Resident Evil 4 - Wii Edition

Démarré par Rhokua, 15 Juin 2007 à 12:48

15 Juin 2007 à 12:48 Dernière édition: 15 Juin 2007 à 15:54 par Lindor-Rhokua
Capcom l'a annoncé officiellement, Resident Evil(Biohazard) 4 sortira bel et bien sur Wii. Il est déjà sorti au Japon et est prévu pour une sortie en Europe le 29 Juin, soit quelques jours après les Américains.

Quelques screens:

Leon dans l'église

Ashley actionnant une manivelle

Leon visant un ennemi

Un trailer et une pub pour les intéressés:
Trailer
Pub
Au programme:

-Le mode Separate Ways présent dans les version PC et PS2, mais absent dans la version GC.
-Les armes inédites absentes de la version GC mais présentes sur les version PC et PS2.
-Graphismes légèrement retouchés.
-Et un une nouveauté encore inconnue.

:mellow:.... :D
Pas besoin de vous dire à quel point j'aime ce jeu...pour ceux qui le savaient pas.
C'est sur à 100% qu'il fera parti de mes jeu lorsque je le pourrai.
Reste à voir quel est cette nouveauté...

15 Juin 2007 à 23:47 #2 Dernière édition: 15 Juin 2007 à 23:52 par Valoo0278
J'ai vraiment adoré la version GC, c'est un superbe jeu. Mais néanmoins, je ne vais pas me prendre cette version Wii. Le jeu original est trop récent je pense pour penser se prendre le portage.
Ce n'est pas la même chose que pour Mario 64-Mario 64DS. Dans ce cas, on redécouvrait un mythe avec une tonne d'ajouts (30 étoiles vindiou, les persos, les modes) !
Dans le cas de RE4 Wii, j'ai peur de ne pas saisir l'interêt des ajouts. Ok, la jouabilité a radicalement changé, mais pourquoi RE4 et pas découvrir un autre jeu ?
Néanmoins, RE4 reste un des meilleurs jeux auxquels il me fut donné de jouer (et de finir ^^), je tiens à le préciser.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais seulement le nouveau gameplay vaut la peine d'être jouer.
CitationNéanmoins, RE4 reste un des meilleurs jeux auxquels il me fut donné de jouer (et de finir ^^), je tiens à le préciser.
Pouquoi?T'as eu de la misère? :mrgreen:
J'ai quelque difficulter en mode pro dont je n'ai jamais réussi à finir...

Honnétement,si il est aussi cool graphiquement et au niveau maniabilité, que celui sur NGC,il va faire 1 carton c'est sur....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour les graphique,sur la wii,j'en doute fort...

Pourquoi pas ? Sur gamecube,le jeu est absolument sublime.Je pense que sur Wii,il ne pourra qu'etre encore mieux.

Ben, d'après les comparaisons, Gamecube/Wii, même combat sur ce jeu !
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juin 2007 à 19:46
Ben, d'après les comparaisons, Gamecube/Wii, même combat sur ce jeu !

Lanceur de troll va!

Nan mais j'avais cru comprendre qu'il travaillais avec la version PS2 qui est coté graphisme nettement moins belle que la version GC.
Bon vu que je ne l'ai pas acheter sur GC je vais me faire se plaisir sur wii.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

16 Juin 2007 à 20:16 #9 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 20:27 par D@rklinkg©
Je n'ai pas acheté ce jeu sur gamecube, ni sur ps2 et encore moins sur PC. Je le prendrai surement sur wii mais pas maintenant faute d'avoir pas assez de sous (avec ce que j'ai acheté c'est normal :P :paf: ).
Sinon ce RE4 wii edition me plait bien en plus il sera mon premier jeu de survival-horror que je possèderai car je n'ai aucun RE, juste SH sur ps1 mais il n'est pas a moi...
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

moi j'ai joué sur GC et PC franchement ce resident evil pour wii sera bien, il parait même qu'il y a un accesoire pour la wiimote pour s'en servir comme un pistolet d'après certains sites mais je ne connais plus les adresses.

Citation de: Raker le 16 Juin 2007 à 19:17
Ahem..  La wii est environ équivalente à deux GC niveau puissance. Donc je verrais pas pourquoi le jeu serait moins beau que sur GC. D'ailleurs, il est mentionné que les graphismes seront retouchés. Évidemment, il n'y aurai probablement pas un grosse différence, principalement quelques polygones ajoutés et peut-être des meilleurs éclairages.

Le trailer est magnifique!... Mais alors là, je dois dire que la pub est géniale (à mon avis..) J'adore :wub:

Le seul "hic"... N'ayant pas la Wii (ni l'intention de l'avoir), je n'y jouerai jamais.... Dommage...

Bah tu peux y jouer sur gc ps2 et pc!

Enfin moi j'attends un bon survival horror sur DS :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Citation de: HCkev le 17 Juin 2007 à 21:08
Citation de: Raker le 16 Juin 2007 à 19:17
Ahem..  La wii est environ équivalente à deux GC niveau puissance. Donc je verrais pas pourquoi le jeu serait moins beau que sur GC. D'ailleurs, il est mentionné que les graphismes seront retouchés. Évidemment, il n'y aurai probablement pas un grosse différence, principalement quelques polygones ajoutés et peut-être des meilleurs éclairages.

Je peu pas comparer en tout cas,ma gc marche plus depuis des années. :mrgreen:
Je joue à RE4 sur ps2.

J'adore la pub,  :lol:.
Apparemment on pourras contrôler ada dans le jeu et pas seulement dans sa mission, ça pourra être intéressant :p.
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 18 Juin 2007 à 11:16
J'adore la pub,  :lol:.
Apparemment on pourras contrôler ada dans le jeu et pas seulement dans sa mission, ça pourra être intéressant :p.

Il s'agit du mode Separate Ways présent dans les versions PS2 et PC.

On ne sait toujours pas si les costumes inédits(Costume de mafieux de Chicago pour Leon,Armure pour Ashley) seront présents dans cette version,mais il est fort probable qu'ils y seront.

Moi je suis en train d'y jouer sur Wii et c'est encore plus amusent que sur gamecube. (ayant trop joué a Re4 sur gamecube je m'étais lassé mais la version wii m'a donné le gout d'y rejouer)

Sérieusement, graphiquement je vois aucune différence, le jeu  est toujours aussi sublime :super:

Je ne l'ai pas encore terminé mais je suis sur l'île de la fin ( dire que j'ai commencé a jouer hier matin) [size=06pt]sérieusement je joues beaucoup trop[/size]

Je vous conseille de l'acheter, en plus, d'après JV.fr, il ne va pas dépasser les 30¤.

Ce qui me fait rire, c'est que je n'ai pas eu de Gamecube, donc je n'ai jamais eu la chance d'avoir (j'y ai joué, mais j'ai dû louer une console pour une semaine) le jeu. Il est sorti sur PC mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin.

Je crois donc enfin pouvoir l'avoir pour Wii ^^', après...Trois ans, oui, trois ans d'attente.  :P

Mais dites, la visée est plus facile que sur les autres consoles? (Qui, à ce que je me rapelle, il fallait déplacer la vise avec les joysticks, donc sur le coup c'était légèrement plus long).

Moi ce que j'ai peur c'est que la visé avec la wiimote soit moins précise et donc rende le jeu plus dure (trop ? ).
Enfin je dis ça parce que le duck Hunt sur wiiplay, j'suis vraiment une quich. :linkXD:
Je t' lily.

[/table

Moins précise ?? Ben dis donc, parce que j'ai joué au jeu de Tir sur PS2, puis j'ai joué au Duck Hunt sur Wiiplay, ben sur WiiPlay, je m'en sors beaucoup mieux (768 Points).

Bah j'y ai jouer,et pour la visé,je toruve ça un peu plus dur...mais il faut juste s'y habituer.Car le nombre d'heure que j'ai passé à jouer sur la ps2,avec le joystick je trouve ça plus facile comparé au viseur de la wii.

Bah c'est surtout que depuis goldeneye on joue au joystick, enfin pas goldeneye même mais bon pas loin quoi.
L'adaptation est toujours un peu rude.  :P
Je t' lily.

[/table

Normalement, avec la Wiimote ça devrait être plus simple non ? Au joystick, c'est plus long de déplacer le viseur, alors qu'à la Wiimote, un simple geste suffit.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai trouvé la visée avec la wiimote beucoup plus simple. C'est bien plus précis qu'on pourait le penser et en plus on peut changé de cible plus rapidement. (mais attention a la lumière du soleil... on peut rater bien des cibles) :linkXD:

J'ai beaucoup aimé ce jeu ( sur PS2 ). La musique nous aide à rentrer dedans et nous laisse captivé des heures durant.(J'imagine pas sur la Wii) :D
Quand la musique du jeu est assez forte et qu'un ennemi arrive par surprise heu...ça peut faire peur..parfois.  :blink:.. :rolleyes:
J'ai vraiment hâte que la version Wii sois disponible  :lol: *[Je cours me l'acheter]

J`ai beaucoup aimé ce jeux sur la version Game Cube  :D. J`espère bien quil va ètre plus dur.

25 Juin 2007 à 07:54 #28 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 17:12 par Raker
Il ne sera pas plus dur à cause c'est la meme version que sur gc.
La musique nous lesse voir quand il n'as plus de monstres lorsqu'elle stop...ce qui est dommage (musique d'embiance qui joue lorsque des zombies sont dans les parages.)

EDIT:Vive la St-Jean :mrgreen: J'ai édité mon poste,désolé.(Pour ceux qui avaient pu lire ce poste avant)

Oh j'avais pas pensé mais les sons dans la wiimote ça peut carrément le faire.  :lol:

Pis imaginez vos prochaine sonnerie de portable " Morrir es vivir"... en boucle, c'est bien pour les texto. Bon je préfère quand même un petit "help léon" :linkXD:
Je t' lily.

[/table

Est ce que il va avoir des nouveaux bonus dans les mini jeux?

Si c'est une réplique de la version ps2,il n'y en aura pas plus que...sur la version ps2. ^_^

Citation de: Raker le 25 Juin 2007 à 20:22
Si c'est une réplique de la version ps2,il n'y en aura pas plus que...sur la version ps2. ^_^

Pas tout a fait, le jeu reprend les graphismes de la version GC(qui sont meilleurs que la version PS2) et les bonus de la version PC et PS2.

C'est une sorte de mix!

Quels bonus la version PC à de plus que PS2?

J'ai loué la version Wii.

Je me suis rendu au chapitre 4-2 en deux jours.

D'abord, j'ai eu de la misère à m'habituer au gameplay (joystick vers le bas pour la caméra vers le bas, je suis habitué d'être à l'inverse). Je dois dire que c'est beaucoup plus précis que la fois où j'ai joué sur Playstation 2. Mais bon sang que c'est stressant, ça fini jamais y'a toujours de quoi O_O.

C'est ça les jeux d'aujourd'hui!  :D
Les adultes trouvent que c'est pas bien quand c'est trop stressant...  <_<
Mais les jeunes (dont moi) adorons ça.  :mrgreen:
J'ai hâte de voir les machiens où on se met un casque et une visiere sur la tête pour jouer comme réel!  :ninja:

02 Juillet 2007 à 02:13 #36 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 19:05 par Raker
Bah moi ma mère tant que c'est pas elle qui joue c'est corect pour elle :lol:
Elle me stress encore plus quand elle me regarde jouer elle crie : ALLER TUE LE! etc. -_-

EDIT:Quelqu'un peut me répondre sur les adds de la version PC s.v.p?

CitationElle me stress encore plus quand elle me regarde jouer elle crie : ALLER TUE LE! etc.  -_-
Elle est cool ta mère! :D
Moi mes parents sont contre la violence... <_< Aux jeux-vidéos, ils disent que ça rends les enfants trop violents.  :blink:

L'herbe est toujours plus verte ailleurs mon cher ganondark, mais c'est vrai que c'est fun.^^
Je t' lily.

[/table