Mario Party 8

Démarré par Link123, 08 Juin 2007 à 18:59

08 Juin 2007 à 18:59 Dernière édition: 09 Juin 2007 à 13:21 par Link123
Jeux prevu sur Wii,dèja sortie en USA.
Prevu le 22juin 2007 en France.
Fiche technique
Editeur : Nintendo
Type : Party Game
Sortie France : 22 juin 2007 
Sortie USA : 29 mai 2007 
Sortie Japon : 26 juillet 2007 
Classification : Pour tous publics

Images :
Map
Luigi en Voiture
Mini jeux en Bateau
Mini jeux de baseball
Boo
Un Mini-jeux de voiture
Cordes à sauter...

Video :
Video
Sinon,il y'a un site qui propose des videos en ligne :
Ici
Ou une video de 5min :
Ici
Il y'a aussi des mini-jeux ou on pourras jouer avec nos MII:
Ici

Autres :
On sait déjà que ce nouveau volet innovera étant donner qu'il se jouera avec la Wiimote.

Personnages :
12 persos jouables dès le départ:
Mario
Luigi
Yoshi
Peach
Boo
Wario
Waluigi
Daisy
Birdo
Toad
Toadette
Skelerex

Et deux personnages cachés :

[spoiler]- Frères Marto
- Blooper[/spoiler]

Ouais ! J'attend impatiament sa sortie. :)
Ah ce que je vois les graphismes sont beaux. Mais pas spécialement plus beaux que ceux de la GC. :(

La map urbaine a l'air pas mal et donne une impression de grandeur deplus la caméra a changée de position par rapport au autre mario party, ce qui est un grand changement. ^_^

Les personnages nouveaux ont l'air bien, les mini-jeux aussi surtout celui de la corde à sauter qui me fait beaucoup penser au mini-jeu "corde allumeuse" dans mario party 2 (ahh, que de bon souvenir ^_^).

De toute façon tout les mario(s) party(s) (doit-on mettre des "s" ? :rolleyes:) ont été bien alors je crois que celui-ci le sera aussi (enplus avec la jouabilité de la Wii ça ne peut être que génial).

J'espère qu'avec ce jeu on retrouvera le plaisir de jouer de longue après-midi/soirée entre ami/ou en solo(c'est aussi bien de jouer tout seul, non ?) ;)

Il est sorti chez moi mais je ne l'ai pas encore essayé. Mais j'ai bien envie de l'essayer avec un ami(parce que tout seul, c'est beaucoup moins bon, enfin, habituellement).

Citation de: Rubis Link le 08 Juin 2007 à 19:14
Ah ce que je vois les graphismes sont beaux. Mais pas spécialement plus beaux que ceux de la GC. :(
C'est vrai que ça aurait été cool un mario à la SSBB :)

Mais c'est quand même très bien (Waluigi qui est toujours aussi laid :D).

Par contre, j'ai peur que les minijeux demandent des actions trop simples, comme secouer la manette :mellow:

09 Juin 2007 à 10:53 #3 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 09:46 par Vorg-sama
Ce jeu la , je l'achète des qu'il sort  ^_^!
Franchement il a l'air super , moi qui a toujours adorer Mario Party.

J'ai Sonic and The Secret Rings sur Wii ( :P) et je trouve que le gameplay pour jouer au mini-jeu est vraiment excellent !
Donc Mario Party 8 n'en sera que palpitent !  :D

Moi aussi je me le prend, mais plus tard a cause d'avoir peu de sous sur moi^^'  :P mais d'après certains sites, il aurait récolter des mauvaises notes...

Peut-on m'éclairer dessus? merci d'avance :)

M'enfin ça ne m'empêchera pas de le prendre c'est sûr et certain ^_^ .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Bah pour les mini-jeux, quand on voit du Wii Play, ça peut être marrant, si ça apporte des jeux des plus faciles aux plus durs, je pense qu'il en faut pour tout les gouts et accessibles et que cet opus se devait d'user des capacités de la mote pour les mini-jeux. :P Faire le mongole avec la mote c'est ça qui fait le charme de la wii et qui amuse justement. =D

09 Juin 2007 à 16:06 #6 Dernière édition: 09 Juin 2007 à 16:09 par HCkev
Citation de: D@rklinkg© le 09 Juin 2007 à 11:11
Moi aussi je me le prend, mais plus tard a cause d'avoir peu de sous sur moi^^'  :P mais d'après certains sites, il aurait récolter des mauvaises notes...

Peut-on m'éclairer dessus? merci d'avance :)
C'est vrai qu'il a eu une note assez moyenne.

http://www.gamestats.com/objects/853/853824/

Oui,acause des graphismes gamecube.
Mais moi persos ça me gêne pas du tout.

Citation de: Link123 le 09 Juin 2007 à 17:24
Oui,acause des graphismes gamecube.
Mais moi persos ça me gêne pas du tout.

Mouais, moi non plus ça ne me gène pas d'avoir des graphs "à la GC" (ce qui est déjà bien, au moin on se pète pas les yeux comme si on était devant une Nes  :lol:), mais une amélioration aurait du s'imposer... -_-.
- De un le jeu aurait été plus beau. :)
- Secundo le jeu aurait rapporté plus de fric à nintendo (plus grande attirance). :P
Mais je suppose qu'ils n'on pas eus assez de temps chez nintendo pour amélioré les graphs ou bien parce que c'est difficile d'améliorer encore plus des graphismes déja beau.

Citation de: HCkev le 09 Juin 2007 à 16:06
C'est vrai qu'il a eu une note assez moyenne.

http://www.gamestats.com/objects/853/853824/

Moi je trouve qu'il a eu une note assez vache, franchement si ça ne tient qu'aux graphismes, les gens ne savent plus respecter les bon jeux de nintendo, ici mario party (qui joue plus sur la rigolade que sur la beauté). <_<
A moin que le jeu pourrait nous décevoir... ça c'est encore a vérifié...

Moi non plus les graphs a la GC me gène pas du tout et le jeu a son mini site officiel, et on voit deux pubs du jeu enjoy !  :) sans plus attendre voici le lien du min-site ;) http://marioparty8.nintendo-europe.com/frFR/ ce jeu sera a moi dès que j'ai assez de monnaie ou je vais m'arranger avec le vendeur pour l'avoir pas cher :P .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je ne sais pas du tout si la note est justifiée, mais je constate que les derniers Mario Party sont assez peu travaillés, les concepteurs se reposent un peu sur leurs lauriers à ce niveau-là...    Déjà le 8ème volet, et rien qui puisse réellement me tenter :mellow:...

Par contre en ce moment on m'a prêté Rayman contre les lapins crétins et je le trouve franchement pas mal, notamment les scènes de danse ou de shoot :D. Après, ce n'est pas du tout le même genre de Party-Game, il n'y a pas de plateau de jeu comme dans Mario Party...

Enfin bref, j'aimerais que cette série retrouve son dynamisme et sa saveur d'antan :).

CitationDéjà le 8ème volet, et rien qui puisse réellement me tenter

On sait déjà que ce nouveau volet innovera étant donner qu'il se jouera avec la Wiimote...

"La Wiimote servait de lasso pour attraper des tonneaux, de volant pour une course de jet-ski ou même une canette de soda qu'il faut secouer le plus fort possible ! Il y avait aussi un jeu de shoot à la Duck Hunt ainsi qu'une épreuve très physique où il faut faire monter un drapeau en haut d'un poteau en tournant une manivelle imaginaire représentée par la Wiimote. Enfin le dernier jeu, un classique du genre, consiste à tourner la Wiimote à droite ou à gauche pour faire tomber des tuiles de couleur dans des paniers. IGN parle d'un jeu graphiquement supérieur aux versions GameCube et d'une sélection de personnages dans le pur style Mario."

Graphiquement, il sera donc nettement supérieur que les volets précédents...
Les images et vidéos suivantes peuvent le confirmer:

L’histoire est à son habitude un peu bizarre, un personnage dirigeant un cirque et qui apparaît sur la dite jaquette et qui s’appelle McBallyhoo organise un festival dans son cirque pour nos nouveaux héros mais Bowser n’est pas de cet avis et vient déranger la représentation.

Les capsules ont été retravaillées et elles transformeront les personnages en objets (l’hélicoptère a été cité).

La caméra a été replacé pour ce nouvel opus et elle suivra le personnage pour que le joueur se mette mieux dans la peau de son idole.

On trouve 12 mini-jeux sur ce scan qui vous sont présentés ci dessous:

Les 12 premiers mini-jeux de Mario Party 8
(dans le sens de lecture sur le scan)

Le Home Run Derby
Dans ce mini-jeu, vous devrez tenir votre wiimote comme une batte de base-ball pour faire un maximum de Home-Run.

Secoue et ouvre
Vous devrez ouvrir des boites de conserve et lutter pour avoir le maximum de hauteur avec le jus de fruit qui en sortira.

Dangereux ! Le jeu du funambule
Vous devrez traverser un précipice au plus vite en essayant de garder votre équilibre grâce à la wiimote, et ce malgré le vent qui souffle.

Combat au lasso
En faisant tourner votre lasso grâce à la wiimote, vous devrez l’enrouler autour de bûches de bois.

Karting
Un jeu de course de karts dans lequel la wiimote devient un volant.

Touche le panneau brillant
Sur un grille composée de nombreuses cases, vous devrez marquer des points en touchant au plus vite celles qui s’illuminent.

La lithographie au carbone (oui, vraiment !)
Vous devrez tracer au plus vite sur la pierre un triangle ou un rond, ou d’autres formes à reproduire, à l’aide de votre wiimote.

Le saut à la corde
L’un des joueurs fait tourner la corde, alors que les trois autres doivent sauter en rythme.

Détruis les envahisseurs
En tenant la wiimote sur le coté, et en l’inclinant à gauche ou à droite, il faudra piloter notre vaisseau pour détruire les OVNI.

Combat de boules de neige
Alors que vos trois adversaires sont sur le toit d’une maison et essaient d’y rester, vous devrez les faire tomber à coups de boules de neiges. (NDR : Attention de ne pas lancer votre wiimote.)

Go Go ! Snowboard
Une course de snowboard dans laquelle vous inclinerez votre wiimote pour arriver en premier!

:d) Vidéos:
Quelques vidéos pour se mettre en bouche :

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=3394

Un nouveau mode appelé Extra Zone permettera de jouer avec ces Mii à 8 jeux. Il y aura du tennis de table du bowling, un jeu de course, un Variety pack ( jeux de relexion)...
On attendra donc le 22 juin pour voir si ce bonus se rapprochera ou pas d'un Wii sports ou d'un Wii play.

le jeu seras aussi qu'a  49.99 ¤.

autres video interessantes :
http://www.wii-motion.com/news.php?id=1025

'Ton choix après.

J'ai loué le jeu samedi soir et c'est pas mal. Les boards sont entièrement en 3D et on souvent plusieurs hauteurs(le premier board, celui de Donkey kong, est fait en hauteur et il y a des échèles pour gimper aux étages supérieurs). Enfin, c'était peut-être déjà comme ça sur les versions GC, mais moi je n'avais joué qu'aux trois permiers sur N64 ^_^

En effet, les personnages se transforment en objet lorsqu'ils utilisent un item. On d'ailleurs droit à une belle petite animation de particules ^_^ Les items sont en fait des bonbons, le jouer le "mange" et se tranforme. On retrouve des items qu'il y avait dans les autres opus(notamment ceux pour avoir 2 ou 3 dés). Il y en a peut-être des nouveaux, mais je sais pas, j'ai pas joué aux version GC ^_^ On peut avoir jusqu'a 5 items.

Les minijeux, pour le moment, ceux auquels j'ai joués étaient biens en général, mais il y a certains jeux qui n'utilisent pas les capacités de la wiimote; on tient la wiimote de côté et on utilise les boutons... Une petite déception de ce côté ;) Pour les jeux, je ne sais pas combien il y en, mais pour les "challenge minigames"(propablement l'équivalent du "1-player minigame") il y en a qe trois, et ils sont assez faciles à gagner. Enfin, peut-être qu'on peut en débloquer d'autres... ;)

Les planches de jeux sont assezs bien, il y en a une assez spécial, c'est dans une sorte de maison hantée, et c'est séparé en plusieurs partie, que l'on accède avec des portes. La difficulté, c'est qu'on ne peut pas voir dans quelle pièce on va tant que l'on ne l'a pas visitée. Le tableau change à chaque partie, ce qui est cool. Je ne sais pas si c'est une série de plusieurs tableaux différents, ou si c'est généré aléatoirement, mais je n'ai jamais eu la même planche de jeu ^_^ Pour gagner un étoile, il faut entrer dans une salle où l'on retrouve le gros boo, que l'on pourra acheter avec  10 pièces. Par contre, on peut facilement arriver dans une pièce ressemblante à celle de Boo, mais qui contient un trou où notre personnage sera jetés par plusieurs petits boo rouges(roses?).

Pour les personnages, il y a du choix, et il y a deux personnage en grisés, que l'on doit probablement débloquer. Par contre, on ne peux plus utiliser Donkey kong comme personnages, il devient un personnage dans les planches de jeu et il a sa propre case dédiée.

Sinon, pour les sélections aléatoires (par exemple, quand on fait un challenge minigame, on peut gagner 5, 10 ou 20 pièces), il y a une planche ronde séparrée en tarte qui tourne, et il faut lancer un dart avec la Wiimote pour choisir ce que l'on va gagner ;)

Sinon, niveau négatif, je trouve que le pointeur est un peut trop utilisé dans les planches de jeux et les menus. Par exemple, lorsque c'est à notre tour de jouer, et qu'on a des items, ça affiche nos items que l'on peut sélectionner avec le pointeur, mais on ne peut pas frapper le dé tout de suite. Il faut cliquer sur une icône qui fait apparaitre le dé. Les choix(oui, non, etc) utilisent aussi le pointeur. Les menus aussi. Lors des explication des jeux aussi. Ce que je n'aime pas, c'est que l'on a pas forcément la wiimote pointée à l'écran quand vient notre tour. Il faut donc pointer à l'écran et "chercher" notre pointeur, l'aligner sur le choix puis appuyer sur A, ce qui est un peu une perte de temps et devient vite agaçant. Ils auraient du faire comme dans Zelda, ou même Wiisports, c'est-à-dire utiliser le pointeur pour les menus mais rendre aussi la croix directionelle fonctionelle. Dans certains cas, il est plus facile de naviguer à la croix plutôt qu'a la wiimote, notamment quand is s'agit d'un simple "oui" ou d'un "non"(Ça prend plus de temps pointer la Wiimote sur "non" que d'appuyer une fois sur la croix directionelle). Je n'ai rien contre le pointeur, mais dans les jeux où l'on ne pointe pas sur l'écran dans la majorité du temps, on devrait rendre possible la croix directionelle. Sur un FPS, par exemple, on a la Wiimote pointée en permanence sur l'écran, on a donc pas à "chercher" le pointeur, suffi simplement de l'aligner.

Aussi, le jeu ne compote pas de mode Widescreen. Sur une télé Widescreen, on a deux bandes des chaque côté (heureusement décorées) et c'est tout. Les bandes restent fixes tout au long du jeu. En gros, ne jouez pas à MP8 sur une télé plasma ou à projecteur, sinon vous risquez d'avoir deux bandes bleues impregnées de chaque côté de l'écran pour un bout de temps.

Niveaux graphismes, sur télé ordinaires, ils sont plutôt beaux et on ne voit que rarement des décors anguleux. Par contre, sur une télé haute-définition (accompagné d'un vulgaire câble composite  :ninja:), c'est assez flou. Avant l'écran titre, on voit un gros mario qui prend tout l'écran. Eh bien sur ma télé SD j'ai vu certains détails que je n'avais pas vu sur la télé HD :D Je parle surtout de la couture des pantalons de Mario. Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas trop visibles aussi, mais avec le flou du composite plus l'upscale de la HDTV en plus du désenterlacement, elle sont quasi invisibles. Je suppose que c'est beaucoup mieux avec le câble component, évidemment. parce que composite + HDTV =  :beurk:

Sinon, je trouve que c'est tout de même un bon jeu, on s'amuse avec des amis, mais on s'ennuie un peu tout seul, Bon, il est vrai que je n'ai essayé que 2 modes de jeux sur 6, enfin.. Pour les reviews, je pense qu'ils ont été un peu sévères, personellement je donnerait 7.5/10.

Allez j'ai pas bien suivi ce topic mais je vois que beaucoup n'est pas motivé pour ce jeu... Alors (ce qui l'on) ouvrez votre JVM p100-101 et vous trouverez le test! Notez 16/20 , que voulez vous , c'est déjà bien ^_^.

J'ai réservé ce jeu pour le 22 Juin donc, je l'attends donc dans la mesure où la Wii est une excellente console pour le multi, et j'espère donc que ce Mario Party 8 ira dans ce sens. Bon le seul souci d'un Mario Party, c'est qu'au bout d'un moment, tu connais tous les jeux par coeur et tu fous des branlées à tes potes quand ils viennent y jouer chez toi. Ca fait perdre de l'interêt au titre, mais bon dans l'ensemble j'ai toujours aimé la série.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non , quand ma nièce vien joué je la laisse gagné pour pas quel fasse de crise :lol:.

Donc c'est encore moins amusant  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.