The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Démarré par flobo, 23 Mars 2006 à 20:40

Zelda DS vient d'être annoncé il y a 5 minutes.
Ce qu'on sait :
Short clip plays: cel-shaded-style graphics. Top screen: mostly maps. Action is on the lower screen. Use touch screen to draw things -- transitioning the bottom screen input to the top. Launches later this year -- from Aonuma and team (makers of Wind Waker).

C'est à dire pour ceux qui parlent pas anglais, en cell shading, l'écran du haut sert a afficher des maps, celui du bas à jouer. On pourra déssiner des choses sur l'écran du bas,...
Ca sortira cette année et c'est fait par la même team que The wind waker.

23 Mars 2006 à 21:11 #1 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 22:04 par Valoo0278
Rien de bien nouveau à cette conférence à part l'annonce de Zelda DS. Franchement je m'y attendais pas  ^_^
Résumé de la conférence
La conférence en direct

Pour Zelda DS, bah c'est un peu ce à quoi on s'attendait, des maps en haut, et l'action en bas avec le tactile utilisé. Pour ma part je ne m'attendais pas à autre chose que du cell-shading (dommage ^^) mais je suis surpris de la date de sortie prévue pour cette année.  :blink:

edit : Et maintenant Une vidéo !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Yahouuuuu ! Les images me donnent vraiment envie d'en découvrir plus ! En effet, je fais partie des fous qui rêvaient d'un TWW 2, Nintendo nous a entendu... :)

C'est la première chose que j'ai téléchargé dès les 5 premières minutes de connexions..
ET C'EST GENIAL !!!

La vue c'est comme j'avais prévu sur le topic de zelda DS, mais là on peut voir pas mal de truc encor mieux :

-Le boomerang est dirigé par le stylet
-on peut noter des mémos sur la carte
-le bateau se déplace seul (pas besoin de vent), il fau juste indiqué la direction avec le stylet
-le bateau est à moteur
-les graphs 3D cell Shading !!!Et de qualité en plus !
-énigmes au stylet (mais on s'y attendait)
-l'écran du haut affiche aussi des fois de la 3D (on peut voir un combat contre un monstre en 3D vu de coté à la troisième personne avec écran du haut et du bas)
-si j'ai tout compris de ce que j'ai vue sur les déplacement :
Tout se fait au stylet et aux bouton : on dirige la fée (qui ressemble à celle d'OOT) et link va vers elle, et on appuie sur les boutons pour donner des coups d'épée, (ou alors on "clique" sur l'enemis avec le stylet pour que link le frappe, et on tourbillone autour de link pour qu'il donne un coup-tornade.

Les armes s'utilise avec la gachette au dessus des boutons (le bouton R, comme dans ALTTP sur Game boy advance)
on peut voir ici le boomerang : on appuie sur R, link se met en position de lancé, on trace le chemin avec le stylet, on relache R et le boomerang part..

Autrement dit il va falloir tenir sa DS comme pour jouer à Metroid Hunter sur DS...

Y'a plus qu'à espérer un nombre conséquent de donjons (au moins 8, pitiiiié !!!) et un monde aussi grand que celui de TWW (parce qu'il était grand quand même !!!Largement plus que celui de OOT)

25 Mars 2006 à 16:07 #4 Dernière édition: 25 Mars 2006 à 16:12 par Isaac
Citationsi j'ai tout compris de ce que j'ai vue sur les déplacement :
Tout se fait au stylet et aux bouton : on dirige la fée (qui ressemble à celle d'OOT) et link va vers elle

Humf si c'est comme ça, ça me déçoit un peu, c'est Link que je voulais contrôler, pas la fée...enfin si Link est contrôlable par les Flèches, ça me va...

Je pense que tu peux être rassuré ;)
En regardant la vidéo, tu peux voir que Link donne des coups d'épée. Sachant que tous les zeldas sont basés sur l'épée, ça m'étonnerait qu'on n'ait pas la possibilité de l'utiliser librement ;) Donc cela implique un contrôle de Link.

Je pense que le coup de la fée est utilisé dans les labyrinthes, comme on le voit sur les screen et la vidéo. Souviens-toi dans OoT, on utilise pas mal la visée Z quand on arrive au bosquet sacré... A mon avis, c'est une analogie à cela.

25 Mars 2006 à 16:38 #6 Dernière édition: 25 Mars 2006 à 16:44 par Isaac
Enfin cela me rassure mais bref, le coup de la Fée peut être original mais si on se met à la contrôler dans tous le jeux, je ne vois pas l'interêt...

De toute façon, je doute que Nintendo n'ait pas inclu les flèches, prenons Animal Crossing par exemple :

On peut jouer tout au long qu'avec le stylet, mais on peut aussi utiliser les flèches pour se déplacer.

Si c'est comme ça, c'est-à-dire que le Stylet peut être utiliser mais n'est pas obligatoire (à l'exception de certaines énigmes comme le Boomrang etc), donc on pourra sûrement utiliser les flèches pour se déplacer.

Enfin, reste à attendre la prochaine vidéo  :P

Edit : Je viens de regarder la vidéo plusieurs fois de suite et je ne suis plus trop sûr, dans la partie «plaine» où Link tue quelques monstres, on voit clairement que c'est la Fée qu'on déplace sur le monstre pour que Link l'attaque et que la Fée tourne autour de lui pour le coup Tornade...

Apparament, il faut "barrer" l'enemi pour que link donne un coup d'éppé... Donc l'épée et généré par un mouvement rapide...

Ou bien alors la fée permet de locker et il faut appuyer sur un bouton pour donner le coup.

Apparement, on déplace la Fée sur l'ennemi, on tappe dessus, la fée devien rouge et Link va aller attaquer le monstre...

De plus, je ne vois pas l'interêt de faire un The Legend of Zelda si c'est une fée qu'on déplace...

Arf ! Alors au temps pour moi, j'ai du mal regarder la vidéo. -_-

Mouais... Moi qui n'était pas loin d'être tentée à acheter une DS (je me suis arrêtée devant au rayon de l'hypermarché), bah ça me refroidit un peu ça...

Et moi qui est déja acheté ma DS (au passage, sonic team assure avec sonic rush :super:)... :(
Je serait trop triste si PH ce jouait de cette façon. :naze:
J'acheterai le jeu juste parce que c'est un Zelda.
Dommage, je m'attendais a un Zelda ou on dirigerait Link... :cry3:
Beu que ce que je raconte? On a attendu un Zelda DS depuis sa sorti et ce n'est pas la maniabilité qui va faire changer mon choix: JE L'AURAI!  :)

La Le jeu est prometteur, mais pourquoi pas découvrir un nouveau système de combat?

Réfléchissez 5 minutes, ça fait 20 ans que les jeux Zelda ont Link comme héros, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. A la limite, diriger la fée de temps en temps peut-être une bonne idée (un truc du genre Mario & Luigi : Superstar Saga où on rapetisse Mario pour activer des interrupteurs). Un truc qu'il pourrait faire pour exploiter l'idée de la fée, c'est de l'utiliser pour attirer des ennemis près de Link pour les découper en rondelles (à moins que ce ne soit le contraire ^^). Par contre, ce qui est déstabilisant c'est la vue...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

ben en fait, la vue c'est exactement comme un épisode 2D, sauf que là on aura même des trucs accéssible seulement en 3D... Donc perso j'aime bien.

Pour un nouveau systeme de combat.. Heu... Pitié, par un systeme de combat RPG tour à tour.
C'est horrible comme truc. Ou même un systeme avec de l'experience en point, je trouve ça chiant. L'interet de zelda, c'est qu'on devient fort dans le jeu par experience personnelle et non par point d'experience.

Par contre je trouve pas ça horrible de diriger la fée : quand on regarde la vidéo elle est toujours à même distance de link. En fait je pense que la fée c'est la vue de link, mais qu'il faut appuyer sur un bouton pour qu'il vance (un peu comme un FPS)

J' ai remarquer les mur sont assez bas dans le temple(si s' en ai un) .

c'est normale : faut savoir que la DS n'est pas non plus un monstre de puissance.
Une vue de haut permet de réduire la mémoire des objets à l'écran : si la vue regarait devant nous, on verrait pas très loin.
Alors que là on voit les mur, tous le bazar, et c'est comme en 2D

A ok, c' est parce que l' on dirait vraimment que link va froller le plafond :D .

J'adore la video ! (http://media.nintendo-europe.com/compel/video/cri9US3Ag5tBu3OkYw7e30hIK1Rv3Sa8.mov)
Ils avaient dits qu'on pourrait jouer avec le stylet ils l'ont faits ! J'espère qu'il ya aura des supers mini-jeu ! Et un mode Online  :rolleyes: !
Sur la video ça fait bizarre mais je pense que sur la DS cela le fera moins petit !  :D
J'attends la date (de quand ça sortira !?
Et c'est le retour de Navi !!!

Mouais le Game Play a l'air bizzart. :huh: Mais c'est un Zelda alors je suis sur qu'il sera bon. :super: :mrgreen:

Euh ça sort quand?
Salut je suis nouveau et j'adore Zelda

29 Mars 2006 à 00:49 #19 Dernière édition: 29 Mars 2006 à 04:55 par HCkev
On ne sait pas, aucune date n'a été annoncée :)

edit pour en dessous: Bah en fait, pas de date précise  :lol:

Si, fin 2006.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

non même pas "fin 2006" il a été annoncé pour cette année. C'est nous qui disons fin 2006. ça se trouve, c'est le mois de juin et c'est pour ça que l'épisode GC a été repoussé, pour laisser de la place à celui là..

Je n'aime pas vraiment les graphismes de zelda DS. J'espere qui vont les changer :blink:\
au moins le crayon va etre utile! Mais j'aime plus Zelda TP que Zelda Ds
Mon nom est Gab et Je veut Zelda TP!!!!!!!!
allez sur

Que vois-je ?
Pas de topic sur TPH !

Pourtant il y aurait de quoi discuter, le nouveau gameplay qu'on nous propose, le titre etc.
Man½uvrer Link via Navi (est-ce elle ?), le boomerang pour lequel on dessine la trajectoire (déjà pseudo-proposé sur TWW, bah si, on bougeait le viseur pour donner l'ordre avec lequel frapper le boomerang) et surtout... Le titre : hourglass, le sablier.
On retrouve sur le trailer ce sablier (à dessiner avec le stylet, pour ouvrir une porte)

Va-t-on avoir un Zelda à la Time Splitter ? Ou bien va-t-on retrouver Link balancé entre deux mondes une fois de plus ?

C'est vrai que je ne m'étais même pas posé la question, et je ne connais pas grand chose à ce jeu  ^_^
Je viens même d'apprendre un mot : hourglass ! Ok, je vais me cacher...

D'après moi, si cela parle d'un sablier, peut-être que Link aura des épreuves chronométrées. Un peu dans le même style que MM avec ses trois jours, mais d'une toute autre façon... Qu'il doit résoudre les énigmes des temples dans un temps limite...  :huh: Bof, bizarre comme histoire lol  :P

Moi je me demande si dans cet opus il y aura Ganon .
L'histoire du boomerang que l'on dirige au stylet est vraiment bien imaginée, imaginons que l'on peut faire la meme chose avec le grappin ou un sort comme le feu de Din mais dirigeable à volonté.
Peut etre un episode de Zelda MM avec Ganon fusionné à du TWW.
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Je suis plutot étonné des graphismes... Au début j'avou avoir espérer une suite ou un jeu avec les graphiques de Zelda OOT mais quand je regarde le trailer attentivement, je trouve que es graphs ont un certain charme... À mon avis, la fée c'est pas Navi car elle est partie dans OOT, de plus si ce sont les graphs de TWW ça doit se passerr plus tard que OOT non?

Menfin on verra bien!

ben en fait y'avais un topic, mais qui s'est rapidement vu partir sous la pression de plein de sondages(style "quelle couleur de jupe irait le mieux à zelda ? Le rose, le violet, ou le fushia ?)

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12513.0.html

( :D en plus t'y a participé, Couet )

C'est un peu dommage de faire le troisième topic sur le même jeu  :rolleyes:
En attendant j'ai appris que soit-disant, on controlerait link avec les fées  :huh: ?
Ce serait vraiment domage !

Argh j'ai cherché pourtant  :o
En fait je savais qu'on en avait déjà parlé mais j'étais persuadée que c'était dans la news...
Bon bah comme quoi on est humains aussi hein  :mrgreen:

Zou, je fusionne :ph34r:

CitationVa-t-on avoir un Zelda à la Time Splitter ? Ou bien va-t-on retrouver Link balancé entre deux mondes une fois de plus ?
Ce ne serait pas étonnant, il y a des choses que l'on retrouve souvent dans le gameplay des zelda. Outrre les choses évidentes (il y aura des donjons à traverser ^_^), on retrouve souvent l'idée des deux mondes, le contrôle du temps, et l'eau et la musique deviennent des éléments importants aussi :).
     Il n'y a que pour la musique que l'on n'a rien vu dans ce trailer: l'eau était présente avec le bateau à vapeur ( :huh:), le temps est présent rien que dans le titre, quant aux deux mondes, on ne peut pas en être sûr :).

En gros, avec la vidéo, on peut déjà voir qu'on ne sera pas dépaysé :P. Par contre, j'éspère qu'on ne dirigera pas la fée pour diriger Link, ou alors seulement par moment, il ne faut pas que ça devienne le gameplay du jeu même. Les Zelda ont toujours essayé d'être immersifs (on peut facilement s'identifier à Link, le bouclier est du même côté que le bouton R...), alors selon moi, il faut que l'on continue à contrôler Link, sinon ça n'a plus de sens ;).

Enfin, ce jeu a l'air super, on aura un bon gameplay de Zelda 2D avec des graphismes de Zelda 3D :D.

En relisant tout le topic, et en regardant la vidéo à nouveau, ça me donne envie d'acheter une DS !  :D C'est décidé ! Si je n'en ai pas à mon anniversaire (bah quoi, ya pas d'age  :rolleyes:), je me l'achèterai moi-même :P Vivement  qu"il sorte :)

Jvais l'voler....

Sign par pouale-link

Très instructif ton poste :) En plus, il montre bien l'exemple à suivre !  :D

T'as pas intérêt à ME le voler sinon...  :P

CitationTrès instructif ton poste :) En plus, il montre bien l'exemple à suivre !  :D
Remarque, le mien n'est pas mieux...

Moi aussi je vais essayer de l'avoir .........mais comment ?  :huh:
En se moment je place mon argent pour Twilight princess alors apres....
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Lol t'inquiète pas pour ton argent, à ce train là, tu auras 3000$ quand TP sortira... Un peu comme moi car sa fait 2 ans que j'économise! :lolol: :lolol:

Citation de: Mymy le 22 Avril 2006 à 13:39
Très instructif ton poste :) En plus, il montre bien l'exemple à suivre !  :D
Jfais cque jveux d'abord...

CitationT'as pas intérêt à ME le voler sinon...  :P
Ca dépend quand il sort.

Sign par pouale-link

Ce serait bien que dans ce jeu il y ait une partie Four swords. :rolleyes:
Jouable avec une cartouche de jeu.
Il y aurait le mode aventure et Four swords. Ce serait SUPER.  :super:
Jouable en ligne avec des codes Amis. B)

Apparemment c'est officiel: Phantom Hourglass sera pour l'année prochaine...
http://jeuxactu.com/article-15740-wii-et-ds--quelques-infos-de-nintendo.html

En espérant que ce sera au début de l'année 2007....

Sinon il existe déjà un topic sur ce jeu. ;)

Je fusionne, zou !

Heumm...Salut! :mrgreen: Je voulais juste dire que,quand Phantom Hourglass sortira je voudrait juste quon me l'aprène par e-mailAlors c'est sa!Bye bye ^_^
The Legend of Zelda : Majora's Mask,ya que sa de vraie!

Voilà, donc sinon tu remarqueras que nous sommes dans la section Mystery of Solarus, qu'il existe une section The Legends of Zelda dans lequel ton topic aurait eu plus sa place, et tu verras aussi qu'il y a déjà des topics sur Phantom Hourglass.

Je déplace et fusionne avec le topic en question.

je viens de voir qu'il devrait sortir le  15/06/07 sur scoregame (le site) , ca m'étonne, pas vous ?

Citation de: Priori le 05 Mars 2007 à 19:46
je viens de voir qu'il devrait sortir le  15/06/07 sur scoregame (le site) , ca m'étonne, pas vous ?

Bah il y a quelque temps, j'ai entendu dire qu'il risquerait de sortir probablement vers la fin de la première moitié 2007, donc aux alentours de cette date, la sortie de PH est plausible.

Merci pour la source, même si je le savais bien depuis un moment... :P
Score Game, rah, maintenant ça me rappelle des bons souvenirs... :rolleyes:

30 Mai 2007 à 20:39 #46 Dernière édition: 30 Mai 2007 à 20:46 par zeldalyoko
Salut !

Je me depeche un peu car je dois bientôt partir !
Alors, voilà, sur p-nintendo nous avons droits a 8 nouvelles screens, mais je vais pas vous mettre l'url de PN mais plutôt de PZ !

Screen Image

Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais Link a des coeurs verts  :blink:
Vous avez des idées pour cette object ?  :P
Image Objet
Quelque chose de nouveau dans les versions 3D La pelle ( je crois vu que j'ai pas toute les versions 3D ) !
Commentaires ?  B)

Bye ( désolé pour la description un peu fouareuse )
( Heureusement que je me relis  :mrgreen: )

Edit : Si mon topic dure plus de 10 minutes !

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Merci pour le topic déjà existant et pour la screen qui est déjà dans les news de ZS ;)

Je fusionne.

Zeldalyoko, fais moi plaisir, cherche avant. Merci.

Les coeurs verts, ce serait pas tout simplement pour différencer entre le controle de Link et le controle du bateau ? Ainsi les coeurs verts pourraient représenter l'état matériel du bateau et les coeurs rouges la vie de Link, aussi simplement, je pense. ^_^

Citation de: Couet le 30 Mai 2007 à 20:46
Merci pour le topic déjà existant et pour la screen qui est déjà dans les news de ZS ;)

Je fusionne.

Zeldalyoko, fais moi plaisir, cherche avant. Merci.
Effectivement les screens déjà presenter sur solarus, je n'avais pas vu !
Effectivement un topic existe déjà !, mais pour les jeux pas encore sorti arranger vous pour pas qu'ils descendent ! ( mettre le topic en post it je crois )

Otorock aussi, effectivement, j'aurais du y pensé, mais mon cerveau est quelque peu HS en fin de journée !
Je suis désolé du nouveau topic, de ce post et de ses fautes, inutile ! ( sors la corde et ce pend )

( Je ne suis pas sûr, mais je pense que je vais plus mettre de symeil dans mes prochains posts, pour une meilleur claireté )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)