Metroid Prime 3 : Corruption

Démarré par zeldalyoko, 07 Mai 2007 à 21:34

Je te conseil de regarder le preview aussi, pour voir les graphismes, c'est magnifique ! En plus ça ne dévoile pas trop de trucs ... :)

Je vais regarder cette preview de près :P mais ce jeu je l'attend de pied ferme je vais même camper devant mon micromania pour espérer l'avoir avant tous :ninja: ahlala vivement ce 26 octobre alors :) EDIT:2 pages !
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Voici, quelques petits artworks ...

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-10500.htm

Magnifique ! Ils ont vraiment trop de chance les américains, ils auront le droit d'y jouer demain :o

J'aime pas spécialement la Dark Suit de Samus, mais bon.
Me tarde d'y jouer également, même si faudra attendre encore un 2-3 mois pour l'Europe...
Signé : Un mec relou

C'est vrai que sa nouvelle combinaison n'est pas très réussie ... Je préfère de loin de costume de phazon, de Metroid Prime 1 ! :)

GameSpot continue la controverse entamée avec 8.8... je veux dire Twilight Princess, et "sous-note" MP3 avec la très mauvaise cote de 8.5/10.

[spoiler]Décidément, les Nintendosexuels sont cons  :mrgreen:[/spoiler]

Après un rapide passage sur Gamespot hier, j'ai un peu mieux compris...
En effet, quand on regarde bien tout le cadre de la note, que voit-on ?
8,5
Great

Ainsi que
CitationSlick controls and great boss fights make Corruption a worthy end to the Metroid Prime trilogy.
Trad :
CitationUn gameplay soigné et de grands combats contre les boss font de Corruption une fin digne de la trilogie Metroid Prime.
Ainsi que les appréciations : Belles bastons contre les boss / Suite innovante / Magnifique ambiance graphique / Gameplay soigné.
Encore mieux : cette note lui a valu la position de 12ème jeu sur les 40 000 et quelques testés sur le site.

Donc, je pense que le 8.5 de MP3C sur gamespot est équivalent au 9 de 1UP, au 9.5 d'IGN, au 9.6 de Gamtrailers et au 10/10 de Nintendo Power.
C'est juste le chiffre qui change  :rolleyes:
[/url]

Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, des chiffres, aussi. C'est le test en question qui comptent. Les fanboys savent compter mais ne savent pas lire. Voilà pourquoi ils ne regardent que la note.

Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata dans Metroid Prime 3

Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata ont laissé un petit message en japonais aux joueurs de Metroid Prime 3 pour les encourager.  Selon une traduction libre d'une internaute, nommer Kabu, le message de Miyamoto serait le suivant :

"Ha.... vous m'entendez ?... C'est Miyamoto...
Vous êtes en train de jouer à Metroid. Vous m'entendez ?...
C'est amusant, pas vrai ? Heu.. Moi aussi, c'est une des premières fois que je m'implique dans un Metroid. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est cool, non ?
Jouez -y jusqu'à la fin. A plus ."

Celui de Iwata serait beaucoup plus dur à comprendre du fait qu'il parle rapidement. L'idée générale de ses paroles serait de ne pas abandonner même si c'est difficile et que le jeu vaut vraiment le coup.

Pour voir comment trouvé ces messages: http://one.revver.com/watch/379253/flv/affiliate/86387

Bonjour!!! Bon au risque de passer pour un emmerdeur... Je suis entrain de jouer a MP3  :D

Bon j'en suis qu'au début mais déjà on sent que quelque chose de gros s'annonce pour la conclusion de la série Prime!!

Attention méga spoiler coeur sensible s'abstenir  (J'voudrais pas gâcher la surprise!!)
[spoiler]Déjà au début on engage un combat super débile contre Meta Ridley!! On tombe dans conduit d'un réacteur et il faut le tuer avant de s'écraser en bas (on tombe de Très Haut  16 000 pieds (désolé j'ai la version anglaise donc c'est en pied))

P.s : J'ai joué pendant 4h11 et j'en suis a 20%...[/spoiler] 

La première chose que je remarque en ouvrant un fichier pour une nouvelle partie, c'est le choix de niveau de difficulté. On a le choix entre Normale et Vétéran  et il y a un espace vide en dessous Une autre difficulté qui sait?

Au début j'ai eu un peux de mal avec la nouvelle prise en main totallement différente des deux autres mais on s'y habitue très vite.  :super:

Sinon je n'ai qu'une chose a dire... Moi je retourne jouer!!  :linkXD:

Grosse question, est-ce qu'on retrouve le système de munition propre a MP2 et vraiment soulant?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non ! Munitions illimité comme dans MP1  :super:

Yes !

( au fait, comment ça se fait que tu y joue? il est pas sorti ! ( désolé, j'ai du rater un épisode ><' ))
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Il est sortie il y a peu aux USA. Donc import ou puce te permette d'y jouer.  ^_^

Et au japon aussi au passage.  :)

Enfin c'est une bonne nouvelle déjà.  ^_^ Plus de munition.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ben en fait je suis Québécois  :D

Alors il sort en même temps dans mon coin.

Ah d'accord ( je savais bien que j'avais raté un truc  ^_^ ).

Je suis aussi très content qu'ils aient retirés ce syteme de munitions, qui ne servait qu'à embeter le monde.

Vivement qu'il sorte chez nous !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Citation de: mooglwy le 01 Septembre 2007 à 21:39
Enfin c'est une bonne nouvelle déjà.  ^_^ Plus de munition.  :rolleyes:
Ah non, c'était deux fois mieux avec des munitions limitées ! :o
Ca donnait du piment au jeu,c'était cool quoi ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La demo gratuite est sortie...
En francais,donc tous a vos wii ! :)

Citation de: linksi le 15 Octobre 2007 à 17:47
La demo gratuite est sortie...
En francais,donc tous a vos wii ! :)
Et elle est ou cette fameuse démo ? :) et plus que 4 jours avant la sortie du jeu, et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, la chaîne metroid prime 3 preview est sortie depuis un petit bout de temps^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Plus que 3 jours ! :)
Posté le: 23 Octobre 2007 à 16:57
Encore 2 jours de patience ! :) ( Et 3 avant les vacances :P )

PS : Désolé du double post ... :rolleyes:
Posté le: 24 Octobre 2007 à 07:11
Encore 1 jour de patience ! :) ( Et 2 avant les vacances :P )

PS : Désolé du triple post ... :rolleyes:

Bon je n'ai absolument pas suivi le topic, mais je viens fièrement vous annoncer que le jeu est entre mes mains depuis quelques heures, et que je m'en vais l'essayer de ce pas ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La chance ! :)
Je dois attendre ce soir, quand je rentre des cours, donc à 5 heures, en plus je dois finir une disserte pour demain ...
Si ça se trouve, je ne vais pas pouvoir l'esseyer, mais je vais pas résister à la tentation ... :rolleyes:
Je vous raconte tout demain ! ;)

Peut-être que j'irai l'acheter demain, parce qu'aujourd'hui, je ne peux vraiment pas :cry3: .

Héhé je l'ai !  :)

Faites gaffe, le début est trop envoutant (j'ai failli rater mon après-midi de cours  :linkXD: )

Je l'ai que ce week-end, mais, au moins, je l'aurai ! :P

Je l'aurais peut être cet aprem, il est bien ?

Il coûte combien ?

C'est quoi le scenario ?

Il coûte 50€ (recherche voyons), et quant au scénario, je peux pas te dire moi même car je viens tout juste de le commencer. En gros, un méchant virus pirate attaque le gentil super ordinateur, c'est tout ce que je sais xD (ouais bon 11 minutes de jeux en 2 jours :P)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et bien moi je l'ai fini  ^_^

C'est un pur Chef d'Oeuvre aller l'acheter au plus vite!  :super:

Citation de: Solitary Link le 27 Octobre 2007 à 16:25
Et bien moi je l'ai fini  ^_^

C'est un pur Chef d'Oeuvre aller l'acheter au plus vite!  :super:
Je pari que c'est Samus Sombre le boss final, d'ailleurs, tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette chère Samus Sombre ? :love:

Sérieusement, la trilogie finit vraiment en apothéose ! Les graphismes sont magnifiques, les musiques captivantes, ... Il y a aussi beaucoup d'enemi à butter :)

J'ai eu enfin le jeu, il est vraiment génial, la je suis contre un golem possédé par le phazon c'est trop cool.

Les tirs de phazon bouffe l'energie vitale de Samus c'est trop chiant.

28 Octobre 2007 à 13:45 #82 Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 13:53 par Solitary Link
CitationLes tirs de phazon bouffe l'energie vitale de Samus c'est trop chiant.

Si ce n'était pas le cas le jeu serait bien trop facile...

[spoiler]Pour ce qui est de Dark Samus, c'est bien le boss finale mais il n'y a pas que elle comme boss finale.[/spoiler]

(Dsl J'était pourtant sur de l'avoir mit en spoil)

28 Octobre 2007 à 13:48 #83 Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 13:57 par Linkexelo
Bien joué pour le spoil Solitary ;).

Moi je l'ai juste testé chez un ami et j'ai pas mal accrocher (en 20min environ) et je pense me l'acheté (quand?).Les graphismes sont vraiment bien et le combo Wimote/Nunchuk est exellent , vraiment prometteur donc :).

EDIT POUR AU DESSUS: pas grave ;)

Nintendo propose depuis hier soir une nouvelle chaîne Wii avec des vidéos in-game de Metroid Prime 3.

Pour ma part j'étais assez partant pour me prendre ce jeu lorsque j'avais vu les spots et les screenshots, car il se révèle bien réalisé graphiquement, et intéressant dans la maniabilité.

Mais je dois dire que j'ai été assez déçu en regardant les vidéos de la chaîne Wii : Toutes se résument à des scènes de mitraillements contre des probables boss, tout semble très répétitif (voir lassant), et n'exploite pas à fond le type FPS. C'est du moins ce que j'en ai conclu en regardant la dizaine de vidéos de la chaîne Metroid Prime 3 Preview.

Du coup, ben... Je ne me sens plus trop d'attaque pour me le prendre. Est-ce qu'un joueur pourrait donner un avis argumenté suite à sa propre expérience pour voir ce qu'il ressort réelement du jeu, et donc me refaire venir sur ma première idée ? Merci :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour ma part, j'en suis toujours à 11 minutes de jeu (fallait bien finir PH), donc l'avis argumenté viendra plus tard.
Après, je peux juste te dire que ça fait déjà quelques semaines que la chaîne Metroid existe :D

Vivig :
C'est très mauvais d'avoir vu les vidéos, car normalement, c'est que du spoiler !
Sinon, je te conseille vraiment de le prendre, bon c'est sûr qu'il y a beaucoup de bourrin, mais c'est normal, car tirer avec le nunchuk est vraiment (au bout d'un certain temps d'adaptation :P) facile, donc c'est normal que les développeurs aient mis beaucoup plus d'enemis, et pour ce qui en ait des créatures, elles sont vraiment très diversifiées, j'en suis à 6 % du jeu, et j'ai analysé un bon nombre de créatures. Autres arguments : les graphismes sont magnifiques !
J'ai la flemme d'écrire d'autres arguments, je vais aller y jouer ... :rolleyes:

Dis-moi, Linkdu83, tu pourrais pas me/nous parler un peu plus de Dark Samus, comme savoir d'où elle vient ! :ninja:

Tu veux vraiment savoir ? Il te suffit de jouer à Metroid Prime 1 et 2 :)

Citation de: Vivig le 28 Octobre 2007 à 17:14
Nintendo propose depuis hier soir une nouvelle chaîne Wii avec des vidéos in-game de Metroid Prime 3.

La chaine est disponible depuis vendredi dernier :P

Sinon ben, moi j'en suis à 8% du jeu, (oui fallait bien jouer à PH valoo :P) et franchement, le jeu est... é-pous-tou-flant, j'adore ! Bien que je n'ait pas joué aux 1 et 2 : je connais l'histoire (car en fait j'y est joué passivement chez un copain  ^_^) et cette dernière partie s'annonce vraiment super !

Les extras ajoutent pleins de motivation en plus  :mrgreen:

Un tuc qui aurait été super : un mode multi ! MAIS POURQUOI NE L'ONT-ILS PAS FAIT ?!  :angry: :angry:

Hum...   j'aimerais m'adresser à ceux qui ont joué à Metroid Prime 1. Dans ce premier épisode, il y avait toute une ambiance, Samus toute seule sur la planète, et surtout, des phases d'exploration... :)

Car si je reprends un Metroid Prime, ce serait pour les phases d'exploration diversifiées de mondes immenses, comme dans Metroid Prime 1...  alors je voulais savoir : cet aspect exploration, qui tient le joueur en suspense avant chaque phase d'action, est-il toujours présent?...   Car s'il s'agit juste de tirer sur tous les ennemis alentours, alors ça risque de ne pas être mon genre de jeu... :mellow:

Ynanome : On retrouve ces phases d'explorations tout le temps dans le jeu, un systeme pirs de Metroid prime hunter sur ds on peut changer de planete, on peut explorer plein de planetes, il y as des phases de shoot, des phases de raisonnement et d'explorations, franchement le jeu vaut le coup.

Citation de: Linkdu83 le 28 Octobre 2007 à 18:59
C'est très mauvais d'avoir vu les vidéos, car normalement, c'est que du spoiler !

Disons que pour un jeu tel que Metroid, je préférais voir des vidéos, ou au mieux le tester pour voir réelement à quoi ça ressemble et ne pas avoir de mauvaise surprise. Et puis bon, pour ce que ça m'a spoilé :D...

CitationLa chaine est disponible depuis vendredi dernier
Oui, j'ai appris ça  ^_^. Enfin personellement je n'ai reçu le mail que samedi soir donc je venais à peine de la découvrir :)

En tout cas merci pour vos quelques avis, je vais y réfléchir...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour te convaincre Vivig je t'offre un coupon-ami :P

Et Ynanome, le début du jeu est très prenant même s'il n'y a pas d'ennemis, ou très peu.
Mais dès que l'on arrive à Bryyo (Norion est toujours centré) donc aux 8% du jeu je pense, tu peux tout explorer et de ce fait analyser pleins de choses et chercher les écrits des Bryyiens (un peu comme les écrits de Chozo).
L'ambiance est donc toujours là, d'ailleurs, au pint où j'en suis, l'ambiance est vraiment prenante, car notre "ami-qui-glace" est passé par là et j'ai l'impression de le voir à des moments  :ninja: Mystère : j'adore ça :D !

C'est gentil de nous dire le noms des habitants de cette planète, met en soiler, ça serait pas mal ! :ninja:
Et quand tu dis l'ami qui glace, c'est plutôt qu'elle brûle, car je suis pas sûr, mais le [spoiler]phazon[/spoiler] brûle.
Du moins, c'est ce que j'ai cru voir ! :ninja:

J'en suis à 40 %, et je peux vous dire, qu'il y a beaucoup d'exploration, et de suspense, pas mal d'énigmes, ... Bref, que du bon !

Tolink, franchement, savoir que les habitants de Bryyo sont des Bryyiens (et d'ailleurs je sais même pas si c'est ça) c'est pas la fin du monde.

A Paris, ce sont des Parisiens. En France, ce sont des Français.

Ben voilà.  ;)

[spoiler]PS: c'est bien le gars-qui-glace qui est au début du jeu (un moetroid prime je crois)[/spoiler]

Citation de: minishlink le 29 Octobre 2007 à 18:10
Tolink, franchement, savoir que les habitants de Bryyo sont des Bryyiens (et d'ailleurs je sais même pas si c'est ça) c'est pas la fin du monde.
Ouais, mais y'aurait pu avoir du suspens ! :D

Citation de: minishlink le 29 Octobre 2007 à 18:10
[spoiler]PS: c'est bien le gars-qui-glace qui est au début du jeu (un moetroid prime je crois)[/spoiler]
On doit pas parler de la même chose ! ^^'

Je viens de l'acheter et serieusement j'ai parlé trop vite, c'est un mélange entre Halo et HL et c'est sympa comme tout.
Bon après [spoiler]Ridley qui meurs au debut m'a dégouté[/spoiler]  :ninja:
Graphiquement c'est exquis, ainsi qu'au niveau du scenario.
Il y a aussi les nouvelles armes qui sont pas mal [spoiler]Humour[/spoiler]
Enfin pour le moment [spoiler]J'en suis au moment ou On decouvre Samus en combi Phazon[/spoiler]
Et le jeu me plais.

Pourvu qu'sa dure  :)

Moi pour l'instant je trouve que la combinaison [spoiler]phazon est moche (combinaison DAP au tout début - pas combi-Varia)[/spoiler]