Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

24 Juillet 2006 à 14:37 #450 Dernière édition: 24 Juillet 2006 à 14:39 par Link 57
C'est vrai que beaucoup le méritent, mais après si tout le monde a ce grade, il restera que quelques membres actifs...

Donc moi je dis qu'il faut prendre maximum 3 sages, et ça sera bon.  ;)

Ce grade ne sert pas à rien, mais si quelques membres le sont, je penses que certains boulets peuvent devenir de membres normaux.

EDIT

Nous voilà à 10 pages !  :)

Le problème c'est que la plupart des membres sages sont toujours ceux qui viennent rarement...Comme je l'ai dit, Lord Ganondorf et d'autres que je n'ai jamais vu, le seul membre actif avec qui j'ai vu ce grade c'est Marco...Mais déjà...

Mais non mais non je suis un vrai sage et je viens tous les jours^^

en même temps leboss est un sage ca se dit pas vu qu'il se prend pour un boss :P

24 Juillet 2006 à 14:54 #453 Dernière édition: 24 Juillet 2006 à 15:08 par zora bleu
Et vous croyez que moi je peut l'etre? :mrgreen: *sort pour ne pas avoir de reponse*
Sinon, c'est vraie que pour l'instant ce grade est inutile. Marco l'a été (comme le dit Isaac) mais il ne l'est plus depuis qu'il est modo, normal. Mais bete. Alors, vous croyez que je peut etre sage? :mrgreen: *bon cette fois sort pour de bon*

Edit pour en-dessous:
Tu m'ettone! :mrgreen: Petit floodeur. :mrgreen:

Je crois que tu n'as aucun echance de l'être à l'heure actuelle et moi non plus d'ailleurs.
Pour être sage, le membre doit vraiment être impecable dans tous les sens du terme.

J'ai une question...

Que signifie [OLDIES] qui précède le nom de certains sujets de Seb', par exemple celui-ci ?

Merci de répondre.  ^_^

Citation de: dark8744 le 24 Juillet 2006 à 04:01
Un sage serait:
- quelqu'un de mature.
- quelqu'un qui est lui même.
- quelqu'un qui a beaucoup d'ancienneté dans ce forum.
- quelqu'un qui écrit très bien le français et qui fait presque jamais de fautes.
- quelqu'un qui prend le temps de bien écrire ses posts et que c'est agréable à lire.
- quelqu'un que l'on peut faire confiance et qui est fiable.
- quelqu'un de généreux, courtois, sympatique et très poli.
- quelqu'un à l'écoute des gens et qui prend son temps de bien répondre.
- quelqu'un souvent présent dans le forum.
- quelqu'un qui a des connaissances dans certains domaines et qui dit de vraies choses.
- quelqu'un qui fait son possible pour aider les débutants en RPG Maker, d'une façon agréable.
- quelqu'un qui montre la bonne exemple et de comment être dans la bonne voie.
- quelqu'un qui respecte l'opinion des autres, ainsi qui respect les membres du forum et à autrui.
- quelqu'un qui sait c'est quoi avoir des lourdes responsabilités et qui est ponctuel.
- Et finalement quelqu'un qui respecte les règlements du forum de A à Z.
Un lèche-c quoi ! :lol:

Plus sérieusement, ça ne sert à rien du tout, à part ne créer qu'un esprit de compétition entre tous ceux qui veulent y arriver, dans le but de devenir un "membre supérieur" au-dessus des "simples membres". Les "simples membres" quant à eux, n'apprécieront pas d'en être.
Enfin, les modérateurs perdront de leur fierté avec ce nouveau groupe de pseudo-modérateurs.

Citation de: Q.I. 907 le 24 Juillet 2006 à 17:38
Enfin, les modérateurs perdront de leur fierté avec ce nouveau groupe de pseudo-modérateurs.
Fierté, fierté... Desfois, il n'y a pas de quoi être fier, et c'est plus une corvée qu'autre chose je pense  :unsure:
Avoir des pouvoirs implique des responsabilités, et ça, il faut les assumer... De plus, je ne vois pas pourquoi les sages seraient des pseudos-modérateurs puisqu'ils n'ont pas les mêmes pouvoirs qu'eux...
Perso moi, je ne me sens pas dégradée par rapport à un modo ^^ Quand je vois le travail qu'ils ont à faire avec les boulets, je me dis que c'est bien mieux d'être un simple membre parfois  :mellow:

Citation de: Link 57 le 24 Juillet 2006 à 17:25
J'ai une question...
Que signifie [OLDIES] qui précède le nom de certains sujets de Seb', par exemple celui-ci ?
Merci de répondre.  ^_^
A mon avis, ça doit signifier qu'il parle de quelque chose de vieux ;) Dans le topic que tu as donné, il parlait d'un vieux Final Fantasy. C'est comme un souvenir, une nostalgie si tu veux...

24 Juillet 2006 à 19:22 #458 Dernière édition: 24 Juillet 2006 à 19:24 par Link 57
Merci Mymy...  :)

Effectivement, il y a le mot « old », qui veut dire vieux en anglais...

Donc ça pourrait dire ça.

Encore merci, je n'y avais pas pensé.  ;)

EDIT

Je viens de regarder sur un traducteur.
« Oldies » veut dire ancien.  ^_^

Oui c'est la nouvelle manie de Seb, mettre un truc entre crochet en majuscules et après mettre un titre bizarre :P
Mais t'inquiètes c'est Seb. :mellow:

Pour ça, il y a le topic de Zora bleu : Tics et manies...

Alors s'il-te-plait.
Hum hum.  :P

Arf, ce Link 57.  :mrgreen:

Oui mais le topic c'est "VOS tics et manies"

:tusors:

Sinon une photo de moi :

http://www.next-exit.org/wp-content/cloud.jpg

Bah quoi ? :huh:

C'est completement hors sujet lol
J'ai l'impression que tous les membres qui commencent par link sur ce forum sont de gros boulets :P

Oula j'ai fait LA boulette...

Je me croyais dans le topic Photos des membres...

Excusez moi... :unsure:

Je dois avouer que je me sens responsable de ce hors sujet. Si tout le monde pense ceci, je tiens à vous dire que je suis désolé, sincèrement. Je voulais pas en venir là. C'était juste une question qui était posé sur ce topic et que j'avais envie de dire mon opinion et non pour montrer que je suis un "Un lèche-c  <_<". Et ce n'est surtout pas non plus pour avoir des bonifications pour avoir des chances d'avoir un meilleur grade. C'était pas mon intention.

Bref, je voulais pas causer un hors sujet, je voulais simplement donner mon avis sur cette question posé sur ce topic. Alors si vous m'en voulez, alors dites le moi par MP.

Citation de: dark8744 le 25 Juillet 2006 à 00:16
Je dois avouer que je me sens responsable de ce hors sujet. Si tout le monde pense ceci, je tiens à vous dire que je suis désolé, sincèrement. Je voulais pas en venir là. C'était juste une question qui était posé sur ce topic et que j'avais envie de dire mon opinion et non pour montrer que je suis un "Un lèche-c  <_<". Et ce n'est surtout pas non plus pour avoir des bonifications pour avoir des chances d'avoir un meilleur grade. C'était pas mon intention.

Bref, je voulais pas causer un hors sujet, je voulais simplement donner mon avis sur cette question posé sur ce topic. Alors si vous m'en voulez, alors dites le moi par MP.

Roooo la la mais c'est quoi ce que je vois là. :mellow:
Faut pas s'en faire comme ça man, ce sujet "Foire Aux Questions" est là pour ça comme son nom l'indique. :)
Après chacun répond (normal c'était une question :P) et voili voulou. :)

Sur mon forum vers ses débuts j'avais aussi créé un groupe pour les bons membres mais j'ai rapidement supprimé cela. :fear:
Cela a inévitablement créé des conflits (surtout sur mon forum, faut vraiment pas grand chose du tout pour que ça apparaisse <_<) entre les membres supérieurs et les sous-membres, donc un groupe pour tous et plus de problèmes.

Maintenant bien entendu ce n'est que mon avis perso et il faut plusieurs avis avant de prendre une décision sur quelque chose ! :P

C'est comme le karma. Sur des petites communautes c'est cool mais sur des grosses communautes, il y'a tous les Kevins qui font du multi-compte pour se rajouter des points.

Citation de: dark8744 le 25 Juillet 2006 à 00:16

Comme l'a dit Q.I.907, tu n'as pas à t'en faire ! :)
Toi, tu as posé une question. Après, si les membres font du HS où se disputent, ce n'est pas ta faute :P Merci pour t'être excusé pour les autres ;)

Puisque c'est comme ça, je vais te dire ce que j'en pense par MP...  Tu vas avoir ce que tu mérites ! :rolleyes:

Petite question:

Pourquoi pas un grade Moderatrice ? :ph34r:

Oui, c'est ce que j'ai tenté de demander, parce que là, modérateur, ça ne me va pas trop...  :mrgreen:

lol Couet n'a pas fait autant de pleurnicheries pour une image :D

Couet est une fille ?  :huh:

C'est bon je rigole, je rigole  :D

Citation de: Noxneo le 25 Juillet 2006 à 23:41
Petite question:

Pourquoi pas un grade Moderatrice ? :ph34r:
C'est faisable mais cela ne sert a rien et surtout cela oblige a creer un groupe supplementaire qui donneront deux groupes identiques :

Donc si le groupe doit etre modifie dans la config, il faudra modifier les deux groupes.
Alors avoir deux groupes identiques juste pour une image c'est pas tres utile... (sinon tu crees un logo "Moderation Team" comme ca plus de jaloux :P)

Sauf que sur cet exemple c'est encore pire car ce sont les membres qui sont concernes, alors par defaut ce sont tous des garcons et je dois manuellement modifier les filles. :argh:

Ca ferait une categorie en plus mais ce serait plus beau pour les moderatrice. Surtout si c'est rose au lieu de bleu le contour. :mrgreen:

Et vous croyait que l'on peut faire un grade special pour seb le grand?
Fou Fou ou Dangereux ou ne pas aprocher? :mrgreen:
*sort sur la pointe des pieds*

Citation de: zora bleu le 26 Juillet 2006 à 12:08
Ca ferait une categorie en plus mais ce serait plus beau pour les moderatrice. Surtout si c'est rose au lieu de bleu le contour. :mrgreen:
Moi je ne suis pas contre, bien au contraire !  :D Seulement, je pense que Couet n'appréciera pas le rose...  :rolleyes: M'enfin le bleu n'est pas mal, tant que ce n'est pas rouge, moi, ça me va ! :)

Citation
Ca ferait des jaloux et tout le monde aimerait avoir un grade spécial et unique pour soi ;) Non seulement il faudrait trouver quelquechose d'unique pour chacun, mais en plus, il se pourait que des boulets deviennent encore plus boulets qu'ils n'étaient pour être encore pire que Seb !  :mellow:

Conclusion : non :P Déjà testé, et résultat négatif ;)

Pour ce qui est de mon grade, au pire, tant pis ^^ Je m'en doutais bien que ça ferait du travail supplémentaire... :)

Citation de: Mymy le 26 Juillet 2006 à 13:45
Citation
Ca ferait des jaloux et tout le monde aimerait avoir un grade spécial et unique pour soi ;)

Bah ouais. Seb_le_Grand avec un grade du style de ne pas aprocher, mais plutôt genre Attention, Chien qui mord  :D.

Ça serait super, non? Déjà qu'il y a Linuxsam avec son grade Illétré, le seul avec ce grade. :P

Moi ça serait quoi? Ed_Coolique? :lol:

Bah, je crois que ça a déjà été fait des grades comme ça il me semble.
J'étais pas encore sur le forum mais je crois que comme beaucoup en ont voulu ils les ont supprimés.
Mais bon, on a déjà les avatars et les signs, c'est déjà assez comme truc perso.

Citation de: ed_cool le 26 Juillet 2006 à 14:03
Bah ouais. Seb_le_Grand avec un grade du style de ne pas aprocher, mais plutôt genre Attention, Chien qui mord :D.

Ça serait super, non? Déjà qu'il y a Linuxsam avec son grade Illétré, le seul avec ce grade. :P

Moi ça serait quoi? Ed_Coolique? :lol:
Si vraiment, vous refaites les grades perso, on sait jamais.  :D
Eh bien moi, je n'en veux pas, vous me mettez juste "à éviter" avec le petit octorok, ça m'irait bien.  B)
Nan, je rigole, je rigole.  ^_^

Bon cette fois c'est vraiment une question. Mais je sais pas si c'est la qui faut poster, mais je poste la, c'est mieux que de créer un topic pour rien.

Alors voila:

Est-ce que vous auriez une adresse url pour telecherger GTK+ ? J'ai chercher sur telecherger.com et sur d'autre site, mais je n'ai rien trouver!

Merci d'avance a vos reponse. S'il te plait leboss ne me tue pas si j'ai pas poster au bonne endroit! :mrgreen:

Citation de: zora bleu le 26 Juillet 2006 à 15:55
J'ai chercher sur telecherger.com et sur d'autre site, mais je n'ai rien trouver!

Normal, le site se nomme télécharger.com  :ph34r:

Gobbi, qui squatte son aprèm chez moi précise :
Essaye d'aller sur http://www.telecharger.com. :mrgreen:
[/url]

26 Juillet 2006 à 17:05 #479 Dernière édition: 26 Juillet 2006 à 17:06 par Marco
Citation de: zora bleu le 26 Juillet 2006 à 15:55
S'il te plait leboss ne me tue pas si j'ai pas poster au bonne endroit! :mrgreen:

Ce n'est pas lui qui va te tuer mais moi car il y a le forum informatique pour ce genre de question. :D GRRRRRRRRR !!!! :angry:
Je plaisante. XD

Tiens j'ai trouvé ça. :) Cherche vers le bas de la page. ;)

@ Grevious-ganon798: A mon avis, il a dû faire seulement une faute de frappe quand il a posté mais il a dû aller sur ce site. :P

Je parie que c'est pour GIMP en plus. :unsure:

CitationJe parie que c'est pour GIMP en plus.

Non, moi je suis sur qu'il veut developper un jeu en GTK :ph34r:

Sinon, sur la page de telechargement de The Gimp, il y'a des liens pour telecharger GTK+.

26 Juillet 2006 à 23:52 #481 Dernière édition: 27 Juillet 2006 à 00:09 par zora bleu
CitationJe parie que c'est pour GIMP en plus.

Il est devin lui! :mrgreen:

CitationSinon, sur la page de telechargement de The Gimp, il y'a des liens pour telecharger GTK+.

Desoler, j'avait pas vu, je croyait que ca marcher sans.
Sinon, merci de votre aide.
Et j'ai dit leboss car dans le topic un admin.... modos s'eveille il a dit qu'il attendait la moindre petite faute pour sauter dessus. :mrgreen:

EDIT: par contre je comprend rien a l'anglais! :mrgreen: Donc ton site lelinuxien :blink: Marco...
EDIT2: Maintenant, je n'arrive pas a installer, il faut ouvrir avec quoi? (ca commence a me saouler ce truc!)

Je suis presque sur que tu as telecharge les sources...je me trompe ? (fichier .tar.gz)

27 Juillet 2006 à 00:15 #483 Dernière édition: 27 Juillet 2006 à 00:36 par zora bleu
Citation de: Noxneo le 27 Juillet 2006 à 00:14
Je suis presque sur que tu as telecharge les sources...je me trompe ? (fichier .tar.gz)

Je sais pas. Les deux doc c'est du ZIP. :mrgreen: Et il s'ouvre avec Winrar.

EDIT: Merci ca marche, maintenant il n'y a plus qua apprendre a l'utiliser! :mrgreen:

Alors, je vais te macher le travail.

Tu telecharges: CA
Tu double cliques et tu installes.

Et apres tu (re)installe the Gimp.

Et c'est bon.

Bonjour,   :D
J'ai une question, peut-être bête, je ne sais pas.  :rolleyes:
Dans le profil, dans affichage et disposition, à quoi sert l'option montrer la modération rapide comme où là on a comme choix ne pas montrer , boites à cocher, et icones :unsure:

Je pense que cette option ne te sert à rien.
C'est uniquement pour les modérateurs et l'administrateur du forum.

Ah ?
Bah merci quand même cher modo.  :)
C'est bien ce que je disais c'était une question bête.  -_-

Oui effectivement Leboss c'est ça :), moi j'utilise les boîtes à cocher comme ça, sur la liste des topics je peux épingler, supprimer, déplacer plusieurs topics en une fois. :P

Question bête ? :mellow: Je ne pense pas... :huh: Car c'est vrai que l'on voit une option concernant la modération alors qu'on est membre... :unsure:

30 Juillet 2006 à 22:31 #489 Dernière édition: 30 Juillet 2006 à 22:34 par Link 57
J'aurais plusieurs questions à vous poser.

Tout d'abbord, il y a quelques jours seulement, je me suis demandé tout en regardant la page statistique des grades du forum pourquoi il y avait le grade Visiteur...

Vu que les visiteurs qui postent dans Commentaires des mises à jour n'ont pas de grades sous le pseudo, à quoi sert le grade Visiteur ?

Je parle bien sûr du dessin du grade, pas tu texte...

Merci de répondre à cette question.

Ensuite, j'ai remarqué que certains membres s'étaient mis à colorier leurs posts.
Ils les varient en plusieurs couleurs différentes.

C'est un concours du post le plus coloré ? :P
C'est la mode ?

Je trouve ça un peu bidon, mais bon...

Donc pour ceux qui le font, merci de m'expliquer pourquoi.  ^_^

Je pense que je ne suis pas le seul membre à se demander ça...

CitationEnsuite, j'ai remarqué que certains membres s'étaient mis à colorier leurs posts.
Ils les varient en plusieures couleurs différentes.

C'est un concours du post le plus coloré ? tire la langue
C'est la mode ?

Donc pour ceux qui le font, merci de m'expliquer pourquoi.  content

Je pense que je ne suis pas le seul membre à se demander ça...

Je ne vois pas trop l'interêt de cette question.
C'est trivial comme question mais bon
Si on colorie un post, c'est pour faire joli... non?

Pour ma part, il y a un de mes posts ou je me suis amuse a colorier les mots parce que je m'ennuyais. Sinon, il y a effectivement Zora Bidule qui colorie les siens, je pense que c'est plus pour se faire remarquer qu'autre chose...

30 Juillet 2006 à 22:41 #492 Dernière édition: 30 Juillet 2006 à 22:44 par Octorok
Citation de: Link 57 le 30 Juillet 2006 à 22:31
Ensuite, j'ai remarqué que certains membres s'étaient mis à colorier leurs posts.
Ils les varient en plusieurs couleurs différentes.

C'est un concours du post le plus coloré ? :P
C'est la mode ?

Donc pour ceux qui le font, merci de m'expliquer pourquoi.  ^_^
Je ne sais pas si je suis visé mais...
Je ne l'ai fait qu'une seule fois et c'était de l'ironie par rapport à un membre qui en abuse un peu beaucoup.  :D
Je sais pas pourquoi il fait, il a découvert les couleurs et il s'amuse avec tel un boulet qui s'amuse avec les smileys.  :rolleyes:
Donc je ne sais pas pourquoi un membre fait ça (EDIT : effectivement Noxneo je parle de Zora Bidule) mais je ne vois pas en quoi ça gêne tellement du moment que ça ne tue pas les yeux.

30 Juillet 2006 à 22:43 #493 Dernière édition: 30 Juillet 2006 à 22:53 par Link 57
Octorok, tu dis "du moment que ça ne tue pas les yeux ?!"
Mais là, ça dépend des couleurs...

Il y a certaines couleurs comme le bleu foncé qui font très mal aux yeux sur un forum tel que Zelda solarus.

Noxneo, je suis vraiment du même avis que toi, j'ai l'impression comme tu l'as dit, que c'est pour se faire remarquer...
Mais il faut tout de même attendre une réponse du "créateur"... ^^

Ce n'est pas obligatoirement pour faire joli, leboss...

La question a des interêts vu que l'on n'est pas en certitude de savoir pourquoi certains membres écrivent de plusieurs couleurs.

De plus, tu t'imagines si tous les membres faisaient ça...?  :wacko:

30 Juillet 2006 à 22:55 #494 Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 00:01 par zora bleu
En effet c'etait pour faire beau. :mrgreen:
Et NON pour me faire remarquer! :angry:
Mais puisque ca vous gene temps, j'arrete a partir de ce poste precis! ^_^
Et allez ancore une fois: hihi.

EDIT: Pour vous faire plaisir je vai meme enlevez toute les couleurs de mes precedent poste. ^_^

On sait bien.
Mais les couleurs sont pas faites pour jouer avec. C'est par exemple pour mettre un mot en valeur, c'est un peu un équivalent du gras et de l'italique, ou encore du mot souligné. Et je comprends les autre à dire que ça devient barbant, sourtout la couleur beige ou jaune.
C'est aussi pour indiquer une partie de ton post, des mots-clef... enfin je vais pas t'apprendre à utiliser les couleurs, tu sait déjà bien le faire. Mais je pense que ça peut te faire passer pour un boulet, qui lui fera pareil avec les smileys.
Voilà.

moi j'ai une question comment on fait pour utiliser les graphisme de zelda 3 dans notre rpg
Vive soprano.
Moi j'ai ta femme, tes gosses, tes problèmes moi j'ai juste moi link baba.

Citation de: link français le 31 Juillet 2006 à 15:44
moi j'ai une question comment on fait pour utiliser les graphisme de zelda 3 dans notre rpg

Non seulement ta question n'est pas dans le bon forum (vu que ça a rapport avec les jeux amateurs) mais le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point. Merci. :)

Et écrire de cette couleur là, est-ce qu'on a le droit ?
Ça ne me gêne pas qu'il y ait des couleurs, voire même le message en entier (comme ce que je fais tout de suite :P), mais attention aux couleurs claires car le fond est d'une sorte de bleu clair !

(bon ça va je le referais plus )

Citationle fond est d'une sorte de bleu clair
Attention, pour toi il est bleu clair, mais pour moi et quelque exeption il est soit gris foncer soit gris clair! Alors je te conseil de rester dehors! *tien je croie que je vais te rejoindre* :mrgreen: