Zelda Mystery of Solarus : 5 ans !

Démarré par Christopho, 26 Avril 2007 à 22:24

Nous sommes le 26 avril 2007 : il y a un anniversaire à fêter ! :D

Il y a 5 ans, le 26 avril 2002, est né Zelda : Mystery of Solarus. Ce jour a marqué un tournant dans l'histoire du site, puisque c'est depuis cette date que Zelda Solarus est un site consacré aussi aux Zelda officiels. En effet, avant cela , Zelda Solarus était un petit site qui se contentait de donner des nouvelles sur le développement du jeu.

J'imagine que peu d'entre vous étiez déjà visiteurs de Zelda Solarus il y a 5 ans. Depuis cette date, il s'est passé beaucoup de choses. Les visites ont beaucoup augmenté et nous sommes devenus l'un des sites Zelda francophones les plus connus, grâce à nos soluces, nos mangas et surtout notre création, Zelda : Mystery of Solarus. Vous avez été plus de 250 000 à télécharger le jeu depuis sa sortie.

Tout le monde ne sait pas que le projet Mystery of Solarus a été initié en 1995 avec une version entièrement sur papier... Si vous voulez en apprendre plus sur le déroulement du développement du jeu, visitez la page consacrée à l'historique de sa création. ;)

Je terminerai en profitant de cet anniversaire pour remercier toute l'équipe qui a contribué au succès du site pendant ces 5 ans : Netgamer / Metallizer, @PyroNet, Couet, Geomaster, Seb le Grand, Gobbi, Noxneo et tous les autres. Merci pour tout ce que vous apportez ou avez apporté et longue vie à Zelda Solarus. Rendez-vous dans 5 ans car j'espère bien qu'on sera encore là ! ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et dire qu'il y a cinq ans j'étais déjà là :)

Merci à toi aussi Chris' d'être toujours là :)

Et bon anniversaire MoS !

Ah oui, avec tout les évènements je n'ai même pas pensé à l'anniv' de MoS... Oo
Et l'année dernière, je n'ai pas pu participer au topic puisque je n'étais pas là... :P

M'enfin oui, ça fait cinq ans, et trois ans que je connais ZS... :P

Bon anniv' et j'espère comme Couet Couet. ^^

Joyeux anniversaire Zelda Solarus et bye bye tout le monde  :(

5 ans déjà ! On ne peut même plus parler de communauté mais de véritable famille :) En tout cas, bon anniversaire MoS !

26 Avril 2007 à 22:52 #6 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 10:29 par Linkor2
Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 22:48
Joyeux anniversaire Zelda Solarus et bye bye tout le monde  :(

Pourquoi tu dis ça ?
Tu vas quitter le forum ?!? :blink:

Sinon joyeux anniv' à Zelda-Solarus le jeu le plus difficile que j'ai jamais fini ! ^_^ ;)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Mouai mouai la ptite excuse pour devier du sujet reforme  :P .

Oui, et ce n'est certainement pas le sujet du topic, c'est digne d'un comportement d'un membre exemplaire effectivement... ^_^

Bref, je vous prie de ne pas dévier du sujet initial, il y a des topics pour ça... ;)
Je vous remercie. :)

Papy birthday à ton site, Chris! (avec un jour de retard, je sais...)
Peut-être même que dans 50 ans, nous serons encore à papoter sur ce bon vieux forum.
Signé : Un mec relou

Bon anniversaire MOS. :)
Il y a 5 ans j'étais pas là, mais c'est vrai que le temps passe vite. On redira la même chose dans 5 ans. ^_^

5 ans... Encore un bébé!....  :D  Bon Anniversaire ZS... Je te souhaite longue vie ainsi qu'à ses membres et à ses modos....  ;)

Ouah, j'avais pas vu ce topic ! :)
Bon anniversaire MoS !!! Et félicitations à notre admin chéri pour sa belle oeuvre qui a donné pleins d'idées aux autres !
Tiens, ça me fait penser que je ne sais meme plus si je l'ai fini ce jeu... :P Ca fait trop longtemps que je n'y ai pas touché :linkXD:

Bon, ça ne fait pas 5 ans que je suis ici, mais je suis contente qu'il en soit là ! Et il n'a pas fini de se faire connaitre... ;) De plus, le chiffre 5 est mon préféré ! Alors bravo !!! :D :linkbravo:

Joyeux anniversaire, zelda mystery of solarus ! :fete:
Déja 5 ans ! Pfiou, qu'est-ce que ça passe vite tout de même... :o

Je suivi toute la création de ce jeu et je me suis inscrit sur le forum il n'y a pas très longtemps !
Je souhaite une long et même une très long vie a zelda-solarus ! :super:

Encore bravo ! :linkbravo:
Yipee ! :lol:

Bon anniv' Solarus, y a 5 ans, je parlais meme pas le francais :lol:
Ya un peu plus d'un 1 an, j'arrivais ici.

A dans quelques années...

C'est ma première année, mais je souhaite que ce forum soit éternel ^^!

Bon anniversaire Z-S, ça fait la deuxième fois que je le dit, et j'en suis fier. :mrgreen:

5 ans, c'est beaucoup.
J'espère vraiment que ce forum vivra longtemps.
Bravo pour ces 5 ans !!  :)

Eh oui, j'ai un cadeau pour vous.
Ma présence éternel sur le forum !! :P
Aie, Aie !!!
Voila, j'entends la blague pourrie de Tolink : "C'est pas vraiment un cadeau ça... :ninja:"
(Le smileys avec)  :mrgreen:

Bon anniversaire a ZELDA SOLARUS :D !!!

Je suis très heureux de faire partie de cette comunauté, et j'éspère y etre encore dans 10 ans :rolleyes: ...

Sinon, j'en profite pour remiercier toute l'équipe de SZ, qui m'as prouvé que mon rêve était posible ( créer un jeu ); et je pense que ce jeu et cette comunauté est un exemple pour tout ceux qui rêve de faire du making, enfin sans vous que serions nous ajourd'hui ... LONGUE VIE A ZELDA SOLARUS !!! :P

( je connais SZ depuis un peu plus de 3 ans, mais je ne me suis inscrit que tard )
SQE developer

Citation de: Linkirving le 27 Avril 2007 à 18:40

Eh oui, j'ai un cadeau pour vous.
Ma présence éternel sur le forum !! :P
Aie, Aie !!!
Voila, j'entends la blague pourrie de Tolink : "C'est pas vraiment un cadeau ça... :ninja:"
(Le smileys avec)  :mrgreen:

T'ain au début j'voulais la faire, pis après je la vois dans ton message :angry: franchement tu casses tout là :rolleyes:

Allez bonne anniv a ZS vivement les 10ans si les modo survive  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon, et bien... 1 an de plus, voilà :)
Donc, ben bon anniversaire à ce chouette projet qui aura eu un bel avenir, et s'il y a bien un projet amateur qui doit se démarquer pour son originalité c'est bien MoS ;)

Bon anniversaire !
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

JOYEUX ANNIVERSAIRE MOS-que-je-n-ai-toujours-pas-fini !
JOYEUX AAAANNIIIVERSAAAAIIIIRE MOS !

Sinon, le 27 avril c'est l'anniversaire de "Wii" ^^ !!

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2007 à 20:59
T'ain au début j'voulais la faire, pis après je la vois dans ton message :angry: franchement tu casses tout là :rolleyes:
Finalement, les blagues pourries, il n'y a pas que Tolink qui les balances.
La prochaine fois, je préciserais bien : Tolink et Mooglwy.   :ninja:

Eh oui, l'année prochaine (ou dans 5 ans), je choisirais un cadeau plus original...

Bravo à MOS et à Chris, car ce jeu aura donné l'envie à certains makers de faire un jeu.
La p'tite phrase pour ne pas être HS.

C'est vrai que dans la blague de merde il y a de la concurrence ici :lol:

Vous vous rendez compte, que ce jeu donné plein de passion de centaines de makeur.
Alors qu'avant on se dessinai nos donjon sur papier, eh oui moi aussi j'ai fait comme chris , mais bon j'suis pas allé jusqu'au bout.
Faut dire il y a que zelda qui ma fait autant réver quand j'étais jeune, maintenant moins mais avant que je ne connaisse rm2k3 toutes les images graf zelda 3 non tiré du jeu me faisais réver.
Je t' lily.

[/table

Bon anniversaire ZS! ^_^ 5 ans déjà et longue vie a ce forum! :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Déja 5 ans.Ca fait a peine 9 mois que je connait le site et 3 mois pour le forum
Bravo!!!!

Bon et bien, bon anniversaire au jeu, et à dans 5 ans!

Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 13:19

Oui et il y a moi dedans.

* Marco sort aussi vite qu'il est rentré

Citation de: Marco le 28 Avril 2007 à 15:59
Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 13:19

Oui et il y a moi dedans.

* Marco sort aussi vite qu'il est rentré
T'inquiète pas Marco, on sait bien que t'es le premier dans ce domaine. :D

Merci, ça me va alors, je pensais que vous m'aviez oublié.
*sbaf* :paf:

Bref, maintenant que je suis un membre habitué à ZS j'ai du mal à m'en défaire, si si, c'est vrai ! :blink: Dons se peut-il que vous me supporter encore pour jusqu'à la rentrée. ^^

Citation de: Octorok le 28 Avril 2007 à 16:46
T'inquiète pas Marco, on sait bien que t'es le premier dans ce domaine. :D

Attends attends ça reste à prouver, ne nous met pas hors-jeu aussi vite :P
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 20:22
Attends attends ça reste à prouver, ne nous met pas hors-jeu aussi vite :P

Je tente le pari, et toi ?
Bon, encore faut-il savoir comment on va se départager... :paf:

28 Avril 2007 à 21:11 #32 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 21:14 par mooglwy
Arrète tu vas me tenter.... :rolleyes:
Pis faudrai faire des sous catégories.... :P
Bah c'est vrai que le concours risqiue d'etre dure a mettre en place, surtout que tu connais les classique blague de merde
du genre :
-tu veux une blague à deux balles?
-oui
- pan pan
:paf:

edit : zora  :fete: t'ain mon avatar va pas avec le bleu <_<
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 21:11
-oui
- pan pan

Ce sont des blagues que j'ai posté il y a plus d'un an ça... =D
Je ne veux pas faire de spam, mais , tu en auras quelques unes... :mrgreen:

Bon, je suis reparti dans mes délires moi, je vais essayer de me calmer... :paf: M'enfin, j'espère que ZS restera encore pour longtemps. ^^

Nan c'était juste pour placer le niveau :P
Je t' lily.

[/table

Ca fait 2ans et demi que je connait le forum et le site
:linkbravo: solaruce

5 ans? Déjà? Me semble-t-il que c'était hier que je voyais le site pour la première fois et puis il n'y a pas si longtemps je me suis inscrit au forum. Là j'ai découvert une superbe commauntée et des superbes membres, admins, et bien sûr modos! Bravo à toute l'équipe et j'attend les 10 ans avec impatience!

Bon anniversaire à Solarus :).

Avec un petit retard qui s'explique par des vacances en Bretagne^^.
En tout cas, bravo à ce site -et surtout à toute la communauté- qui a tenu 5 ans et tiendra encore :).

Je me connecte seulement pour souhaiter moi aussi un joyeux anniversaire au site et au jeu ainsi que pour tirer un grand chapeau à toute l'équipe qui a su le rendre vivant, bravo et merci à tous ! :)
(merci de m'avoir cité, cher ex-patron ^_^)

Citation de: Marco le 28 Avril 2007 à 21:21
Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 21:11
-oui
- pan pan

Ce sont des blagues que j'ai posté il y a plus d'un an ça... =D
Je ne veux pas faire de spam, mais , tu en auras quelques unes... :mrgreen:

Bon, je suis reparti dans mes délires moi, je vais essayer de me calmer... :paf: M'enfin, j'espère que ZS restera encore pour longtemps. ^^

Tain, Marco, le pire, c'est que j'ai lu jusqu'au bout...

Citation de: Gobbi le 29 Avril 2007 à 18:32
Je me connecte seulement pour souhaiter moi aussi un joyeux anniversaire au site et au jeu ainsi que pour tirer un grand chapeau à toute l'équipe qui a su le rendre vivant, bravo et merci à tous ! :)
(merci de m'avoir cité, cher ex-patron ^_^)

Vous avait dit qu'il reviendrait  :rolleyes: Gobbi, tu peux pas te passer de nous  :P
[/url]

Bon anniversaire en retard ! Et longue vie à ZS tout entier (ce qui inclut le jeu, le forum, le site et les membres ^_^)...

En retard également, joyeux anniversaire Z-S. Déjà 5 ans que ça dure, bravo ! :P

Bon 5 ans!Je voudrais aussi féliciter cristopho pour son exelent travail en tant qu'admin et de maker car il a su nous pondre quelque chose d'extra-ordinaire!Vive cristopho!Vive zelda solarus!

Citation de: Grevious-ganon798 le 29 Avril 2007 à 18:40
Tain, Marco, le pire, c'est que j'ai lu jusqu'au bout...

Vous arriverez difficilement à atteindre mon niveau les gars, vous capitulez d'avance ?

Ouarf, pour les 5 ans on aurait pu avoir une petite bonne nouvelle comme cadeau quand même...
(c'est le monde à l'envers je sais m'enfin m'en fous... :linkXD:)

Bon 5 ans, même si c'est en retard ! :)
J'ai découvert cette communauté il y a 2 ans et franchement la classe ... :linkbravo:

Un très bon anniversaire à Zelda Solarus, qui a grandement mérité sa renommée sur la toile française. Votre site est formidable, je le consulte très souvent, et ce depuis 5 ans, et je ne suis pas le seul... Bon courage à toute l'équipe, et rendez-vous dans 5 ans ! :linkbravo:
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

5 ans!... Ca va donner quoi à 15 ans alors :P.
Bonne annif à toute l'équipe de ZS et vive Zelda!!  :)
L'aventure qui mettra fin à Nintendo...Bientot...

Mwahahahahahahahahaha

(Fils de TrouDuc dans OpenArea)

Et vous connaissez la suite. A l'heure où j'écris ces lignes, nous avons un nom domaine en .com, un huitième design, l'audience ne cesse d'augmenter et Zelda Solarus a été téléchargé plus de 25 000 fois.

tu a fait une faute Christopho c'est 250 000 fois et pas 25 000 fois

15 Mai 2007 à 01:21 #48 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 01:24 par Ganondark
Et ça ne cesse d'augmenter. :) À l'heure où je fais ces ligens, il a été téléchargé 273499 fois! (Si j'ai pas fais d'erreur! :D )
Mais bon, quand même la popularité!
Il a fait fureur le p-tit Christopho.  :P

Non, le jour où j'avais écrit ce dossier, c'était bien 25 000 à l'époque :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus