Mario Galaxy

Démarré par zeldalyoko, 20 Avril 2007 à 16:36

En fait c'est(dans le cas présent) faire que les pixels(surtout aux contours des character) soit en un floutage, car la on les voit et c'est dommage :s ...

Les graphismes sont plutot beaux, mais c'est vrai que les formes 3D sont vraiment mal délimitées, tout ces pixels, ça gache un peu l'ensemble. Enfin c'est pas la version finale je suppose ?
Pour la date de sortie ce serait une bonne nouvelle, j'aurais cru qu'il sortirait plus pour Noël ou début 2008. :)

Les pixels, ça passe encore, car il y aura surement un mode 16/9. Ce qui me choque surtout, c'est que Nintendo rende flou les textures pour les agrandir...

Vous saviez que le jeu Super Mario Galaxy tourne à 60 frames secondes ?  :rolleyes:...
Si vous avez le temps de voir le moindre aliasing dites le moi  :)

Pas mal les screens en tout cas, la princesse est pas mal du tout ;) ( mais je me pose une question, c'est vraiment la princesse ? )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

60fps... Ca sert pas a rien... il est convenue que 25 fps est un minimu pour le confore... Alors 30 c'est largement suffisant, plus c'est inutiles.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

( Si ma mémoire et bonne ) sony à annoncer que la PS3 pourrais aller à 120 frames secondes :rolleyes: ( beaucoup plus inutile que les 60 frames de super mario galaxy )

Normalement, plus y a de frame, moins y a d'aliasing non ?  :unsure:

Possible j'y connais pas grand chose, je remarquai juste que pour le confort de l'oeil 25fps c'est très bien. Il doit sûrement y aoir une belle raison derrière tout ça, a moins que ca ne soit qu'une politique de chiffre.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 19 Septembre 2007 à 23:49
Possible j'y connais pas grand chose, je remarquai juste que pour le confort de l'oeil 25fps c'est très bien. Il doit sûrement y aoir une belle raison derrière tout ça, a moins que ca ne soit qu'une politique de chiffre.

J'y connais pas grand chose aussi :)
J'espere qu'un pro, puisse venir nous éclairer sur les frames :)

Ensuite, j'ai qu'une chose à dire : vivement la sorti du jeu :)
( J'ai l'impression d'avoir ameliorer mon français pendant ce mois, une impression surement )

20 Septembre 2007 à 16:50 #58 Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 16:54 par shadow
25FPS c'est bien?

Désoler mais à partit de 60FPS c'est correcte, plus que 60 vous remarquerez pas la différence.
Et les FPS n'a pas vraiment de lien avec l'Aliasing voir aucun.L'Aliasing(crènelage en français) c'est l'effet escalier dans les contours.
J'vous donne un exemple:

Avec crènelage(Aliasing):
http://img205.imageshack.us/img205/9659/screenshot331li8.png

Sans crènelage(Anti-Aliasing):
http://img233.imageshack.us/img233/25/screenshot323ry8.png

Avec crènelage(Aliasing):

Regardé à partir de ma main et le contour du fusil, le contour n'est pas bien rond comme elle ce doit.C'est ce qu'on appelle l'effet escalier.

Sans crènelage(Anti-Aliasing):

Et maintenant le contour est bien lisse.

Concernant le cas de Mario Galaxy le crènelage est flagrant.:x

Pour finir avec les FPS(Frame-Per-Second), c'est le nombre d'image qui peuvent passé par seconde, plus il y a d'images plus c'est fluide. Mieux c'est (donc pas de "lag"). Après des tests, à partir de 50 ou 60 je m'en souviens plus, plus haut de vous donnera pas nécessairement "une meilleur performance".Pas la peine de monté à 120 vous remarquerez pas vraiment la différence.( J'suis pas sûr j'éditerai si je me trompe). Mais reste plus il y en a mieux c'est. Mieux vaut avoir 120 que 60..

J'espère que vous comprenez ce que c'est désormais, les FPS(Frame-Per-Second =Image-Par-Seconde et non First Person Shooter) et l'Anti-Crènelage.

Salut,

Je vous donne la vidéo intro de mario galaxy  :P et d'autre vidéo game-play
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064067826.html

Le site officiel url :  :)
http://www.nintendo.co.jp/wii/rmgj/

@bientôt :)

Elle est excellente l'introduction, les graphismes sont magnifiques, je n'en peux plus d'attendre.

Je sais pas vous, mais le chateau me fais penser au chateau de N64... tout comme l'intro : Mario paper 64

Le château de Peach se retrouve très souvent dans les Mario, et le modèle de château qui sert le plus souvent est celui de Super Mario 64, donc oui, il s'agit bien du château de Peach dans l'introduction.

Et il y a Kamek! Je l'avais déjà vu sur une screen, mais j'avais peur qu'il ne soit qu'un simple ennemi. Mais sa présence dans l'introduction laisse présager qu'il aura un rôle dans l'histoire...

En tout cas les niveaux sont très beaux, et j'adore le monde Champignon dans l'introduction...  on y ressent une certaine poésie. Vraiment, j'attends ce jeu avec impatience :).

Effectivement cette intro est magnifique ! :)
J'ai aussi pensé au chateau de mario 64, on reconnait le chemin détourné, la forme du chateau, et les douves qui se prolongent sur la droite, ainsi que la forme du chateau bien évidemment. :) Enfin je suis sûr qu'il y a certainement des points communs avec d'autres marios, comme souvent, par exemple les vaisseaux pirates qui viennent de Super Mario Bros 3 ainsi que la musique qui accompagne à ce moment là.
La soucoupe volante c'est assez surprenant, et "original" pour un mario, je trouve. :)
Bref, j'adore. :P

CitationLa soucoupe volante c'est assez surprenant, et "original" pour un mario, je trouve

Y a déjà un vaisseau dans un mario sur GBA  :unsure:

J'adore les nouveaux pouvoirs de Bowser. On dirait qu'il fait un Genkidama (Technique de Goku) lorsqu'il fait apparaitre la secoupe volante. Mario aura besoin de beaucoup de puissances pour battre notre nouveau Bowser.

Hmpf, cette introduction ressemble à celle de Paper Mario, en moins cartoon. Dans Paper Mario, Bowser a construit, avec l'aide de Kamek et de la baguette Etoile (ou je ne sais plus quoi :P), sont château sous celui de la princesse Peach, et il en a profité pour l'envoyer suffisament eau pour pas que Mario l'atteigne.
Enfin bon, j'espère que le scénario sera plus poussé que ça, parce que si le jeu se déroule comme Mario 64 et Paper Mario, dans ce cas, je connais déjà tous le scénario, je vous le donne si vous voulez :mrgreen:

Hum, même si c'est plus le sujet sur le moment, Mario Galaxy est vraiment pas ''aliasé''. L'aliasé biens plutôt de la mauvaise qualité des screens et video car pour l'avoir vue sur une TV(ou plutôt l'avoir regardé ;a partir d'un video faites à partir d'une télé). c'est comme Super Paper Mario, c'est le jeu le moins aliasé que je connaisse et pourtant sur la plus part des screens il y a des ''crénelages'' partout(C'est aussi le cas d'Elebit et même Gears of Wars se mets de l'aliasé!!) Donc pour moi, les screens sur internet...

Vraiment, cela est un bon jeu pour oublier les lois de la gravité!  :linkXD:

Je l'attend vraiment ce jeu!

Les graphismes sont vraiment bien et très colorés à la "Mario". Le monde change beaucoup mais les monstres restent les même , c'est cool sa aussi :mokona:.

Les possibilités de jeu vont être grands d'après ce que j'entends mais il y aura comme même des commandes basiques (coup de poing , saut en vrille... :rolleyes:).

Bref un jeu que j'attends beaucoup :P.

Je remonte le topic pour dire que le jeu sort dans 2 JOURS !!!
VENDREDI !!!
C'est super j'ai déjà l'argent suffisant pour y aller au magazin vendredi aprèm(pas école vendredi aprèm :D) !!!

Superbe jeu en tout cas mais le besoin en piles s'impose ... :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je l'ai réservé aujourd'hui même pour espérer l'avoir vendredi soir.
Je ne sais pas si ça vallait le coup de réserver, mais je préfère le faire inutilement afin d'être sûr de l'avoir vendredi, plutot que ne pas le faire alors qu'il aurait fallu. Vu le succès que ça a eu pour l'instant au Japon... ^_^
Enfin voilà, vivement qu'il sorte, enfin un jeu qui va me donner l'occasion d'utiliser plus souvent ma Wii ces prochains temps. :)

Je vous parle en direct de ma Wii : J'ai Mario Galaxy et je suis à 11 étoiles. C'est vraiment un super jeu. Je ne m'attarderai pas plus, j'y retourne :D

Je l'ai acheté aujourd'hui même, le rayon en était blindé (oui, je l'ai acheté dans un grande surface, et à un prix auquel je ne m'attendais pas. Même Twilight Princess à côté coutait plus cher).

Pour le peu que j'y ai joué j'adhère complètement. Et certains niveaux me filent le vertige, j'adore. J'en attends désormais beaucoup pour la suite.

Ne t'inquiète pas pour ça, tu vas être servi pour la suite, j'ai même eu la nausée à certains niveaux :linkXD: , n'empêche que ça reste Hyper-Marrant, et là, vers les 40 étoiles, on commence à sentir une difficulté assez prenante qui nous empêche de nous lever tant qu'on a pas fini le niveau.
Non, sérieusement, j'en suis à 9 Heures de jeu et j'ai 43 Etoiles, à peine le tier du jeu. Sans compter les étoiles secrètes à débloquer et même certaines, il faut attendre le bon moment.
WARNING : Je spoile en bas :
[spoiler]Par exemple, dans chaque niveau il y a une étoile que l'on ne débloque que lorsqu'il y a une comète qui arrive en direcion de la planète dans laquelle vous vous trouvez.[/spoiler]
Bref, c'est un jeu que je vous conseille à tous, et je vous conseille vraiment de l'acheter.

Je l'ai acheté ce soir, et y ai joué peut-être une petite heure, je suis vraiment surpris ! Ce jeu ne ressemble à aucun autre, et j'ai vraiment l'impression de connaître une nouvelle expérience videoludique. Le fait de voguer de planète en planète, le tout très rapidement, je trouve donne un sacré rythme au jeu, qui en lui même est très original. D'autant plus qu'avec ses 121 étoiles à récupérer, on a pas fini d'en bouffer. Non franchement, très surpris, et vraiment agréablement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Ryuuzaki le 16 Novembre 2007 à 19:52
Ne t'inquiète pas pour ça, tu vas être servi pour la suite, j'ai même eu la nausée à certains niveaux :linkXD: , n'empêche que ça reste Hyper-Marrant, et là, vers les 40 étoiles, on commence à sentir une difficulté assez prenante qui nous empêche de nous lever tant qu'on a pas fini le niveau.

Justement, la difficulté m'étonne. Et sur SM64, il y avait une jauge d'énergie de 8 unités. Là, c'en est réduit  3, et faut que je m'y habitue  :mrgreen:

17 Novembre 2007 à 02:12 #77 Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 02:14 par Blizzard
Et encore, t'as rien vu :mrgreen:, t'auras une petite surprise pour l'énergie, mais j'te dis rien d'autre, chuis pas du genre à faire du spoil gratuit ^^"...

Sinon moi, j'ai un peu avancé, mais j'ai un peu peur pour la durée de vie, j'dois en être à, à peu près 5/6 heures pour 34 étoiles... >.<... Et je connais des gros bourrins / porcs / no-life / nerd (barrer la mention inutile :ninja:) qui l'ont eu Jeudi, et terminé hier... Y en a qui savent vraiment pas profiter d'un jeu >.<...

Citation de: Blizzard le 17 Novembre 2007 à 02:12je connais des gros bourrins / porcs / no-life / nerd (barrer la mention inutile :ninja:) qui l'ont eu Jeudi, et terminé hier... Y en a qui savent vraiment pas profiter d'un jeu >.<...
Youhou, je fais partie de ce groupe. Non, sérieux j'ai pas pu m'empêche, j'ai atteint les 12 Heures de jeu hier soir.
WARNING : Big Spoil :
[spoiler]Le jeu existe sous deux dimensions, tel que le dit Rosalina, 121 Etoiles à récupérer avec Mario, et 121 Etoiles à récupérer avec Luigi, et c'est pour ça que je me bute à le finir.[/spoiler]

Je l'ai acheté hier soir en rentrant des cours et franchement, pareil, je ne suis pas déçu. :D
Moi qui croyait que la gravité n'aurait été que jusqu'à des planètes rondes ou ovales, hé bien je me suis trompé. Les planètes sont vraiment géniales, et ont des formes que j'aurais vraiment jamais imaginé.

J'ai une quinzaine d'étoile, et je dois être mort déjà bien des fois (je dois être nul :ninja: ).
Rien qu'au début la gravité est assez déroutante, rien que l'épreuve du début : [spoiler]Attraper les lapins[/spoiler] je l'ai trouvée pas très facile. :mrgreen:

Sinon, très belle variété dans les niveaux, certains sont très funs. [spoiler]Comme le surf, j'ai adoré; ou encore le "cube" de dalles. Je cite aussi le parcours dans la galaxie des biscuits qui n'est pas évidente. ^_^[/spoiler]

Je suis très loin des 120 étoiles, mais je ne suis pas préssé. Le jeu est sublime, vaut mieux en profiter longtemps. :)

Maudit frère qui préfère jouer à Strickers Football, il veut pas lacher la Wii <_< .
Un des niveaux que j'ai trop adoré, c'est [spoiler]L'étrange voyage de la boule étoilée dans une espèce de planète de Golf. Un autre aussi que j'ai trop adoré, c'est Mario Glacé, dans le Volcan glacé, vraiment trop aimé.[/spoiler]

Excellent ce Mario en effet...et y a du challenge pour le finir à 100 % ! Graphiquement c'est bien sympa aussi...les musiques orchestrales sont énormes... bref le jeu de la fin d'année sur Wii !

Ouin... J'l'ai finis... Putain, qu'est ce qu'il est dur le 2ème niveau de [spoiler]la boule[/spoiler] quand on essaye de récupérer toutes les pièces >.<, la [spoiler]raie Raimond, la seconde fois,[/spoiler] c'est pareil >.<

Purée ... j'ai acheté le jeu vendredi soir en me disant "dans 2 semaines y sera fini ..." mais là j'ai déjà 40 étoiles et j'ai peur de le finir !

Sinon c'est quoi Rosalina avec Luigi, un monde parallèle ?
Peut savoir !

19 Novembre 2007 à 00:26 #84 Dernière édition: 19 Novembre 2007 à 00:30 par Vlad_Vyse
J'ai acheté le jeu vendredi, et là je viens de le finir avec 120 étoiles, le jeu est vraiment bien, mais un peu beaucoup facile aussi, a l'exception peut être de 1 ou 2 niveaux qui sont extrèmement dur (par exemple, [spoiler] récuperer 100 pièces violettes sur le portrait de luigi en 2D, ou encore les niveaux sur la raie[/spoiler], qui pour moi relevaient du cauchemard). On n'a que 3 point de vie extensible temporairement jusqu'a 6, mais c'est largement sufisant.
Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu avec toute les étoiles:
[spoiler]Il ne me reste plus qu'a essayer de le finir avec luigi maintenant :P[/spoiler]
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Ce sera exactement pareil sauf que le héros change ... ?

J'ai environs une quarantaine d'étoiles. Mais je prends mon temps, rien ne presse. Surtout qu'en ligne droite, un Mario ne dure jamais plus de 4h. Je vais essaier le 100 % sans soluce.

Sinon, rien à redire pour l'instant. Ah si, la caméra automatique est parfois un peu trop foireuse, notamment dans le niveau de la plage avec l'eau opaque si elle est vue de l'extérieur...

Pour le reste, c'est nickel. Un parfait équilibre entre les niveaux, ceux avec une plus grande liberté d'action mais un design moins laborieux, et les plus linéaires qui sont d'un génie point de vue design... je n'attendais pas ça, j'avais pris la Wii pour Twilight Princess, mais c'est sans doute ce Mario qui est le titre culte de la console. Et ça fait un bail que je n'avais pas lâché de gros : "Oh putain" devant un écran.

J'y retourne demain.

Je viens d'y jouer pendant une heure chez un ami, pour l'instant c'est un excellent jeu, j'accroche totalement :) Enfin un bon jeu wii ^_^

Je vais probablement l'acheter :)

J'ai 47 étoiles et je voudrais savoir si il restait encore beaucoup de choses à explorer et à voir ou si c'est bientot la fin ... :cry3:

C'est la fin dans pas longtemps, mais après, t'auras encore pas mal d'étoiles à avoir, donc t'es même pas à la moitié du jeu niveau étoiles.

Citation de: Blizzard le 19 Novembre 2007 à 16:49
Ca se voit ceux qui aiment :rolleyes:. Après Gamekult, dans le même genre, y a ça.

Je comprend pas trop le texte...je comprend pas si il veut dire que c'est un jeu exceptionnelle ou si c'est un jeu  de m****

Citation de: Linkor le 19 Novembre 2007 à 00:10
Sinon c'est quoi Rosalina avec Luigi, un monde parallèle mais à la place c'est mario ?

Citation de: VoLc4nO le 19 Novembre 2007 à 16:56
Ca se voit ceux qui aiment :rolleyes:. Après Gamekult, dans le même genre, y a ça.

Je comprend pas trop le texte...je comprend pas si il veut dire que c'est un jeu exceptionnelle ou si c'est un jeu  de m****

Regardes en bas... Ou lis tout, dans les deux cas, tu le vois bien rapidement.

Wahou je vien vraiment de tout lire,et la les commentaires mon complétement refroidit  :o

Si le jeu est vraiment comme il le décrit je ne l'acheterai pas  :(

Citation de: VoLc4nO le 19 Novembre 2007 à 17:20
Wahou je vien vraiment de tout lire,et la les commentaires mon complétement refroidit  :o

Mhh pourquoi tu dis ça ?
Je ne l'ai pas, mais il parait que le jeu fait ravage ^_^.
Mais chacun son style :).

Citation de: daru13 le 19 Novembre 2007 à 17:25
Citation de: VoLc4nO le 19 Novembre 2007 à 17:20

Mhh pourquoi tu dis ça ?
Je ne l'ai pas, mais il parait que le jeu fait ravage ^_^.
Mais chacun son style :).

Euh pourquoi je dis sa...

Lis ce qui est sur ce site,et les commentaires aussi et tu veras  :D

Si vous lisez ce test (je parle du lien de Blizzard), vous vous apercevrez surtout qu'il n'y a rien d'objectif :mellow:...    ...celui qui a rédigé ce "test" voulait simplement descendre le jeu...    Prenez plutôt en compte le fait que la grande majorité des tests, eux, décrivent Super Mario Galaxy comme un superbe jeu...

Bref, ce genre de test, débordant d'une subjectivité injustifiée, ne vaut rien selon moi. Je n'ai pas tout lu, car dès les premières lignes, on sent qu'il n'y a aucune nuance...     il ne faut surtout pas baser son jugement sur des tests pareils, qui recherchent un certain succès en créant une polémique....

Citation de: Ynanome le 19 Novembre 2007 à 19:02
     Si vous lisez ce test (je parle du lien de Blizzard), vous vous apercevrez surtout qu'il n'y a rien d'objectif :mellow:...    ...celui qui a rédigé ce "test" voulait simplement descendre le jeu...    Prenez plutôt en compte le fait que la grande majorité des tests, eux, décrivent Super Mario Galaxy comme un superbe jeu...

Bref, ce genre de test, débordant d'une subjectivité injustifiée, ne vaut rien selon moi. Je n'ai pas tout lu, car dès les premières lignes, on sent qu'il n'y a aucune nuance...     il ne faut surtout pas baser son jugement sur des tests pareils, qui recherchent un certain succès en créant une polémique....

+1

Cherche quelques autres tests sur Google, je ne pense pas qu'ils diront tous la même chose -_-.