Mario Galaxy

Démarré par zeldalyoko, 20 Avril 2007 à 16:36

20 Avril 2007 à 16:36 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 16:46 par zeldalyoko
Salut   :)

Alors, vu que la date de mario Galaxy et annoncé, je me permet de créer ce topic pour parlez de ce jeu  :huh:

Petite descriptions du jeu ( enfin plus d'image que de blabla ) :
pour les personnes qui ne connaisent pas encore Mario Galaxy voici quelque images.
Mario a chaud
Mario trouve une vie
Mario

Si vous n'avez toujours pas compris, mario seras un touriste ( quelque chose du genre ) dans l'espace, vous devrez l'aider à vaincre les boss metaliques et les multiples monstres qui vous barons la route ( comme toujours  :rolleyes:)......

Histoire: La Princesse Peach a été enlevée par des créatures de l'espace, Mario doit aller la secourir en parcourant l'espace.Il devra affronter des monstres qui sont parfois plus gros que leur propre planète.

Date de Sorti : Octobre 2007 : Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)  Source: GameFront

Alors, que pensez vous de ce jeu ??  :) Allez vous l'acheter a sa sorti ??
Voili....:D

Edit : Encore quelque chose  :D
Vous pourrez jouer Online enfin a 2  ;)
CitationLe Joueur 1 utilisera Mario, et l'autre devra l'aider en modifiant le décor.

Histoire : Editer voir plus haut :p

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Cool, encore un jeu qui va faire fureur (enfin, je dis ça pour Nintendo ! :ninja: ) !
Ca ma l'air pas mal comme jeu, mais il me faudrait d'autres infos' pour voir si il m'interesse ! :D
Autrement, la 1ere image ne fonctionne pas ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Salut  :)
L'url vient d'être changé  :P
Et j'ai mis à jour le post ;) y a plusieurs news que je vient de trouvé  :mrgreen:

C'est un jeu que j'attends. :)
Mario Galaxy devrait être le Mario de la Wii, un peu comme Super Mario 64 était le mario de la Nintendo 64. D'après moi il devrait être pas mal ce jeu, d'après quelques vidéos que j'ai vu sur Youtube.
C'est sûr que le scénario est pas vraiment très dévelloppé... :rolleyes: Mais c'est pas vraiment ce qui compte dans un mario. :)

Citation de: zeldalyoko le 20 Avril 2007 à 16:36Edit : Encore quelque chose  :D
Vous pourrez jouer Online enfin a 2  ;)
CitationLe Joueur 1 utilisera Mario, et l'autre devra l'aider en modifiant le décor.

Histoire : Editer voir plus haut :p
Là, tu m'as taper dans l'oeil ! :D
Jouer à deux joueurs, c'est bien, mais en modifiant le décor, c'est mieux ! :D
Vive le jeux, par contre, le scénario est un peu...classique on va dire !^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Un jeu que j'attends impatiemment :).

J'éspère toutefois que malgré toutes ces innovations à la Wiimote, ça n'en restera pas moins un bon vrai jeu de plateforme comme je les aime :mrgreen:. Et il faudrait qu'il ne soit pas trop facile aussi, le must serait qu'il y ait un monde spécial comme dans Super Mario World :D.

20 Avril 2007 à 23:08 #6 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 17:31 par Vivig
Le fait qu'il y ait un nouveau Mario m'intéresse bien, cependant je me pose une question sur le GamePlay du jeu, car à ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos, ce sera vraiment "espace espace", et ça jouera beaucoup sur la plateforme en 360° (avec systèmes d'attractions planétaires comprises), donc j'espère juste que ceci n'est qu'un passage du jeu car ça va vite me donner le tournis si le jeu est tel que je l'ai vu dans ces vidéos  ^_^.

M'enfin je suis tout de même impatient d'essayer ça :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 20 Avril 2007 à 23:08
Le fait qu'il y ait un nouveau Mario m'intéresse bien, cependant je me pose une question sur le GamePlay du jeu, car à ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos, ce sera vraiment "espace espace", et ça jouera beaucoup sur la plateforme en 360° (avec systèmes d'attractions planétaires comprises), donc j'espère juste que ceci n'est qu'un passage du jeu car ça va vite me tourner le tournis si le jeu est tel que je l'ai vu dans ces vidéos  ^_^.

M'enfin je suis tout de même impatient d'essayer ça :)

Je pense que tout le principe du jeu est comme cela, cela dit, toutes les zones du jeu ne sont pas de petites boules autour desquelles on tourne. Tu as des zones bien plus grandes aussi. Mais dans l'idée, cela reste toujours ça. Mais j'ai eu l'occasion au dernier Micromania Games Show et je l'attends de pied ferme ce nouveau Mario 3D.

Vu que je suis fatigué, Je vient mettre 2 liens videos de super mario galaxy, 1 boss  :mrgreen:
Boss 1
Et encore une autre vidéo :
Début du jeu apparament

Je trouve les videos exelentes, je te passes mes heures à les regardés ( quand je m'ennuie )
Et les graphismes je les trouves mieux que sur Game Cube avec Super Mario Sunshine  :ninja:
Par contre quand je vois mario qui a la tête en bas, j'ai l'impression que MOI je vais tombé ( sûrement dû à la fatigue  :unsure: )
Bye  :mrgreen:

24 Avril 2007 à 03:38 #9 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 03:41 par dark8744
Lorsque j'ai regardé la vidéo, j'ai été déçu. Malgré que le jeu a l'air intéressant, je crois que je commence à perdre le goût des nouveaux jeux depuis que la Wii est sorti... Je vais quand même l'essayer un jour, mais les previews ne me font pas sauter de joie comme lorsque je regardais les previews de Super Mario 64 ou Sunshine.. Peut-être est-ce moi qui commence à perdre de l'intérêt pour les jeux vidéo...?

Citation de: dark8744 le 24 Avril 2007 à 03:38
Lorsque j'ai regardé la vidéo, j'ai été déçu. Malgré que le jeu a l'air intéressant, je crois que je commence à perdre le goût des nouveaux jeux depuis que la Wii est sorti... Je vais quand même l'essayer un jour, mais les previews ne me font pas sauter de joie comme lorsque je regardais les previews de Super Mario 64 ou Sunshine.. Peut-être est-ce moi qui commence à perdre de l'intérêt pour les jeux vidéo...?
Non, tu as toujours gouts au jeux videos :D
C'est que tu as évolué, les jeux type Mario ne t'interesse plus :) ( je parle pas de zelda attention  :ninja: )
Maintenant, c'est plus les FPS qui doivent te faire sauter de joie :D

Et les previews ce sont des tests, montrer comment seras le game play ect...comme vous les makers avec vos demos ;) ( je crois  :ninja: ) vous nous montrez comment est votre jeu et de la maniére dont il ce joue ( souris ou clavié ), attendons les Gaming Live de JV.com, pour voir ce que va donné nintendo  :mrgreen:

Le boulet s'en va, bye  :ninja:

Vivement octobre, ce jeu  à l'air vraiment génial ! :linkbravo:

Il a l'air bien,mais je ne l'achèterais qu'a un prix résonable.Quelqun ici sait le prix en dollars?

Bah je pense que ce sera de l'ordre de 40 euros...

Citation de: zeldalyoko le 23 Avril 2007 à 04:42
Vu que je suis fatigué, Je vient mettre 2 liens videos de super mario galaxy, 1 boss  :mrgreen:
Boss 1
Et encore une autre vidéo :
Début du jeu apparament

Je trouve les videos exelentes, je te passes mes heures à les regardés ( quand je m'ennuie )
Et les graphismes je les trouves mieux que sur Game Cube avec Super Mario Sunshine  :ninja:
Par contre quand je vois mario qui a la tête en bas, j'ai l'impression que MOI je vais tombé ( sûrement dû à la fatigue  :unsure: )
Bye  :mrgreen:

Ce n'est pas le début du jeu, c'est la démo du jeu. Celle notamment à laquelle on pouvait jouer au Micromania Games Show. J'adore la musique, j'ai l'impression que la série se renouvelle pas mal niveau thèmes.

Citation de: Milink le 24 Avril 2007 à 12:08
Vivement octobre, ce jeu  à l'air vraiment génial ! :linkbravo:
Normalement ce sera le japon qui accueillera ce titre en octobre pas chez nous pour le moment :unsure:
Mais il a l'air vraiment sympathique avec son multi ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Binbin le 24 Avril 2007 à 13:38
Un jeu Wii, ça tourneras plus vers 60-70 euros non ? :unsure:

60 euros mais pas 70...

Ceux édités par Tendo sont pas annoncés à 40 ?
[/url]

Ah ben trouvez moi des jeux wii neuf a 4ठet je dis  :linkbravo:

Nan mais il a l'aire quand même bien ce mario ^_^ j'ai pas eu l'occasion de le tester au micromania game show mais j'aurai bien aimé.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Octorok le 24 Avril 2007 à 19:43
Citation de: Binbin le 24 Avril 2007 à 13:38
Un jeu Wii, ça tourneras plus vers 60-70 euros non ? :unsure:
Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Avril 2007 à 19:51
Ceux édités par Tendo sont pas annoncés à 40 ?
Non ceux de nintendo sont à 49¤ ou 59;) pour revenir a SMG il a l'air d'être excellent j'espère voir luigi dans le jeu enfin c'est pas sur ça...
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Les jeux édités par Nintendo sont au prix conseillé de 49¤, les jeux d'éditeurs tiers sont au prix conseillé de 59¤.

Moi je ne trouve pas qu'il a l'air si bien que ça. C'est vrai que la vue à 360 degrés peut être intéressante mais je ne vois pas plus d'interêt que le jeu a sur Wii que sur GC, rien de nouveau. (ça serait quand même bien qu'il soit sur GC mais ça m'étonnerais car Nintendo préfère vendre des Wii et pour ça il crée des jeux exlusifs à la console, ce que je crois être tout à fait logique pour augmenter les ventes de la console).

Désolé, mais je trouve tout d'même que le jeu semble apporté un vent de fraicheur à la série...

Et puis, la Gc est morte, alors qui voudrait sortir un jeu dessus? Deplus, un des intêret est la wiimote. Aussi, le jeu semble tout d'même plus beau que la plupart des jeux qu'on a pu voir jusqu'ici.

Enfin bref, Mario Galaxy et SSBB sont pour moi les 2 seuls jeux wii que j'atend présentement.

Edit: Ah non en fait, j'oubliais FireEmblem^^

Mouais, ce jeu pourrait être pas mal.
Mais voilà, le système, certe inovant, de pouvoir tourner autour des planètes n'est pour moi pas très bien... :mellow:
J'aurais préféré jouer a un Mario où Mario lui même a les deux pieds sur terres comme dans les anciens Mario.

Mais bon, avant sa sortie, je critiquais aussi Mario Sunshine, du fait que dans ce Mario, Mario est un petit peu un éboueur  :lol:.
Mais quand j'y ais joué je l'ai trouvé génial... :)

Donc de toute façon si j'y joue je vais le trouver super bien (enfin je pense)! :)

CitationMais bon, avant sa sortie, je critiquais aussi Mario Sunshine, du fait que dans ce Mario, Mario est un petit peu un éboueur  :lol:.
Mais quand j'y ais joué je l'ai trouvé génial...  :)

Comment ça eboueur ? Je vois pas du tout de quoi tu veux parler ca a aucun rapport  :lol: ! Mais tu l'a aimé c'est le principal ! :mrgreen:

Sinon moi pour MG, j'attend avec impatience qu'il sorte, d'autant plus que j'ai reçu ma petite Wii il y a quelques jours, et je n'ai que Wii Sports, alors j'attend que MG sorte (j'attend aussi de recevoir TP  :mrgreen:) ! Je trouve que ca a l'air un très bon jeu surtout à la façon qu'a Mario de marcher autour des planetes ! Mais a un moment on risque de plus rien comprendre (on saute avec la tete en bas dans le vide mais il tombe pas, ...  ^_^) au gameplay... Mais il vaut mieux attendre qu'il sorte pour se prononcer définitivement ! :mrgreen:

Citation de: Shadow Sword le 26 Avril 2007 à 23:05
CitationMais bon, avant sa sortie, je critiquais aussi Mario Sunshine, du fait que dans ce Mario, Mario est un petit peu un éboueur :lol:.
Mais quand j'y ais joué je l'ai trouvé génial... :)

Comment ça eboueur ? Je vois pas du tout de quoi tu veux parler ca a aucun rapport :lol: ! Mais tu l'a aimé c'est le principal ! :mrgreen:

Ben oui ! Dans Mario Sunshine, Mario dois sans cesse nettoyer la ville, alors si il n'est pas un peu éboueur... ^_^

Je suis très en retard par rapport à vous, je viens d'avoir Sunshine il y a deux jours et j'ai très très très ..... aimé.
J'attend avec impatience Galaxy.

Sunshine est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Bien, mais sans plus.

Citation de: Asturias le 27 Avril 2007 à 23:49
Sunshine est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Bien, mais sans plus.

Tu... plaisantes, là?

J'ai eu beau jouer à tous les Mario 3D, c'est le seul qui m'a procurrer le plus de fun (comme pour Zelda, par contre, les opus 2D sont hors catégorie, car surclassant tous les autres.)
Signé : Un mec relou

Ba eu, ya quoi.... 2 épisode 3d de sortis?  :rolleyes:

Les 2d sont les meilleurs, vient ensuite Mario 64, pour ma part bien meilleur que Sunshine.

Et Mario Paper, il compte pour du beurre?

Désolé, mais je le considère plus comme un ''spin-off''.
Et de toute façon, c'est pas Paper Mario qui surpasse Mario64  :linkXD:

T'es sûr que t'as jouer à Paper Mario 64 ? Parce que moi, c'était mon meilleur sur la N64 après Ocarina Of Time.

Biensur que si  <_<
Et crois moi, y'avait des jeux bien meilleur.
Goldeneye, perfect dark, mario64, m'sm, b&k, etc etc.  :)

C'est fini ce HS oui <_< on parle de mario galaxy pas de Sunshine et c'est sur que Galaxy promet largement et il a l'air vraiment excellent ^_^

Citation de: darklinkgc le 28 Avril 2007 à 20:01
C'est fini ce HS oui <_< on parle de mario galaxy pas de Sunshine et c'est sur que Galaxy promet largement et il a l'air vraiment excellent ^_^
Hum....Effectivement beaucouop de HS :D

Ensuite, je suis tombé au hazard sur le site officiel de la wii ( que je connaisais déjà, mais l'url je l'avais plus ) est voilà ce que j'ai lu  ;)
CitationSuper Mario Galaxy (temporary name)

Donc Mario Galaxy n'est pas le nom officiel  :blink: Je ne le savais pas  :(
( ou bien leurs site ne sont plus mises à jours ( j'ai l'impression qu'il n'a pas changé depuis Decembre ))

Nintendo avait effectivement dit que c'était un nom de code.  ;)

J'ai demandé le prix en dollard...canadien($)mais les jeux wii sont environ a 60 $.

De toute façon le prix des jeux lors de leurs sorties ne varient que très peu.

Salut  ^_^

Voilà, le site officiel de mario et mise à jour  :P vous pouvez tout savoir sur le jeu ou presque  ;)

juste pour dire sa  :ninja:

bye  :)

Euh le lien ou est-il? :mrgreen: enfin ça fait toujours plaisir que le site est mieux qu'avant ^_^

12 Mai 2007 à 10:49 #42 Dernière édition: 12 Mai 2007 à 10:50 par zeldalyoko
Citation de: D@rklinkg© le 12 Mai 2007 à 10:38
Euh le lien ou est-il? :mrgreen: enfin ça fait toujours plaisir que le site est mieux qu'avant ^_^

Ouais, mais tu peu toujours cherché  :P
Je me suis planté de topic  :linkXD:

Si un modo peu passé par içi, merci  ;) déplacé pour le topic de mario ( le jeu de foot j'ai oublié le nom )

Lol c'est pas le même topic donc pas besoin de déplacer ;) mais je vais chercher pour trouver le lien :)

J'aimerais remonter ce topic afin de parler (bien évidemment) de Super Mario Galaxy car depuis l'E3 2007, beaucoup d'informations sont aujourd'hui disponibles.

Il y a encore très peu de temps, nous ne savions pas grand-chose excepté que Mario parcourait l'espace dans ce nouvel et premier épisode exclusivement sur Wii. Une démo jouable très prometteuse était disponible dans plusieurs salons dont le Micromania Games Show 2006 d'octobre dernier mais sans que le gameplay ne soit réellement révélé.

Jusqu'à il y a quelques semaines où le stand Nintendo affichait plusieurs bornes Wii faisant tourner une toute nouvelle démo bien plus complète et proche de la version définitive. On est encore loin bien sûr de celle-ci prévue pour la fin de l'année mais en tout cas, il en ressort beaucoup d'informations.

Tout d'abord et c'est sans doute la nouveauté la plus étonnante, ce sont les transformations. Décidément tenté depuis New Super Mario Bros par le bon vieil adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes", Miyamoto a donc intégré des transformations au gameplay de ce Mario, tout comme Super Mario Bros 3 sur NES en son temps. C'est le rapprochement le plus évident, surtout lorsque l'on voit notre plombier moustachu transformé en abeille. BeeMario et GhostMario sont ainsi les deux transformations visibles dans la version jouable de l'E3.

On note également de nombreuses nouveautés intéressantes notamment au niveau de la Wiimote. Autant servait-elle en la secouant dans les anciennes versions à récolter des petites étoiles colorées situées un peu partout, autant elle sert dorénavant (entre autres car on se doute que les utilisations sont multiples) à lancer ces petites étoiles là où le joueur pointe afin d'assomer temporairement les ennemis par exemple, petites étoiles qui sont maintenant classiquement posées comme les pièces dans les niveaux. Sans doute les équipes de Nintendo ont-elles jugé que secouer la Wiimote comme tel était trop fatiguant.

Une version jouable qui rassure également sur les environnements. En effet, beaucoup se demandaient si le jeu allait simplement être une succession de petites planètes. Et bien ils seront très heureux de voir que parmi les niveaux proposés, il y a le Manoir Boo et beaucoup de zones bien plus vastes qu'une simple boule. Peut-être même que finalement, le voyage spatial de Mario ne représente qu'une partie du jeu. Qui sait ?

On est également rassuré - on l'espère - sur la difficulté étant donné que beaucoup d'images laissent présager de niveaux bien prises de tête, à la hauteur des zones où nous étions privés de JET dans Mario Sunshine, simplement livrés à la justesse de nos sauts.

On ne sait encore rien sur l'histoire même si elle ne devrait pas être mirobolante, ni sur la progression entre les niveaux bien qu'on se doute de quelque chose de relativement voisin de Mario 64 et Mario Sunshine.

Quoiqu'il en soit, les nombreuses images et vidéos in-game ainsi que mes impressions personnelles me laissent présager d'un excellent jeu, au level-design qui s'annonce dans la même veine que les meilleurs épisodes de la série et d'une difficulté qui saura se montrer ardue. Super Mario Galaxy est prévue pour le 12 novembre aux USA et sans doute peu de temps après pour l'Europe.

Merci pour ce jolie resumé Geomaster...

Je vient juste mettre içi les nouvelles ( normalement ) image de MG :
http://img186.imagevenue.com/img.php?image=63330_SMG-3_122_127lo.jpg
http://img126.imagevenue.com/view.php?image=63318_SMG-1_122_763lo.jpg

Nous pouvons voir içi : Mario en Abeille ( maya l'abeille ? ) et Mario Fantome ( Casper ? )

Mario Galaxy sortirait le 16 novembre chez nous.
Pour ceux qui prévoiraient à l'avance les cadeaux de Noël...

Je vais passer pour un inculte, mais qu'est-ce que c'est que l'aliasing? Un floutage peut etre?

Sinon, se jeu a l'air super, dommage pour mario, il aurait put etre comme dans SMBB surtout pour le pantalon quoi, car la sa avance pas beaucoup le niveau graphique je trouve, enfin surtout sur mario.

Citation de: linky77 le 23 Août 2007 à 22:26
Je vais passer pour un inculte, mais qu'est-ce que c'est que l'aliasing? Un floutage peut etre?

Oui, en quelques sortes. Enfin les pages parleront mieux que moi, donc comme dirait Noxneo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aliasing :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !