Playstation 3 l'avenir ?

Démarré par zeldalyoko, 05 Avril 2007 à 17:45

Salut, alors si je créer ce nouveau topic ( sa va faire longtemps  :mrgreen: )
C'est pour savoir si PS3 et l'avenir du jeux vidéos ?  :o
Si oui, expliquer moi pourquoi  :huh:

Car d'après plusieurs pro Sony  :P, Playstation 3 et l'avenir du jeux videos mais pas pour les graphismes ( pourquoi alors ? :huh: )...... :mrgreen:

Pour moi à ce prix là ( 700 euros avec le plus gros DD ), je préfère m'acheter un nouveau pc, car un pc fais tout ce que la PS3 fais, je vois pas ce qu'il y a de revolutionaire  :mrgreen:....

Voilà.....Merci :D

Si ce topic survie plus de 2 heures je vais chercher le champagne

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Rappelle-moi le nombre de topic qui parle de la PS3...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 05 Avril 2007 à 17:47

Ouais, mais je crois pas qu'ils parlent de sa ( les autres topics ) ?
Non ?

Ta question peut très largement s'insérer dans ce sujet.
Signé : Un mec relou

Pas énormément, du moins il n'y a pas beaucoup de topic consacrer a la PS3. :rolleyes:

M'enfin...
Citation de: zeldalyoko le 05 Avril 2007 à 17:45
Salut, alors si je créer ce nouveau topic ( sa va faire longtemps  :mrgreen: )
C'est pour savoir si PS3 et l'avenir du jeux vidéos ?  :o
"PS3 est l'avenir". Sinon ta phrase n'a plus le même sens. :)

CitationSi oui, expliquer moi pourquoi  :huh:
L'avenir des jeux vidéos? Je dirais pas exclusivement... La WII aussi a son avenir dans les jeux vidéos. Les deux consoles ont tout un style différent. Par contre entre Xbox360 et PS3, je pense que Xbox360 a plus d'avenir. La PS3 étant trop cher, et de plus si l'on a pas la HD il nous l'a faut acheter avec. :rolleyes: Donc l'avenir frd jeux vidéos pour la PS3, moi je pense pas tellement.

CitationCar d'après plusieurs pro Sony  :P, Playstation 3 et l'avenir du jeux videos mais pas pour les graphismes ( pourquoi alors ? :huh: )...... :mrgreen:
Si Sony n'est pas l'avenir des jeux vidéos pour les graphismes alors c'est peu être pour la maniablilité du personnage voiture, etc... Mais il y a quand même quelque épisodes de PS3 qui sont vraiment interressant.

CitationPour moi à ce prix là ( 700 euros avec le plus gros DD ), je préfère m'acheter un nouveau pc, car un pc fais tout ce que la PS3 fais, je vois pas ce qu'il y a de revolutionaire  :mrgreen:....
Alors toi tu t'achète des ordi' de mer*e dit donc... :rolleyes:

CitationSi ce topic survie plus de 2 heures je vais chercher le champagne
Il peut tenir s'il n'est pas polluer. ;)

Citation de: KuroHunter le 05 Avril 2007 à 17:55
Ta question peut très largement s'insérer dans ce sujet.
Disont que c'est un peu beaucoup pas la même chose là... Avenir et lancement, y'a une grande différence. ;)

Pour moi, c'est la xbox la vainqueure. Tout simplement parce qu'elle profite de la politique marketting assomante de Ms. Ensuite, predire l'avenir du JV est carrement pompeux et impossible. Rappellez vous, par exemple, le visual boy...

Citation de: Noxneo le 05 Avril 2007 à 18:08
Rappellez vous, par exemple, le visual boy...

Le Visual Boy n'avait rien pour lui. En plus de bousiller les yeux et de proposer peu de jeux, cette console dite 32 bits n'affichait que des graphismes sommaires, malgré l'effet 3D.

Concernant l'avenir, je pense que la détection de mouvement EST le chemin à emprunter pour que le jeux vidéo évolue.
Cependant, la Wii est considérée par les développeurs tiers comme une 4ème console 128 bits, et ne sortent que des adaptations de titres de l'ancienne génération. D'où l'intérêt quand même limité de la console.

Espérons simplement que cette tendance finisse.

La xBox 360 est une excellente console, la meilleure d'entre les trois, grâce à d'excellentes caractéristiques techniques et une ludothèque intéressante. Mais elle n'offre rien de nouveau. Il en va de même avec la Playstation 3.
S'il y avait vraiment une voie pour le jeu vidéo, ça serait sur ordinateur, qui évolue constamment.

05 Avril 2007 à 18:30 #7 Dernière édition: 05 Avril 2007 à 18:42 par Helmasaur
Pour moi non, car ça revient au même d'acheté une Wii ou une PS3.

• La PS3 va durer plus longtemps mais elle est couteuse… :rolleyes:
  • LA Wii est moins va durer moins longtemps mais elle est beaucoup moins chère donc il faudra la changé.

Disons que la PS3(600¤) va durer 6 ans et la Wii (250¤) 3 ans.
Pour égaler la longévité de la PS3, il faudra 3 Wii (9 ans donc :mrgreen:).
2x250=500¤ -> et 600¤ pour la PS3.

Mon raisonnement doit être bon…  ^_^

EDIT : Voir topic du dessous de Zeldalyoko : Je parle des nouvelles sorties (quand la Wii sera obsolète)

Qu'est-ce que l'avenir des jeux vidéo ?
Pourquoi réduire ce si large sujet à une seule console ?
La 360 est l'avenir des jeux video.
La Wii aussi.
La PS3 aussi.
La DS aussi.
La PSP est morte l'est aussi.

L'avenir des jeux vidéo se fera par les consoles dominantes, certes (Wii / 360 / DS), mais aussi par celles qui sont dominées, et celles qui disparaitront.
La Dreamcast, par exemple, a eu un grand impact sur l'histoire du jeu video, en transformant Sega en éditeur tiers décadant. Une analogie Dreamcast et PS 3 ? Ah non, Sony a déjà touché le fond, et Sega faisait de la qualité...

Regardez par exemple la Gamecube... Elle a joué un rôle plus que mineur dans la précédente génération, ce qui a permis à Nintendo de se remettre en question, et de trouver une nouvelle voie qui l'a mis en tête des charts directos.
De même, le succès fou de la PS2 a mis Sony dans une position de confiance, voire d'arrogance, qui lui a fait rater ses deux dernières consoles...

Toutes les consoles de cette génération sont donc une partie du futur des jeux video.

Toutes les consoles ont leur rôle a jouer.

Helmasaur : La PS3 va pas durer 10 ans. Dans 3 / 4 ans déjà, elle sera dépassée techniquement.... Comme toutes les consoles, elle va durer 5, voire 6 ans.
[/url]

Alors là on est sûr que t'on raisonnement est faux parce que la PS3 fait 600¤. :lol:

XD Grevious-ganon'. :D

Rappelle-moi aussi ce qu'on demande aux membres ? <_<
Si ce n'est pas pour répondre que tu postes, abstiens-toi s'il te plait s'il y a un règlement, il est valable pour tous.
Je te remercie.

Citation de: zora bleu le 05 Avril 2007 à 17:59

CitationPour moi à ce prix là ( 700 euros avec le plus gros DD ), je préfère m'acheter un nouveau pc, car un pc fais tout ce que la PS3 fais, je vois pas ce qu'il y a de revolutionaire  :mrgreen:....
Alors toi tu t'achète des ordi' de mer*e dit donc... :rolleyes:

Comment ça ?
Bah....Ouais, je prefere m'acheter un pc de mer*e comme tu dis, qu'une console de mer*e qui ne va pas durer plus de quelque mois  :mrgreen:

[spoiler]J'avais eut une PS2 une fois  ;) neuve, une toute fine, elle à pas durer 3 mois, 1 mois après l'achat le lecteur DVD pouvais plus lire les films et 2 mois après les jeux  :ninja: ( je prend soin de tout mes consoles attention ;), qu'on me dise pas que j'en es pas pris soin[/spoiler]

Alors, maintenant  :mrgreen:
Une nouvelle question  :mrgreen:

A ce rythme là...D'après vous combien de temps pourras tenir sony ? Après le fiasco de la PSP suivie de près par la PS3 ( je suis pas sûre pour la psp  :mrgreen::ninja:

( siffle )...Une reponse ?  :huh:
Merci.

Citation de: Helmasaur le 05 Avril 2007 à 18:30
Pour moi non, car ça revient au même d'acheté une Wii ou une PS3.

• La PS3 va durer plus longtemps mais elle est couteuse… :rolleyes:
  • LA Wii est moins va durer moins longtemps mais elle est beaucoup moins chère donc il faudra la changé.

Disons que la PS3(800¤) va durer 10 ans et la Wii (250¤) 3 ans.
Pour égaler la longévité de la PS3, il faudra 3 Wii (9 ans donc :mrgreen:).
3x250=750¤ -> et 800¤ pour la PS3

Mon raisonnement doit être bon…  ^_^

Tu parle de la durer de vie de la console ? ou quand Nintendo va changer la wii ?

Si tu parle de la durer de vie, je n'es jamais était deçus pour nintendo......
Mes consoles :
1) Nintendo 64 Depuis 1999 je l'est, elle es toujours intacts ;)
2) Game Boy Color, je l'es depuis sa premiere sortie, elle fonctionne toujours aussi bien ;)
3) Game Cube, elle marche toujours aussi Bien ;)
4) Nintendo DS, elle aussi intacts

Sony :D

1) Playstation 1, à durer 2 ans, après HS ( le truc qui lis les discs HS )
2) Playstation 2, à durer 3 mois, le truc qui lis les Discs HS aussi ;)

Voilà.....Je n'es jamais racheter une nouvelle console pour nintendo ;), alors que pour la playstation 1, j'en es acheter 3 :D, et Playstation 2, j'ai laisser tomber après la premiere

05 Avril 2007 à 18:40 #12 Dernière édition: 05 Avril 2007 à 18:42 par Helmasaur
Citation de: Grevious-ganon798 le 05 Avril 2007 à 18:31
La PSP est morte l'est aussi.
Ce que tu dit m'as touché… :mrgreen:

On croit que la PSP est morte, mais non, il y aura la PSP Lite (nom provisoire)  ;)

EDIT : J'ai corrigé mon post un peu plus haut. :P

Moi, je parle d'avenir en tant que grand changement dans la manière de jouer.
La 3D est l'un des plus grands changements apportés dans le jeu vidéo. Je dirais même le seul grand changement apporté depuis la création du jeu vidéo. Maintenant, certains jeux utilisent une autre approche pour se faire jouer. Les webcams qui servent de contrôleur optique, tel que l'Eye Toy, ou la Wiimote qui détecte les mouvements et sa posture dans l'espace.

EDIT : Ce n'est pas une simple console plus légère qui changera la donne. Nintendo est plus fort que Sony niveau marketing, c'est désormais incontestable. Ca n'était peut-être pas le cas il y a quelques années, mais désormais, ça l'est.

PSP Lite ? xD
Sony a perdu la guerre des consoles, la guerre des lecteurs audio, ils ne leur reste que les télés :mrgreen:

Je n'ai certes pas aimé la PSP mais il ne faut pas imaginer que sous prétexte qu'elle se vend moins bien que la DS, il s'agit d'un fiasco. La PSP a - je pense - pas mal profité à Sony, mais il est clair depuis la sortie de cette console, Sony a fait évolué sa politique dans un sens différent.

Au passage, l'avenir du jeu vidéo ne peut se prédire. Je peux prédire que la prochaine génération consistera en des consoles mélangeant le système de reconnaissance de mouvements de la Wii et la puissance technique d'une console next-gen mais ça ne garantit absolument pas que ça sera le cas dans 5 ou 6 ans. De même qu'on ne peut pas prédire si Sony va magistralement se planter ou au contraire bien se démerder.

Après tout, ce n'est pas parce-que Sony a été leader sur le marché des consoles de salon qu'une réussite moins importante est catastrophique. Nintendo a sorti deux consoles (N64 et GC) qui ont fait des résultats somme toute mitigés et la firme est toujours là. Alors même si la PS3 marche moins bien que sa soeur, elle marchera quand même. Et qui sait si un autre acteur viendra pas se lancer, comme Microsoft en son temps, sur le marché du jeu...

Citation de: Geomaster le 05 Avril 2007 à 18:47
Après tout, ce n'est pas parce-que Sony a été leader sur le marché des consoles de salon qu'une réussite moins importante est catastrophique. Nintendo a sorti deux consoles (N64 et GC) qui ont fait des résultats somme toute mitigés et la firme est toujours là. Alors même si la PS3 marche moins bien que sa soeur, elle marchera quand même. Et qui sait si un autre acteur viendra pas se lancer, comme Microsoft en son temps, sur le marché du jeu...

Pokémon Game Boy blablabla  :mrgreen:

Tandis que Sony joue gros avec sa PS3 et sa console qu'il vend à perte. Je n'espère qu'une chose : que la PS3 se plante, et que la PS4 soit ce que la PS1 était, à savoir LA console à acheter pour ses jeux, ses capacités, et également son prix.
Justement à propos de la Playstation 3 et son excellent lancement, il se pourrait qu'elle subisse le même destin que la PSP. Tout simplement car la stratégie marketing est la même.

C'est triste à dire, mais si la PSP et la PS3 sont intéressantes, et malgré l'effort de Sony pour vendre sa console à un public large, ce n'est pas le cas. Et si les consoles ne se vendent pas, les développeurs se tournent vers celle qui se vend le plus. C'est comme ça, le jeu vidéo, c'est un marché. Et les joueurs ne sont que des consommateurs.

Citation de: Seb le grand le 05 Avril 2007 à 18:57

Nintendo peut remercier Miyamoto et Gunpei Yokoi ^^ Et Sony peut remercier la maison mère d'éponger les dettes.

La maison mère a tout de même fait sauter Kutaragi... (il va nous manquer celui-là, mais Phill Harrisson semble prendre la relève ^^).

*Ah, on me précise qu'il a officiellement décidé de se reposer, et de prendre sa retraite...*
[/url]

Ce n'est pas tout !

Tout le monde sait que la coque de la PSP est fragile… :linkXD:
Mais malheureusemnt Sony ne gagne pas assez d'argent avec ses coques de rechange… :mrgreen:

Sony a tout prévu ! L'Eyetoy PSP.
Un faux mouvement et… :P …une coque à racheter donc un bénéfice pour Sony :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 05 Avril 2007 à 19:00

Nintendo peut remercier Miyamoto et Gunpei Yokoi ^^ Et Sony peut remercier la maison mère d'éponger les dettes.

Justement, même si ce n'est pas Miyamoto qui a créé les Pokémons, il reste le créateur du concept. Et rien que pour ça, il mérite son titre en France  :)

Aussi, vous voyez, l'avenir du jeu vidéo, ce n'est pas qu'une façon de jouer, le nombre de dimensions, c'est aussi des nouveaux concepts.

Et même si les nouveaux concepts de jeux manquent affreusement ces derniers temps (quoi, Katamari Damacy ? Hum, je parle de vrais concepts  :mrgreen: ), il ne faut pas oublier que le jeu vidéo a évolué grâce à non seulement la puissance grandissante des technologies, mais aussi grâce au génie de certains Game Designers (je rend au passage hommage à Alexey Pazhitnov, mon communiste préféré après Mario).

En même temps en ce qui concerne les nouveaux concepts, Nintendo se démerde plutôt bien :)

Citation de: Binbin le 05 Avril 2007 à 19:23
En même temps en ce qui concerne les nouveaux concepts, Nintendo se démerde plutôt bien :)

Ah ? Exemple ?  :mrgreen:

Je pense que la ds et la wii sont deux exemples suffisants. :)

C'est vrai que concernant la puissance, c'est très incroyable la vitesse a laquelle elle évolue. La Wii est un peu plus petite que la Nes, pourtant elle est bien plus puissante  :lol:
Pour les nouveaux concept, de nos jours, c'est très dur de faire un concept qui ne ressemble ni à Final Fantasy, ni à Pokemon, ni à Zelda, ni à je ne sais quoi d'autre...

Quant aux sujet, je doute que la PS3, c'est l'avenir. J'ai, il y a longtemps, joué un petit moment sur la Ps1 d'un de mes cousins, et je l'ai trouvé pas mal, aussi bien le jeu que la console. Mais, d'après ce que je sais, la Ps3 est loin de valoir la Ps1 au niveau de qualité non graphique. Donc si la Ps3 est l'avenir, je préfère ne pas vivre plus longtemps  :rolleyes:
Pour moi, depuis la Ps1, la meilleur chose que Sony à fait, c'est surement le Eye Toy, auquel j'y ai plusieurs fois joué chez un ami, et c'était assez amusant ^^
M'enfin, plutôt que de penser a l'argent, Sony ferai bien de penser aux envies des joueurs, quitte à nous bombarder de sondages.

Décidément, ça va très mal pour Sony. Après la repompe Sixaxis-Wiimote, voici la repompe de vieilles publicités Nintendo :

http://www.youtube.com/watch?v=KQGYIVl8iNE&eurl=
Pour la version Sony.

Hélas, j'ai beau avoir cherché la pub du gars qui se pisse dessus en jouant à Super Mario Advance, mais je ne l'ai pas retrouvée. J'espère que certains ici ont bonne mémoire.

Citation de: Seb le grand le 05 Avril 2007 à 21:19
Décidément, ça va très mal pour Sony. Après la repompe Sixaxis-Wiimote, voici la repompe de vieilles publicités Nintendo :

http://www.youtube.com/watch?v=KQGYIVl8iNE&eurl=
Pour la version Sony.

Hélas, j'ai beau avoir cherché la pub du gars qui se pisse dessus en jouant à Super Mario Advance, mais je ne l'ai pas retrouvée. J'espère que certains ici ont bonne mémoire.

Non mais t'as déjà joué aux chiottes, toi ? xD

Citation de: Seb le grand le 05 Avril 2007 à 19:20
Citation de: Geomaster le 05 Avril 2007 à 19:00

Justement, même si ce n'est pas Miyamoto qui a créé les Pokémons, il reste le créateur du concept. Et rien que pour ça, il mérite son titre en France  :)

Je viens réparer une GROSSE erreur de Monsieur Seb Le Grand. Malgré que Miyamoto a fait Zelda, Mario, ... Il a juste apporté son soutien à SATOSHI TAJIRI pour que Pokémon, un pari très risqué, puisse sortir sur GameBoy.

C'est bien Satoshi Tajiri qui a inventé Pokémon et qui a fait gagné des millions à Nintendo.  :rolleyes:
Maintenant, c'est dommage qu'un certain Spectrobes de Disney viennent tout gaché. -_-
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 05 Avril 2007 à 21:42
Je viens réparer une GROSSE erreur de Monsieur Seb Le Grand. Malgré que Miyamoto a fait Zelda, Mario, ... Il a juste apporté son soutien à SATOSHI TAJIRI pour que Pokémon, un pari très risqué, puisse sortir sur GameBoy.

C'est bien Satoshi Tajiri qui a inventé Pokémon et qui a fait gagné des millions à Nintendo.  :rolleyes:
Maintenant, c'est dommage qu'un certain Spectrobes de Disney viennent tout gaché. -_-

Je viens de réparer une erreur de la part de M. Nass. Effectivement, Miyamoto n'a pas créé Pokémon, mais le concept du Capsule Monster ne vient pas de lui, à ce que je sache. C'est Miyamoto qui en a eu l'idée pour le jeu vidéo.

Hum...zeldalyoko ,tu pus le gros  Nintendo fan-boy anti-sony soupçonner d'une énorme mauvaise foi. <_<
Revient plus tard quand tu aura acquis de la maturité.
Je te trouve immature zeldalyoko ,tout ce que tu fais,c'est de troller contre Sony.
(sinon pour moi les 3 consoles sont éguales,et cela sera comme l'ancienne génération...La XBox n'aura que peu de jeu interessant(tout comme la XBOX-1),la Wii sera comme la GameCube niveau jeu,donc beaucoup de jeu nintendo et peu de jeu cool d'editeur tiers,et le reste sera sur PS3.(Sly,FF,etc...))

CitationHum...zeldalyoko ,tu pus le gros  Nintendo fan-boy anti-sony soupçonner d'une énorme mauvaise foi. pfff
Je te trouve immature zeldalyoko ,tout ce que tu fais,c'est de troller contre Sony.

J'ai l'habitude de ce genre de message merci ;) ( bah oui, je remercie au gens de dire ce qu'il pense de moi )

Je suis pas un si grand Fan-Boy de nintendo ( y a pas 3 ans, j'était pas fan de nintendo  :ninja: )
J'était fan de rien en faite  :huh:
Et je suis pas un anti-sony, non, j'aime bien sony oui pour les TV  :mrgreen:, car les consoles sony c'est de la vrai .... me*de ( excuser moi, mais faut que je le dise ).

Mais j'ai eut une PS2 et PS1 ( j'ai du le dire déjà ) J'ai prit soin de ses deux consoles comme des gosses ( je leurs donner pas à manger  :ninja: ), les consoles n'ont pas durer 6 mois, le truc qui lis les CD était HS  :o   <_<  -_-

Alors que nintendo, Nintendo snes toujours intacts, N64 aussi, GC aussi, GBC pareil.....J'ai pris soin de ses consoles comme les consoles de Sony  <_<

Vous me comprenez pourquoi j'aime pas Sony ?
J'espere que oui  <_<, car je commence à en avoir  :angry:, surtout que la PS3 et PSP sont plus fragile que les autres  :angry:  -_-

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire..........

Bye.................... <_<

Ca me rappelle un test, bien sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=PUWFpZ7DksI

Citation de: Link128 le 05 Avril 2007 à 22:41
Hum...zeldalyoko ,tu pus le gros  Nintendo fan-boy anti-sony soupçonner d'une énorme mauvaise foi. <_<
(sinon pour moi les 3 consoles sont éguales,et cela sera comme l'ancienne génération...La XBox n'aura que peu de jeu interessant(tout comme la XBOX-1),la Wii sera comme la GameCube niveau jeu,donc beaucoup de jeu nintendo et peu de jeu cool d'editeur tiers,et le reste sera sur PS3.(Sly,FF,etc...))

Alors, je ne pense pas que zeldalyoko n'a voulu parler que du futur même de la Playstation 3, mais si celle-ci allait apporter quelque chose dans le monde du jeu vidéo.

Ensuite, il est fort peu probable que cette génération se passe comme la précédente. D'abord, Nintendo est bien plus aggressif point de vue marketing. Microsoft est déjà bien implanté et son succès est bel et bien là, tandis que Sony s'est planté lamentablement au lancement de sa Playstation 3, et malgré les premières ventes on ne peut plus satisfaisantes, les chiffres commencent à être bien moins élevés.

Non, la xBox 360 ne sera pas la prochaine Dreamcast. Non, Nintendo ne se plantera pas comme avec la N64 et le Cube, la stratégie employée est la même qu'avec la Nintendo DS : puissance honorable mais pas excessive, petit prix, et politique "tout public". Avec la Playstation 3, Sony utilise la même stratégie qu'avec la PSP : Console surpuissante, beaucoup de fonctionnalités, mais beaucoup trop chère pour une console.

D'ailleurs je rappelle que la PSP avait fait un superbe lancement, mais les ventes ont très vite chuté.

Aussi, il faut le dire : La vente d'une console se fait par rapport aux jeux, ok. Mais les développeurs tiers préfèrent développer sur la console qui se vend le mieux. C'est un grand cycle.

Nass: La vache. O_o Je pensais pas que c'était aussi résistent que ça. :rolleyes:
En tout cas la PS2... :naze:
Pas plus à dire. :rolleyes:
Aller, faudrais voir ces test avec la WII VS PS2 VS XBOX360. :rolleyes:

Seb: Héhé, XD, trouve nous un test de solidité dernière génération. :P

Moi je dis qu toute nouvelle console peut avoir de l'avenir, car chaque personns ont un gout different. En ce moment, la ds , la wii, la ps3 , le xbox360 ont de l'avenir. Chacun présentent un style de jeu different.

Par contre, pour moi, je dirais que la wii a beaucoup d'avenir pcq c'est la console que je veux acheter.

Voilà mon jugement...
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps

06 Avril 2007 à 00:05 #35 Dernière édition: 06 Avril 2007 à 00:11 par Nass
La DS c'est plus vendu en 2 ans que la PS2 en 5.
La Wii a un potentiel GamePlay qu'aucune console, pour l'instant, peut égalé. En plus elle est pas chère.
La PS3 mèle puissance et multimedia avancé (Blu-Ray). La meilleur et la plus chère.
La XBox 360 mèle puissance, mais le niveau est un peu plus bas. Au niveau multimedia, la nouvelle version de la console est très bonne. Elle est moins chère que la PS3 alors qu'elle est équivalente au niveau de la puissance.
La PSP : chère, multimedia avancé et format propriétaire.

Elles ont toutes quelques choses de spécial. Mais aucune ne regroupe les avantages de l'autre.

Pour ta réflexion link4life :
Citation de: link4life le 05 Avril 2007 à 23:26
Par contre, pour moi, je dirais que la wii a beaucoup d'avenir pcq c'est la console que je veux acheter.

C'est elle que tu veux acheté, donc elle a beaucoup d'avenir. Mais ceux qui veulent la PS3 ou la XBox 360, s'ils pensent la même chose que toi, ont ne s'en sortira.

Chaque avantage et inconvénient pèse dans la balance. L'avenir du jeux vidéo est très incertain, et faire des prévisions sur 5 ans en se disant leader, c'est très, très risqué.

J'ai la Wii, mais je vais faire quand même mes prévisions et je crois que pas mal de gens vont y adhérer.

o) La XBox 360 vat se vendre très bien, grâce à son prix et sa puissance. L'annonce de RPG va faire décollé les ventes au Japon, mais pas beaucoup dans le monde. Si le HD DVD est vainqueur, ces ventes vont peut être augmenté.
o) La Wii va, quant à elle, séduire pas mal de monde. Des jeux sympa, fun, une nouvelle confiance des éditeurs tiers (déjà ressenti). Des jeux plus mature vont aussi sortir.
o) La PS3, malgré son prix, va aussi se vendre pas mal. Si le Blu-Ray gagne, elle va faire un tabac. Sony, vendant sa machine à perte, va peut être se rattrapé sur les jeux qu'il édite.

(J'ai préféré évité la discussion des chiffres de ventes)

Sinon, je suis d'accord avec toi link4life :
Moi je dis qu toute nouvelle console peut avoir de l'avenir, car chaque personns ont un gout different. En ce moment, la ds , la wii, la ps3 , le xbox360 ont de l'avenir. Chacun présentent un style de jeu different.

C'est très important à dire, ça : tout le monde a des gouts différents. Chacune présente un style de jeu et vise un public, pas si différents, mais il est quand même.

Zora Bleu >> J'ai pas trouvé de test de solidité OBJECTIF pour la nouvelle génération. Il faudra attendre quelques temps. Tu peux toujours aller sur Youtube et taper :

1) Smash My XBox 360
2) Smash My Wii
3) Smash my PS3

06 Avril 2007 à 00:29 #36 Dernière édition: 06 Avril 2007 à 00:35 par link4life
Citation de: Nass le 06 Avril 2007 à 00:05
La DS c'est plus vendu en 2 ans que la PS2 en 5.
La Wii a un potentiel GamePlay qu'aucune console, pour l'instant, peut égalé. En plus elle est pas chère.
La PS3 mèle puissance et multimedia avancé (Blu-Ray). La meilleur et la plus chère.
La XBox 360 mèle puissance, mais le niveau est un peu plus bas. Au niveau multimedia, la nouvelle version de la console est très bonne. Elle est moins chère que la PS3 alors qu'elle est équivalente au niveau de la puissance.
La PSP : chère, multimedia avancé et format propriétaire.

Elles ont toutes quelques choses de spécial. Mais aucune ne regroupe les avantages de l'autre.

Tu as très raison sur ce point, je suis en accord

Pour ta réflexion link4life :

Ce que je voulais dire c'est que pour moi la meilleure est la wii puisque c'est mon rêve de la posséder(c'est mon goût).

Ce que j'ai écris est en gras et italique
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps

D'un autre cote, y'a pas encore eu de jeu revolutionnaire sur wii. Alors que sur xbox, des jeux a tres grand potentiel (bioshock, alan wake, halo 3,...)

Tout à fait Nox', mais ce n'est pas en 5 mois que les gros titres arrivent. Attendons-nous à une avalanche de bons titres originaux prochainement, comme ce fut le cas avec la DS (au passage, dur dur la dactylo sur Wii :D )

Je ne crois pas. Les developpeurs boude(ro)nt la wii. Faire un portage PC/PS3/XBOX360 est relativement facile, mais pour la wii c'est autre chose.

Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 20:37
Je ne crois pas. Les developpeurs boude(ro)nt la wii. Faire un portage PC/PS3/XBOX360 est relativement facile, mais pour la wii c'est autre chose.

Vu comme la Wii se vend, crois-moi, ils n'hésiteront pas à se bouger le cul pour sortir des jeux dessus.
Les grosses boites n'ont que ça en tête : vendre.

Et tant qu'une console se vend, il n'y a pas à s'inquiéter de son sort. A présent, il est clair que contrairement à la génération précédente, les portages inter-consoles seront complètement différents, et la Wii restera une console un peu à part (mais qu'on arrête de se leurrer sur sa puissance, attendez donc les prochains jeux Nintendo qui sortiront dessus).

Si plusieurs jeux perdent leur exlu sur PS3, c'est parce que celle-ci se ne se vend pas autant que prévu.
Cependant, ne nous voilons pas la face : lorsque le prix de la console aura chuté de plus de 100 ¤, ça changera.
Le problème, c'est que cette diminution du prix n'arrivera pas de sitôt. Déjà que Sony fait d'énormes pertes sur ses consoles vendues, il ne peut se permettre de baisser le prix. Ce n'est pas Microsoft.

Maintenant, pour en revenir à la PS3 et à ce qu'elle apporte dans le jeu vidéo, je dis... mouais. Elle n'apporte rien concrètement, surtout comparé à la génération précédente. Mais il faut se dire que de voir les bons jeux tourner sur écran HD, ça fait quelque chose. Il faut le voir (et j'ai largement eu le temps de m'extasier dessus).

C'est comme une vitre, et on a l'impression d'être attiré dedans. Sony ne baratinait pas lorsqu'il parlait d'immersion.

Toujours pas d'accord cher confrere videoludique.

Je crains que les grands titres sortent sur PS3/PC/XBOX, et qu'on ait sur Wii des titres singuliers certes, mais tres moyen car les developpeurs n'ont pas encore parfaitement assimile l'API Wii, ainsi que les contraintes videoludiques imposees par la wiimote. Je crains donc un "flou experimental".

Regarde la DS. Combien de bons jeux non-Nintendo exploite bien ses possibilitees ? Ca commence a arriver, mais 2 ans et demi apres. Et encore, sur DS on a ete sauves car la console propose une interface plus classique en sus (d pad + boutons) sur laquelle se rabattre- ce qui n'est pas le cas sur wii.

(tain, ca fait du bien un vrai debat)

Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 21:46
Toujours pas d'accord cher confrere videoludique.

Je crains que les grands titres sortent sur PS3/PC/XBOX, et qu'on ait sur Wii des titres singuliers certes, mais tres moyen car les developpeurs n'ont pas encore parfaitement assimile l'API Wii, ainsi que les contraintes videoludiques imposees par la wiimote. Je crains donc un "flou experimental".

Regarde la DS. Combien de bons jeux non-Nintendo exploite bien ses possibilitees ? Ca commence a arriver, mais 2 ans et demi apres. Et encore, sur DS on a ete sauves car la console propose une interface plus classique en sus (d pad + boutons) sur laquelle se rabattre- ce qui n'est pas le cas sur wii.

(tain, ca fait du bien un vrai debat)

C'est clair que tu as entièrement raison, inutile de le nier, pour l'instant aucuns jeux n'exploite correctement toutes les fonctionnalités de la Wiimote, et qu'aucun éditeur ne prend la peine de s'attarder un peu sur l'aspect graphique de leurs jeux. Mais que va-t-il se passer ? La console va se vendre quand même. Elle va se vendre, et pas aux joueurs.

La Wii, c'est la console des gosses, des "nanas qui trouvent les jeux vidéo chiants, stupides et pas fun", des vieux et des non-connaisseurs, soit la majorité des consommateurs.
Et cette majorité n'est pas prête de mettre 500-600 ¤ pour une console de jeux, aussi bien fournie en jeux soit-elle.

Alors ils s'achètent la Wii, et son gimmick de contrôleur. C'est plus fun qu'une manette classique, disent-ils. Là  non plus ils n'ont pas tort.

Mais nous les Gamers, nous râlons car au bout de 5 mois, aucun bon jeu de sorti, hormis portage. Ce qui ne va pas empêcher les développeurs de s'intéresser à cette console très lucrative, et au bout d'un an et demi, on les aura, ces foutus jeux de joueurs.

Je l'ai toujours pensé, le destin d'une console dépend avant tout de la capacité de son créateur à la vendre. Si ce n'était pas le cas, Sega le contructeur serait toujours.

Ce serait bien de renommer ce topic, si quelqu'un ni voit aucun inconvéniant :)

Au final sur la wii, on aura des brain age et des jeux de peche a la moule parce que les tentatives genre Red Steel ont ete des epic fail, et du coup les developpeurs vont s'y aventurer de moins en moins.

Je t'offre un + pour le renommage.

Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 22:19
Au final sur la wii, on aura des brain age et des jeux de peche a la moule parce que les tentatives genre Red Steel ont ete des epic fail, et du coup les developpeurs vont s'y aventurer de moins en moins.

Je t'offre un + pour le renommage.

Voilà, syndrôme Nintendo DS. Pour les bons jeux, on aura ceux sur Nintendo, et ceux des développeurs qui prennent la peine de se casser le cul sur une console (SquareEnix, entre autres, qui semble avoir une phobie des consoles inexploitée au maximum, et surtout un gros attrait pour le fric).

En meme temps tant mieux, ca fera du boulot a tonton Newlink :D

Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 22:38

Parfait. Tu as de ses nouvelles ? Et toi, plus qu'une centaines de messages, et te voilà Héros.

N'empêche, la Wii a du potentiel. Après un matin de dur labeur, une après-midi de Wii Tennis et une soirée de..., j'ai le bras droit crevé.

Le truc c'est que quand toutes les possibilités de cette manette seront toutes exploitées ?

Jamais. :mrgreen:

Ou plutot, comme pour la GC, soit 6 mois avant sa mort commerciale.

PS3 L'avenir? Ben comme l'a dit Grevious, oui forcement puisque c'est une console next gen.

Après pour débattre sur son innovation...

A part les graphismes (Complètement Wouah faut le dire), la PS3 n'innove pas vraiment dans le monde du jeu vidéo à mon avis.

Bon je vais pas faire un roman mais bon je soutiendrais un pote qui veut l'acheter pour les Hits qui va y avoir dessus.

-FF XIII
-DMC 4
-MGS 4
-Tekken 6
-Assassin's Creed
.
.
.

Donc voilà déçu par le manque d'innovationde la PS3 quand même...

Citation de: Seb le grand le 07 Avril 2007 à 22:56
Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 22:38

Parfait. Tu as de ses nouvelles ? Et toi, plus qu'une centaines de messages, et te voilà Héros.

N'empêche, la Wii a du potentiel. Après un matin de dur labeur, une après-midi de Wii Tennis et une soirée de..., j'ai le bras droit crevé.

Le truc c'est que quand toutes les possibilités de cette manette seront toutes exploitées ?

Quand tu vois qu'un jeu comme Resident Evil 4 Wii Version se révèle être une horreur technique parce-qu'à priori, la gestion de la Wiimote demande trop de ressources pour avoir un rendu équivalent à la version GC, ça fout un peu les boules quand même.

Geo qui ne veut pas voir que des ersatz de Banana Blitz sur sa Wii...