[Saint-Valentin] Réjouissements? Ou.. Pourri?

Démarré par chuck, 12 Février 2005 à 03:30

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Citation de: Noxneo le 04 Février 2008 à 23:02
T'as oublié de fermer la balise vieux couillon, te voilà obligé à être romantique jusqu'à la fin des temps :mrgreen:
Ben justement c'était fait exprès ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai pas de copine exigeante, j'ai aucune raison d'être romantique  :mrgreen:

On a déjà une modératrice...  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bof, la St. Valentin j'ai jamais eu j'occaz' de la fêter avec une copine, donc...
Mais je dois dire que ça doit être bin' sympa :) !

Si j'ai un "oui" en moins d'une semaine c'est plus que de la chance là :mrgreen: !

Ah m*rde, c'est en pleine vac's :ninja: !

    







J'approuve que la St-Valentin c'est complètement nul quand on est seul(e).
Surtout quand on a des cours cette journée là...
Quand ça m'arrive pour me remonter le moral je me dis qu'on peux fêter l'amour entre amis ou en famille. :)

Sinon à mon école j'aime beaucoup,le jour de la St-Valentin,qu'on puisse recevoir des roses ou en offrir. :coeur:

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les roses roses coûtent 3.00$ et les roses rouges 3.50$ :huh:
Enfin,c'est pas vraiment important. :rolleyes:




Citation de: Licious le 05 Février 2008 à 02:23
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les roses roses coûtent 3.00$ et les roses rouges 3.50$ :huh:

Mymy la fleuriste experte en fleur pourra te répondre :mrgreen:.

Jeudi de la saint valentin...
8h30 de cours, je sens que je vais bien aimer :D
Et puis seul comme d'hab, faut pas trop changer les habitudes ! (Enfin, de toute façon, j'aurai pas eu le temps avec tous mes cours ><)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Licious >Parce que la demande est plus forte pour les roses rouges très certainement... ^_^


Citation de: Licious le 05 Février 2008 à 02:23
Surtout quand on a des cours cette journée là...
Ouais enfin on va pas supprimer les cours pour ça :p


05 Février 2008 à 07:54 #258 Dernière édition: 05 Février 2008 à 07:56 par Mymy
Citation de: Licious le 05 Février 2008 à 02:23
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les roses roses coûtent 3.00$ et les roses rouges 3.50$ :huh:
Enfin, c'est pas vraiment important. :rolleyes:

Comme l'a dit Nox, les roses rouges sont plus souvent demandées car ce sont celles de l'amour. Et puis même sans connaitre la signification, les gens prennent majoritairement des roses rouges.
Ensuite, si ce prix n'est que pendant la St-Valentin, les fleuristes sont obligés d'augmenter le prix des roses car leurs fournisseurs l'ont déjà fait avant. De plus, tout ce qui est rouge et blanc est encore plus augmenté, même si ce ne sont pas des roses ! Tu pourras avoir par exemple :
Rose rouge : 4$
Rose blanche : 3,50$
Rose rose : 3$
Lys blanc : 6$
Sachant qu'elles sont augmentées par rapport à d'habitude...

C'est pour ça que je ne veux pas que mon copain m'offre un gros bouquet de roses pour la St-Valentin, car elles coûtent bien plus cher que normalement, alors qu'il n'a qu'à venir une semaine plus tard et c'est moins cher :P
Pareil pour les restos...


Aptrès, ça dépend des fleuristes bien entendu. Il y a ceux comme ma patronne, qui n'aiment pas arnaquer els gens donc elle n'augmente qu'un tout petit peu. Et ya ceux qui en profitent bien, qui mettent la rose à 8$ par exemple... -_-

Citation de: Noxneo le 05 Février 2008 à 07:22
Citation de: Licious le 05 Février 2008 à 02:23
Surtout quand on a des cours cette journée là...
Ouais enfin on va pas supprimer les cours pour ça :p


Quoi ? La St Valentin n'est pas encore un jour férié ?

Etant très fleur bleue j'apprécie la saint valentin même si je trouve que c'est encore une fête trop commerciale^^

Et puis desolé mais on a pas besoin de la saint valentin pour offrir son amour à celle/celui qu'on aime^^

Pour ma part ce sera ma seconde saint valentin non célibataire Ahah \o/

Il y aura 3 ans le 14, ma fille a fait un cadeau royal à son mari pour la st valentin (et aussi pour son anniv' car il est né le 15)..

Elle lui a offert son fils!.. Et ça, ça n'a pas de prix, si ce n'est celui de l'amour!..... :)  Qui dit mieux?..... :P

CitationEt puis desolé mais on a pas besoin de la saint valentin pour offrir son amour à celle/celui qu'on aime^^


Je suis bien d'accord avec toi!..... ;)

La saint-Valentin, bof. Je n'en ai connu qu'une n'étant pas célibataire, c'était l'année dernière, et ben j'ai rien offert :P (car en plus elle était en voyage de classe ce jour là). Ca reste une fête commerciale à la con. Quand on aime quelqu'un on l'aime tous les jours, et par provocation et bon sens, mieux vaut offrir un cadeau attentionné  et sincère un jour qui n'a rien avoir, plutôt qu'un cadeau forcé (regardez vous tous, vous ne savez pas quoi offrir, mais vous vous sentez obligés :)) le jour où tout le monde en fait.
M'enfin bon, cette année je suis célib' (comme d'hab, à part 2007 xD), donc ça va me faire ni chaud ni froid. Je garderai mes sous pour le cadeau d'anniv' de ma mère (le 15) ainsi que ma voix pour souhaiter un joyeux anniv' à Vivig (le 15 aussi, n'oubliez pas :D).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: moicoucou le 05 Février 2008 à 09:58
Il y aura 3 ans le 14, ma fille a fait un cadeau royal à son mari pour la st valentin (et aussi pour son anniv' car il est né le 15)..

Elle lui a offert son fils!.. Et ça, ça n'a pas de prix, si ce n'est celui de l'amour!..... :)  Qui dit mieux?..... :P

Elle l'avait kidnappé ?  :ninja:



Ah la saint-Val, la drague, les filles, les chocolat en cachette, les petits mots...
Ah la saint-val, Les coups de poings, les copains des filles, les chocolats périmé et a la liqueur, les menaces de mort...

Je n'ai connu qu'une Saint-Valentin n'étant pas célibataire, puis je me suis Battu avec un Mac'  :ninja:

Dans ce cas, on n'a pas besoin de Noël pour offrir des cadeaux, on n'a pas besoin de Pâques pour manger des chocolats, on n'a pas besoin de la chandeleur pour faire des crêpes, aucune fête n'est utile et elles sont toutes commerciales... Il n'y a pas qu'à la Saint-Valentin que j'offre des cadeaux à ma copine (elle pourrait vous le confirmer :P). C'est pas parce qu'on fête la Saint-Valentin qu'on ne s'aime pas les autres jours :rolleyes:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est aussi un moyen de montrer a la personne qu'on aime que l'on aime cette personne, en effet, vous n'oubliez pas de lui souhaiter une bonne st Valentin, et vous ne l'oubliez pas, elles aiment ça croyez moi  :lol:

Citation de: Christopho le 05 Février 2008 à 12:59
Dans ce cas, on n'a pas besoin de Noël pour offrir des cadeaux, on n'a pas besoin de Pâques pour manger des chocolats, on n'a pas besoin de la chandeleur pour faire des crêpes...
Parfaitement d'accord. Les cadeaux, ce n'est pas qu'à Noël, le chocolat, c'est régulièrement, et les crêpes, de temps en temps aussi. Après, souhaiter la saint-Valentin, si ça peut faire plaisir...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 04 Février 2008 à 22:17Un p'tit conseil ? ^^"

Emmène le à Marcel Picot pour Nncy-Toulouse, ça sera un peu en avance mais bon^^

Ou alors, demande à Cedric, je suis sur qu'il te trouvera le cadeau parfait  :mrgreen: :joke:

Citation de: Christopho le 05 Février 2008 à 12:59
Dans ce cas, on n'a pas besoin de Noël pour offrir des cadeaux, on n'a pas besoin de Pâques pour manger des chocolats, on n'a pas besoin de la chandeleur pour faire des crêpes, aucune fête n'est utile et elles sont toutes commerciales... Il n'y a pas qu'à la Saint-Valentin que j'offre des cadeaux à ma copine (elle pourrait vous le confirmer :P). C'est pas parce qu'on fête la Saint-Valentin qu'on ne s'aime pas les autres jours :rolleyes:

Tout à fait d'accord  :)

Citation de: Kommeno le 05 Février 2008 à 13:05
C'est aussi un moyen de montrer a la personne qu'on aime que l'on aime cette personne, en effet, vous n'oubliez pas de lui souhaiter une bonne st Valentin, et vous ne l'oubliez pas, elles aiment ça croyez moi  :lol:

Oh que voui qu'on aime ça!.... :D (en plus des autre jours  :mrgreen:)

Kommeno >>
CitationElle l'avait kidnappé ?

M'enfin!.................................... :rolleyes:

Comme a tout les année je vais certainement ètre encore  célibatair.  :D

Je trouve cette fète un peut nul quand on est seule a la ST Valentin.  :rolleyes:

Citation de: Christopho le 05 Février 2008 à 12:59
C'est pas parce qu'on fête la Saint-Valentin qu'on ne s'aime pas les autres jours :rolleyes:

Moi j'avoue mon amour à Chris tous les jours, par exemple. Mais bizarrement lui, Saint Valentin ou pas, il ne m'avoue pas le sien...curieux :P

Bon, et bien pour ma part, je vais faire mon petit post annuel sur ce topic  ^_^.

Pour ceux qui croient avoir manqué un épisode, je vais les rassurer tout de suite, depuis tout ce temps, ma situation n'a pas bougée d'un poil, donc je continue à faire exploser mes scores en passant ma 16e St Valentin en célibataire  ^_^.

Pour la fête elle-même, je ne vais pas être tranchant en disant que c'est commercial, car comme il l'a été dit, ça c'est le cas pour toutes les fêtes. Et même si en étant en couple c'est toute l'année qu'il faut savoir se donner de l'amour, je trouve que cette fête est quand même symbolique. Quel jeune enfant naïf n'a pas été impatient d'attendre la nuit du 24 Décembre pour rêver de son réveillon en famille et d'attendre le 25 pour y découvrir le passage annuel du père Noël ? C'est un peu comme ça que je conçois la Saint Valentin : il y a une ambiance, et un sorte d'excitation qui s'installe, et je pense que tout couple aime se dire "aujourd'hui c'est notre fête".

Après pour mes plans, je risque d'avoir une journée assez dure, vu que ce sera épreuve de maths de 8h30 à 10h30 :D. J'aurais donc probablement la tête ailleurs (quoiqu'on va me dire que dans l'état des choses je ne manque rien vu que la fête ne me concerne pas).

Comme chaque année donc, pendant que de nombreux couples verront la vie en rose, je vais plutôt passer une soirée tranquille et posée, plongé dans une nostalgie profonde à la veille de mes 17 ans...
(Merci Valoo' pour le post  ^_^)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

(rien à voir avec ton post Vivig)

N'empêche, comment qu'ils sont lourds les gens à se plaindre "niania je suis célibataire personne ne m'aime bouhouhou" - bougez vous les fesses, sortez et vous verrez que c'est pas bien difficile de trouver quelqu'un à qui l'on plait et qui nous plait. Je ne parle pas de trouver l'amour de votre vie au premier coup, puisque de toutes façons le terme "amour de sa vie" n'a de réelle valeur qu'au terme, ou du moins au courant, de la relation, et non pas à son début, mais de trouver une fille (puisque tous ceux qui se plaignent ici sont des mecs, mais ça s'applique aussi à l'inverse) avec qui sortir, etc.

La personne qui vous parle a eu - littéralement - des avances explicites de 3 personnes depuis cet été, ainsi que plein de petites "occasions" par ci par là. Après personellement je suis un gros difficile, donc je n'ai rien accepté de cela ( :mrgreen: on est geek ou pas hein :D) mais voilà, pour vous dire que même les cas les plus désespérés ne le sont pas tant que ça ^^.

Oui, mais que se passe-t-il quand quelqu'un ne cherche pas l'amour ? :rolleyes:
En ce cas, ta théorie se perd sur certains points, on ne peut plus parler de cas désespéré. En effet, il n'y a aucun désespoir dans le fait de ne pas trouver l'amour puisqu'il n'est pas recherché^^!

Pour répondre à la question de Mymy sur la page d'avant ( :ninja:), si une fille me déclarait comme ça son amour, je ne sais vraiment pas ce que je ferais... Peut-être partirai-je en courant au-travers les champs :mrgreen: Non, à mon avis, je passerai ma nuit à me poser des questions sans pour autant trouver de réponse qui me plaise, comme je le fais si souvent pour n'importe quoi...

Concernant l'utilité des fêtes : non, il n'y a pas besoin de ces fêtes pour s'engager à faire des crêpes, manger du chocolat, ou déclarer son amour; elles encouragent juste à le faire. Par exemple, je mange souvent des crêpes, mais je n'en ai pas mangé pour la chandeleur, je sais plus si c'était le jour où j'ai mangé la raclette, ou celui ou j'ai presque rien pris avant de remonter dans ma chambre.  De toutes les fêtes, je pense que la moins traditionnelle, et la plus commerciale reste Halloween. Le concept de base est assez bon, mais il n'y a pas d'histoire de base assez profonde pour bien faire rêver (À part The Nightmare Before Christmas de Tim Burton, qui est excellent :ninja:).

Vivig : je suis tout à fait en accord avec ta théorie, à part que mon annif, est plus proche de Halloween, justement, que de la St-Valentin :P

En tout cas, bon flirt quand même à ceux qui cherchent ou ont déjà trouvé l'amour :D

J'aime bien les monologues de Morwenn..... Toujours très agréables à lir... vraiment...En les lisant, je t'imagine devant une fenêtre le nez en l'air avec un crayon de papier entre les doigts..(un peu comme un écrivain  ^_^) laissant libre cours à ton imagination et ton inspiration...  -_-

De plus, dans ce post là, tu englobes la plupart des topics où l'on a posté aujourd'hui... :P

Continue comme ça Morwenn, j'adore tes posts...

CitationEn effet, il n'y a aucun désespoir dans le fait de ne pas trouver l'amour puisqu'il n'est pas recherché^^!

Pour ne pas faire totalement du HS >> Tu pourrais développer car ça m'intéresse ton point de vue... ;)

Citation de: Morwenn le 05 Février 2008 à 19:16
Oui, mais que se passe-t-il quand quelqu'un ne cherche pas l'amour ? :rolleyes:
En ce cas, ta théorie se perd sur certains points, on ne peut plus parler de cas désespéré. En effet, il n'y a aucun désespoir dans le fait de ne pas trouver l'amour puisqu'il n'est pas recherché^^!

Je ne cherche pas (plus ?) l'amour, et pourtant beaucoup disent de moi que je suis un cas désespéré :mrgreen:

Citation
Dans ce cas, on n'a pas besoin de Noël pour offrir des cadeaux, on n'a pas besoin de Pâques pour manger des chocolats, on n'a pas besoin de la chandeleur pour faire des crêpes, aucune fête n'est utile et elles sont toutes commerciales...
Exactement aucune fête n'est vraiment utiles. Une fête sert juste à marquer le coup, c'est tout.


Noxneo j'ai qu'une chose à dire, fonce :ninja:
Tu comprendras ce que tu veux :mrgreen:

Même nous (Claire et moi) ne conssidérons pas la Saint-Valentin comme quelque chose d' utile, on s' offrira sûrement quelques cadeaux etc... mais ça ne nous changera pas tellement de tous les jours.

Sinon ce sera un jour super pour moi.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Dans 9 jours, je vais fêter la ST-Valentin, avec ma copine, ma première ST-Valentin avec quelqu'un... :D

J'ai vraiment hâte de cela!

Citation de: cetais le 05 Février 2008 à 21:52
J'ai vraiment hâte de cela!
On dit "Hâte à cela" ;)


Bon, je suis dégoutée, ya tellement de réponses : j'ai pris trop de retard et je ne sais plus qui reprendre :P
Par contre, je suis d'accord avec Moicoucou : Morwenn, continue d'écrire des posts comme ça, c'est génial :) Mais bon, aparemment, on ne peut pas tout avoir, et toi, en l'occurence, c'ets l'amour puisque tu ne le cherches pas :rolleyes: Boah... Tant mieux, t'as l'temps !

Après, j'apprécie beaucoup cette année car cette fois-ci, ya pas beaucoup de monde qui râle, mais plutôt des gens compréhensifs :) Je remercie Noxneo pour son paragraphe qui fait "bouger" les célibataires déprimés :P Ainsi que Vivig, Chris, et surement d'autres ! Et surtout moicoucou pour sa superbe histoire à propos de sa fille ! C'est touchant ! :blush:

Citation de: cetais le 05 Février 2008 à 21:52
Dans 9 jours, je vais fêter la ST-Valentin, avec ma copine, ma première ST-Valentin avec quelqu'un... :D

J'ai vraiment hâte de cela!

Essaye de tenir jusque là sans Casser petit Scarabé  :lol:

Je comprends un peu les célibataires lors de cette fête, on les oublie un peu et certains ne vivent pas très bien leur célibat.
J'avoue que c'est ma tout première St Valentin, et pour l'instant, je ne considère pas vraiment cette fête en tant que telle.

Je ne sais pas comment expliquer cela... Disons que je ne considère pas ce jour comme spécial.

Effectivement, ça peut être considéré comme un jour juste pour les couples, pendant lequel on profite du prétexte pour passer la journée spécialement ensemble, oui, ok.

Mais je ne comprends pas non plus les posts blasés voire anti-St Valentin, ça fait un peu ronchon...

...

Ne vous méprenez pas  :rolleyes:
Je connais assez de St Valentin seule pour savoir ce que ça fait, je n'ai pas oublié, mais je n'étais pas aussi contre que certains.
Je regrette juste que pendant ce jour, on oublie les célibataires...


Moi je dis on va créer une nouvelle fête que pour les célibataires :ninja:
La saint Benjamin ? :mrgreen:

T'es pas célibataire gros boulet :D

Tenez, mercredi soir, la veille de la Saint Valentin, j'ai le choix entre une conférence sur la cryptographie ou une soirée ou y'aura des jolies filles célibataires. Indice: Je n'ai pas encore fait mon choix  :mrgreen:


Bah, OpenPGP c'est bien aussi, et sur un plan purement professionnel cela me bénéficiera plus  :ninja:


Nan je crois que je vais faire le fou et aller au deux  ^_^

Au pire tu prends 4 ou 5 filles célibataires à la soirée et tu vas à la conférence avec :mrgreen:

Elle existe la fête des célibataires, c'est la saint Patrick   :D

08 Février 2008 à 15:56 #288 Dernière édition: 08 Février 2008 à 16:05 par Loulou
Je hais particulièrement cette fête:
1) J'suis dans la zone B qui vient d'entrer dans la période des vacances, donc, je vois personne, je pars...
2) Je me souviens en CE2 avoir fait une lettre à une fille (alors que je l'aimais, mais, pas vraiment pour de vrai) et elle a déchiré la lettre et je me suis tapé la honte de ma classe.
3) Tout ce qui est amour, ça me saoule.
4) Je vois pas trop l'utilité quand on n'a pas ou jamais eu de copine (comme moi).
EDIT: 5) C'est un fête commerciale, et les fêtes commerciales j'aime pas ça.
6) La saint Valentin pousse les couple à se faire des cadeaux, et cela uniquement ce jour là, une fête ne doit pas pousser les gens à acheter des cadeaux à son/sa copain/copine, ça se fait spontanément, pas besoin d'une fête pour ça...

Donc, la saint Valentin, je dis bonne fête aux Valentin et c'est tout...

08 Février 2008 à 18:11 #289 Dernière édition: 08 Février 2008 à 18:23 par chefArcane
Merci Loulou, car je m'appelle Valentin.
Heureusement que la Saint Valentin tombe pendant les vacances sinon je m'en serai pris plein la tronche au collège, genre foutage de gueule! :mrgreen:
Bon, moi j'ai décider d'emmener ma ptite J***i' ( c'est ma vie personnel ma petite copine) avec my se ballader, l'inviter au resto et lui offrir un collier avec un pendentif en coeur.
Mais elle le sait pas encore donc j'espère qu'elle ne viendra pas jeter un ptit coup d'oeil ici (tout de façon, elle conait pas zelda-solarus) :mrgreen:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: Loulou le 08 Février 2008 à 15:56
Je hais particulièrement cette fête:
1) J'suis dans la zone B qui vient d'entrer dans la période des vacances, donc, je vois personne, je pars...
2) Je me souviens en CE2 avoir fait une lettre à une fille (alors que je l'aimais, mais, pas vraiment pour de vrai) et elle a déchiré la lettre et je me suis tapé la honte de ma classe.
3) Tout ce qui est amour, ça me saoule.

4) Je vois pas trop l'utilité quand on n'a pas ou jamais eu de copine (comme moi).
EDIT: 5) C'est un fête commerciale, et les fêtes commerciales j'aime pas ça.
6) La saint Valentin pousse les couple à se faire des cadeaux, et cela uniquement ce jour là, une fête ne doit pas pousser les gens à acheter des cadeaux à son/sa copain/copine, ça se fait spontanément, pas besoin d'une fête pour ça...

Donc, la saint Valentin, je dis bonne fête aux Valentin et c'est tout...
Je veux juste reprendre deux petits points :

2) Ne te base pas sur tes relations de CE2, évolue un peu que diable ! Tu ne vas pas toute ta vie assimiler l'amour à un tapage de honte en CE2, ce qui est parfois tout à fait normal quand on repense que dans cette classe, on a ... 8 ans ! Et donc qu'on ne sait pas ce qu'est l'amour.
3) Peut-être que tu penses cela, mais en tout cas, pas en connaissance de cause. Si un jour tu tombes amoureux et que tu commences une relation avec la fille que tu aimes, tu ne diras plus jamais "l'amour et tout ça me saoule".
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Lol, descotchez vous de votre console et allez voir le monde au lieu de vous plaindre  :rolleyes:

Quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens...et ça marche aussi en amour.

CitationQuand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens...et ça marche aussi en amour.

Ouais mais en gardant ton principe :

Tu veux quelquechose, tu fais tout pour l'avoir, tu économise par exemple. Imaginons que ça soit (très) cher.
Donc c'est (très / plus) long de tout économiser ( on ne me parle pas d'emprunts :mrgreen: ! ).

...Pareil pour l'amour :P ?

Parsque bon, faut voir ce que t'entends par "s'en donner les moyens". On choisis pas vraiment d'aimer quelqu'un, c'est... "comme ça" non ? Enfin moi j'ai pas choisis d'aimer la fille que j'aime, je peut pas "m'empêcher de l'aimer" en fait...

    







On peut commencer à avoir des affinités, et construire une relation, voilà peut-être l'analogie avec l'économie.
Et de même pour le fait que tu aimes, et c'est "comme ça". Tu n'es pas à l'origine de tes désirs, même matériels. Ce ne sont que des pulsions ressenties en toi, que tu vas ensuite t'efforcer de satisfaire. Comme en amour quoi...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: daru13 le 08 Février 2008 à 21:56
CitationQuand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens...et ça marche aussi en amour.

Ouais mais en gardant ton principe :

Tu veux quelquechose, tu fais tout pour l'avoir, tu économise par exemple. Imaginons que ça soit (très) cher.
Donc c'est (très / plus) long de tout économiser ( on ne me parle pas d'emprunts :mrgreen: ! ).

...Pareil pour l'amour :P ?

Parsque bon, faut voir ce que t'entends par "s'en donner les moyens". On choisis pas vraiment d'aimer quelqu'un, c'est... "comme ça" non ? Enfin moi j'ai pas choisis d'aimer la fille que j'aime, je peut pas "m'empêcher de l'aimer" en fait...

Rien à voir avec faire des économies, je te parle d'un point de vue beaucoup plus généraliste.

Quant à si on choisit d'aimer quelqu'un, en quelque sorte si. Je t'apprends pê quelque chose de nouveau, mais le "coup de foudre au premier regard", ce n'est pas de l'amour. Ca peut le devenir, mais à la base ce n'est qu'une infatuation, tout au mieux.

Je suis d'accord avec vous deux, ça se tient parfaitement et je partage votre avis.

Ce qu'il ne faut pas négliger cependant c'est qu'on a tous des caractères différents. Il ne faut donc pas confondre les personnes qui n'essaient pas/ne se bougent pas pour reprendre ton expression, à ceux qui n'osent pas. Disons que dans cette seconde catégorie (dans laquelle je me situe), c'est plus un problème de libération et de manque de confiance en soi, qu'un problème d'ouverture sur le reste du monde.

Enfin moi c'est encore un cas particulier, car je suis à cheval sur cette catégorie là, et pourtant j'ai tendance à me dire que je n'ai pas le temps (actuellement) d'entreprendre une relation étant donné que j'ai peu de temps libre à y consacrer. Ce n'est pas pour autant que je ne me bouge pas, mais disons que je prends le problème à l'envers : j'ai envie, mais si ça vient pas, j'ai suffisamment la tête ailleurs pour ne pas entrer dans un cercle vicieux.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Février 2008 à 22:59 #296 Dernière édition: 08 Février 2008 à 23:03 par Majora MIM
Moi, je suis allé trop vite, et résultat, les trois premiers mois avec elle ont été pourri. On ne se parlait presque pas, on ne se voyait pas (en tout cas pas comme des petits amis et petites amies auraient dû le faire) et notre relation n' était bâtie sur rien et s' effondrait un peu plus chaque jour.
Elle m' a plaqué mais et dix-neuf heures après (précis mais faut dire que je m' en souviens très bien, ce fut horrible) on était à nouveau ensemble, ce coup-ci fut le bon et depuis, chaque jour est bourré d' amour, à tel point que j' ai du mal à tout gérer (mes meilleurs amis qui sont encore au collège, mes nouveaux amis de cette année (sachant qu' ils ne peuvent pas tous se blairer et se comprendre) et le défi d' être le meilleur élève que m' imposent mes parents sous peine de passer au privé).
En bref, je pense qu' il vaut mieux prendre son temps et réfléchir. Surtout si on a un emploi du temps très occupé.
Maintenant, même si vous êtes timide, si c' est l' amour que vous avez trouvé, Foncez!

Au fait aujourd' hui est un jour très important pour moi car ça fait pile un an qu' on est ensemble! Demain sera donc un jour festif pour moi (je l' invite à dîner et on risque de beaucoup, beaucoup s' amuser).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini


09 Février 2008 à 10:33 #298 Dernière édition: 09 Février 2008 à 22:22 par Morwenn
Citation de: Loulou le 08 Février 2008 à 15:56
Je hais particulièrement cette fête:
1) J'suis dans la zone B qui vient d'entrer dans la période des vacances, donc, je vois personne, je pars...
2) Je me souviens en CE2 avoir fait une lettre à une fille (alors que je l'aimais, mais, pas vraiment pour de vrai) et elle a déchiré la lettre et je me suis tapé la honte de ma classe.
3) Tout ce qui est amour, ça me saoule.
4) Je vois pas trop l'utilité quand on n'a pas ou jamais eu de copine (comme moi).
EDIT: 5) C'est un fête commerciale, et les fêtes commerciales j'aime pas ça.
6) La saint Valentin pousse les couple à se faire des cadeaux, et cela uniquement ce jour là, une fête ne doit pas pousser les gens à acheter des cadeaux à son/sa copain/copine, ça se fait spontanément, pas besoin d'une fête pour ça...

Donc, la saint Valentin, je dis bonne fête aux Valentin et c'est tout...


Je ne vais bien sûr pas reprendre les points que Valoo a déjà explicité parcequ'il l'a très bien fait et que je n'ai rien à y redire. Je ne vais pas non plus démonter le premier point parceque c'est un argument à peu près valable, bien qu'il marche aussi hors St-Valentin... En revanche, je vais opposer mes théories aux tiennes en ce qui concerne les points 4, 5 et 6 :

4) Premièrement, tu parles d'utilité, un mot qui n'est pas recevable lorsque l'on parle d'amour : l'amour lui-même est-il utile ? Secondement, tu parles des personnes qui n'ont pas de copains/copines. Ceux qui en possèdent y voient-ils eux aussi une utilité ? Certains non, d'autres y voient juste un moment de joie et de bonheur; rien d'utile à tout cela, c'est juste les sentiments qui refont surface, un homme ne peut pas être considéré comme tel s'il n'a pas de sentiments...

5) Là, tu généralises : la St-Valentin doit bien être la fête où les commerçants gagnent le moins, car il n'y a qu'une partie réduite de la population à la fêter (La preuve : toi-même ne leur fera rien gagner), mais en plus toutes les autres fêtes sont commerciales, plus encore que la St-Valentin : N'a-t-on jamais vu autant de dépenses que lors de la période de Noël ? Sérieusement, si tu n'aimes aucune fête commerciale, on peut dire que tu n'aimes aucune fête, car il n'est pas une fête qui soit telle sans qu'il y ait de cadeaux offerts. Il reste toujours, je l'avoue, les Armistices, quelques fêtes Saintes. Mais quand on y regarde bien : lors des Armistices, il n'y aura pas dix élèves le jour suivant à savoir dire pour quelle raison le jour était férié. Quant aux fêtes et jours sacrés religieux, très peu sont ceux qui les respectent : combien d'entre vous ont-ils remarqué que mercredi était la journée des Cendres, et parmi ceux-là, combien sauront m'expliquer les raisons et le déroulement de cette "fête" ? Je pense qu'ils ne seront pas nombreux...

6) Je peux t'accorder ce point-là : la St-Valentin pousse souvent les couples à offrir mais des cadeaux, mais - car il y a un mais - elle pousse aussi certaines personnes à faire des choses d'elles-mêmes, ces gens représentent certes une minorité, mais ils existent bel et bien, même s'ils ne tentent que des choses mineures : n'a-t-on point vu des hommes se lancer dans des recettes qu'ils n'auraient jamais entreprises en d'autres occasions, juste pour leur bien-aimée ? Eh oui, une fête est souvent une occasion de tenter des choses, et d'arracher des sourires par des gestes simples, mais qui font toujours plaisir. Mais il reste vrai que les couples se sentent souvent "obligés" d'offrir un présent à leur moitié...

@moicoucou : Je sais que ça fait pas mal de messages, mais tu me demandais de m'expliciter à propos des gens qui ne cherchent pas l'amour... Déjà, il y a ceux que Vivig a décrits, je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec ses exemples, vraiment très réalistes... Moi, je voulais plutôt parler de ceux que l'amour indiffère un peu lorsqu'il s'agit d'eux-mêmes, mais qui privilégient de beaucoup les forts liens de l'amitié, ce cas dans lequel je suis pour le moment. Je sais que les chances pour que ce sentiment perdure au cours du temps sont très faibles, mais elles peuvent malgré tout subsister. En effet, pour le moment, je craindrais par-dessus tout que les liens si forts qui entretiennent des relations d'amis entre les hommes et les femmes confondus ne viennent à se briser. Je considère ces liens plus forts que ceux de l'amour : certaines personnes sont, au début, amies; puis naît entre elles de l'amour. Celui-ci, n'étant soutenu que par de menus fils, tombe un jour, mais les deux parties restent malgré tout de grands amis, et cela perdure jusques à la fin de leur vie, voire même plus. J'ai connu nombre de cas comme ça, c'est pourquoi je peux dire que les chaînes de l'amitié sont plus importantes que celles de l'amour. Autre exemple : on peut très bien se passer de connaître l'amour, même si cela est regrettable, en revanche, on ne peut en aucun cas se permettre de ne pas avoir d'amis...

Bref, je vais m'arrêter là. Déjà que je ne suis pas sûr que tout le monde va comprendre tout ce que j'ai écrit... :ninja:
Mais peu importe, au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire^^!

Citationl'amour lui-même est-il utile ?

Procréation, survie de l'espèce, toussa.