La jalousie

Démarré par Mymy, 27 Novembre 2006 à 12:49

Votre réaction par rapport à la situation (voir le post) :

Depuis quand croit-elle que je vais la laisser y aller ? Jamais de la vie ! Il y a des adversaires là-bas qui en profitera pour le/la draguer.
0 (0%)
Vous acceptez mais à une condition : que vous veniez avec elle même si vous n'êtes pas invité(e). C'est peut-être osé, mais au moins vous pourrez voir ce qu'il se passe...
0 (0%)
Vous le/la laissez y aller, mais vous restez stressé toute la soirée et vous l'appelez toutes les heures et vous ne dormez pas tant qu'il/elle n'est pas rentré.
7 (20%)
Ca vous fait un peu chier, mais vous n'avez pas trop le choix...
6 (17.1%)
Vous pensez à elle/lui pendant la soirée sans trop se préoccuper par ça, tant qu'il/elle vous racontera comment ça s'est passé.
11 (31.4%)
Vous le/la laissez y aller, car de toute façon vous aussi vous avez de votre côté des soirées organisées.
3 (8.6%)
Où est le problème ? Elle/lui me tromper ? Alors ça c'est la meilleure ! :lol:
2 (5.7%)
Vous n'avez aucune hésitation : c'est l'élu(e) de votre coeur et vous lui faîtes totalement confiance :)
6 (17.1%)

Total des votants: 33

Et oui, je poste enfin sur ce thème qui m'a porté à coeur il y a un moment de cela. Et comme je suis curieuse, j'aimerai savoir à quel degré êtes-vous jaloux. Pour vous aider à répondre au sondage, je vous propose une situation :) A lire avant de cocher ;)

Votre petit(e) ami(e) (mari, femme, chum, blonde, bref, ce que vous voulez) est avec vous depuis au moins quelques mois déjà. Il/elle a plusieurs connaissances qui l'invitent à une soirée "entre potes" organisée par eux (où vous n'êtes pas invité). Bien entendu, vous savez que dans cete soirée, il y aura une ou deux personnes du même sexe que vous qui s'entend très bien avec la personne que vous aimez. Cette dernière se fait une joie d'y aller. Et vous ? Votre réaction ?

Voilà, j'espère que je n'ai pas oublié de réponses... :) J'ai pensé qu'on pourrait aussi partager nos avis, même pour les célibataires ;) Est-ce normal d'être jaloux ? C'est une preuve d'amour ou une prison ? Je vous écoute :)

Je vais probablement plus développer (en fonction des réponses qui suivront) mais pour l'instant, je ne vote pas.

Ça dépend de celui avec qui je suis : de son caractère, de la façon dont nous vivons la relation.

Personnellement, je suis pas quelqu'un de très jaloux. (Et même quand je le suis, ce n'est pas forcément pour les mêmes causes que la plupart des gens.)

Ma réponse véritable est un mix de trois réponses proposées :
- "Ca me fait un peu chier, mais j'ai pas le choix", car ça me broute un peu, les soirées où les "significant others" ne sont pas invités. Moi quand on me propose un plan de ce genre, déjà je suis déçu que ça soit seulement envisagé, je me bagarre un peu pour changer ça, et de toute façon si j'ai quelqu'un à ce moment-là (copine ou juste grande copine), j'ai moyennement envie d'y aller sans qu'elle puisse. M'enfin c'est vrai, quoi, ça vient de quelle planète, ce genre de plan -_-° ?
- "Je la laisse aller, de toute façon j'ai aussi mes soirées", encore que ça soit pas souvent le cas, et que si elle ne vient pas c'est que ça ne l'intéresse pas (coding parties, animethon avec une forte sélection de fanservice, simplement autre chose en tête ou fatiguée...). Et je suis juste dans cette optique, juste pas exhaustif ;).
- "Sans hésitation, c'est mon élue et je lui fait totale confiance", car pour que je songe à me mettre en couple, ce n'est plus avec n'importe qui.

Cette dernière réponse étant celle qui répond le mieux au sondage, et qui est donc mon vote ;).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: Couet le 27 Novembre 2006 à 13:00
Je vais probablement plus développer (en fonction des réponses qui suivront) mais pour l'instant, je ne vote pas.
Ça dépend de celui avec qui je suis : de son caractère, de la façon dont nous vivons la relation.

Oui mais c'est très rare de passer d'un partenaire à l'autre qui sont totalement différents ;) Enfin tout du moins, pour ma part. Même si les copains que j'ai eu ne sont pas du tout pareils, j'avais quand même la même façon de voir les choses au niveau jalousie ^_^

M'enfin de toute façon, le vote est modifiable donc si vous changez d'avis, pas de soucis ! :)

La jalousie c'est comme un petit ver que l'on met dans une pomme.. On fait ça pour le nourrir et ce c** bouffe toute le fruit.. En gros, la jalousie est un sentiment qui pourrit la vie!..
Quand on aime quelqu'un, on lui fait confiance, donc la jalousie n'a pas lieu d'être.. Maintenant, un peu de méfiance (surtout quand on s'est fait "échaudé"), ça ne fait pas de mal...  Je ne suis pas jalouse de mon mari, mais je n'aime pas qu'une autre lui tourne autour.. Je le sais assez solide pour ne pas se laisser faire (et il en est de même pour lui). Il lui est arrivé d'aller dans des soirées (foot) sans moi, je le laisse y aller sans problème et il me raconte sa soirée.. En règle générale, nous n'aimons pas sortir l'un sans l'autre, nous aimons être ensemble pour faire n'importe quoi, mais il y a des fois où je n'ai pas envie d'y aller ou tout simplement , je n'ai pas à y aller..

Voilà, un exemple que je connais bien puisque c'est le mien.. Je ne suis pas quelqu'un de jaloux, peut-être parce que je suis sûre de l'amour de mon mari, mais ça s'apprend et bien que rien ne soit jamais acquis... il faut savoir faire confiance aux gens pour pouvoir entretenir un situation solide et durable..
Ce n'est pas toujours facile, mais ça permet une meilleure harmonie et il faut aussi savoir faire des efforts et des concessions dans un couple..
Voilà, j'ai donné mon avis.. A vous de jouer maintenant.

Je suis d'accord avec Moicoucou. J'estime que quand on aime quelq'un et que c'est réciproque, il est bon de faire confiance. Donc je ne serais pas jaloux du tout si Mymy devait aller à une soirée ou y a pleins de gars. :P
La confiance dans un couple, c'est le pilier central. Il n'y a pas d'amour sans confiance ( bien que la réciproque soit vraie).

Bon après il y a jalousie et jalousie. Un peu de jalousie de temps en temps c'est normal et surtout c'est HUMAIN.
Mais je n'irais pas jusqu'à interdire à ma petite Mymy de sortir avec ses amis masculins. Je lui fait totalement confiance car je l'aime de tout mon coeur et que je la connais bien. Voilà :)

Mymy > Parce que toutes tes relations, quand tu les compare, sont identiques, basées sur les mêmes choses (je ne parle pas de principe), l'évolution est identique à chaque fois, l'homme a toujours le même caractère ?

Citation de: Couet le 27 Novembre 2006 à 16:37
Mymy > Parce que toutes tes relations, quand tu les compare, sont identiques, basées sur les mêmes choses (je ne parle pas de principe), l'évolution est identique à chaque fois, l'homme a toujours le même caractère ?
La caractère global d'un mec est toujours le même oui. Sinon le gars en question cache sa veritable personnalité. Enfin c'est comme ca que je le vois.

Pour reprendre la situation, c'est un cas qui ne me poserait sûrement aucun problème...
Où est la case "je m'en fous"? :paf:
Signé : Un mec relou

Ben, ça m'embeterait surtout si je dois passer la soirée seule, mais si j'ai autre chose de prévu, pas grave. ^^
J'éssaye de ne pas être trop-trop jalouse car je sait a quel point c'est emmerdant un mec qui vous flique, en même temps on peut pas lui en vouloir, c'est une preuve d'amour, mais bon voilà...
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Les femmes sont jalouses mais ne supportent pas la jalousie.
Certains mecs sont comme ça aussi remarque...

Etre un peu jaloux c'est tout à fait normal à mon gout. Mai sbon après y en a qui supportent pas du tout que leur partenaire soit un peu jaloux (se).

Mec ou femme, c'est la même chose pour les deux mon coco...

Moi j'ai mis ca me fait chier mais j'ai pas trop le choix, je vais pas la priver, si ca lui fait plaisir, parce que JE suis jaloux , ce serait dégueulasse et puis de toutes façons comme la dit Binbin sans confiance, il n'y a pas d'amour.
Bon je répète mais j'ai pas grand chose a ajouter de plus:
Il faut faire confiance a l'élue de son coeur mais comme la dit moicoucou fait se mefier de certaines choses.
Bien sur que je laisserais aller ma Copine a une soirée avec ses potes.
Mais la où il fait se méfier c'est quand il y a qu'un seul gars a la soirée... :lol:
Conclusion faut pas être parano, faut pas être sur la défensive mais faut quand meme se méfier

Donc Jalousie preuve d'amour? C'est comme tout, au deux excès: Si on est trop Jaloux c'est un défaut et si on ne l'ai pas assez ca en est un. Il faut donc faire le juste milieu pour que se soit une preuve d'amour.  

Voila.

Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 17:20

Kuro Hunter, tu as une touche!

Euh... ah?  :huh:

Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 17:20

Le fait est qu'on constate plus ce dont j'ai fait la remarque chez les femmes, cqfd.

Citation de: leboss_binbin le 27 Novembre 2006 à 17:26
champomy :)

Ce serait pas moi qui lui aurait donné ce surnom par hasard?

CitationPour info, c'était ironique champomy
Bon ben au temps pour moi.

CitationLe fait est qu'on constate plus ce dont j'ai fait la remarque chez les femmes, cqfd.
Et ça sort d'ou? Enfin, remarque, ca m'est un peu égal, mais je serais curieuse de savoir qui à dit ça :p

CitationCe serait pas moi qui lui aurait donné ce surnom par hasard?
Pas de quoi s'en vanter, je déteste! :p
Je sais que mon pseudo est long, mais ce n'est pas une raison pour l'estropier... Champagne à la rigueur.
De toute façon, le Champomy, très peu pour moi, je préfère le Jack Daniel's ^^
[/mode alcolo off]

Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 18:13
CitationLe fait est qu'on constate plus ce dont j'ai fait la remarque chez les femmes, cqfd.
Et ça sort d'ou? Enfin, remarque, ca m'est un peu égal, mais je serais curieuse de savoir qui à dit ça :p

Et si je dis que c'est moi?  :mrgreen:
Eh eh, on abaisse les fusils!

Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 18:13
CitationCe serait pas moi qui lui aurait donné ce surnom par hasard?
Pas de quoi s'en vanter, je déteste! :p
Je sais que mon pseudo est long, mais ce n'est pas une raison pour l'estropier...

Ok, j'ai pigé tout ce qui vient de moi est profondément considéré par cette fille.
Je m'en vais les bras ballant, tête basse, les larmes aux yeux...
*j'aurai dû faire L*

Meuh non allons quesque c'est que ça...
Tu peut raconter à ta tata Champomy!  :paf:
Ta eu une mauvaise note? T'as cassé la mine de ton crayon?

CitationEt si je dis que c'est moi? 
Eh eh, on abaisse les fusils
Mouahaha!
Je m'en doutait sacripant! ^^

27 Novembre 2006 à 18:23 #21 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 18:28 par KuroHunter
Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 18:18
T'as cassé la mine de ton crayon?

Oui aussi, mais c'est ma mélancolie, je la garde pour moi!... -_-

Bon j'arrête de me donner en spectacle...

EDIT:
Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 18:18
Tu peut raconter à ta tata Champomy!  :paf:

:D je suis en train d'associer ton message à la photo que tu as posté...
... :D  Non je ne souris pas bêtement!
Mais tu noteras que tu t'es accoutumé de ce pseudo donné à ton pseudo.
Je précise au cas où...

Si ma copine allait à une soirée avec Seb, alors oui je serais jaloux.
Par contre pour Géo, pas de problèmes  ^_^

Dites donc tous les 2!... C'est plus un topic sur la jalousie ça, mais celui de tata et KH..... Allons, allons, on se calme.. KH arrête de "baver" devant cette demoiselle.. Ton ordi va être trempé...

Bon, bref, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je ne pense pas que la jalousie soit une preuve d'amour, mais plutôt un manque de confiance en soi et dans l'autre.. Quand on n'est pas sûr de soi, comment peut-on être sûr de l'autre.. C'est comme cela que je vois la chose, mais peut-être me trompe-je!...

Citation de: moicoucou le 27 Novembre 2006 à 18:43
Allons, allons, on se calme.. KH arrête de "baver" devant cette demoiselle.. Ton ordi va être trempé...

Mais c'est quoi toutes ces femmes qui me prennent la tête!
C'est la pleine lune? (Non Nox, ya pas de jeux de mots! :D )
Sans déconner!...

Tu devrais t'enfermer dans une cave, te laisser pousser les ongles des pieds, (sic) arréter de te laver et te renommer "Grumpf"...
Tu verras la gente féminine te foutras la paix!! :p

CitationBon, bref, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je ne pense pas que la jalousie soit une preuve d'amour, mais plutôt un manque de confiance en soi et dans l'autre.. Quand on n'est pas sûr de soi, comment peut-on être sûr de l'autre.. C'est comme cela que je vois la chose, mais peut-être me trompe-je!...
D'un autre coté, si on ets pas jaloux, c'est qu'on s'en fiche un peu de l'autre... non?
Mais bon, je pense pas qu'il existe des personnes assez parfaites pour qu'on puisse avoir une confiance totale et absolue en elle ^^

Moi, je suis jaloux, certainement, mais confiant  :mrgreen:

Donc pas de soucis de ce côté là. Par contre quand vous aurez la Wii et que moi j'aurai Zelda Twilight Princess sans la console, je vous haïrais de jalousie.

Citation
Bien entendu, vous savez que dans cete soirée, il y aura une ou deux personnes du même sexe que vous qui s'entend très bien avec la personne que vous aimez.

Peu importe du sexe. On n'est jamais assez prudent, nous les jaloux, et l'amour ne se limite pas qu'à ça.

Citation de: ChampagneSupernova le 27 Novembre 2006 à 18:55
Tu devrais t'enfermer dans une cave, te laisser pousser les ongles des pieds, (sic) arréter de te laver et te renommer "Grumpf"...

Ouh, c'était recherché! :rolleyes:

Désolé d'être trop beau, ne soyez pas jaloux. (cétait pour rebondir sur le titre du topic).

Citation de: leboss_binbin le 27 Novembre 2006 à 16:40
La caractère global d'un mec est toujours le même oui. Sinon le gars en question cache sa veritable personnalité. Enfin c'est comme ca que je le vois.
Eh bien tu te plantes ;).

J'attendais que quelqu'un d'autre soit du ême avis que moi, mais je trouve que ta réponse fait "monde à l'envers" leboss ^_^

Tu rabaisses tout seul ce que tu es.
Les hommes ne sont pas aussi cro-magnons que ça, hein. Enfin, j'ose l'espérer pour vous.

Bon alors j'ai pas lu le topic mais juste le premier poste je vous previens! :)
J'ai voter que je la laisserais y aller mais je resterais stresser toute la soirer et que je ne dormirai pas avant quelle soit rentrée, mais seulement je ne l'appellerais pas toutes les heures! Une fois dans le soirer c'est bon. :rolleyes:

27 Novembre 2006 à 21:23 #31 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 21:27 par leboss_binbin
Citation de: Couet le 27 Novembre 2006 à 21:12
J'attendais que quelqu'un d'autre soit du ême avis que moi, mais je trouve que ta réponse fait "monde à l'envers" leboss ^_^

Tu rabaisses tout seul ce que tu es.
Les hommes ne sont pas aussi cro-magnons que ça, hein. Enfin, j'ose l'espérer pour vous.

Si tu parle du fait que je ne suis pas jaloux pour un sous. C'est ma nature et ceci quelque soit la personne avec qui je suis. Je ne vois pas pourquoi je changerais ma personnalité en fonction de la personne avec qui je suis. Je ne suis pas jaloux, c'est tout.

-______-°

Non, je parle de ta réponse plus haut :

CitationLa caractère global d'un mec est toujours le même oui. Sinon le gars en question cache sa veritable personnalité. Enfin c'est comme ca que je le vois.

Oui je confirme ce que j'ai dit. Une personne qui a un certain caractère et qui en montre un autre quand il est avec sa/son partenaire ne montre pas sa véritable identité.
Enfin je sais pas ca me parait quand même évident.

C'est comme ça qu'on reste célibataire les gars. Alors restez-vous même et rejoindez le club au plus vite  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 27 Novembre 2006 à 22:03
C'est comme ça qu'on reste célibataire les gars. Alors restez-vous même et rejoindez le club au plus vite  :mrgreen:

Je pense quand meme que les filles en général aime que les garçons restent eux meme....

Citation de: leboss_binbin le 27 Novembre 2006 à 21:33
Oui je confirme ce que j'ai dit. Une personne qui a un certain caractère et qui en montre un autre quand il est avec sa/son partenaire ne montre pas sa véritable identité.
Enfin je sais pas ca me parait quand même évident.

Au temps pour moi, alors. Je n'avais pas compris que c'est ce que tu voulais dire -_-°.

Je vais répondre à ta question Couet, parce que je pense que Binbin parle d'autre chose :P

Non, l'évolution n'est pas identique à chaque fois, mais je vais expliquer ma phrase plus haut :
Perso, je n'aime pas du tout le genre de mec dragueur, qui soigne énormément son physique pour être toujours beau, qui s'achète des habits de marque ou de sport pour être "cool", etc. J'aime les mecs simples, gentils et attentionnés. Après, c'est sur qu'il y a des différences entre chacun, mais il n'empêche que globalement, ils rentrent dans la même catégorie.
C'est sur que j'aurai de quoi être jalouse si je savais que mon mec est un dragueur. Mais comme là, ça ne l'est pas du tout, je n'ai pas de quoi m'inquiéter ;) Puisque de toute façon, je ne supporterai pas ça !

En tout cas, je pense tout de même que si l'on est avec quelqu'un de jaloux, on devient un peu jaloux aussi vis-à-vis de cette personne.

Sinon, j'ai voté pour la réponse qui dit "pas de problème tant qu'il me raconte la soirée après", car je suis très curieuse et j'aime bien savoir ce qui se passe. Si cette personne me dit un truc genre "ah bah c'était bien, rien de spécial à raconter quoi", je trouverai ça vraiment louche et j'essayerai d'en savoir plus ! :P
Heureusement pour moi, je n'ai pas à m'inquiéter à propos de Binbin, je lui fais confiance ;) en fait, j'aurai pu cocher la dernière proposition aussi, mais en général, je suis plutôt curieuse alors bon... :)

Oui je pense qu'il ne parle pas de la même chose, c'est pour ça que je n'ai pas insisté ;)

Pour ton explication > Ok ! :)

lol
A croire que je suis à coté de la plaque...

Moi c'est clair que je suis jalou, même TRÈS jalou... Mais bon, je crois que c'est une preuve d'amour si on s'inquiète pour sa dulciné, celui qui se fou qu'elle se fasse draguer ne doit pas vraiment tenir à elle. Enfin c'est mon avis :) .

Citation de: MemoreX le 27 Novembre 2006 à 22:58
Moi c'est clair que je suis jalou, même TRÈS jalou...
Ca va, je te rassure, tu n'es pas énormément jaloux, sinon tu aurai choisi la réponse 1 ;) Je suppose que tu as coché la 3 ? :)

Non, j'ai choisi le 6 parce que de toute façon moi aussi j'aurais mes petits partys, mais bon il ets clair que je serait stressé en même temps mais si je lui ferait confiance et qu'elle me ferait confiance, je crois qu'il n'y aurait pas de problème. Mais bon, je ne pourrais m'emprêcher d'être jalou si je la vois avec un autre...

28 Novembre 2006 à 09:28 #43 Dernière édition: 28 Novembre 2006 à 13:31 par Maloryne
Moi j'ai coché la réponse 4.
Mais c'est évident que tout dépend de la personne
avec qui l'on est. Si cette personne fait tout pour me
rendre jalouse, comme de me dire "Elle est super bonne
cette fille" alors étrangement je vais mal le prendre si
quelques mois plus tard il décide de l'emmener au ciné
puis au Pub pour boire un verre! Alors que moi, souffrante
je reste comme une cloche chez moi!  :blink:
Même en sachant qu'il l'a connue avant moi j'ai pas trouvé cela
normal!
Si je prend cet exemple c'est que cela m'est arrivé, bien sûr!
Je pense que si l'on est avec une personne qui nous aime
vraiment et sait nous le dire et nous le faire comprendre, alors
la jalousie ne sera pas au rendez-vous. Mais si, en revanche,
la personne avec qui l'on est ne sait pas dire "Je t'aime" ou bien
ne sait même pas le montrer alors il est sûr que l'on se sent en
état d'insécurité et que l'on devient jaloux.
Car pour moi la jalousie est bien une réponse à un sentiment d'insécurité.
Voilà, je pense avoir exposé mon opinion sur ce sujet.  ;)

Edit pour Mymy: Rassures-toi, j'ai quitté cette "merveilleuse" personne
pleine de tacte!

Citation de: Maloryne le 28 Novembre 2006 à 09:28
Car pour moi la jalousie est bien une réponse à un sentiment d'insécurité.
Voilà, je pense avoir exposé mon opinion sur ce sujet.  ;)
Pas bête en effet, et je suis entièrement d'accord avec toi :)
Par contre, j'espère que tu n'es plus avec cette personne qui invitait d'autres filles ;)

Sinon, je suis contente de voir qu'il n'y a pas de jaloux excessifs.. :D J'ai déjà été avec un jaloux moi aussi, et bien qu'il n'était pas le pire de la planète, son caractère se rapprochait plutôt de la réponse 1 ou 2. J'ai mal supporté cette situation et c'est d'ailleurs une des grosses raisons pourquoi je l'ai quitté. ^_^

CitationSinon, je suis contente de voir qu'il n'y a pas de jaloux excessifs.. rit aux éclats J'ai déjà été avec un jaloux moi aussi, et bien qu'il n'était pas le pire de la planète, son caractère se rapprochait plutôt de la réponse 1 ou 2. J'ai mal supporté cette situation et c'est d'ailleurs une des grosses raisons pourquoi je l'ai quitté. content

Lol je sais qui c'est  :lol: au moins c'est cool je connais une des grosses raisons enfin je m'en doutais. Aller j'ai quand même changer entre temps je voterais plus la 1 ou la 2 mais plutot la 3, 4 ou 5  :P

sans rancune  ;)

Ce qui est sûr, c'est que je fais confiance à la personne avec qui je sors. Donc je ne pourrai qu'accepter tout en croyant en sa fidélité.

Mais bon, c'est clair que tout le monde éprouvrait de la jalousie dans ces cas-là.

Citation de: Stitch le 13 Décembre 2006 à 20:59
Lol je sais qui c'est  :lol: au moins c'est cool je connais une des grosses raisons enfin je m'en doutais. Aller j'ai quand même changer entre temps je voterais plus la 1 ou la 2 mais plutot la 3, 4 ou 5  :P

sans rancune  ;)

Méééééééééééééééé ! :P

Mince, voilà comment être cassée... :paf:
Bon bah tout le monde, je vous présente l'auteur des crises de jalousie que j'avais vécu ! :lol: Heureusement, on s'entend bien à l'heure qu'il est et on a gardé de bons contacts :)

Tout le monde ne peut pas en dire autant de ses/son ex  <_<

Faut dire, tout le monde ne considère pas de la même façon ce qu'est sortir ensemble (ni depuis toujours de cette même façon).