Firefox 2

Démarré par Noxneo, 23 Octobre 2006 à 17:36

23 Octobre 2006 à 17:36 Dernière édition: 23 Octobre 2006 à 17:46 par Noxneo
Firefox 2 est enfin sorti !

Téléchargez la pendant que vous lisez.

Version Windows
Version Mac OS X
Sources pour Linux

Listing avec liens pour toutes les langues pour tous les systèmes

Au programme:

* Une interface plus jolie
* Les extensions se nomment maintenant modules complémentaires, et celles des précédentes versions ne sont pas compatibles
* Protection phishing
* Engin de recherche amélioré
* Onglets mieux gérés (les liens s'ouvrent directement dans un onglet par exemple, et ils ne rétrécissent plus mais défilent)
* Fonction pour restaurer la session précédente automatiquement
* RSS mieux géré
* Correcteur orthographique (youhou, profitez en !)
* Gestion du Java Script 1.7
* Support du texte SVG (Scalable Vector Graphics, du vectoriel quoi)
* Installateur Windows amélioré

Change Log plus complet en anglais

Bref, pour les fans une nouveauté, pour les autres une occasion de s'y mettre ;)

Précision en anglais et il serait aussi fort agréable de sortir les liens vers les exécutables des différents systèmes + les sources.

Parcequ'un lien direct vers un .exe, c'est un peu concon.

23 Octobre 2006 à 17:42 #2 Dernière édition: 23 Octobre 2006 à 17:47 par Noxneo
Rhô lala...

Je fais ça :P

Edit: Fait

Interessant.

J'attends la version française, qui ne serait tardée(l'installation sera certainement automatique).
Signé : Un mec relou

Euh...la version française est sortie hein...c'est celle qui est en téléchargement...enfin chez moi c'est en français en tous cas.

Ah, autant pour moi...
J'ai réagi au post de mota en fait...

Je reste avec mon Internet Explorer 6 qui est le meilleur navigateur du monde. Il fonctionne, alors pourquoi que je me casserais le Q à installer autre chose ?
En plus Internet Explorer est gentil, il m'affiche toutes les publicités des sites ; si les sites les ont créés, c'est bien pour qu'on les regarde ! Firefox lui les bloque comme un grand vilain.
Et les onglets d'abord ça sert à rien, c'est mieux d'avoir 10 fenêtres qui traînent partout comme ça au moins tout est bien séparé.
Restaurer la session précédente ça sert à rien, quand on ferme son navigateur c'est forcément parce qu'on a fini !

Donc mon choix est clair : IE pour la vie

* sort *

Autant pour moi, c'est moz-europe qui n'étais pas à jour.

Je me demande si cette version est compatible avec CSS 2.

En tout cas, le Acid Test foire toujours autant.

Le Acid test. Tu peux expliquer s'il te plait?

Un test avec du code source alambiqué pour repousser les navigateurs dans ses derniers retranchements. A ce jour, seul les navigateurs basés sur Webkit et  Opera le passent; apparement c'est prévu pour la 3.0 de Firefox.

L'image qu'on aurait techniquement

L'image interprétée par ton navigateur

Article Wikipédia

C'est déjà mieux que sous Internet Explorer lol^^

Ouais, enfin IE est littéralement à la traine, c'est comme si on parlait de la 0.1 de Firefox quoi  :mrgreen:

Une nouvelle version? Encore du téléchargement... Avec le tgmeps que ça m'aura prit pour réglé mon Firefox 1.0.7... J'ai tout un répertoire d'extensions et je l'ai booster avec Firetune et FasterFox (mais en respectant les recommendations RFC :D ). C'est à recommencer maintenant... En plus les extensions que j'ai ne fonctionneront pas sur la nouvelle version. Je préfère garder mon zolie Firefox comme il est (avec le beau skin de Windows Vista 8) ) et je mettrai la nouvelle version sur mon prochain ordi.

Ca me parraissait étrange qu'il soit déjà dispo lundi vu qu'il l'ont annoncé pour mardi et que le site officiel ne dit rien (d'ailleur le site officiel est toujours sur la 1.5.0.7) En fouillant un peu j'ai trouvé ca: http://weblogs.mozillazine.org/preed/2006/10/the_antirelease.html (en anglais)
Où en gros ils disent d'attendre avant de le télécharger qu'il soit annoncé sur le site officiel pour diverse raisons...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sympa ! Je vais devoir faire la mise a jour (moins sympa ! ) . Pour le Acid Test,effectivement,ca foire . Vive Konqueror xD

Pas mal, mais je préférerai la version française. Je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel de mozilla entre :

• Firefox
  • Mozilla
  • Camino (uniquement sur Mac)

Firefox est un navigateur.
Mozilla est une suite.
Camino est un firefox optimisé pour Mac OS X, il intègre certaines fonctions du système que n'intègre pas firefox.

Et pour info Mozilla se nomme maintenant SeaMonkey.
Citation

SeaMonkey ? Un nom origina bien qu'il soit moins classe que (Mozilla) Firefox...

Je ne pense pas l'utiliser, et je compte bien garder IE.  ^_^

Bientôt on nous sortira un service de messagerie instantanée nommée EarthSnake...  :mrgreen:

Suivi de SkyBird.  :mrgreen:

Il y a déjà Thunderbird et Sunbird. Il y a aussi Lightning qui est l'intégration de Sunbird dans thunderbird.
En bref la page Mozilla Downloads donne une liste des différents logiciels de la Mozilla Foundation.
Citation

Citation de: BenObiWan le 24 Octobre 2006 à 18:56
Et pour info Mozilla se nomme maintenant SeaMonkey.

Ah ? Je croyais que c'était que sur mac.

SeaMonkey est une suite internet (navigateur web, client de courriel, agenda, chat, éditeur de pages web) open source qui est la continuation de l'ancienne suite Mozilla. SeaMonkey est développée par la communauté contrairement à Mozilla dont la branche stable 1.7 est dirigée par la Fondation Mozilla. Le nouveau groupe gérant le projet est le Conseil SeaMonkey.

Environnement:
   Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Solaris, FreeBSD

Source: Ze Wikipédia

Citation de: Link 57 le 24 Octobre 2006 à 18:58
Ça aurait été une autre phrase je n'aurais pas été interpellé, mais là le "je compte bien" ça veut dire "IE pour la vie".

Alors justement, tes arguments m'intéressent : pourquoi vouloir à tout prix garder IE ?

Si ce sont des arguments du genre "pas le courage d'installer autre chose" ou "tant que ça marche, je vais pas me prendre la tête à mettre autre chose", bah... :tusors:

Citation de: Q.I. 907 le 25 Octobre 2006 à 00:23
Citation de: Link 57 le 24 Octobre 2006 à 18:58
Ça aurait été une autre phrase je n'aurais pas été interpellé, mais là le "je compte bien" ça veut dire "IE pour la vie".

Alors justement, tes arguments m'intéressent : pourquoi vouloir à tout prix garder IE ?

Si ce sont des arguments du genre "pas le courage d'installer autre chose" ou "tant que ça marche, je vais pas me prendre la tête à mettre autre chose", bah... :tusors:

ayait, la propagande du libre frappe encore.

Quand est-ce que tous ces trolls vont se retenir de sauter sur le moindre utilisateur d'ie qui passe ?

Trop fort le code de smiley existe en vrai. :lol:

Je ne disais pas ça en mal ou en troll ou en tous ce que vous voulez bien mesdames et messieurs les gens, ses arguments qui le font garder IE m'intéressent réellement.

Citation de: mota le 25 Octobre 2006 à 00:30
Quand est-ce que tous ces trolls vont se retenir de sauter sur le moindre utilisateur d'ie qui passe ?
Quand IE cessera d'entraver le net avec sa gestion merdique du CSS, des URLs et des formulaires, peut-être ;) ?

(Hein, quoi ? Comment ça si IE cesse d'être le boulet bloquant, alors ce sera firefox le nouveau boulet ? Maaaaiiiiis, euuuuh, tfaçon ça sert à rien, Opera :mrgreen: .)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: Q.I. 907 le 25 Octobre 2006 à 00:37
Trop fort le code de smiley existe en vrai. :lol:

Découverte sensationnelle.

Citation de: thelvin le 25 Octobre 2006 à 02:30
Citation de: mota le 25 Octobre 2006 à 00:30
Quand IE cessera d'entraver le net avec sa gestion merdique du CSS, des URLs et des formulaires, peut-être ;) ?

(Hein, quoi ? Comment ça si IE cesse d'être le boulet bloquant, alors ce sera firefox le nouveau boulet ? Maaaaiiiiis, euuuuh, tfaçon ça sert à rien, Opera :mrgreen: .)

As-tu essayé la version 7 d'internet explorer ?

Chut ...

25 Octobre 2006 à 17:37 #32 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 17:42 par leboss_binbin
Citation

Tout ce que IE7 a reussi à faire sur mon windows professionnel, c'est le faire planter.

Et puis Firefox, c'est vrai que ça devient un peu matraquage depuis quelques temps...tous les sites avec leur "Get Firefox", moi ça m'emmerde.
Le logiciel libre est une alternative, pas une contrainte.

25 Octobre 2006 à 18:49 #34 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 19:10 par BenObiWan
Tu n'aimes pas ma sign Nox? :D
Je ne vois pas ou tu vois la contrainte à mettre un getfirefox sur un site, cela ne t'oblige pas à l'installer. C'est de la publicité (du marketing viral dans certains cas) et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca. Je ne vois pas ou est le problème de faire un peu de pub gratuite tant que ce n'est pas un gros popup bien chiant ou un site qui ne marcherait pas intentionnellement si tu as IE (je veux dire un site qui détecte ton navigateur et t'envoi sur une page quasi vierge si tu as IE, d'ailleur personnellement je n'ai vu que des sites qui ne marchent pas bien si tu n'utilises pas IE et non l'inverse)
Personnellement je vois ca plutôt comme un conseil, Firefox offre une alternative sérieuse par rapport à IE notamment en terme sécurité (enfin du nombre de virus qui tente d'exploiter les failles du navigateur plus précisement)

EDIT pour Nox en dessous:
J'ai téléchargé les beta et les rc d'ubuntu 6.10 pour tester en livecd, mais je préfère avoir la version finale avant de migrer ma debian.
Citation

Hmm c'est vrai que je ne suis pas contre ce genre de publicité. Tant que ca ne devient pas de l'abus.
Je trouve la signature de notre jedi sympathique mais non suffisante pour sensibilser les moins convertis.

Ma mère utilise IE depuis Windows 95, et on a jamais eu de virus et ça ne l'a jamais empêché d'aller sur certains sites pour son boulot.

Je ne prends pas la défense de IE, je dis juste que ce n'est pas la peste non plus.

D'toutes façons, demain je finis mon backup et j'installe Ubuntu 6.10, alors je n'aurais plus de questions à me poser :P

Citation de: mota le 25 Octobre 2006 à 17:34
Seulement en beta. C'est mieux, mais ce n'est pas bon. Ou alors, le build est effectivement très différent, j'en sais rien.

(Et puis bon, il s'installe tout seul, IE 7 ;) ?)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: BenObiWan le 25 Octobre 2006 à 18:49
Tu n'aimes pas ma sign Nox? :D
Je ne vois pas ou tu vois la contrainte à mettre un getfirefox sur un site, cela ne t'oblige pas à l'installer. C'est de la publicité (du marketing viral dans certains cas) et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca. Je ne vois pas ou est le problème de faire un peu de pub gratuite tant que ce n'est pas un gros popup bien chiant ou un site qui ne marcherait pas intentionnellement si tu as IE (je veux dire un site qui détecte ton navigateur et t'envoi sur une page quasi vierge si tu as IE, d'ailleur personnellement je n'ai vu que des sites qui ne marchent pas bien si tu n'utilises pas IE et non l'inverse)
Personnellement je vois ca plutôt comme un conseil, Firefox offre une alternative sérieuse par rapport à IE notamment en terme sécurité (enfin du nombre de virus qui tente d'exploiter les failles du navigateur plus précisement)

EDIT pour Nox en dessous:
J'ai téléchargé les beta et les rc d'ubuntu 6.10 pour tester en livecd, mais je préfère avoir la version finale avant de migrer ma debian.

Quand la publicité matraque tellement que ça devient de la propagande, moi ça me fait chier.
Je n'utilise très certainement pas internet explorer, vu que je suis sur mac et que je préfère de loin mon petit safari, mais lorsque je vois un péon sortir à tout va "non mais tu vois firefox c'est bien, ça respecte les standards, c'est libre" à tout bout de champ dès qu'il voit la once d'une utilisateur d'internet explorer, ça me fout la gerbe. Firefox ne devient plus un choix, ni une mode, mais une obligation.

Or, ce firefox est à proprement parler une vraie bouse dans ce que l'on appelle "le respect des standards". Certes il reconnait toutes les balises allant du html 4.1 au xhtml 1.1, il reconnait pratiquement toutes les propriétés css 2, mais alors voilà 'interprétation qu'il en fait, gacko s'amuse comme un petit fou à faire ce qu'il veut de ce qu'on lui propose.

De plus, firefox est un logiciel vraiment très gourmand, et le simple fait d'ouvrir plusieurs onglets fait fumer les scores du meme nombre de fenetres ouvertes avec ne serait-ce qu'ie 5. Le temps de processus passe du simple au quintuple, ça devient carrément risible.

Alors certes y'a tous les petits plugins à la con par ci par là qui font assez kikoo dans leur genre, mais je me demande bien lequel d'entre eux est vraiment utile.

Le seul élément de firefox que je trouve de très bien foutu c'est son gestionnaire de downloads qui est à la fois rapide, puissant et surtout stable. Le reste est à mon sens mal foutu.

Donc que les fanatiques du libre (qui soit-dit en passant, ne savent pas réellement ce que ce mot veut dire informatiquement) arrettent de casser les couilles à tout le monde. S'ils veulent faire de la pub, qu'ils créent leurs espaces personnels (donc des blogs) et là y'a aucun blem, chez les autres ça me donne envie de les shotter au scud.

CitationDe plus, firefox est un logiciel vraiment très gourmand, et le simple fait d'ouvrir plusieurs onglets fait fumer les scores du meme nombre de fenetres ouvertes avec ne serait-ce qu'ie 5. Le temps de processus passe du simple au quintuple, ça devient carrément risible.

Alors là je ne suis pas d'accord.
J'ai une dizaine d'onglets avec firefox et ca me bouffe que dal comparé à 10 fenêtres ouvertes avec Internet Explorer...

Citation de: leboss_binbin le 25 Octobre 2006 à 21:09
CitationDe plus, firefox est un logiciel vraiment très gourmand, et le simple fait d'ouvrir plusieurs onglets fait fumer les scores du meme nombre de fenetres ouvertes avec ne serait-ce qu'ie 5. Le temps de processus passe du simple au quintuple, ça devient carrément risible.

Alors là je ne suis pas d'accord.
J'ai une dizaine d'onglets avec firefox et ca me bouffe que dal comparé à 10 fenêtres ouvertes avec Internet Explorer...

Bah chez moi c'est le contraire.

La, j'ai un seul onglet ouvert et aucun téléchargement, et FF me prend quand même 60 Mo de RAM :/

25 Octobre 2006 à 21:21 #42 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 21:23 par Q.I. 907
Maintenant que FF2 est dispo sur le site officiel je viens de l'installer et... bof. <_<

Pour commencer mes 50 000 extensions installées pour l'avoir à mon goût ne fonctionnent pour la plupart plus, il va falloir que j'attende plusieurs jours/semaines pour les récupérer à nouveau.

Ensuite ce que je n'aime pas, d'ailleurs je dirais même que je ne supporte pas et qui m'a fait revenir immédiatement à la 1.5 (et que heureusement comme d'habitude je fais toujours une sauvegarde avant), c'est le défilement de la page :
Avant la page défilait d'un coup, par "crans", alors que sur IE elle donne l'impression de "rouler", et c'est vraiment affreux. Maintenant ça fait ça aussi, page qui roule, et y a vraiment pas moyen que ça me farcisse ça.

Si ça continue je vais me (ré)installer Opéra, dommage qu'il n'ait pas ses quelques petites fonctionnalités telles que zoomer l'image ou supprimer des éléments sur la page avant de l'imprimer, parce que, au risque de tous vous faire pleurer, il est meilleur que FF. :P

Faux édit (deux messages apparus avant postage) :
Noxneo, le mien tout de suite en est à 200 Mo (8 onglets) ; mais c'est quand même moins que 8xIE :P

Citation de: Noxneo le 25 Octobre 2006 à 21:16
La, j'ai un seul onglet ouvert et aucun téléchargement, et FF me prend quand même 60 Mo de RAM :/

Je viens de refaire un test, pour les memes onglets ouverts, firefox 2 me prend 33 Mo de ram, ie 7 m'en prend 24.

Ca dépend peut être de la version de Internet Explorer....

Ah j'ai trouver un méchant petit détail sur Firefox 2 ; il y a des "extensions" qui ne sont pas compatible sur Firefox 2 mais compatible sur firefox 1.5 .
A qui la faute ???  :huh:

Moults extensions ne sont pas compatibles Firefox 2, et c'est tout à fait normal. Il faut attendre leurs mises à niveau.

Citation de: Q.I. 907 le 25 Octobre 2006 à 21:21
Maintenant que FF2 est dispo sur le site officiel je viens de l'installer et... bof. <_<

Pour commencer mes 50 000 extensions installées pour l'avoir à mon goût ne fonctionnent pour la plupart plus, il va falloir que j'attende plusieurs jours/semaines pour les récupérer à nouveau.

Ensuite ce que je n'aime pas, d'ailleurs je dirais même que je ne supporte pas et qui m'a fait revenir immédiatement à la 1.5 (et que heureusement comme d'habitude je fais toujours une sauvegarde avant), c'est le défilement de la page :
Avant la page défilait d'un coup, par "crans", alors que sur IE elle donne l'impression de "rouler", et c'est vraiment affreux. Maintenant ça fait ça aussi, page qui roule, et y a vraiment pas moyen que ça me farcisse ça.
Outils -> Options -> Onglet Avancé -> Catégorie Navigation -> décocher "Utiliser le défilement doux"

;)

Ouais :fou:
Merci x1000 Hckev ça fait trop du bien à mes n'oeils !

Ah bah tiens, moi il était décoché par défaut.