Firefox 2

Démarré par Noxneo, 23 Octobre 2006 à 17:36

Deux petit tips pour les utilisateurs de firefox qui veulent un peu le customizer. Les deux se trouvent dans la page about:config (tapper about:config comme adresse)

Pour ceux qui n'aiment pas avoir un bouton fermeture sur chaque onglet, il faut créer une nouvelle valeur numérique (click droit, Nouvelle > valeur numérique) nommée browser.tabs.closeButtons.
On peut lui donner les valeurs suivantes:

• 0 bouton fermer juste sur l'onglet actif
  • 1 bouton fermer sur tous les onglets (par défaut sur FF2)
  • 2 pas de bouton fermer
  • 3 un seul bouton fermer à la fin de la liste des onglets (par défaut sur FF1.5 et inférieur)

Pour ceux qui trouvent que la flèche verte en bout de la barre d'adresse est juste une perte de place, il faut mettre la variable browser.urlbar.hideGoButton à true (je ne sais plus si il faut la créer, dans ce cas c'est une Valeur booléenne)

Personnellement je cherche une extension (ou un moyen de configurer ca) qui lorsque l'on sélectionne plusieurs liens rajoute un bouton "ouvrir tous les liens dans de nouveaux onglets" au menu "click droit".
Sur FF1.5 je crois que c'etait l'extension tab mix plus qui me premettait d'avoir ca, mais elle n'est pas compatible avec FF2. Bref si quelqu'un a ca cela m'interresse  :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je viens d'installer le fameuse fire fox 2 et je ne suis pas déçu. Merci nox' j'aurais jamais su qu'il serait sorti sans toi :)
Vivement la suite ^^

PS : pour le petit jeu je suppose que la réponse est... pas beaucoup   ;)

Tiens c'est bizarre ils disent ceci :(A coté de l'ampoule)

Bienvenue dans Firefox 1.0, le nouveau navigateur facile à utiliser de Mozilla.

Bien évidemment , j'ai télécharger Firefox 2  :o .
[spoiler]Bien évidemment , ceci est un problème très grave :mrgreen: mais cela compte dans les petits défauts de Firefox  :P [/spoiler]

J'aime beaucoup l'idée de laisser le titre de l'onglet en italique tant qu'on n'a pas "regardé" la page de l'onglet.

Par contre, je pense que je vais avoi du mal avec ce nouveau concept de bouton sur l'onglet... -_-

Ça n'est que gadget, mais j'aimerais bien qu'ils actualisent la plupart des thèmes pour FF2 ^^

L'extension Tab Mix Plus faisait déjà tout ça pour les onglets (italique, gras, couleurs, ouverture sur le côté, dans un nouvel onglet forcé, restauration des onglets fermés par accident, etc.).

En bref une extension indispensable mais qui n'existe plus (ou pas encore) pour FF2 et qui me fait rester pour le moment à FF1.5.

Moi je garde FF 1.5, parce que j'ai pas envie de casser toute ma base de données de paquetages sous ma Dapper.

Et depuis mon format, j'utilise exclusivement Opera sous Windowzeu.  :mrgreen:

Ben déjà si tu veux du Firefox 2, c'est pas encore la peine de prendre SeaMonkey, qui n'a pas encore l'air aligné dessus.

Sinon de manière générale, je dirais que tu essaies les deux et que tu prends ce qui te convient le mieux ;).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: Couet le 28 Octobre 2006 à 00:16
Par contre, je pense que je vais avoi du mal avec ce nouveau concept de bouton sur l'onglet... -_-

Regarde mon poste en début de cette page si tu veux changer ca Couet.
Citation

Non, non je ne veux pas changer ça ^^
J'avais juste encore le réflexe de me placer sur l'onglet pour ensuite le fermer, alors qu'il n'y a plus besoin de faire ça maintenant.

Au contraire, je trouve ça pratique ^_^

Suis-je le seul poulpe à utilise Ctrl + W pour fermer ses onglets ?

Bah personnellement, je navigue avec ma souris (changement d'onglets, clics etc.) donc fermer un onglet avec un raccourci clavier... J'ai déjà ma souris en main donc pourquoi la lâcher pour utiliser le clavier ^^

Par contre, j'utilise beaucoup les raccourcis claviers sur un éditeur de texte ou tableur, puisque là je suis surtout sur le clavier ^^

Citation de: Noxneo le 04 Novembre 2006 à 09:31
OUI!!! :D

Plus sérieusement je connaissait pas, j'ai pris le plus du Ctrl + T pour en ouvrir un nouveau mais je me faisit c**** a les fermer avec la souris. Faudrait que je me cherche les raccourcis clavier de FF d'ailleur.
Date d'écriture: 04 Novembre 2006, 14:37:11
Citation de: Q.I. 907 le 28 Octobre 2006 à 00:45
L'extension Tab Mix Plus faisait déjà tout ça pour les onglets (italique, gras, couleurs, ouverture sur le côté, dans un nouvel onglet forcé, restauration des onglets fermés par accident, etc.).

En bref une extension indispensable mais qui n'existe plus (ou pas encore) pour FF2 et qui me fait rester pour le moment à FF1.5.
Pour info Tab Mix Plus est maintenant compatible avec Firefox 2.0
Citation

15 Novembre 2006 à 19:23 #64 Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 19:26 par Link 57
Après Firefox 2, c'est Firefox DS. Regardez moi ça :

Un joli fake parmi tant d'autres. :)

Je VEUT ! Je VEUT ! Hum ,si c'est libre, on pourrait faire des outils de piratage avec  :mrgreen: :mrgreen:
Serieux,ca serait cool ,j'aime pas Opéra !

Ouais... M'enfin Gecko, au départ, c'est plutôt prévu pour des machines desktop, niveau ressources -_-°.

Parle pour OPERA  :lol: :lol: :lol:Zont du se baser sur la V1.0  :P...

Opera DS est basé sur Opera 8.5.

Et comme l'a dit thelvin, je vois mal où gecko prendra les 80 Mo de mémoire sur la DS  :mrgreen:

Hum,Opera 8.5 prend pas mal de RAM  :huh:
PS : Ouvrir une page sous Firefox peut prendre même pas 10 mo de RAM ,donc avec la cartouche pourrie fournie,ca passe ^^

En même temps, c'est une version faite pour la DS, et non pas un port de la version PC  :rolleyes:

16 Janvier 2007 à 04:23 #71 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 05:00 par Marco
Comme on parle de Firefox 2 ici et que ce topic est le premier à être plus haut dans la liste des topics qui tombent dans les abysses du forum, du coup je remonte le topic parce que je téléchargeais des extensions Firefox, quand je suis tombé sur une petite extension assez amusante pour ceux qui ne veulent pas ouvrir MSN et qui ne veulent pas donner leur adresse MSN aux membres de ZS mais qui veulent discuter avec eux:

L'extension se nomme en fait YakAlike et est en fait un petit chat qui permet de discuter avec des personnes connectées en même temps sur le même site que vous (par exemple le forum ZS ^^). Je ne sais pas si ça vaut le coup, m'enfin ça m'a l'air assez sympathique, c'est fou ce qu'on peut trouver dans les extensions de ce navigateur... :D

Pour les intéressés (même si je doute qu'il y en aura XD), voici le lien... Le voilà finalement le petit chat de ZS... :mrgreen:
Si ça a déjà été posté, je cours me cacher car je n'ai pas regardé... :ph34r:

Edit: Pour vous créer un compte c'est ici mais essayez de garder le même pseudo, ou essayez de faire en sorte que l'on puisse vous reconnaître... :P
Je me suis créé un compte au cas où certains navigueraient dessus: Marco, d'ailleurs j'ai pu voir que c'était le cas, mais je me demande qui... :huh:

Ré-édit: Bon je l'avoue, c'est une petite extension inutile, mais amusante quand même... :) De toute façon, avec moi il faut s'attendre à tout ce qu'il y a de plus pourri... :P
Il semble qu'il gère les smileys en plus. :P Mais il faut se connecter depuis l'accueil et cocher stay on the current channel sinon vous discuterez avec ceux qui sont sur exactement la même page que vous (par exemple sur sur un même topic...). ;)

Citation de: Noxneo le 04 Novembre 2006 à 09:31

Quant à moi, j'utilise la molette de ma souris pour fermer les onglets, c'est beaucoup plus rapide quand tu navigues avec ta souris, sinon si je suis sur le clavier, j'utilise ce raccourcit de temps à autres...
[/color]

Je viens de l'installer et c'est pas mal en effet.
Mais y'a-t-il moyen de parler en privé ? Je n'ai pas regardé toutes les possibilités.

EDIT :
Apparemment pas

16 Janvier 2007 à 08:16 #73 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 08:31 par Marco
Je ne sais pas, je ne pense pas puisque ça réunit tous ceux qui sont sur le site, donc si on faisait du privé ce ne serait plus le but de l'extension. :unsure: A moins de se trouver un site où une page du forum où il n'y a personne. ^^ (comme un vieux topic :P)

J'ai aussi vu des autres extensions de ce genre aussi par exemple, ChatZilla, mais ça c'est du IRC... Il doit bien y avoir quelque chose qui ressemble à l'extension que je viens de passer, j'espère que je finirai par en trouver une qui gère le privé en plus de réunir tout le monde d'un même site mais pour le moment, on peut déjà se contenter de ça... :)

Edit: Bon on est déjà trois: Couet, Binbin et moi à l'utiliser, qui le suivant ? :D

Mine de rien c'est pas con, comme idée. C'est le genre de trucs auxquels on s'attend dans les univers de SF où l'informatique est partout et où appuyer sur le même bouton fait toujours ce qu'on a besoin de faire à ce moment-là...

Tiens, je vais l'installer sur mon firefox.

Moi je trouve firefox 2 beaucoup mieux que IE 7 même après la mise a jour ie est toujours aussi nul les onglés pris de firefox par exemple.

P.S: Moi j'utilise firefox 2

16 Janvier 2007 à 20:00 #77 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 20:03 par Marco
Sinon j'ai pu trouver la même extension, mais en fait elle utilise l'IRC comparé à l'autre et bon, en plus on dispose de droit de modération sur le canal comme éjecter/bannir un membre qui nous embête et qui gère aussi les privés grâce à une petite commande qui permet d'envoyer les messages à un pseudo sans qu'ils puissent être lus par les autres...
Et bon en fait ce qui change juste de l'autre chat c'est: utilisation des commandes IRC, et gestion des privés. ^^

Si vous voulez ce chat, il faudra chercher à Pekko chat, sauf si vous avez la flemme je peux mettre le lien sur le forum. :P Il faudra aussi enregistrer votre pseudo dans la base à l'aide d'une commande IRC.

Allez encore un moyen pour favoriser la communication de la communauté. ^_^

Il y a aussi l'extension Gabby Chat...

Faudrait qu'on se mette d'accord sur la même extension histoire qu'on soit tous ensemble. :)

Je m'y suis inscris et suis connécté, mais je me sens un peu seul  ^_^'
Le seul problème, c'est qu'avec mon petit écran qui me force a avoir une résolution de 800*600, ce n'est pas très pratique...