Problêmes avec câble link et transfert pak

Démarré par Valoo, 04 Août 2006 à 13:36

Salut à tous ! Si je poste ce topic, c'est parce que deux problêmes me sont arrivés avec mon câble link GBA et mon transfert pak N64.

En fait, j'ai récemment (re)fait l'acquisition des versions bleue et rouge de pokémon. Je me suis donc décider à faire la petite méthode d'échange pour pouvoir profiter de carapuce, bulbizarre et salamèche à la fois. J'ai donc sorti ma GBASP, ma GBA et mon câble GBA 4 joueurs. Seulement, au moment de lancer la connexion, une hotesse me lance l'inscription, mais l'autre continue de me râbacher que la zone est réservée à 2 joueurs munis de câbles. C'est étrange, car ce câble a toujours fonctionné, alors celà veut t'il dire que je dois absolument m'équiper d'un câble GBC au lieu d'un câble GBA ? Ce serait tout de même un peu idiot.

Pour continuer, je me suis dit que je pourrais transferer facilement les petites bêbêtes grâce au stadium de la 64. Oui mais voilà, la console ne reconnait pas de cartouche (je crois plutôt que c'est le transfert pak qu'elle ne reconnait pas).
J'ai eu beau souffler de toutes mes forces, mon transfert pak ne se fait toujours pas détecter par la console, et ce sur pkmn Stdm 1 et pkmn stdm 2. Serait-il hors d'usage pour toujours ?

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de faire communiquer mes deux versions, et j'aimerais bien pouvoir y arriver avant demain, puisque je pars pour trois semaines en laissant tout le matos à la maison. Voilà, donc si quelqu'un a une solution, merci !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Excuse moi si je te dit ca parce que on dirait que je te prend pour un c*n quand je dit ca mais c'est au cas ou. ;)
Est-ce que tu a au moins bien brancher les cable au P1 et P2 car justement moi une fois je jouer voulais jouer a four sword a deux avec un ami, et j'avait mis mon cable sur P3 au lieu de P2 et ca ne marcher pas. Voila c'est au cas ou que avec l'habitude de la faire tu l'est oublier. :)

Par contre pour ta nintendo j'en sait rien.

J'ai en effet bien placé P1 et P2. Je crois que je vais me faire à l'idée qu'il faut que je me rachète un cable GBC (va trouver ça à Carrefour  <_<) car je viens d'essayer avec les versions or et argent, celà ne marche pas non plus. En revanche avec four sword (jeu GBA donc), c'est nickel.

Reste le problême de la 64.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.