La jaquette de Tingle RPG

Démarré par Geomaster, 02 Août 2006 à 22:13

02 Août 2006 à 22:13 Dernière édition: 02 Août 2006 à 22:15 par Geomaster
Le toujours aussi étrange spin-off de la saga si joliment intitulé "Mogitate Tingle no Barairo Ruppee Land" se voit attribuer une jaquette... toute aussi bizarre et décalée que le jeu et le personnage que le joueur pourra incarner.

Le jeu est prévu pour le 2 septembre au Japon, aucune date n'étant annoncée pour le continent américain et europpéen.

Merci à 19oj19 pour la jaquette.

02 Août 2006 à 22:25 #1 Dernière édition: 02 Août 2006 à 22:57 par Link 57
Un jeu qui me semble être original.

Il sort le 2 septembre au Japon, donc on ne l'aura pas avant mi-2007 chez nous à mon avis...

La jaquette est très jolie, ça donne envie de jouer.
L'image est très joyeuse.

Le Tingle et l'écriture sont en vert fluo...

Je me demande comment cela va être dans le jeu.

Bref, une annonce qui donne l'envie de tester, mais j'attends un petit peu plus de nouvelles pour pouvoir en juger plus, car là ce n'est pas suffisant pour pouvoir dire nos comentaires.

Mais on peut déjà prévoir à l'avance que ce sera un jeu en 3d, non ?  :)

Citation de: Link 57 le 02 Août 2006 à 22:25
Un jeu qui me semble être original.

Il sort le 2 septembre au Japon, donc on ne l'aura pas avant mi-2007 chez nous à mon avis...

La jaquette est très jolie, ça donne envie de jouer.
L'image est très joyeuse.

Je me demande comment cela va être dans le jeu.

Bref, une annonce qui donne l'envie de tester, mais j'attends un petit peu plus de nouvelles pour pouvoir en juger plus, car là ce n'est pas suffisant pour pouvoir dire nos comentaires.

Mais on peut déjà prévoir à l'avance que ce sera un jeu en 3d, non ?  :)

Moi je pense surtout qu'on ne l'aura pas du tout.

Dans une news un peu plus vieille, tu verras que le jeu est en 2D.

Et selon moi, le jeu ne verra jamais le jour chez nous.

Un modo qui cite en entier le message précédent, c'est du  propre :D

Link 57 => jeu en 2D, fouille sur le net, t'as facile de trouver quelques images :)

(Semi-Edit : grillay >_<)

Le boss => Lueur d'espoir de le voir chez nous, Nintendo of America se enseigne sur l'interêt des joueurs pour le personnage de Tingle

En tout cas, la jaquette est terrible  :lol:

C'est pourtant typiquement le genre de jeux décalés qui ne franchissent jamais le Japon. Et je crois que les joueurs détestent Tingle au moins autant que l'autre tronche aplatie de Jar Jar dans Star Wars :D

Mais c'est parce qu'on le déteste tant qu'on veut tous jouer à ce jeu^^

J4avoue que la logique est étrange, mais perso le jeu m'intéresse énormement :ph34r:

Tu enchaines les news sur ce RPG petit Geo.

Pourquoi pas une grosse news que tu aurait MAJee ?

Franchement, l'ambiance du jeu m'attire vraiment, et je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Les images que j'en ai vu était sympathiques et les graphismes de bonne facture. S'il ne sort pas en Europe, je serais déçu...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Rien qu'à voir Tingle, j'ai envie de lui tapper dessus....
J'ai pas trop envie de tapper ma ds sans le faire exprès....

J'espere qu'il viendra en Europe, pour ce qui est de la jaquette, j'aime pas trop   <_< , mais elle sera surment changée SI le jeu arrive en Euro^pe, non ?  :huh:

Citation de: Noxneo le 02 Août 2006 à 22:56
Tu enchaines les news sur ce RPG petit Geo.

Pourquoi pas une grosse news que tu aurait MAJee ?

Et pourquoi pas une nouvelle news ? :) La base de données ne va pas exploser et tout le monde voit la news comme ça.

J'aime beaucoup cette jaquette, du très bon travail d'artiste. :)

03 Août 2006 à 13:56 #14 Dernière édition: 03 Août 2006 à 13:58 par Gobbi
Si.
Apparemment (bien sûr nous ne pouvons en être sûr à 100%) le jeu serait produit par un petit éditeur au nom obscur de "Nintendo" et serait dédié à la console "Nintendo DS", encore moins sûr il relaterait les pérégrinations d'un nain vert poivrot.

Citation de: leboss le 02 Août 2006 à 22:31
Moi je pense surtout qu'on ne l'aura pas du tout.
Au pire il y a l'import. Apres bleach DS en japonais Tingle devrait etre pareil nan ? enfin c'est chaud de comprendre quand meme  <_< . Pourquoi les japonais ont une langue difficile ? :cry3: .
Au portugal jusqu'au 20

Ils n'ont pas forcément une langue difficile, c'est juste qu'il faut l'apprendre. Le français n'est pas facile à apprendre non plus pour un étranger. L'import en revanche semble un peu plus délicat que pour un jeu du style Jump Super Star, étant donné que la texte aura sa part d'importance à mon avis.
Enfin je pense qu'il est possible de voir ce jeu sur nos terres un jour où l'autre. La France s'ouvre peu à peu au modèle vidéoludique japonnais, les récents succès de Nintendogs, Brain Training ou encore Animal Crossing nous le montrent. Alors pourquoi Nintendo n'oserait pas ?

Pour ma part, ce jeu me fait assez peur. En effet, j'ai le sentiment qu'il pourrait dégarder la série. Car même si les français commencent à comprendre la pensée Nintendo, le grand public, lui, reste assez inculte. Si il fallait rajouter un poivrot vert débile au cliché de "zelda le bonhonne avec une épée", ça ferait assez de mal à la série. En revanche, la Japon, lui, connait bien Zelda.

Je ne suis donc pas trop chaud pour un tel jeu, mais bon, il faut dire que je n'en sais pas assez avant de prononcer un avis définitif.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.