Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Alors que si tu jouais sur PC, même quand tu joues pas il prend pas la poussière :rolleyes:

Moi c'est ma NES et ma Game Cube qui ne prennent pas la poussière.
Enfin deux consoles qui poutreront toujours :P

T'as pas de snes ?  :o

Tu pues binbin.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Citation de: LINK-MOJO le 19 Juin 2008 à 18:56
Citation de: mooglwy le 19 Juin 2008 à 18:41
T'as pas de snes ?  :o

Tu pues binbin.  :P
Il a dit NES pas SNES. ;)
D'où ça négation ! :paf:
Perso', quand Szysko dit que le Joystick est dur à utilisé, ça me donne plus l'impression qu'il dit ça juste pour rabaisser, j'ai aucun mal à l'utiliser, d'ailleurs, je joue encore à ma PS1 quelques fois, et je ne suis pas malheureux de la redémarrer ! \^o^/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso, je ne lacherai pour rien au monde ma toute première console (PS1)
parce que c'est elle qui m'a donné le gout et l'envie de jouer aux jeux vidéos  ^_^

Vive la PS1 !!!  :)


19 Juin 2008 à 21:40 #1006 Dernière édition: 19 Juin 2008 à 21:54 par Szysko
Citation de: Zora rouge le 19 Juin 2008 à 19:37
Citation de: LINK-MOJO le 19 Juin 2008 à 18:56
Citation de: mooglwy le 19 Juin 2008 à 18:41
T'as pas de snes ?  :o

Tu pues binbin.  :P
Il a dit NES pas SNES. ;)
D'où ça négation ! :paf:
Perso', quand Szysko dit que le Joystick est dur à utilisé, ça me donne plus l'impression qu'il dit ça juste pour rabaisser, j'ai aucun mal à l'utiliser, d'ailleurs, je joue encore à ma PS1 quelques fois, et je ne suis pas malheureux de la redémarrer ! \^o^/
NON !!!!! Le stick esdt trop bas sur la manette, ce qui le rend difficile à prendre, mes doigts étant plutôt longs et fins. La croix directionnelle n'a aucun défaut, mais cela a dévalorisé un jeu plutôt intéressant de PS2, car la croix était inutilisable.

Les types de jeux diffèrent d'un groupe à l'autre, je n'en dirai rien. Ce sont les graphismes qui changent, et là, un jeu de PS2 m'a gravement déçu. Ses graphismes 3D étaient pour-ris-si-mes. les autres étaient plutôt raisonnables, mais sans plus.

Mais on ne pense pas aux graphismes quand on est focalisé sur la victiore se jouant à chaque seconde. C'est ainsi que les graphismes moyens de Mario Kart DS me sont passés inaperçus.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 19 Juin 2008 à 21:40
Les types de jeux diffèrent d'un groupe à l'autre, je n'en dirai rien. Ce sont les graphismes qui changent, et là, un jeu de PS2 m'a gravement déçu. Ses graphismes 3D étaient pour-ris-si-mes. les autres étaient plutôt raisonnables, mais sans plus.

Ca dépend pas de la console mais des développeurs, les graphismes. Regarde un peu Shadow of the Colossus, et tu comprendras ta douleur :)

Ensuite pour le pad, c'est ton ressenti à toi qu'il est mal placé, qui n'est malheureusement pas partagé par bcp de monde. Dommage ! :)^2

La wii parce que c'est plus virtuelle mais j'aime bien la ps3 quand même mais si je l'achèterait je l'achèterais seulement pour jouer a Grand theft auto IV
Come to the good side we have chocolat!

Et Metal Gear Solid 4 ? Qui est un vrai chef-d'oeuvre !
Surement le meilleur jeu côté scénario qui soit exister .

http://www.fluctuat.net/6372-Metal-Gear-Solid-4

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour parler de ça mais bon.  :huh: Quoi qu'il en soit j'aimerais vendre ma wii pour m'acheter une PS3 par ce que il y a plusieurs jeux qui m'intéresse comme  Grand and auto 4 Prince of persia Raimbow six Végas 2 Naruto Ultimat Ninja Storm et aussi il y a des jeux que j'attend comme Résident Évil 5 il y a aussi Final Fantasy 13 qui va sortir dans 1 ans  et en plus je trouve que il y a pas beaucoup de jeu intéressant sur la wii a part SSBB et Okami il y a pas grand chose contrairement  a la PS3 donc ma question est la suivante. Est ce que je fait le bon choix de vendre ma wii pour acheter une PS3?

Merci de me répondre.  ^_^

06 Février 2009 à 18:25 #1011 Dernière édition: 06 Février 2009 à 18:28 par Noxneo
Non, tu ferais mieux de prendre une X360...moins chère pour 90% de jeux communs (et les jeux exclu sont mieux amha...gears of war & fable 2 >> final fantasy), plus le Xbox market place qui poutre sa maman, le support du XNA, et les manettes XBox qui rox.

Et puis, en achetant une XBOX, avec le budget que tu avais pour ta PS3, tu garderai ta Wii.

Je plussoie les avis pour la Xbox, elle roxx, y'a des jeux exclusifs à la console qui roxx etc...
Et vu la différence de prix en plus... :).

    







Vous pouvez dire ce que vous voulez, I love My Box !
Les parties de Halo Online ! Et puis mes parties stylée sur Devil may cry 4  B)

Façon de jouer : Wii
Graphismes : euh... PS3 xD

Nan mais moi, j'achèterai JAMAIS une autre consle (à part un ordi :ninja:) que celles de Nintendo : je suis fidèle à Nintendo ! Ha ha.

Bof, le choix X360 ou PS3 est à mon sens assez délicat. Elles sont trop différentes même si elles partagent une partie de leur catalogue. Alors soit tu te bases sur les exclus de l'une et de l'autre pour faire ton choix, soit tu te bases sur ce qu'elles représentent. La X360, une console next-gen abordable mais un peu nue par rapport à sa collègue. La PS3, une console next-gen plus chère mais qui te fait lecteur BluRay, le WiFi, lit les DivX, le online gratuit, et j'en passe, en plus des jeux.

Je dirais que la PS3 est beaucoup plus média que la X360 même si celle-ci permet aussi de lire vidéos, musiques et photos mais je trouve la PS3 beaucoup plus pratique.

Franchement, ce n'est pas à nous de te conseiller quoique ce soit. Par exemple pour ma part, j'avais la Wii et la PS3 et j'ai quand même pris la X360 récemment suite à sa énième baisse de prix. Pourquoi ? Parce-qu'elle a un petit stock sympa de RPG que la PS3 n'a pas. Comme quoi parfois la raison peut être toute simple.

Citationet j'ai quand même pris la X360 récemment suite à sa énième baisse de prix.

Et on verra Ambrosia sur XBOX360 comme ça  :mrgreen:

Je me suis aussi mis à l'idée de m'acheter un XBOX360, mais je pourrais que prendre celle à 180€ qui n'est pas géniale, de plus j'ai une PS3.

Dans ce cas, il serait plus judicieux de prendre la XBOX 360 à 180€ où un PSP à 140€  ?

KingMojo-> La PS3 reste géniale, il y a une belle vague de jeux qui vont sortir exclusivement sur PS3, mais elle reste néanmoins très chère, je te conseille dattendre qu'elle baisse encore  :).


Citation de: Noxneo le 06 Février 2009 à 23:29
Citationet j'ai quand même pris la X360 récemment suite à sa énième baisse de prix.

Et on verra Ambrosia sur XBOX360 comme ça  :mrgreen:

Pourquoi pas sur le XLA ? :P

25 Février 2009 à 21:55 #1020 Dernière édition: 25 Février 2009 à 22:06 par Xx-neo-xX
Je trouve que la question ne se pose même pas . . .

Ayant les 2 consoles , dites "next-gen" , je peux vous dire que la wii n'a rien de spécial si ce n'est le pointeur car pour ce qui est de la reconnaissance des mouvements , ce n'est pas toujours la joie.

La Ps3 quand a elle offre des graphismes incroyable (full hd requis) et de nouvelles sensations de jeux . . . Une gamme de jeux très variée (sport , shoot , aventure , ... ) , au contraire de la wii ( Mario , Mario , Zelda et Mario , pardon j'oublie les lapins crétins ).


En bref , malgré un systeme siXaxis douteux , la Ps3 reste très loin devant la wii ( qui ne merite pas vraiment le titre de console next-gen ).

Citation de: Xx-neo-xX le 25 Février 2009 à 21:55Ayant les 2 consoles , dites "next-gen" , je peux vous dire que la wii n'a rien de spécial si ce n'est le pointeur car pour ce qui est de la reconnaissance des mouvements , ce n'est pas toujours la joie.
Ben j'ai plutôt envie de dire, en quoi de beaux graphismes apportent-ils quelque chose de nouveau ? (j'insiste bien sur le terme de nouveau, inédit etc.)

Citation de: Xx-neo-xX le 25 Février 2009 à 21:55( Mario , Mario , Zelda et Mario , pardon j'oublie les lapins crétins ).
*prend un site de vente de Jeux Vidéos*
*lit*
Mario Kart, Lapins Crétins, Smash Bros, Zelda, Animal Crossing, Fifa 09, Guitar Hero, NFS, Tomb Raider, Medal of Honor, Okami, Resident Evil 4, Worm, Sim City, Call of Duty... Bref je vais pas faire toute la liste, mais on tape quand même dans tous les styles de jeu non ? :)


Sans vouloir avoir le dernier mot ou être impoli , je trouve ton raisonnement bien fondé mais assez facile .

Car le vrai débat est "Wii vs Ps3" , a quoi cela servirai-t-il d'acheter la Wii si c'est pour acheter des jeux qui sont multi-plateforme et qui n'utilisent pas le systeme wii ou très peu (pointeur) alors que la Ps3 est plus maniable et a de meuilleurs graphismes .

Quels sont les exclus Wii ? Mario , zelda et des jeux plus ou moins douteux (cooking mama , animal crossing , ... ) , le seul jeux de shoot est "House of the dead : Overkill  .

Quels sont les exclus Ps3 (ou plutot ce qu'on ne trouve pas sur Wii) ? Killzone 2 , Burnout , COD4 , God of war , et beaucoup d'autres .

Maintenant , la ps3 n'est pas très abordable , c'est vrai . La wii ne l'est pas non plus (c'est un trompe l'oeil ) , quel est le prix de la Wii fit , Wii zapper , ...  qui deviennent maintenant presque obligatoire .


Maintenant chacun sa façon de penser. Bonne soirée a tous  :)
Ps : je viens de m'inscrire et je trouve que le forum est super bien .  :lol:

Citation de: Xx-neo-xX le 25 Février 2009 à 22:39
Maintenant , la ps3 n'est pas très abordable , c'est vrai . La wii ne l'est pas non plus (c'est un trompe l'oeil ) , quel est le prix de la Wii fit , Wii zapper , ...  qui deviennent maintenant presque obligatoire .
Obligatoire ? J'ai pas la Wii Fit, je risque quelque chose ? Non sans rire, ton argumentation semble de bonne foi, mais elle ne tient pas debout.  La Wii est très abordable, et c'est pourquoi (c'est du moins une des raisons) elle est dans beaucoup de foyers aujourd'hui. La PS3 elle, ne l'est pas... Et il vaut mieux préférer une XboX360, plus abordable, et qui propose globalement la même chose.
Après voilà, plutôt que de ressortir toute l'argumentation classique qui fait le débat entre les consoles nouvelles génération depuis bien longtemps, je vais te laisser avec ton idée (tu as le droit après tout), et me contenter de juste réagir sur ce point.

PS : Bienvenue à toi, et ravi que ce forum te plaise ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

25 Février 2009 à 23:24 #1024 Dernière édition: 25 Février 2009 à 23:29 par Xx-neo-xX
"Et il vaut mieux préférer une XboX360, plus abordable, et qui propose globalement la même chose."

Payer l' Xbox live tout les 6 mois est-il abordable ?
As-tu la ps3 et la wii ? pour faire une comparaison objective ?
Es-tu satisfait des performances de ta Wii (aussi bien en ligne que dans la reproduction des mouvements ) ?

Si tu pouvais répondre , cela me ferais plaisir . En voir un peu plus sur ton point de vue . Merci  ^_^

26 Février 2009 à 00:23 #1025 Dernière édition: 26 Février 2009 à 00:29 par Valoo0278
CitationPayer l' Xbox live tout les 6 mois est-il abordable ?
Si tu renouvelles tous les mois, ça revient à 7€ par mois. Pas excessif. Le temps d'atteindre la différence de prix entre la Xbox et la PS3, on sera déjà deux générations plus loin.

CitationAs-tu la ps3 et la wii ? pour faire une comparaison objective ?
Non, je n'ai pas la PS3, mais j'ai déjà eu l'occasion d'y jouer, et de m'intéresser à ce qu'elle proposait. Et pour moi, c'est globalement comme la Xbox, à deux vaches près. Après, c'est vraiment une question de gout. Les points que Couet et moi discutions étaient justement ceux qui objectivement ne pouvaient pas vraiment être défendus de bonne foi.[/quote]

CitationEs-tu satisfait des performances de ta Wii (aussi bien en ligne que dans la reproduction des mouvements ) ?
La reproduction des mouvements, je ne me plains pas. Par contre, ça je te le concède, je ne cesse de dire que le jeu en ligne chez Nintendo est pourri et date de la préhistoire. Pour jouer entre potes, ça ne marche jamais. Alors je ne sais pas trop trop comment c'est sur PS3, mais sur la Xbox ça marche niquel.[/quote]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Xx-neo-xX le 25 Février 2009 à 23:24
As-tu la ps3 et la wii ? pour faire une comparaison objective ?
Es-tu satisfait des performances de ta Wii (aussi bien en ligne que dans la reproduction des mouvements ) ?

De mon côté, je peux dire oui à ces 2 questions.
Et à quoi bon avoir un beau rendu visuel ou une jouabilité originale si le reste ne suit pas?
Sony et Nintendo exploite tous 2 des pistes différentes mais qui se valent.

Je dirais que la Wii est à la PS3 ce que, grossièrement, H&M est à Lagarfeld en terme de vêtements.
Je trouve depuis un moment ce débat inutile et je réitère aujourd'hui.
Signé : Un mec relou

Qu'on soit bien d'accord : je ne vantais pas les mérites de la Wii par rapport à la PS3, je trouvais tes arguments mal choisis. :)


Citation de: KuroHunter le 26 Février 2009 à 01:33
Sony et Nintendo exploite tous 2 des pistes différentes mais qui se valent.

Je préciserais même qu'ils ne se fixent pas le même public.

Sinon Sony et Nintendo ont tous les deux fait des choix. A chacun d'y trouver son compte finalement.
Personnellement, j'ai trouvé les choix de Sony mauvais mais après c'est purement subjectif.
Par contre , il est vrai que certains jeux attirent l'oeil mais moi ce que je recherche ava,t tout c'est l'orginalité et ca vous pouvez dire ce que vous voulez: D'un point de vue originalité, c'est Nintendo qui détient la palme d'or ^_^

Ouais non, désolé mais je suis loin d'être d'accord. Au lancement de la Wii ouais sans doute. J'étais même fervent défenseur de la Wii, de la politique de Nintendo et de toute leur comm' mais force est de constater qu'aujourd'hui, la Wii n'est qu'un vieux soufflé qui est retombé très vite.

Que chaque constructeur ait emprunté des chemins différents, nul n'en doute, c'est un fait, mais dire que les chemins se valent, c'est un peu faux. Binbin est plus dans le vrai, ils ne fixent pas le même public. C'est peut-être ça le souci justement. Nintendo a voulu ouvrir son marché, mais il l'a tellement ouvert aux "autres" qu'il a perdu ses premiers fans.

Sony a certes fait beaucoup d'erreurs, notamment marketing mais au moins ils n'ont pas abandonné une partie de leur public. On pourra crier autant qu'on veut sur les erreurs, les cafouillages marketing, etc... mais au moins la marque PlayStation, en tant que telle, est toujours restée la même. Je ne me sens pas délaissé en tant que possesseur de PS3, alors que je me sens complètement non concerné et même abandonné en tant que possesseur de Wii.

Et dire que Nintendo détient la palme de l'originalité, ça peut se défendre mais ça peut se contredire aussi. Quand l'originalité n'est pas exploitée, elle ne sert à rien.

Citation de: Geomaster le 26 Février 2009 à 12:41
Et dire que Nintendo détient la palme de l'originalité, ça peut se défendre mais ça peut se contredire aussi. Quand l'originalité n'est pas exploitée, elle ne sert à rien.

C'est parfaitement valable pour la console de Sony.
Et c'est là la logique, si un des constructeurs détenait la clef de la console parfaite, le marché du jeu vidéo serait vraiment perturbé.
Signé : Un mec relou

La console parfaite c'est la Neo Geo cherchez pas :mrgreen:

LOL.

Un PC de joueur, avec une manette XBOX360 (la filaire est reconnue par XP/Vista/7), et ça ne va pas plus loin.

Citation de: KuroHunter le 26 Février 2009 à 12:47
Citation de: Geomaster le 26 Février 2009 à 12:41
Et dire que Nintendo détient la palme de l'originalité, ça peut se défendre mais ça peut se contredire aussi. Quand l'originalité n'est pas exploitée, elle ne sert à rien.

C'est parfaitement valable pour la console de Sony.
Et c'est là la logique, si un des constructeurs détenait la clef de la console parfaite, le marché du jeu vidéo serait vraiment perturbé.

Je ne vois pas trop en quoi c'est valable pour la console de Sony. Je ne dis pas que c'est la console parfaite et qu'il n'y a aucune bouse dessus mais il y a quand même, tout comme sur 360, un bon paquet de bons jeux... Sur Wii je suis désolé mais si je regarde la liste des tests Wii d'un magazine en ligne de jeu vidéo, non seulement ils se comptent sur les doigts d'une main mais en plus vise une cible très particulière. Et il y a même presque plus de bons jeux sur la CV que sur la Wii à proprement parler, si ce n'est révélateur d'une idée qui est tombée à l'eau...

Je dirai que la qualité de la Wii ne réside pas tant dans la liste, il est vrai, vide de jeux de bon goût, mais surtout dans la variété de la manipulation encore loin d'être exploitée à son paroxisme. Je pense à la PS2 qui n'a jamais été aussi poussée que depuis 2-3 ans alors qu'elle est bien plus vieille. Je ne prédis pas le même sort pour la Wii, mais sa jouabilité sera certainement la clef d'un succès toujours croissant.
Je conviens que les éditeurs ont relativement manqué d'inventivité pour l'instant, mais qui peut pousser la machine à fond dans l'année de sa sortie n'en étant pas constructeur?
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 26 Février 2009 à 07:14
Qu'on soit bien d'accord : je ne vantais pas les mérites de la Wii par rapport à la PS3, je trouvais tes arguments mal choisis. :)
Et qu'on soit bien d'accord, je continuais dans ta veine.
Après, tout comme KH, je trouve le débat plutôt inutile.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Puisque personne n'ose aller à fond et tout le monde reste à demi-mot, je me lance:

La wii, c'est une grosse bouse lancé par des Japonais déspérés par la chute de leur action en bourse qui ont tout misé sur leur marketing, et ont réussi- mais tout n'est que poudre aux yeux. Hardware naze, concept bâclé, jeux laissant plus qu'à désirer (y compris ceux de l'éditeur lui même), licences minables, bref c'est la console putassière par excellence.

Merci pour cette minute intellectuelle, vous pouvez disposer maintenant.

Citation de: KuroHunter le 26 Février 2009 à 18:50
Je dirai que la qualité de la Wii ne réside pas tant dans la liste, il est vrai, vide de jeux de bon goût, mais surtout dans la variété de la manipulation encore loin d'être exploitée à son paroxisme. Je pense à la PS2 qui n'a jamais été aussi poussée que depuis 2-3 ans alors qu'elle est bien plus vieille. Je ne prédis pas le même sort pour la Wii, mais sa jouabilité sera certainement la clef d'un succès toujours croissant.
Je conviens que les éditeurs ont relativement manqué d'inventivité pour l'instant, mais qui peut pousser la machine à fond dans l'année de sa sortie n'en étant pas constructeur?


Faut quand même un peu se réveiller hein ^^ La PS2, ça fait déjà quelques années qu'elle est correctement exploitée (et de toute manière elle est pour ainsi dire morte aujourd'hui) et la Wii ça fait déjà plus de deux ans qu'elle est sortie.

Non le problème c'est qu'il y a eu un syndrôme Wii viral et inéluctable lié à celui de la paresse. Alors qu'à la base on avait un concept qui aurait pu effectivement apporter des jeux innovants, on s'est retrouvé avec des éditeurs attirés par l'argent qui ont trouvé en cette GC 1.5 et parfaitement rétro-compatible un moyen idéal de proposer des Wiimakes inintéressants et peu chers (à produire, pas à vendre) ou des jeux qui surfent sur la vague de cette innovation pour délaisser tout l'aspect technique. Et quand je dis technique, je ne parle pas que des graphismes car un jeu peut être graphiquement pauvre mais riche sur plein d'autres points. Non, la Wii c'est : comment faire du fric facile avec des jeux bidons car soit-disant innovants sur le dos des nouveaux consommateurs visés par Nintendo qui n'y connaissent strictement rien.

Même Nintendo, qui au départ faisait quand même un minimum d'efforts (quoiqu'on en dise et malgré ses approximations, Wii Sports reste bien fait et fun par exemple, Wii Fit est pas trop mal non plus dans le genre) a fini par sombrer aujourd'hui dans le spectre des autres éditeurs alors qu'ils essayaient de montrer la route à suivre. Aujourd'hui Nintendo, c'est du Wii Music (un fiasco total), une nouvelle gamme "Nouvelle façon de jouer" (comprendre : Nouvelle façon de vous entuber) et un abandon total des gamers qui ne représentent plus de toute façon qu'un infime pourcentage des joueurs Wii.

Comme dirait Seb si il était là, Cave Story bientôt sur le VS, la seule raison valable d'avoir une Wii.

Le débat devient complètement dénué de tout sens car vous faites des commentaires complètement extrémistes.
Quand je vous lis je vois que ca : La wii c'est de la merde, la PS3 c'est bien.

Bref je ne pense que la Wii et la PS3 soient vraiment deux consoles à comparer dans le sens où la cible des joueurs est complètement différente.
Nintendo a choisi de mettre en avant des nouveaux concepts pour voir ce que cela allait donner. C'est peut être une mauvaise expérience vu que cela n'a pas fonctionné  mais c'était une expérience quand même. Je pense qu'ils l'ont compris et qu'ils vont essayer de rétablir la balance.

Dire que la Wii c'est une bouse, desolé Noxneo mais faut arrêter. C'est pas parce que Nintendo ne sort pas des tubes comme Mario, Zelda que c'est de la bouse.... C'est vraiment un commentaire complètement gamin ;)

Des jeux sur Wii, il va y en avoir. La console n'est pas du tout à la fin de sa vie. Je pense notamment au prochain Picross 3D qui va sortir sur Wii (Ca promet des sacrés IRLs :mrgreen:).

Quand à Sony, dans ce cas je pourrais très bien dire la même chose. La PS3 a décu pleins de joueurs aussi à cause de son prix. Si vous croyez que les gamers veulent un lecteur blue ray machin dans leur console...
Mais malgré cela, il y a des supers bons jeux qui sont sortis sur PS3.

Si vous voulez débattre , il faudrait déjà un peu arrêter d'être extrémistes sur les bords hein? ;)

27 Février 2009 à 00:35 #1041 Dernière édition: 27 Février 2009 à 00:40 par fox15
En effet, la Wii possède des qualités, et non des moindres: exclusivités, nouveau système de jeu, un nouveau publique ( et c'est ce qui fait reculer beaucoup de gamers) et les bidules en tout genre qui en font une next-gen (marché en ligne, chaînes de divertissements,...).
Personnellement, je ne possède pas de PS3, mais j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser.Ok; elle offre de très beaux graphismes, c'est la console la plus puissante sur le marché pour le moment (ce qui ne sert pas à grand chose pour l'instant), et comme la Wii et la Xbox, elle possède une interface (network dans ce cas ci).
Je l'avoue, ma console préférée pour l'instant, c'est la Xbox. Ca n'a jamais été aussi facile de gérer son compte Live, gérer des amis; il y a une vrai communauté qui s'est créé sur la xbox et ça je ne l'ai retrouvé nulle part sur les autres consoles (je vais éviter de parler des codes ami -_-').La Xbox, j'ai le sentiment que c'est la meilleure au niveau rapport qualité/prix (toujours selon moi).Je ne vois pas non plus l'utilité d'acheter une PS3 beaucoup plus cher pour afficher les mêmes graphismes sur Tv HD.Les exclus sont en bon nombres aussi (gears of war :D). Les seuls bémols, c'est l'abonnement (qui n'est pas si cher que ça en fin de compte: 60€) et la fiabilité de la console (qui était  mauvaises juste sur les premiers modèles, après 1 an, plus de problèmes)
Moi j'ai acheté la Wii pour ses exclusivités et parce que j'ai toujours acheté les consoles nintendo (question de principe). J'avoue, j'ai été déçu, surtout que je pouvais réellement jouer en ligne sur la xbox a côté. Il n'empêche que j'ai acheté toutes les exclus et que je les ai toutes finies, j'y ai pris un plaisir immense à y jouer, sinon les autres jeux je préférais les acheter avec des beaux graphismes sur Xbox (d'habitude les "graphismes" ,c'est pas un facteur qui m'arrête, mais pourquoi ne pas avoir le jeu en plus beau??).
Donc voilà, pour moi la Wii est un bel objet de divertissement entre ami (quand des amis viennent, c'est toujours à la Wii qu'on joue), donc à posséder quand même. Mais si on a une Xbox ou PS3, acheter une des 2 consoles citées-ci avant que l'on a pas, ça ferait double emploi.
Conseil pour ceux qui hésitent entre Xbox et PS3, achetez une Xbox  :mrgreen:

27 Février 2009 à 00:51 #1042 Dernière édition: 27 Février 2009 à 00:54 par Noxneo
Bah c'est le but, si on avait pas des avis tranchés y'aurait pas de débat.

CitationNintendo a choisi de mettre en avant des nouveaux concepts pour voir ce que cela allait donner. C'est peut être une mauvaise expérience vu que cela n'a pas fonctionné  mais c'était une expérience quand même. Je pense qu'ils l'ont compris et qu'ils vont essayer de rétablir la balance.
Bah non, pour Tendo l'expérience est très réussue, ils vont continuer sur cette lancée...

CitationDire que la Wii c'est une bouse, desolé Noxneo mais faut arrêter. C'est pas parce que Nintendo ne sort pas des tubes comme Mario, Zelda que c'est de la bouse.... C'est vraiment un commentaire complètement gamin

Regarde les 20 jeux les mieux notés:

http://www.metacritic.com/games/wii/
http://www.metacritic.com/games/xbox360/
http://www.metacritic.com/games/ps3/

La différence est assez flagrante non?

CitationQuand à Sony, dans ce cas je pourrais très bien dire la même chose. La PS3 a décu pleins de joueurs aussi à cause de son prix. Si vous croyez que les gamers veulent un lecteur blue ray machin dans leur console...

Le prix est en baisse constante, et les joueurs ne se foutent pas du blue-ray: c'est le format vidéo de salon du futur, et la PS3 est la platine la plus attrayante.

Au final, Sony a concilié multimédia et jeu en une seule machine de manière efficace.
La Wii, elle a concilé des jeux casual avec une télécommande en plastoque.

Au final, pour le gamer modéré que je suis:

pc >> xbox > ps3 >> wii

CitationLa Wii, elle a concilé des jeux casual avec une télécommande en plastoque.

Il a fallu que nintendo crée la WII pour que tout les jeux simplistes deviennent des jeux casuals.
Hum... les éditeurs vont la ou y a du fric et donc des moutons (bêêeeh), la wii se vends, les moutons son abondant ^^

J'ai une question, est-ce qu'après la sorti de l'eye toy, la PS2 a été considérer comme casual ?

CitationAu final, Sony a concilié multimédia et jeu en une seule machine de manière efficace.
Les consoles du futur : Cette merveilleuse playstation 5, vendu au prix de 700€, avec option Console de Salon, l'option peu être activé pour 100€, l'option vous permettra de jouez au derniers jeux PS5 sortie jusqu'à ce jour. D'ailleurs n'attendez pas et commandez d'avance la Version 6 de la console, cette nouvelle version ajoute la posibilité de joué a vos jeux PS4 et 4To supplémentaires pour pouvoir téléchargés nos addons a 50€ pour 2H30 de jeu =)  (Génération de merde là ! :o se serait énorme n'empêche)

Citation
pc >> xbox > ps3 >> wii
Parfaitement d'accord. ^^ (bien que j'aurais mis la WII Avant la PS3, car bon la PS3, elle fait HD etc. un peu comme la Xbox360 et PC... si on a un PC ou X360 pas besoin de PS3 ^^)

Citationc'est le format vidéo de salon du futur
J'ai tjr cru que la VOD serait le futur et non un lecteur BR bon qu'à nous pompez notre fric avec des rééditions d'anciens films a la façon du DVD.

Bref... la génération actuel est une génération de merde c'est tout ce que j'ai a dire ^^
Le boulet a parler, bonne soirée et @bientôt x) (a dans deux mois, ou le 1avril, vous organisez quelques choses ? :o )

Bye ^^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Franchement, j'ai défendu la wii de maintes fois mais là il y a eu revirement de situation. Ce post peut sembler coup de gueule mais j'en ai marre.



Je suis entièrement d'accord avec Geomaster et Noxneo.


Actuellement, la wii manque cruellement de vrais hits. Combien de mini-jeux de party inoriginaux et bâclés on y retrouve? Aucune idée, mais ça fait probablement plus de la moitié du catalogue de la wii.

Les éditeurs ont trouvés le moyen de faire du fric: Ils créent des merdes qui ne leur coutent presque rien. Ces jeux ont des notes en dessous de 50 et ne se vendent pas beaucoup, mais des gens qui n'y connaissent absolument rien achètent, et même les faibles ventes engendrés par ces bouses sont suffisantes pour faire profil... Créer beaucoup de ces jeux = peu de dépenses pour gains importants. Les 3rd party l'ont compris.




La wii avait pleins de belles promesses, et avait du potentiel. Finalement, le potentiel n'a pas été atteint plus qu'il faut. Beaucoup de jeux prometteurs on déçus, très souvent à cause des contrôles plus qu'approximatifs qui rendent les jeux encore plus compliqués qu'avec une manette normale. Et là, en réponse, nintendo nous annonce un accessoire pour améliorer la détection de mouvements. Encore une fois, le portefeuille va souffrir(en espérant quand vous n'avez pas 4 wiimote). On avait des commentaires des éditeurs tiers disant qu'il était difficile de faire des détections précise dès le départ. Nintendo n'aurait pas pu intégrer ce foutu détecteur dès le départ? Non, évidemment: stratégie marketing.




On nous promettait des jeux pour Hardcore gamers. On a eu Twilight princess(GC ou wii?), Mario galaxy, Metroid prime 3, Super paper mario(qui n'utilise aucunement les capacités de la wiimote), SSBB(idem). C'est ce que nintendo a fourni en terme de hits. Il devait avoir d'autres hits mais ce n'est apparemment plus d'actualité... (J'attends toujours des nouvelles de Disaster: Day of crisis et Project H.A.M.M.E.R....)

Ce qu'on a eu des éditeur tiers? Comme hits, on a eu RE4 (ouaip, un remake, ça compte?), No more heroes, Okami et je crois que c'est tout. Ce sont les seuls qui se retrouvent dans le top 20, du moins. Bref, une seule main est suffisante pour tous les recenser.

Par contre, des jeux minables, on a eu des tonnes, autant de la part de Nintendo que celle des éditeurs tiers.


Et moi dans tout ça? Je n'ai pas touché à ma wii depuis au moins 8 mois. Elle n'est même plus branchée depuis des lustres. Les dernières fois que j'y ai joué, c'était pour jouer à Alttp et Super mario world sur la virtual console. Si le prochain Zelda ne sortirait pas sur la wii(enfin, il va probablement sortir sur cette console, non?), je l'aurais vendu depuis longtemps.

Un de mes potes a vendu sa wii à son père, c'est dire!


Au dernier party de noël, j'ai apporté la wii, qui avait fait fureur l'année d'avant, ainsi que ma Xbox360 équipée de Rock band 2. Finalement, la wii n'a pas même sorti de son sac .





Quand à la PS3..... Oui oui, vous vous en rappelez. J'ai beaucoup craché sur cette console...

Après un faux départ et quelques scandales, je dois dire qu'elle a grandement remontée. Le catalogue devient de plus en plus intéressant, la partie Online s'est améliorée, et comme d'habitude, le prix ne cesse de descendre. Encore trop cher? Un mot, 4 lettres: eBay.

Oh, parlant de prix. On dit encore que la wii n'est pas chère? Bon sang, ouvrez-vous les yeux!

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10094887&catid=24713&logon=&langid=FR
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10095079&catid=23363


Ouaip, on peut avoir une Xbox360 pour 80$ moins cher qu'une wii. D'accord, c'est la X360 version "arcade", donc la version de base, et alors? Ça reste que la X360 est technologiquement beaucoup plus avancée qu'une wii. À sa sortie, les coûts de production de la wii étaient estimés à environ 125$ si ma mémoire est bonne. Aujourd'hui, la wii coûte probablement presque rien à produire, mais on enrichit toujours Tendo avec notre 280$. Autant s'acheter la X360 arcade avec un vrai hit pour le même prix.




Bref... :unsure:

Je sens que ce post va être très controversé...

Bah moi desolé mais je reste fidèle à la Wii dans le sens ou il y a certains jeux auquel j'aime bien jouer dessus et que la console a encore de la vie devant elle.

Bref, je continue à soutenir Nintendo en espérant qu'ils sortiront d'autres jeux sympas (et pas forcément des jeux connus comme Mario, Zelda etc)
Oui c'est pas parce que Nintendo est dans une mauvaise passe qu'il faut lui tourner le dos. Du moins c'est mon appréciation personnelle. C'est comme les fans d'une équipe de football qui disent que l'équipe est super géniale quand ils gagnent un match et quand ils perdent ils traitent l'équipe de loosers et de bons à rien. C'est exactement pareil ici ^_^

27 Février 2009 à 10:19 #1046 Dernière édition: 27 Février 2009 à 10:25 par Zaki
Citation de: Binbin le 27 Février 2009 à 08:54Bref, je continue à soutenir Nintendo en espérant qu'ils sortiront d'autres jeux sympas (et pas forcément des jeux connus comme Mario, Zelda etc)
Y a Pikmin 3, Punch Out, Another Code R, Sin & Pushiment 2,...

CitationJ'ai tjr cru que la VOD serait le futur et non un lecteur BR bon qu'à nous pompez notre fric avec des rééditions d'anciens films a la façon du DVD.

Non, tout simplement car la plupart des gens, comme moi, préférent avoir leur film sur support concret.
Et personne ne te force à racheter tes DVDs en BR, les lecteurs BR sont compatibles DVD...

Citation de: Geomaster le 26 Février 2009 à 21:45soit-disant innovants sur le dos des nouveaux consommateurs visés par Nintendo qui n'y connaissent strictement rien.

Evidemment, ça me parait logique depuis longtemps.
Le problème en fait, c'est que vous faites une surrenchère plus rapide que celle des constructeurs eux-même. Après tout, on aurait pû carrément ne pas créer la nes ou la playstation et passer directement à une console lisant des blu-Ray avec une Wiimote comme manette... Mais le public aurait été complètement rebuté!
Bon, bien sûr, c'est un exemple bancal, étant donné que je mets un peu de côté les avancées technologiques.

Mais voilà, Nintendo rameute un public plus large, n'en déplaise à nous, gamers plus expérimentés, et n'a jamais promis une gamme de jeux explosifs. C'est parfaitement normal qu'un hardware à fort potentiel est une période laboratoire qui dure longtemps. Pour nous et notre attente du jeu bon sur Wii, il faudra attendre un moment, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer la politique de Big N alors qu'elle n'a pas fléchie depuis le début. On dirait que ça vous étonne.



(KH s'exprime un peu bizarrement parce que relativement crevé... Il s'excuse! :rolleyes: )
Signé : Un mec relou

Je suis entièrement d'accord avec KuroHunter :)

On sait tous depuis le départ que Nintendo allait finalement délaisser les vrais gamers pour viser un public moins joueur. C'était un défi et il l'ont tenté. Je rappelle que cela aurait très bien pu ne pas fonctionner. Comme je l'ai dit plus haut c'était une expérience. Et je pense que Nintendo s'en sort pas si mal que cela.

Bref, au risque de vous faire gueuler, courage Nintendo, on ne va pas se laisser abattre :ninja: