Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Citation de: Binbin le 19 Juillet 2007 à 09:00
Avec Super smash Brawl et Super mario galaxy ca risque de changer je pense ;)
Quand à ta PS3 j'en sais rien^^ Reconvertis la en aspirateur :P

Ou en grill. Parait que ça fonctionne très bien aussi.

Citation de: Binbin le 19 Juillet 2007 à 09:00
Avec Super smash Brawl et Super mario galaxy ca risque de changer je pense ;)
Quand à ta PS3 j'en sais rien^^ Reconvertis la en aspirateur :P

Bien sûr Nobo.
La PS3 a bien montré ce qui nous attendait à la confér' mais à tes yeux c'est tout le contraire. :naze:
Oui oui, attendons SSB et SMG..  :linkbravo:

Shadow, j'ai pas dit que la PS3 était nulle^^
J'ai juste dit en gros que je ne suivais pas du tout la console et que je ne pouvais me prononcer sur la suite...

Si tu veux mon véritable avis sur la PS3, je ne pourrais te la donner car elle vau tbeaucoup trop chère ;)
Ne juge pas les gens tro vite si tu veux bien ;)

J'ai jugé qu'à partir de ton message.
J'allais tout de même pas allé chez toi et apprendre a te connaître..
Surtout en voyant l'autre qui post chaque siècle pour dire des stupidités.
Sa me dégoute, surtout que j'commence à pensé qu'il fait pas exprès .  :ninja:

Pauvre petit..

Citation de: shadow le 19 Juillet 2007 à 15:47
J'ai jugé qu'à partir de ton message.

En attendant tu juges pas bien ;)
Citation
J'allais tout de même pas allé chez toi et apprendre a te connaître..
J'y compte bien^^

Citation
Je ne te demanderais pas qui est l'autre car j'aimerais que ce hors sujet s'arrête ici. :)

19 Juillet 2007 à 17:12 #955 Dernière édition: 19 Juillet 2007 à 17:15 par Seb le grand
Citation
Citation
Je ne te demanderais pas qui est l'autre car j'aimerais que ce hors sujet s'arrête ici. :)

A ton avis Binbin ?  :rolleyes:

Shadow, tu es un frustré qui ne supporte pas qu'on plaisante sur ta console fétiche. Grandis un peu, sois plus ouvert d'esprit. Tu ne postes ici que pour défendre la Playstation 3 (compréhensible, c'est une bonne console avec un potentiel excellent), mais tu descends les autres consoles avec une attitude des plus provocantes, également envers les membres. Le pire, c'est que tu es ultra-sérieux dans cette démarche, et ça te rend ridicule. Le jeu vidéo est un loisir, pas besoin de se prendre la tête à rallier les autres à ta cause, à imposer tes goûts. C'est puéril, affligeant, et ça t'enlève toute crédibilité.
Sois un peu plus critique au lieu de te faire passer pour un mouton qui suit aveuglément son berger.

Comme dirait Geomaster, la Wii ne mérite pas autant d'attention. C'est un véritable pétard mouillé, du moins dans l'état actuel des choses. Les gros jeux ne sont pas encore sortis, du moins en Europe. Pour le reste, c'est des Wiimakes sans grand intérêt pour ceux qui possédaient les consoles de la génération passée.
Bref, pour l'instant, c'est une vraie blague. Je l'ai achetée, et je n'ai qu'un seul jeu acheté dessus, à savoir Twilight Princess. J'aurais eu une GameCube, je n'aurais jamais songé à acheter cette console. Je l'ai juste prise pour sa rétrocompatibilité excellente.

Pour la PS3, j'éviterai de me prononcer dessus (avec un peu de sérieux), je ne possède pas la console, bien qu'ayant connaissance de ses capacités, et aucun des jeux ne m'intéressent (des FPS génériques sont trop mis en avant à mon humble avis, et je ne vois aucun titre extraordinaire comme Okami dans le lot).

Tout ça ne nous ramènera pas Gregory Lemarchal...

La meilleure console de jeu, ne cherchez plus:
http://www.commodoregaming.com

Citation de: Noxneo le 19 Juillet 2007 à 17:30
Tout ça ne nous ramènera pas Gregory Lemarchal...

La meilleure console de jeu, ne cherchez plus:
http://www.commodoregaming.com

Juste ce qu'il me faut pour jouer à Another World et Doukutsu Monogatari.

Commodore, ça existe encore. Oo
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Seb le grand le 19 Juillet 2007 à 17:12
Shadow, tu es un frustré qui ne supporte pas qu'on plaisante sur ta console fétiche. Grandis un peu, sois plus ouvert d'esprit. Tu ne postes ici que pour défendre la Playstation 3 (compréhensible, c'est une bonne console avec un potentiel excellent), mais tu descends les autres consoles avec une attitude des plus provocantes, également envers les membres. Le pire, c'est que tu es ultra-sérieux dans cette démarche, et ça te rend ridicule. Le jeu vidéo est un loisir, pas besoin de se prendre la tête à rallier les autres à ta cause, à imposer tes goûts. C'est puéril, affligeant, et ça t'enlève toute crédibilité.
Sois un peu plus critique au lieu de te faire passer pour un mouton qui suit aveuglément son berger.

Nan, ces tes messages du genre parlé que pour parlé( si vous préfèrez posté que pour posté).
Si au moins tu amenais de bonne raison, à part les blagues merdique de grille pain, barbecue et frigo.Vous avez passé 18pages à faire que ça. (et tout le monde le sait que une page c'est extrèmement long sur ZS, 'busay ! )
Si au moin tu me sortais de vrai point négatif question de voir ou d'influencé le choix d'une autre personne qui viendra voir le sujet.
J'en ai rien à faire qu'on insulte "ma console fétiche"( elle est bien drôle celle la :P alors que je parle de toute les consoles de la même façon) surtout moin sur un forum Pro-Tendo puisse que le seul jeu qui a de l'allure y est.(Et même la j'ai pas aimé TP )
Donc tout ce que tu sors c'est que t'aime les objets de cuisine/buffet ?
Sinon je te renvoie le compliment " C'est puéril, affligeant, et ça t'enlève toute crédibilité."

Citation de: shadow le 19 Juillet 2007 à 20:39
Si au moins tu amenais de bonne raison, à part les blagues merdique de grille pain, barbecue et frigo.
[...]

Il a des réductions chez Whirlpool et CampinGaz.

*meurt*

Citation de: shadow le 19 Juillet 2007 à 20:39
Nan, ces tes messages du genre parlé que pour parlé( si vous préfèrez posté que pour posté).
Si au moins tu amenais de bonne raison, à part les blagues merdique de grille pain, barbecue et frigo.Vous avez passé 18pages à faire que ça. (et tout le monde le sait que une page c'est extrèmement long sur ZS, 'busay ! )
Si au moin tu me sortais de vrai point négatif question de voir ou d'influencé le choix d'une autre personne qui viendra voir le sujet.
J'en ai rien à faire qu'on insulte "ma console fétiche"( elle est bien drôle celle la :P alors que je parle de toute les consoles de la même façon) surtout moin sur un forum Pro-Tendo puisse que le seul jeu qui a de l'allure y est.(Et même la j'ai pas aimé TP )
Sinon je te renvoie le compliment " C'est puéril, affligeant, et ça t'enlève toute crédibilité."

C'est l'humour, très cher, inaccessible à ton esprit confiné dans ses convictions illusoires. Un peu de légèreté dans ce thread, dont tu plombs l'ambiance avec tes messages limite aggressifs (quoique pour cette réponse, tu as fait un effort remarquable et je t'en remercie  ^_^ )

La Playstation 3 est une excellente machine, plus fiable même que la Bobox 360 d'après les chiffres. Seulement, vu à quel point son constructeur,et les hommes qui travaillent pour, sont maladroits, on ne peut s'empêcher de plaisanter dessus. Surtout vu le bullshit qu'ils nous sortent et leurs nombreux soucis de communication.
Je n'hésite pas à basher la Wii, unique console de salon que j'ai acheté avec mon propre pognon, que j'ai gagné en travaillant durant les petites vacances. Et tout ça, dans la légèreté.

Ce thread est un thread à conflit. Un thread opposant deux idées opposées, sur un forum qui est loin d'une certaine neutralité. Tant mieux, car ça évite des problèmes tels qu'on peut en voir sur jeuxvideo.com ou jeuxfrance.fr. Voilà pourquoi l'humour ne fait pas de mal.

Eh bien si c'est de l'humour.. et donc tu ne fais pas que cracher dessus.
Amusez-vous.:)

Une image d'actualité face aux commentaires des "hardcore gamers" face aux décisions de Nintendo.

24 Juillet 2007 à 19:11 #964 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 19:44 par shadow
Nouvelle demo cette semaine sur PSN: Heavenly Sword.

Les nouvelles features du firmware 1.90 de la PS3 qui va sortir au US dans les jours à venir.

• Ability to rearrange games on the XMB
• Option menu now includes "eject disk"
• Press triangle to eject games/CDs/movies in the XMB
• XMB backgrounds
• Change the folder classification
• Emoticons
• Change CD output to 44.1/88.2/176.4kHz
• Force 24Hz output for Blu-ray over HDMI
• Change PS3 video settings in-game
• "Bit Mapping" in the "Music Setting"
• Save AVCHD type animations from a Memory Stick
• Change settings like upscaling while playing PS and PS2 games
• Add bookmarks
• Web browser security function in the browser's tool section
• Avatar moves during audio visual chat

Et finalement, le gameplay de MGS4:

http://www.gametrailers.com/player/21645.html

Je fais la même chose sur TP.  :mrgreen: :fonsde:

*meurt*

La wii, c'est fun et pas cher; la PS3 c'est pas fun et trop cher!  :D

Citation de: loulou x le 08 Août 2007 à 13:30
La wii, c'est fun et pas cher; la PS3 c'est pas fun et trop cher!  :D

Trop cher, ok, mais pas fun, faut pas pousser non plus.

Là où je bosse, on a éteint la borne de démonstration de la PS3... pourtant sur écran HD ça le faisait !

En parlant de borne de démonstration, c'est dommage qu'il n'y en ait pas vraiment pour Wii. Du moins c'est comme ça dans mon Micromania, ce qui néanmoins n'empêche pas les nombreuses ventes. Mais bon cela est dû au fait que la manette n'a pas de fil, il est donc difficile de la joindre à quelquechose, pour qu'elle ne soit pas volée.
Toujours est il que l'autre jour, un mec était sur la borne d'essai PS3, il s'est balladé dans les menus, mais n'a rien trouvé d'intéressant à faire, donc il l'a lâchée. :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il y avait quoi ? Def Jam , NHL 2K7 ?

Sans hésiter ... Je dis Oui à la Wii !! ^_^

Oui à la Wii, oui à Sony hé ben non ! La PS1 est la PS2. La PS3 est une PS2 portable. Rien de plus qu'un détritus.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 15 Juin 2008 à 22:45
La PS3 est une PS2 portable.
Hein?  :huh:

A mon avis, il voulait dire PSP. Après, pas sûr que les arguments suivent. Une console qui fonctionne bien, dotée de bons jeux, et que l'on peut transporter, n'est-ce pas un atout ?
Pour ma part, je n'aime pas la PSP, tout simplement car son côté multimédia semble prendre le dessus sur le côté ludique, et que très peu de jeux m'avaient intéressés à l'époque où j'en avais une. Et le confort de jeu n'était pas idéal aussi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationEt le confort de jeu n'était pas idéal aussi.

Je vois pas comment on peut dire ça  :blink: Perso mes grandes mains préfèrent la PSP, est l'écran de celle-ci est 100 fois plus confortable que celui de la DS...

En fait, je ne pas pas tant de l'écran. C'est surtout que joystick est très peu accessible, et oblige le pouce gauche à se contorsionner... à force, c'est très désagréable.

Bah joues pas avec le joystick, aucun bon jeu ne l'oblige :ph34r:

Citation de: Noxneo le 16 Juin 2008 à 18:38
Bah joues pas avec le joystick, aucun bon jeu ne l'oblige :ph34r:

La preuve : je joue à FF7 : CC avec les croix directionnelles ^^

Oui, je m'étais planté : la PSP est une PS3 portable :naze:. Rien qu'au prix, l'idée de l'acheter était effacée. L'écran tactile de la DS esttrès pratique pour la plupart des jeux :super:, mais le seul point noir est le micro : il est plus décoratif qu'utile. Mais ce n'est rien du tout.
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 17 Juin 2008 à 11:17
Oui, je m'étais planté : la PSP est une PS3 portable :naze:. Rien qu'au prix, l'idée de l'acheter était effacée. L'écran tactile de la DS esttrès pratique pour la plupart des jeux :super:, mais le seul point noir est le micro : il est plus décoratif qu'utile. Mais ce n'est rien du tout.

Tu t'es (encore) planté... La PSP est une PS2 portable. Et le prix a bien baissé. Seuls 20€ séparent désormais la PSP de la DS.

PS1, PS2, PS3, PS4 elle existe pas encore, zut.
C'est la même chose !!!! :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze:
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 17 Juin 2008 à 11:27
C'est la même chose !!!! :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze: :naze:

C'est pas un peu extrémiste? :o

Citation de: Binbin le 17 Juin 2008 à 11:28
Citation de: Szysko le 17 Juin 2008 à 11:27

C'est pas un peu extrémiste? :o

C'est surtout assez ridicule -_- On a bien compris que notre ami n'aimait pas Sony et qu'on pouvait le ranger dans la catégorie des regrettés fanboys.

Chaque console a ses défauts et ses particularités ;)
Personnellement je préfère la Wii. Je ne recherche en au aucun cas les graphismes mais surtout des nouvelles facons de pouvoir m'amuser comme je l'entends^^

Après que dire que la play c'est le mal, bof :/

Citation de: Binbin le 17 Juin 2008 à 11:45
Chaque console a ses défauts et ses particularités ;)
Personnellement je préfère la Wii. Je ne recherche en au aucun cas les graphismes mais surtout des nouvelles facons de pouvoir m'amuser comme je l'entends^^

Après que dire que la play c'est le mal, bof :/

Bah tu vois, moi, j'ai beau ne pas accorder une priorité aux graphismes, j'avoue régulièrement souvent que je suis déçu de la Wii, à part peut-être un jeu tous les six mois, elle prend la poussière 95% du temps. Du coup, c'est plutôt ma PS3 qui est allumée maintenant avec pas mal de jeux très intéressants déjà sorti dessus, et, du coup, l'apport graphique proposé est quand même énorme. En ce moment, je joue à MGS 4 et voilà quoi, faut dire ce qui est, le jeu est tout simplement énorme et ça vient en partie du fait de sa réalisation technique. Kojima se sert avantageusement du support pour proposer un superbe jeu, intense, et jouissif. Pour le coup, on peut vraiment parler de film interactif.

Au final, on peut résumer en paraphrasent ce slogan "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Cela vaut autant pour la PS3 que la Wii (la preuve, tous les jeux bidons qui surfent sur la vague Wii alors qu'une bonne et ingénieuse exploitation de la Wiimote suffirait à avoir des jeux intéressants, sans forcément qu'ils soient beaux).

la wii est une excellente console et je suis sur qu'elle a encore du potentiel en stock. C'est au niveau des jeux des éditeurs tiers qu'il faut pousser un coup de gueule surtout qu'en on constate la proportion abusée de party game alors qu'il y a aucun vrai rpg; dragonquest sword est un jeu d'action sympa mais pourquoi square enix n'a pas fait un épisode plus classique(quitte à attendre sa sorti plus longtemps et à pas trop la maniabilité spécifique de la console) pour nous faire vivre une nouvelle épopée.
Pour moi aussi, le fun et le gameplay prime sur les capacités techniques.

C'est clair Geomaster que Nintendo a un gros problème au niveau de ses jeux...
Mais c'est pas pour ca que j'irais claquer de l'argent dans une PS3 même si les jeux peuvent paraitre bien..

D'ailleurs j'ai même plus de wii donc comme ca c'est reglé. Je n'achete même pas de jeu?

Vive la nintendo DS finalement.

En fait, je me rends compte que je jure que par Hyrule-Quest et R..... (Ah pardon Nox' :mrgreen:)

Citation de: Binbin le 18 Juin 2008 à 10:55
En fait, je me rends compte que je jure que par Hyrule-Quest et R..... (Ah pardon Nox' :mrgreen:)

:mrgreen:

Franchement Binbin, laisse tomber la Wii et la PS3 et mets toi au jeu PC. C'est beaucoup mieux que le jeu console -_-

Non j'ai encore ma vieille NES pour m'amuser comme un fou \o/

Ce qui compte pour moi, c'est le progrès.

Nintendo : au début, c'est la manette avec les 4 boutons (A, B, Start et Select). Sur la SNES, X, Y, L et R entrent dans la ronde. La N64 fait intervenir une 3D convenable. Puis vient la GC : manette vibrante, nouvelle prise en main, 2 sticks s'ajoutent. La Wiimote troque ses boutons pour sa sensibilité à l'écran, ce qui donne encore plus l'impression d'y être. :super:

Les consoles portables ont elles aussi innové : la GB noir et blanc a vu les couleurs, la prise en main s'est améliorée avec la GBA, mais il a fallu attendre la DS pour connaître l'ut ilité de l'écran tactile. :super:

Au tour de Sony : je vous présente en spoiler le nombre de différences entre la PS1 et la PS2 :
[spoiler]3 (la forme, le nom et le prix) :naze:[/spoiler].

Voilà des raisons disant que j'ai horreur de Sony.
Szysko et Helmasaur !!

Je ne vais pas m'amuser à contredire pour le plaisir un avis qui de toutes façon ne bougera pas d'un peuhoal, mais sache tout de même que la GameGear était une console portable en couleur, et qui est sortie bien avant la GBC. Bon, après le fait qu'ils se soient faits baiser avec l'autonomie, c'est autre chose...

Et objectivement ça donnerait quoi ? :rolleyes:

Sony ayant tapé déjà haut au départ au niveau des capacités de sa console que le progrès se fait sur un autre plan...

Deux consoles différentes pour un public ciblé... Deux firmes aux évolutions différentes... Beaucoup de détails importants que tu n'as pas pris en compte. Bref tu connais le dicton: "on ne change pas une formule qui gagne"...

J'ai rien contre toi mais ton post n'a rien de bien convaincant... :P Peut être au niveau de ce que tu expliquer pour Nintendo mais pas rapport au critère "progrès" que tu sélectionnes, c'est un peu trop bâcler la comparaison sur le temps... ;}

Après si tu es pronintendo je comprendrai mieux. :P Et peut-être que ce n'est que moi et que ton post est valable (vu mon côté chieur... :D). :unsure:

C'est clair que le marché n'a jamais attendu Nintendo pour l'innovation. Tout ce que Nintendo a fait, c'est démocratiser ça.

Bon après ça reste discutable, je ne pense pas que les "Entrainement pour obèse du docteur Boulon" soient le meilleur moyen pour démocratiser le jeu vidéo d'un point de vue artistique et culturel, mais c'est sûr qu'il ne fait pas de mal au chiffre d'affaires.

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2008 à 13:57
C'est clair que le marché n'a jamais attendu Nintendo pour l'innovation. Tout ce que Nintendo a fait, c'est démocratiser ça.

Bon après ça reste discutable, je ne pense pas que les "Entrainement pour obèse du docteur Boulon" soient le meilleur moyen pour démocratiser le jeu vidéo d'un point de vue artistique et culturel, mais c'est sûr qu'il ne fait pas de mal au chiffre d'affaires.

Nintendo n'a jamais dit vouloir démocratiser le jeu vidéo d'un quelconque point de vue. Ils l'ont démocratisé, c'est tout ^^

19 Juin 2008 à 14:31 #995 Dernière édition: 19 Juin 2008 à 14:34 par Szysko
Citation de: Geomaster le 19 Juin 2008 à 14:23

Nintendo n'a jamais dit vouloir démocratiser le jeu vidéo d'un quelconque point de vue. Ils l'ont démocratisé, c'est tout ^^
A voir les prix, ton affirmation se confirme.

Citation de: Marco le 19 Juin 2008 à 13:37
Et objectivement ça donnerait quoi ? :rolleyes:

Sony ayant tapé déjà haut au départ au niveau des capacités de sa console que le progrès se fait sur un autre plan...

Deux consoles différentes pour un public ciblé... Deux firmes aux évolutions différentes... Beaucoup de détails importants que tu n'as pas pris en compte. Bref tu connais le dicton: "on ne change pas une formule qui gagne"...

J'ai rien contre toi mais ton post n'a rien de bien convaincant... :P Peut être au niveau de ce que tu expliquer pour Nintendo mais pas rapport au critère "progrès" que tu sélectionnes, c'est un peu trop bâcler la comparaison sur le temps... ;}

Après si tu es pronintendo je comprendrai mieux. :P Et peut-être que ce n'est que moi et que ton post est valable (vu mon côté chieur... :D). :unsure:
Certes, Sony avait la 3D et le stick avant Nintendo. Mais la 3D de la PS2 est très cafouilleuse pour certains jeux, d'autant plus qu'à l'époque où j'avais la PS2 (qui a duré 2 semaines), le stick était impossible àutiliser à cause de sa position sur la manette, et que la croix était inutilisable.
Reconnaissons que j'étais à cheval entre la SNES et la PS1 un gros bout de temps. J'étais en neutralité entre les 2.

Pour revenir au sujet : jamais je ne vendrais ma Wii : l'idée de la Wiimote est excellente, alors qu'on garde la manette de Sony depuis très longtemps. C'est ça le défaut de Sony (désolé de me répéter).
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Geomaster le 19 Juin 2008 à 14:23

Ils ne l'ont jamais dit explicitement, mais il est évident à travers leurs campagnes de pubs qu'ils voulaient étendre leur marché, au lieu d'essayer de reprendre le secteur des gamers purs qui leur était perdu depuis quelques temps.

C'est difficile de choisir car chaque console possède ses propres caractéristiques.
Néanmoins je suis fidèle à Sony donc à la PS3
Si je le pouvais bien sûr j'achèterai les deux mais vu que j'ai pas d'économie en + c'est cher alors j'achète rien (pour l'instant).^^ :(

CitationPour revenir au sujet : jamais je ne vendrais ma Wii : l'idée de la Wiimote est excellente, alors qu'on garde la manette de Sony depuis très longtemps. C'est ça le défaut de Sony (désolé de me répéter).
Oui mais ça c'est ton avis.
Certains, par exemple, n'aiment pas ce principe là du tout et préfère les manettes... ;)

Je garde ma Wii car ça serait dommage de revendre une console de salon dès maintenant. Mais c'est clair qu'elle prend assez souvent la poussière. Il y a encore quelques mois, c'était pareil pour la PS3 mais celle-ci se réveille plus souvent maintenant.