Les ocarinas : du temps, des fées, de plastique...

Démarré par zelda wind waker, 01 Juin 2006 à 17:46

Savez-vous que l'ocarina existe pour de vrai ?

oui
30 (85.7%)
non
5 (14.3%)
j'en ai entendu parler
0 (0%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: 21 Juin 2006 à 20:20

Elle sont assez cher ses ocarina! il y en a qui on plus de trous que d'autre , je suis pas un pros en musique mais je sait qu'il faut boucher les trous pour modifié le son et j'ai remarqué que quelque trou en plus font une énorme différence au niveau du prix!
I need a sign ^^'

je tien juste à vous préciser que pour le sondage, si on en a entendu parler, c'est qu'on le sait !^^
c'est pour sa que personne a voté pour cette possibilité....mdr

Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Et oui, l'ocarina est un véritable instrument de musique (d'ailleurs, pourquoi Nintendo l'aurait inventé ?), c'est pas vraiement un scoop. J'en ai d'ailleurs acheté un (assez basique, en terre cuite je crois) du temps où j'étais un fou furieux de Zelda (je le suis encore, mais à l'époque bon, je m'y croyais bien, c'était après avoir fini OOT  ^^), et bon, c'est un intrument assez sympa =)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: titanim007 le 27 Juin 2006 à 17:52
Pas mal tes liens, Bruno . :)
Ce qui est génial c'est qu'il y a les partitions d'OoT :super: .

Merci!

Citation de: zora vert le 27 Juin 2006 à 17:53
Elle sont assez cher ses ocarina! il y en a qui on plus de trous que d'autre , je suis pas un pros en musique mais je sait qu'il faut boucher les trous pour modifié le son et j'ai remarqué que quelque trou en plus font une énorme différence au niveau du prix!

Oui, effectivement, ils sont assez cher.  Si tu en veux qui sont moins cher, essaies ceux de Fuzeau.  http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalogue/produit/ServletSelection?tache=FicheProduit&idSite=1&idRub=3&idSsRub=47&idProduit=9377
Celle-ci coute vingt Euros cinquante
http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalogue/produit/ServletSelection?tache=FicheProduit&idSite=1&idRub=3&idSsRub=47&idProduit=9376
et celle-ci seulement dix Euros cinquante.

Leur son est assez bon -Il ne faut pas se fier à la démo disponible sur le site, l'ocariniste est vraîment médiocre.-  Il faut cependant noter que pour les habitants du Québec, les frais de transport s'aditionnent et, pour seulement cinq dollars de différence, vous êtes aussi bien avec ceux de Ebay.

Maintenant, la différence entre les ocarinas de Fuzeau et du luthier de EBay, c'est premièrement les levres de Zelda!  -Lol!-  En suite l'aspect, ceux qui sont disponible sur E-Bay sont beaucoup plus présentables en concert.  Pour ce qui est du son, l'Ocarina de Fuzeau, bien qu'elle soit d'une qualité tout ce qu'il y a de plus acceptable, ne vaut pas celle de EBay.  Surtout lorsqu'on arrive dans les notes hautes.

En tout cas, les liens de EBay, ils ont les partitions.

Pour ce qui est de la version de chez fuzeau, le son est moin bon quand on monte dans la gamme.  Aussi, la peinture a une fâcheuse tendance à se casser.  Donc, pour ceux qui voudraient la maquiller en ocarina du temps, ça vas assez bien.  Un petit coup de fimo, un peu de peinture, deux ou trois feuilles d'argent et une feuille d'or et le tour est joué!

Voici pour ceux qui seraient intéressés aux ocarinas de EBay.
http://stores.ebay.com/St-Louis-School-of-Music-Store_Legend-of-Zelda-Ocarina_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5QQftidZ2QQpZ2QQtZkm
Pour nos amis Français, bien que ce soit le site de Ebay Canada, oui, ils livrent jusqu'en France.

Voici le modèle que je me suis payé.  J'ai vraîment hâte de la recevoir!
http://cgi.ebay.com/Wide-Range-Zelda-Ocarina-Free-Zelda-and-Folk-Songbook_W0QQitemZ7414739663QQihZ016QQcategoryZ308QQcmdZViewItem

Voilà, d'autres questions?

Édit : Juste une truc avant que quelqu'un me pose la question : Non, les pouvoirs magiques ne sont pas inclus.  Pour avoir un ocarina magique, comme dans Zelda, voici ce qu'il faut faire : Se rendre à Hyrule, confier son ocarina à la famille royale pendant quelques générations, entrer dans le Temple Du Temps, Forcer les Portes Du Temps à l'aide d'une barre à clous, dérober Escalibur, histoire de faire passer le temps plus vite puis, une fois que l'on a avancé de quelques siècles dans le temps, voler l'ocarina que l'on a confié à la famille royale et voilà, un bel ocarina magique.  Il ne reste plus qu'à apprendre les compositions pour l'utiliser!

Citation de: Bruno le 27 Juin 2006 à 15:55
Moi, je le sais depuis longtemps.  J'en possède un en plastique -qui a un son naze- et un en terre cuite que j'ai importé de france.  www.fuzeau.com vous en trouverez facilement à cette addresse.  J'en ai aussi commandé un d'un luthier américain en c.ramique et j'attend la livraison.  Pour ceux qui seraient intéressés à faire affaire acec ce dernier, voici un de ses instruments sur EBay.  Je vous rassure, il livre partout dans le monde.  http://cgi.ebay.ca/WARP-TIME-ZELDA-FANS-OCARINA-FLUTE-OCARINAS-OF-CERAMIC_W0QQitemZ270001900751QQihZ017QQcategoryZ62053QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Édit : Petite erreure, voici le site du type chez qui j'ai acheté mon nouvel ocarina!

http://stores.ebay.com/St-Louis-School-of-Music-Store_Legend-of-Zelda-Ocarina_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5QQftidZ2QQpZ2QQtZkm
Tu es sur qu'il livre jusqu'en France ?  :o Parce que si ce n'est même pas 10¤, je suis intéressée moi... quel est son mail ?
Et il marche bien ? Ca respecte bien la musique de Zelda ou ça sonne faux ? :P

Je pense que ça doit dépendre de tes facultés à jouer de l'ocarina...

Pour ma part, je possède deux acorainas.
Un qui viens de saint jacques de compostelle en Ré
Et l'autre en do majeur que je me suis acheté ;-)

Je sais faire la gamme mais je peux vous dire que Link est un surdoué :mrgreen: car c'est balèze :p

Citation de: Noxneo le 28 Juin 2006 à 14:35
Bah je suis une musicienne alors je pense que ça ne me créera pas trop de problèmes :) Après 6 ans de piano, et un peu de flûte à bec comme tout le monde... :P
Demandez à Marco si vous ne me croyez pas ! :D
Je serai capable de jouer de n'importe quel instrument (enfin sauf ceux où il faut beaucoup de souffle genre la trompette  :mellow:), il suffit simplement d'apprendre par coeur quelle note correspond à quel trous de l'ocarina, et c'est un jeu d'enfant pour moi ;)

Citation de: leboss le 28 Juin 2006 à 14:41
Et tu les as acheté combien ? :)

Celui de saint jacques de compostelle je ne sais pas car c'etait un cadeau.
Pour l'autre j'en ai eu pour 40 euros si je me souviens bien.
Les ocarinas sont des instruments en argile (terre cuite) .

Citation de: Mymy le 28 Juin 2006 à 14:44
Bah je suis une musicienne alors je pense que ça ne me créera pas trop de problèmes :) Après 6 ans de piano, et un peu de flûte à bec comme tout le monde... :P

Jepense que je n'ai pas besoin de poster pour donner confirmation, les membres doivent te faire confiance après ce temps passé sur ce forum. :)
En plus, tu es une excellente musicienne, et j'adore t'écouter et je pourrai le faire pendant des heures. ^_^

Moi je m'y metterai aussi alors. :P Même si bon, ce n'est pas pareil que Mymy, moi je joue que d'oreille et si je suis inspiré... XD

Citation de: leboss le 28 Juin 2006 à 14:46
Celui de saint jacques de compostelle je ne sais pas car c'etait un cadeau.
Pour l'autre j'en ai eu pour 40 euros si je me souviens bien.
Les ocarinas sont des instruments en argile (terre cuite) .

D'ailleurs, une fois, j'ai voulu construire un ocarina quand j'étais au foyer et que j'allais à l'atelier manuel. :P

et ca ressemblait à quoi après ? :D
faire un ocarina ca doit être du boulot :D
Tout ca pour dire que link est doué en musique quand même :D

ps: pour ma part, je joue du piano, guitare s( toutes), luth, flute irlandaise, djembé, bombarde, cuillers.
J'ai quelques notions d'accordéon et d'ocarina^^

Ah mais quelle boulette je suis, j'avais vu 5,95$ mais en fait il s'agissait du montant de frais de port... Le truc en lui même fait 70$  :mellow:

*court se cacher*  :ph34r:

Me disait bien aussi que ça ne faisait pas cher du tout... :P

Je n'ai jamais pu en faire un du fait que j'ai changé de lieu après... :P
M'enfin bon, de toute façon, j'avais un expert en la matière à côté qui avait l'habitude... ^_^

oui 70 euro c'est un prix normal pour les ocarinas.
Moi celui que j'ai acheté c'est un ocarina de base pour apprendre... (enfin pour essayer c'est toujours pareil :D)
Si j'ai le temps je le prendrais en photo pour vous le montrer

Sinon [HS] Pour ceux qui veulent avoir quelques notions de flute, je vous invite à essayer la flute irlandaise.
C'est archi simple et surtout les whistles sont pas chers du tout( 7 euro à tout casser)
[/HS]

réponse HS :
oué la flute irlandaise c'est hyper sympas !
mon frère s'y est mis et il jouait plutôt bien en quelques semaines à peine !fin HS

Citation de: Mymy le 28 Juin 2006 à 14:31
Citation de: Bruno le 27 Juin 2006 à 15:55
Moi, je le sais depuis longtemps.  J'en possède un en plastique -qui a un son naze- et un en terre cuite que j'ai importé de france.  www.fuzeau.com vous en trouverez facilement à cette addresse.  J'en ai aussi commandé un d'un luthier américain en c.ramique et j'attend la livraison.  Pour ceux qui seraient intéressés à faire affaire acec ce dernier, voici un de ses instruments sur EBay.  Je vous rassure, il livre partout dans le monde.  http://cgi.ebay.ca/WARP-TIME-ZELDA-FANS-OCARINA-FLUTE-OCARINAS-OF-CERAMIC_W0QQitemZ270001900751QQihZ017QQcategoryZ62053QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Édit : Petite erreure, voici le site du type chez qui j'ai acheté mon nouvel ocarina!

Tu es sur qu'il livre jusqu'en France ?  :o Parce que si ce n'est même pas 10¤, je suis intéressée moi... quel est son mail ?
Et il marche bien ? Ca respecte bien la musique de Zelda ou ça sonne faux ? :P

Oui, sauf si l'expression "World Wide" a changé de signification sans me le dire!  Lol!

Citation de: Mymy le 28 Juin 2006 à 14:44
Citation de: Noxneo le 28 Juin 2006 à 14:35

Je serai capable de jouer de n'importe quel instrument (enfin sauf ceux où il faut beaucoup de souffle genre la trompette :mellow:), il suffit simplement d'apprendre par coeur quelle note correspond à quel trous de l'ocarina, et c'est un jeu d'enfant pour moi ;)

Citation de: leboss le 28 Juin 2006 à 14:41
Et tu les as acheté combien ? :)

En fait, je crois que tu fais fausse route.  L'ocarina, ce n'est pas comme la flûte, loin de là!  -Enfin, celles que j'ai en tout cas.-  La façon dont tu places la langue influence beaucoup le son, ainsi, tu peux faire des trémolo, les notes sonnent différement dépendant si tu les entâmes en faisant "Th", "Dh", "Sh", etc.  Mais sinon, la différence majeure, c'est les trous.  Certains "Virtuoses" arrivent à faire varier le son d'un quart de ton en les bouchant au bon pourcentage.  Dison que l'ocarina n'est pas un instrument si compliqué mais ce n'est pas la même chose qu'une flûte à bec!  Lol!

Citation de: Mymy le 28 Juin 2006 à 14:54
Ah mais quelle boulette je suis, j'avais vu 5,95$ mais en fait il s'agissait du montant de frais de port... Le truc en lui même fait 70$ :mellow:

*court se cacher* :ph34r:

Me disait bien aussi que ça ne faisait pas cher du tout... :P

Dis-toi que pour toi, ça ne sera pas aussi cher puisque le dollar américain est très bas actuellement en comparaison avec l'Euro.  ;-)  Même au Québec, il revient moins cher d'acheter des jeux vidéos aux États-Unis puisqu'avec le taut de change actuelle, le prix auguemente seulement de cinq dollars alors que la différence entre le prix au Québec et aux États-Unis est de 20 dollars.  Exemple, un jeu coute 69$ au Québec et 49$ aux États-Unis.  Donc, avec le taut de change, le jeux nous reviens aux 59$ en l'achetant aux États Unis!

Ouaaah pas cher :blink: :rolleyes: Sur un site je les avait vu en vente à 30$

Citation de: Bruno le 28 Juin 2006 à 17:03
En fait, je crois que tu fais fausse route.  L'ocarina, ce n'est pas comme la flûte, loin de là!  -Enfin, celles que j'ai en tout cas.-  La façon dont tu places la langue influence beaucoup le son, ainsi, tu peux faire des trémolo, les notes sonnent différement dépendant si tu les entâmes en faisant "Th", "Dh", "Sh", etc.  Mais sinon, la différence majeure, c'est les trous.  Certains "Virtuoses" arrivent à faire varier le son d'un quart de ton en les bouchant au bon pourcentage.  Dison que l'ocarina n'est pas un instrument si compliqué mais ce n'est pas la même chose qu'une flûte à bec!  Lol!
Ouais je sais que ce n'est pas pareil que la flûte, mais ce que je veux dire, c'ets que je pense que je pourrai m'en sortir facilement :)

Par contre, l'ocarina bleu avec la triforce dessus m'intéresse... J'ai envoyé un mail au revendeur pour lui demander les frais d'expédition jusqu'en France  ^_^
Pas touche hein, c'est le mien il m'est réservé :P
J'espère seulement que d'ici-là, les enchères n'auront pas monté à 200$  :mellow: Vu qu'il reste encore 4 jours...

Ce n'est pas une version unique.  Tu peux sans doute t'arranger avec le vendeur!  ;-)

Citation de: Bruno le 27 Juin 2006 à 22:40
Voici le modèle que je me suis payé.  J'ai vraîment hâte de la recevoir!
http://cgi.ebay.com/Wide-Range-Zelda-Ocarina-Free-Zelda-and-Folk-Songbook_W0QQitemZ7414739663QQihZ016QQcategoryZ308QQcmdZViewItem
Wow, il est super ^_^ Mais dommage que les ocarina soient fait de matériaux si fragiles (Faut pas l'échapper B)). Le je demande comment l'ocarina de Link fait pour rester en un morceau lors des combats :lol:

Sinon, l'ocarina dans Zelda n'est pas en terre cuite ou en céramique selon moi: Dans Majora's mask, quand on doit récupérer l'ocarina quand on est Link mojo, il faut tirer une bulle sur Skullkid. Alors il échappe l'ocarina(Et de haut). S'il était en argile ou en céramique, l'ocarina aurait tout de suite éclaté lorsqu'il aurait touché le sol. Donc, question: En quoi est fait l'ocarina dans Zelda ? En métal ? Est-ce qu'on peut en trouver en ce matériel ? Et le son est-il bon ?

voilà  ^_^

Je trouve pas qu'il a l'air en bois en tous cas.. On dirait qu'il est en metal, à cause de la teinte du bleu(Un bleu métallique), les reflets, etc. Suffit de regarder:

Ça me suprendrais qu'il soit en bois, car dans Oot, quand Zelda lance l'ocarina dans l'eau, j'imaginerais pas le son après s'il était en bois... ^_^

Oué mais un ocarina en métal aurait un son tout pourri !
à mon avis, (enfin du moins c'est ce que je pense...) cette question n'a aucun interet et suffi juste à perdre toute la classe et la magie des zelda tout simplement parce qu'elle n'a pas de réponse !mdr :lol:

30 Juin 2006 à 18:53 #75 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 19:08 par zora bleu
Citation de: Link21 le 30 Juin 2006 à 18:46
Oué mais un ocarina en métal aurait un son tout pourri !
à mon avis, (enfin du moins c'est ce que je pense...) cette question n'a aucun interet et suffi juste à perdre toute la classe et la magie des zelda tout simplement parce qu'elle n'a pas de réponse !mdr :lol:

Tu a resont, myamoto (c'est comme ca que ca s'ecrit? :mrgreen: [la honte]) ne c'est surment pas demander: En quelle matiere va t'on faire apparaitre l'ocarina, il s'est dit: on va faire apparaitre l'ocarina d'une facon élégente. Alors avant de demander une question, mettait vous a la place du créateur du jeu. ^_^

EDIT pour en dessous: Qu'est ce que j'avait dit au début du sujet! B)

Juste pour dire, mais le titre du topic est à gerber. J'ai l'impression qu'il s'adresse à des gamins de 6 ans...

Changez-le, histoire qu'il correspondent un peu mieux au sujet tel qu'il l'est devenu (et aussi le déplacer dans une autre section du forum. Car ici, on parle des ocarinas en général et non pas des ocarinas si chers à Nintendo pour sa série culte).