Ce que vous pensez des rapport sexuel.

Démarré par mathias, 21 Mai 2006 à 18:51

Citation de: mota le 18 Juin 2006 à 17:05
Mais c'est ce que je dis depuis mon tout premier post !

Mon cours est issu d'une étude statistique qui établi une moyenne, en d'autres termes j'en ai rien à taper du cas de la frère de la cousine de ma belle soeur.
Bon, si on est d'accord on va arrêter ce débat limite agressif, OK ? ;)

18 Juin 2006 à 17:10 #151 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 17:13 par Couet
mota, je n'ai pas de cours qui me donne des chiffres précis, ça ne sert d'ailleurs à rien, sauf peut-être si on considère une tranche d'âge et non pas un âge fixe. Alors oui, ce que je te dis, c'est bien suite à ma propre observation mais c'est aussi à partir de ce que je sais du développement physiologique de l'être humain.
Et je n'aime pas prendre un air supérieur, mais je pense en savoir plus que toi sur la physiologie.

Je ne suis peut-être pas un cas général, mais si je t'ai dit qu'on en discutait entre fille c'est bien parce qu'on sait ces choses là et qu'au moment de la puberté, on sait quelle fille est réglée ou pas.
Je ne connais qu'une fille qui ait été réglé avant d'entrer au collège. Une. Et elle était déjà bien développée en 5è. Elle fait partie de ceux qui ont eu une puberté précoce.

Pourquoi me rétorquer que "tu es un mec donc tu ne sais rien" ? Je n'ai absolument pas écrit ça.
Les filles entre 10 et 14 ans se confiaient à toi ? Non. C'est pourtant bien ça que je mettais en avant.

Et relis ton dernier post et le premier.
Tu viens d'écrire :
Citationqui dit bel et bien que les premières règles surgissent vers 10 ans et demi 11 ans et que les caractères sexuels secondaires ont finit leur installation à 14 ans, rien de plus.
Alors que tu n'as cessé de parler de puberté sexuelle qui finit à 14 ans.
La puberté sexuelle ne veut rien dire, cf mes posts qui ont précédé, puisque la puberté est le développement sexuel.
Soyons précis. ;)
Et du coup, pour ta dernière phrase, oui, je suis d'accord.

Pour l'award de "J'installe un dialogue de sourd et je me prends la tête pour pas grand-chose", je nomine Mota et Couet...

Bref, Motaright ça serait cool de te calmer un peu, je te connaissais pas non plus avant... ;)

Hum, quoiqu'il en soit, la puberté n'est-elle pas une sous-phase de la croissance ? La croissance étant tout ce qui concerne l'évolution de l'individu de sa naissance jusqu'à son âge adulte et la puberté étant cette phase de la croissance où les caractères sexuels de l'individu s'installent marquant peu à peu son arrivée à l'âge adulte. C'est juste la façon dont je vois les choses, je n'ai aucun cours, ni regardé aucun article.

Citation de: Geomaster le 18 Juin 2006 à 17:42
Pour l'award de "J'installe un dialogue de sourd et je me prends la tête pour pas grand-chose", je nomine Mota et Couet...
Je ne vois pas en quoi j'ai installé un dialogue de sourds et me prends la tête pour rien. Je suis on ne peut plus calme, 'faudrait arrêter de voir de l'énervement là où il n'y en a pas (je ne parle pas pour toi Geo) étant donné que je n'ai pas été aggressive ni n'ai utilisé de ponctuation démonstrative à ce propos. ;)
Peut-être l'absence de smiley provoque-t-elle cette impression ? C'est un tort si c'est cela.
J'ai exposé mon point de vue et ai voulu avoir un peu plus de précisions quant à l'expression qu'a utilisé mota (parce que c'est bien parti de ça, et que vous le croyez ou non, je n'avais aucune arrière pensée alors)

CitationHum, quoiqu'il en soit, la puberté n'est-elle pas une sous-phase de la croissance ? La croissance étant tout ce qui concerne l'évolution de l'individu de sa naissance jusqu'à son âge adulte et la puberté étant cette phase de la croissance où les caractères sexuels de l'individu s'installent marquant peu à peu son arrivée à l'âge adulte. C'est juste la façon dont je vois les choses, je n'ai aucun cours, ni regardé aucun article.
Oui, on peut la catégoriser dans la croissance si tu veux.
Comme je l'ai écrit plus haut, la puberté est bien le démarrage des hormones sexuelles des individus. S'ensuivent bien entendu le développement des caractères sexuels, visibles ou non et l'effet secondaire observé dans beaucoup de cas, à savoir l'acné.

Mais au final, la croissance débute beaucoup plus tôt. Je ne pourrais pas te donner d'âge précis ou même à titre indicatif, mais étant bébé, on subit un développement, puis on croît.

En fait, je parlais davantage de Mota ;)

Donc le développement d'un bébé vers l'enfant n'est pas considéré comme faisant partie de la croissance ? En tout cas, la puberté s'arrête avant la fin de la croissance, ça c'est sûr (non ?)

Non, il me semble qu'on parle de développement, puisque tous les organes ne sont pas encore matures, la croissance vient après.
Et oui, la puberté s'arrête avant la fin de la croissance ^_^

Ah bah finalement on a dévié un peu le sujet :P
Boarf, si on chipote un peu on peut dire qu'on est encore dans le sujet, non ? :mrgreen:

Citation de: Couet le 18 Juin 2006 à 20:25Boarf, si on chipote un peu on peut dire qu'on est encore dans le sujet, non ? :mrgreen:

Non ! N'essaie pas de faire croire que tu n'as pas hors-sujetté...

...

Couet  :love2:

Maintenant,  pour ne pas faire mon inutile, je juge acceptable de rappeller que ce topic parle des relations sexuelles & 1ière fois, et non pas d'amour (snif).

Pourquoi parler de première fois ? C'est la plus naze...

C'est plus utile de parler de la liaison entre amour et relations sexuelles que de la première fois en soi...