Ce que vous pensez des rapport sexuel.

Démarré par mathias, 21 Mai 2006 à 18:51

Citation de: Marco le 24 Mai 2006 à 21:50
Citation de: @PyroNet le 24 Mai 2006 à 20:57
Au sujet du début d'une relation, avec ou sans amour
Pas compris là... :unsure:
Je voulais dire que j'allais parler du fait de commencer une relation, et s'il fallait effectivement une base d'amour ou pas.

Citation de: Marco le 24 Mai 2006 à 21:50
Oui je suis d'accord, mais ils ne vont pas se mettre ensemble s'ils n'ont pas de sentiments tout de même... Il faut être sûr de ses sentiments avant de se mettre avec la personne, sinon, vous jouez avec le feu d'une expérience ratée et mauvaise... :P
L'amour oui ça se construit, mais il doit y avoir tout de même une base d'amour avant de se mettre ensemble...

Il faut justement patienter pour savoir si la personne nous convient, et c'est ce qui forme la base juste... ^_^
Je pense que tu confonds la "base d'amour", comme tu l'appelles, et la convenance, d'ailleurs ça transparaît dans ce que tu expliques.

CitationOui je suis d'accord, mais ils ne vont pas se mettre ensemble s'ils n'ont pas de sentiments tout de même... Il faut être sûr de ses sentiments avant de se mettre avec la personne, sinon, vous jouez avec le feu d'une expérience ratée et mauvaise... tire la langue
L'amour oui ça se construit, mais il doit y avoir tout de même une base d'amour avant de se mettre ensemble...
Pas d'accord sur ce point. Tomber amoureux(se) de quelqu'un avant de se mettre avec ne mène à rien (je sais de quoi je parle aussi  :P).
Un exemple : si une fille que tu connais, que tu trouves mignonne te fais comprendre qu'elle aimerait essayer quelque chose, tu lui diras non car tu n'as pas de sentiments ?
CitationUne relation peut commencer entre deux personnes qui se connaissent mal, et les liens se former avec le temps, ou pas. (Et je sais de quoi je parle.) Si tu attends d'avoir le coup de foudre avant de commencer une relation, et que ce coup de foudre soit réciproque, tu risques d'être souvent déçu. L'amour, ça se fait, ça se construit, il est rare qu'il soit présent dès le début d'une relation.
No comment, ça résume trés bien ma pensée aussi  -_-

[HS] Marco c'est vrai que le débat devient plus ouvert  :P [/HS]

Citation de: Sqwall le 25 Mai 2006 à 02:54
CitationOui je suis d'accord, mais ils ne vont pas se mettre ensemble s'ils n'ont pas de sentiments tout de même... Il faut être sûr de ses sentiments avant de se mettre avec la personne, sinon, vous jouez avec le feu d'une expérience ratée et mauvaise... tire la langue
Pas d'accord sur ce point. Tomber amoureux(se) de quelqu'un avant de se mettre avec ne mène à rien (je sais de quoi je parle aussi  :P).
Un exemple : si une fille que tu connais, que tu trouves mignonne te fais comprendre qu'elle aimerait essayer quelque chose, tu lui diras non car tu n'as pas de sentiments ?
CitationUne relation peut commencer entre deux personnes qui se connaissent mal, et les liens se former avec le temps, ou pas. (Et je sais de quoi je parle.) Si tu attends d'avoir le coup de foudre avant de commencer une relation, et que ce coup de foudre soit réciproque, tu risques d'être souvent déçu. L'amour, ça se fait, ça se construit, il est rare qu'il soit présent dès le début d'une relation.
No comment, ça résume trés bien ma pensée aussi  -_-

J'aime ta façon de penser, Sqwall.  ^_^ J'ai un exemple pour ce que tu viens de dire, en fait deux: avant que mon ami se met avec sa copine, il n'était pas sûr des sentiments envers elle, mais maintenant, ils s'aiment et ça fait environ 7-8 mois qu'ils sont ensemble, sans chicane et tout va bien.

Ma seconde exemple est que moi avant d'avoir ma copine (enfin, mon exe  :P), je n'étais pas sûr moi non plus, et je l'ai quand même aimé. Nous n'avons pas eu de première fois, parce que tout ce qui nous convenait, c'était d'être ensemble.

Mais c'est vrai que quand une personne n'aime pas l'autre de la même façon dans une relation, ça peut aller mal, si je peux enployer ce mot.  ;)

25 Mai 2006 à 12:12 #103 Dernière édition: 25 Mai 2006 à 12:14 par Marco

Et bien, je vais peut-être choquer, mais je ne pourrais pas le faire sans sentiment. -_-
Et je ne pourrai pas si les sentiments ne sont pas réciproques et que je le sens. ;)

Pourquoi, je ne sais pas, peut-être parce que mes principes m'y en empêchent, mais aussi parce que je m'y en empêche afin d'éviter certaines erreurs... :unsure:

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, pas de sexe sans sentiments.
Cela va ensemble pour moi.

Au risque de choquer, je m'en moque.

Enfin bon, quelle(s) conséquence(s) penses-tu que ça a, le fait de tomber amoureux de la personne avant de se mettre avec elle ? :o
Enfin bon, je pense pas que ça ne mène à rien du tout, enfin tout dépend ce que tu entends par là... :unsure:
Parce que bon, il y a pas mal de relations qui ont commencé comme ça je pense avec un minimum d'amour au début... :blink:
Si ce n'est, la majorité même... :blink:
Enfin c'est ce que je pensais et que je pensais normal. :mellow:

*dormira moins con encore ce soir*, je le sens. :D

Citation de: @PyroNet le 24 Mai 2006 à 21:57
Je voulais dire que j'allais parler du fait de commencer une relation, et s'il fallait effectivement une base d'amour ou pas.

*n'est plus dans la converse d'hier*
Ouarf je n'arrive pas à faire le rapport entre ce que je disais et ce que tu disais, j'ai le cerveau qui ne fonctionne pas du tout aujourd'hui. :/

J'ai même l'impression que nos augurments sont un peu les mêmes mais dit d'une différente façon... :/ Seulement avec quelques nuances et quelques mots que je confonds... :mellow:

Citation de: @PyroNet le 24 Mai 2006 à 21:57
Je pense que tu confonds la "base d'amour", comme tu l'appelles, et la convenance, d'ailleurs ça transparaît dans ce que tu expliques.

Okidoki mais bon, je pense quand même que l'on doit avoir un minimum de sentiments avant de se décider à se mettre ensemble, car si on vous écoute, seriez-vous prêt à vous mettre avec une inconnue sous pretexte que les sentiments peuvent venir après ? :P

Personnellement, j'aurais du mal si je ne connais pas la personne un minimum et que je ne suis pas sûr que je l'aime et que ses sentiments soient réciproques... :mellow: Et aussi du mal pour passer à l'acte avec elle sans sentiment sous prétexte qu'elle est mignone... :huh:

Citation de: Marco le 25 Mai 2006 à 12:12
Et bien, je vais peut-être choquer, mais je ne pourrais pas le faire sans sentiment.  -_-
Ca ne choque pas, c'est juste une façon de penser différente   ^_^

Enfin bon, quelle(s) conséquence(s) penses-tu que ça a, le fait de tomber amoureux de la personne avant de se mettre avec elle ?  :o
Ca fait mal.
Personnellement, j'aurais du mal si je ne connais pas la personne un minimum et que je ne suis pas sûr que je l'aime et que ses sentiments soient réciproques...  :mellow:
Tu risques de manquer pas mal d'occasions comme ça. Tomber amoureux(se) est quelque chose de trés rare, et même lorsque ça t'arrive tu n'es jamais sur que ce soit réciproque sans avoir essayer.

Et je ne pourrai pas si les sentiments ne sont pas réciproques et que je le sens. ;)

Bon les sentiments réciproques, pourquoi pas? Ça peut toujours fonctionner, mais quand même pas à 100%.  :)

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, pas de sexe sans sentiments.
Cela va ensemble pour moi.

Le sexe sans les sentiments? C'est sûr, sur ce point, je suis daccord avec toi! Le sexe est une façon de prouver physiquement, les sentiments psycologiquement que l'on ressent.  ;)

Parce que bon, il y a pas mal de relations qui ont commencé comme ça je pense avec un minimum d'amour au début... :blink:
Si ce n'est, la majorité même... :blink:
Enfin c'est ce que je pensais et que je pensais normal. :mellow:

Marco, tu confonds le minimum d'amour avec un minimum de sentiments. Deux personnes ne doivent pas être amoureux l'un de l'autre avant de se mettre ensemble, mais ils doivent avoir des sentiments pour l'autre, ou une attirance envers la personne, tu comprends?  :P

Citation de: ed_cool le 25 Mai 2006 à 13:04
Marco, tu confonds le minimum d'amour avec un minimum de sentiments. Deux personnes ne doivent pas être amoureux l'un de l'autre avant de se mettre ensemble, mais ils doivent avoir des sentiments pour l'autre, ou une attirance envers la personne, tu comprends?  :P
Pourtant, tu peux être amoureux(se) sans connaître les pensées de l'autre  :huh: Les amours secrets par exemple  ^_^

Citation de: Sqwall le 25 Mai 2006 à 12:38
Tu risques de manquer pas mal d'occasions comme ça. Tomber amoureux(se) est quelque chose de trés rare, et même lorsque ça t'arrive tu n'es jamais sur que ce soit réciproque sans avoir essayer.
Bah je pense qu'il préfère tout de même se restreindre et être sur de ses bons moments, plutôt que de vagabonder d'une à l'autre... :)

Pour moi, être amoureuse, c'est tout d'abord se connaître, puis s'apprécier et partager de bons moments ensemble en tant qu'amis (pour ma part hein :P), puis sentir que l'on ressent des attirances et que l'on a des sentiments pour cette personne. Et enfin, de découvrir que si c'ets réciproque, l'amour est une des plus belle chose de la vie  :coeur:

Mais bon, je pars en HS vers les sentiments là, et non l'acte... :P

Citation de: Mymy le 25 Mai 2006 à 16:22
Mais bon, je pars en HS vers les sentiments là, et non l'acte... :P

Justement, je pense que ça serait bien mieux de continue dans cette voie... ;)

Citation de: Mymy le 25 Mai 2006 à 16:22
Pourtant, tu peux être amoureux(se) sans connaître les pensées de l'autre  :huh: Les amours secrets par exemple  ^_^
Bonjour, je viens emm***** le monde :lol:.

On dit "les amours secrètes" ! Eh oui, "amour", comme "orgue" et "délice", devient féminin au pluriel.

Au revoir :P.

CitationLes amours secrets par exemple

Vaut mieux laisser tomber dès le début...ça fais extrèmement mal.
M'enfin je me comprend... :(

Citation de: Link128 le 25 Mai 2006 à 22:23

Mais il y a un proverbe qui dit: Tu peux douter de celui qui te di qu'il t'aime, mais tu ne peux pas douter de celui qui te le cache.

Si tu lis entre les lignes, ça veut peut-être dire que les amours qu'on cache sont fortes, et même si tu te dis que tu dois laisser tomber dès le début, ça peut très bien fonctionner avec la fille que tu aimes en cachette, parce qu'elle te cache peut-être la même chose...  ;)

Lololol...
Non,moi c'étais...stupide,c'est tout.C'était même pas mon amie donc bon...
Et puis je m'y suis pris très mal.  <_<

15 Juin 2006 à 21:46 #112 Dernière édition: 15 Juin 2006 à 21:50 par Gobbi
Citation de: mota le 24 Mai 2006 à 18:34
La puberté féminine est achevée à 14 ans au plus tard.
Je remonte quelque peu le topic pour citer cette très jolie perle de mota (désolé mota ce n'est pas du tout une attaque personnelle mais là c'est quand même gros).
Sache mota que la puberté des filles peut démarrer aux alentours de 10 ans, aussi bien qu'aux alentours de 16 ans : il y a des filles, très rares j'en conviens, qui à 16 ans n'ont jamais eut leurs règles...
Simplement, la prochaine fois que tu voudras affirmer quelque chose, renseigne toi avant.

Tu n'as pas tort Gobbi  ^_^
Je me rapelle que lorsque j'avais 14 ans, je ne ressemblais pas encore "entièrement" à une femme...
Il y a des filles pour lesquelles la puberté s'effectue très vite, et d'autres, qui sont plus lentes (un peu comme moi quoi  :mrgreen: Heureusement que c'est fini maintenant.... Tout de même, à 21 ans, ça serait grave  :rolleyes:).

Je pense que quand on dit 14 ans pour les filles, il s'agit d'une moyenne :)

mais c'est rare...

CitationMais il y a un proverbe qui dit: Tu peux douter de celui qui te di qu'il t'aime, mais tu ne peux pas douter de celui qui te le cache.

J'en ai un autre : on peut aimer mille fois mille personnes, mais on ne peut... heu non, c'est pas ça.. heu on peut aimer mille personne une fois, mais on ne peut pas aimer mille personnes mille fois... heu.. on peut ne pas aimer une fois mille personne, mais on peut aimer une fois une personne non toujours pas ça, heu... on peut aimer une fois mille mille personnes voilà là c'est vrai mais on peut aimer mille personnes une fois.. ARG !

enfin bref si on essaie de trop lire entre les ligne on fini par croire que la fille qui te parle jamais et que tu vois une fois de temps en temps tout les six mois (et encore, c'est pas aussi régulier) t'aime comme une dingue.

CitationTu risques de manquer pas mal d'occasions comme ça. Tomber amoureux(se) est quelque chose de trés rare, et même lorsque ça t'arrive tu n'es jamais sur que ce soit réciproque sans avoir essayer.

Je pense comme mymy et marco. lorsque tu dis "occasion", alors tu parles de l'acte amoureux comme un truc genre "tiens on va en boite", "tiens on prend une cuite"... Sauf que théoriquement l'amours, c'est à deux ! Alors que les autres tu peux le faire seul...
Il faut concevoir que certaines personne ne considèrent pas faire l'amours comme étant quelque chose qui rend plus mature, plus adultes, mais seulement comme quelque chose qu'il faut sublimer pour que ça en vaille la peine.
On est pas dans un teen movie, quand même.

Est-ce que faire l'amour rend plus mature? Franchement, j'émets un doute sur cette question... (Non, je ne suis pas un puceau blazé! -_- )
Mais je considère que l'acte sexuel est un autre genre d'épanouissement, qui n'a rien à voir avec la maturité.
Après, je ne suis pas le mieux placer pour en débattre... :unsure:
Signé : Un mec relou

16 Juin 2006 à 12:38 #116 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 12:46 par mota
Citation de: Gobbi le 15 Juin 2006 à 21:46
Je remonte quelque peu le topic pour citer cette très jolie perle de mota (désolé mota ce n'est pas du tout une attaque personnelle mais là c'est quand même gros).
Sache mota que la puberté des filles peut démarrer aux alentours de 10 ans, aussi bien qu'aux alentours de 16 ans : il y a des filles, très rares j'en conviens, qui à 16 ans n'ont jamais eut leurs règles...
Simplement, la prochaine fois que tu voudras affirmer quelque chose, renseigne toi avant.

Es-tu en recherche de petite bête.

Vois-tu, mon cher gobbi, en sciences biologiques le conditionnel est un emplois assez rare.
Pourquoi ça ? Je n'en ai aucune idée, je suppose parce que c'est un temps utilisé pour l'hypothèse, et que son utilisation en dehors d'un contexte hypothétique et introductif serait trop ambigü.

Le fait est que l'utilisation du présent simple est de rigueur lorsque l'on passe à des explications, et mêmes si d'un point de vue philosophique, j'en conviens, ce n'est pas correcte du tout, il n'empêche que ce temps englobe une moyenne appliquée à une population donnée.

Si bien, lorsque je dis que les filles terminent leur puberté à 14 ans, c'est vrai.
A l'exception bien sûr des quelques cas (de l'ordre de trois ou quatre pour mille ...) qui sont négligés puisque totallement hors de toute signification tellement leur représentation est faible.

Ce n'est certes pas absolu, mais c'est scientifique, que cela te plaise ou non.

Donc tes petits cours à la mords moi le noeud tout mignon tout sympas, je te serai gréé de te les garder et de réfléchir un petit peu avant de vouloir jouer au plus fin.

Merci.

Franchement vous pourriez arretez de vous engueuler :angry: C'est pénible...
Gobbi tu cherches vraiment la petite bête...
Sois plus correct vis à vis des autres membres.
Je ne défends pas mota car on sait qu'il sait se défendre tt seul :D mais alors toi tu as gagné le gros lot!
Tu abuses. Mota n'a rien dis de méchant

Bon bah moi je reviens au sujet, alors je vais parler de ma première fois, je voudrais pas choquer tout le monde mais on est en Démocratie et j'ose espérer que personne se fouttra de ma gueule !  :D
Ma première fois est très loin d'être romantique alors âmes sensibles s'abstenir :

On était en voyage scolaire et j'avais 16 ans. On était arrivés à destination et on devait dormir à l'hôtel, j'était avec 2 pottes et un mec que je connaissai de vue (il était au lycée). Ce mec en question : Sebastien je le trouvais très canon :P et 2-3 jours après l'arrivée ( et des moments ambigüs dans la chambre ;)) je me suis mis à lui dire qu'il m'attirait fortement. Alors il a super bien réagit, il m'a dit qu'il était pas homo mais que pourquoi pas essayer (je résume bien sûr). :D
Ni une ni deux, lorsque l'on est aller au resto de l'hôtel pour manger, il m'a dit qu'il voulait me parler seul à seul, alors on est monter discrètement dans la chambre et on a commencé à papoter :). Puis on a commencé à se faire des petits calinoux relativement oséset à faire un peu plus mais pour ne pas se faire capter, on est aller dans les toillettes de la chambre et je vous laisse deviner la suite :blink:. C'était parti pour être romantique, ça ne l'a pas été comme je le voulais mais cette première fois était super !
:lol:
Aujourd'hui je peux dire que en partie grâce à ça je m'assume mieux et je me sens mieux dans ma tête ! La .première fois c'est super important mais c'est sûr que c'est pas pareil pour un hétéro et pour un homo :unsure: Malheureusement pour moi, Sebastien n'a jamais donné suite mais ce souvenir restera inoubliable ! B)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

C'est beau... le titre parle de sexe, et les membres parlent d'amour. J'aimerai tant redevenir comme vous les gars...

16 Juin 2006 à 13:58 #120 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 14:02 par Angel.of.light
Citation de: Seb le grand le 16 Juin 2006 à 13:56
J'aimerai tant redevenir comme vous les gars...

Ca ne tiens qu'à toi d'y arriver Seb ! Déjà si tu t'en rends compte c'est bien !

Edit :Mais au fait Seb, toi qui a une telle confiance en toi, tu n'as rien dévoilé dans ce sujet encore ! Alors, cette première fois, oui ou non ?
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Pas encore, mes amis. Ma vie sentimentale est assez perturbée pour le moment, je dois dire. Je me lasse rapidement des filles depuis ma dernière rupture, ce qui ne m'empêche pas de les draguer en masse et de les peloter. Mais sortir, non. Je n'ai plus envie de sortir. Je préfère plutôt m'amuser pour l'instant. Puis, quand je serai à nouveau apte à tomber amoureux, eh bien sans doute que Seb aura quelque chose à faire.

Et j'aimerai mettre quelque chose au clair : Je suis sûr de moi, c'est vrai, mais pas véritablement arrogant. Ce n'est que du pur délire, hein. Je ne suis pas comme ça dans la vraie vie (quoique...). Non, je suis assez bien modeste, et je suis toujours le premier à me cracher mes défauts dans la gueule (car ils sont nombreux, et lourds).

CitationEs-tu en recherche de petite bête.

Vois-tu, mon cher gobbi, en sciences biologiques le conditionnel est un emplois assez rare.
Pourquoi ça ? Je n'en ai aucune idée, je suppose parce que c'est un temps utilisé pour l'hypothèse, et que son utilisation en dehors d'un contexte hypothétique et introductif serait trop ambigü.

Le fait est que l'utilisation du présent simple est de rigueur lorsque l'on passe à des explications, et mêmes si d'un point de vue philosophique, j'en conviens, ce n'est pas correcte du tout, il n'empêche que ce temps englobe une moyenne appliquée à une population donnée.

Si bien, lorsque je dis que les filles terminent leur puberté à 14 ans, c'est vrai.
A l'exception bien sûr des quelques cas (de l'ordre de trois ou quatre pour mille ...) qui sont négligés puisque totallement hors de toute signification tellement leur représentation est faible.

Donc tes petits cours à la mords moi le noeud tout mignon tout sympas, je te serai gréé de te les garder et de réfléchir un petit peu avant de vouloir jouer au plus fin.

Merci.

Mota, plutot que de mettre "merci" à la fin de tes post, tu devrais mettre un truc genre "j't'tai cassé !".
Tes post sont les seuls dignent de porter cette signature.

CitationC'est beau... le titre parle de sexe, et les membres parlent d'amour. J'aimerai tant redevenir comme vous les gars...

Dis toi qu'on est trop prude pour parler sexe, alors on dévie vers l'amour. T'as toujours envie de devenir comme nous ?

mais en même temps parler sexe dans un forum ou la moyenne d'âge est basse (12-13 ans , désolé mais pour moi c'est encore l'age merdeux. L'âge merdeux se termine pour moi à 15 ans où l'on entre dans l'âge grand con.) c'est un peu décalé. (j'ai pas trouvé d'autre mot)

Donc c'est plus beau l'amours avec les fleurs les mamours , les papillons qui volent (beeerk...)

Citation de: Cham le 16 Juin 2006 à 17:15
mais en même temps parler sexe dans un forum ou la moyenne d'âge est basse (12-13 ans , désolé mais pour moi c'est encore l'age merdeux. L'âge merdeux se termine pour moi à 15 ans où l'on entre dans l'âge grand con.) c'est un peu décalé. (j'ai pas trouvé d'autre mot)

Tellement vrai...  :D Mais faut pas croire que les gamins de 13 ans ne sont pas aptes à comprendre hein !

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2006 à 09:16
Est-ce que faire l'amour rend plus mature? Franchement, j'émets un doute sur cette question... (Non, je ne suis pas un puceau blazé! -_- )

Faire l'amour ne rend pas plus matûre, ce n'est pas forcément vrai. (justement pour certains ça devient une vraie drogue... :huh:)
On acquière de l'expérience sur le plan sexuel certes, mais ce n'est pas pour autant que la personne que l'on a en face deviendra plus matûre... :P

Peut-être que certains diront que oui, mais moi je sais aussi que ça ne rend pas forcément plus matûre parce que bon, ça n'a rien à voir du tout... :rolleyes:
De plus, connaissant certaines personnes qui ne sont pas matûre à cause de ça (et au contraire, ça n'arrange rien XD), je me base forcément sur eux, mais je ne prends pas leur cas pour une généralité, même si je pense que l'on pourrait dire que ça ne rend pas plus matûre... ^_^

On peut être puceau, tout en ayant un jugement... ;)

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Juin 2006 à 09:16
Mais je considère que l'acte sexuel est un autre genre d'épanouissement, qui n'a rien à voir avec la maturité.

Exactement ce que je pense aussi. :)

Enfin bon, quelle(s) conséquence(s) penses-tu que ça a, le fait de tomber amoureux de la personne avant de se mettre avec elle ?  :o
Ca fait mal.

Bah au moins, si tu venais à te mettre avec la personne que tu aimes, au moins tu sais déjà que tu l'aimes, donc il n'y a pas de soucis à se faire, surtout quand on est dans une situation compliquée et que l'autre personne en face de toi à peur de s'engager si ce n'est pas sûr d'avoir des seniments avec le temps.. ;). (voire autres trucs quoi... ;))

Mais mis à part ça, car je le savais que ça faisais mal... ? :rolleyes:

Ou au contraire, d'être déçu de ce que je peux obtenir, et en même temps de jouer avec les sentiments de la personne et tout, car si elle venait à t'aimer et toi pas... :unsure:

Je privilégie d'abord les sentiments avant le sexe, car pour moi, rien que les seniments peuvent faire de moi un homme heureux et comblé... ;)

Et puis c'est justement parce que c'est rare que je préfère ne pas me lancer tête baissée... :) Enfin bon, je pourrai encore exprimer le fond de ma pensée sur ce point, mais je vous épargne cette douloureuse... :P

Bon les sentiments réciproques, pourquoi pas? Ça peut toujours fonctionner, mais quand même pas à 100%.  :)

Oui pour certains cas complètement complexes, m'enfin ça dépend pourquoi ça ne marcherait pas à 100% selon toi... :P

Le sexe sans les sentiments? C'est sûr, sur ce point, je suis daccord avec toi! Le sexe est une façon de prouver physiquement, les sentiments psycologiquement que l'on ressent.  ;)

Ou comme certains le diront, l'attirance physique que l'on éprouve pour l'autre, mais bon, cela dit ça vient du mental aussi... :P Mais bon, personnellement, même si j'éprouve de l'attirance pour une personne, je ne passerai pas à l'acte sans avoir de sentiment... -_- Pour moi les sentiments sont très importants, surtout que je ne veux pas faire n'importe quoi avec mon coeur et mon corps, je me restreins peu m'importe ce que je loupe plutôt que de faire une connerie qui pourrait me blesser, ou me filer une mauvaise expérience, me rendre triste ou quoique ce soit d'autre... ;) (enfin je n'ai pas dit que vous faites n'importe quoi avec le votre, nuance... :rolleyes:)

Citation de: Link128 le 25 Mai 2006 à 22:23

Bah c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose si on tombe amoureux d'une personne sans le savoir, mais peut-être que la personne que tu aimes en secrète t'aime aussi. :) Mais il ne faut pas abandonner la personne sous pretexte que l'on a des sentiments et que ça fait mal au coeur... :mellow: M'enfin certains cas sont complexes et exigent de prendre quand même du recul recul... :unsure:

Citation de: Link128 le 25 Mai 2006 à 22:57
Lololol...
Non,moi c'étais...stupide,c'est tout.C'était même pas mon amie donc bon...
Et puis je m'y suis pris très mal.  <_<

Oui en fait, c'est une personne que tu connaissais à peine quoi... :rolleyes: Bah c'est clair que si on est amoureux en secrète, il ne faut pas espérer grand chose, à part patienter en attendant que ça disparaisse un jour ou l'autre au fur et à mesure que vous verrez que la personne serait plus heureuse sans vous... ;) Même si ça fait mal, c'est soit ça, soit risquer de perdre la personne en face de vous... :( Au pire des cas, il vaut mieux prendre un peu de recul vis à vis de cette personne si vraiment vous n'en guérissez pas et que ça vous fait mal... :unsure: Il vaut mieux laisser la personne que l'on aime, être heureuse si on pense qu'elle serait mieux sans nous... ;)
Enfin bon, ce sont mes pensées... ^_^ Après... :unsure:

Mais bon, c'est peut-être parce que je ne suis pas assez égoïste... :unsure: Ou au contraire pas sûr de moi, de penser que je ne peux faire le bonheur de personne... :unsure:

Par contre concernant les disputes avec Mota et autres membres, si certains feraient en sorte de ne pas tenter de le titiller un peu, il ne montrerait pas les crocs, franchement, certains sont là depuis bien longtemps et ont pourtant du mal... <_<
Ou alors, vous le faites exprès mais pourquoi, allez savoir... -_-

Merci Angel.of.light d'avoir fait part de cette expérience, et ce qui est bien, c'est que tu assumes, car on vit dans une société qui diffère de celle d'avant... ;)
Mais par contre, c'est pour éviter ce genre de choses que je privilégie les sentiments, car moi, je serai sûrement effondré si jamais la personne que j'aimais m'avait laissé après après être passé à l'acte... :unsure:

Et je voulais rajouter encore un long paragraphe mais je ne me rappelle plus quoi... :huh:
Si ça me revient, je fais signe. :)

16 Juin 2006 à 20:07 #125 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 20:18 par Gobbi
Citation de: mota le 16 Juin 2006 à 12:38
Citation de: Gobbi le 15 Juin 2006 à 21:46

Es-tu en recherche de petite bête.

Merci.
Mota, je ne cherche absolument pas les coups, mais sache qu'encore une fois tu affirmes quelque chose basé sur une réflexion non fondée.
Je m'explique : en science lorsque l'on veut affirmer quelque chose qui n'est pas toujours vérifié on use de conditions et/ou de possibilités appelées hypothèse même dans le cas où elles sont vérifiées, il ne faut jamais dans ce cas ommettre les "possibles".
Cela suit ce schéma très simple : une "hypothèse"> 1ère solution; 2ème solution; etc... mais je pense que je ne t'apprends rien (ni à personne d'ailleurs hein, je suis loin d'être une intelligence supérieure ^_^).
Sinon je le répète, je ne cherche absolument pas la guerre hein, je te respecte et suis souvent en accord avec ton point de vue mais je me permet juste de corriger ton erreur (il s'agit juste d'une erreur, ne dit-on d'ailleurs pas l'erreur est humaine ?).
Bon là je me rends compte que l'on part en HS total (tu vas sans doute me répondre et je vais te re-répondre, etc...). :unsure:
Si il y a une seule chose que je pourrais te reprocher c'est de n'avoir jamais répondu au MP que je t'ai envoyé il y a plusieurs mois, mais cela n'a aucun rapport avec la discussion en cours.

Ah je me permets juste d'ajouter à "Môssieur le scientifique" que mon père est Gynécologue, je lui pose souvent des questions sur ce sujet, je pense qu'il est mieux placé que toi pour y répondre et je suis moi même en S et je ne me plaint pour l'instant pas de mes résulats scolaires donc...

*ambiance, ambiance* :huh:

Tiens j'ai pu remarqué un sujet sur la sexualité! Je vais en profiter pour mettre mon opinion sur l'amour et les relations sexuelles.

Selon moi, être en amour et faire l'amour c'est vraiment très différent pour moi. Être en amour c'est éprouver un énorme gros sentiment face à une personne. Si je dis, ex: j'ai 14 ans pis je sors avec une fille depuis 2 mois, non franchement, j'appelle pas ça de la vrai amour, car au secondaire l'amour n'est jamais sérieux. On n'est pas assez mature à cette âge ci. De plus, on se largue souvent pis on sort avec un autre, 2 jours après et ainsi de suite. On pense que être en amour c'est embrasser, toucher le sexe d'une personne, coucher avec et qu'il faut faire l'amour pis après on est cool pis on est mature. Non! Ceci n'est pas vraiment de l'amour, mais plutôt un plaisir sexuel et ça ne permettra pas plus d'être mature. Faire l'amour, ça peut être merveilleux ou peut-être même la chose la plus importante au monde pour certains, mais d'un autre coté, je me suis toujours dit que des rapports sexuelles peuvent causer vraiment problèmes ( maladie, MTS tombé enceinte, bref c'est pas nouveau ça)

En définitive, l'amour, à mon avis, ne signifie pas avoir des relations sexuelles, ni de contacts physiques, ni nécessairement s'embrassser, mais signifie pour moi plutôt une personne avec qui on est prèt à tout pour elle, une personne qui sera toujours là pour elle, une personne qui se sacrifie pour elle et surtout quelqu'un qui compte vivre avec elle jusqu'à la fin de ses jours. C'est sûr, il ne faut pas trop comparé à un compte de fée, mais ça peut ressemblé un peu à ca  :).

Sur ce, la maturité se développe surtout avec l'âge et l'expérience sur les relations amoureuses que l'on découvre et qu'après on comprend c'est quoi vraiment l'amour et que ce n'est pas seulement des relations sexuelles.

C'était mon opinion face à l'amour et aux relations sexuelles.

Dark8744, j'aime ta façon de penser ! :coeur:

Et pour tout ce que dit Marco, je ne me pose même plus la question de pourquoi je suis avec lui  ^_^

Maintenant, si vous permettez, je vais profiter du moment présent avec Marco et vous laisser :P D'ailleurs, il a posté pour nous deux mdr  :D

Ce qu'a écrit Dark8744 (aaarghh ces pseudonymes chiffrés...) est très beau, et aussi tellement vrai (logique). Personnellement, je n'aime pas trop ce topic, non pas parce qu'il est inutile, je le trouve magnifique et il a tout à fait sa place ici, mais il éveille en moi quelques mauvais souvenirs...

Tout à fait d'accord avec Dark.

D'ailleurs, je suis resté trois ans avec mon ex qui habitait assez loin. A chaque fois que l'on se voyait, aussi surprenant que cela puisse paraître, on avait autre chose à faire que de faire l'amour au sens litéral du terme. Et en trois ans, on a du faire l'amour une ou deux fois réellement. On était prêt à tout l'un pour l'autre, on se comprenait du regard, sans même se parler, à toujours finir les phrases de l'autre, à rire ensemble, bref... Je suppose que c'était le vrai Amour. Que de souvenirs qui font mal aujourd'hui.

En lisant les différents posts (celui de Seb et de Geo notamment) je me rends compte d'une chose que l'on met peut en valeur : l'amour lorsqu'il fort en devient triste, à l'image de la rage et du bonheur : deux sentiments tellement puissants, ennivrants qu'il est difficile d'en définir la frontière je dirais que l'extrémité de ces deux sentiments les rapproches tout comme l'amour/et la tristesse.

CitationEn lisant les différents posts (celui de Seb et de Geo notamment) je me rends compte d'une chose que l'on met peut en valeur : l'amour lorsqu'il fort en devient triste, à l'image de la rage et du bonheur : deux sentiments tellement puissants, ennivrants qu'il est difficile d'en définir la frontière je dirais que l'extrémité de ces deux sentiments les rapproches tout comme l'amour/et la tristesse.

Ouais autrement dit c'est chiant.

Voilà pourquoi je ne veux sortir avec personne, enfin, je m'attache trop. Et quand on est jeune, ça finit toujours mal.

Citation de: Gobbi le 16 Juin 2006 à 20:07
...

Je viens de passer mon bac S et ma mère est médecin, ça ne change rien à la donne.

Ce que je t'ai sorti sur la puberté c'est littérallement le cours de bio de terminale S, tu te rendras donc compte que c'est toi qui est en erreur dans un avenir proche (vu que tu m'as l'air d'être en première).

Pour ton mp, je n'y réponds pas beaucoup pour deux raisons:
1-Je n'ai pratiquement plus d'accès à la toile
2-Je ne les vois pas, ils sont mal signalés.

dark8744, tu es bien mature pour ton âge, c'est plaisant à voir :)

Citation de: mota le 18 Juin 2006 à 14:56
dark8744, tu es bien mature pour ton âge, c'est plaisant à voir :)

C'est amusant que tu fasses cette réflexion alors que d'après vos profil, j'ai pu remarqué que vous avez quasiment le même âge... :rolleyes:

dark8744: tu as une vision reposée et élargie, c'est l'expérience qui parle? :P
Signé : Un mec relou

J'ai compris qu'il avait réellement quatorze ans.

Cela ne change pas la donne, ça reste clair, concis et intègre comme discours.

Si je puis m'insérer dans cette petite discussion, il y a un détail qui me chiffonne quand même depuis le début.

Mota, qu'appelles-tu puberté sexuelle ? La puberté avec un grand P ne s'arrête pas à 14 ans, loin de là. Car la puberté concerne le développement du corps des adolescents, je ne vois donc pas ce que les règles viennent faire là dedans, sauf qu'elles marquent le début de cette puberté.

Voulais-tu parler de maturité sexuelle ?

Je parlais bien de puberté sexuelle, c'est à dire les changements physiques ayant un rapport avec la sexualité: les caractères sexuels primaires (gonades, pénis ...) et secondaires (seins, épaules, hanches, poils ...)

Ainsi, en ajoutant "sexuelle" j'exclue la croissance qui se poursuit jusqu'à la vingtaine.

edit: pour les chieurs, vingtaine ça peut signifier plus, comme ça peut signifier moins de vingt ans ;)

Ne confonds pas croissance et puberté.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le puberté s'arrête à 14 ans.
La puberté continue jusqu'à plus tard que 14 ans, cet âge est assez précoce pour avoir fini sa croissance sexuelle.

La croissance entre dans la puberté.

Ecoute, je n'invente rien, c'est précisément mon cours et aussi ce qu'affiche le livre.

Si tu veux te plaindre, va voir ma prof et Bordas.

18 Juin 2006 à 16:35 #140 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 16:38 par Couet
Je peux savoir pourquoi tu réagis comme ça ? Ai-je parlé de plainte ? J'ai juste exposé mon point de vue.
Pourquoi te sens-tu attaqué ? Parce que je t'ai contredis ?

Les cours du secondaire ne sont pas forcément totalement justes, ils généralisent les faits.

14 ans me paraît trop précoce pour la fin de la puberté. D'ailleurs on peut le voir, beaucoup de jeunes du lycée conservent leur acné, rien que ça. L'acné est provoquée par le démarrage des hormones sexuelles.
Peut-être as-tu mal compris, parce que 14 ans est plutôt l'âge auquel les filles ont leur règles, oui.
La fin de croissance se termine effectivement aux alentours de 20 ans.

Citation de: Couet le 18 Juin 2006 à 16:35
La fin de croissance se termine effectivement aux alentours de 20 ans.
Et encore, une récente étude américaine prouve que le cortex cérébral atteint son stade dit "adulte" aux alentours de 25 ans...

Je parlais de croissance osseuse ;)

Après si on entre dans les détails de croissance de chacun des organes on n'en sort plus :P

18 Juin 2006 à 16:44 #143 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 16:47 par Gobbi
Citation de: Couet le 18 Juin 2006 à 16:42
Je parlais de croissance osseuse ;)

Après si on entre dans les détails de croissance de chacun des organes on n'en sort plus :P
Bien sûr, mais je ne faisais que confirmer tes dires par une autre donnée... ^_^
M'enfin je crois que l'on va s'arrêter là parce que tous les trois (mota, Couet et moi) sommes entrain de dévier totallement du sujet initial.

Citation de: Couet le 18 Juin 2006 à 16:35
...

L'acné n'est pas un caractère de la puberté, il n'en n'est que la conséquence.
Ensuite, les premières règles surviennent générallement vers l'âge de 10 ans et demi (d'un point de vue statistiquo-statistique, tout comme la fin de la puberté).

Là, j'avoue, je commence à perdre un peu patience parce que vous commencez un peu à me gonfler toi et gobbi sur votre pointillisme suspicieux.

Y'a tellement plus important à dire à ce sujet et vous persister à vouloir mettre en doute mes dires. Si vous en tirez une jouissance quelconque c'est pour votre salut, seulement ce que je dis je le dis avec un appuis, peut-il être faux ou pas, je n'en n'ai radicallement rien à tapper, toujours est-il qu'il me parraît juste et logique.

Après, jouer sur les mots, tout ça, c'est vraiment chercher la petite bête là où elle ne se trouve pas, donc oui, je peux me permettre de passer du cynisme à l'aggressif, quitte à passer au pathétique, j'assume.

Mota je ne joue pas sur les mots.
10 ans est largement trop tôt, ce sont des cas exceptionnels les filles qui ont leur règles à 10 ans, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Et je pense être mieux placée que toi pour savoir. Non pas à cause de mes études mais bien parce que je suis une femme et entre filles on parle de ces choses là.

Et pour l'acné, j'ai dit plus haut que c'était dû au démarrage des hormones sexuelles, là pour le coup c'est toi qui joue sur les mots. Je suis désolée mais c'est bien ça. Après que tu me croies ou non, peu m'importe.
Tu montes sur tes grands chevaux et tes grands mots parce qu'on te contredis.

18 Juin 2006 à 16:50 #146 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 16:54 par Gobbi
Citation de: mota le 18 Juin 2006 à 16:46
[...]
On ne fait que corriger tes dires, n'y vois aucune attaque personnelle, le but d'un forum est bien de discuter, débattre sur un sujet donné, j'accueille tes arguments, fais en de même au lieu de balancer tes arguements ad hominem qui ne font pas avancer le schmielblic...
Sinon la moyenne de début des règles est de 12 ans et demie...
Si l'on pouvait arrêter ce débat ridicule...

18 Juin 2006 à 16:58 #147 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 17:00 par mota
Citation de: Couet le 18 Juin 2006 à 16:50
Mota je ne joue pas sur les mots.
10 ans est largement trop tôt, ce sont des cas exceptionnels les filles qui ont leur règles à 10 ans, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Et je pense être mieux placée que toi pour savoir. Non pas à cause de mes études mais bien parce que je suis une femme et entre filles on parle de ces choses là.

Et pour l'acné, j'ai dit plus haut que c'était dû au démarrage des hormones sexuelles, là pour le coup c'est toi qui joue sur les mots. Je suis désolée mais c'est bien ça. Après que tu me croies ou non, peu m'importe.
Tu montes sur tes grands chevaux et tes grands mots parce qu'on te contredis.

D'accord, alors tu es une fille, et moi un mec qui n'y connait rien du tout, soit.

Néanmoins, ton cas n'est pas représentatif de toute une population, je pourrais te citer deux exemples, dont ma soeur, qui ont eu une puberté précoce (9 ans et demi), donc le détail ne peut pas trop permettre de généraliser.

Moi, je n'affirme pas des résultats de mes propres expériences, je relate mon cours, qui dit bel et bien que les premières règles surgissent vers 10 ans et demi 11 ans et que les caractères sexuels secondaires ont finit leur installation à 14 ans, rien de plus.

Sachant que ce cours s'appuis tout de même sur une étude statistique tout ce qu'il y a de plus officiel, je suis enclin à le croire.

Si ton cours ne te dit pas ça, soit, tu as peut-être raison, mais alors moi aussi, peut-être.

La moyenne des français fait 1M75 et pèse 75 kilos, tu fais 1M75, tu pèses 75 kilos ?
J'en doute... C'est ici exactement la même chose... Il y a plus de gens "hors norme" que "dans la norme", c'est le principe de la moyenne.
Et c'est quelqu'un qui s'est fait chier un an en éco qui te parle... :rolleyes:

Mais c'est ce que je dis depuis mon tout premier post !

Mon cours est issu d'une étude statistique qui établi une moyenne, en d'autres termes j'en ai rien à taper du cas de la frère de la cousine de ma belle soeur.