La racaille, sujet humoristique, mais tellement vrai.

Démarré par Pingui-King, 05 Avril 2006 à 15:58

05 Avril 2006 à 15:58 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 18:21 par Pingui-King
LA RACAILLE

Définition, de quoi s'agit-il, son vocabulaire... etc

Cet article a pour but de décrire un spécimen de la société : la racaille.

1/ Son mode vestimentaire

La racaille s'habille généralement de survet's Lacoste en carton qui la plupart du temps sont fluos.
Il existe même des derivés qui possèdent la panoplie complète.

Là tout va bien, mais la racaille n'accepte pas les autres modes vestimentaire.
"wech téma le bouffon avec ces basket atemi."
"téma lui ces un gohtik ces qui se bouffon."  (Les fautes sont comprises dans le prix)

2/ Sa mentalité

La racaille aime se comporter comme un chien

On peut le voir lors de ses crachats (bien dégueu en tout cas -_-) par terre comme les chiens qui pissent pour marquer leur territoire.

La racaille s'est créée un language bizarre (en tout cas pas humain) du genre
"bolosse", "krary" ou encore "ssifma".

La racaille aime se battre. Pour couronner le tout, la racaille, en plus de se battre, aime faire chier le monde...
...mais seulement à plusieurs.

3/ Sa musique

La racaille ecoute du rap "93", "sniper", "booba".
Tout les goûts sont dans la nature, seulement le problème se pose lorsque la racaille n'accepte pas un autre style de musique.

"putin ces un bollos ce mec avec sont metal !"
"putin de blaireau avec sa techno !" (Les fautes sont toujours comprises dans le prix)

Les 9 commandements de la racaille

1) Toujours en bande tu sera.
2) Sans ton bonnet tu ne t'aventurera.
3) Toujours 20 ans de taule tu écopera.
4) Jamais de musique pour toi, seule cette merde de rap tu entendra.
5) Aucun jour de faire chier le monde tu ne t'abstiendra.
6) toujours une démarche d'imbécile tu aura.
7) Jamais d'un cerveau fonctionnel tu ne te munira.
8) En aucun cas à parler français tu n'apprendra.
9) En voulant suivre la mode, ridicule tu sera.

C'est quoi une racaille ?

Ce sont des spécimens (non rare malheuresement) circulant librement dans beaucoup de quartiers de villes traditionnelles. Cette espèce se traduit pour la plupart d'un survêtement souvent de couleur fluo, de chaussettes remontées par dessus le bas ainsi qu'un T-shirt classique l'été ou une grosse doudoune l'hiver. Ils sont également loin d'être silencieux, ils signalent souvent leur présence d'une distance assez éloignée par des "WESH TA MERE LA P**E OUAAAAAAIS !!!" ou bien des "MAIS VAS Y PUTA**N DE TA RACE TOIIIIII !!!" ou alors tout simplement des "T'es bonne jte kiff grave quooooiiii !!!".
Leurs squats pour passer leurs journées (pas très chargées il faut le dire) sont essentiellement les bancs publics (très appreciés) ou les stades de foot mais aussi les halls d'entrées d'immeubles. Leurs moyens de locomotion reste essentiellement les scooters (dont la promenade se déroule avec le casque à peine posé sur les oreilles) ou bien en voiture ( de style Golf) mais modifié avec des jantes de sport, et souvent un aileron à l'arrière et bien entendu, une sono avec musique (rap) mise à plein volume.

La pseudo-racaille se déplace en bande. Cela rappelle un peu les moutons dans les grands prés. La démarche est assez spéciale : le pas " bateau", qui consiste a tanguer à la façon d'un métronome lors de chaque déplacement. La pseudo-racaille est adepte du fameux "wesh ma gueule !" en guise de bonjour. Mais bon, là aussi, c'est tellement plus drôle de parler de façon illettrée !

La pseudo-racaille s'habille en survêtement, et il ne sait probablement pas qu'à l'origine, c'est fait pour le sport, et heureusement, parce que la pseudo-racaille n'est pas adepte de ce genre de choses, excepté quand il y a PSG-OM à la télévision. Il met des pompes Requins et ne sait pas pourquoi non plus, mais il voit que ses congénères en mettent, donc il trouve ça bien. L'effet mouton, encore une fois. La pseudo-racaille porte une casquette toute l'année. Il est vrai que durant les beaux jours d'été ensoleillés, c'est très pratique, mais c'est tellement drôle toute l'année ! Il met ses chaussettes par-dessus son survêtement, et il ne sait pas pourquoi, mais là encore, ses petits copains pseudo-racailles font de même, alors là, la pseudo-racaille est contente !

La pseudo-racaille change de portable toutes les semaines. Evidemment, comme ça, il peut faire croire qu'il les a volé ! Et ça, ça fait tellement racaille ! C'est pour ça qu'à la manière des châles, il va exhiber son magnifique patrimoine, arborant fièrement la quantité d'actions en bourse chez Nokia. Parfois, la pseudo-racaille a une grande gueule, il joue le chaud. Mais là, seulement quand tous ses camarades sont derrière lui, car, n'étant pas une vraie racaille, il ne sait pas se battre !

La pseudo-racaille vit dans les quartiers aisés, car non seulement il peut faire peur, voler, mais en plus, il ne risque pas de se faire casser la figure par des vraies racailles ! Parce que ce dont la pseudo-racaille a peur, c'est bien sûr de la vraie racaille, parce qu'elle n'aime pas les copieurs !

La pseudo-racaille aime les scooters et les voitures de luxe. Il ne sait pas pourquoi, car il n'en achètera jamais, soit par manque de moyens, car tout son argent passe dans des nouvelles paires de requins, soit parce qu'à 36, ils ont déboulé sur un pauvre petit innocent qui venait d'avoir son scooter, ou sa voiture pour un châle. Mais bon, ça fait bien, ça donne un genre : le genre "Moi je suis une racaille et je me déplace pas à pied.". Le rapport ? Aucun, enfin, je n'en vois pas.

Pour finir, la pseudo-racaille, ou plutôt, la bande de pseudo-racailles, se trouvent une minette, de préférence blonde a forte poitrine et physiquement intelligente, pour les suivre un peu partout. Cela me rappelle un peu la blague qui disait : "Pourquoi les éléphants se déplacent en troupeau ? Parce que c'est celui du milieu qui a la radio.", sauf que là, c'est parce que c'est... Autre chose, de plus alléchant. C'est vrai, la pseudo-racaille drague beaucoup, mais se fait souvent rembarrer. Pourquoi ? Parce que c'est une pseudo-racaille. Alors pour contrebalancer cette tare presque génétique, la pseudo-racaille se trouve... On va dire une " femme", pour ne pas être vulgaire, qui les suivra comme une gentille chienne avec une jolie laisse...

Le language de la racaille

Balle ( C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de
beau, de positif.
Cette meuf, c'est de la balle. = Je ne suis pas insensible aux charmes de
cette demoiselle.

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
Nique lui sa race à ce bouffon ! = Rabats lui son caquet à cet individu qui
ne s&'apparente pas à notre milieu !

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme
invariable.
Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais
le niquer grave. = Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va
s'en mordre les doigts.

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. = Ce n'est pas tous les
jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que
celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à
notre milieu.

Comment : Exprime l'intensité.
Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! = Je sors indéniablement
vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne
s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend,
et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
Je suis foncedé. = Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet
de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune
raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de
consommer du cannabis.

Gun : Arme à feu.
Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect. =
Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son
compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.

Kiff(er) : Apprécier.
Comment je kiffe trop son cul. = Le sien postérieur n'est pas sans éveiller
chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur
joviale, pour ne pas oser dire gauloise.

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
Elles sont trop mortel tes Nike. = Vos chausses s'entendraient fort bien
avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans
opposer de résistance.

Mytho : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
On me fait pas des mythos à moi, bouffon. = Je ne suis pas le genre de
crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas
à notre milieu !

Race (sa): Exprime le mécontentement.
Sa race ! = Je suis d'humeur maussade.
Sa race, c'bouffon ! = Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le
résultat de la proximité de cet individu.

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui
accorder le plus grand crédit.
Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. = Monsieur, j'ai l'honneur de
vous demander la main de votre fille.

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! = Le facétieux Jamel
ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur
d'anglais !

Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment
peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une
intensité très élevée.
Trop la honte, ce blouson. = Ce blouson est ridicule, et dans des
proportions considérables.

Trop comment je suis foncedé ! = J'ai fumé une quantité déraisonnable de
cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire
d'heures à venir.

Truc-de-ouf: Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
C'est un truc de ouf ! = Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !

Zyva: Indique que la demande est pressante.
Zyva, fait méfu, sale chacal. = Ne sois donc pas si avare de ta cigarette
purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience

C'est pas de moi, mais il fallait que je vous le montre. Ca reflète bien la réalité non ?
Venez débattre sur les "kaïras" et les "do-pseu kaïras" ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

05 Avril 2006 à 16:22 #1 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 16:28 par Pizza-King
Wesh koi tu te fou 2 moi é mé pot!!
Zyva on va te bastonner, un one-one a la sorti tu va te fère niker ta race mec tu va pas comprendre, jvai tsaucé batar, tu cherche la fight ou koi? Sale bolosse range toi avec tes pingouins, et aret de faire crarie (c comme ca qu'on écris sale b-bolosse) t inteligent, tu fé pitié mec, t qun vieu chale jparie, casse toi, nik ta mere, bouffon....

Nan sans dec bah jconnais plein de gars genre racailles, c'est pas pour autant y sont cons et yen as des sympas (et des cons mais ça y'en as partout)....
Pk tu fé ca o fait?
Jveu dire...

Edit: Ah, jlis la fin sur les pseudo-racailles, ça m'a bien fait marrer, car je reconnais plein de potes a moi ^^
Pis faut pas éxagérer pour le language, moi aussi tout les jours jparle comme ça (enfin ca dépend des expréssions) et jme prend pas pour une (pseudo-) racaille....

Sign par pouale-link

J'aime ces êtres qui peuplent nos banlieues...ils sont tellement sexys avec leurs chaussettes remontées coincées dans leur pantalon bleu fluo.
http://vivelesracailles.free.fr/
http://bkcrew.free.fr/poungi/poungi.php

Pas mal du tout ce petit sujet. ^_^
Je connais des personnes qui écoutent du rap, s'habillent en lacoste, et qui ont un langage assez vulgaire... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont racailles et qu'ils se comportent très mal. :P
Disons que là, c'est poussé à l'extrème. :D

Raah mince j'ai un trou, je voulais rajouter quelque chose... -_____-
Vive le bouton éditer. :P

Carotte=Rotteca aussi. :P

Citation de: Noxneo le 05 Avril 2006 à 16:35
J'aime ces êtres qui peuplent nos banlieues[...]
Les racailles n'habitent pas tous en banlieue, les "banlieusards" ne sont pas tous des racailles, faut arrêter de taxer ceux qu'on pas les moyens de vivre ailleurs que dans des HLM de racailles,... Oui bon tu vas me dire "ce n'est pas ce que j'ai dit" ou "je ne pense pas ça" : ne t'inquiète pas je te crois, mais c'est juste l'impression qui resors de cette phrase...
Sinon Lacoste pour les racailles c'est fini, c'est une marque qui fait quand même assez "classe" (même si je sais que la notion de "classe" étant subjective cela ne veut rien dire) maintenant ils sont passés chez Airness, Dia et Cie... (attention hein j'ai pas dit non plus que ceux qui s'habillent ainsi sont des racailles, la "racaille atitude" c'est une vraie institution, comme nous le rappelle PK ça passe aussi par la façon de parler, l'irrespect totalle envers tout le monde (à part leur môman elle ils la respectent ;) ) ).

"J'aime ces êtres qui peuplent nos banlieues" ne sous entend pas que TOUS les banlieusards sont des racailles...par contre, tu l'admettras, que beaucoup de racailles sont des banlieusards. A Marnoule-sur-les-prés-vert (bourgogne, 23 habitants dont 21 vaches :D) il n'y a pas beaucoup de racailles ^^

Ta oublier condé:Personne un peu trop au dessus de la loi.
Comment les condé y on pecho chelmi.
Les policiers n'y sont pas allé de mains morte avec michel.
Mais bon on va dire que je fais parti de ce millieu de racaillesalors.

Petite "cace dédi" au racaille lyonnaise  :P

Pélo: jeune enfant

T'as vu ce pélo je lui ai niqué sa race
J'ai fait ravaler sa fierté à ce jeune garçonnet prépubère qui me narguait en me regardant insolemment.

Ya darent:parent
darronne:mere
daron:pere.
Lol on pourrait faire un dico.

Citationdaron

Malakian ? Blague pas drôle, je vous jure j'arrête ^^.
Pas bête l'idée du dico, faudra le faire dès qu'on aura plus de mots ^^.
Ah, j'en ai entendu un autre :
Bôl : L'endroit situé en bas du dos, composé d'une fesse gauche et d'une fesse droite, possédant un orifice destiné aux déjections.
Ouaich, y'a ton bôl qui dépasse de ton moule-burnes. = Dis donc cher ami, votre postérieur dépasse de votre beau et bien rempli boxer

CitationA Marnoule-sur-les-prés-vert (bourgogne, 23 habitants dont 21 vaches) il n'y a pas beaucoup de racailles ^^
Dois-je te rappeller qu'il y a tout de même Jean-Claude André de la Motte-Bausseron qui a brûlé la charrette du Père Gustave il y a un mois ? ^^
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

05 Avril 2006 à 18:00 #11 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 18:03 par Kingdom_Hunter
Franchement, ça passe si tu l'as fait dans un registre volontairement caricatural, et j'espère quand même que tu as bien conscience qu'il y a différents degrés et que le rap n'est pas forcément une musique de dégénéré mental (j'en écoute)!
C'est vrai que les "Kaïra(®  :mrgreen: )" sont assez anti-métal mais moi, comme je l'ai déjà dit, j'écoute de tout, et aussi du métal (j'aime bien Rammstein perso).
Signé : Un mec relou

05 Avril 2006 à 18:03 #12 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 18:05 par Cakek
Je rajoute le vocabulaire du jeune lyonnais aussi :

Cher : Très, beaucoup
C'est cher bive, sa mère ! = Mon dieu, ce plat est vraiment délicieux.

Chtimer : Puer
Ca chtime grave ! = Cette odeur est assez nauséabonde

Tailler : Critiquer, insulter
Prendre la mort : Se vexer, s'énerver
Il m'a taillé, j'ai cher pris la mort et je lui ai défoncé sa mère = J'ai réglé son compte à cet homme qui m'a fait quelque reproche assez vexant.

Pelo : Gars
Wesh pelo ! = Bien le bonjour, jeune homme

Chaber : Regarder
Oh qu'est-ce tu me chabes ?! Baisse les yeux ! = Auriez-vous la bonté de diriger votre regard ailleurs que vers mon visage, cela ne me rendant pas très à l'aise ?

Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Pingui-King le 05 Avril 2006 à 17:58

CitationA Marnoule-sur-les-prés-vert (bourgogne, 23 habitants dont 21 vaches) il n'y a pas beaucoup de racailles ^^
Dois-je te rappeller qu'il y a tout de même Jean-Claude André de la Motte-Bausseron qui a brûlé la charrette du Père Gustave il y a un mois ? ^^

L'avez qu'à pas lui voler ses Sabots TN, le père gustave.

Ta mere la shaoui:Ta mere la paysane^^.

Diwoola?:Jure?

Cher:Bien fais.

Citationle rap n'est pas forcément une musique de dégénéré mental
Espèce de dégénéré mental ^^. Enfin il n'empêche que tu regarde la plupart des chansons de rap, c'est pas la gloire au niveau des paroles ^^ (Big dédicace à Diam's, sortez les briquets !).
Mais bon, là n'est pas le sujet :).

Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Avril 2006 à 18:00
(j'aime bien Rammstein perso).
Pas de flatteries, ça prend pas ^^.

Time : Temps
Bolosse, comment qu'j'ai pas l'time ! = Mon dieu, je n'ai plus suffisament de temps pour finir mon activité !

Par contre si quelqu'un voulait bien m'éclairer sur le mot "Bolosse" je lui en serais vachement reconnaissant (ben oui, je passe pour un con moi dans les conversations de mon collège ^^)

Noxneo : Mais il l'avait qué-provo, il l'avait traité de "cochon ricain".

(faut que je m'y connais pas non plus un max dans le métal ^^' mais ça et unloco (quoique unloco, moyen après réflexion))
[/HS]

Ouais c'est sûr qu'il y a des textes complètements abrutis, je suis bien d'accord, mais il faut savoir aussi dégoté des chanteurs qui écrivent avec pertinence comme Tandem!

P'tit voc' de quartier:

la sauce= la force de frappe ("je lui ai mis une sauce dans sa tête" = "j'ai frapper avec violence sa tête")

une biatch= une femme qui s'habille de façon provoquante (de l'anglais bitch; "Guette la biatch" = "Regarde un peu cette jolie donzelle")

[liste non exhaustive]

Mouarf j'adore   :super:
Surtout: 
Le language de la racaille

Et
Citationils signalent souvent leur présence d'une distance assez éloignée par des "WESH TA MERE LA P**E OUAAAAAAIS !!!" ou bien des "MAIS VAS Y PUTA**N DE TA RACE TOIIIIII !!!" ou alors tout simplement des "T'es bonne jte kiff grave quooooiiii !!!".

:mrgreen:

05 Avril 2006 à 18:35 #18 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 18:37 par Link 57
Moi je pense qu'on peut très bien écouter son genre de musique sans être racaille...
En effet, j'aime beaucoup le rap, mais je ne suis pas du tout de ce type de personne.  ;)
Ils se reportent bien à leur language, je trouve.  :lol:
Mais, il faut dire que parfois, on parle aussi comme ça... Pas tout à fait, mais bon.  :P
Leur façon de s'habiller est plus ou moins bien... Il y a certains qui s'habillent bizarrement, mais moi j'aime bien le style rap.
Et avouez que c'est mieux que le style "skateur" ou métaleux...
Franchement, je trouve l'idée de baisser son jean's à cette hauteur fait pitier.
C'est tout ce qui a de plus inportable.  -_-
Et puis, je ne parle pas de leurs chaussures hyper larges.  :D

Moi ce que je déteste comme style de musique, c'est celui ou les gens sont habillés n'importe comment et gueulent comme des malades...comment ca s'apelle déjà ? Ah oui, l'opéra ^^

Citation de: Link 57 le 05 Avril 2006 à 18:35
Leur façon de s'habiller est plus ou moins bien... Il y a certains qui s'habillent bizarrement, mais moi j'aime bien le style rap.
Et avouez que c'est mieux que le style "skateur" ou métaleux...
Franchement, je trouve l'idée de baisser son jean's à cette hauteur fait pitier.
C'est tout ce qui a de plus inportable.  -_-
Ce qui est le plus insupportable, ce sont les gens comme toi qui mélangent style musical et style vestimentaire.  <_<
Depuis quand le rap est-il un style vestimentaire ?? C'est un nouveau style ou les vêtements ne font pas de vraies mélodies, juste des mots placés au bon moment avec juste une ligne de basse et une batterie programmée ?

Et le style metalleux existe ??
http://www.capsule-odc.com/pic15.html => Voici des metalleux.
http://www.basverbeek.nl/heavymetal/df_indexpic.jpg => Voici des metalleux.
http://www.pinnacle-vision.co.uk/xtra/dillingerescapeplan/images/online/pic01.jpg => Voici des metalleux.
Ont-ils l'air d'avoir le même style de fringues ? Lequel de ces styles appelles-tu "metalleux" ?

D'accord, en règle générale les vêtements reflètent plutôt la musique qu'on écoute (quoique le 3e lien que j'ai donné montre un groupe qui fait de la musique incompréhensible pour 99% des membres du forum, et pourtant ils ont l'air gentils), mais sérieusement, faut arrêter la connerie là...

Edit @Noxneo => Pourtant c'est vraiment bien l'opéra...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Avril 2006 à 18:17
une biatch= une femme qui s'habille de façon provoquante (de l'anglais bitch; "Guette la biatch" = "Regarde un peu cette jolie donzelle")

Sauf que "bitch", c'est loin de vouloir dire "jolie donzelle"... ;)

Ca va tranquille? T'en as encore d'autres des raccourcis faciles?

Que de clichés de bas étage, que de préjugés pathétiques, ah elle est belle la jeunesse française, divisée, sectarisée et intolérante en prime.

Une racaille (bien que je n'aime pas du tout ce terme d'origine fort insultante) est une personne qui dévie d'un mode de vie traditionnel opressant.

Vous savez les modos, la démago c'est pas ce qu'on a vu de mieux sur un forum qui se veut bon esprit...

Salut link phocea, ca va bien ?
Moi oui, parce que tu viens de me faire beaucoup rire.
1) Ce topic est fait pour déconner
2) tu peux pas nier le fait que la racaille existe
3) les gens dévient du mode de vie traditionnel oppressant en tabassant des gens et en brûlant des voitures ? C'est vrai que c'est plus relax
4) Si les modos étaient démagos, ils ne banniraient pas autant de boulets (sic :D)

Sur ce veuillez agréer talatala pouet pouet.

Je sens que ce sujet au départ humoristique risque de dégénérer. Si le débat n'est pas constructif, on n'hésitera pas à fermer le topic.
D'un côté comme de l'autre, évitez les arguments réducteurs comme "la jeunesse française est intolérante" ou "tous les jeunes des banlieues sont des racailles qui brûlent des écoles". Merci -_-
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Noxneo le 05 Avril 2006 à 21:11

1) Ce topic est fait pour déconner

Je vois

Citation2) tu peux pas nier le fait que la racaille existe

J'ai dis le contraire? Est-ce une raison pour sortir des préjugés pareil sur les survets les gouts musicaux etc etc?

Citation3) les gens dévient du mode de vie traditionnel oppressant en tabassant des gens et en brûlant des voitures ? C'est vrai que c'est plus relax

Qu'est ce qu'il faut pas lire, tu regardes trop TF1 toi.

Enfin puisqu'on peut rigoler, je vous ferai prochainement un sujet humouristique sur les fils à papa :rolleyes:

Sujet clos pour moi.

Que hombre.
Les voitures brulées, je les ai vu par ma fenêtre mon grand.
Et je peux t'assurer que ce n'étaient pas des fils à papa, mais bel et bien des jeunes en survet que nous n'appellerons pas racaille pour te choquer, mais des jeunes essayant un nouveau mode de vie plus zen.
Quant aux préjugés sur les goûts musicaux, et bien ces adeptes du Feng Shui n'écoutent pas Lorie, Alizée ou la Star Ac', n'est ce pas ?

C'est un topic à prendre au second degré. Tout le monde n'appréciera pas l'humour (que personnellement je ne partage pas mais peu importe là n'est pas la question) qu'il y a dans ces posts, mais comme l'a dit Christopho, on hésitera pas à fermer si le topic part en live.

05 Avril 2006 à 21:34 #28 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 21:36 par Julio75
Jvois un nain hier dans le bus style racaille qui chante Rohff haut les coeurs (c'est "respect" et "hype" non ?  :mrgreen: ), je suis dans l'étroite porte de sortie du bus et cette pseudo-racaille, me sort "bouge tonc cul !" puis rigole, je fais un sourire crispé, et me dit "dégage" là mon majeur se lève lorsqu'il sort du bus, puis se met à courir pour taper dans la porte du bus avec son poing -_-'
Mais bon ça n'en vaut pas la peine mais si je le revoit >:-D
Tenez : Vive le RER D :D
"Hey j'ai rien fait :rolleyes: !" (Ou encore "Me touche pas" (x8) ^^ )

Moi, personnellement, je ne connais pas beaucoup de racailles (surtout des pseudo-racailles, mais du genre sympa et je les aime bien) , mais j'ai aimé le "vocabulaire" ^^ (moi-même, je me sers de "mytho" et de "trop", mais c'est rare ^^') . Ca m'a bien fait rire.
Par contre, aucun jugement sur les racailles, étant donné que je n'ai jamais eu affaire à des représentants de ce... comment dire... mouvement. Et tant qu'on y est, pas mal, l'exemple de Julio75 ^^

Et puis, link-phocea, si tu te reconnais dans cette description et te sens visé, ça ne sert à rien de provoquer les autres en les traitant (bien qu'implicitement, mais ça se voit, c'est assez évident pour quelqu'un qui réussit bien en philo ^^) des fils à papa, et surtout en reprochant aux modos de ne rien faire face à ce que tu considères être une horreur. C'es un sujet humoristique et non pas un concentré de préjugés débiles que tout le monde croit vrais (c'est même marqué dans le titre, et puis, moi, personnellement, je ne crois pas qu'une personne puisse concentrer tous les traits de caractère énoncés dans le premier post, alors la "racaille" décrite ici est plus hypothétique qu'inspirée de personnes réelles, enfin, pour moi) , que ce sujet continue dans la joie et la bonne humeur. Flower power. Paix. Merci ^^. Même si tu ne reviens pas, puisque ce sujet est clos pour toi.

06 Avril 2006 à 00:25 #30 Dernière édition: 06 Avril 2006 à 00:43 par Mymy
Moi j'ai bien rigolé avec ce topic  :D Même si faut préciser que les racailles dont tu nous parles P-K, sont celles de Paris plus précisément, car quand j'habitais près de Marseille, il n'y a pas les mêmes expressions ;) Sans doute à cause de l'OM-PSG... Bref, j'en sais rien...

Mais quand je suis arrivée à Paris, pour moi, c'est mon copain qui parle comme ça  :lol: Bon, il ne dit pas des mots genre "biatch" ou des trucs comme ça  <_<, mais le "carotte", ou "chelou", "foncedé", bref, du verlan quoi :P Et j'avoue que je m'y suis mise légèrement aussi... Mais pour rigoler  :D (Tiens, j'pense que Marco devrait comprendre, *clin d'oeil à l'année dernière* ;))
Mais il sait très bien imiter la racaille (caillera pas Kaïra :P) et ça me fait rire à chaque fois !  :lol:

Sur ce, j'ai dit tout ce que je voulais... Wesh !  B)

Edit pour le post d'en-dessous : Arf, tu m'avais pas raconté l'histoire qu'ils ont tapé sur le métro...  :lolol:

Oula MyMy  :lol: Euh je suis pas une racaille lol :D ça m'arrive d'utiliser des mots un peu wesh mais sans plus  :P

Sinon je trouve que le mot racaille est trop gentil pour les gens qui brulent les voitures, emmerdes et rackettent les gens  -_-

Ya pas longtemps jme suis retrouvé à la station des invalides pour rentrer chez moi et j'ai eu le bonheur de croiser quelques 50 racailles au moins qui venaient foutre le bordel (d'ailleurs 30 minutes plus tard c'était l'anarchie aux invalides...) heureusement j'ai pas eu de probleme mais bon ils ont bien retardé le train à coincer les portes.
Pareil quelques jours plus tard dans le métro ligne 8 à la station république yavait plein de racailles partout qui voulait rentrer dans le metro (heureusement il était plein :p) mais ils ont quand meme passé leur nerfs dessus (en faite ils ont tappé le metro  :lol:)
bon bref c'était 2 petites anectodes  ^_^ (d'ailleurs vive les manifestations anti-cpe...  -_-)

Sinon mdr la vidéo ils font les chauds (tu me touche pas !) et juste après les victimes  (j'ai rien fait  :cry3:) :lol:
Vivement que je déménage en amerique du nord  :rolleyes:

J'ai modérément apprécié la vidéo parce que bon, ok j'avoue ils avaient pas à faire leur chaud, c'est normal qu'ils se fassent interpeller, mais franchement, filmer ça, je trouve que c'est vachement humiliant et c'est susceptible de radicaliser les idées de certains et ce serait dommage. -_-

06 Avril 2006 à 17:39 #33 Dernière édition: 06 Avril 2006 à 17:56 par Pingui-King
Arf, Mymy, tu donne justement le départ à une nouvelle idée : La description des racailles de là où vous habitez.
Très, très marrant comme truc et puis tu nous décriras les "cailleras de Mareseille" (avec l'accent s'il-vous plait mes chéris ^^).
Let's go !

Les pseudo-racailles de Milly-la-Forêt (rien que le nom de la ville prête à rire ^^)

Elles essayent de se donner un "staïle" en portant des sweats et T-shirts "Banlieue 91", "Ghetto 91" (pour ma part, je porte un T-shirt "Résidu de campagne ^^, c'était pas drôle ? Tant pis pour vous). Ils possèdent tous des TN, ou des Airmax, ou encore des chaussures qui doivent faire mal au cul en cas d'incidents, mais comme ils ne tapent pas par peur de représailles (surtout de la part de ceux qui écoute du "rock" comme ils disent. Y'en a qui m'ont sorti que Rammstein était de la pop. On sent toute la culture.), on n'a pas encore pu tester. Ils ont aussi sur leurs jolies têtes fort bien décorées avec des toiles d'araignées, les oreilles décollées agrémentées d'un piercing et des jolies casquettes bleues et blanches TN elles aussi.
Quant à la culture musicale autant dans le rap que dans les autres styles de musiques, elle ne va pas plus loin que la visière de leurs casquettes. En effet, ils connaissent les Sinik et autres Nessbeal (preuve que je m'informe), par contre, on cite Xzibit, Lloyd Banks ou encore Jay-Z, il n'y a plus personne. Et quant à faire la différence entre du Rock Californien et du Metal, ben... Ils réussissent à me dire que Offspring est bien plus puissant que Rammstein. Et comme ils font pitié, on leur répond même pas, parce-qu'on n'aime pas faire des explications inutiles :).
Un berger pourrait tenter de faire un élevage de sauvageons "Made in MLF", ils pourraient : des vrais bêleux. Leurs goûts varient entre les "meufs" à pantalons moulants, à cul qui roulent ou à gros seins. Ils sont aussi fort intéressés par des jeux vidéos fort instructif et intellectuel : Pro Evolution Soccer, Grand Theft Auto, ou encore Medal Of Honor, jeux nécessitant beaucoup de réflexion (quelle prostituée vais-je prendre ?). Ils aiment aussi les Clio qui font du bruit parce-qu'elles ont un pot d'échappement chromé. Par contre, ils sont incapables de différencier une Corvette d'une Lamborghini.
Ils se donnent un genre en disant "Tawar ta le-gueu à la tie-sor" (je les attends encore d'ailleurs...) parce-qu'on s'est foutu d'eux en disant qu'on était plus en hiver et qu'ils pouvaient retirer leur manteau avec col en poil de cul d'ours brun. Ils aiment aussi se foutre de la gueule des gens de plus de 14 ans et n'ayant pas défloré(e) ou n'ayant pas été défloré(e), ou tout simplement des gens qui sortent avec une fille qui fait que du 95B. Et si ils se sentent menacés parce-qu'on leur dit d'aller faire chier quelqu'un d'autres, ils risquent fort d'aller chercher leurs cousins, frères ou pôpas champions de savate de la foire du saucisson édition 2004.
En passant, je fais un gros bisou au Clos-Manceau, autrement connu sous le terrible nom de CLM.

Citation de: Cakek le 05 Avril 2006 à 19:43
http://www.capsule-odc.com/pic15.html => Voici des metalleux.
http://www.basverbeek.nl/heavymetal/df_indexpic.jpg => Voici des metalleux.
http://www.pinnacle-vision.co.uk/xtra/dillingerescapeplan/images/online/pic01.jpg => Voici des metalleux.
Le styles métalleux c'est plutot le 1er car le deuxiémes c'est le style Gothique et le troisiémes le styles disont eu neutre.
Sinon je trouve que le languages des racailles et pas utilisez que par eux mais aussi par des skateur.
C'est de la balle par exemple c'est encore pas trop Kaïra!
Sinon sa c'est du language pure kaïra:kes ta conte les racailles petit con*** wesh  va niq** ta mér especes d'énc*** d ta race j vai te destroyer ta geule de c**!
Sinon style musicales je préfére quand même le metal le rock le Hard que le rap.
Et pourquoi vous dites presque tous (neutre et racailes) que les chaussures de skateur son moche et trés grosse!
Sinon pour le Bagui (pantalon baissé) ça fait pitié!

Sinon pour le languages voici 2,3 mots:
YechAction de Fair chier.
Putin y fai trop yech=Il m'énerve trop!

Elle et tro bien mouléElle est trop belle.
Putin elle bien moulé cte meuf=Wouao elle est super belle cette fille.

Les vieuxLes parents.
Putain ison tro reloud tes paren=Ils sont trop énervant tes parents

Et d'autre encore mais moins courante.

"manteau avec col en poil de cul d'ours brun"

C'est tres rechercher :D .

C'est pourtant la vérité ^^. Si ! Un jour un gars plus cultivé que les autres m'a dit qu'il était poil de Chewbacca. Il se cache depuis le pauvre ^^.

:lolol: J'adore ta description Pingui-King !

Bien sûr il faut relativiser tout cela, je pense qu'on pourrait faire de même avec les gothiques (ouais mais attation aux idées préconçues hein, tous ne sont pas satanistes !), les techno-men et les reggae men. ^_^

Enfin, c'est vrai que le coup de la mode jogging jaune... C'est que chez les wesh qu'on l'a retrouvée -____-°

Tiens ça me fait penser à un gars de mon lycée.. Racaille, of course, qui mettait donc ses chaussettes au-dessus de son jogging. Mais des chaussettes titi et gros-minet ! Véridique :lol:
Bah ça tranche un peu quoi.

Linksolar > A moins de ne me tromper, tous les baggy ne tombent pas en dessous du slip. J'en ai actuellement un (bon un baggy soft et féminin... Y'as plus large je pense.) et c'est pas pour ça que je montre mes fesses :D

Citation de: Couet le 06 Avril 2006 à 18:02
:lolol: J'adore ta description Pingui-King !

Bien sûr il faut relativiser tout cela, je pense qu'on pourrait faire de même avec les gothiques (ouais mais attation aux idées préconçues hein, tous ne sont pas satanistes !), les techno-men et les reggae men. ^_^

Y'a pas de gothiques chez moi ^^. C'est Raprapraprap... J'ai d'ailleurs pensé à eux lorsque je mangeais des pâtes. On doit être 15 personnes écoutant du Metal dans un collège de 700 élèves ^^.

06 Avril 2006 à 18:12 #39 Dernière édition: 06 Avril 2006 à 18:20 par mathias
CitationOn doit être 15 personnes écoutant du Metal dans un collège de 700 élèves ^^.
lol je t'envie^^

Non mais il faut arreter les prejugé un peu^^.On va me dire que j'ai tort et vous avez raison il y a des gars louche sa fait pitié^^.Mais je m'habille tout le temps en jogging,j'écoute du rap,je trainais en ville jusqu'a 19h,je fesais les pire coneries imaginable,j'ai été au poste un paquet de fois et pourtant je suis loin d'etre mechant^^.
Mais c'est vrai que certain sont vraiment chiant(les crameur de scenic,clio et autres twingo^^)

EDIT:c'est vrai que de prejugés:Mon cousin dit que le rap se constitue a 99% de "oh  yo" et de "ni**e ta mere" mais il n'a jamais écouté de rap et moi je le vois se tranché la peau je lui dit que c'est con mais je n'ai jamais essayé.Meme si c'est totalement con^^.

Ah bah j'ai eu de la chance, ou toi pas, mon lycée regorgeait de skateurs en majorité. Sauf quelques petits groupes repérables de loin de rappeurs.

Mais ce que je voulais dire c'est que comme beaucoup, je pense qu'on se focalise sur les wesh, mais que d'autres "catégories de personnes" ne sont pas plus glorieuses ^_^

Moi, je parle leur "soit disant" language et je ne suis pas une racaille, d'ailleurs voila nos mots à mantes-la-jolie (Val fourré):

• Rome: Mère
  • Robe: Père
  • Rofe: Frère
  • Rosse: Soeur
  • Laisse béton: Laisse tomber
  • Boudgène/Tchiep: Blague qui fait pitié
  • Taf: Travaille
  • Bloc: Immeuble
  • Type: Personne

Y a deux jours, ils ont cramé des bagnoles derrière mon bloc.
[Spoiler=Traduction]Il y a deux jours, des personnes ont brûlé des voitures derrière mon immeuble.[/Spoiler]
Et autant dire qu'on commence à y être habituer car franchement, avant, quand une voiture exploser, on sursautait tous, maintenant, une voiture explose, on dit :" Tfou, mais ils vont jamais arrêter ces types".

Citation de: Couet le 06 Avril 2006 à 18:02
Linksolar > A moins de ne me tromper, tous les baggy ne tombent pas en dessous du slip. J'en ai actuellement un (bon un baggy soft et féminin... Y'as plus large je pense.) et c'est pas pour ça que je montre mes fesses :D
Oui mais la plupart des baggy sont assez bas sauf certains!
Sinon mon collége regoge de skateur.
Sinon y ceux qui s'habillent en skateur et qui se la péte grave parcequ'ils sont super bien habillé mais en faite ils sont une mentalité de racaille!Donc c'est pas vraiment des skateurs!

Mon lycée est assez aisé, et par conséquent la plupart des gens sont classiques. Par exemple moi aujourd'hui, je me suis ramené avec mon ordi portable dans une sacoche Dell "Bizness Man" pour les TPE, chose que je n'aurais jamais faite dans un lycée d'une ZEP  :mrgreen:
On a bien des skateurs, des racailles, des gothiques (enfin, des gens habillés en noir surtout), des junkis (pareil ,plutôt des gens habillés en haillons), mais personne ne tombe réellement dans la caricature.

Vous avez des Junkis!!!! :koi:
Est ils ont droit de venir dans votre lycées!!!!!! :koi:
Mais c'est n'importe quoi!!!
Et des junkis c'est pas que des gens qui on des habit qui tombe en haillons mais c'est aussi des gens qui se drogue!!

Sinon c'est quoi un lycée d'une ZEP?
C'est un lycées ou t'apprend a faire des BD titeuf!! :mdr:
:tusors: :jesors:

ZEP:zone d'éducation prioritaire.
C'est des zones scolaire ou les "jeunes delinquant" vont.

"jeunes delinquant", je ne suis pas d'accord, par contre "jeunes en dificultés", ça oui.

Oui, c'est des junkies au sens ou ils sont habillés vraiment n'importe comment avec des anneaux n'importe ou et les cheveux n'importe comment.
Ils se droguent aussi.
Après ils ne puent pas par contre :D

Et ils les laissent dans votre lycées!
Je cryais que les Junkies ne voulait pas de travaille (légal. Parceque pour se procurez de la beu il faut de l'argent)

En fait, c'est un lycée international, donc ils acceptent plus ou moins tout (du moment qu'il y'a pas de connotation religieuse).
Genre demain je peux me pointer en touareg ou en esquimo, ils en auront rien a foutre.
Tiens c'est une idée ça  :mrgreen: