Avez vous une vie sociale ?

Démarré par Calvein, 28 Octobre 2005 à 17:06

Lisez le premier post avant de voter

Oui, j'ai beaucoup d'ami par chez moi et à "l'école" (comprener écoles, collège, lycée et au taf mais vu la moyenne d'age...bref)
23 (48.9%)
Oui, j'ai quelques amis
19 (40.4%)
Mes seuls amis sont a l'écoles et donc je les voit pas souvent
3 (6.4%)
Mes seuls amis sont virtuels, mon meileur ami s'apelle msn
3 (6.4%)
__/¯¯VoTeZ pAs C'eSt PoUr SéPaReR lEs 2 sOnDaGeS¯¯\__
2 (4.3%)
Bah ya tout mes potes de chez moi et de mon bahut ;)
8 (17%)
Mes potos et aussi des gars que je connais virtuellement
27 (57.4%)
Que des personne de mon bahut et des gars virtuel
6 (12.8%)
Je connais personne réelement dans mes contacts msn
0 (0%)
J'ai(me) pas msn >_<
2 (4.3%)

Total des votants: 47

Après avoir vu les statistiques j'ai été choqué de voir qu'en a peine 5 mois on pouvait rester casiment 2 mois actif (actif = actif une fois pendant 15 minutes) donc j'ai 2 questions :

Avez vous des amis ?
La question peut parraitre bete mais elle est réel, avez vous des amis :p c'et la premeire parti du sondage.

Qui est dans vos contact msn ?
Sa peut pas etre plus explicite que sa :)

:!:Vous pouvez voter pour 2 choix (questions 1 et 2) et vous pouvez modifier vos vote:!:

PS pour les boulets et les gros trou du cul : ne votez pas pour la 5eme option merci.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Personnellement , j'ai beaucoup d'amis a la school :) .
Mais j'ai aussi beaucoup de contact msn ( y a la moitié que je connais même pas ) .

28 Octobre 2005 à 17:17 #2 Dernière édition: 28 Octobre 2005 à 22:04 par Mymy
Lol je vois que je suis la seule dans mes deux choix ! :P
Je pense que ça augmentera un peu au fur et à mesure que les gens voteront, et je ne serai plus toute seule  :D

Ouais finalement, à force je ne suis plus la seule dans le sondage :)
J'ai voté la réponse 2 pour chaque question. mais quand on travaille, c'est plus dur de se faire des amis... Disons que ce n'est pas le même contexte qu'à l'école.

Pour la seconde partit du sondage jai voté la seconde solution car j'ai rencontrer des gens cet été en Angleterre avec qui je peux malheuresement garder un contact régulier que par msn  :cry3:

28 Octobre 2005 à 17:46 #4 Dernière édition: 28 Octobre 2005 à 17:48 par SaniOKh
J'ai pas mal d'amis et de connaissances au lycée (une personne sur trois ou quatre) Il me reste quelques amis du colège que je ne vois pas souvent. J'habite dans une petite ville un peu paumée, alors il n'y a pas grand-monde avec qui je suis ami dans ces lieux et je ne les vois pas souvent... enfin, il y a aussi des amis que j'ai laissé dans mon pays, que je viens voir tous les ans et avec qui je contacte souvent par mail ou par MSN. Allez, je choisis la troisième  option.
Sur MSN, j'ai... allez, deuxième option ;) ou comment avoisiner 70 contacts sur un seul compte ^^

1er sondage : réponse 2, j'ai quelque amis, pas des masses, aprés c'est surtout des connaissances.
2eme sondage : réponse 2 aussi, j'ai de tout, et comme je vide jamais mes contacts j'en ai...133 !!!!

J'entends par beaucoup d'amis que je ne m'imagine pas pouvoir cultivé une amitié avec plus de monde car je crois que ça me boufferai.
Pour msn, il y a mes amis et des personnes de forums, entre autres.
Signé : Un mec relou

Citation de: Calvein le 28 Octobre 2005 à 17:06
Après avoir vu les statistiques j'ai été choqué de voir qu'en a peine 5 mois on pouvait rester casiment 2 mois actif (actif = actif une fois pendant 15 minutes)

Je ne me sens même pas visé par ça. :D

Avez vous des amis ?

J'ai beaucoup d'amis de ma ville, de mon "école". J'ai gardé aussi le contact avec des amis que je connaissais lorsque j'étais encore petit, ou de mon foyer où j'étais avant et de là ou je suis passé à droite où à gauche dans ma vie...
Bien sûr, j'ai perdu le contact avec pas mal de personnes, mais j'ai toujours beaucoup d'amis.

Qui est dans vos contact msn ?

Alors sans mentir, j'ai plus d'amis que je connais vraiment que d'amis virtuels (même si je parle avec pas mal d'amis virtuels, mais j'en ai rencontré certains et je continue à en rencontrer certains donc je ne sais pas si on peut toujours dire amis virtuels).

Dans ma liste de contact, j'approche des 147 contacts (et je me perds facilement parmis tout ce monde à tel point que j'ai dû faire des groupes pour m'y retrouver) que je connais (dont peut être pas mal virtuels mais que je rencontre quelque fois à l'occasion), ce qui fait vraiment beaucoup j'avoue et c'est pour ça que je ne suis pas toujours disponible (et que je mets souvent un statut absent ou occupé) car je travaille beaucoup avec d'autres amis sur MSN et que j'ai vraiment beaucoup trop de fenêtres ouvertes (encore heureux qu'ils ne soient pas tous connectés en même temps car des fois, c'est une catastrophe, à tel point que c'est ça qui m'a poussé à télécharger Messenger + pour la commande /all :P).

Et de ZS (groupe ZS mais qui se regroupe en catégorie aussi pour m'y retrouver :P), il y a 40 contacts, mais beaucoup à qui je ne parle pas ou très peu (je ne compte pas ceux qui m'ont ajouté pour m'effacer une fois qu'ils ont/qu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient car ils ne comptent pas).
Je parle quand même beaucoup avec certains, (mais ça ne doit représenter que 20% de tous ceux que j'ai de ZS) et ceux avec qui je parle sont tous comme mes amis.

Et je ne compte pas mes cousins et cousines ou autre membre de ma famille...

Pratique, MSN remplace le téléphone, en plus il est gratuit donc autant en profiter.  :P

J'ai pas mal de potes au lycée, mais je préfère me consacrer en petit groupe au lycée donc avec de véritables amis. Nous sommes inséparables mais j'arrive à être pote avec la plupart des autres personnes (pas tous je l'avoue). Sinon j'ai aussi des amis en dehors de mon lycée, et je fais d'ailleurs un lien entre tous ceux là : nous nous réunnissons assez régulièrement donc je vois ces deux sortes d'amis régulièrement et de la même façon.

Sinon dans MSN, j'ai pas mal d'amis virtuel mais je parle beaucoup moins avec qu'eux qu'avec mes amis et ma famille qui sont presque autant. Là j'ai aussi des gens de mon bahut et extérieurs.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben moi j'ai voté mes seuls amis sont a l'écoles et donc je les voit pas souvent parce qu'il n'y avait pas "mon amis est loin et on comunique à la vitesse de deux mail par mois. "
Donc voilà.

Et sinon j'ai voté "Que des personnes de mon bahut et des gars virtuel " mais j'aurais pu également metter
"J'ai(me) pas msn >_<".

Mais mon post c'est surtout pour signaler qu' un petit malin a coché
"__/¯¯VoTeZ pAs C'eSt PoUr SéPaReR lEs 2 sOnDaGeS¯¯\__  1 (2.3%) "

J'ai quelques amis au collège mais pas énormément ...

Les élèves de ma classe ne sont pas ce que l'on peut appeller des "personnes normaux".  <_< Mes quelques amis sont en faît des amis de l'année dernière (une classe bien sympathique  ^_^)

Dans ma liste de contacts MSN, il y a des personnes que je connais réellement (10 ou 9 personnes) mais tout les personnes sont soit des amis sur MSN, oui soit des boulets auquels je fais plaisir en les laissant dans ma liste de contacts.  -_-

Moi dans mes contact msn il y a un peu de tout :
- des amis du college
- de la famille
- des amis de vacances
- et des gens que je n'ai jamais vue!

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Après avoir refait un tour sur ce topic (ne me demandez pas pourquoi :P), j'ai remarqué que notre cher auteur n'avait pas répondu lui-même à son sondage...  :rolleyes: Je sais que cela date quelques semaines, mais je le remonte un peu afin d'avoir des réponses à mes question que voici : ;)
Calvein, j'aimerai savoir ce que tu insinues en créant un sondage comme celui-là... Car on peut très bien avoir des amis et passer du bon temps avec eux, et être souvent sur internet ! Et chacun a sa notion d'amis... Moi par exemple, je préfère en avoir peu mais surs, que de m'entendre avec n'imorte qui mais que ça parle dans mon dos au moindre faux pas... Alors toi, qu'as-tu à répondre là-dessus et surtout à ton propre sondage ?

Oui bon ok, certains vont trouver mon post inutile... Mais ça arrive de tomber sur quelquechose qui date un peu et de penser autrement que la première fois qu'on l'a lu !

__/¯¯VoTeZ pAs C'eSt PoUr SéPaReR lEs 2 sOnDaGeS¯¯\__  1 (1.4%)
Pfffffou c'est qui le con qu'à voté pour le 5em choix!
Moi j'ai 2,3 pote du bahut j'ai un 50en de contacts dans mon carnet de contact et voila.
En gros j'ai pas beaucoup de vrai pote!

Citation de: Mymy le 22 Novembre 2005 à 23:14
Après avoir refait un tour sur ce topic (ne me demandez pas pourquoi :P), j'ai remarqué que notre cher auteur n'avait pas répondu lui-même à son sondage...  :rolleyes: Je sais que cela date quelques semaines, mais je le remonte un peu afin d'avoir des réponses à mes question que voici : ;)
Calvein, j'aimerai savoir ce que tu insinues en créant un sondage comme celui-là... Car on peut très bien avoir des amis et passer du bon temps avec eux, et être souvent sur internet ! Et chacun a sa notion d'amis... Moi par exemple, je préfère en avoir peu mais surs, que de m'entendre avec n'imorte qui mais que ça parle dans mon dos au moindre faux pas... Alors toi, qu'as-tu à répondre là-dessus et surtout à ton propre sondage ?

Oui bon ok, certains vont trouver mon post inutile... Mais ça arrive de tomber sur quelquechose qui date un peu et de penser autrement que la première fois qu'on l'a lu !

C'et vrai que j'ai voté mais pas repondu :p
Moi j'ai répondu beaucoup d'amis, vu que sa fait déjà 2 fois que je change de lucée et je reste en contact réel avec beaucoup de monde.

Sinon Mymy, relis la première phrase et le post de Marco...Je lui avais envoyé un MP pour lui demander comment il fesait pour avoir autant de tant libre, car rester autant de temps ur un seul forum...sa m'avais "choqué".

J'espere que sa repond a ta question :)

Citation de: Calvein le 23 Novembre 2005 à 15:00
Sinon Mymy, relis la première phrase et le post de Marco...Je lui avais envoyé un MP pour lui demander comment il fesait pour avoir autant de tant libre, car rester autant de temps ur un seul forum...sa m'avais "choqué".

J'espere que sa repond a ta question :)
Tu sais, chacun gère son temps comme il veut :) Et puis il y en a qui dorment beaucoup moins que d'autres par exemple, ou qui préfèrent parler à leurs potes par internet qu'au téléphone, pour faire plusieurs choses en même temps... Bref, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est qu'avec la génération d'internet de maintenant, on a accès à tout, donc on passe de plus en plus de temps sans le vouloir... ;)

Et pour ta réponse, ça ne m'étonne pas de toi :P Je voulais juste être sure ! Et tant mieux pour toi si tu as des amis de ton ancien et nouveau lycée, c'est pratique en effet :) Chance que je n'ai pas eu à ton âge  :unsure: Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas sociable et que je ne passe pas de bon temps !

Morale : L'histoire de chaque personne est différente, et ne s'évalue pas en fonction des amis  ^_^

Citation de: Mymy le 24 Novembre 2005 à 22:32
Et pour ta réponse, ça ne m'étonne pas de toi :P

Elle veut dire uoi cette phrase :p ?

Sinon je suis entierement d'accord avec toi pour la morale ;)

Bah ça veut dire que je te vois plus à sortir avec tes amis (malgré que tu fasses du pc de temps en temps) que de vouloir rentrer chez toi pour te distraire grâce à ton pc ;) Bref, je me comprend !  ^_^

Mais je suis contente que tu sois d'accord avec ma morale :)

Bon, des amis, je n'en ai pas beaucoup mais je peux compter sur quelques personnes en cas de problèmes. En effet, je n'ai pas beaucoup d'amis en quantité mais plutôt en qualités. Bref, j'ai voté la 2e option.
Concernant le 2e sondage, j'ai une petite centaine de contacts, parmi lesquels figurent des connaissances réelles et virtuelles.
Que dire d'autre à part que pour ceux qui sont choqués par les statistiques, on dépense son temps comme on le veut, tout en sachant de toute façon, qu'il est rare que je ne suis pas seulement connecté au forum mais que je fais d'autres choses en même temps. Après tout, chacun dépense son temps comme bon le semble.
Sinon, je suis d'accord avec Marco concernant MSN: un moyen pratique pour communiquer avec des personnes habitant loin et gratuit.
Je suis aussi entièrement d'accord avec la notion d'amitié de Mymy car pour moi, il n'est pas question de faire confiance à des personnes qui me mettent un coûteau dans le dos. Je suis aussi d'accord avec la morale de Mymy: on n'évalue pas une personne selon ses amis, en tout cas pas selon le nombre mais selon leurs qualités (s'ils sont fréquentables, dignes de confiance,...) et surtout selon le parcours, l'évolution,... de cette personne.
Bref, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Je ne vais pas exposer ma vie dans ce topic.

Citation de: lelinuxien le 26 Novembre 2005 à 23:22
Que dire d'autre à part que pour ceux qui sont choqués par les statistiques, on dépense son temps comme on le veut, tout en sachant de toute façon, qu'il est rare que je ne suis pas seulement connecté au forum mais que je fais d'autres choses en même temps. Après tout, chacun dépense son temps comme bon le semble.
Sinon, je suis d'accord avec Marco concernant MSN: un moyen pratique pour communiquer avec des personnes habitant loin et gratuit.
Pourquoi être choqué par les statistiques ? Elles ne veulent pas nécéssairement dire la vérité ! Moi, par exemple, ça m'arrive de laisser mon pc allumer toute la nuit alors que je dors : Ca ne veut pas dire que je passe mon temps dessus et que je fais nuit blanche ;)
Et je suis d'accord avec le principe de Marco pour MSN !  :D D'ailleurs, je dois beaucoup de choses à MSN...  :)

Si si, les statistiques sont plus ou moins exactes car si tu es longtemps sur le forum, au bout d'un quart d'heure d'inactivité, le temps de connexion n'est plus compté.

Citation de: lelinuxien le 26 Novembre 2005 à 23:22
Bon, des amis, je n'en ai pas beaucoup mais je peux compter sur quelques personnes en cas de problèmes. En effet, je n'ai pas beaucoup d'amis en quantité mais plutôt en qualités. Bref, j'ai voté la 2e option.
En fait je vais paraître con mais je fais une différence entre amis et copain pour moi un ami c'est quelqu'un avec qui tu peut faire la fête et tout mais en qui j'ai entièrement confiance et de qui je ne craint pas un mauvais tour ...Tandis qu'un copain c'est quelqu'un de sympa avec qui je peux déconner et tout mais de qui je me méfierais toujours car je sais qu'il agirat toujours selon son intérêt ... Donc voilà moi j'ai beaucoup de copains mais pas beaucoup d'amis .. :lol: