Le javannais

Démarré par compositeur, 08 Octobre 2005 à 20:41

Le javannais,une langue inconnue pour certain,maitrisée pour d'autres... Personnelement,je maitrise très bien cette langue.

Le javannais,c'est quoi?
Le javannais est une langue issue du français.C'est un language codé,surtout utilisé à l'école ,du temps de mes ancêtres... (environ il ya 40 ans). Le javannais est une tradition,il ne faut pas la perdre.

C'est bien beau,mais,comment on parle le javannais?
Là encore,je le répète,il y a plusieurs javannais.Celui de base que j'utilise est très simple.Sachez que,quelque soit le javannais,il n'y a pas de vocabulaire à arpprendre,puisque tous les mots viennent du français.
Pratique:
Parler le javannais est très simple!
Prenons un exemple: Dire bonjour en javannais.
Le mot français d'origine est : bonjour .
Observons les différentes syllabes...
BONJOUR
Ici,lorsqu'une syllabe commence par une consonne,on place le petit mot "AV" après cette consonne.Ce qui donne: BavON . Jour commençant également par une consonne, on a: JavOUR . Ce qui nous donne : Bavonjavour .
Pour les syllabes qui commencent par une voyelle,on place le "AV" avant la voyelle. Ce qui donne pour oui: avOUI  . On a avoui .
Après,il s'uffit d'un peu d'entrainnement pour bien maitriser la langue.J'espère que ce mini cours vous aura servi.N'hésitez pas a poser vos questions,si vous en avez.

Je croyais que tu avais été victime d'un accident de voiture???  <_<

Oui c'est vrai,mais je sis de retour.
Quoiqu'il en soit,excusez moi pour ce hs.

16 Octobre 2005 à 18:54 #3 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 21:45 par zelda.11
 ;) Mais quand on a un mot comme Bravoure on fait quoi???

CitationJe croyais que tu avais été victime d'un accident de voiture??? 

j'ai dut loupé un épisode!

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Lavol ! Jave pavarlave Javavavanavais !
Bon, trêve de Javanais !  Ca doit être drôle de le parler tous les jours, non ?
Et ca se parle où exactement ?
[/url]

Aven favait, c'avest favacavilave !
J'avai tavoujavours cavru quavue c'avétavait avunave vravaie lavanguave !

17 Octobre 2005 à 21:23 #6 Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 21:25 par Infotronic
j'ai déja attendu parlez de cette langue et je croyait que c'était pas vrai.

Aveh !
Mavais c'avest avexcavelavent !!!!!

Bof, selon moi ç ane sert pas à grand chose à part se piquer un délire. On a l'impression de parler comme un papy avec un dentier qui postillionne à moitié lorsqu'il ouvre la bouche (désolé à tous les papy avec un dentier qui postillionnent à moitié lorsqu'ils ouvrent la bouche).

Enfin bon, si ça en fait marrer certain d'ajouter des syllabes pour faire des mots loufoques pourquoi pas...

Cavhacavun savon davélavirave !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'avavavoue quave jave nave pavarlaveravai tavous laves javours cavommave cava, mavais c'avest savympava cavommave cava !

21 Octobre 2005 à 21:47 #10 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 21:50 par zelda.11
 :blink: Garçon la traduction s'il vous plait! :lol:

:) Qu'elles qu'un peut repondre a ma question?

Bravoure: Bravaravouraveuh .

C'est chelou comme language G797 au prochain cour d'allemand tu m'explique .

Citation de: compositeur le 23 Octobre 2005 à 16:13
Bravoure: Bravaravouraveuh .
Pourquoi as-tuajouté un "euh"? ;) ;)

pour faire joli.Certains le mette ,d'autres ne le mettent pas...

Citation de: haloJC.797 le 24 Octobre 2005 à 18:43
C'est chelou comme language G797 au prochain cour d'allemand tu m'explique .
Quavand tavu vaveu !
vavous vavoyavez, avon ava ravien d'avautrave avà favairave !

lavol  :lol:
C'avest clavair qu'avon avà ravien d'avautraveuh avà favairaveuh ... (savurtavout aven cavours d'avallavemavand mavort dave raviraveuh  :D )

CitationBravoure: Bravaravouraveuh .

Je sais que j'ai du retard mais on ne remercie jamais assez!

Merci Compositeur!