Apprentis Justicier

Démarré par Hero Of Time, 11 Septembre 2005 à 12:31

11 Septembre 2005 à 12:31 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:12 par Christopho
Qui croit en la possibilité que dans quelques années il puisse y'avoir des super héros (sans pouvoirs) ?
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

J'ai lu 1 article dans science et avenir comme quoi la science pouvait en effet 1 jour par des manipulation génétique créer des sorte de super-héros style spider-man.Donc ouai pourquoi pas je veux bien croire a ces histoire de super-justicier :chepa: :duel:

Oui c'est vrai, beaucoup de magazines scientifiques en parlent mais ce que je veux savoir , c'est qu'il pourrait en exister un sans super pouvoirs, comme Batman

Il suffirait que quelqu'un trouve la motivation... Mais personne ne l'aura jamais...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Possible mais seul ceux sans peur ont la motivation et il y'en a

Un héros, c'est surtout quelqu'un qui a des valeurs et qui se bat pour les faire respecter, avec ou sans pouvoirs. Or, comme le dit Cakek, personne au monde aujourd'hui n'a cette motivation d'aider son prochain.

[HS]
Ca me fait penser à un coup de gueule que je vais passer ici, un coup de gueule contre les américains. Lorsque le tsunami a ravagé les archipels sud-asiatiques, on voyait en permanence les gens s'entre-aider, se débrouiller seuls en attendant les secours. Qu'est-ce qu'on voit en ce moment à la télévision ? Des américains assistés toute leur vie qui, victimes d'une catastrophe, n'attendent qu'une chose : qu'on les aide. Personne ne va bouger ses fesses pour aider quelqu'un, pour déblayer une route ou ramasser un corps. Résultat : ces images affligeantes de corps qui flottent et pourrissent et une Amérique complètement déstabilisée. On est loin de l'image "héroïque" que l'on peut voir dans les films catastrophes hollywoodiens...
[/HS]

Si tout le monde avait un tant soit peu d'héroisme en soi, ce genre de situations seraient beaucoup mieux vécues...

Citation[HS]
Ca me fait penser à un coup de gueule que je vais passer ici, un coup de gueule contre les américains. Lorsque le tsunami a ravagé les archipels sud-asiatiques, on voyait en permanence les gens s'entre-aider, se débrouiller seuls en attendant les secours. Qu'est-ce qu'on voit en ce moment à la télévision ? Des américains assistés toute leur vie qui, victimes d'une catastrophe, n'attendent qu'une chose : qu'on les aide. Personne ne va bouger ses fesses pour aider quelqu'un, pour déblayer une route ou ramasser un corps. Résultat : ces images affligeantes de corps qui flottent et pourrissent et une Amérique complètement déstabilisée. On est loin de l'image "héroïque" que l'on peut voir dans les films catastrophes hollywoodiens...
[/HS]
Bravo Geomaster !!! Tu as vraiment un bonne observation !  :) Tu as totalement raison, et Bush qui ne semble s'y connaître qu'en armée, ne sait pas quoi faire.  <_<

Il existe des héros, ce sont les philosophes. En effet les philosophes sont des gens dont le but et de faire prendre conscience aux être humains de ce qu'est la vraie vie; mais on les traitent le plus souvent de fous ou d'imbéciles. Des philosophes, aux USA, il y en aurait bien besoin pour qu'ils apprennent comme tu le disais Géo à se bouger le cul (c'est le principe de l'allégorie de la caverne de Platon).
Vouala ... c'est du moins ce que je pense ... Sinon des super-héros genre Batman, je n'y crois pas vraiment car les êtres humains semblent devenir de plus en plus immatures ...  :mellow: (mais j'espère me tromper)

vs allez me prendre pour un fou mais j'essaye d'en devenir un, j'ai deja mon nom c'est the watchman dit le gardien
ça m'enerve de voir que dans une metro une fille se fait violer et personne ne l'aide
je sais je joue avec ma vie mais bon je pense que plus on se consacre sur un ideal et bien on devient meilleur

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe (majuscules en début de phrases,...).

12 Septembre 2005 à 21:37 #9 Dernière édition: 12 Septembre 2005 à 21:39 par Hero Of Time
Dites j'essaye de créer une sorte d'academie-forum pour les apprentis justiciers, qui veut y participer J'espère que c'est pas hors sujet

Pour Marco, j'ai fait

En fait l'histoire est remplie de gens normaux qui décident de faire leur propre justice.  C'est un peu ce genre de fait qui inspire les héros.  La question n'est donc pas de savoir si les héros peuvent exister mais il faut savoir si on peu accepter qu'ils fassent leur justice aveugle seuls.
Date d'écriture: 12 Septembre 2005, 23:41:37
Bon, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour devenir un super héros style Batman.  Je crois avoir décelé un double sens à ta question, Hero Of Time.  ;-D  Lol!

Quoi qu'il en soit.  Tout d'avord, il faut une combinaison "isothermique".  Cela se cache bien sous des vêtements normaux et cela tient au chaud.  En suite, des tissus renforcés résistant aux coups de feu.  Il faut en faire un plastron facile à mettre et enlever en plus qu'il soit possible de le mettre dans un sac.  Un masque.  Si possible, utiliser le tissus renforcé pour le recouvrir.  Bon, les guants et les botes sont évidemment nécessaires.

Il faut maintenant une voiture pas trop cher pour la modifier.  Harpon à l'avant, jet de fumé et punèses à l'arrière.  Il faut aussi la bleinder at y mettre des vitres teintés.  Elle doit surtout avoir l'aire d'une voiture de série et posséder une plaque d'imatriculation escamotable.

Vos gadjets : Matraque escamotable, pistolets électrifiants, grapins, etc.  Aucunes armes mortelles.

La cape, oui ou non?  Oui si vous pouvez vous payer un deltaplane gonflable.  La compagnie Airsolid peut théoriquement en confectionner.

Couleures : Noir, ça se cache mieu.

Finalement, ne sortez jamais sans votre costume et ne le montrez jamais.  Vous devez obéir à cette règle : Ne jamais sortir votre costume.  Le seule moment, c'est quand une vie est en danger.  N'oubliez pas le sens du spectacle, donc, installez des phars surpuissants sur la voiture.

Voilà!  À mes yeux, c'est plus ou moins réaliste mais c'est là le nécessaire du parfait petit justicier.

Tu es prié d'éviter de double poster s'il te plait et d'utiliser le bouton car tes deux posts n'ont même pas un minimum de vingt-quatre heures d'écart .
Je te remercie .

"Tu es prié" d'utiliser des sinonimes.  Au moins, ça rend les choses plus intéressantes à lire.  :-P 

Non mais sans plaisenter, juste une question dans la vie, un double poste, qu'est-ce que ça change.  Je veux dire, ça n'ajoute pas de temps de chargement tant que l'on ne met pas d'image, perssonne n'en est malade.  Je ne veux pas être méchant et je dis cela avec le plus grand respect du monde mais c'est juste que je trouve que certains forums exagèrent un peu, à mon humble avis, du moins.  Selons moi, on ne viens pas ici pour se faire tomber dessus mais échanger avec plaisir.

Bon, je sais que je vais probablement me faire frapper sur les doigts, peut-être même sensuré mais bon.  Je sais même qu'on me reprochera d'être hors sujet mais je sais que, de toute façon, si je fais un nouveau sujet pour en parler, ce sujet sera fermé de toute façon.

Je tiens à rapeler que je dis tout cela respectueusement et surtout poliement sans viser personne.  Tout ce que je veux, c'est donner mon avis!  ;-D

Citation de: Bruno le 13 Septembre 2005 à 13:15
"Tu es prié" d'utiliser des sinonimes.  Au moins, ça rend les choses plus intéressantes à lire.  :-P 

Non mais sans plaisenter, juste une question dans la vie, un double poste, qu'est-ce que ça change.  Je veux dire, ça n'ajoute pas de temps de chargement tant que l'on ne met pas d'image, perssonne n'en est malade.
Le problème est que certains membres abusent de plein de choses, notamment Hero of time, qui, il y a un certain temps, n'a pas cessé de flooder avec des topics du genre de celui là.
Ton avis est, bien entendu, le bienvenue, seulement tu ne connais pas tout.

Un double post est gênant, car il pourrait être utilisé à d'autres fins. Je ne m'élargirai pas dessus, pour ne pas continuer dans le HS. :)

http://francefive.com/newsite/

Prends en de la graine Hero of Time ^^

Les héros sont les penseurs, les intellectuels, quoi. Ils disent leur pensées sans aucune gène, et la plupart du temps c'est si fin... sinon il existe des rares gens valeureux qui n'hésiteraient pas à aider quelque dans le besoin, comme quelqu'un qui se fait racketter, ect... bref, aider les gens ne dois pas être un hobbie, ça dois venir au bon moment.

Pour les justiciers américains, rien n'est impossible. Et on ne peut pas uniquement modifier la génétique pour y arriver. La bionique se révèle aussi efficace. Si pour l'instant ces deux méthodes ne sont qu'expérimentales et utilisées dans le corps médical, elles pourraient aussi servir à l'armée (en fait, c'est ce que prévoient les armées, de mettre des implants dans le corps des soldats pour les rendres plus résistants, ect...)

Pourquoi ne pas demander à Couet (étant dans le domaine scientifique) de te préparer quelques petites potions afin de développer des réactions qui protège contre différentes attaques et virus ? :P

Sinon, je pense qu'être un super héros est un peu impossible... Déjà au niveau de l'équipement, il faut être riche pour s'approprier tout ça, qui ne servirai pas à grand chose puisqu'il n'y a pas de méchants bizzaroïdes bon te contrecarer  :D
Ensuite, il y aurait trop de gens à sauver... Même dans l'étendue d'une simple ville... Pendant qu'on rendrait son sac volé à une pauvre mémé, quelqu'un pourrait avoir un accident et pof, pas là pour s'en occuper  :( La vie n'est pas assez structurée pour être gérée en emploi du temps par un super héros... Ou alors, il faudrait un appareil qui indique qui, à quel moment, pourquoi, et où, les gens sont en danger  :huh:

Par contre, on peut toujours avoir une "âme" de super héros, du genre sauver quelqu'un à côté de soi...
Hero of time, tu n'as qu'à prendre des cours de secourisme ! :) Sans déconner, quel plaisir de savoir qu'on a sauver quelqu'un qui étouffait à côté de nous... Je pense que c'est plutôt ça d'être un vrai héros :) Ni exagéré, mais toujours dévoué pour quelqu'un :) Rien de mieux que les bonnes actions !!!

Petit H.S. : Marco, relâche la pression un peu, et partage ces moments avec nous :) On aimerai bien avoir ton avis !  ;)

Oui je sais, on ne peut pas sauver tout le monde mais dans des grandes villes, déja 5 ou 10 c'est très bien, vous savez je suis sur que je peux y'arriver ça fait depuis 3 ans que je m'entraine et je compte bien continuer avec ou sans equipements vous savez une sorte barre de fer c bon comme arme, mon costume sera bleu et rouge

Hero of Time, tes idée partent un peu en délire, avec un costume rouge et bleu écrit Watchman dessus, tu fera plutôt rire.  De plus, créer une école de super héros est farfelu, je pense pas que le sujet soit ininteressant, mais tu en parles mal.

En fait, je pense qu'un héros, c'est quel qu'un comme vous et moi, qui aide les autres, qui a du courage, qui n'hésite pas à sacrifier une partie de lui même pour aider encore une fois les autres. Des gens qui consacrent leur vie pour les autres ... bref, c'est ma définition du héros. Et ça existe ! Et oui, certains bénévoles "passionés" qui mettent leur vie au service des autres, c'est rare, mais ça existe, et ce sont eux les héros.

Quand aux super héros dont tu parles Hero of time, je pense que ce sont des rigolos (aprenti-justicer hum hum -_-) en costume qui veulent quand même s'afficher (de part leur tenue vestimentaire déjà) bref, comme Spider-Man, Batman et j'en passe. Sauf qu'eux ne sont que fiction, et sont fait pour faire rêver.
Bref, ta definition, ce sont un peu les flics d'aujourd'hui, si on vulgarise un peu, du moins le boulot (aider la mémé qui se fait piquer son sac ...).

Bref, pour finir, si NOUS aidons cette même mémé qui se fait piquer son sac, c'est tout à fait normal, sauf peut être si l'on risque quelque chose, alors peut être que la panique peut l'emporter et empêcher la personne de aire quelque chose, la c'est compréhensible. Dans le cas contraire, c'est du civisme et non pas de l'héroïsme.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tout le monde ensemble, J'avais raison, il y avais bien un double sens à ce sujet!  :-P

Citation de: Bruno le 13 Septembre 2005 à 04:15
En fait l'histoire est remplie de gens normaux qui décident de faire leur propre justice.  C'est un peu ce genre de fait qui inspire les héros.  La question n'est donc pas de savoir si les héros peuvent exister mais il faut savoir si on peu accepter qu'ils fassent leur justice aveugle seuls.
Date d'écriture: 12 Septembre 2005, 23:41:37
Bon, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour devenir un super héros style Batman.  Je crois avoir décelé un double sens à ta question, Hero Of Time.  ;-D  Lol!

Quoi qu'il en soit.  Tout d'avord, il faut une combinaison "isothermique".  Cela se cache bien sous des vêtements normaux et cela tient au chaud.  En suite, des tissus renforcés résistant aux coups de feu.  Il faut en faire un plastron facile à mettre et enlever en plus qu'il soit possible de le mettre dans un sac.  Un masque.  Si possible, utiliser le tissus renforcé pour le recouvrir.  Bon, les guants et les botes sont évidemment nécessaires.

Il faut maintenant une voiture pas trop cher pour la modifier.  Harpon à l'avant, jet de fumé et punèses à l'arrière.  Il faut aussi la bleinder at y mettre des vitres teintés.  Elle doit surtout avoir l'aire d'une voiture de série et posséder une plaque d'imatriculation escamotable.

Vos gadjets : Matraque escamotable, pistolets électrifiants, grapins, etc.  Aucunes armes mortelles.

La cape, oui ou non?  Oui si vous pouvez vous payer un deltaplane gonflable.  La compagnie Airsolid peut théoriquement en confectionner.

Couleures : Noir, ça se cache mieu.

Finalement, ne sortez jamais sans votre costume et ne le montrez jamais.  Vous devez obéir à cette règle : Ne jamais sortir votre costume.  Le seule moment, c'est quand une vie est en danger.  N'oubliez pas le sens du spectacle, donc, installez des phars surpuissants sur la voiture.

Voilà!  À mes yeux, c'est plus ou moins réaliste mais c'est là le nécessaire du parfait petit justicier.

Citation de: Hero Of Time le 12 Septembre 2005 à 21:27
vs allez me prendre pour un fou mais j'essaye d'en devenir un, j'ai deja mon nom c'est the watchman dit le gardien
ça m'enerve de voir que dans une metro une fille se fait violer et personne ne l'aide
je sais je joue avec ma vie mais bon je pense que plus on se consacre sur un ideal et bien on devient meilleur

Hum,ne le prends pas mal mais ton example est quelque peu ridicule.

Pense-tu vraiment qu'un violeur ou même un voleur va aller faire son acte à la vue de tout le monde?
Je ne pense pas qu'un violeur violerait une fille dans un métros,je suis sure qu'on l'aiderait,sans aucun doute.

Et c'est exagéré,"le gardien",c'est trop farfelu,oui bon,deviens un soldat militaire,part en Bangladesh et part à la guerre,là tu vas passer en héro,mais pas avec un costume d'halloween avec un "W" dessus.
Et je ne suis pas sure que tu t'en sortirais si tu étais un contre six.

14 Septembre 2005 à 13:30 #20 Dernière édition: 14 Septembre 2005 à 13:36 par Hero Of Time
euh je me suis battu contre 4 gars l'autre fois, ils voulaient frapper un de mes amis, et ne dites pas qu'un heros est ridicule, vous me faites penser à ces gens qui croivent en rien apars dans l'argent

Et excuzer moi avec de la physique, on peut devenir spiderman batman uitilise de l'autohypnose et de la relaxation de même que voir à travers les choses est possible devenir plus fort suffirait à qu'on soit à un endroit où la gravité est très puissante comme 2 fois plus puissante c'est assez suffisant

14 Septembre 2005 à 17:53 #21 Dernière édition: 14 Septembre 2005 à 17:59 par Isaac
Citation de: Hero Of Time le 14 Septembre 2005 à 13:30
euh je me suis battu contre 4 gars l'autre fois, ils voulaient frapper un de mes amis, et ne dites pas qu'un heros est ridicule, vous me faites penser à ces gens qui croivent en rien apars dans l'argent

Et excuzer moi avec de la physique, on peut devenir spiderman batman uitilise de l'autohypnose et de la relaxation de même que voir à travers les choses est possible devenir plus fort suffirait à qu'on soit à un endroit où la gravité est très puissante comme 2 fois plus puissante c'est assez suffisant

Tu prends ton rêve trop à coeur,je ne dis pas que tu serais ridicule,mais la ville entière va te le dire.
Ça me surprendrait qu'ils te prennent au sérieux et ne le prend pas mal mais se battre contre quatre adolescent c'est rien contre cinq voleur armé.

Ne le prends pas mal mais ton idée ou ton point de vue est exagéré.
Je ne pense pas qu'une ville aprouverait de voir un adolescent en slip rouge avec un habit moulant vert avec des lunettes rayon X ou un Jet-Pack à l'arrière.

Je donne une idée un peu farfelut mais partie comme ça,ça va finir comme ça.
Ouvres-toi les yeux,il n'y a pas de super pouvoir ni de super-héro.
La police n'est pas aussi incompétent que dans les films comme Spider-Man ou Batman,dans ces films,ils les rendent incompétent pour donner la vedette au super-héro,mais dans la réalité,ils font tout pour aider les gens et ils sont loin d'être des incapables.

M'enfin,chacun ses rêves... ;)

Moi, je crois qu'il se fait des films. Même avec un équiment qui coute la peau des fesses, on ne devient pas un héros ainsi. Etre un héros, c'est aider son prochain, pas se battre contre des mauvaises personnes.

Etre un super héro... Techniquement possible, moralement impossible:

=> avec les recherches se sera ( si ce n'est pas déjà le cas) posible.
=> mais auriez vous vraiment envie d'être un super héro ? Qu'est ce que cela entrainerait dans votre vie ? plus de choses négatives que positives je pense...

De plus, le clonage étant interdit, je ne pense pas que la modification génétique soit plus autorisé... Imaginez un homme qui décide d'utiliser ses "pouvoirs" à des fins scrupuleuse et néfastes pour la société ... -_-
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Écoutes, je ne veux pas briser ton rêve.  Si jamais tu décides de faire cette folie, rien ni personne ne t'en empêcheras.  Tout ce que je peux faire, c'est te dire quelques faits intéressants.

Tout d'abord, ton nom, n'y songes mêmes pas.  Trouves-toi pluustôt un symbole facile à identifier et à retenir.  Quelque chose qui fait peur et en suite, laisses le soins aux médias de te donner ton nom.

En suite, le costume, c'est pas dutout ça.  Ton but premier est de rester invisible le plus longtemps possible.  Donc, si tu opères la nuit, prends le noir et tiens-toi dans les coins sombres.

Petit point intéressant, tu sais, les méchants jojos que l'on vois dans les films, eh bien, c'est du toc.  Les vrais criminels sont armés et à la moindre menace, ils attaquent.  Au moins, ne fais pas l'idiot et portes une protection en Kevlar ou quelque chose comme ça.

En suite, tes armes, c'est bien beau, une poutrelle de métal mais comment tu fais pour te balader avec ça sous tes vêtements sans être appercus?  Non, sans blague, ça, c'est ridicul.  Prend une matraque rétractable et, avec un amplificateur de courant électrifies en une extrémtée.  Une arme très peu dispendieuse, non mortelle mais qui tiens les dangers à dix pas. 

Tu dois aussi penser à te déplasser.  C'est bien beau de se balader costumer dans la ville mais sans voiture, ça équivaut à te mettre un écriteau néon "HEY' JE SUIS LÀ!"  Non, le mieux, ici, c'est de t'acheter une petite voiture de ville qui puisse se modifier facilement.  Par exemple, la Toyota Echo est très facilement modifiable.  Ta plaque d'imatriculation doit pouvoir disparaître en appuyant sur un boutton.

Petit fait intéressant, si tu fais ça, tu auras toutes les polices du pays au derrière.  N'oublies pas qu'habituellement, tu ne dois pas faire ta justice par toi-même.

Maintenant, la lecon de morale.

Tu sais, nul n'est à l'abris d'erreures.  Même toi.  Tu peux très bien faire des erreures de jugement et t'engager dans une baggare qui ne te regarde pas.  Non seulement tu te serais mis en danger mais en plus, un innocent pourait être blessé.  Crois-tu vraiment que cela vaut la peine de risquer la vie d'innocents pour un "Complexe de Superman"?  Tu ne peux pas être à la fois le juges, le juris et le boureau.  La seule chose que tu pourais faire en tant que "Héros", c'est de rôder en voiture dans les coins peu surs de la ville, dans une voiture aux vitre teinter en tentant d'appercevoir si une vieille femme ne se ferait pas voler.  Tu ne pourait en effet mener aucune enquête, tu ne ferais que voir si quelqu'un est en danger immédiat et tenter de l'aider.  Est-ce que cela vaut la peine?

Un autre détail : Les parents de Bruce Wane sont morts assacinés.  C'est pourquoi il est devenu Batman.  L'oncle de Peter Parker s'est fait attaqué et en est mort.  C'est pour ça qu'il a revêtu sa combinaison qu'il aurait sans doute oublié sinon.  As-tu vraiment une motivation qui vaut ta vie?  N'oublies pas que ce n'est pas un film, les gentils ne gagnent pas toujours et tu ne connais pas toujours toute l'histoire.

Exemple : Tu vois un jeune adulte tenter de voler de l'argent à une vieille dame.  Tu attaques cette personne, tu la ficelle bien comme il faut et là, il est emprisonné.  Quelques jours plus tard, on apprend que faute de soins, une personne âgée est morte dans un logement insalubre : le grand-père de la personne que tu as fait arrêté.  Peut-être que tout les criminels ne sont pas méchants après tout.  Peut-être aussi que celui que tu as "appréhendé" ne voulait que l'argent et ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit.  N'oublies jamais ça.

Je sais que c'est cliché mais tout ce que je peux te dire pour te faire réfléchir, c'est un extrait de spiderman I.

"Aux grands pouvoirs correspondent grandes responsabilitées".  La question est non pas de savoir si tu acceptes ces responsabilité mais si la société est prête à te les confier...

14 Septembre 2005 à 23:51 #25 Dernière édition: 14 Septembre 2005 à 23:52 par Couet
Je pense de toutes façons que ton rêve est illusoire.
Si tu veux vraiment aller jouer les héros, va t'engager chez les marines et part en Irak (ah non ils n'y sont plus) part dans ces pays dans lesquels les civils souffrent le plus des guerres militaires.

Ou mieux, on parle toujours d'héroïsme face à la violence, comme l'ont dit Seb le Grand et Mymy, il y a aussi les héros moraux, engage toi dans des ONG et part dans ces pays qui ont besoin d'aide humanitaire, et démène toi pour y faire bouger les choses.

Le type de héros auquel tu souhaiterais ressembler n'existe pas dans la vraie vie, tout simplement parce que comme le dit Isaac, les "méchants" ne sont pas comme dans les films. Va faire ton super héros dans les ghettos de Chicago, Los Angeles ou autre... Tu verras bien ce qui t'arrivera, armé de ton slip rouge.

Je pense tout simplement, moi aussi, que le vrai héroïsme ne sort pas du modèle des comics, mais bien de l'action morale effectuée.

De plus, peut-être t'appuies-tu sur des exemples de "héros ponctuels" qui ont sauvé un enfant des flammes, ou autre... Tout ces gens constituent des exceptions, parce qu'ils étaient là au bon moment, ont su réagir... Mais on  n'en fait pas son métier... C'est un acte ponctuel.

Ou tiens... Engage toi dans le corps des pompiers ;)

Citation de: Couet le 14 Septembre 2005 à 23:51
Je pense de toutes façons que ton rêve est illusoire.
Si tu veux vraiment aller jouer les héros, va t'engager chez les marines et part en Irak (ah non ils n'y sont plus) part dans ces pays dans lesquels les civils souffrent le plus des guerres militaires.

Ou mieux, on parle toujours d'héroïsme face à la violence, comme l'ont dit Seb le Grand et Mymy, il y a aussi les héros moraux, engage toi dans des ONG et part dans ces pays qui ont besoin d'aide humanitaire, et démène toi pour y faire bouger les choses.

Le type de héros auquel tu souhaiterais ressembler n'existe pas dans la vraie vie, tout simplement parce que comme le dit Isaac, les "méchants" ne sont pas comme dans les films. Va faire ton super héros dans les ghettos de Chicago, Los Angeles ou autre... Tu verras bien ce qui t'arrivera, armé de ton slip rouge.

Je pense tout simplement, moi aussi, que le vrai héroïsme ne sort pas du modèle des comics, mais bien de l'action morale effectuée.

De plus, peut-être t'appuies-tu sur des exemples de "héros ponctuels" qui ont sauvé un enfant des flammes, ou autre... Tout ces gens constituent des exceptions, parce qu'ils étaient là au bon moment, ont su réagir... Mais on  n'en fait pas son métier... C'est un acte ponctuel.

Ou tiens... Engage toi dans le corps des pompiers ;)

Selons moi, son rêve n'est pas illusoir.  Il peu devenir un héros style Batman mais, j'ai l'impression qu'on le verras dans les journaux le lendemain matin dans "Les Grands Blessés Du Jour"!  Enfin, comme on dit, on est peut-être tous dans le champs mais bon, c'est ce que moi je crois!

Citation de: Bruno le 15 Septembre 2005 à 00:01
Il peu devenir un héros style Batman

Et il les trouve ou les millions pour fabroqier tout  son matériel ??

Désolé d'être cru, mais faut redescendre sur Terre : si ça n'existe jusqu'à present qu'en fiction, c'est p'tet pas pour rien. Comme le dit Couet, si il veut vraiment sauver des vies, y a les pompiers (ou encore la police).

Ce que je veux dire, c'est que rien ne l'empêche de se déguiser et se balader dans les rues avec un bâton mais, il risque d'en manger toute une!

Les "super héros" de nos jours se rapprocheraient plus d'agents de services spéciaux:
Ils interviendraient sur des missions contre les entreprises.
Discrétion, job correct (il faut bien vivre de quelque chose) et passeports.
Vu l'efficacité quoi qu'on en dise des services d'informations internationnaux, ces justiciers devront passer par la contre bande pour pouvoir se cronstruire des allibis ou des faux passeports.
Car s'il s'affiche à la superman, on risque vite de la retrouver!
Pour les "gadgets", à part le standard des voleurs pour une éventuelle entrée par effraction, comme de nos jours tout est fait par informatiques (ou presque), il suffit d'avoir un PC portable, des extensions usb pour pirater. Il suffit d'avoir des connaissances en Hacking.
Ainsi, on peut détourner de l'argent d'un gros contribuable mal honnête sur le compte d'une association humanitaire (en gros).

Je n'encourage pas la pratique, je veux juste dire que devenir justicier aujourd'hui ne peut se faire que dans l'anonymat et derrière le dos des gens!
Signé : Un mec relou

Euh, c'est moi ou Hero Of Time ne semble plus répondre?   :huh:

Si je suis là, mais je n'abondonne pas mon rêve, c'est vrai que je n'ai aucun motif pour devenir un heros mais je n'ai pas de sens à ma vie et je veux protéger les gens

Les histoires style comics sont tes rêves et tu prends tes rêves our les réalités. Engage-toi en tant que pompier, tu sera un vrai héros. Mais un Batman ne devra jamais buter un Joker dans notre monde. La pègre n'est pas comme dans les comics. La vie n'est pas une fiction. Essaie te t'en rendre compte.

Et, pour compléter le message de Seb le grand, la vie des super héros, ( si super héros il y a...) ne serait pas marrante tout les jours, crois moi, tu te lasserais,

empêcher un cambriolage, empêcher un meurtre, choper un dealer de drogue et le mettre en prison, empêcher un cambriolage, empêcher un meurtre, choper un dealer de drogue et le mettre en prison, empêcher un cambriolage, empêcher un meurtre, choper un dealer de drogue et le mettre en prison, ....etc.

Vraiment ennuyeux, et puis si tu te réfère tant au héros de BD à la batman, en général, il ne deviennent pas héros par plaisir, c'est le destin qui les attrape et qui les lache plus ! -_-

==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Moi, je dis comme les autres, si tu essaies malgré tout, tu risques de te réveiller dûrement!  Bon, comme je l'ai dit, rien ne te fera changer d'avis si tu est trop iblouis par tes rêves pour revenir à la réalité, mais fais quand même attention.

Moi, je te conseille de laisser tomber.

C'est clair que super-héros n'est qu'un rêve de gosse et que lorsque tu te réveilleras se n'en seras que plus doulereux si t'a vécu longtemps dans ton excés d'imagination .1 conseil laisse tomber ....sinon bonne chance.

Citation de: haloJC.797 le 17 Septembre 2005 à 11:47
C'est clair que super-héros n'est qu'un rêve de gosse et que lorsque tu te réveilleras se n'en seras que plus doulereux si t'a vécu longtemps dans ton excés d'imagination .1 conseil laisse tomber ....sinon bonne chance.
Fais un peu attention à ton écriture s'il te plaît...
Tu as le temps de te relire... Et c'est beaucoup plus agréable à lire si un post est bien tapé... :)

Citation de: Hero Of Time le 13 Septembre 2005 à 18:33
Oui je sais, on ne peut pas sauver tout le monde mais dans des grandes villes, déja 5 ou 10 c'est très bien, vous savez je suis sur que je peux y'arriver ça fait depuis 3 ans que je m'entraine et je compte bien continuer avec ou sans equipements vous savez une sorte barre de fer c bon comme arme, mon costume sera bleu et rouge

Watchman, littéralement l'homme montre... :D
Je voulais juste te dire que tu te fais des illusions (comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit). Un super héros est un personnage de fiction donc qui N'EXISTE PAS. D'ailleurs j'avais lu un article dans Casus Belli (magazine de jeu de rôles ) qui traitait des super héros...et bien ce qu'il disaient, c'est qu'un super héros est super parce qu'il a des pouvoirs. Toi, tu auras a la limite le pouvoir de te rendre ridicule, en te baladant en survet bleu avec un slip rouge "Petit Bateau" taille 10 ans (fauqu'ca moule !).
La vie n'est pas un jeu. Ne crois pas qu'avec une barre de fer, tu vas dévier les balles de "méchants vilains pas beaux voyous" qui se mettent à 8 au fusil à pompe contre toi. Une balle de fusil va (il me semble) à Mach 1. Soit 300 metres/secondes. Ca fait vite hein. Le reflexe humain le plus rapide est le battement de paupiére, qui s'effecute (encore une fois, de mémoire) à 1/50e de seconde. Alors le temps que tu ondules ton corps...
Bref, tout ca pour dire que tu devrais arrêter de te faire desv idées, un jour ca va mal finir. Si tu veux absolument sauver une vie, sauve la tienne en étant plus réaliste.

Sa c'est direct - réaliste ... Noxneo je tire chapeau bas , respect!! :super: :super: :super: :super:

Les héros c'est bien sympa, mais c'est ponctuel. Si tu veux vraimen sauver des vies, il faut plutôt te tourner vers la recherche ou la poliique, et si tu 'en sors bien et que tu n'oublies pas ton idéal, qui sait ? Peut-être que tu sauveras beacoup plus de vies que tous les super-héros dans tous leurs comics et leurs films réunis !  ^_^

Prend exemple sur G797 dans la vie scolaire son nom est Beuz-man 1 super-héros qui passe ses cour de math et de physique a m'expliquer tout ce que je ne comprend pas (a peu pres tout ) et ainsi je peux vous dire qu'il en a ratraper des notes de math... B) :super: :super: :super:
T'es 1 GOD bebete!!!!!!! :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:

B) B) B) B) B) B)
C'est bien moi.

Beuze-man toujours prêt !

Nous au bahut on a super ofup, un gars dont personne ne connaît l'identité mais tout le monde reconnaît sa signature: un tag a l'encre rouge avec marqué super ofup. Il n'y a pas une salle sans ce tag !

25 Septembre 2005 à 20:25 #43 Dernière édition: 25 Septembre 2005 à 20:29 par haloJC.797
Moi dans mon bahut toute les classes sont trop clean les élèves en TIG si ta pas ta carte de cantine...

ça y'est, j'ai fait mon devoir, j'ai sauvé deux jeunes enfants d'un chien rageux

C'est bien ça , mais quand tu tomberas sur un groupe de 20 racaille armée de batte de Base ball tu feras quoi ? ( Comme je l'ai deja expliqué a lelinuxien , ne viens jamais faire le Super heros a Mons tu te prendrais des coups de pompe dans le derriere  :P ) .

suis deja entraine je me prend des coups de barre de fer et je resiste vos inquietez pas

Citation de: Hero Of Time le 30 Septembre 2005 à 20:00
suis deja entraine je me prend des coups de barre de fer et je resiste vos inquietez pas
Le prochain post écrit de cette manière sera directement supprimé car le forum n'est pas un t'chat, et on te l'a déjà dit plusieurs fois.

Et pour les flingues , tu fais comment ?
Alalalala , faut arreter de regarder la T.V. , c'est pas bon pour certain ...

Trop d'imagination tue l'imagination!! :naze: :naze: :naze: