Une question sur la Nintendo Révolution

Démarré par Isaac, 08 Septembre 2005 à 21:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous.

J'étais en train de lire une article sur la Nintendo Revolution,dans Nintendo Power,dont voici l'extrait :

CitationThe Revolution will be more than simply backward-compatible with GNC discs;the device will be a "virtual console" that can download many forms of content.Iwata says that not not only means new levels and characters for retail titles,but also can extend to games originally created for the Nintendo 64,Super Nes and even de NES (Nintendo-retro fans,commence blogging.)

Est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir télécharger ou jouer à des jeux de Nintendo 64 sur la Révolution?

Dans ce cas,fini les problèmes de ROMS,ils vont enfin légalisé le téléchargement de jeu,à moins que ça sois payant.


Les téléchargements de roms sur Revolution seront payants, ça a été confirmé par Nintendo il n'y a pas très longtemps.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

08 Septembre 2005 à 21:36 #2 Dernière édition: 08 Septembre 2005 à 22:12 par Isaac
Ah ! C'est mieux que rien.

Je suis plutôt content de ce détail mais j'ai aussi une autre question,sur la Nintendo DS cette fois.

J'ai acheté la Nintendo DS dès qu'elle est sortie,sois,avant que la WI-FI sois créer.
Alors pour pouvoir jouer en ligne (quand ce sera disponible),est-ce qu'il faudra modifier quelque chose dans la DS où on aura juste à acheter la WI-FI que la DS va détecter automatiquement?


Edit : Désoler pour vous avoir fait ce déplacement,je ne savais pas si la console comptait pour "Jeux Video" ou "Divers"...

En tout cas, si c'est payant, j'espère qu'ils prévoieront la possibilité de payer en espèces avec des cartes prépayes par exemple.
Je n'ai pas de carte de crédit, et il faut savoir que ce moyen de paiement n'est pas gratuit, ça coûte quelque chose tous les mois à la banque.

Ce serait bien de payer avec des stars, comme sur le site Nintendo VIP...
[/url]

Le problème avec le système d'étoiles, c'est que lorsque l'on achète un jeu d'occasion, on ne peut pas avoir les étoiles correspondantes...

D'ailleurs, à votre àvis, pourra-t-on se prêter entre amis les jeux qu'on aura téléchargés, où ce sera purement et simplement ancré dans la mémoire de notre console?

Je sais qu'il y aura un port carte mémoire sur la Revo... Reste à voir si c'est possible de s'échanger les jeux...
[/url]

attendez, vous pensez que le wifi online de la ds sera payant à abonnement ? Mais mes pauvres amis, Nintendo a déclaré qu'ils ne voulait pas d'abonnement, vous achetez le on line et basta vous jouez. Pareil pour la révolution. EN tout cas c'est ce qu'ils veulent et c'est ce qu'ils ont promis. Par contre, il se peut que des editeurs tiers fassent payé un abonnement online pour leur propre jeux.

Sinon, pour les roms payantes, j'éspère qu'à chaque achat, on aura un code, comme pour les carte de téléphone, qui permet de gagner de "l'argent virtuel" pour acheter les roms... En tout cas un truc dans le genre, pas de paiment autre.

Euh... Où as-tu vu qu'on parlait de mode online ici ? :blink:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

On est obligé de payer pour les jeux qu'on à déja ?
Parce que j'aimerai bien jouez à Mario64, mais de un j'ai perdu le jeu, et de deux mas Nitendo 64 ne marche plus  :mellow:

Si tu l'as payé tu peux, ca ne fait pas perdre d'argent à nintendo...

Il serait possible que Nintendo fasse payer ses anciens jeux (N64, etc ...) sur la Révolution à 1 ¤uro symbolique.
Et le online sera gratuit sur DS et Révo ;)

Enfin, ca dépent, car certains jeux seront réédités...
[/url]

Qu'est-ce qui nous empêchera de télécharger les jeux de site de ROM et de les mettre sur révolution après?  :-P

ben, comment faire passer une rom de pc sur l'émulateur standart de la révo ??

Sinon,je me disais, si ça se trouve, on pourra peut être télécharger des jeux ds sur révolution puis les enregistrer sur ds, non ? ça serait cool !

J'éspère aussi que la révo pourra servir de borne wifi... imaginez : vous allumez votre révo à l'interieur, et vous sortez jouer sur la térasse contre un japonais et vous le battez au mode versus de metroid hunter...rhaaa... le rêve...

Citation de: Isaac le 08 Septembre 2005 à 21:29
Dans ce cas,fini les problèmes de ROMS,ils vont enfin légalisé le téléchargement de jeu,à moins que ça sois payant.

Bien au contraire ! Comment rendre le monde de l'émulation encore plus illégal qu'il ne l'est déjà ? En créant un support capable d'émuler toutes les consoles (Nintendo cela va de soi) et de télécharger (par un processus payant ou non) les jeux.

De cette manière, non seulement les roms seront toujours illégales mais les émulateurs (jusqu'ici légaux) également.

En ce qui concerne le prix de ces téléchargements, je pense en effet que Nintendo a tout intérêt de les rendre gratuit ou alors de se baser sur un tarif forfaitaire par exemple. Car vu l'ancienneté des jeux, ce serait une très mauvaise idée de leur part que de vouloir les faire payer...

Je suis un peu HS mais j'ai lut quelque part qu'il y aurait une GBA 2 ?!?
Non mais qu'ils se calment,la DS est en pleine évolution et voilà qu'ils pensent encore à créer un autre console portable qui dépassera la PSP...

Sinon pour revenir à la Révo,je pense qu'ils n'auraient aucune raison de rendre les jeux payants,tout ça pour dire que les consoles du passé (NES,SNES,N64...) sont dépasser et on en retrouve plus ailleur.
Si ils rendent ça payant,en plus qu'on va se bousculer pour avoir la N-REV,ils vont refaire de l'argent avec les jeux de N64 et la N64 (de cette manière),redeviendra surement à la "mode" ce qui serait un peu énervant.

Citation de: Obscur Neo2 le 10 Septembre 2005 à 12:01
On est obligé de payer pour les jeux qu'on à déja ?
Parce que j'aimerai bien jouez à Mario64, mais de un j'ai perdu le jeu, et de deux mas Nitendo 64 ne marche plus :mellow:

Tu parles de payer la téléchargement d'un jeu (EX: Mario 64) sur ta Révolution? Mais comme tu l'as déjà, tu serais pas obliger de le payer?

Je doute que ce soit possible, puisque Nintendo ne sait pas quels jeux tu as ou pas...

Citation de: Mopitcheau le 11 Septembre 2005 à 19:27
Citation de: Obscur Neo2 le 10 Septembre 2005 à 12:01
On est obligé de payer pour les jeux qu'on à déja ?
Parce que j'aimerai bien jouez à Mario64, mais de un j'ai perdu le jeu, et de deux mas Nitendo 64 ne marche plus :mellow:

Tu parles de payer la téléchargement d'un jeu (EX: Mario 64) sur ta Révolution? Mais comme tu l'as déjà, tu serais pas obliger de le payer?

Je doute que ce soit possible, puisque Nintendo ne sait pas quels jeux tu as ou pas...

Si tu l'as déjà, pourquoi le télécharger ? <_<

Citation de: Geomaster le 11 Septembre 2005 à 19:28
Si tu l'as déjà, pourquoi le télécharger ? <_<

Citation de: Obscur Neo2 le 10 Septembre 2005 à 12:01
Parce que j'aimerai bien jouez à Mario64, mais de un j'ai perdu le jeu, et de deux mas Nitendo 64 ne marche plus :mellow:

Pour ça...

Citation de: Mopitcheau le 11 Septembre 2005 à 19:30
Citation de: Geomaster le 11 Septembre 2005 à 19:28
Si tu l'as déjà, pourquoi le télécharger ? <_<

Citation de: Obscur Neo2 le 10 Septembre 2005 à 12:01
Parce que j'aimerai bien jouez à Mario64, mais de un j'ai perdu le jeu, et de deux mas Nitendo 64 ne marche plus :mellow:

Pour ça...

Donc il ne l'a pas. CQFD (Fin de ce HS).