Tournois mario Kart online

Démarré par Gobbi, 05 Juin 2005 à 15:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Juin 2005 à 15:51 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 18:26 par Gobbi

Voilà, j'ai découvert il y a peu que Zsnes possèdait une fonction online bien interressante et j'ai eu donc tout naturellemnt eu l'idée d'organiser sur le forum un  tournois de Super Mario Kart.
Les conditions sont : possèder le jeu et la console (histoire d'être en accord avec la loi),
se débrouiller por trouver la dernière version de l'émulateur et la rom (je ne peux pas donner de lien, mais vous n'aurez pas trop de mal).
le tpurnois se déroulera cet été (on verra plus tard pour la date précise) et consacrera le champion de MK de Solarus.
Pour ceux désireux de s'entraîner, je recopie ici un petit tuto pour jouer en ligne :
CitationMode netplay :
Voici toutes les consignes pour biens profiter du mode Netplay (jeu multijoueur par le net) :
- Trouvez un pote (ce mode étant limité à 2 joueurs pour l'instant)
- Choisissez le ou les jeux que vous voulez essayer
- Prenez la ou les roms du (des) jeu(x) en question, placez les (dézippées) dans le répertoire de zsnes, puis renommez la (les) comme vous le souhaitez. Mais il faut àtout prix que tous les joueurs aient mit le même nom à leur rom. De plus, faites bien attention à avoir la même version de la rom.
- Une fois que tout le monde est prèt, choisissez une personne qui fera serveur. Celle ci doit lancer zsnes, cliquer sur Netplay->internet. Là une fenêtre apparait.
Ne touchez pas au port et regardez la phrase "your ip : xxx.xxx.xxx.xxx" Elle vous indique votre adresse ip. Donnez la à votre ami, puis cliquez sur Start as server.
- Votre ami lance alors zsnes et clique sur Netplay->Internet. Dans Client Option il tappe votre adresse ip puis clique sur Connect to server.
- Si tout se passe bien, une fenêtre de chat doit apparaitre. Une fois que tout le monde à répondu présent, cliquez sur Game->Open et choisissez le jeu.
- Le jeu va se lancer chez tout le monde et à vous les joies du jeu multijoueur ^^

Dans la fenêtre du chat il y a quelques options. La plus importante est latency. Si tous les joueurs ont une grosse connection, baissez ce chiffre. Cela diminuera le temps de réaction des manettes.
A noter que pendant le jeu, vous pouvez chatter en appuyant sur T.

Si lorsque vous chargez le jeu, vous recevez un message "File not found", vérifiez bien que tout le monde a la même rom dans le répertoire de Zsnes et que vous avez bien la même version. Si c'est le cas, demandez à un autre joueur de charger cette rom.
Voilà venez vous inscire nombreux !
P.S. Destiné aux modos : ne fermez pas le topic, j'ai demandé à Christopho avant de le créer.

05 Juin 2005 à 17:03 #1 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 17:05 par Valoo
Je possède le jeu (je ne sais plus où je l'ai rangé en revanche :D) , la console et je suis interessé par cette idée de tournoi on-line. En revanche, cet été n'est pas une bonne idée, beaucoup de membres (dont je fais partie) partent en vacances et ne peuvent donc pas participer.
La bonne idée serait plutôt Fin Juin ou Début Septembre.

edit : Petite question, cela veut dire que l'on pourrait jouer à FS en ligne ? :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Juin 2005 à 17:13 #2 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 17:15 par Gobbi
Pas de problème, on peut faire ça à la rentrée.
Je t'inscrit ?
Non, FS est sur GBA et aucun émulateur GBA (à ma connaissance) ne gère la fonction online.

Je ne m'inscris pas mais un émulateur gère la fonction online de la GBA ! C'est no$Gba  

05 Juin 2005 à 19:27 #4 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 19:28 par Cham
D'accord, je veux bien essayer, j'ai l'emulateur, mais pour le jeu je ne le prendrais qu'au moment du tournois histoire de l'avoir que 24 heures.
Mais j'ai un copain qui peux me preter sa liscence.
j'arrive a avoir la fonction cable link avec no$GBA, mais j'ai pas vu de online... où tu l'as vu minischlink ?

05 Juin 2005 à 20:13 #5 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 20:14 par maxime1007
CitationJe ne m'inscris pas mais un émulateur gère la fonction online de la GBA ! C'est no$Gba
Désoler de te decevoir mais no$gba ne gere pas online il peut tout simplement afficher 2 ecrans donc permettre de jouer a 2 sur la même ordinateur.
Pour l'instant aucun emulateur gba permet de jouer en ligne mais il en a un qui est en cour de devellopement.

Edit:Sinon peut-etre que je m'inscrirais faudrait que je voie si j'ai du temps libre.

Moi aussi plutôt un samedi après-midi ;)

Citation de: Maxime1007 le 05 Juin 2005 à 20:13
CitationJe ne m'inscris pas mais un émulateur gère la fonction online de la GBA ! C'est no$Gba
Désoler de te decevoir mais no$gba ne gere pas online il peut tout simplement afficher 2 ecrans donc permettre de jouer a 2 sur la même ordinateur.
Pour l'instant aucun emulateur gba permet de jouer en ligne mais il en a un qui est en cour de devellopement.

Edit:Sinon peut-etre que je m'inscrirais faudrait que je voie si j'ai du temps libre.
Un émulateur en cours de développement ?
Il va sortir quand ? Car je le télécharge tout de suite !
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Si il est en cours de développement, tu peux pas le télécharger tout de suite... :huh:

Citation de: Gobbi le 25 Juin 2005 à 12:48
Si il est en cours de développement, tu peux pas le télécharger tout de suite... :huh:
Je veux dire que je le téléchargerai tout de suite, à sa sortie  :)

Sinon, est-ce qu'il y a une date, pour le tournoi ?
Je vais peut-être y participer, mais ça dépend quand.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Je veux bien y participer aussi...
[/url]

Le tournois se déroulera sûrement dans 2 semaines je pense.

Citation de: Gobbi le 30 Juin 2005 à 14:07
Le tournois se déroulera sûrement dans 2 semaines je pense.
*****, je suis pas là  :(

Enfin, ça vous évitera de voir quelle nullité je suis à Mario Kart :lolol:

Sinon, j'ai essayé de jouer avec un ami, et on a pas réussi, car la boîte de chat n'es pas apparue, on est resté devant la fenêtre du terminal pendant un moment, et rien ne s'est passé  :mellow:
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

30 Juin 2005 à 18:09 #13 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 18:13 par f-link59
Tiens ce serait une bonne idée! :super:
Moi je suis la pendant les 2 mois je n'ai qu' me procurer la rom et l'émulateur mais je sais pas ou les trouver.Gobbi tu ne pourrais pas m'envoyer le lien par MP stp?

EDIT : ok valoo pas de probleme.

30 Juin 2005 à 18:11 #14 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 18:13 par Valoo0278
Citation de: Valoo0278 le 05 Juin 2005 à 17:03
En revanche, cet été n'est pas une bonne idée, beaucoup de membres (dont je fais partie) partent en vacances et ne peuvent donc pas participer.
La bonne idée serait plutôt Fin Juin ou Début Septembre.

Je te cite une partie d'un de mes précédents posts sur ce topic. Je le répète, il vaudrait mieux faire ce tournoi à la rentrée. Libre à toi d'écouter ou non ce conseil.

edit : Arf il s'agit de Super Mario Kart (j'ai compris Mario Kart Super Circuit). Bon bah j'ai pas le jeu mais ... si vous voyez ce que je veux dire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne peux pas à la rentrée car je rentre en seconde et mes parents veulent que je bosse plus. <_<

On peut mêler travail et jeu, OK tu va bosser plus et jouer moins, mais tu ne va quand même pas être privé de jeu jusqu'à ton BAC, tu aura je pense un petit temps libre chaque jour, voire tous les deux jours.

Enfin bon, fais ce que tu veux mais bon j'essaie d'optimiser les chances de participation de ton concours.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme dirait mota : "Revise ton bac !  :D"

Mais à la rentrée, je rentre aussi en seconde, donc moins d'ordi pour theox  -__-

[pessimiste]Sinon, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que ce tournoi va finir comme celui de Age[/pessimiste]

Mais je veux bien m'inscrire quand même, je ferai de mon mieux pour jouer  :)
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)