GBA Movie Player

Démarré par Valoo, 25 Mai 2005 à 13:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le GBA Movie Player est...

Un accessoire très utile pour la Nintendo DS
7 (35%)
Un objet qui peut servir occasionellement
9 (45%)
Un gadget inutile et de mauvaise qualité
4 (20%)

Total des votants: 21

25 Mai 2005 à 13:23 Dernière édition: 25 Mai 2005 à 13:24 par Valoo
Voilà, je voudrais m'acheter un GBA Movie Player pour ma Nintendo DS (ce qui permet de lire des films ou écouter de la musique sur GBA ou DS) mais après avoir pesé le pour et le contre, j'ai encore une hésitation.

D'un part, je trouve cela bien pratique de pouvoir lire des film ou écouter de la musique où l'on veut sur une console portable, mais en même temps je me demande si à part la voiture, les toilettes (:P) ou autres endroits sans TV, j'aurai beaucoup l'occasion de m'en servir. De plus l'écran de lecture est assez petit, lire un film dessus est il agréable ?

Bref, j'ai besoin de vos avis pour me décider, et surtout de ceux qui possèdent déjà cet accessoire !
PS : Si je l'achète, je peux en avoir un à 26€, intéressant ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne savais pas que le GBA movie player était sorti en Europe... Fait attention, il faut aussi que tu prévois l'achat de cartes flash, de préférence environ 512 mo, plus un lecteur de carte flash pour PC, et tout, ça ça peut coûter cher, ça coûte plus cher que le movie player lui-même... Si tu veux profiter de toute la résolution de l'écran DS, mieux vaut que tu te fasses importer le Play-Yan, le movie player officiel de nintendo (qui lui fonctionne avec des cartes SD). Pour une carte flash 512 mo, compte 60€ de plus, sans compter le lecteur de cartes. Donc réflechi bien avant d'investir la dedans.

25 Mai 2005 à 13:41 #2 Dernière édition: 25 Mai 2005 à 13:45 par Valoo
J'ai oublié de préciser que je possède déjà une compact flash et une carte SD.
Cliquez ici
'est ça la play yan ? Et c'est plus interéssant ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

25 Mai 2005 à 13:48 #3 Dernière édition: 25 Mai 2005 à 13:51 par neo
CitationJ'ai oublié de préciser que je possède déjà une compact flash !
edit : et une carte SD
256 mo ou 512 mo? Parce que la qualité changera beaucoup selon les systèmes de compression... Mais c'est tout de même une affaire, pour 26€, ça vaut le coup, saute sur l'occasion.

Le play-yan est effectivement beaucoup plus intéressant (utilise toute la résolution de l'écran, meilleur qualité audio car prise casque directement sur la cartouche...) mais faut vraiment prévoir plus d'argent, plus les frais de ports, plus les eventuels frais de douane (si tu prends un système de livraison, prend airmail, bien que ce sera plus long tu prends beaucoup moins de risque) à 50€... Tu veux importer ou ahceter le movie player en France?

25 Mai 2005 à 13:52 #4 Dernière édition: 25 Mai 2005 à 13:53 par Valoo
J'avais vu des offres sur ebay, et aussi des imports sur lik-sang.
Je suis en train de me renseigner au maximum.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationJ'avais vu des offres sur ebay, et aussi des imports sur lik-sang.
Je suis en train de me renseigner au maximum.
Privilégie tous ce qui n'est pas import, en import, il y a toujours un risque de tomber sur des frais de douane (en particulier si tu prend UPS), qui sont toujours très cher en France. Donc fait bien gaffe avant d'importer quoi que ce soit. si tu peux en prendre un sur Ebay pour pas trop cher, privilégie ce système.

Prend le play yan c'est officiel tendo et en plus il vas sortir en europe je crois moi perso je l'ai importé mais je peux te dire que ma DS, n'a plus rien a envié à la psp niveau multimedia, et si on se demerde bien on peut même lire les divx.

Moi j'ai ça:


4€


95€


63€

CitationJapanese language product
For Gameboy Advance SP and Nintendo DS only - Also tested compatible with the standard GBA by IGN
Playback MPEG4 videos and MP3 music from SD memory cards
Also plays free mini games downloadoable from the Nintendo web site
Supports VBR and allows playback of MP3 files with bit rates of 32-320kbps
Normally only available through Nintendo's web site in Japan

Bon c'est pour ça que je dis d'attendre la version europeenne car le jap c'est chaud et aussi aprce que on pourras dl des demos pour savoir si le jeu ets bien ou pas c'est cool.

Je ne crois pas qu'il sortira en Europe, en tout cas il n'a pas été prévu en dehors du sol japonais... Bien dommage d'ailleurs, car l'import, ça ne m'intéresse pas trop (à cause de ces fichus frais de douane).

tu te trompe nintendo america est prévu et nintendo europe en a parler et compte bien l'imposer.

Onilink78, le play-yan ne lit que les cartes SD non? Parce que tu as marqué que tu avais fait importer le play-yan plus une carte flash et un lecteur de cartes flash, alors que celui ci ne lit que les cartes SD (à moins que je me trompe)...
Pour sa sortie en Europe, le play-yan devrait coûter moins cher que le prix auquel il a été montré sur lik-sang (60€) ârce qu'il est vendu 5000 yens au japon, ce qui correspond à 35.8 € en réalité... Mieux vaut attendre pour s'acheter le play-yan en europe, il coûtera sûrement moins cher.

Bon j'ai commandé sur ebay mon GBA Movie Player à 19€ (+ 7€ de port du à Hong Kong). J'ai hâte de recevoir l'objet ! Et sinon le vendeur a encore un stock de 44 objets en achat immédiat au même prix, sivous êtes intéréssés ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est inutile.Je l'ai je m'en sert presque jamais.

CitationBon j'ai commandé sur ebay mon GBA Movie Player à 19€ (+ 7€ de port du à Hong Kong). J'ai hâte de recevoir l'objet ! Et sinon le vendeur a encore un stock de 44 objets en achat immédiat au même prix, sivous êtes intéréssés ;)
Depuis Hong Kong? Fait attention, tu risques de tomber sur des frais de douanes qui peuvent coûter très cher... J'espère que tu as de l'argent qui te reste au cas ou, car les frais de douanes peuvent monter à 50€ (enfin, ça dépendra du poids et de la taille du colis).

Bah les frais de douane sont prévus dans le port non ?  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

28 Mai 2005 à 20:06 #14 Dernière édition: 28 Mai 2005 à 20:09 par lelinuxien
Si tu as autant de chance que ma soeur, ton colis restera bloqué à la douane et tu dras payer un supplément.

CitationBah les frais de douane sont prévus dans le port non ?
Oh non, ils ne précisent jamais pour les frais de douanes, ça dépent du pays d'ou ça vient, ça dépent du pays ou ça va... Mais parfois il y en a, parfois il y en a pas. Si il y en a, j'espère pour toi que tu as beaucoup d'argent supplémentaire au cas où. Et comme l'a dit lelinuxien, il restera bloqué à la douane si tu ne paies pas les frais de douanes. Faut toujours bien se renseigner avant d'importer depuis l'etranger (j'entends, en dehors de l'union européenne).

Ok et comment sait t'on que l'on doit payer des frais ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben quand tu recevras ton colis ils vont te demander un certains nombre d'euros supplémentaires. ensuite, si t'as un peu de chance, t'auras pas de frais de douanes, tu verras bien. En général les sites d'import n'en parlent que très peu (faut bien chercher la où ils en parlent mais bon). Enfin, si le colis ne pèse pas trop lourd ou qu'il n'est pas trop gros, tu ne payeras pas une fortune (je sais que pour une DS et 2 jeux c'est environ 50€ de frais de douanes).

ce truc est super de toute façon. Mon frere l'a acheter et c'est vraiment bien alors pourquoi autant de tracas?
mon site vient d'ouvrir, si quelqu'un souhaite faire partie de l'équipe qu'il me contact par msn de peéférence ;)

Franchement ça peut être sympa!! mais y aura surtout du "Pokémon" dessus...
Signé : Un mec relou

01 Juin 2005 à 17:40 #20 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 17:40 par neo
Citationce truc est super de toute façon. Mon frere l'a acheter et c'est vraiment bien alors pourquoi autant de tracas?
Parce que si tu le fais importer depuis l'etranger (du moins, en dehors de l'union européenne) il y aura des frais de douanes plus ou moins exorbitants selon le pays qui exporte, celui qui importe, le poids du paquet, sa taille, le service de livraison et toujours un peu de hasard. Ca peut revenir cher. De plus, le Play-yan, movie player officiel de nintendo, va sortir dans les prochains mois en Europe.
Il est légérement plus cher: 40€, mais il a plus de fonctionnalité:
_meilleure qualité de son (la prise casque est sur la cartouche et permet d'avoir une qualité optimale)
_utilise toute la taille de l'écran DS
_Utilisation des cartes SD, plus abordables et petites que les cartes compact flash
_possibilité de télécharger des mini-jeux depuis le site officiel de nintendo jouables sur le play-yan.

De plus, le prix est justifié du fait q'un casque est livré avec.
Compatibilité GBA/GBA SP/NDS et bientôt GBmicro (ils feront des packs GBmicro+play-yan).

CitationFranchement ça peut être sympa!! mais y aura surtout du "Pokémon" dessus...

Tu peux mettre ce que tu veux comme videos dessus.

Pour 40€, c'est une belle aquisition!
Signé : Un mec relou

01 Juin 2005 à 17:49 #22 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 17:51 par lelinuxien
Dans ce cas, je pense qu'il devrait être mieux, l'autre est fait pour GBA. Si là ce sera avec la DS, ce sera mieux fait, meilleur son. Déjà que l'autre est bien celui devrait etre très utile.
mon site vient d'ouvrir, si quelqu'un souhaite faire partie de l'équipe qu'il me contact par msn de peéférence ;)