Roms

Démarré par Chao, 14 Mai 2005 à 19:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Mai 2005 à 19:33 Dernière édition: 14 Mai 2005 à 19:34 par maxime1007
Je sais les roms sont interdite mais je ne fait pas se topic pour donner des sites de roms.
Voila je veut me commencer une collection de roms que je mettrait sur cd par ordre alphabetique mais j'ai un probleme.
Quand je vais sur le site de roms ou je vais d'habitude j'ai voulu telecharger une roms mais un message d'erreur est apparu.
550 PWD:permission denied.
Je n'ait aucune ider pourquoi cela ne marche pas se pourait t-il qu'ils aient bloquer mon IP si oui je ne comprend vraiment pas pourquoi.

Kaworu , déjà fait attention à ton écriture et tu n'as pas le droit de donner de lien vers le téléchargement de Rom car c'est illégal vas faire un tour sur le règlement du forum .  

Je veut pas un lien vers ou telecharger des roms je veut savoir pourquoi ca me marque un message d'erreur
en plus c'est pas des roms zelda que je cherche c'est toute les roms et pour sa je suis capable de trouver tout seul.

Ce genre d'erreurs signifie la plupart du temps que le répertoire auquel tu essaies d'accèder n'existe pas sur le serveur. Il ne s'agit pas d'une erreur 404 classique car le téléchargement doit se faire depuis un serveur FTP.

14 Mai 2005 à 20:22 #4 Dernière édition: 15 Mai 2005 à 16:13 par lelinuxien
Citation... la tu peux télécharger des rooms sur Zelda.
Kaworu, je commence à en avoir marre de te faire des remarques que ce soit pour le flood, pour l'orthographe ou pour autre chose. Je te prierai d'aller lire le règlement car la sanction va bientôt tomber.

Il y a aussi que certains sites ne veulent pas que tu telecharge beaucoup par jour à cause de la bande passante

15 Mai 2005 à 11:52 #6 Dernière édition: 22 Mai 2005 à 18:24 par Mopitcheau
Citationla tu peux télécharger des rooms sur Zelda.
En plus ton site ne marche pas... <_< (Eh oui j'ai essayé :rolleyes: )

15 Mai 2005 à 13:38 #7 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 18:29 par QI907
Je ne sais plus combien j'en ai, mais ça tient actuellement sur 1,22 Go :D

Il serait peut-être temps de t'y mettre (:P) car maintenant pour faire des roms avec les consoles actuelles faut s'accrocher (des roms de NDS :lolol:).

Mais bon courage pour en trouver, quand un site émerge, moins d'une semaine après il n'existe plus, ou alors quand tu en trouves un les trois quarts de ses liens sont brisés.

De plus, ces sites là sont remplis de publicités (pas fous) => It's not for IE's fanatics :P

15 Mai 2005 à 13:44 #8 Dernière édition: 15 Mai 2005 à 13:45 par Geomaster
Citation
Citationwww.zelda-cub.fr.st la tu peux télécharger des rooms sur Zelda.
En plus ton site ne marche pas... <_< (Eh oui j'ai essayé :rolleyes: )
Peut-être parce-qu'il a fait une faute de frappe et que c'est "club" et non "cub" ... (Hé non je n'ai pas vérifié  :rolleyes: )

15 Mai 2005 à 13:58 #9 Dernière édition: 15 Mai 2005 à 16:12 par Gobbi
Citation
Citationwww.?.? la tu peux télécharger des rooms sur Zelda.
Kaworu, je commence à en avoir marre de te faire des remarques que ce soit pour le flood, pour l'orthographe ou pour autre chose. Je te prierai d'aller lire le règlement car la sanction va bientôt tomber.
Lelinuxien, s'il te plaît édite le message de Kaworu et enlève l'adresse, sinon ça sert à rien.
Sinon beaucoup de sites de roms changent régulièrement d'hébergeurs donc cela peut etre ça.

Sa fait quelque mois que sa me fait sa.

Trouve un autre site alors car le tien est sûrement mort ou temporairement KO.

CitationTrouve un autre site alors car le tien est sûrement mort ou temporairement KO.
Sa marche sur l'ordi de mon ami c'est sa que je comprend pas.

Tu as telechargé ''96'' ROMS là si tu te fais chopper tu va avoir une de ces amendes!!!!

Et en plus c'ets suremetn la prison (trop dure a payer !)

La possession de la ROM d'un jeu est légale tant qu'on possède l'original. De plus, il ne faut pas que la ROM fonctionne quand l'original marche, et vice versa.

Mais, si on ne possède pas l'original, bien sûr que c'est illégal. C'est dommage pour la survie d'un patrimoine de jeux qui ne sont plus édités, mais c'est comme ça...

Si je me trompe, dites-le moi.

21 Mai 2005 à 19:28 #16 Dernière édition: 21 Mai 2005 à 19:28 par Dark Vador
Toutes roms de jeux video est illegal sauf les vielles consoles qui sont toléré

Voila, david, chez moi c'est comme ca.

21 Mai 2005 à 20:16 #17 Dernière édition: 21 Mai 2005 à 20:17 par lelinuxien
Tu as le droit de jouer à des ROMs si tu as acheté l'original (mais que tu ne l'as pas revendu) même si ce dernier n'est plus en bon état.

EDIT: légalement, les vieilles ROMs sont aussi illégales si tu n'as pas les jeux originaux. Cependant, c'est un peu comme les abandonwares, c'est parfois toléré par l'éditeur.

Oui mais que'est-ce qui prouve qu'il a acheté le jeu,car quelqu'un peut très bien lui preter et il fait croire qu'il la acheté donc je ne vois pas comment ils peuvent savoir si on l'a acheté ou pas?

Et bien si un jour les policiers viennent perquisitionner chez toi ils vont fouiller sur l'ordi et vont trouver les roms, ils vont te demander l'original et vont vérifier que tu les file pas sur le p2p si tu as pas de preuves et si tu les distribue en plus et bien confiscation de ton matériel à vie (PC, cd vierges ...)

Si tu est mineur une amende (sauf si tu fait partie d'un grosse source de piratage de roms et alors tu risque la prison pour mineurs) et majeur une amende et quelques mois de prison pour te permettre de plus recommencer.

Mais pour le moment la seule chose qui permet d'attraper des gars qui font ça, c'est le p2p le sell a dorénavant le droit de le surveiller, et si vous recevez un jour un mail du sell, n'ayez pas peur ce n'est qu'un simple avertissement il faudra stopper tout les telechargements direct car la 2eme fois ils viennent direct chez vous (les policiers)

Il y a aussi ceux qui vendent les roms et ceux qui tiennent des sites qui risquent gros.

22 Mai 2005 à 18:40 #20 Dernière édition: 22 Mai 2005 à 18:44 par Lindor
Oui mais on ne peut jamais réellement prouver que l'on possède le jeu!!!!



EDIT:à ce qu'il parait ils peuvent les trouver même si on les suprime est-ce vrai?

Généralement, quand on efface un fichier du disque dur, seul la référence de la table d'allocation est effacée, mais les données sur le disque restent, jusqu'à ce que les bits inutilisés soient affectés à un nouveau fichier.

Sinon, j'ai lu dans un article que la législation est assez floue à ce sujet. En effet ça pose des problèmes.

Pour un jeu édité actuellement, il suffit de l'acheter, ou de se le faire prêter, pour avoir une licence légale d'utilisation, c'est-à-dire le droit de l'utiliser, généralement sur 1 seul ordinateur. Dans le cas d'un prêt, si vous avez le jeu, la personne qui vous l'a prêtée n'a temporairement plus le droit de l'utiliser sur sa machine.

Mais, pour un jeu qui n'est plus édité, si on n'a pas la chance d'avoir une connaissance pour se le faire prêter, il est impossible d'aller l'acheter à la Fnac du coin. Il reste les magasins qui font de l'occasion, mais il arrive souvent qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche.
Donc, que faire pour avoir le droit de jouer au jeu dans ce cas? Rien, et c'est dommage.

Moi ce que je fait c'est que je joue a une roms et quand je joue plus avec je la suprime sinon en se moment j'ai que secret of mana et a link to the past.
En plus il en a qui en ont bien plus que moi et qui les mettent sur le p2p et il se font jamais chopper donc les chances que je me fasses prendre pour 2 ou 3 roms est totalement minime.

31 Mai 2005 à 15:46 #23 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 15:47 par Kingdom_Hunter
J'en ai +/- 30 et j'm'en porte pas plus mal. :)
Signé : Un mec relou