Sony en peine...

Démarré par Cham, 04 Mai 2005 à 21:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Violà, je viens de lire un article dans un magazine kid mania le plus récent, que sony va être condamné à plus de 90 million (de dollard)d'amende pour l'utilisation dans ses manette ps2 d'un procédé mis sous brevet par une compagnie et qui est utilisé dans plus de 47 jeux. Sony va être condamné à l'interdiction de la vente de ses consoles ps2 et des 47 jeux qui utilise le procédé sur le territoire américain. Le jugement à été mis en appel et la peine n'est pas encore applicable. Il n'empèche que si ça se fait, sony va perdre gros. Bon d'accord, 90 million c'est une broutille, mais bon, avec la psp toujours pas lancée en europe, ça la fout mal pour sony.

04 Mai 2005 à 21:45 #1 Dernière édition: 04 Mai 2005 à 21:45 par David
Et en plus que ce procédé est simple...

Il s'agit tout simplement de la vibration des manettes!

Mais celle de la Game Cube vibre aussi non ?  :wacko:
Ou je n'ai rien compris...

[Pas sûr] Justement la société en question je pense que c'est Nintendo. (Le kit vibration avec la N64 ;) )  

Non ce n'est pas nintendo, donc eux aussi ils sont attaquable...
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9099
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

04 Mai 2005 à 23:39 #5 Dernière édition: 04 Mai 2005 à 23:39 par Snake.TC
Quoi ? Je n'aurais pas cru ça de Sony, j'espére que Nintendo ne sera pas attaqué... :(
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


"Sony vient en effet d'annoncer avoir été condamné par un tribunal américain à retirer de la vente sa console de jeu PlayStation aux Etats-Unis et à verser 90 millions de dollars à une petite société américaine, Immersion."
J'ai trouver ceci sur le site que a donné BenObiWan .
Immersion c'est ce site : http://www.immersion.com/ .  :(  

Nintendo n'est absolument pas concerné. Seul Sony est condamné pour avoir utiliser une technologie dans ses manettes déjà déposée par brevets par la société Immersion.

Il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas l'idée de manette vibrante qui est brevetée mais les technologies en usage. Lorsque Sony a mis au point ses manettes DualShock, elle devait se renseigner au préalable afin de déterminer si oui ou non il existait la technologie utilisée.

Nintendo utilise une toute autre technologie dans ses manettes et ne sera donc jamais attaqué. Encore une fois, ne pas confondre les idées (non brevetables) et l'expression de ces idées (brevetables).

05 Mai 2005 à 01:57 #8 Dernière édition: 05 Mai 2005 à 11:41 par iop
Sony va t=il encore faire des console ?

motdumodo: à ton avis?

Ben sony va devoir compter sur lesz vente de la psp. Mais faut dire déjà il y avait une polémique à la sortie de la ps2 car certaines pièce servent dans la direction autoguidé de missile...
Sony créé eux même leur pièce car il sont fait pour ça ça (télé, magnéto...D'ailleurs ils ont aussi un problème avec les lecteurs dvd, ils sont en concurence avec philips pour le lancement d'un lecteur à laser Bleu face au laser rouge...)
Nintendo (les plus malins !) ont employé IBM pour leur console. IBM est une société qui fait des ordinateurs, ils ont leur technologie, donc ils vont pas la voler à immersion.
Cela dit, la ps2 va continuer à se vendre au japon et en europe...là où le marché n'existera bientôt que en occasion...

05 Mai 2005 à 12:12 #10 Dernière édition: 05 Mai 2005 à 12:30 par neo
CitationBen sony va devoir compter sur lesz vente de la psp

Ils ont perdus 700 millions de dollars à cause de la PSP, risque pas de se rattraper avec, surtout qu'elle sort le 1er septembre à 250€ (soit 50€ de plus qu'aux USA (conversion €/$)) en Europe, à la limite ça revient moins cher de la faire importer lol.
Et ce n'est pas la première bourde que sony à faite (cette histoire n'est pas récente du tout, le procès est en cours depuis déja un bon moment). Et ce ne sont pas non plus les seuls brevets qu'ils ont violés ( www.mouton.tk ).

Citationcar certaines pièce servent dans la direction autoguidé de missile...

coup de pub mensonger de SONY pour faire plus vendre sa PS2. ( www.mouton.tk )

neo, tu te déchaines ???
En tout cas c'est une grosse claque pour Sony, et comme je les aime pas, j'en suis content ^^

Nan....C'est triste, des gens vont sûrement être au chomage...Bon, Sony sont quand même rusés, il vont acheter cette compagnie et tout va continuer normalement. J'en suis sur à 90%.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

CitationNan....C'est triste, des gens vont sûrement être au chomage...
Sony n'avait qu'à réfléchir avant de faire un viol de brevet.
Citationil vont acheter cette compagnie et tout va continuer normalement.
Avec le déficit de la PSP de 700 millions de dollars plus l'amende de 90 millions de dollars? T'as de l'espoir, si ils pouvaient le faire voila longtemps qu'ils l'auraient fait, et même si ils rachetaient la compagnie en question, ça ne changera pas l'issue du procès, une décision de justice est une décision de justice.

05 Mai 2005 à 14:37 #14 Dernière édition: 05 Mai 2005 à 14:39 par iop
Citation
CitationNan....C'est triste, des gens vont sûrement être au chomage...
Sony n'avait qu'à réfléchir avant de faire un viol de brevet.
Citationil vont acheter cette compagnie et tout va continuer normalement.
Avec le déficit de la PSP de 700 millions de dollars plus l'amende de 90 millions de dollars? T'as de l'espoir, si ils pouvaient le faire voila longtemps qu'ils l'auraient fait, et même si ils rachetaient la compagnie en question, ça ne changera pas l'issue du procès, une décision de justice est une décision de justice.
Heu... vous croyez quand meme pas que SONY est KO là?
C'est l'une des plus grosses marques au monde, elle ne fait pas que les JV... et la PS2 bha... ils vont tout simplement changer les composants de leurs manettes voila.

Ps: SONY est largement au dessus de NINTENDO pour votre gouverne.

Citation
Avec le déficit de la PSP de 700 millions de dollars plus l'amende de 90 millions de dollars? T'as de l'espoir

Pour eux c'est peut, c'est 1/100 de leurs revenus en mmorpg par mois.

CitationHeu... vous croyez quand meme pas que SONY est KO là?
C'est l'une des plus grosses marques au monde, elle ne fait pas que les JV... et la PS2 bha... ils vont tout simplement changer les composants de leurs manettes voila.

Ps: SONY est largement au dessus de NINTENDO pour votre gouverne.
Jamais dit le contraire (ni d'ailleurs dit que SONY était KO), mais il est sujet que SONY ne mette plus en vente ses PS2 et 47 jeux aux USA, c'est une autre paire de manche que de simples manettes. Racheter la compagnie en question ne changera rien à la décision de justice.
SONY est une entreprise capitaliste, quand quelquechose ne rapporte plus assez d'argent ben ça vire, et là si la PS2 est interdite de vente aux USA, et qu'ils perdent de l'argent à chaque PSP vendues, ça m'etonnerait que la branche vidéoludique de SONY rapportera beaucoup de bénéfices à la boîte (si ceux la ne sont pas rendus dans les négatifs). Je ne parle de SONY KO, mais d'un coup dur pour la branche vidéoludique de SONY.

Les PS2 seront de nouveau en vente dans peut de temps, vu l'entreprise que c'est.
Mais, c'est votre guerre des consoles que je trouve ridicule.

Ridicule surement, mais quand on aime pas on aime pas, c'est simple Iop.

Un seul mot Multinationale voilà c'est tout

Autant dire que Micro$oft vas mourrir juste pour une amende, sony ne fais pas que des jeux, il y a multimedia, cinema, formats proprietaires...

Alors 90 000 000 € de moins c'est rien d'autant qu'ils vont faire appel.

CitationRidicule surement, mais quand on aime pas on aime pas, c'est simple Iop.
Tu peux ne pas aimer aussi... mais la pluspart n'aiment pas SONY car... SONY fait de la 3D aussi... comme nintendo !
/rofl off

Ben ouais, j'aime pas Sony comme on ne peut pas supporter la gueule ou le nom d'un personne. C'est con mais c'est comme ça, et je me fait certainement pas d'illusion : 90 000 000 € c'est rien pour Sony...

05 Mai 2005 à 16:37 #21 Dernière édition: 05 Mai 2005 à 16:37 par Geomaster
Pfff arrêtez de dire que ce n'est rien. C'est une somme colossale et ce, même pour une aussi riche entreprise que Sony. Alors bien sûr, s'ils doivent vraiment payer, ils le feront sans trop de problèmes mais croyez-moi ce n'est pas pour autant qu'ils s'en foutent.

Citation
CitationRidicule surement, mais quand on aime pas on aime pas, c'est simple Iop.
Tu peux ne pas aimer aussi... mais la pluspart n'aiment pas SONY car... SONY fait de la 3D aussi... comme nintendo !
/rofl off
La raison pour laquelle je n'aime pas SONY (et pour laquelle Seb non plus), c'est avant tout pour des choses telles que ce genre de viols de brevets, de faire des consoles de jeux peu fiables, de faire de la publicité mensongère, et de réduire la console de jeu à un simple loisir multimédia au même titre que la musique ou le cinéma ou les vetements de marque, dans ce cas on passe du terme "console de jeux vidéos" à "lecteur de jeux", il faut saisir la nuance, le jeu video devrait être considéré comme un art à part entière, mais sony en fait une vulgaire filière pour leur rapporter de l'argent, en nous sortant 3 fois de suite la même console avec un processeur plus puissant, au final, aucune innovation, rien. Tout ce qu'ils nous font, c'est sortir une console pour 4500 francs (soit plus de 300€), en nous faisant croire que c'est assez puissant pour réaliser des tests nucléaire, alors que c'est une boîte avec un processeur digne d'un ordinateur de 1995 avec deux ports manettes et un catalogue de 3 jeux à la sortie.

CitationJe suis un "gars" moyen, qui achète peu de jeux, joue occasionnellement, achète uniquement les grosses licenses qu'on voit en pub à la télé, ou les jeux dont tout le monde parle. Je possède la play2 parce que tous mes potes l'ont, parce que c'est LA console à avoir, "Ze must have", elle va si bien avec mes nike et ma casquette lacoste de racaille du dimanche. Je ne cherche pas spécialement la qualité, je me contente de suivre l'avis général, en achetant les jeux ultra médiatisés ou que mes potes achètent, histoire de pas avoir l'air d'être à la ramasse. Exactement comme je le fais avec les fringues, le cinéma, la musique, etc.
Bref, SONY rabaisse le vidéoludisme au niveau d'accessoire de mode. Voila pourquoi je n'aime pas SONY, ensuite, chacun son avis...

CitationPfff arrêtez de dire que ce n'est rien. C'est une somme colossale et ce, même pour une aussi riche entreprise que Sony. Alors bien sûr, s'ils doivent vraiment payer, ils le feront sans trop de problèmes mais croyez-moi ce n'est pas pour autant qu'ils s'en foutent.
En effet c'est enorme mais Nintendo a eu bien pire et c'est pas ça qui les a fait couler  -_-  

Citation
CitationPfff arrêtez de dire que ce n'est rien. C'est une somme colossale et ce, même pour une aussi riche entreprise que Sony. Alors bien sûr, s'ils doivent vraiment payer, ils le feront sans trop de problèmes mais croyez-moi ce n'est pas pour autant qu'ils s'en foutent.
En effet c'est enorme mais Nintendo a eu bien pire et c'est pas ça qui les a fait couler  -_-
Oui c'est ce que je voulais dire. C'est comme quand on prend une amende de 90€ pour une raison X ou Y. On peut payer, bien sûr, mais on s'en passerait bien.