Quel type de joueur etes vous?

Démarré par Boris, 18 Avril 2005 à 16:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

(Lisez d'abord les descriptions dans mon post)Quel type de joueur etes vous?

-Joueur fonceur
12 (18.8%)
-Joueur prévoyant
24 (37.5%)
-Joueur méticuleux
17 (26.6%)
-Joueur normal
11 (17.2%)

Total des votants: 65

Joueur fonceur: Dans un jeu, je me contente de de finir le jeu le plus rapidement possible, je fais le strict minimum, je me tiens au scénario principal et je délaisse les quetes annexe. Des fois, quand jai fini le scénar principal, je termine par la suite le jeu a 100%, mais c'est plutot rare.

Joueur prévoyant:Dans un jeu, je nessaie pas de tout faire sur le coup, je me contente du scénario et des quetes annexe les plus importantes, mais après avoir finis la quete principale, je finis le jeu a 100%

Joueur méticuleux: je fais tout, je ne délaisse rien. Dès que je peux faire une quete annexe, je me jette dessus, et je ne la laisse pas pour plus tard. Quand j'ai finis le scénario principal, jai débloqué tout ce que je pouvais débloqué a ce stade du jeu.

Joueur normal: Je suis comme le joueur prévoyant, sauf que je ne conte pas finir le jeu a 100% par la suite...

Si vous n'avez toujours pas compris, voiçi des exemples sur 1 jeu bien connu:
Dans Minish Cap, le joueur fonceur, arrivé a la fin du jeu, n'a en général que peu de coeurs (un peu plus d'une rangée) il se fiche des coquillages et des assemblages. Il n'as pas tout les flacons, ne possède pas le boomerang magique ou les flèches de lumière. Le joueur prévoyant et le joueur normal,arrivés a la fin du jeu, ont une quantitée acceptable de coeur (Une rangée +la moitiée de la deuxieme rangée) il possedent quelques figurines, il leur manque une dizaine d'assemblages, et ont fais les quetes annexes les plus simple (les Tingles, les Eoliens....)
Quand au joueur méticuleux, il a tout ce quil pouvait avoir a ce stade du jeu!!!

Voilà, j'espere avoir été clair!
Moi, je suis plutot un joueur prévoyant, sauf dans les RPG ou je suis méticuleux.
A vous!


PS:Dans un FPS basique par exemple, on ne distingue pas vraiment toute ces classes de joueur, alors basez vous sur Zelda, Metroid ou Mario....

Sign par pouale-link

Ben moi c'est clair que je suis prevoyant ^_^  

Je suis un joueur prévoyant aussi.
Je ne me précipite pas vers les quêtes annexes dès le premier jeu, mais je les fait quand l'occaze se présente, ou quand je n'ai pas envie d'aller dans le prochain donjon :lol:
Et je finis tout ce que j'ai à faire (quêtes annexes et tout) avant le combat final.
Sauf si certaines choses se font à un certain moment... :rolleyes:  


Joueur Prévoyant
Je fais le jeu sans les quêtes annexes et quand je suis bloké je fais les quêtes annexes
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Je suis prévoyant... avec un peu de "fonceur" des fois ^^

Idem ... comme sa on profite bien du jeu et on comprend bien l'histoire principal ^^
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Moi, je suis fonceur total, mais, une fois le jeu fini, je le recommence à peu près un mois plus tard pour le finir à 100% !
[/url]

Moi je suis un joueur méticuleux (minish cap quand je l'ai fini j'avais tout ! )

Moi je suis normal!

...Que dire de plus?

Moi un prévoyant fonceur: je fonce la première fois et je prévoie après pour la deuxième partie.

joueur prévoyant...
c'est pour ça que j'aime les jeux long comme zelda..

Je vois que vous etes plutot prévoyants, moi qui pensait que vous étiez soit fonceur, soit méticuleux....

Comme moi, faites une liste de genre de jeux ou vous avez une attitude différente!

En général:Prévoyant
Aventure: Prévoyant
FPS:fonçeur
Beat 'em all: Méticuleux (je veux tous les styles et toutes les armes de DMC3 :P )
RPGs: Méticuleux

'Oila, pas besoin d'étaller tous les genre, quelques un suffisent, et noubliez pas de préciser ce que vous etes EN GENERAL (ce que vous avez voter)

Sign par pouale-link

Joueur normal bande d'Extraterrestres :P
Et pis c'est nul tes exemple, j'ai pas Minish Cap :lolol:  

Ca gros boulet, c'est pas ma faute si tu préfere t'acheter la compil' de Nirvana a la place de MC :P  

Sign par pouale-link

Moi je suis plutôt joueur prévoyant... j'aime bien profité à fond du jeu.
En tout cas je suis pas du tout fonceur.  :D  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Je suis méticuleux  :D

C'est plûtôt mon genre.  ;)  

Je suis un joueur plutôt méticuleux.
Quand je joue c'est un moment que j'apprécie, donc je n'essaie pas de finir un jeu le plus vite possible. Je fais un maximum de quêtes annexes, ça ne rend que meilleur la durée de vie du jeu. Mais dans certains jeux, je suis plutôt fonceur car les quêtes annexes ne valent pas le coup.

Je pense que je suis plutôt un joueur méticuleux, comme la plupart des jeoeurs du forum. Par exemple, les Zeldas, j'essaye toujours de les finir a 100% (a part dans TWW, il me manque toujours UNE figurine Tendo, si quelqu'un a fini la salle des Piafs entièrement, qu'il me contacte  :) ) ou alors, s'il y a plusieurs solutions à un endroit d'un jeu, entre aller très vite en contournant un obstacle et en ayant par la suite plein de problèmes dans le jeu et passer du temps à s'entraîner pour passer sur l'obstacle (un boss) et du coup, dans la suite du jeu, je n'ai plus de problème.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

il n'y a que majora's mask où je suis fonçeur : pour cause sa fait trop lomgtemps que je l'ai et je l'ai toujours pas fini :naze:  

Je pompe le jeu jusqu'aux veines, je le saigne jusqu'à la dernière goutte !

Je suis plutôt méticuleux, j'adore faire le 100% du jeu sans finir avec un 80 ou ect..

Moi je suis un joueur normal pas très agile dans le jeux vidéo et qui prend au moins un ans a le finir.

Example: Quand j'ai finis OOT pour la première fois je ne savais même pas ce qu'étais les araignée d'or et j'en avais a peu près une dizaine. :lol:

Voila les % que je suis

Joueur fonceur: 55%
Joueur prévoyant: 30%
Joueur méticuleux: 5%
Joueur normal: 85%


Allez sur le site de Zeldagor ici


Moi je suis plutôt un joueur prévoyant qui n'essaye pas de finir un jeu au plus vite mais qui prends du plaisir à jouer. Quand j'ai fini un jeu, j'essaye au moins de le finir à 100% pour être fier mais aussi pour allonger la durée de vie.

- Statut ZSGrafik: Libre

Prévoyant, ya que ça de vrai :P.
C'est bien beau être méticuleux, mais après avoir battu le boss final (Ou autre chose, dans le cas d'autres sortes de jeux...), on fait quoi?

CitationPrévoyant, ya que ça de vrai :P.
C'est bien beau être méticuleux, mais après avoir battu le boss final (Ou autre chose, dans le cas d'autres sortes de jeux...), on fait quoi?
Bah après ils revendent le jeu et s'en achetent un autre et le cycle recommence!
Mais c'est rare de pouvoir être méticuleux dans un jeu; car beaucoup de secrets sont débloqués lorsque tu as fini le jeu. Y sont pas fous les concepteurs.

- Statut ZSGrafik: Libre

Tu dit que c'est rare des joueurs méticuleux. Bizarre il 8 votes dans méticuleux. :P

A ton droit a des menteurs sur le sondage. :P  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Je suis une joueuse normale  :D
Et oui... Les quêtes m'énervent un peu, je n'aime pas trop fouiner partout sans trop savoir où se trouve l'objet qu'on cherche qui va servir pour un autre objet qui servira pour un autre... etc. ! Je fais le minimum de quêtes. Par exemple, dans OoT, je fais celle de l'épée biggoron car elle est très utile, mais j'ai un peu la flemme pour les autres... Pour tout vous avouer, même si j'ai terminé le jeu beaucoup de fois, je n'ai jamais eu les 100 skulltulas, ni tous les coeurs, ni fait la quêtes des masques  :unsure:  Pourtant j'ai déjà vu faire des joueurs et je pourrai très bien m'y mettre, mais ça m'énerve :P C'est trop long et ce n'est pas indispensable pour terminer le jeu  ^_^

Dans les RPG, je suis plutôt "rencontrer du monde et de faire des amis qui peuvent nous aider parce que je suis gentille  :ange: ". Très bon exemple là-dessus, T4C pour ceux qui connaissent...  Vu le nombre de filles dans ce jeu, c'était facile de se faire aider  :rolleyes:  

19 Avril 2005 à 13:19 #27 Dernière édition: 19 Avril 2005 à 13:20 par Éti
Un autre example:

Dans un jeu Pokemon le

Joueur fonceur: Va foncer avec moins de 10 Pokemon a la ligue Pokemon et ne va vraiment les amélioré beaucoup sauf peut être un seul et le reste sont minable

Joueur prévoyant: Il va capturer + que la moitié des Pokemon et il va les amélioré au moins au ninaux 60-99

Joueur méticuleux: Lui il capture presque tous les Pokemon et en améliore au moins 6 au niveau 80-99

Joueur normal: Il va avoir une 20ième de Pokemon et 6 au moins au Niveau 60-70 et il va se faire planter a la ligue Pokemon.



Allez sur le site de Zeldagor ici


CitationMais c'est rare de pouvoir être méticuleux dans un jeu;
Euuuuuuuhm, un joueur méticuleux, arrivé a la fin du jeux, a débloqué TOUT ce qu'il pouvait débloqué a ce stade du jeu ;)  

Sign par pouale-link

C'est pour sa que j'ai dit que c'est rare des joueurs méticuleux.

Ils terminent OOT avec tous le coeurs et tous les araignés d'or du premier coup.



Allez sur le site de Zeldagor ici


Je suis entre prévoyant et méticuleux...
J'aime surtout passer les jeux à 100% codes ou pas.

Moi sa dépend des fois, quelle jeux que je joue, tout dépend du jeux et de mon humeur !!

Moi aussi ya mon humeur qui joues, quand je suis fatigué ou bien j'ai hate de voir la fin je suis fonceur.

Ben ça dépend  surtout du jeu !
Ex:

un Zelda "x": je serait patient et méticuleux
un jeu de voitures "y": je serait fonceur !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

ca depend de quel type de jeu:

pour les jeux d'action, je suis fonceur.Pour les rpg je suis plutot meticuleux.

21 Avril 2005 à 20:58 #35 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 21:27 par lelinuxien
Joueur prévoyant


Motdumodo: un peu court comme post. Tu pourrais au moins argumenter.

CitationCa gros boulet, c'est pas ma faute si tu préfere t'acheter la compil' de Nirvana a la place de MC

Bah quoi, c'est bien Nirvana non ? Bon je sors...

Joueur méticuleux, dans tous les jeux, surtout dans les RPG, mais si je joue à une daube, je fonce, ou alors je joue pas, plus rapide...

Alors moi je suis hyper méticuleux pour les RPG, je suis capable de recommencer ma partie au milieu du jeu parce que j'ai oublié un truc (je l'ai même déjà fait avec Golden Sun et Le Seigneur Des Anneaux Le Tiers Age...), sinon pour les autres jeux je suis prévoyant, par exemple Zelda la première partie j'ai 14-15 coeurs et la deuxième j'en ai 20 ^_^
Mais par contre j'ai une autre question :
Quel est le truc qui peut vous faire arrêter de jouer à un jeu pendant longtemps ?
Moi c'est par exemple dans Minish Cap j'étais à la fin de lu Temple du Vent et j'ai perdu donc je dois recommencer tout le chemin du Temple et j'ai arrêté d'y jouer pendant au moins 4 mois... Et vous c'est quoi ?

Disons que pour Metroid je suis très bourrin pour casser la figure au vilaine bêbête. Pour les RPG, je suis vachement méticuleux : exemple pour FF9 (Oui je vous sort pas des jeux tout neufs, mais celui-là est le best alors...), avant d'entrer dans une grotte où je sais qu'il y a un boss, j'achète plein de potion... Etc. Et je me débrouille pour monter de niveau au maximum.
Sinon pour le reste je suis un joueur normal. Et comme je joue à beaucoup de jeu d'aventure et de RPG je vais me situer dans "Prévoyant".

Mais pour moi, le plaisir d'un jeu est surtout de trouver les secrets et le terminer à 100% après avoir galérer comme un fou pour avoir trouver un objet qui augmente d'un point son Mana :P .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pour que je m'arrête de jouer à un jeu pendant très longtemps, il faut vraiment, soit que je l'ai terminé à 100% (mais vraiment 100% !), soit qu'il soit trop trop trop trop trop long à terminer (Super Smash Bros Melee), soit qu'il ne me plaise pas, ou qu'il y ait un obstacle que ca fait la 50ème fois que j'essaye et que j'arrive pas à passer.
mais la plupart du temps, je refais les jeux. OOT, OOA et OOS, je les ai fini 5 fois chacun  :P  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Je suis un joueur normal, je joue normalement, quand il y a des quète annexes sympa je les fait bref normal...

Par contre si je jeu m'a vraiment beaucoup plus, je me lance dans le 100%
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

entre normal et prevoyant (ça depend des jeux) -_- ;) :P B)

:P B) -_- :D

Moi , je suis un joueur radin donc méticuleux (j'aime bien en avoir pour mon argents meme si pour cela il faut que je passe 5 heures par jours) :D  

moi je suis un joueru fonceur je termine en 3h minimum le jeu
Je vais vous faire peur

26 Avril 2005 à 18:55 #44 Dernière édition: 26 Avril 2005 à 18:56 par playerman
Fonceur !  Occune pitier dans les jeux de combat je vous late tous en un temps record !!!!!! Dans les Metal Gear je fonce a coups de couteau (ou épée pour le 2 :D ! ) !
Dans DOOM 3 je fonce sur tout le monde et je les massacre ! Dans les jeux de voiture telle que Burnaout je fonce et j'explose toute les voitures !!!!
Bon fonceur voilà lol.
Bon je suis un peu prévoiant aussi ;) ...  Camouflage , sniper , BAN :D !
:guns:  :guns:  :guns:  :guns:  :guns:      :super:   :jesors:

Moi, je suis un joueur prévoyant. :)
Mais ça arrive que je suis un joueur fonceur exemple metal gear solid 3, je l'avais fini en 3 trois jour et pas à 100% ! :P  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


je suis plutôt normal, sauf pour certains jeux...

Je suis un joueur prévoyant. Je finis jamais le jeu à 100% directement. Je finis juste la quête principale ensuite je le finis à 100%  ^_^  

Moi je serai plutôt prévoyant et un peut fonceur et même pour certain jeux je suis fonceur.

Moi une fois à Metroïd Prime j'était arrivé assez loin sans sauvegarder et un sale pirate de l'espace me tua (la haine) et alors j'ai arrété et je l'ai même preté (n'est pas Link enfant  ^_^ ) mais bon là ils m'enerve un peut mais bon j'y rejoue quand même  ;)   :super:

:hello:  

bein je suis prévoyant c'est beaucoup plus simple a mes yeux. ^_^