Sonic Heroes

Démarré par SaniOKh, 10 Avril 2005 à 21:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Avril 2005 à 21:50 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 21:53 par SaniOKh
Ca fait déjà un bon moment que je joue à Sonic Heroes.
J'ai fini le jeu avec les quatre Teams, et battu le boss final, il ne me reste plus qu'à finir tous les niveaux avec les icones A.
Franchement, je n'ai pas été déçu par ce jeu, il est peut-être un peu répétitif à la longue, mais c'est un excellent retour aux sources et  tout simplement un excellent jeu.
Qu'est-ce que vous en pensez?

EDIT: j'en ai fait un article sur mon site, que je vous remets
Citation

Ouhh... bizarre, le concept, je me disais... jouer avec trois persos en même temps... bon, j'ai quand même déboursé mes 30€ pour acheter ce jeu... et je n'ai pas été déçu.

Il y a quatre histoires, comme quatre équipes à incarner, mais tout se passe dans les mêmes niveaux. Chaque équipe est consituée d'un personnage rapide (type "SPEED"), un volant (type "FLY") et un puissant (type "POWER"). Quand on choisit quel perso on dirige, le trio gagne de ses compétences: il devient plus rapide quand on dirige le perso SPEED, s'acroche au perso FLY quand on dirige celui-ci, et accroit sa puissance de frappe avec le perso POWER.

La Team Sonic est composée de Sonic (SPEED), Tails (FLY) et Knuckles (POWER), les trois "anciens" des jeux Sonic.
Leur cinématique du début est tout à fait classique, on voit Sonic qui court, un avion qui le rattrappe, Tails en Knuckles qui lui donnent une lettre du docteur Eggman (ex-Robotnik), dans laquelle Eggman dit qu'il a trouvé une nouvelle arme pour détruire le monde... et ce dans 24 heures. Sonic, content comme toujours de pouvoir botter les fesses à Eggman attrape Tails en Knuckles et fonce... on se demande de ce que devient l'avion .

La Team Rose est constituée de Amy (SPEED), Cream (FLY) et Big (POWER). On se demande pourquoi ce dernier est mis avec Amy est Cream, mais c'est leur choix...
Au début, on voit Amy, comme d'hab, qui rêve de Sonic... quand elle voit sa photo dans le journal. Soudain un vent se lève, le journal s'envole, Cream le rattrappe, se fait emporter à son tour, et dse fait attraper par Big. Big et Cream sont surpris à leur tour: sur la phot, avec Sonic, ils voient Chocola, le frère-jumeau de Cheese (le Chao qui accompagne Cream partout où elle va) et Froggy, le meilleur pote à Big (eeeh oui, il l'a encore perdu...). Les trois décident de partir à la recherche de Sonic... qui pourrait les amener à Chocola et Froggy. Maos pour Amy, Sonic reste la priorité numéro 1...

La Team Dark est compposée des anciens méchants: Shadow (SPEED), ROUGE (FLY) et E-123 Omega (POWER, c'est un gros clin d'oeil à Sonic Adventures avec E-102 Gamma).
Un jour, Rouge apprend que Eggman cache des éméraudes dans sa base. Tout contente, elle arrive à toute vitesse... pour constater que la base est abandonnée. Au beau milieu de la base, elle voit une capsule d'anabiose, dans laquelle elle voit... Shadow. Elle decide de le réveiller, active le courant... et, en même temps que la capsule se vide de son liquide, le dernier robot de la série E, Omega, se réactive. Il est furieux contre Eggman pour l'avoir emprisonné. Il prend Shadow pour un robot de Eggman et se met à l'attaquer. Après avoir calmé Omega et Shadow, Rouge fait le bilan: Omega veut se venger de Eggman pour l'avoir emprisonné, et Shadow a complétement perdu la mémoire. Elle décide d'en profiter. C'est ainsi que, dirigés par Rouge, le trio part à la recherche de Eggman.

La Team Chaotix est une team avec trois persos d'un jeu pas très connu: "Knuckles Chaotix". La team inclut Espio (SPEED), Charmy (FLY) et Vector (POWER). Les missions avec cette team n'ont rien à voir avec les missions pour les autres.
Bureau de détectives privés Chaotix. Vector le crco, Espio le chaméléon et Charmy l'abeille reçoivent un étrange paquet avec un talkie-walkie. Une voix mystérieuse leur promet une sacrée récompense, s'ils se lancent dans une mission douteuse. Espio reste sceptique, mais Vector et Charmy , attirés par la récompense, acceptent sans douter une minute.

Voilà les quatre équipes. Le jeu se distingue d'un level-design très travaillé, des graphismes d'une beauté (maaaaais (et c'est innatendu) pas d'anti-aliasing, étrange). Ca rame moins que Sonic Adventures DX. Les champs "aventure" sont absents, et TANT MIEUX. D'ailleurs, ce jeu se rapproche plutôt des premiers Sonic: on voit que, bien que tous les niveaux soient numérotés, ils sont en quelque sorte divisés en Zones: deux niveaux qui se ressemblent et un boss. Le boss qui, d'ailleurs, n'est pas forcément Eggman: ça peut être une armée de robots ou... une autre Team.

Et quel plaisir pour un nostalgique que de découvrir les niveaux bonus où on doit récupérer une Emeraude de Chaos! Pour y accéder, il faut récupérer une clé dans le deuxième niveau d'une zone (tiens, serait-ce un clin d'oeil aux deux premiers Sonic sur Master System?) et d'arriver à la fin avec cette clé SANS SE FAIRE TOUCHER (sinon on la perd).

Encore un point fort dans cet épisode est l'apparition de "niveaux", comme dans un RPG. A chaque fois qu'un perso monte de niveau en récupérant un "power core", il peut attquer plus fort, voler plus longtemps, s'acrocher plus facilement aux barres verticales pour monter... et si tous les persos sont au max à la fin du niveau, c'est la note "A" assurée.

Dans cet opus, toutes les 20 emblèmes, on ne débloque pas les jeux Game Gear (c'est déjà fait ), mais des modes de jeu 2 joueurs. Ca, c'est intéressant aussi . D'ailleurs, tous les modes que j'ai eu pour l'instant sont bons, alors pas de plaintes de ce côté-là.

Bon, je crois que j'ai assez dit sur les atouts du jeu, maintenant passons à quelques défauts. Je suis indulgent avec la caméra, mais elle m'a des fois agacé, je l'avoue. Et, tout comme pour Sonic DX, c'est une adaptation qui n'a pas coûté cher, les indications des boutons sont copiées de la XBox.

Bon, malgré ce petit bémol, ce jeu reste un bon jeu. Vous verrez, l'essayer, c'est l'adopter.


Points positifs
*Enfin un pur Sonic!   
*Nombreux clins d'oeil aux autres épisodes.   
*Motivant.   

Points négatifs
*Caméra
*Aliasing
*Calqué sur la version Xbox


VERDICT: 19/20.
Le problème de l'adaptation n'est plus aussi grave. Sinon, un jeu à posséder.


Je n'ai jamais eu tous les A car c'est plutôt difficile.
Mais c'est un jeu fort sympathique, j'aime bien le principe de l'équipe de 3 persos qu'on change selon l'endroit où on est.  

Je trouve ce jeu assez sympa et plutôt vaste (même si je n'est pas encoire fini). La team chaotix est un bon exercice pour sortir de "finissons le niveau" et la team rose est un exelent moyen de commencer pour les plus jeunes ! Bref jee trouve que ce jeu concerne tous les types de joueurs. Malheureusement, avoir tous les A sur les quètes d'aventures + celles en "extra" est beaucoup trop difficile à mon gout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah dis donc t'as pas l'air severe quand tu le note surtout qu'il est pas exempt de défauts.

Une linearité à faire pleurer nos cher jeux nes  :P

DEs graphsimes inferieurs à sonic adventure 2eme du nom (un peu normal puisque bridé à cause du multi support).

Une facilité renversante qui ne donne même pas envie d'y rejouer.

Au final un jeu bon qui innove mais qui ne merite pas d'éloges, je lui met 15/20.

Ah, beh, j'étais vachement enthousiaste quand j'ai écrit ça. J'étais sous le choc du jeu, tu comprends ^^.

lol je sais t'inquiete pas mais un test faut être objectif, même si tu adore le jeu il faut lui trouver les petites bêtes.

mais ça veut pas dire que le jeu est nul, c'est juste que aucuns jeux est parfait.

En tout cas j'attend sonix sur ds et gc qui arrivent

En plus, c'est rare d'avoir un jeu de plate-formes d'une telle qualité sur PC (eeeh oui, je suis sur PC ^^). Moi, je prie pour qu'ils sortent Sonic Adventure 2 Battle et leur futur jeu Shadow The Hedgehog sur PC. Aaaah, ce serait trop beau...

Je le trouve pas si mal.
Le mode multi-joueurs est assez bien. (Surtout les "Battles" et les "Courses à Pieds".)

Le Mode Solo est un peu trop répétitif, et obtenir tout les "A" est bien trop difficile.

Oui moi je l'ai, je l'ai fini avec toutes les équipes mais pas le mode Extra ni tous les A. C'est vrai qu'il est bien, mais c'est bête qu'ils ont enlevé le système des Chaos, comme dans Sonic Adventure 2 Battle :o  

Moi j'aime bien  ! Mais bon .... c'est méga super facile ! Je l'ai fini en 1 apres-midi <_<  

Avec une seule équipe seulement alors <_<
Sauf si tes après midis se prolongent en nuit blanches...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah avec 2 équipes, a chaque fois que j'allait chez mon copain qui a le jeu et ben on finissait le jeu (2 équipes par 2 équipes)

Je l'avais louer et je l'ai bien aimé. :)  Mais le mode multijoueur. :naze:  :zzz:  Je préfère Sonic Adventure 2 Battle et j'attend celui la. B)  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Euh Éti tu t'es gourré tu as donné un lien sur l'armée... -_-  

Non il ne c'est pas trompé ! Si vraiment il c'est trompé le lien est ici et j'en suis sur !
http://mediaviewer.ign.com/play?files=http...=320&height=301

Ben en fait le lien de Éti il change tout le temps : desfois c'est l'armée, desfois c'est un hamburger et desfois c'est une vidéo que j'arrive pas à lire donc ça doit être Shadow :mellow:
Même ton lien minishlink j'arrive pas à le voir :(  

12 Avril 2005 à 18:44 #16 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 18:48 par Éti
Normal c'est de la pub. -_-  Mais si tu atend il va avoir la vidéo. :)  ;)

SaniOKh: Yep!!


Allez sur le site de Zeldagor ici


12 Avril 2005 à 18:47 #17 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 18:48 par SaniOKh
Moi aussi, j'attends Shadow the Hedgehog... il promet trop.

(c'est ça, la vidéo ^^)

Waw j'avais jamais vu cette vidéo, ca promet!

pour revenir a sonic heroes jel'ai aussi et je le trouve super.De tous les sonic que j'ai joué,c'est celui que j'ai le plus accroché.
p.s:je suis impatient d'avoir shadow!!!

j'adore les jeux de plates formes ... et sonics donc ... j'aime bien ce jeu
par contre ...: (la honte )  :lol:  j'ai terminer que avec la team Rose !!
apres je suis bloquer dans le chateau hanter !!
alala
golum
salut tous le monde
j'ai une adresse MSn : guigui1234@hotmail.fr
la sagesse et la vertu dans homme...(aussi des femmes ^^)

j'ai bien aimé sonic heroes je l'ai fini avec super sonic
mais par contre je n'ai pas toutes les emblemes A
le niveau ou j'ai eu le plus de mal c'est celui ou on affronte robotnik dans le manoir hanté j'ai eu énormément de mal a venir a bout de tous les monstres qu'il envoi(surtout avec les teams sonic et dark)sinon il ya aussi le niveau ou l'on commence sur des rails, j'ai eu beaucoup de mal a en voir la fin avec la team sonic et avec la team dark
les duels entre team sont extremement simple(les médailles A sont trop facile a avoir, sauf peut etre avec la team chaotix qui est la moins bonne en duel rapide)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Citationles duels entre team sont extremement simple(les médailles A sont trop facile a avoir, sauf peut etre avec la team chaotix qui est la moins bonne en duel rapide)
Le plus difficile est le combat de la Team Chaotix contre la Team Rose: la Team Rose a une fâcheuse tendance de Team Blast-er, et, par conséquent, devenir invincible...

Bah les combats entre  team dure de 7 a 10 sec avec moi, faut juste se mettre en vol et attaquer avec l'attaque vol et votre ennemi tombera bien un jour :)

Une tactique qui peut marcher aussi: se mettre en vol, s'envoler loin du terrain d'affrontement et attendre, la team adverse voulant vous atrapper tombera dans le trou toute seule ^^ (Team Sonic contre Team Rose: 7 sec). Mais en même temps, si l'ennemi est en vol et vous attaque, c'est vous qui tombez...

Moi j'aime ce jeu,difficile,Sympa,Equipe.

07 Mai 2005 à 12:03 #26 Dernière édition: 07 Mai 2005 à 12:08 par Yunsun
Moi je le trouve moins bien que Le 2 battel surtout avec les petit chaos  ^_^  ils ont très bien ces petits bêtes la :P  Mais je trouve parfois des bugs et assez étrange parexemple mon perso saute dans la direction opposé du stick  :wacko:  et beaucoup de chose comme ça mais je n'ai pas fini avec tout les A partout ni récupré toutes les émeraudes  :mellow:  mais bon moi je le trouve moins bien


PS: vous ne trouvez pas que tout les sonic (à part les 2D) ont un problème de caméra???

EDIT: la vidéo et très bien elle est super  :super:  

Moi j'ai bien aimé le jeux, mais sans plus, je n'ai pas accroché autant que dans Sonic Adventure 2 Battle, sans doute parce que j'ai la version PS2, ça change tout.

PS: un an que je suis dans ce forum  :)  

07 Mai 2005 à 23:42 #28 Dernière édition: 07 Mai 2005 à 23:43 par Métal-Rayden
Moi je l'ai j'aime assez mais bon c'est facile  ;)
(je l'ais sur game cube !!! ^_^ )

C'est vrais Yunsun ils ont tous un prob de caméra. Le pire c'est quand ils faut aller dans le sens contraire de la caméra. Mission presque impossible.

Je préfère moi aussi Sonic Adventure 2 Battle(il a tu un 1?) peut être parce  que on pouvait prendre les ennemie mais j'ai la je j'ai vraiment acroché.

Le mode multi joueur est médiocre. :naze:  :zzz:  


Allez sur le site de Zeldagor ici