Nintendo DS

Démarré par Lu!g!, 13 Mars 2005 à 17:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D'abord en commencez pas a crié en voyant ce poste :mrgreen:

Voila bon a vrai dire j'ai eu ma DS hier, certe il y a grand nombre de point positif mais aussi négatif, la maniabilité est nulle (casi inadmissible)
C'est clair qu'a un moment on s'habitue, mais bon ils ont foiré la maniabilité.
je trouve le bouton a et b mal plaçé et la façon dont la maniabilité des jeux est vraiment mal faite(meme si on peut choisir plusieurs options!)
Par contre le stylet c'est vraiment pas mal, mais quand on doit commencé a utilisé les touches et le stylet, ca commence a galérer!
Soit niveau maniabilité ben je mettrais réellement 6/10 je m'attendais a mieux :(
Maintenant l'autre point faible sont les graphismes.
Biensur ils sont en 3D c'est déjà super, mais je préfère de beaux jeux 2D que des moches 3D.
Biensur je ne demande pas des graphismes Xbox, mais bon dans mario DS
Quand on passe a coté d'un arbre on recoit un amat de pixels dans la gueule :lol:
Biensur c'est une console portable et c'est déjà génial de pouvoir jouer en 3D nimporte ou ;) ,mais bon je trouve qu'il aurait du améliorer, voila :P

Vos coms?

PS: pourquoi sur la boite de la DS c'est écrit interdit au moins de 12 ans?



A cause de la démo de Métroid Prime...
Et la maniabilité faut voir le jeu aussi...

A la limite metroid hunter, non parce que ya 5 choix pour la maniabilité, donc ca peu encore allé, mario 64 ca peut aller mais bon c'est pas parfait.

Y aura des jeux en D ne t'inquite pas ;D

Moi je ne suis pas décu et même je suis super heureux. :D

Pour la maniabillité je ni reproche rien parce que on peux la changer.

Le mode multijoueurs est trop cool.

Le chat ne sers a rien car pour se parler il faut être a coté de l'autre et pourquoi écrire tant q'on peu se parler?

PS: Linkos tu voulais dire 2D?


Allez sur le site de Zeldagor ici


Moi je suis loin d'être déçu. Ok la maniabilité est dure à prendre en main au début mais perso je m'y suis vite fait. Sinon la 3D de Mario 64 DS est beaucoup mieux que celle de l'opus sur N64. Regarde déjà la tronche de mario qui fait moins "écrasée" et "cachet d'aspirine".
Enfin il existe quand même des jeux 2D sur DS donc rien ne t'obligeait à prendre M64DS.

Eti, tu sais Nintendo va faire un système pour se connecter avec des joueurs du monde entier, voilà à quoi sert Pictochat.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Eti, ne sais-tu pas qu'il existe des gens qui préfère écrire que parler (et vice-versa) ?  ;) Et puis, si tu te retrouve avec quelqu'un que tu ne connais pas (dans un train ou autre) mais que tu n'oses pas lui parler, écrire est dans ce cas un moyen génial de pouvoir entamer une conversation. (enfin, ça marche bien comme ça la DS?)
La DS, je l'ai juste vue, c'est le vendeur d'un magasin de jeux qui la montrait et ça a l'air génial quoi qu'un peu dur au départ au niveau de la maniabilité.  

D'après mes trois jeux...

Metroid est vraiment difficile à manier...(Vraiment...c'est le pire jeu)
Mario 64 DS est moyennement difficile(Un portage on comprend...)
Et Wario Ware DS...Ça ne compte pas...

Sinon pour les bouton,là c'est vrai...quand j'essaie de jouer à un jeu GBA
C'est vraiment abominable!Je joue à metroid et on dirais que je joue avec le clavier d'un ordinateur  :o

Mais bon...faut p-ê s'habituer tout simplement.



Oui c'est vrai que les jeux gba c'est vraiment chiant pour jouer.

Perso, je me suis p-e mal expliqué en disant que j'étais décu de la console, ce n'est pas que je n'aime pas la console(au contraire!) mais bon je me plaignais juste de la maniabilité.
Enfin on s'en habituera ;)  

Ben rien 'est parfait. Ils font de leurs mieu. mais pour la maniabilité moi je dit ke sa peu allé encore y peu y avoir vachement pire, et puis la maniabilité sa dépend du jeu aussi ;) .

14 Mars 2005 à 18:40 #10 Dernière édition: 14 Mars 2005 à 18:43 par Linkos
Citation
PS: Linkos tu voulais dire 2D?
Oui c'est ce que je voulais dire :P , sinon je n'ai aucun problème avec la maniabilité. Je finin une mission d'entrainement de métroid en 5 minutes alors que j'en ai 10 :D  

Perso j'ai pas la DS mais ça doit etre le bordel 2 écran !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ba nan c'est pas mal, ça te permet de faire plusieurs choses en même temps sans gâcher la vue d'un des deux écrans.
La mini-carte par exemple dans mario kart DS, elle ne gêne pas sur l'écran du bas et en plus elle est grande vu qu'elle a tout l'espace de l'écran du haut.

Comment? Tu a jouer a Mario Kart DS? Hier j'étais j'ai jouer avec deux de mees copains a Metroide et c'est trop l'fun. :D  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Jojo voulait surement dire Mario 64 DS.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

je l'ai essayé (rapidement dans un magasin) je n'ai rien eu a dire du côté de la maniabilité.
Elle a du être conçu pour moi...

Le blème c'est qu'ils ont mal placé les boutons A et B alors pour jouer a des jeux GBA ca galère.  

si tu veux jouer un jeux gba comme tu l as dit galere.Mais essaye de t habituer a ça quand même ;)  
salut tous le monde vive zelda

Perso je suis pas déçu pour un sou. Je m'attendais même à pire mais je doit avouer que la console est d'une qualité difficile à atteindre. Les seuls point noirs :
- Quasi impossible de jouer sans éclairage !
-Le design de la console, peu pratique qui peut faire mal aux paumes des mains à force et les boutons A et B très mal placé, mais on s'y fait vite.
-L'écran tactile  n'est pas super sensible. Il faut parfois que j'appuye plusieurs fois sur l'écran (Pictochat) pour que je parvienne à entrer une lettre ou même dessiner.
Pour ce qui concerne la capacité graphique, c'est loin d'être mauvais contrairement à ce que je m'attendais, c'est vraiment pas mal pour un début.

CitationQuasi impossible de jouer sans éclairage !
Oui ,c'est exactement comme pour la GBA SP, sans mettre la lumière on voit rien du tout  :(  

Citation
CitationQuasi impossible de jouer sans éclairage !
Oui ,c'est exactement comme pour la GBA SP, sans mettre la lumière on voit rien du tout  :(
je comprend pas c'est moi ou vos DS sont foireuse je peux jouer dans le noir et je vois même mieux  :rolleyes:  

Moi je pense que la Nintendo DS n'est peut-être pas encore utilisé au Maximum! Si c'est le maximum, sa me déçoit quand même beaucoup! Car elle est asser chère, environ 200$ CAN!

CitationMoi je pense que la Nintendo DS n'est peut-être pas encore utilisé au Maximum! Si c'est le maximum, sa me déçoit quand même beaucoup! Car elle est asser chère, environ 200$ CAN!
Hum... Je trouve que c'est pas cher justement pour ce que c'est, et surtout par rapport à la psp qui va sortir. Je pense que beaucoup seront déçus de la psp. La DS me plaît vraiment, mais pour l'instant, j'ai pas beaucoups de jeu prenant (wario ware, c'est fun et prenant au début, mais ça devient vite lassant; et la démo de MP first hunt est rapide à finir). Mais je suis sûr que lorsque de bon RPG vont arriver, on ne va pas être déçu!

- Statut ZSGrafik: Libre

dragon quest, baten kaitos ds, xenogear, egg monster ff3, ffcc, un zelda, rpg de camelot (peut être golden sun), goldeneye, age of empire...
Yen a pleins que j'attend  B)  

Moi le zelda je l'attend pas trop impassiament car ce sera encore un four swords mais s'il décide d'en faire un avec des graphismes en cell shading (cell shading pour portable réalisme pour console) ce serait génial!
MOOOOO

Moi j'attend :

Mario Kart DS
Zelda DS
Metroid DS
Un nouveaux Mario genre Mario Sun Shine
Plein d'autre jeux


Allez sur le site de Zeldagor ici


Citation
Citation
CitationQuasi impossible de jouer sans éclairage !
Oui ,c'est exactement comme pour la GBA SP, sans mettre la lumière on voit rien du tout  :(
je comprend pas c'est moi ou vos DS sont foireuse je peux jouer dans le noir et je vois même mieux  :rolleyes:
Oui ça c'est si tu mets la lumière mais si t'enlève la lumière intégrée dans la DS ou la SP tu vois rien  ;)  

21 Mars 2005 à 12:35 #27 Dernière édition: 21 Mars 2005 à 15:26 par Onilink78
Ah bah oui si tu l'envele c'est de ta faute la console est bien eclairée et si tu joue dans un bon endroit pas illuminé sinon trop de reflet tu vois super bien.
Après si tu decide de jouer sans retro eclairage c'est de ta faute pas de la console.
lol tu vas te bousiller les yeux à force.

PS: je viens de terminer metroid, premier en moins de 5 min pour 5000 points on gagne une mini vidéo du futur scenar.

motdumodo : heu, un peu foulli comme post

ps: dsl mon clavier reconnaiut plus certaines touches et saffichent 2 secondes après ce qui mélange.
faut que j'en achete un autre  :(  

Un magasin de JV ( nommé "Score Games" ) propose de reprendre la GBAsp contre une DS,  comme ça on peut faire un économie de 50 E....

Je m'expique c'est peut etre pas très clair...

DS: 149.99 E
moins
GBAsp: 50 E
égal

Une DS à 99.99 E !!!!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

C'est de l'arnaque la gba sp vaut 99€ et tu peux la revendre entre 60 et 80€ si bien entretenue.

Surtout que le tienne c'est celle du pack minish cap ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

21 Mars 2005 à 16:58 #31 Dernière édition: 21 Mars 2005 à 16:59 par Pizza_King
CitationUn magasin de JV ( nommé "Score Games" ) propose de reprendre la GBAsp contre une DS,  comme ça on peut faire un économie de 50 E....

Je m'expique c'est peut etre pas très clair...

DS: 149.99 E
moins
GBAsp: 50 E
égal

Une DS à 99.99 E !!!!!
Chez antares-multimedia tu peut l'avoir a 89.99€ je crois!
Sinon, une GBASP Tribal, ça se vend combien??
C'est une édition limitée ou pas?

Sign par pouale-link

CitationAh bah oui si tu l'envele c'est de ta faute la console est bien eclairée et si tu joue dans un bon endroit pas illuminé sinon trop de reflet tu vois super bien.
Après si tu decide de jouer sans retro eclairage c'est de ta faute pas de la console.
lol tu vas te bousiller les yeux à force.
T'inquiète je suis pas assez bête pour jouer sans la lumière c'était qu'une remarque je vais pas me bousiller les yeux pour ça (surtout qu'ils sont déjà assez bousillés mes yeux :( )

CitationJojo voulait surement dire Mario 64 DS.
Nan nan je ne me suis pas trompé, mais je n'ai pas joué à mario kart DS, j'ai juste vu une video.

En ce qui concerne la maniabilité dans Metroid priem hunter, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Personnellement, je trouve la maniabilité super, avec les mouvements de caméra grâce à l'écran tactile. Ensuite, mario 64 DS, maniabilité, je n'ai rien à lui reprocher, c'est seulement une question d'habitude. Graphiquement, les problème d'aliasing (gros pixels) sur une adaptation nintendo 64, c'est NORMAL: la nintendo 64 possédait un système integré dans la console qui permettait de très bien gérer cela, sans jamais afficher de gros pixels. La DS ne dispose malheureusement pas de ce genre de technologie incluse à l'intérieur de la console. Ensuite, tout les jeux ont des petits problèmes de prise en main: la croix directionnelle est effectivement trop proche du bord de la console et les boutons A et B sont mal placés, faut bien le dire. Mais c'était inévitable: pour la croix directionnelle, la largeur de l'écran du dessous nécessitait de la mettre au bord de la console, et en ce qui concerne les boutons de droite, il était obligatoire pour nintendo de les mettre dans cette position, car il faut que la console soit adaptée aux gauchers comme aux droitiers pour l'utilisation du stylet.
Enfin, tout est une question d'habitude, moi, après une semaine d'utilisation, je n'ai plus aucun problème hormis le poids de la console à une seule main.

Pour en revenir aux graphismes: il suffit de voir MPH pour se rendre compte que le problème d'alisaing dépent des jeux, il n'est quasiment pas présent dans la démo.

Est-ce ce topic ou il y a des tests si oui est-ce que le créateur peut mettre un sondage ??

Non c'est juste pour parler des défauts et des qualités de la console.

Pour ceux qui se lamentent pour la maniabilité des jeux GBA, jouez sur votre GBA, bordel :P .

Je prévois me l'acheter, je vais avoir du fric à ma fête, ça va completer ce qui me manque. J'ai fait exprès de ne pas acheter la SP, je savais que quelquechose de bien plus interressant était pour sortir. J'ai trouvé la SP une attrape nigaud, une remake avec seulement une lumière de plus que la GBA......... En tout cas, vous me donnez vraiment bien envie de me l'acheter.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

C'est vrais que eux qui la GBA et la SP ce sont fais fourrez. :P  Et mon cousin dit

Citationje m'achète la SP car il a de nouveau jeu dessus
et en plus il avais déja la GBA.

Pire mon amie me dit:

Citationje vais vendre ma DS et m'acheter la PSP
traitre. :angry:  :angry:

Un gars a l'école ma dit:

Citationje m'achete la SP car on peut aller sur internet
imaginer sa face quand il c'est aperçue que l'on ne pouvait pas le faire. MDR :lol:  :P





Allez sur le site de Zeldagor ici


Ils sont bizzares, tes amis........

Pourquoi ne tu l'a pas dit à ton cousin??C'est pas très raisonnable, surtout avec le prix qui s'avère assez cher....De même que pour le mec à ton école......

Mais ce qu'a dit ton amie est stupide, à mon avis, la DS est, d'après moi, plus spéciale que cette PSP. Mais, c'est une question de goût.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Ce n'est pas la PSP mais la GBA SP. :lol:  


Allez sur le site de Zeldagor ici


A mon avis il parlait de ton amie:

Citationje vais vendre ma DS et m'acheter la PSP

Et là c'est la PSP non ?

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Pfff déplorable touttes ces attidudes de personnes qui croient des choses fausses (de grosses inepties) au sujet d'une console <_<
C'est comme un mec de ma classe, il m'a dit qu'il était certain que les jeux DS passeraient sur son game boy player (le truc pour jouer à la GBA sur sa GC). Et il a soit disant vu ça sur le site de Nintendo :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationSurtout que le tienne c'est celle du pack minish cap ! :)
Oui ! Et elle a pas une éraflure !!!


De toutes manière je compte pas la revendre ! comment jouer à FSA à plusieurs sinon? hein Valoo ....  ^_^  :D  :D  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationC'est vrais que eux qui la GBA et la SP ce sont fais fourrez. :P  Et mon cousin dit

Citationje m'achète la SP car il a de nouveau jeu dessus
et en plus il avais déja la GBA.

Pire mon amie me dit:

Citationje vais vendre ma DS et m'acheter la PSP
traitre. :angry:  :angry:

Un gars a l'école ma dit:

Citationje m'achete la SP car on peut aller sur internet
imaginer sa face quand il c'est aperçue que l'on ne pouvait pas le faire. MDR :lol:  :P
Non mais oh c'est quoi ça, a vous entendre on dirait que vous défendez une cause pure, du genre "le gentil Tendo contre le vil Sony" non mais revez pas, Tendo sil fais des consoles c'est pour gagner du fric, pas seulement pour "développer l'industrie du jeux vidéo"
Tendo est une entreprise comme une autre, vous revez la, quand vous regardez les mesures tyraniques envers les éditeurs du temps de la NES/SNES, c'est plutot Nintendo le méchant de l'histoire...

Et puis quand quelqun veut la PSP il se fait traiter de traitre par son ami qui préfere la DS, et puis quoi encore...

La "guerre des consoles" (quel nom idiot) c'est, pour vous, 2clans distincts qui se tapent les un sur les autres ou quoi?
De l'objectivitée, voyons, jminterresse a l'industrie du JV pour le fun, pour le plaisir de jouer, pas pour taper sur un autre "paskil a achter la PSP" ou "parcekil veu la ds c pour d gamin"

Nan mais... Vous achetez des produits Tendo pour le produit ou pour Tendo? Toucher a une playstation c'est satan?
Non mais je ris là...

Sign par pouale-link

la ds est super bien arete! :!:  
 
A+
The YO

22 Mars 2005 à 16:58 #46 Dernière édition: 22 Mars 2005 à 17:00 par Valoo
:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :super:  :love:

Deux posts à la suite on ne peut moins argumentés. Reprends toi !
 
A+
The YO

Jai pas dis que la DS était pas bien...
The yo, bienvenu a toi, mais lis le réglement!
Je vois que tu est un nouveau parmis les forums, alors respecte bien le réglement, integre toi et amuse toi!

Sign par pouale-link

Pour le type qui dit jouer même dans le noir avec sa DS, qu'il apprennent à lire car j'ai parlé 'sans éclairage' !
Et pour l'éclairage et la GBASP, on voit tout au plus au mal que sur GBA originelle.

C'est sûr que Nintendo ne fait pas ça pour le plaisir (enfin pas QUE pour ça)
Ils le font pour gagner du fric faut pas se leurrer mais ça a toujpours été comme ça pour n'importe quelle console
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html