Firefox + IE = Netscape

Démarré par lelinuxien, 03 Mars 2005 à 22:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salutations à toutes et à tous. De plus en plus de personnes laissent tomber Internet Explorer car ce navigateur est peu fiable. Le navigateur Mozilla Firefox est de plus en plus utilisé mais ce dernier pose un problème non négligeable: des incompatibilités avec certains sites. Ce problème est enfin résolu car Netscape est de retour.
Après les versions 7.x qui n'ont presque pas évolué durant deux ans, Netscape passe en version 8.0. Cette version 8.0 n'est plus basée sur Mozilla mais sur Mozilla Firefox. En fin novembre 2004, sort la première bêta basée sur Firefox 0.93. En janvier 2005, sort une seconde bêta basée sur Firefox 1.0, ce qui corrige quelques grosses failles de sécurité. Et, enfin, la première bêta publique vient de sortir. Celle-ci est toujours basée sur Firefox 1.0 et est disponible en anglais uniquement.
Netscape 8.0 a donc comme qualités le coeur de Firefox et la compatibilité d'Internet Explorer (il est possible de se connecter à Windows Update avec Netscape 8 mais pas avec Firefox).
Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien: http://ftp.netscape.com/pub/netscape8/engl...nstall-BETA.exe
J'espère que cela aidera ceux qui ont du mal à choisir un navigateur.
 

03 Mars 2005 à 23:11 #1 Dernière édition: 03 Mars 2005 à 23:11 par Christopho
FireFox n'a pas de problème de compatibilité, il ne fait que suivre les standards définis par le W3C. C'est Internet Explorer qui a des problèmes parce qu'il ne prend pas en compte les derniers standards (dans Internet Explorer ça date de 1999...). Les sites qui posent des problèmes de compatibilité avec FireFox sont des sites qui ne respectent pas les standards parce qu'ils n'ont été développés que pour Internet Explorer, c'est donc de leur faute.
D'ailleurs je ne dis pas que Zelda Solarus est parfait sur ce point, car il y a quelques pages qui ont des problèmes sur notre site aussi...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ya trop de trucs sur ce navigateur!!!

Oui, mais certaines applications telles que Windows Update requièrent obligatoirement Internet Explorer 5. Avec Firefox, ce genre d'applications ne passe pas mais avec Netscape, ça marche grâce au mode de compatibilité d'Internet Explorer.

Il y a même des attributs CSS, par exemple la couleur des barres de défilement, inventés par Microsoft et compatibles uniquement avec IE, ce ne sont pas des standards.

Aussi, les sites permettant d'acheter de la musique en ligne légalement et protégée par WM-DRM requièrent Internet Explorer.

firefox a des soucis avec les plugins apparemment, niveau mise à jour c'est pas son truc non plus dirait-on

Netscape, excusez-moi de l'expression, c'est une memerde.
Toute la politique comerciale d'AOL imposée dans un seul navigateur, à savoir repr'endre le travail des autres, y implanter sa pub, s'implanter irréversiblement dans le pc de l'utilisateur (à moins d'un formatage) et du coup impossibilité de réinstaller quelque navigateur issu de la mozilla corp.


Si vous voulez garder vos PC saints et saufs, ne touchez jamais de près ou de loin à Netscape, c'est plus mieux :)

ouai niveau viol de vie privée AOL bat les records de M$ du coup même si mozilla et son firefox sont loin d'etre parfaits ca reste le mieux au pays des aveugles le borgne est roi (ne pas faire de rapprochement politique dans ma phrase) :clap:  

Je l'ai installé  :ph34r:  :cry4:  :boulet:  :frown:  :koi:  

05 Mars 2005 à 15:28 #9 Dernière édition: 05 Mars 2005 à 15:31 par Couet
bravo :naze:

motdumodo : Je te conseille d'aller regarder sur le règlement ainsi que sur le vocabulaire du forum, car ce genre de post est considéré comme du flood.
De plus la ponctuation ne se montre toujours pas !