DS-planete - Mon site sur la Nintendo DS recrute !

Démarré par Valoo, 22 Février 2005 à 19:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Certains on eu vent il y a peu de mon projet de réouvrir cube-planete et de faire apparaître ds-planete (sites sur la game-cube et la Nintendo DS). Après avoir longuement réfléchi, j'ai trouvé plein de bonnes raisons de ne plus faire le site sur la game-cube et se consacrer entièrement à celui sur la Nintendo DS.

En effet, si tout le monde bosse, bien, le site aura l'ambition d'être super complet, de traiter TOUS les jeux de la console en disant un MAXIMUM de choses sur eux ! Bref, la DS n'étant pas encore sortie (en Europe), le site aura la chance d'évoluer EN MÊME TEMPS que la console.

C'est pourquoi je recrute des personnes sérieuses suceptibles de possèder la NDS de TOUTES CATEGORIES aimant TOUS les styles de jeux. Bref, il faut que les tests, les soluces, les astuces, les previews et autres s'enchaînent afin de former un site QUI SE VOUDRA SUPER COMPLET !

Je recherche donc :
  • Des rédacteurs (énormément ! de tous âges de tous niveaux pour tests, soluces, etc , sur TOUS les jeux !)
  • Des designeurs (afin de créer le design du site et de faire des images sur commande)
  • Des newsers (afin de pouvoir trouver les plus infimes infos sur le futur, et rédiger des previews)
Bref, vous l'aurez compris, ce site s'annonce sérieux, à condition que tout le monde le soit ! Pour faire partie de l'équipe, demandez le moi par MSN (valoo0278@hotmail.com) ou par mail (valoo0278@free.fr).[/color]

Merci de votre participation, et @ bientôt !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

22 Février 2005 à 20:03 #1 Dernière édition: 22 Février 2005 à 20:03 par kesurf86
Je veux bien t'aider, mais pour la DS, c'est pas pour tout de suite...  :(
Je propose seulement mon aide! au cas où...
Je suis pas trop un pro un webdesigning, mais si quelques personnes m'aident, je veux bien être designer, ou même newser.

- Statut ZSGrafik: Libre

Pour le design c'est ok ! Sinon pour les news euh pourquoi pas :P
Et pour la rédaction, j'espère avoir les infos des jeux par les rédacteurs peu de temps après leur sortie donc, tu pourra faire ça quand t'aura la console ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne pourrais pas assurer la rédaction cette fois-ci et tu en connais les raisons (la news quotidienne, et tous mes projets me bouffent pas mal de temps).

Je pourrais cependant s'il le faut donner un coup de main au designer, et sinon, ben je te fais le skin du forum comme c'était prévu...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation
CitationBon ben sinon Valoo ne t'inquiete pas je continue ton design.
Oh merci beaucoup bon bah pour les aspirants designers à ds-planete, euh pour le design principal c'est réglé :P

C'est réglé pour le design ! :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je veus bien être un rédacteur !  :)  Je suis Playerman le meilleur joueur lol ^^ ... J'espere que je ne fais pas te déçevoir ...  ^_^  

Pinguins et pizzas fier partenaire du site da Valoo.
Sa sonne bien?
Pourquoi pas être partenaires?
Sa te branche?
Contacte moi!

Euh pourqui pas, ça fera bizare mais bon lol :P

Bon pour être rapide et efficace, je dois avoir beacoup de rédacteurs afin que TOUS les jeux soient testés ! Donc je cherche des personnes suceptible de posseder des jeux de la liste de départ, afin d'avoir les 14 jeux au sein de l'équipe.

- Super Mario 64 DS - je l'aurai dès le début
- Wario Ware Inc. - à pâques
- Pokémon Dash - dès le début
- Polarium - après pâques
- Tiger Woods PGA TOUR
- The URBZ: Sims in the City
- Spider-Man 2
- Project Rub
- Mr. DRILLER: Drill Spirits
- Rayman DS
- Asphalt Urban GT
- Zoo Keeper
- Ping Pals
- Robots


J'ai donc besoin de rédacteurs pour le reste !!!!  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour Project Rub tu peux t'aider du Nintendo Magazine du mois de Janvier ou Février , il y a une interview du createur ;)  

Ah merci !
Mais il me faut quand même des rédacteurs pour le test, les soluces, et tout, car on ne copiera nulle part, on créra les articles de nous même ! ;)
Allez n'hésitez pas à entrer dans l'équipe ! Vous y serez bien reçus !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu veus inventer une interview du créateur !?! A ben c'est fort :D ... Enfin je l'ai le magazine Nintendo donc si tu veus que je reécrie l'interview pas de probleme  :D  ???

Pquoi tu garde fait pas la NGC aussi !!! Comme ça yaura les 2 consoles du moments : la "console portable" & la "console-maison" !!!




Citationtu veux que je réécrie l'interview

C'est pas du plagiat ça !?!?  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ca y ressemble beaucoup en tout cas.

En tout cas, si j'ai la DS (j'économise !) je me débrouillerais pour te faire des tests... Enfin c'est pas sûr :) .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Euh...J'ai fais quelque chose de mal  :cry3:  ?

Prendre un article, totalement ou partiellement, constitue une violation des droits d'auteur (communément appellé copyright).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

23 Février 2005 à 16:26 #15 Dernière édition: 23 Février 2005 à 16:27 par playerman
Oups désoler comme c'étais une interview je croyais qu'on avait le droit mais je ne le verais pas ... Désoler ... Désoler ....Désoler  :unsure: ... Merci de m'avoir prévenue The Boss Of Dragons et Pingui-King !

CitationPquoi tu garde fait pas la NGC aussi !!! Comme ça yaura les 2 consoles du moments : la "console portable" & la "console-maison" !!!




Citationtu veux que je réécrie l'interview

C'est pas du plagiat ça !?!?
Bah le site sur la NGC ça devait être cube-planete en principe.
Bon je sors mes bonnes raisons pour ne faire que ds-planete.

1) Déjà n'avoir qu'un site à gérer au lieu de deux, c'est beaucoup plus simple
2) presque 3 ans que le NGC est sortie, elle n'est pas loin de la mort (proportionnelement à sa durée de vie). En plus, le site n'évolura pas en même temps que la console
3) Pleins de jeux sont déjà sortis, comme faire un site COMPLET en s'y prenant que maintenant ?

Voilà j'espère que vous êtes convaincus.

Sinon je crois que PeZ scannait les pages du  Nintendo Magazine à un moment donné (il le fait peut être encore d'ailleurs), donc si je recopie l'interview et que je met la source, ça pourrait le faire. Après faut aussi voir si c'est vraiment Nintendo Mag' qui a fait l'interview ou si elle l'a repris (comme la confèrence de presse DS que tous les médias s'appropriaient :P)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme mon confrere PK (pas moi, l'autre ^^) je peut t'aider pour des tests, car je pense avoir la DS peu apres sa sortie avec Mario 64 et Spider-Man 2 DS (puisque tu ne laura pas je peut faire le test), et je macheterais peutetre ensuite Alphast Urban GT ou Ridge Racers si jai de l'argent, j'en doute, sauf si jai des bons de réduc' Micromania :P
Sinon je veux bien etre newsers, dans la section portable.

Tinquiete pas, quand je mapplique je réussi a écrire a peu près convenablement, enfin, je dis ça, je dis rien hein :P  

Sign par pouale-link

Ah ouais c'est super, SpiderMan2, AsphaltTurbo, etc et êtr newser ouais ça m'interesse ! J'ai ton MSn je te contacte dès qu'on se connecte en même temps ! smile.gif
Et les soluces tu peux faire aussi ? (pour SpiderMan2)

Sinon je recherche un co-web digne de confiance, disponible et capable de gérer le XHTML/CSS. Histoire que jene soit pas seul, et quand se pose le problême des vacances...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

T'auras du mal à le contacter, son MSN bugue.
Sinon je pense l'avoir minimum deux semaines après sa sortie (au pire pour l'argent je demande à mon père de participer et je rembourserais après).
Mais je ne sais pas trop quel jeu prendre.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationSinon je recherche un co-web digne de confiance, disponible et capable de gérer le XHTML/CSS. Histoire que jene soit pas seul, et quand se pose le problême des vacances...
Je suis volontaire si tu est bien d'accord. Pour moi ce serai avec joie car en plus je connai bien le Xhtml et le CSS ( a vrai dire si tu veu je connai même le PHP et j'apprend le JavaScript ).

Et moi la DS je l'aurai le jour de sa sortie en France voir même un petit peu avant avec le jeu Mario 64 DS. Alors si tu veut que je face des truc sur ce jeu, je suis la.

j'aimerais etre Designeur et/ou Rédacteur et/ou Newseur  :)  

Citation
CitationSinon je recherche un co-web digne de confiance, disponible et capable de gérer le XHTML/CSS. Histoire que jene soit pas seul, et quand se pose le problême des vacances...
Je suis volontaire si tu est bien d'accord. Pour moi ce serai avec joie car en plus je connai bien le Xhtml et le CSS ( a vrai dire si tu veu je connai même le PHP et j'apprend le JavaScript ).

Et moi la DS je l'aurai le jour de sa sortie en France voir même un petit peu avant avec le jeu Mario 64 DS. Alors si tu veut que je face des truc sur ce jeu, je suis la.
OK merci bcp je veux bien de cette aide.
Euh pour Mario 64 DS vois tu, tout le monde l'aura à sa sortie (y compris moi) et bcp m'ont déjà proposé de rédiger ce jeu. Donc la place est déjà prise :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

oki c'est pas bien grave ;) ( sa me fera moin de travail :P ).

Citation
Citation
CitationSinon je recherche un co-web digne de confiance, disponible et capable de gérer le XHTML/CSS. Histoire que jene soit pas seul, et quand se pose le problême des vacances...
Je suis volontaire si tu est bien d'accord. Pour moi ce serai avec joie car en plus je connai bien le Xhtml et le CSS ( a vrai dire si tu veu je connai même le PHP et j'apprend le JavaScript ).

Et moi la DS je l'aurai le jour de sa sortie en France voir même un petit peu avant avec le jeu Mario 64 DS. Alors si tu veut que je face des truc sur ce jeu, je suis la.
OK merci bcp je veux bien de cette aide.
Euh pour Mario 64 DS vois tu, tout le monde l'aura à sa sortie (y compris moi) et bcp m'ont déjà proposé de rédiger ce jeu. Donc la place est déjà prise :P
Moi j'aurai bien voulu être co web mais bon... si la place est prise...
Sinon, aujourd'hui j'ai touché pour la première fois de ma vie la DS!!!!
Elle était en démo dans un magasin Addon (et a Dock Games). Malheureusement je n'est pas pu y jouer...
Sinon, j'ai "le guide officiel" de la DS avec les jeux qui sortent en même temps!!!  

- Statut ZSGrafik: Libre

moi j'ai déjà pu l'éssayer :P et j'ai jouer a Mario 64 DS et je n'est qu'une chose a dire c'est tout simplement sublime ^_^  

Citationoki c'est pas bien grave ;) ( sa me fera moin de travail :P ).
De toute façon, dans le fiorum, j'en ferai un uniquement accessible aux membres du site. J'anoncerai les besoins du site en tests, dossiers, soluces etc et le membre qui a le jeu en quelstion n'aura qu'à s'incrire ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Link-ssb : T'as vraiment pu jouer à Mario 64 DS ? Veinard :D . C'est quoi à peu près l'histoire ?

Valoo : Quelle bonne idée boss :D  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ben l'histoire est exactement la même que Mairo 64 sauf que au début j'ai commencé avec yoshi ( je croi qu'on peu commencer qu'avec lui ). Et puis j'ai joué que 15 minutes juste le temps de tuer le roi "bom-bomb". Mais je pouver l'acheter, mais elle coûte 219€ sans le jeu Mario... Alors me suis dit c'est vraiment de l'arnaque. Alors j'atend sa sortie.

219 € :blink: ??? Ah oui, je comprends que tu veuilles attendre.
Mais comme j'ai pas joué à Mario 64 je connais pas...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

25 Février 2005 à 11:04 #30 Dernière édition: 25 Février 2005 à 11:28 par link-ssb
Ce que je doit dire de la Nintendo DS c'est qu'elle est tout simplement sublime et que personne ne s'atendait a avoir une console pareille entre les mains. Même avec tout ce qui est dit dessus qui vous met l'eau à la bouche cela ne reste qu'un tout petit apperçu. Ce qui est assez dificile au début mais bien rigolo, quand ont c'est pas trop comment sa marche  :wacko: . la prise en main du stylet est vraiment difficile durant les 1 ou 2 premières minutes, mais ensuite sa vien tout seul. Nintendo a vraiment donner un nouveau tournant dans les jeux vidéo. Nintendo été autre fois la grande puissance du jeu vidéo, mais elle c'était fait ratraper par le puissant Sony avec sa Playstation et sa PS2, mais je doit dire que maintenant Nintendo grâce a leurs sublime console que sont la NGC et la NDS Nintendo ces largement ratraper, même avec la PSP Sony n'ateindra jamais la "PERFECTION" de la NDS. Je doit dire que Nintendo roi des jeux vidéo a retrouver son "Empire" !

Alors j'ai une chose a dire a Sony : Au lieu de vous occupez de jeux vidéo retrouné plutôt dans les téléviseur ou des truc comme sa ;) , je ne détronnerai jamais Nintendo. ( Surtout que les jeux vous ne s'avait même pas les céer  <_< , ils vous faut des éditeurs pour sa -_- . )

CitationAh ouais c'est super, SpiderMan2, AsphaltTurbo, etc et êtr newser ouais ça m'interesse ! J'ai ton MSn je te contacte dès qu'on se connecte en même temps ! smile.gif
Et les soluces tu peux faire aussi ? (pour SpiderMan2)

Chef, oui chef!
Question soluce carisque d'etre un peu plus hard, tu les aura pas de suite mais je veux bien.
Shad et leboss connaisse mon talent pour rendre les dossiers en retard mais cette fois ci je ferais un effort, surtout que je suis tres enthousiasmé par la DS :P

Sinon, dossier, comparatifs, hommage a la GBA, histoire des consoles portables et tout le tralala, je peux m'en charger (sauf si tu ne te limite qu'a la DS et pas aux autres portables, un petit cour d'histoire ne fais jamais de mal ;) )

Sign par pouale-link

25 Février 2005 à 15:57 #32 Dernière édition: 25 Février 2005 à 16:06 par Pingui-King
CitationShad et leboss connaisse mon talent pour rendre les dossiers en retard mais cette fois ci je ferais un effort, surtout que je suis tres enthousiasmé par la DS
En retard ? Jamais oui (comme moi), c'est de famille apparement...
Mais c'est vrai que au moins comparer avec les autres consoles portables de Nintendo (les défuntes GB, GBP, G&W et GBC)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Heu, moi, j'veux bien t'aider, mais j'aurais pas la ds avant un moment... je peux toujours m'occuper de l'orthographe !
[/url]

Bon étant co-web je vait vous dévoiler quelque truc. Des mini jeu DS créer par moi même en Flash devrai venir sur le site mais cela n'est qu'un projet. Ensuite pour l'homage a la GBA je ne croi pas qu'ont le fera en rubrique. Le site se limite a l'évolution de la DS tout ce qui arrive et tout ce qui va arriver. Certaine qu'un jour ont décidera de créer une rubrique dossier ou l'ont parlera de tout les bonheur de la GBA. Mais nous n'en somme pas encore la.

Sinon ont vous promet un site riche en annimation et en actualité. Mais pour rendre notre projet encore mieu, plus immensif, riche en tout ce que les gens désire.

Le site est consacrere a la DS alors nous parlerons en bien de celle ci. "MAIS" ( et oui faut bien un petit "mais", bon ok celui la et plutot gros ) nous ne feront pas non plus que la venter. Nous intérogerons qeulques possesseur de DS pour voir ce qu'ils en dise ( positivement et négativement ) et oui faut ce rendre au fait. La DS est une grosse évolution mais elle n'est pas parfaite ( rien n'est parfait ).

Alors nous recrutons beaucoup pour vous apporter beaucoup !!!

J'èspere que cela vous met l'eau a la bouche.

Bon voilà alors vennez nombreux pour nous aidez ! Nous attendons que vous !

Sur ce @++, link-ssb.

Wah, depuis que je t'ai nommé co-web, tu as pris un élan d'initiative ! :D
C'est bien , mais pour certains points, parles m'en avant stp :P

Sinon PizzK, pour le récapitulatif des consoles portable Nintendo, je l'ai déjà fait ! :)
Bon je m'attaque à un nouveau dossier => les images fake de la console.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

:unsure: euh désolé je n'était pas sur mon PC.

T'inquiete pas les autres je t'en parlerai  ;) .

25 Février 2005 à 17:54 #37 Dernière édition: 25 Février 2005 à 19:13 par Linkos2
Wallpaper DS-planete (en lien) :

motdevaloo : eh le site n'est pas encore sorti, il faut attendre avant de les diffuser ! :)

motdelinkos : Ok ;D


Si t'as pas la DS avant un moment c'est pas la peine de postuler dès à présent.
Sinon pour l'orthographe, bah un rédacteur est censé savoir écrire français donc, nan ça va dsl ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ok, ok ... comme tu veux, n'empêche que j'ai été premier de ma classe aux dicos d'or (classe européenne dans un collège élitiste, s'il vous plaît ! -_- )... et que je suis un peu maniaque, en plus ! :lol: (Tu me dis si tu trouves que je me la joue un peu  :lol:  :lol: )
[/url]

Citation

Sinon PizzK, pour le récapitulatif des consoles portable Nintendo, je l'ai déjà fait ! :)
Bon je m'attaque à un nouveau dossier => les images fake de la console.
Eh bien je peux parlé des concurentes, de la GameGear, de la WonderSwan, de la GP32, de la NeoGeo portable....
Un dossier récapitulatif qui montre bien que Nintendo les a tous ni... euh... écrasé ^^

Pingui:Tu as oublié la Virtua(l)Boy ;)  

Sign par pouale-link

PK , je devrais te mettre Co-web de mon site ( en construction )
Nanan , c'est pas VGK !

CitationPingui:Tu as oublié la Virtua(l)Boy ;)
Autant pour moi.
Julio : Si tu tiens à ton site... Evite :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationJulio : Si tu tiens à ton site... Evite :)
Merci de l'info , mais je préfère plutôt lui que toi , question de prudence :P

Vous êtes hors sujet les amis ! :)

Julio75 : Ok , désolé ;)

Nous avons déjà trouvés quelques rédacteurs, mais nous en cherchons encore pour les jeux suivant :

- Tiger Woods PGA TOUR
- The URBZ: Sims in the City
- Project Rub
- Mr. DRILLER: Drill Spirits
- Rayman DS
- Zoo Keeper
- Ping Pals
- Robots

N'hésitez pas à postuler ! Je vous préviens, toute l'équipe et moi même misons très gros pour ce site, vous aurez beaucoup de surprises et vous ne serez pas déçus ! Bref, n'hésitez pas à collaborer avec un (je l'espère :)) futur grand site amateur !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oué et vivement les T-Shirt (Valoo me comprendra)



PS: Non non j'ai pas fait ça pour remonter le topic  vs me prenez pour qui ???

......... -_-
....................................pour moi ! :D
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

J'ai trouvé quelqu'un pour tiger woods, il ne me manque plus que des personnes pour :

- The URBZ: Sims in the City
- Project Rub
- Mr. DRILLER: Drill Spirits
- Rayman DS
- Zoo Keeper
- Ping Pals
- Robots
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Demande sur NFR peut être que tu trouvera quelqu'un ( pas très bonne idée , il ya des boulet partout :P )

26 Février 2005 à 21:41 #49 Dernière édition: 26 Février 2005 à 21:42 par draph
je ve bien t'aider et partager mon forum pour ton site (tu habite aussi a Laon valoo)
MON FORUM  http://zeldathemystical.xooit.com cliquez sur le link