Forum

Démarré par Super Mario, 17 Février 2005 à 22:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comment met-on un forum dans notre site web ?  :o  :D  :o  
Je devrais être plus sage...

Tu doit d'abord créer ton forum apart avec IPB, forumactif...
Puis ensuite dans ton site tu met un lien direct vers le forum.

CitationTu doit d'abord créer ton forum apart avec IPB, forumactif...
Puis ensuite dans ton site tu met un lien direct vers le forum.
pas obligatoire du tout, et certainement pas la solution la plus "propre" (enfin de mon point de vue)

Pour la solution que je propose il faut que l'hebergeur du site de donne un acces a une base de données SQL, et il faut aussi que le serveur accepte le php.

Download phpbb ou un autre forum du style, puis tu le met sur ton site par ftp. ensuite il y a une page php prevue pour l'initialisation du forum, tu l'ouvre avec un navigateur, et tu rentres les information notamment l'adresse d'acces a la base de données , le login et le mot de passe.

si tu vas sur le site de phpbb ( http://www.phpbb-fr.com/ )tu trouvera certainement des explication bien plus precises et des instructions pas a pas.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

De plus IPB est déconseillé car horriblement cher  

CitationDe plus IPB est déconseillé car horriblement cher
Une licence avec support technique et accès aux mises à jour durant un an coûte 70$. 185$ est le prix de la licence perpétuelle.

Un bon forum gratuit et performant est le forum SIMPLE MACHINES, téléchargeable ici:
www.simplemachines.org

CitationUn bon forum gratuit et performant est le forum SIMPLE MACHINES, téléchargeable ici:
www.simplemachines.org
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, c'est un clone d'IPB mais gratuit.

et par rapport à phpbb c'est comment ?

Va ici et regarde les utilitaires, la liste des meilleurs création de forum y est.  

CitationVa ici et regarde les utilitaires, la liste des meilleurs création de forum y est.
merci mais je deamnde une comparaison

IPB est le type de forum où tu navigues ici même. Je le trouve très bon et je peux le distribuer en toute légalité étant donné que je l'ai téléchargé avant qu'il ne devienne payant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.