Quel calcul avec la calculatrice faut faire pour

Démarré par chuck, 12 Février 2005 à 01:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je dois savoir le calcul pour tester si mon ordinateur surchauffe...

Ce n'est pas avec la calculatrice que tu vas faire travailler ton processeur. Utilise un logiciel tel que CPU Burner pour exploiter à fond ton processeur (bien sûr, pendant ce temps, tu ne pourras utiliser aucune autre application). Pour surveiller la température de ton processeur, il existe différents logiciels. SpeedFan, par exemple, permet de faire cela et de modifier la vitesse de rotation de ton ventilateur.

Tiens, le mien, en effet, reboote étrangement quand il surchauffe... et pourtant j'ai 4 ventilos, ça fait du bruit!

Le meilleur ce serait un rdinateur à eau !
.. Mais certains mettent leurs pieces dans le congélateur..

À NE PAS ESSAYER  :D  

euh les radiateur a eau sa ce nomme des watercrooling.
Et cela est vraiment très conseillé car deja sa evite d'avoir 36 milles ventilo dans son PC et sa utilise beaucoup moins d'énergie et sa refroidit plus. Pour un PC avec un processuer ki est généralement a 40° avec un watercrooling sa peu descendre jusqu'a 16° ( c très rare c'est souvent dans les environs de 25° 28° ). ( J'en possede un et c'est vraiment utile.

la formule pour calculer le QI...appliques la sur moi ca fera peter le CPU.



Désoler pour ce flood pas drole, g t obliger de le mettre?

Citationla formule pour calculer le QI...appliques la sur moi ca fera peter le CPU.



Désoler pour ce flood pas drole, g t obliger de le mettre?
lol ca pourrait marcher,ou sinon balance 3 fois partition magic et demmande lui  de faire exactemet al meme chose en meme temps : bravo t'aura zigouillé ton pc et ton prosesseur

sinon ca depend du pc :moi j'ia fait 1+1 et il a beugué un max lolll

Citationeuh les radiateur a eau sa ce nomme des watercrooling.
Et cela est vraiment très conseillé car deja sa evite d'avoir 36 milles ventilo dans son PC et sa utilise beaucoup moins d'énergie et sa refroidit plus. Pour un PC avec un processuer ki est généralement a 40° avec un watercrooling sa peu descendre jusqu'a 16° ( c très rare c'est souvent dans les environs de 25° 28° ). ( J'en possede un et c'est vraiment utile.
oui, du watercooling.
C'est basé sur le liquide de refroidissement des voitures.
A ne pas confondre l'overclocking, qui consiste à refroidir un max le processeur (avec de l'azote liquide à -40°), afin d'atteindre une fréquence énorme (des fois jusqu'a 1.5 Ghz lol)  :clap:  

- Statut ZSGrafik: Libre

Non, l'overclocking est le fait de surcadencer le processeur. Et pour monter très haut en overclocking (du genre overclocker un 3.6GHz à 5GHz), tu utilises comme solution le watercooling (à l'azote liquide par exemple).

20 Février 2005 à 16:36 #9 Dernière édition: 20 Février 2005 à 16:36 par Couet
Tiens je ne connaissais pas ce concept de refroidissement !
Mais une petite question si c'est de l'azote pourquoi Watercooling :mrgreen:

N'y a-t-il pas de risques de fuite dans le circuit ?
Excusez moi si c'est une question bête  :blush:


Le watercooling peut se faire à l'eau tout comme à l'azote liquide. Le watercooling est tout simplement un refroidissement liquide, qui s'oppose à l'aircooling (refroidissement par ventilateur). Mais même si le watercooling est moins bruyant et plus efficace que l'aircooling, il y a en effet un risque de fuite. Dans ce cas, tu peux t'acheter un nouveau PC.

20 Février 2005 à 16:43 #11 Dernière édition: 20 Février 2005 à 16:57 par Couet
Bien sûr... J'avais compris le principe  ;)
Effectivement ça doit être moins bruyant mais je trouve que ce n'est pas très judicieux, quand on pense que ce que craint le plus ce matériel est l'eau.

De plus, comment le liquide est ensuite refroidi ? C'est un circuit fermé ou pas (je parle du circuit du liquide) ?
Pardon pour ce petit HS, mais ça m'intéresse ce système :god:


Je fais une petite apparition de la part de famille de france pour faire part d'un communiqué  B)

l'azote liquide c'ets dangeureux et pas toucher ni boire  :!:

Merci de votre comprehension un jour vous remercirez familles de france de vous avoir sauvez la life  ^_^  

A oui, famille de france...
C'est pas ceux qui voulaient interdire GTA de peur de faire augmenter la délinquence !  :P