Forum

Démarré par Ka-Smeen, 29 Janvier 2005 à 21:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Janvier 2005 à 21:40 Dernière édition: 30 Janvier 2005 à 11:27 par Kamsayan
Puisque que l'on a fermé l'autre je présente mon forum avec des critère requis

Il parle de mon jeu amateur  ainsique plein d'autre chose de zelda biensur



le lien Ici
(adieu les forumactif)

Je ne me tannerai j'amais de le dire car j'adore le dire.

1-Un forum tel qu'un forum créer automatiquement par des hébergeurs tel que, tou ceux ci dessous ne sont pas des vrais bon forums :
[span style='color:red']Upper Board[/url]
Asp-Dev
Xsorbit
proBoards
Ezboard
Hostultra
Network54
Everyone
Mycool
Guestforum
Voy
Dk3
HomerpageTools
Swiftsolution
Groups yahoo
Communities Msn
Starblvd
Delphi
Sudden launch
Swisstools
Xooit
Forumactif
Invisionfree
BBboy
Eboard[/span]


2-J'aime être sur un forum ou que l'on peut sentir que les webmasters ont mit de l'effort.

3-Créer des forums tel que celui-ci est trop montré sur le forum, ont peut dire quasiment qu'ils sont tous les mêmes, par contre si vous faites un sujet qui démontre un site internet que vous avex mit de l'effort dans la construction alors la je vous donne  une note positive.

Alors comment je crée mon forum?
Tu te cherches à créer un forum?
J'ai une très belle liste de forums gratuit pour toi:

[span style='color:green']phpBB2 (PHP, mySQL)[/url]
Wbb1 (PHP, mySQL)
YaBB SE (PHP, mySQL)
OpenBB2 (PHP,mySQL)
Ibforums(PHP,mySQL ET CGI)
Snitz Forum2000 (ASP)
GBB (PHP, mySQL) (Cool)
Phorum (PHP + MySQL; Source Ouverte)
XMB (PHP + MySQL)
MiniBB (PHP + MySQL)
MyBB/DevBB (PHP, MySQL)
XMB (PHP, mySQL)
SMP (CFM, MSsql)
LokwaBB (PHP, Mysql)
MercuryBoard (PHP, MySQL)
EBoard (PHP)
SmartBB (PHP, Mysql)
MyBoard (PHP, MySQL)
DevBB (PHP, mysql)
VersiForum (ASP)
IkonBoard
Evolution BB - (PHP, MySQL)[/b][/span]
--------------------------------------
Pour vous assurer que vous avez un bon forum il faut que vous le téléchargez et non en le créant à partir d'un formulaire.

Ne te décourages pas tu n'est pas le (ou la) seul(e) à avoir créer un forum comme ça!
Bonne continuation sur la communauté de Solarus !!

Je n'ai qu'une choses a dire.


--------->C'est exact!<-----------

petite précision : ipb n'est plus gratuit (mm les anciennes versions :( )

:P Oui mais moi j'ai toutes les versions !

lo0ol Chuck tu est un Dieu en création de sites web!! :lol:

Mais bon pour le sites de Kamsayan et bien je le trouve bien mais bon...il est pas parfait ;)

Bonne chance pour la suite!! ;)  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

o la tous doux :rolleyes:  :rolleyes:  on parle de mon forum ou du j'chais pas quoi de chuck :o  

;) J'ai un problème!quand je clique sur l'afiche de the last minish il y a marquer impossible d'affiché la page...

:cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  

PS:sinon ton forum est super :super:  


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Tout à fait d'accord avec chuck, d'ailleurs je lutte contre les forums sans efforts. Sinon il me semble que donner un IPB télécharger avant que celui ci ne devienne payant est tout à fait légal.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

14 Avril 2005 à 21:33 #9 Dernière édition: 14 Avril 2005 à 21:54 par QI907
CitationUn forum tel qu'un forum créé automatiquement n'est pas un vrai bon forum.

Kamsayan, ton forum est un forum préfabriqué.
Une inscription, quelques clics et c'est réglé.
C'est à éviter car tu n'es pas entièrement propriétaire du forum. Il est à toi, mais tu n'as notamment pas accès à la base de données.
Tu ne peux donc pas la sauvegarder, la déplacer (changer d'hébergeur), et en cas de crash système tu perds tout. De même, si le site ferme, il ne te reste rien.

CitationJ'aime être sur un forum ou l'on peut sentir que les webmasters ont fait des efforts.

Un forum créé soi-même, sur son site, donne un accès total à la BDD mais aussi aux fichiers source, permettant ainsi leur modification afin de le modifier et de ne pas se retrouver avec le même forum que toute la planète a déjà :)
Ex : Solarus a un skin personnalisé
(mon forum en est à la VRM 3.3.14 :D)

Citationsi vous faites un sujet qui démontre un site internet dans lequel vous avez fait des efforts dans la construction alors là je vous met une note positive.

Euh . . . Nintendo Europe ?


Citationil me semble que donner un IPB téléchargé avant que celui ci ne devienne payant est tout à fait légal.
Non, c'est intégralement payant maintenant. et même les anciens webmasters, ceux qui avaient leurs forums avant que cele devienne payant, doivent payer !
Et pour ceux qui ne veulent pas payer (anciens) ? D'après le site officiel, cela ne sert à rien de les pourchasser, il suffit tout simplement de les laisser mourir, s'essoufler.

Et cela est vrai, lorsque je demande de l'aide sur le site officiel français, je n'ai absolument aucune vraie réponse. Soit aucune réponse tout court, soit des réponses qui ne veulent rien dire (en gros "il faut peut-être aller là et après cherche").

A titre de comparaison, prenons les abonnés Canal+ :)
Pourquoi avoir installé une clé de cryptage qui change tous les mois ? Pour les mauvais payeurs. Plutôt que de payer des gens qui vont aller chercher de force le décodeur chez la personne (huissier, serrurier, etc.), ça leur coûte moins cher de lui couper l'abonnement dès le mois prochain et de faire le deuil d'un décodeur, donc de "laisser mourir" l'abonné.
Pas bête, il suffisait d'y penser.

Je n'ai pas bien compris, j'ai une ancienne version que j'ai eue gratuitement (j'ai la même que solarus), et je ne peux pas m'en servir sans payer ? :huh:
Ben voyons -_-
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais si, toutes les versions qui étaient gratuites autrefois le sont encore aujourd'hui (même si elles ne sont plus téléchargeables sur le site officiel d'Invisionboard).

Bah alors c'est QI907 qui dit n'importe quoi c'est bien ce qu'il me semblait ! :D
Donc je peux filer ma version en toute légalité...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

15 Avril 2005 à 15:17 #13 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 15:33 par QI907
Nan nan, je sais bien ce que j'ai lu sur les sites officiels anglais et français*, sinon je ne l'aurai pas dit
(c'est bien pour cela que même les anciennes versions ont été supprimées du site français, notamment)

Bien entendu, cela n'empêche pas tout le monde de se les passer, et encore moins de payer (si ils croient que je vais payer leur licence à $149 :D)

* J'ai recherché ce que je viens de dire, mais le membre concerné ayant écrit des milliers de messages, j'ai laissé tomber.

Edition : http://forums.ibf-french.com/index.php?sho...ndpost&p=122816

Comme la version 2.0, la version 1.3.1 est payante

(...) tu n'auras plus d'aide du support d'IPB, tu n'auras plus d'upgrade et tu n'auras plus aucun backups si tu perd tes fichiers sans les avoir sauvegardés...

(...) IPB peut malgré tout venir et vous demander d'enlever votre forum

-_- Je ne pense pas que tout le monde soit dans le sujet...On est la pour parler du forum de kamsayan comme meme!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Zelda.11 Je suis de ton avis aussi

Citation(...) qui dit n'importe quoi (...) !
Nous étions seulement en petite discussion amicale dans laquelle je démontrais que ce que je disais était vrai :D

En ce qui concerne le forum non propriétaire à éviter comme cela a été dit, voici comment créer le sien :
  • Télécharger un forum pré-fabriqué (PhpBB, etc.).
  • Se créer un compte web avec BDD et supportant le PHP (notamment la fonction mail() ). Les sites Free sont excellents, 1 Go d'espace disque et sans pubs, fonctionnant très bien malgré tout ce qui se raconte -> mais seulement pour les abonnés Free (vive la concurrence <_<)
  • Transférer le forum dans son espace web avec une application FTP (FileZilla, etc.)
  • Activer la BDD si cela ne se fait pas automatiquement (ex : chez Free)
  • Lancer (pour la première fois) l'installation du forum. Pour IPB c'est http://(site)/forums/sm_install.php (supprimer ce fichier par la suite !). Cela va créer la BDD, le premier membre, et commencer la config.
  • Configurer le reste du forum en allant dans le panneau d'administration. Là je ne peux expliquer, c'est à chacun de trouver par soi-même, c'est très vaste.
  • C'est fini, il ne reste plus qu'à inviter les membres.
Après il est possible de "customiser" son forum, notamment grâce à des modules trouvés sur le web, mais seulement à condition de s'y connaître (ou au moins de ne pas avoir peur du tout de toucher aux fichiers) en BDD et en PHP, car une erreur et la BDD peut être HS, et dans un fichier PHP une moindre erreur et le fichier ne fonctionne plus (et un message d'erreur en PHP, 'est incompréhensible pour ceux qui n'y connaissent rien :D).

Citation(...) IPB peut malgré tout venir et vous demander d'enlever votre forum
ca m'etonnerai que ca soit légal ca.
Si ils ont un jour distribué le produit gratuitement ils n'ont pas le droit de t'interdire de l'utiliser. A moins à la limite que cela soit marqué dans la license qui s'appliquait avec cette vieille version d'IPB, mais ca m'etonnerai que cela soit legal.
Par contre il est clair que tu n'as pas d'upgrade et pas de support.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

:angry: si vous continuez comme ça ce topic va fermé!
et a cause de vous kamsayan ne pouras plus demandé des avis sur son site! :angry:  


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Citation:angry: si vous continuez comme ça ce topic va fermé!
et a cause de vous kamsayan ne pouras plus demandé des avis sur son site! :angry:
Tu remontes un topic inutilement en postant ceci.

04 Mai 2005 à 12:51 #19 Dernière édition: 04 Mai 2005 à 12:52 par zelda.11
;) Je ne sais pas si ce message est du flood mais pourquoi le mots kamsayan est surligné???Parce que moi jvois pas!
:chepa:  :chepa:


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Alors je te le confirme, ton message est du flood, car totalement inutile, hors-sujet car il n'y a aucun rapport avec le sujet du topic dans lequel tu as posté, enfin, pour ta question je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Les seuls mots surlignés que tu puisses trouver ce sont les mots-clés que tu as utilisé si tu as fait une recherche (par exemple, tu as tapé "Kamsayan" dans la barre de recherche, tous les topics contenant ce mot seront affichés et ce mot sera surligné en jaune)

A l'avenir, si tu as des questions de ce genre, il y a une "Foire aux Questions" dans le topic divers prévu à cet effet.


Désolé de dire ca mais ce forum et un forumactif c'est pareil.  :)