Aimez-vous les mangas?

Démarré par glacian, 14 Janvier 2005 à 21:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aimez-vous les mangas?

Oui
65 (75.6%)
Non
7 (8.1%)
Je n'en lis pas
14 (16.3%)

Total des votants: 83

moi j'aime bien certains mangas mais pas tous...y'en a plein qui sont pas trop mal mais qui ne m'interessent pas plus que ça

Oui, moi j'aime bien les mangas, sa m'aide à m'endormir des fois... ou bien j'écoute Maurad  :D  

Moi je lis pas les mangas , je les dessine :D  

Il faut bien que tu lises tes manga non?
Un autre manga pas mal: SDK!!!!!!!!!!!!! :D  :D (Samouraï Deeper Kyo)

06 Février 2005 à 00:50 #54 Dernière édition: 06 Février 2005 à 00:52 par Gobbi
CitationEt moi j'ai dévalisé(grand mot) la hall au livre des.........Bernard Weber(les fourmis ,le livre du savoir relatif et absolu , nos amis les hommes, ect)

au moins on est deux !
sinon je pense qu'il y a deux types de mangas les (très)
cons (violents sans ame,...)
et les supers du genre chichiro mononoké,etc... (intellignets,beaux,poétiques...)
PS c nos amis les humains pas hommes
MAURAD C COOL vive le respect !

Moi les mangas je n'aime pas trop et de toutes façons je n'en lis pas  :mellow:  

moi je n'en lis pas alor je n'en lis pas
caribou anchanter

Moi, je les lis, je lis (dans l'ordre de préférence):
-Death Note
-Dragon Ball Z (j'ai tout les Tomes)
-Naruto
-One Piece
-Captain Tsubasa

Voila, les autres ne m'intéressent pas trop, je préfère terminer une série et passer à une autre.

Site francophone à propos de Death Note.

Je suis un mangavore, même si je reconnais que dans la masse de ma collection, il y en a bien peu qui éveillent vraiment l'intérêt.

Ça repose.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Mon manga préferer c'est Naruto sa caartone

Moi les mangas que j'adors sont: Naruto; Kyo; Hunter-x-Hunter; Hellsing et Full Metal Alchemist.

NARUTOOOOOOOOOOOO
NARUTOOOOOOOOOOO
ET NARUTOOOOOOOOO
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


20 Février 2007 à 00:14 #62 Dernière édition: 20 Février 2007 à 18:35 par cetais
Citation de: Naruto le 19 Février 2007 à 23:54
NARUTOOOOOOOOOOOO
NARUTOOOOOOOOOOO
ET NARUTOOOOOOOOO

Je pensait que tu aimait Love Hina...

Nan, je blague...

Moi j'aime bien Full Metal Alchimist et

Spider Riders...

Mouais, des posts un peu plus constructifs seraient quand même la bienvenue, Naruto... Merci  :rolleyes:


20 Février 2007 à 02:55 #64 Dernière édition: 20 Février 2007 à 05:45 par Marco
Ouah merci d'avoir remonté ce topic, je vais poster dedans tiens puisque je n'ai jamais posté dedans et puis le sujet m'intéresse beaucoup pour beaucoup de raisons ! :)

Quant à moi, j'adore les mangas et lire tout ce qu'il y a et qui passe entre mes mains, acheter n'importe quoi quand je n'ai plus rien à lire des mangas que j'ai envie de prendre en priorité. (ouah c'est un peu confus, j'avoue m'enfin bon, comme d'habitude, je raconte du charabia donc ça ne change pas... :P)
En fait, je me rappelle à l'époque des DA (dessins animés pour ceux qui n'ont pas compris...) qui passaient à la télé et tout et que je regardais avec ma soeur (et je dis bien tout ce qui passait) et j'ai été un peu étonné d'apprendre que ce que je regardais avant n'était en fait que tiré des mangas quoi... (bah oui peut-être que ça vous a traversé l'esprit mais pas à moi, tout du moins, il m'aura fallu du temps [enfin pour ne pas changer Marck est toujours le dernier :D]...) Ou du moins, c'est peut-être suite aux animes que les anciens DA sont sortis en mangas... Personnellement, je trouve que les deux sont similaires, même si on peut préférer une anime à un manga, moi j'aime beaucoup les deux, peu m'importe l'ordre que je commence...


En fait, j'ai connu le mot manga en venant sur ce forum, au début je ne savais pas ce que c'était et c'était du chinois pour moi, même si j'avais déjà vu une bonne dizaine d'épisode de Naruto en cours sur Game One le midi en début 2006 il me semble ou alors vers fin 2005, mais c'est en regardant sur MCM, Full Metal Alchemist début 2006 (en avril je sais que ça passait par exemple le soir vers 22H il me semble) et en regardant certains topics sur ZS que j'ai compris ce qu'était un manga en fait.

Mais les premiers mangas que j'ai eu c'est Naruto et Full Metal Alchemist et c'était en début d'été 2006 même si bon je le suis vraiment devenu fin vers septembre grâce à mon amie Nicky... (:paf:) Et j'ai ensuite continué ma collec' depuis que je travaille et que j'ai de l'argent et qui s'est agrandit à présent, même si j'achète tout et n'importe quel manga parce que j'ai examiné la couverture et que j'aime avoir des mangas différents pour lire le soir avant de dormir quand je ne trouve pas le sommeil et que je me fais ch**r que je m'embête et que je suis tout seul dans ma chambre ou dans l'appart... Mais bon, en ce moment, je n'ai pas retouché à mes mangas... :P Et j'en ai encore beaucoup à lire et que je n'ai pas lu...

M'enfin sinon voilà ce que j'aime lire et j'en oublierai sûrement étant donné que je ne suis pas devant le meuble de rangement: FMA, Naruto, City Hunter (Nicky Larson quoi...), XXX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Dragon Ball (même si bon, je ne suis plus autant fan que depuis 2003 et je n'étais pas fan quand j'étais petit...), Yugi, Shaman King, enfin plein d'autres quoi parce que j'en oublie énormément comme Love Hina, Negi et j'en passe, enfin bon, voilà, je ne vais pas raconter toute ma vie dans les détails, ça prouve au moins que j'aime déjà un peu les mangas... Oui personnellement je me fiche de lire des mangas plus destinés aux si belles demoiselles, parce que personnellement, je trouve ça con que certains ont des stéréotypes... (enfin j'espère qu'on me comprendra quoi...)


Sinon, j'aime aussi les anciens mangas de ce que je regardais quand j'étais petit du genre Emi Magique, Creamy, Fly, Wingman (ouah dire que je regardais ça quand j'étais petit mais je pense qu'ils ont dû censurer les épisodes où Elise (version Française) apparait nue notamment au début, m'enfin je trouve ce manga pas mal dans le fond et assez marrant quelque fois...), Max et compagnie, Magie Bleu, Nicky Larson... bon, disons qu'en France ils étaient connus sous ces noms... Et là encore j'en oublie parce que la liste est longue, bref tout ce qui passait quoi et que j'adorais.... Parce qu'à part les musclés et autres séries que je trouvais plates, quand c'étaient des animes, j'adorais ! :D Le topic étant aimez-vous les mangas, donc ils faut plus s'attarder sur ça que seulement les mangas que vous lisez...

Voilà pour moi, je compte continuer bien entendu à lire des mangas. D'ailleurs, j'ai même des amis (notamment une chère amie d'enfance Nicky) qui adorent les mangas donc ça va, ça fait toujours un sujet de discussion. Et puis bon, elle quand elle lit un manga, elle pousse aussi à la consommation donc bah voilà. En tout cas, je sais avec qui je devrai aller au Japon, au moins, je suis déjà sûr que je n'irai pas seul si je devais y aller avec des personnes en dehors de ZS... (bien entendu, il n'y a pas que pour les mangas qu'on irait là-bas, je suis peut-être con, mais pas assez pour y aller juste pour ça...) :D


PS: Je suis peut-être chiant, mais j'ai renommé le topic étant donné qu'en principe dans une question on place le verbe en première place et que je trouve que ça sonne mieux.


Edit: Tiens, pour preuve que j'ai oublié des mangas, j'en ai oublié un que je regarde en ce moment en plus... Zatch... pourtant, j'aime bien ce manga...
*se tape la tête contre le mur* :D

20 Février 2007 à 05:22 #65 Dernière édition: 20 Février 2007 à 05:23 par Blizzard
Moi aussi, j'adore les manga ^^, j'ai du en lire vers 450, pis ça me lasse toujours pas ^^, en ce moment, chuis à fond dans Death Note, un petit résumé que j'ai trouvé sur un site:

Tout commence, lorsque dans le monde des shinigamis (monde des dieux de la mort), où l'un de ces shinigamis s'ennuie à mourir décide de faire tomber sa Death Note dans le monde des vivants, Yagami Raito un jeune lycéen intelligent ramasse la Death Note, en l'ouvrant il découvre qu'il s'agit d'un cahier possédant le pouvoir de tuer des humains à condition de connaître le nom et le visage de la personne à tuer, ce cahier peut tuer à distance par des crises cardiaques si la cause de la mort n'est pas précisée. Il décide de l'utiliser afin d'éliminer tous les meurtriers de la planète pensant ainsi faire la justice à sa façon. C'est alors qu'Interpole (la police) s'en mêle trouvant anormal ces décès de crises cardiaques massives de meurtriers. Interpole décide de faire appel à L un détective au visage inconnu ayant résolu plusieurs enquête planétaire, commence ainsi une traque mutuelle entre ces deux personnages, chacun devant éliminé l'autre en premier.

Il y a 12 tomes en tout, pour l'instant, seulement 2 sont sortis en France, on peux aussi trouver des traductions de l'animé, par la team GTO-fansub, je crois, et il est sorti pour l'instant 17 épisodes au Japon (qu'on peux voir juste après la diffusion en VOSTF grace à GTO-fansub.

C'est le genre de manga qui accroche et qu'on arrive pas à se deccrocher  :P .

C'est vrai que j'en ai entendu parlé aussi de Death Note et mon amie m'en a parlé aussi et m'a dit qu'elle aimait, faudrait que je m'y mette moi aussi car je ne me suis pas mis encore.
Et elle m'a dit la même chose, que ça accroche, m'enfin quand on aime un manga, on en décroche plus n'est-ce pas ? ^_^

Oui tu as raison! Moi Naruto j'adore toujours autant !
En plus, maintenat c'est la Next Gen qui prends le relais ( Naruto Shippuden,la suite de Naruto) alors chu
toujours a fond dedans! :D :D
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


20 Février 2007 à 15:19 #68 Dernière édition: 20 Février 2007 à 15:25 par the_last_dragon
Je rêve, ou je suis le seul fan de Mär içi   :blink: ? Personne ne connaît  :o ?
Un petit résumé pour vous faire découvrir, pris de wikipédia, faut pas réver non plus... :mrgreen:

CitationGinta Toramizu , en deuxième année de collège, ne rêve que d'aventure. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu six ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki . Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde, ce qu'il accepte sans hésitation.

Il se retrouve dans le pays de Mär, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes.

Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM, qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta s'approprie un ÄRM parlant, appelé Babbo , extrêmement rare, vu que les ÄRM parlants n'existent presque pas.

Mais le pays est sous la menace de l'armée de L'échiquier (Chess No Koma). Menées par Fantôme, elles ont tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu d'on ne sait où.

Libérant la princesse Snow , poursuivie par les pièces de L'échiquier et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et son armée.

Actuellement, 10 mangas de Marchen Awaken Romance (ou Mär) sont sortis en France, et j'ai acheté les deux premiers :).
Qui ne rêve pas d'avoir un bracelet qui se transforme en arme ou en créature  :rolleyes: ?

Edit :
La couverture du volume 1, en passant  ^_^ !


Je connaissait pas...La fille de dérrière a un peu la mème coiffure de SAKURA dans NARUTO quand elle avait
douze ans!
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Perso, je suis fan de certains mangas et plus en particulier de ces trois suivants :


  • Naruto
  • GTO (Great Teacher Onizuka)
  • Full Metal Alchemist

  Dans la série Naruto, j'en suis au 21ème pour le moment. Je collectionne les mangas aussi bien que je regarde (regardais ?) l'anim sur Game One.

  Concernant GTO, j'ai les 5 premiers tomes, et ça fait un bail que je n'en achète plus... Cause : manque de temps.

  Enfin, j'ai tous les tomes de Full Metal qui sont sortis en France (à savoir jusqu'au 9ème), et j'ai toujours regardé les épisodes qui passaient sur MCM.


      Voilà, donc en gros j'aime bien les mangas, mais pas tous m'intéressent. ;)

Un petit conseil Link57:

Naruto en francais c'est ( malheureusement )...Raté ( pour ne pas dire a ch**) :

-Ca dit rarement les bonnes phrases (défois c'est complétement du hors sujet  :angry:)
-Les "cris" sont souvent pathétiques  ex: naruto kyuubi

Bon je vais pas continuer le topic n'est pas fait pour ca!( et pourtant y en a des truc a dire...)
En tout cas vu que tu as internet,telecharge-les sous-titré,c'est 1000 fois mieux (si tu n'aime pas le Japonais,
sache que moi au tout débuts je n'en voulais pas trops,j'avais tors)!
Et ce n'est pas illégal !Pas les sous-titré en tout cas!
Bon je crois que je vais créer un sujet sur Naruto ca évitera de faire ièch les autres... :P       
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Citation de: Naruto le 20 Février 2007 à 18:02
Bon je crois que je vais créer un sujet sur Naruto ca évitera de faire ièch les autres... :P       
Ce serais bête vu qu'il y en a déja un. ;)

Moi, j'aime un tas de manga...
Naruto, Shingetsutan Tsukihime, DB, GTO, Chrno Crusade, Excel Saga, Captain Tsubasa, Card Captor Sakura, Yu-Gi-Oh !...
Si je devais en garder, je dirais S-T, Naruto, Chrno Crusade et GTO.
Quand je vais à la bibliothèque, je fonce sur Rave Master, La loi d'Ueki, SDK.
Pour pas faire un post trop long, je m'arrête là.

Oui mais il ne parle pas de Naruto en générale!
Ces des questions du genre: quel est votre ninja préféré,votre shuriken préféré...Et j'en passe!
Tu ne pense pas qu'il faudrait en faire un autre ? :mellow: 
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Moi j'aime bien les mangas surtout ceux la:
-Monster
-DBZ
-Full Metal allchimist
- Les hentaï (XD nan je rigole)
Mais le probléme c'est que pour en acheter je doit faire 100km de route donc c'est pas génial 

Est-ce vous connaisser Spider Riders ou quoi??????

Non je connais pas...Un remake de spiderman ? NAN je déconne  :P
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Citation de: cetais le 20 Février 2007 à 18:38
Est-ce vous connaisser Spider Riders ou quoi??????
Au lieu de demander cette phrase qui ne sert à rien, et si tu nous faisais une présentation de ce manga plutot ? Car ce que tu viens de dire est totalement inutile...  -_- Et si on te répondait "Oui.", tu dirais quoi ? Avec plus de 200 messages à ton actif, tu devrais le savoir...  <_<

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas ouvert un manga mais j'apprécie assez ces lectures. Je lisais donc Shin Chan, Naruto et Gunmm. Voyez que je ne suis pas très calé quand même ^^.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Les mangas que je prefere sont:
-Naruto
-One piece
-Full Metal Alchimist

Sinon, pour les mangas que j'ai deja lu, il y a ceux de zelda  :rolleyes: et aussi (*Blizzard qui cherche sa liste*):
yu gi oh / shaman king / naruto / detective conan / megaman nt warrior / hunter X hunter /
G.T.O / young G.T.O / full metal alchimist / fruits basket / love hina / one piece / bleach /
dragon ball / slam dunk / samourai deeper kyo / get backers / inu yasha / eyeshield 21 / mar /
chrno crusade / death note.
J'en ai surement oublié, mais j'ai mis une bonne partie de ceux que je lis, les premiers étant les premiers que j'ai lu  :)

Ah Shin Chan, ce ne serait pas le gamin insupportable ? :D
Sinon, je connais et j'apprécie aussi.

J'aime aussi bien One Piece finalement, après avoir regardé quelques animes sur MCM... j'ai fini par apprécier...

Mais bon, comme je l'ai dit, j'en ai oublié plein...

Les animés des manga sont souvent mal adaptés, peu de manga échappent à la règle, si t'aimes bien l'animé de OP qui est bien foiré, alors lis le manga tu vas adorer  :) .

Pour One Piece si te met a le lire ya 36 tome que j ai tous.

Naruto> Les anims de la série Française sont moyennes à cause des voies... Par contre, la traduction des mangas en eux-mêmes est parfaite, je ne vois pas où est le problème. ;)

Non c est seulement que 36 tome au bout d un moment sa fais chier je sais se que je dis puisque je les tous. :rolleyes:

Tous ? Tous ceux qui sont sortis en France tu veux dire ? ... ;)

C'est sûr que c'est lourd mais bon, moi j'en lis un nouveau tous les X temps, je ne lis pas ça en 30 secondes et hop j'en achète un autre, si tu vois ce que je veux dire. :)

Oui mais l histoire reste passionante.

Moi aussi j'aime les mangas, j'adore même! Même si j'en posséde pas des masses chez moi (4 Hellsing, 2 Suikoden III, 2 Cyborg Kurochan, Intégral Yu-Gi-Oh! (38) et 20 Shaman King), j'en ai lu beaucoup, dont entre autre :
_Naruto.
_Death Note.
_Warcraft.
_Mär.
_D.Grayman (Je sais plus si sa s'écrit vraiment comme ça)
_Dragon Ball.
_X. (Si, si, c'est le nom d'un manga)
_XXX Holic.
_Tsubasa Chronicle.
_Nausicaa de la Vallée du Vent.
_Love Hina.
Et plein d'autre!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

22 Février 2007 à 08:42 #89 Dernière édition: 22 Février 2007 à 09:04 par Mymy
Citation de: ChaosLink le 21 Février 2007 à 20:32
_Nausicaa de la Vallée du Vent.
En livre tu veux dire ? Parce que moi j'ai vu le film, mais je ne savais pas qu'il existe un livre ^_^

Bon bah puisque vous faîtes la liste de ce que vous avez, moi aussi alors ! :P

- Chobits (8)
- Card captor Sakura (12)
- +Anima (7)
- Tsubasa Reservoir Chronicles (12)
- xxxHolic (8)
- Fullmetal Alchemist (10)
- Kekkaishi (6)
- Warcraft (2)
- Kenshin le vagabond (19)
- Sous un rayon de lune (7)
- Pretty Face (3)
- 100% Ichigo (4)
- No bra (5)
- AI Non Stop (8)
- Love Hina (14)
- Negima (8)
- Dears (3)
- WJuliette (5)
- Contes d'adolescence (2)
- Parfait-tic! (3)
- C'était nous (4)
- Lui ou rien (6)
- Imadoki (5)
- Fushigi Yugi : La légende de Gembu (5)
- Fushigi Yugi : Un jeu étrange (18)
- Rozen Maiden (4)
- Random Walk (3)
- Marmelade Boy (8)
- Sailor Moon (4)
- Alice 19th (7)
- DN Angel (10
- Tokyo Mewmew (7)
- Dessiner le manga (1)


J'ai aussi lu quelques mangas qu'on m'a prêté :
My Hime, Kyo(shiro), Shaman King, Midori days, et certainement d'autres dont je ne me rappelle plus le nom... :P

Après, il y a les animes que j'ai vu :
Love Hina, Fullmetal Alchemist, Naruto, Tsubasa RC, xxxHolic, Kenshin, Chobits, My Hime, Mai Otome, CC Sakura, Samurai7, Samurai Champloo

J'ai le DVD des films de Tsubasa RC et xxxHolic dans la même boîte. :)

Voilou ! Y'en a assez je pense ! Mais ma colllection n'est pas terminée ! J'ai acheté 2 nouvelles étagères car je n'avais plus de place pour stocker mes livres :P

Les mangas... je n'en lis pas.
Les seuls qu'il m'arrive de lire sont ceux qui sont sur le site Zelda Solarus :P .
C'est sympa, mais personnellement, je n'accroche pas trop...

J avais oublié de mettre dans ma liste G.T.O :P.

Moi pour ce que je lis de manga je me concentre sur ceux qui ont une bonne critique,j'ai pas beaucoup d'argent pour en acheter en nombre.
Donc voila:
-One piece:34
-Naruto:22
-Love hina:14
-Negima:8
-Et puis plein d'autre assez vieux ou je n'ai que quelques volumes.

A oui les DBZ: 40 :rolleyes:

Moi j'aime lire :
Bleach
Death note
Naruto
Pot (Prince of tennis)
D gray man
Eyeshield 21
J'ai oublier les autres... :blink:

Je vais aussi rajouter Naruto next gen B) (saison deux :rolleyes:)

Moi j'adore les mangas !  :P Surtout les Dragon Ball Z ( dommage qu'il n'y en ai que 42  :cry3: ) ; Sinon j'aime les shaman kings et c'est tout. Mais j'en ai jamais lu d'autres des mangas, faut que j'essaye...


J'adore lire des mangas surtout FullMetal Alchemist que j'adore ! :lol: :lol: :lol:
Je li aussi Shaman King, Bleach et Naruto !  :mrgreen:
Mais le meilleur manga que j'aie jamais lu c'est evidemment detective conan ! :) C'est le manga dont je suis fan absolu ! :clap: :clap: :clap: J'adore comment il resout ses enquetes grace à Kogoro qui se croit le meilleur detective du Japon ! B)


Citation de: Helmasaur le 07 Mars 2007 à 14:49
Moi j'adore les manga mais il y a un que je n'aime pas particulièrement, c'est Dragon Ball.
Mon ami ! Dans mes bras !!!  :bisou:

Yé, moi j'adore les mangas. Au départ, lorsque j'étais petit et que je connaissait pas encore, je voyais souvent des dessins trop bien fait. Et ba c'était des mangas, lol.
Alors moi mes 4 mangas préféré sont: Dragon ball(lorsque je dis dragon ball, je parle de la saga donc dragon ball, z et gt), Angel Heart(la aussi je parle aussi de City Hunter), Prince of tennis et enfin Angel Sanctuary.

Angel sanctuary ça déchire vraiment. Les dessins sont super bien fait, et il y a vraiment un scénario dramatique. C'est un frère et une soeur qui s'aiment... Mais c'est trop beau!

Angel Heart(suite de City Hunter) c'est un manga a la fois trop sérieux, mais franchement trop drole dès fois!

Dragon ball: Pour moi c'est tout simplement le meilleur manga de tous les temps. Qu'on aime ou non(n'est ce pas mymy, lol) je pense qu'on lui doit le respect. Depuis le temps que ça existe, sa popularité n'a jamais baissé, au point que encore beaucoup de produit dérivé sorte encore  aujourd'huit(jeux vidéos, dvd, cartes, etc...) Beaucoup de manga s'inspire de Dragon Ball. Sans ce manga sachez comme meme que les mangas ne serait surement pas sortie du japon, ou du moins n'aurait pas autant de succé. Et a lui seul, dragon ball représente comme 1/3 des manga vendue. Vous imaginez c'est énorme. J'espère que ça vous en bouche un coin aussi,  :linkXD:

Prince of tennis: C'est un fabuleux manga sur le tennis.


Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!