Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheDolphin ,depsui quand link de TWW est un adulte ?????  

celui dont on parle dans la légende, bien sur...

er... c'Était moi au précédent post...

a ui ok je comprenais pas

problème, même si au départ tout le monde croyait que Link de OOT a 10 ans (Nintendo Power avait écrit un truc du genre je crois) , Link de TWW en a 12!!!! Et donc par conséquent Link de OOT en aurait eu 12 tout ce temps...

Alors il serait à 19 ans...

De toute façon, COMMENT dans TWW savent-ils que Link a eu 12 ans (ou 10 peu importe), alors que celui qui a terrassé Ganon en avait 19 (ou 17 peu importe)...

Encore une contradiction de la part des développeurs!!!!

Ça nous fait 5 gros points à éclaircir!! Cependant, je REFUSE de croire qu'a cause de ces 5 points, une genese n'est pas possible...

peut-être simplement arrangée différemment.

Vous voulez attendre la sortie d'un autre Zelda? PF!

POur ce qui est du GROUPE DE CHEVALIERS....... Voyez-vous un autre épisode parlant d'une guerre d'emprisonnement (pour emprisonner Ganon à l'intérieur du royaume sacré) avec un groupe de chevaliers dans Zelda? Alors ALTTP serait le premier, non? Alors OOT irait après non? alors ces chevaliers sont TOTALEMENT contradictoires!!!!!! OOT ne peut aller apres ALTTP... BOn 'Est pas un raisonnement de premiere qualité je dois l'avouer

Et j'ai apercu un truc: tu parlais du roi qui ne faisait rien dans OOT et qui est toujours la dans TWW. FAUX! Dans OOT le roi est dans son château, en train d'Accueillir Ganondorf (quand on voit Ganondorf pour la 1re fois le roi est juste a coté, derriere le mur...) qui propose une alliance entre les Gerudo et le reste... IL a simplement d'autres chats à fouetter!

BOn je dois aller a l'école... @+

Le principal est de savoir que Link est enfant ou adulte, c'est tout. Si les développeurs ont choisi d'affirmer que Link a 12 ans dans TWW alors il a 12 ans et puis c'est tout. Savoir si Link a 12 ou 13 ans, s'il utilise du Biactol contre les problemes de peau, qu'est-ce qu'on s'en fiche !

Etre pointilleux pour réaliser une génèse, d'accord. Mais à l'être trop, vous vous retrouvez bloqué  ;)  

02 Octobre 2003 à 22:01 #156 Dernière édition: 02 Octobre 2003 à 22:09 par Irzul
Citationproblème, même si au départ tout le monde croyait que Link de OOT a 10 ans (Nintendo Power avait écrit un truc du genre je crois) , Link de TWW en a 12!!!! Et donc par conséquent Link de OOT en aurait eu 12 tout ce temps...

Alors il serait à 19 ans...

De toute façon, COMMENT dans TWW savent-ils que Link a eu 12 ans (ou 10 peu importe), alors que celui qui a terrassé Ganon en avait 19 (ou 17 peu importe)...

Encore une contradiction de la part des développeurs!!!!

Ça nous fait 5 gros points à éclaircir!! Cependant, je REFUSE de croire qu'a cause de ces 5 points, une genese n'est pas possible...

peut-être simplement arrangée différemment.


Je vais chercher dans les interviews de miyamoto de l'epoque OOT pour voir, mais oui, on peut également parler de ce problème.



CitationVous voulez attendre la sortie d'un autre Zelda? PF!

Nan pas du tout. Ce dont je ne suis pas pour, c'est de raccorder des épisodes qui ne se suivent peut etre pas directement, juste pour ne pas avoir de trous dans un graphique.



CitationPOur ce qui est du GROUPE DE CHEVALIERS....... Voyez-vous un autre épisode parlant d'une guerre d'emprisonnement (pour emprisonner Ganon à l'intérieur du royaume sacré) avec un groupe de chevaliers dans Zelda? Alors ALTTP serait le premier, non? Alors OOT irait après non? alors ces chevaliers sont TOTALEMENT contradictoires!!!!!! OOT ne peut aller apres ALTTP... BOn 'Est pas un raisonnement de premiere qualité je dois l'avouer

Et j'ai apercu un truc: tu parlais du roi qui ne faisait rien dans OOT et qui est toujours la dans TWW. FAUX! Dans OOT le roi est dans son château, en train d'Accueillir Ganondorf (quand on voit Ganondorf pour la 1re fois le roi est juste a coté, derriere le mur...) qui propose une alliance entre les Gerudo et le reste... IL a simplement d'autres chats


Je n'ai pas dis que OOt allait après ALTTP.


Je n'ai pas dis que le Roi d'OOT était inexistant par rapport a ALTTP présent. Je l'ai dis par rapport au passé de ALTTP qu'on peut lire sur le manuel. C'est le Roi qui prends les decisions comme le sceau ou faire venir des chevaliers... je vois ça comme une différence avec OOT à mes yeux.



Si vous partez du principe ou Link reviens quand Zelda est dans sa cour et bien, dans le passé il n'y a pas eu de guerre, les Sages ne sont pas encore Sage et Ganondorf n'a surement pas encore pris d'assault le chateau.



Mes suppositions:

Si on part du principe ou zelda (dans le futur) explique clairement que c'est sa faute, qu'elle etait jeune.... c'est parce qu'utiliser les joyauxet le CDT pour retirer l'épée étaient une mauvaise chose. S'ils ne l'avaient pas fait, Ganondorf ne serait jamais entré au SR.

Pour moi a la fin, quand Link revient, il va rechercher les joyaux mais ils n'utiliseront pas le chant du temps et de ce fait, d'une part le roi sera prevenu a l'avance de la traitrise de Ganondorf (au moment ou Ganondorf praitera allégance, zelda le previendra et il n'y aura pas d'accord) et personne ne rentrera au SR vu que personne n'a utilisé la "clé".




Pour moi, si je suis mon idée du dessus et que j'ajoute ma supposition d'altération de la porte. A l'age adulte du Link (de la fin d'OOT), des passages vont s'ouvrir, ganondorf ira au SR et le Roi refera la meme chose que la Zelda et Rauru du Futur de OOT on fait, faire venir 7 sages et sceller les ouvertures avec un sceau. Link sera surement chevalier a ce moment, ce qui expliquera le probleme. Link reutilisera egalement Excalibur qui n'aura plus sont role de clé pour le SR.


Le seul probleme de cette supposition c'est la meme que pour celle de Cous....... est ce que la Triforce du Courage de la dimension du passé appartient deja à Link?




Dans tous les cas, pour moi, à moins qu'on me trouve l'explication (une vraie qui se verifie) si OOT (dimension  du passé) et ALTTP sont reliés ce n'est pas directement.

EDIT: ENCORE désolé d'avoir fait un post aussi long

Ce n'Est pas possible... Pourquoi le roi aurait-il attendu sept ans avant de fermer la porte de ce royaume? De plus, Link part quelque mois plus tard (MOIS, hein? il s'en passe des choses en quelques mois) vers Termina.

De plus, Ganondorf est SCELLÉ dans la dimension du passé... ou alors il n'a jamais existé... sinon tout serait à recommencer...

Non on ne peut dire ceci... IL faut se remémorer les paroles de Zelda... À la fin, elle nous revoit dans notre passé pour nous redonner le temps qu'elle nous a volé dans le royaume sacré (savec Rauru)... or en faisant cela elle ne peut redonner vie a Ganon... elle a été supide au début du jeu, alors pourquoi referait-elle une gaffe... De plus, Ganon est scellé sous sa forme humaine... Je suis étonné qu'il ne le soit pas dans sa forme porcine... Ceci expliquerait bien que le sceau a donc bel et bien été mis DANS LE PASSÉ!

SI le sceau a été mis après que la porte du temps soit ouverte, alors il n'est pas impossible que Zelda soit revenue au château. De plus, l'air "surpris" de Zelda (qui est en passant un copie de la programmation de la cinématique de rencontre mais sous un angle différent... surement pour sauver des mouvement inutiles du sprite de Zelda...) ne prouve rien. Je hais me baser sur un air surpris.

EDIT: Là, c'Est important, mais ça devient vachement compliqué, alors relisez svp...

AHA! Idée subliminale! Écoutez bien: SI le sceau a été mis AVANT la rencontre de Link et Zelda, techniquement, Link reviendrait AVANT sa rencontre (et donc a peu pres la jour ou il a eu ce fameux cauchemar... car s'il revenait après, le sceau n'a pas pu être posé avant, car il n'était pas là... vous comprenez? non? Ben relisez svp.).
OR! Si Link revient AVANT sa rencontre avec Zelda, il n'a pas retrouvé les pierres ancestrales NI ouvert la porte du temps! Il ne peut donc pas sortir du temple du temps comme on le voit a la fin de la cinématique de fin!!!!!!!!
AHAAAAAAAAAAA! ÇA c'Est ce que j'appelle une preuve (preuve de quoi? je sais pas encore, mais c'Est une preuve).

Donc, il est revenu apres la moment ou il a ouvert le porte du temps (sinon il ne peut revenir dans le passé, car l'épée n'a jamais été retirée de son socle avant ce moment précis... vous suivez toujours?), il ne peut donc revenir qu'au moment ou il a ouvert la porte... ou alors au moment ou Ganon est entré dans le royaume sacré!!!

Donc, Ganon est entré dans le royaume sacré, et le sceau a été posé... Pour le groupe de chevaliers j'y reviendrai.

Pour la MARQUE de Link. Link a brisé la Triforce DU FUTUR en partant définitivement de cette dimension (mais il s,Est réincarné plus tard, une chance).
Pour la Triforce du passé, rien ne prouve qu'il ne peut pas l'avoir. Mais vous le savez déja...

Ok je divague... revenons sur le point de l'avant ALTTP et OOT.

ÉLÉMENTS DANS L'AVANT-ALTTP (je tire mes infos du manuel de ALTTP au GBA!!!)
Apres bien des années, on découvrit une ouverture qui allait de la merveilleuse Hyrule vers le pays d'or ou le mystérieux Triforce était toujours caché. Nombreux furent ceux qui chercherent ce trésor, mais nul n'en revint. Seules les créatures du mal émergeaient du pays d'or.
Le Roi d'hyrule rassembla les sept sages pour découvrir une facon de sceller l'entrée du pays d'or afin que son royaume soit protégé du mal. les sages réussirent et ramenerent la paix à Hyrule.

JE déduis ceci: Quelqu'un (Link je crois bien) a ouvert la porte vers le SR. ganondorf a trouvé la Triforce et s,Est bâti une armée. En essayant de conquérir Hyrule par ses mignons, Le roi a donc ordonné aux sages de sceller la porte du royaume sacré.

SI ALTTP est bien la suite de la dimension du passé (je ne sais plus les arguments utilisés pour justifier cela..), je déduis ceci:
Link a ouvert la porte du temps. Ganondorf est entré. Il s'est fait une armée. LE roi, ayant été prévenu, a rassemblé les sept sages (jeunes) et a scellé la porte. BOn ça revient un peu a la théorie d'Irzul a quelques différences pres.

De plus, ya un truc que je comprends pas. Ganondorf arrive pour toucher la Triforce dans OOT, et elle se sépare. Or, dans TWW, la Triforce est de nouveau réunie (MAIS PAS VRIAMENt pas Ganondorf, car de toute facon le roi la touche), et Ganondorf arrive pour la toucher et avoir le voeu (ce qui se serait surement produit... sinon yaurait pas autant de suspense). Pourquoi alors la Triforce ne se serait-elle pas rebrisée????? PEut-être elle ne peut se briser qu'une fois (ou par la volonté de son possesseur, voir TLOZ ou l'intro de TAOL)... et que cette fois aurait été faite lorsque Ganondorf de la dimension de ALTTP arrive pour en prendre possession (la fois aurait été faite dans le futur, mais comme QUAND LA TRIFORCE A ÉTÉ DÉDOUBLÉE, ELLE A DÉJA ÉTÉ SÉPARÉE, peut-être cela annule la protection).

COmme je le dit si souvent, je met bien de la colle, mais TOUT MARCHE!

La protection enlevée, donc Ganondorf a toute la Triforce. Link prévenant le roi et son armée, un groupe de chevaliers (pourquoi Link jeune ne pourrait-il pas être chevalier? Ou alors être le héros parmi les chevaliers?)... je ne vois plus de problème... a part le fait que ma théorie est tirée par les cheveux et tres extrapolée!

BOn je vais dormir moi!

@+

aie aie aie dur dur de te suivre, pour la triforce l'ancienne explication  va mieu je trouve, les 2 autres morceaux n'ont pas pu revenir aux élu car le sceau a été posé juste avant que ganondorf touche la triforce

03 Octobre 2003 à 14:05 #159 Dernière édition: 03 Octobre 2003 à 14:09 par Irzul
(A l'ecole, donc ecrit a la va vite)

Lis tout y compris la fin please:


CitationNon on ne peut dire ceci... IL faut se remémorer les paroles de Zelda... À la fin, elle nous revoit dans notre passé pour nous redonner le temps qu'elle nous a volé dans le royaume sacré (savec Rauru)... or en faisant cela elle ne peut redonner vie a Ganon... elle a été supide au début du jeu, alors pourquoi referait-elle une gaffe... De plus, Ganon est scellé sous sa forme humaine... Je suis étonné qu'il ne le soit pas dans sa forme porcine... Ceci expliquerait bien que le sceau a donc bel et bien été mis DANS LE PASSÉ!


On tourne en rond je trouve ça normal que ganon est sa forme humaine, il a le pouvoir de changer sa forme, une fois a court d'energie, il reprend sa forme humaine.
Ca n'a aucun sens de dire que le sceau au moment de l'incatation dans le futur se mets dans le passé.... désolé mais je trouve que ça n'a "aucun sens". C'est pas un argument crédible je trouve. Le passé et le futur c'est différenent, de changer le passé change le futur mais jamais l'inverse.



CitationSI le sceau a été mis après que la porte du temps soit ouverte, alors il n'est pas impossible que Zelda soit revenue au château. De plus, l'air "surpris" de Zelda (qui est en passant un copie de la programmation de la cinématique de rencontre mais sous un angle différent... surement pour sauver des mouvement inutiles du sprite de Zelda...) ne prouve rien. Je hais me baser sur un air surpris.

EDIT: Là, c'Est important, mais ça devient vachement compliqué, alors relisez svp...

AHA! Idée subliminale! Écoutez bien: SI le sceau a été mis AVANT la rencontre de Link et Zelda, techniquement, Link reviendrait AVANT sa rencontre (et donc a peu pres la jour ou il a eu ce fameux cauchemar... car s'il revenait après, le sceau n'a pas pu être posé avant, car il n'était pas là... vous comprenez? non? Ben relisez svp.).
OR! Si Link revient AVANT sa rencontre avec Zelda, il n'a pas retrouvé les pierres ancestrales NI ouvert la porte du temps! Il ne peut donc pas sortir du temple du temps comme on le voit a la fin de la cinématique de fin!!!!!!!!
AHAAAAAAAAAAA! ÇA c'Est ce que j'appelle une preuve (preuve de quoi? je sais pas encore, mais c'Est une preuve).


Encore uen fois (voir fin du post), je pense qu'il revient avant sa rencontre mais c'est logique qu'il sorte du temple du temps. De deux, on ne voit pas dans la cinematique de fin si les pierres sont mises, ils se peut que le mur se referme une fois Link passé.



CitationÉLÉMENTS DANS L'AVANT-ALTTP (je tire mes infos du manuel de ALTTP au GBA!!!)
Apres bien des années, on découvrit une ouverture qui allait de la merveilleuse Hyrule vers le pays d'or ou le mystérieux Triforce était toujours caché. Nombreux furent ceux qui chercherent ce trésor, mais nul n'en revint. Seules les créatures du mal émergeaient du pays d'or.
Le Roi d'hyrule rassembla les sept sages pour découvrir une facon de sceller l'entrée du pays d'or afin que son royaume soit protégé du mal. les sages réussirent et ramenerent la paix à Hyrule.


TU OUBLIES DES DETAILS, je traduirais le manuel mais tu oublies un détail important. Avant le rassemblement, il est dis cela
Citation"Beaucoup s'y engoufrerent et essayerent de s'en emparr par les armes...mais ils ne revinrent jamais"


Dans l'histoire de ALTTP, Ganondorf n'est pas le seul à etre allé au SR, on parle pas de ses acolytes mais bien d'autres personnes. Bon ça tourne en rond, on ne sera jamais d'accord sur ce point, à l'avenir ça sert pas à grand chose qu'on revienne dessus...



CitationDe plus, ya un truc que je comprends pas. Ganondorf arrive pour toucher la Triforce dans OOT, et elle se sépare. Or, dans TWW, la Triforce est de nouveau réunie (MAIS PAS VRIAMENt pas Ganondorf, car de toute facon le roi la touche), et Ganondorf arrive pour la toucher et avoir le voeu (ce qui se serait surement produit... sinon yaurait pas autant de suspense). Pourquoi alors la Triforce ne se serait-elle pas rebrisée????? PEut-être elle ne peut se briser qu'une fois (ou par la volonté de son possesseur, voir TLOZ ou l'intro de TAOL)... et que cette fois aurait été faite lorsque Ganondorf de la dimension de ALTTP arrive pour en prendre possession (la fois aurait été faite dans le futur, mais comme QUAND LA TRIFORCE A ÉTÉ DÉDOUBLÉE, ELLE A DÉJA ÉTÉ SÉPARÉE, peut-être cela annule la protection).


Tu t'embrouilles avec la première fois ou on touche la Triforce. Après la séparation, il est dis que si la personne la veut entière, il doit rechercher les 2 autres fragments. A la fin de TWW, Ganondorf rassemble les fragments, elle ne peut donc pas se rebriser, c'est comme si tu venais de resoudre un probleme,
Citation"mettons un terme à cette histoire...."
, Paroles de Ganondorf. Mais en fait, vu que c'est le roi qui la touche, après la reconstitution, la Triforce entiere realise le voeu de celui qui la touche. Pourquoi ne se rebrise t'elle pas? On peut supposer que la Triforce entière appartient soit au Roi qui l'a touché, soit à Link et Tetra qui sont le seuls possesseurs vivants.




CitationCOmme je le dit si souvent, je met bien de la colle, mais TOUT MARCHE!

Ca reste de la bidouille.... on n'a pas de vraies preuves pour affirmer certaines choses, la colle c'est bien, des preuves concretes c'est mieux ;)



CitationLa protection enlevée, donc Ganondorf a toute la Triforce. Link prévenant le roi et son armée, un groupe de chevaliers (pourquoi Link jeune ne pourrait-il pas être chevalier? Ou alors être le héros parmi les chevaliers?)... je ne vois plus de problème... a part le fait que ma théorie est tirée par les cheveux et tres extrapolée!


Ma théorie......au passage lesthéories c'est de la bidouille.......est aussi valable que la tienne alors, peut être que ca rabacherait l'hsitoire d'OOT avec le sages mais quand miyamoto va sortir sont dossier (avant qu'il meure j'espere) il se peut que ma therorie soit marquée, on n'aura pas joué cette partie comme on n'a pas joué le passé de TWW avec la guerre du Roi Nohansen contre Ganondorf.........

Mais c'est des suppositions sans preuves ça reste de la Bidouille....



Et maintenant la reflexion du jour:


Link reveint forcément avant l'attaque de Ganondorf contre le chateau:

Link revient avant que Zelda ne lui donne l'ocarina du temps, Pourquoi? car sinon , vu qu'il le rend dans le futur, Zelda ne l'aurait plus dans le passé. Si on suit cette logique, alors le Temple du temps a le mur ouvert sans ocarina à la fin d'OOT, donc il se peut que le spierres n'est pas non plus été recherchée.
au passage ça elimne la supposition de Zelda qui revient dans sa cour aptres s'etre enfuie.


Et on continue, ca pourrait donc vouloir dire que Ganondorf n'a pas encore attaqué le chateau....



Conclusion:

On arrive à un mur, je pense être à peu pres sur de moi, je n'ai pas de preuve mais je trouve que ma logique s'avance moins dans des (possibles) delires , je n'invente pas de faux liens, si lien il y a, je préfère mettre un ? entre OOT et ALTTP dans un graphique en attendant d'avoir de vraies preuves plutot que de transformer ma Timeline en Fan-Fic, de toute façon, il arrivera un moment ou Miyamoto va lacher des mots durant une interview.


CitationC'est pas méchant ce que je dis, mais la ça part dans tous les sens, on va fnir par ecrire une Fan-Fic, or je suis contre les inventions d'histoires. Ce n'est pas parce que des choses se ressemble qu'il faut reecrire l'histoire pour que ça colle? Je le redis, entre un loupé dans l'age de link pour ce qui est de  OOT>TWW et des "tas" d'incohérences entre OOT>ALTTP, c'est diffrérent, mais bien sur toujours à mes yeux.



Ca m'interesse tjrs de discuter avec vous ;) mais soyez logique, on n'est pas d'accord sur plusieurs point et personne ne lachera vu que chacun se defend a coup de bidouille.
Par ex, en rajoutant le coup de l'ocarina, je suis sur de moi, Link revient avant beaucoup d'evenements du passé et le fait de savoir que cette ocarina n'a en fait pas été donné à la fin enfant de OOT, peut remettre en cause le fait de se demander si les autres evenements du temps enfant se sont passés.






Et je rajoute un point, Il n'est pas dit qu'a la fin d'OOT, Les sages envoient ganondorf au SR, ca c'est  de la pure bidouille de dire cela



Vite en cours, a plus tard++

Non, à mon avis (je risque de dire des choses que tu as contrées dans ton dialogue, je ne suis pas tout, donc je risque de dire des bêtises que tu as essayé de rectifier) link a l'ocarina à la toute fin de oot. Pk ?

-Link le possède dans Majora's Mask

Et, à moins que ce soit un détail de ALTTP (sur c sujet je ne peux rien dire),  mais pourquoi faudrait-il que Zelda ait l'ocarina du temps à la fin de OOT ? Parce qu'elle le possède dans ALTTP ? ça j'en sais rien, mais je me demande juste pk il faudrait qu'elle l'ait obligatoirement...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ok pour l'ocarina je dois te donner raison...

Je tiens a préciser un truc... Ganondorf, il est OU dans le passé de OOT? genre, quand on revient de le passé, il est OU?????

Je discuterais bien sur les points qu'on vient de citer, mais je vais laisser Cous revenir, et de plus je suis fatigué *vient de me lever* que j'Arrive pas à réfléchir...

Citation
Et je rajoute un point, Il n'est pas dit qu'a la fin d'OOT, Les sages envoient ganondorf au SR, ca c'est  de la pure bidouille de dire cela
:huh: je veut réagir a ca par une (semi)contradiction
dans le comic officiel OOT, je cite d'une des dernieres pages :
(avant que zelda renvoit link vers le passé)
"Thank you, Link. Ganondorf have been sealed in the dark world."
bon je sais pas si on peut considéré ca comme une source sure  

bon, comment ça se fiat que personne ne répodn à mes critiques, je sias qu'elles sotn stupides, mais on me dit de participer, alros je donne mon aivs !

Bon je rappel :

Zelda ne peut pas avoir l'ocarina à lafin de OOT, puisque link l'a dans MM. A moin qu'elle l'est dnas ALTTP.


Tiens voilà une kestion : fait-il apparition dans un autre Zelda ??? Sinon, pk fodré t-il que l'ocarina soit de retour avec Zelda à la fin de OOT !
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui, l'ocarina est dans LA, mais ca avance a rien vu que LA ne fait pas partie de la "série"...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation
Citation"mettons un terme à cette histoire...."

, Paroles de Ganondorf. Mais en fait, vu que c'est le roi qui la touche, après la reconstitution, la Triforce entiere realise le voeu de celui qui la touche. Pourquoi ne se rebrise t'elle pas? On peut supposer que la Triforce entière appartient soit au Roi qui l'a touché, soit à Link et Tetra qui sont le seuls possesseurs vivants.

Il est dit (je sais plus dans quel jeu), que la triforce ne se brisera que si un être au coeur maléfique tente de s'en emparer. A ce que je sache, le roi d'Hyrule n'est pas maléfique !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Non, la Triforce quand un coeur débalancé s'En empare (il faut etre sage, courageux et fort).

De plus, c'est Zelda qui a l'Ocarina a la fin de OOT, car elle le donne a Link avant qu'il parte (et fasse MM).

c dit qu'elle le lui donne ? Ou on le voit ???? Je ne m'en souviens pas.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

coucou c moi !  :P
dsl je peux pas venir tout le temps et y'a bcp à lire quand je viens

aujourd'hui je vais essayer de donner des avis rapides...(aïe...)

-  Irzul : t'as dit que le roi qui envoie les sages dans le manuel de ALTTP est une contradiction avec OOT.
Moi je trouve pas. Dans OOT, Ganon surgissant du SR, le roi peut tt à fait donner l'alerte et appelez les sages. Sauf que la plupart sont coincés dans leurs temples et ont besoin de l'élu. (l'affaire prendra 7 ans, le temps que Link grandisse)

- Pour le coup de l'âge de Link dans TWW (12 ans et non 19).
Certes, c une petite contradiction mais c surtout à mon avis UN GROS CAPRICE du grand enfant qu'est Miya (il avait dit suite à OOT qu'il n'aimait plus bcp le Link adulte).
Mais quoique...."contradiction"....il me semble que tt le monde dans le futur de OOT a reconnu "l'enfant à la fée d'il y 7 ans" et Zelda la première qui était là pour compter ses exploits de jadis !

- Pour les chevaliers, je sais pas trop....
En tt cas il manque un truc que vous n'avez pas considéré (Dolphin du moins)
Sahasrahla dit qu'ils sont tous morts (sauf le principal bien sûr, celui qui avait Exca) pendant la Guerre du Sceau.... ;)

- Aut'chose, pour Irzul :
Dans OOT, il est fort probable que GANON NE VA PAS SEUL DANS LE SR !! Il y va le premier et toute son armée le suit. "beaucoup s'aventurèrent sur cette terre d'or mais personne n'en revint jamais..."
D'AILLEURS, RAURU dit que le Temple de la Lumière est le seul endroit du SR protégé de l'emprise de GANON. Autrement dit, il contrôle tout le reste du SR !

Sinon, je tiens à dire que je me refuse de croire que la Guerre du Sceau dont on parle dans ALTTP n'est pas OOT ! Qu'il manque un épisode entre les 2 ou pas, j'en sais rien ....mais n'allez pas inventer un 2e emprisonnement qui serait quasi similaire.....(parce qu'alors, Zelda ça devient ennuyeux dites moi....)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

04 Octobre 2003 à 08:15 #169 Dernière édition: 04 Octobre 2003 à 08:17 par flobo
apres le msg de leroiducouscous, tout m'a l'air de collé assez bien pour les chevaliers, ils sont surement morts au fur et a mesure pendant les 7 ans ou link n'était pas la
dites je viens de penser a un truc tout con sur la fin enfant, j'explique (je sais plus si ca  a été dit)
Zelda renvoit link dans le passé avant l'attaque du chateau (bon si on exepte que la porte du temps est censé être fermé (comme l'a dit Irzul, elle peut tres bien s'ouvrir et se refermer pour laisser sortir link)Link va voir zelda (c'est la 1ere fois pour elle) et il lui raconte tout ce qui s'est passé, alors zelda prend conciense qu'il faut pas permettre a ganon de récupérer la triforce, donc link récupérer les 3 pierres, s'arrange pour que ganon rentre dans le saint royaume, (et la zelda fait comprendre au roi que ganon est la pour la triforce alors vlan, il demande de faire fermer le saint royaume.  La porte du saint royaume est fermée (ganon prend le pouvoit dans le saint royaume (avec la triforce) et on part vers ALTTP
je sais pas d'ouu je sort une histoire aussi tordu  :)  mais ca pourrait coller a la fois avec le manuel de ALTTP je trouve

j'ai pensé à ça au début, mais pas assez complexe. Moi j'ai éliminé le fait que Link devait aller chercher une seconde fois les pierres ancestrales (elle y étaient déjà pour moi). Donc il suffisait juste d'ouvrir la porte du temps pour tout faire...

Enfin ct ma première idée, après celle que Link revient juste au moment ou Ganon pénêtre dans le SR (et d'ailleurs, s'il y a quelque chose que je ne comprend pas, ce serait pk ceci est impossible !)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

c pas impossible justement Vivig !
On débat de ça en ce moment....

Ben flobo, j'y avais pensé grosso-modo à ton histoire mais ça colle tjs pas avec les chevaliers : ils sont pas morts dans le passé !
Et puis Zelda qui donne libre accès à Ganon....euh.... <_< bon...moi je serais elle, on le fout en tolle et basta !
Bon d'accord, le SR fait une bien meilleure prison, mais n'empêche que ça lui donner quand même la Triforce alors.....


Ah aut'chose pour toi Dolphin :
Je crois que plus haut tu te questionnais à propos de l'existance des téléporteurs de ALTTP.
Ben c juste Agahnim qui est en train de créer une "faille" entre les 2 mondes....(il me semble bien, et même beaucoup...sinon, j'ai pas compris le jeu lui-même et c grave Cous.... :ph34r: )
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citationapres le msg de leroiducouscous, tout m'a l'air de collé assez bien pour les chevaliers, ils sont surement morts au fur et a mesure pendant les 7 ans ou link n'était pas la
dites je viens de penser a un truc tout con sur la fin enfant, j'explique (je sais plus si ca  a été dit)
Zelda renvoit link dans le passé avant l'attaque du chateau (bon si on exepte que la porte du temps est censé être fermé (comme l'a dit Irzul, elle peut tres bien s'ouvrir et se refermer pour laisser sortir link)Link va voir zelda (c'est la 1ere fois pour elle) et il lui raconte tout ce qui s'est passé, alors zelda prend conciense qu'il faut pas permettre a ganon de récupérer la triforce, donc link récupérer les 3 pierres, s'arrange pour que ganon rentre dans le saint royaume, (et la zelda fait comprendre au roi que ganon est la pour la triforce alors vlan, il demande de faire fermer le saint royaume.  La porte du saint royaume est fermée (ganon prend le pouvoit dans le saint royaume (avec la triforce) et on part vers ALTTP
je sais pas d'ouu je sort une histoire aussi tordu  :)  mais ca pourrait coller a la fois avec le manuel de ALTTP je trouve


Ne changeons pas les mots. Entre le mur de la porte du temps et la porte du temps faut pas confondre.


Ton histoire est impossible à cause d'une chose. A la fin Zelda ferme la porte du temps (qui est le passage qui permet de passer de la dimension adulte à enfant) quand Link revent il est devant la MS et comme la MS est la Clé pour le SR, je suis quasi sur qu'il n'est pas prévu dans l'histoire que CE link retire encore l'épée. Si l'épée est dans son socle c'est parce qu'a la fin les reseaux du temps sont scéllés ainsi que l'accès au SR.

Et sinon je dis pareil que Cous:
CitationEt puis Zelda qui donne libre accès à Ganon....euh....  bon...moi je serais elle, on le fout en tolle et basta !
Bon d'accord, le SR fait une bien meilleure prison, mais n'empêche que ça lui donner quand même la Triforce alors.....



Citationj'ai pensé à ça au début, mais pas assez complexe. Moi j'ai éliminé le fait que Link devait aller chercher une seconde fois les pierres ancestrales (elle y étaient déjà pour moi). Donc il suffisait juste d'ouvrir la porte du temps pour tout faire...

Enfin ct ma première idée, après celle que Link revient juste au moment ou Ganon pénêtre dans le SR (et d'ailleurs, s'il y a quelque chose que je ne comprend pas, ce serait pk ceci est impossible !)


Impossible. La MS estr la Clé d'entrée, il faut la retirer et aux dernieres nouvelles, Ganondorf ne peut toucher a cette épée, (preuve: Il attend que link le fasse au début de OOT, lui meme dit que c'est grace a Link qui lui permet d'entrer, OK y'a les pierres mais je suis sur que Ganondorf ne peut retirer l'épée)
Donc en revenant il ne ferait pas l'erreur de reouvrir la porte en prenant la clé (La MS)



Citationcoucou c moi ! 
dsl je peux pas venir tout le temps et y'a bcp à lire quand je viens

aujourd'hui je vais essayer de donner des avis rapides...(aïe...)

- Irzul : t'as dit que le roi qui envoie les sages dans le manuel de ALTTP est une contradiction avec OOT.
Moi je trouve pas. Dans OOT, Ganon surgissant du SR, le roi peut tt à fait donner l'alerte et appelez les sages. Sauf que la plupart sont coincés dans leurs temples et ont besoin de l'élu. (l'affaire prendra 7 ans, le temps que Link grandisse)

- Pour le coup de l'âge de Link dans TWW (12 ans et non 19).
Certes, c une petite contradiction mais c surtout à mon avis UN GROS CAPRICE du grand enfant qu'est Miya (il avait dit suite à OOT qu'il n'aimait plus bcp le Link adulte).
Mais quoique...."contradiction"....il me semble que tt le monde dans le futur de OOT a reconnu "l'enfant à la fée d'il y 7 ans" et Zelda la première qui était là pour compter ses exploits de jadis !

- Pour les chevaliers, je sais pas trop....
En tt cas il manque un truc que vous n'avez pas considéré (Dolphin du moins)
Sahasrahla dit qu'ils sont tous morts (sauf le principal bien sûr, celui qui avait Exca) pendant la Guerre du Sceau.... 

- Aut'chose, pour Irzul :
Dans OOT, il est fort probable que GANON NE VA PAS SEUL DANS LE SR !! Il y va le premier et toute son armée le suit. "beaucoup s'aventurèrent sur cette terre d'or mais personne n'en revint jamais..."
D'AILLEURS, RAURU dit que le Temple de la Lumière est le seul endroit du SR protégé de l'emprise de GANON. Autrement dit, il contrôle tout le reste du SR !

Sinon, je tiens à dire que je me refuse de croire que la Guerre du Sceau dont on parle dans ALTTP n'est pas OOT ! Qu'il manque un épisode entre les 2 ou pas, j'en sais rien ....mais n'allez pas inventer un 2e emprisonnement qui serait quasi similaire.....(parce qu'alors, Zelda ça devient ennuyeux dites moi....)



Dans l'hsitoire d'ALTTP, il y a distinction entre le groupe de voleurs mené par ganondorf dragmire et d'autres personnes qui s'aventurerent au SR. Il y a une distinction, elle ne parle pas des memes personnes.


Je maintiens qu'ALTTP ne peut parler d'un evenement qui se serait passé dans le futur et qui ne s'est en fait pas passé, de plus le Ganondorf en question serait alors celui de TWW et il n'existerait plus dans la dimension enfant donc.



CitationSinon, je tiens à dire que je me refuse de croire que la Guerre du Sceau dont on parle dans ALTTP n'est pas OOT ! Qu'il manque un épisode entre les 2 ou pas, j'en sais rien ....mais n'allez pas inventer un 2e emprisonnement qui serait quasi similaire.....(parce qu'alors, Zelda ça devient ennuyeux dites moi....)

Ne transforme pas mes mots,  ;) , j'ai bien dit, que Miyamoto n'est pas obligé de caller un episode, le jour ou il racontera tout aux fans, il peut faire un "digest", c'est la meme chose qu'on a sur la periode de la guerre entre le roi Nohansen et ganondorf dans TWW, un "digest".


Et pour finir, c'est bien ça que j'appelle un "Mur". L'affaire est clause avec ces mots:
CitationSinon, je tiens à dire que je me refuse de croire que la Guerre du Sceau dont on parle dans ALTTP n'est pas OOT !
Plus besoin d'en parler dans ce cas, on n'aura pas avancé plus que ça. Vous aimez la colle.....moi pas, désolé. Chacun son avis :) .

J'ajoute quand même que ça a été génial de discuter sur le sujet B) (c'est pas de l'humour, ça m'a fait plaisir).



Je vais quand même rééplucher les dialogues anglais de ALTTP et voir si il y a un détail important qui m'aurait échappé. Si vous, vous trouvez un détail "avéré" je ne serais certainement pas loin pour en discuter

CitationDans l'hsitoire d'ALTTP, il y a distinction entre le groupe de voleurs mené par ganondorf dragmire et d'autres personnes qui s'aventurerent au SR. Il y a une distinction, elle ne parle pas des memes personnes.

Je pense qu'en fait, toute l'armée de Ganondorf a essayé d'aller au SR pour délivrer Ganondorf, mais ils ont été enfermés eux aussi...

Waaaa comme j'ai l'air con à marquer un si petit message dans ce sujet ! :lol:  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Non, je refuse de croire un tel truc.

ALTTP-OOT ont trop de liens et trop d'incohérences!!!

genre Ganondorf qui se fait emprisonner par 7 sages, dont une est la princesse d'Hyrule, etc.

mais Ganondorf qui a toute la Triforce, un groupe de chevalier alors que c'Est que Link, une histoire connue dans ce royaume, etc.


Je refuse de stopper la discussion ici! Il nous faut simplement des preuves ou des trucs officiels! Je m'en vais essayer de trouver la fin du comics de OOT...

encore oublié d'Écrire mon nom avant de taper le message......

Pour télécharger le comic de OOT en anglais, va la http://loz.zeldalegends.net/other/comics/#tno
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

05 Octobre 2003 à 18:08 #177 Dernière édition: 05 Octobre 2003 à 18:14 par Irzul
Le COMIC ne servira à rien, je m'explique:


C'est un auteur de Roman qui a écrit les Comics OOT et n'est donc pas ecrit par les auteurs du jeu ZELDA OOT (Miyamoto par ex). De ce fait, l'histoire a été remanié par elles, on y trouve beaucoup de libertés narratives.


Après l'avoir lu depuis belle lurette en anglais (traduction non officielle comme toutes les traductions), il y a vraiment des libertés et ce n'est pas "une histoire officielle" fournie par Miyamoto.

Rajoutez la traduction surement approximative et a 90% ce comic ne peut servir de preuve tangible.


Faites des recherches sur le net avec le nom de l'auteur du comic (qui sont en fait deux femmes) , Akira Himegawa.

Certain se borneront peut etre à croire un comic-roman, mais ce n"'est pas" un ouvrage de Miyamoto, en aucun cas.

au moins ya une théorie qui s'y développe...

de toute facon je trouve que le comic apporte des petits + o jeu, ca nous explique des trucs qu'on ne voyer pas

*cit Irzul* : "Dans l'hsitoire d'ALTTP, il y a distinction entre le groupe de voleurs mené par ganondorf dragmire et d'autres personnes qui s'aventurerent au SR. Il y a une distinction, elle ne parle pas des memes personnes. "


Ben oui mais c Ganondorf qui trouve la Terre d'Or le premier ("un jour un gang de voleurs usant de la magie noire ouvrit presque par accident la porte de la terre d'Or [...] ce roi des voleurs s'appelait Ganondorf Dragmire") !
Le roi des voleurs (...gerudo...çà rappelle OOT) découvre presque par hasard (ça rappelle encore OOT) la porte et ouvre le passage vers le St-Royaume. Après, vu que le portail est ouvert, tout le monde y va mais trop tard car la Triforce a déjà son possesseur. Du coup, il sont tous enrôlé dans l'armée de Ganon ("des hommes avides y furent attirés pour faire parti de l'armée de Ganon") !

Je sais pas si t'as remarqué, mais tout est plus clair avec l'intro de ALTTP sur GBA, qui a été modifiée....et curieusement...elle semble mieux coller avec OOT que l'ancienne (SNES).....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

15 Octobre 2003 à 00:08 #181 Dernière édition: 15 Octobre 2003 à 00:18 par Irzul
Ca fait un petit moment, mais bon dans la vie, on n'a pas toujours le temps pour tout (dsl Cous, je n'ai pas le temps de te lire, je le ferais un peu plus tard):


Voici une replique de Sahasrala tiré de Z3 sur GBA:

Oh, tu as le Pendentif du Courage! Aussi vais-je t'en dire plus sur la légende. Il y a longtemps, un ordre de chevaliers protégeait le Royaume d'Hyrule. Ces chevaliers étaient aussi les gardiens du Pendentif du Courage. Malheureusement, la plupart d'entre eux furent tués pendant la guerre contre le Démon qui éclata quand les 7 Sages Créèrent leur sceau. Des descendants des Chevaliers d'Hyrule, un Héros doit surgir.

Au moment de la guerre contre le demon, l'ordre des chevaliers existait deja, ainsi que le pendentif du Courage. Et meme la Façon dont se déroule la guerre n'a rien a voir avec OOT. Surtout que dans OOT dimension passé, il n'y a pas eu de guerre au moment ou on revient.

Beaucoup d'incohérences, un peu trops non?





ben a mon avis je me répéte mais miyamoto a pas pensé a tous ces détails,
et puis o début de mm ils disent que link enfant a été élevé au rang de légende pour avoir battu ganon, on peut aussi appeller ca une incohérence, il y en a partout des incohérences

Ca c pas faux flobo ! J'avais oublié !

IRZUL => ben même avec ta citation (qui soit dit en passant je connais par coeur  :rolleyes: ) , je trouve pas moi que la guerre se déroulle différemment dans OOT (le FUTUR j'entend). Parce qu'il est loin d'être improbable que des chevaliers meurent pendant que Link dort....

Et puis Miya doit aussi penser à l'ambiance "Zelda" !
LA FAMEUSE AMBIANCE DEPUIS LE PREMIER : SEUL CONTRE TOUT !!  :D

Donc s'il voulait effectivement raconter la Guerre du Sceau (ou de l'Emprisonnement) avec OOT, il devait aussi adapter à l'ambiance (surtout que le passage à la 3D était déjà suffisemment risqué pour prendre en plus le risque de changer l'ambiance....ça c MM qui le fera)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Wow! Je suis impressionné!! C'est passionnant! Domage je suis arrivé trop tard pour participer a ce débat... :(  Ce fut le plus gros débat de tous les temps sur ZS n'est-ce pas?

Non, la première genèse Zelda a été bien plsu grosse, mais je n'ai pas pu y participer :( :

-Je suis pas un pro dans Zelda :D
-Je ne savais pas qu'elle existait et que ce serait aussi passionent.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En tou cas j'imprime tout pour ne pas perde une telle richesse.

Nous sommes à peu près tous d'accord sur l'essentiel mais le débat n'est jamais terminé, il y a toujours matière à discuter sur ce sujet passionnant.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C dommage que je n'ai pas pu participer à la première grande partie du sujet, masi je crois que je me serais ridiculisé :(
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

11 Novembre 2003 à 13:56 #189 Dernière édition: 11 Novembre 2003 à 15:37 par mota
Moi avant je croyais que les épisodes étaient par orde: TLOZ-AOL-ALTTP-LADX-OQ-OOT-MM-WW-FS Mais on se rend compte que c un peut comme Star-Wars... :lol:

Waoww !!! Je m'en vais quelques temps, je reviens apres une longue absence, et je retrouve encore ce topic !!! ( meme si ce n'est plus la premiere version !) Désolé, mais ce sera sans moi cette fois ci ! (trop compliqué !) :)  
Je suis encore en vie...
...mon projet aussi...
... même s'il est loin d'être fini !!!

http://www.zelda-gos.new.fr
Zelda - Gate of Shadows : Le jeu qui mettra 30 ans à sortir !
NEW ! Maintenant que j'ai un forum, venez discuter de mon projet !

Tiens en parlant de STAR WARS !
J'y ai trouvé une incohérence !!  :blink:  :)  (comme quoi...)

Dans L'Empire Contre-Attaque (Episode 5) , au début, le fantôme d'Obi-Wan dit à Luke que Yoda est le maître Jedi qui lui a tout appris...
Ben c faux, c Qui-Gon-Jin qui lui a tout appris !  :P  

PS : j'espère que vous connaissez quand même....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

12 Novembre 2003 à 21:49 #192 Dernière édition: 12 Novembre 2003 à 22:14 par Irzul
C'est normal........, comment dire, george a écrit des nouvelles sur sw y'a longtemps et les idées de faire Qui-gon et autre comte Dooku... c'est arrivé après. Et d'ailleurs à partir de l'episodes 2 il a engagé des scénaristes pour l'aider.........ce qu'il n'avait jamais fait, enfin bref.


Pour la genèse, j'ai trouvé des trucs intéressants :rolleyes: . mais je ne posterais que si le débat est encore ouvert. Si le sujet est clot, je veux pas em****** le monde <_<

Mais non ! vas-y !
Moi ça m'emmerde pas ! B)  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

sa c'est un sujet constructif mis à part du flood mais sinon une bonne participation c'est comme sa que tous les sujets devrait être

*cit Irzul* : "C'est normal........, comment dire, george a écrit des nouvelles sur sw y'a longtemps et les idées de faire Qui-gon et autre comte Dooku... c'est arrivé après"

Ben justement, pourquoi Miya n'aurait pas eu de nouvelles idées entre-temps qui viendrait un tantinet empiété sur les faits déjà narrés...
ex : - Dans ALTTP, tous les sages sont hyliens -> il y a plein de races dans OOT
      - La Guerre du Sceau se serait déroulée de façon encore plus complexe que ce qui est dit dans ALTTP, il aurait été  question d'un héros du temps qui aurait protéger les sages pendant qu'ils scellaient Ganon et non d'une armée de chevaliers...
      - Excalibur n'a plus exactement la même origine une fois OOT créé
....
Des trucs comme ça....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Je suis débordé, désolé de ne pouvoir être plus présent:


-Pour OOT(enfant)-ALLTP, ça colle si on se dit que la Guerre d'Emprisonement est en fait, un mythe véridique/brodé pour expliquer pourquoi un être maléfique (Ganon) se trouve dans le Mythique saint royaume qui est inaccessible.

La ou ça bloque c'est sur le fait que le Ganon de ALTTP à la Triforce entière et que je continue à dire que Ganondorf n'est pas enfermé au SR à la fin d'OOT/enfant. Pour preuve:

1)Il est enfermé dans la dimension de TWW.

2)TWW prouve que le SR n'est pas unique à deux dimensions.

3)La preuve de l'Ocarina du Temps fait penser qu'on revient très tot et que Ganondorf n'est même pas encore venu voir le Roi.


-------------------------------------

Mais bon, faisont abstraction du fait que Ganon pour moi, n'est pas au SR. On va dire qu'il y est dans la dimension enfant. Il ne reste plus que le problème de la Triforce.

Il y a des possibilités, pas très claires mais bon:

-Quand Link revient dans le passé, il possède le Courage et Zelda la Sagesse.
On nous montre dans TWW que la triforce peut être dans le corps de son porteur ou hors du corps (Note: le collier de Tetra). Donc si on se dit qu'après la scène de fin, Link et Zelda ont réuni les deux Pierres de Triforce dans un endroit (prenons le chateau d'Hyrule par exemple), et bien, si on se réfère à Agahnim ou même à tous ces petits téléporteurs dans ALTTP, on peut se dire qu'en fait, un monstre à Ganon peut très bien avoir volé les deux Pierres de Triforces pendant que Link etait à Termina.

La ou j'explique cette possibilité, c'est le fait, que dans ALTTP, on voit que Ganon est banni, il ne peut revenir. Apparemment si le sceau n'est pas brisé en tuant les descendants, il ne peut revenir même si un téléporteur était devant lui. Oui mais voila, ce sort touche t'il ses monstres? Ganon peut aussi communiquer par télépathie, comme il le fait avec son alter-ego Aghanim.
Donc, on peut penser qu'une attaque à eu lieu sans ganon mais par ses sbires. Ils prennent les deux Pierres et les emmènent au Darkworld.



PROBLEME: Dans ALTTP, on parle d'une guerre mais si ce que j'ai marqué s'etait passé, pourquoi cela n'est pas cité?


POSSIBLE SOLUTION: Il est sous-entendu dans ALTTP, qu'Il y a 2 Peuples Hyliens:

-Les Antiques, qui ont disparus, il ne reste que le Livre de Mudora comme vestige. Mais, apparemment, il reste les descendant des sept sages.

-Les Nouveaux, ceux qu'on trouve dans ALTTP, ils parlent une Langue Hylienne différente et ne comprennent pas l'antique Hylien du livre de Mudora.


Donc, si attaque il y a eu, on peut penser que les Hyliens ont été exterminés. Mais qui aurait ecrit le Livre de Mudora?

Et bien, on peut penser que ça peut être les sept sages qui auraient survecus, vu qu'on sait qu'ils ont eu des descendants. Ou bien Link, à son retour de Termina.
Mais pourquoi snober la défaite et la perte des Deux Pierres???????, Peut être pour ne noter que les victoires.

Tout ceci pose encore un GROS problème, c'est pénible.


Seconde possibilité pour expliquer la Triforce entière de Ganon dans ALTTP:


-Peut être que tout simplement, le fait de garder la triforce séparée fait que le passage Hyrule-Darkworld n'est pas verrouillé à 100%. Peut être que les deux Pierres de Triforce ont été envoyées dans le Darkworld (à savoir comment...) pour justement assurer la sécurité du sceau.


Troisième possibilité:

-Zelda à la fin de OOT/Enfant n'a pas la Triforce de la Sagesse. Je m'explique. On voit bien avec TWW qu'il y a une Triforce par dimension, donc comme on revient très tot à la fin dans OOT , La Triforce de la Sagesse est encore au SR dans cette dimension.

-Pour Link, le fait d'aller dans une autre endroit parallèle, Termina, a peut etre fait que sa Triforce est repartie au SR après son départ d'Hyrule au début de MM.

--------------------------------------------------------------------------


Je fais une parenthèse qui n'a rien à voir maintenant pour faire une pause dans le charabia que je viens d'écrire plus haut. Je reviens sur TWW.

Comme ça a déja été dis, l'Hyrule de TWW n'est pas mort, L'arbre Mojo le dit: "Mon rêve est de planter des arbres pour faire la jonction entre les îles.", Ce qui veut dire que les Arbres, vont naturellement pomper l'eau et donc Hyrule sera de nouveau sur Pied.


1)Je trouve que le chateau avec les douves de TWW ressemble beaucoup au chateau d'Hyrule de ALTTP...

2)Excalibur est dans le crane de Ganon. Il y a un passage qui ramene dans la cour de la Forteresse dans TWW, donc on suppose que le Chateau de Ganon à Hyrule, est en dessous de la Forteresse Maudite.

On se réfère a la carte du Monde de ALTTP. L'endroit ou est excalibur se trouve pile la ou était la forteresse maudite.

3)Si on regarde l'entrée du chateau d'Hyrule dans TWW, l'entrée, la vrai, celle par laquelle on sort pour aller au chateau de Ganon est orientée vers le Sud. Comment je le sais??????? Si on considère que le chateau de Ganon est à droite en sortant du Chateau d'Hyrule et que le chateau de ganon est placé sous la Forteresse, on suppose que l'orientation du chateau d'Hyrule est vers le Sud. Comme dans ALTTP.


4)Quand le chateau d'Hyrule a été détruit à la fin d'OOT adulte, Zelda et les Hyliens ne l'ont peut être pas reconstruit avec la même orientation.


5)TWW peut être une raison de la disparition des Antiques Hyliens de OOT. Pour rappel dans ALTTP, l'antique langue d'Hyrule n'existe plus, cmme dans ALTTP. Oui mais, alors ou sont les descendant des sages de OOT...


6)Il n'y a pas de Goron dans ALTTP, dans TWW, a part les 3 marchands, on peut penser que les Gorons ne sont plus présent la ou est Hyrule.


POSSIBILITE de faire marcher TWW vers ALTTP????????: peut être mais comme pour OOT/enfant, il doit forcément se passer encore un truc entre et la malgré que j'ai de petites idées.............. ca pose encore plus de problème que d'essayer de faire marcher OOT/ALTTP....!!!!!!!


----------------------------------------------------------------------


Conclusion pour ce soir:


Voila, j'ai réfléchi à la possibilité d'expliquer la Triforce entière de ALTTP qu'a Ganon. J'ai essayé d'expliquer la perte de l'Antique language Hylien de ALTTP. ET j'ai essayé d'affabuler le moins possible, quoique la.......


..................J'avais dis que je ne ferais pas de possible scénario pour expliquer ce grand merdier qu'est Zelda............... mais voyez ça comme une réflexion sur laquelle j'ai planché un bout de temps et non comme une fan-fic :(  :rolleyes:


Maintenant, en attendant un possible indice salvateur, je vais procéder ainsi:

J'ecarte de plus en plus la possibilité d'un lien TWW/ALTTP, mais il reste qu'on ne peut faire abstraction du fait que:

1)On revient dans le passé au moins avant l'attaque du chateau d'hyrule dans OOT (Preuve: l'Ocarina du Temps)

2)Link a sa Triforce en revenant dans le passé et elle n'est donc pas au Darkworld. Pour la Sagesse, c'est pas claire (lire mes pseudos-solutions plus haut.)


Et 3)En imaginant comme tu le dis, Cous, que Miyamoto ait eu les idées après, OKI, no problem. Mais pourquoi ne fait t'il pas un truc cohérent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par la suite. Ca me stresse ça, quelle idée de montrer, avec un énorme indice, qu'on revient avant l'attaque du Chateau, et avec la main de link que ça ne va pas coller avec ALTTP.............



Bref, ça avance pas vraiment, mais je cherche.... et je chercherais encore B)




Ma connexion s'est foirée....., c'est moi au dessus :unsure:  désolé.

19 Novembre 2003 à 14:38 #198 Dernière édition: 19 Novembre 2003 à 14:40 par Vivig
J'intervient un petit peu, je dis surement des conneries parce que j'aurais mal compris dans ton texte, alors si je foire, ben, j'uarias foiré :D

Bon, tes idées sont pas mal Irzul, bon, déjà, la première chose que je dois dire, c'est pour le dernier paragraphe. Je ne peux rien prouver dessus, mais je vias essayer de donner ma vision du "pourquoi ne fiat-il pas un truc cohérent". Pour cela, j'en vient au fait des chevaliers :

Déjà, je ne pense pas que Myamoto est ai pensé a OOT lors de la création de ALTTP

Et on remarque que dnas chaque jeux Zelda, le héros se nomme Link, et est uin garçon vêtu de vert. Déjà, rien que ça, a mon avis, il a été obligé de remplacer les chevaliers par link, car pour luii, je pense qu'un Zelda sans Link, ce n'est plus un Zelda (je crois avoir entendu dire qu'il se compare à ce personnage).

Je vois que tu n'es pas d'accord avec le paragrpahe ci-dessous, mais bon, je le rappekl, car je ne vois pas trop le problème...

Pour l'ocarina du temps, on est dans la branche enfant, donc MM poursuit OOT. L'ocarina est donné après la fuite du château, et link le possède dans MM, donc je ne vois pas 36 solutions, pour moi, la triforce ne s'est pas partagée dans la branche enfant, mais il y a eu fuite, donc l'ocarina en possession de link (ce qui l'a ammené à sauver Termina)

Après ce qui me gène, c'est au sujet du sceau pour faire la liaison OOT - ALTTP. Déjà, la branche enfant n'a jamais connu la guerre du sceau (ou la guerre de l'emprisonnement plutôt), c'est déjà çza, comment ils peuvent la connaitre si elle n'a jamais eu lieue. Donc dans ce cas, on en vient à tes idées Irzul, alttp poursuivriat tww, mais là, le problème c'est la triforce ! Elle est partagée dans TWW, et n'est pas remise dans le saint royaume (de +, Ganondorf transformé en pierre serait mort, où alors, ce combat a transféré son esprit dans le SR),  

mais si nous ne tenons pas compte de ça, que ALTTP serait bien la suite de OOT, ben, avec ce que j'ia dit plus haut (d'où la première impression), la triforce n'a pas bougée. Pourtant, les remarkes que tu as données sont bonnes elles aussi...

Je sais que je n'ai rien avancé, mais c'est juste pour essayer de donenr et rappeler des indications :(.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Alors j'ai qq petits trucs à dire :

- "Donc, si attaque il y a eu, on peut penser que les Hyliens ont été exterminés. Mais qui aurait ecrit le Livre de Mudora?"

Ben moi j'ai tjs compris que le livre avait été écrit AVANT même OOT ! Parce que ce bouquin contient aussi tous les secrets de la Triforce (voir manuel de ALTTP) or dans OOT, plus personne ne se souvient de son emplacement exact (c dit aussi dans le manuel de ALTTP). Enfin personne.....sauf la famille Royale bien sûr

- "On se réfère a la carte du Monde de ALTTP. L'endroit ou est excalibur se trouve pile la ou était la forteresse maudite."

C pas bête du tout ça....

- "4)Quand le chateau d'Hyrule a été détruit à la fin d'OOT adulte, Zelda et les Hyliens ne l'ont peut être pas reconstruit avec la même orientation. "

J'AVAIS MEME PAS PENSE QU'ILS AVAIENT DU LE RECONSTRUIRE !!! en effet....

- "TWW peut être une raison de la disparition des Antiques Hyliens de OOT. Pour rappel dans ALTTP, l'antique langue d'Hyrule n'existe plus, cmme dans ALTTP. Oui mais, alors ou sont les descendant des sages de OOT..."

Ce ne sont pas forcément des liens du sang ! Regarde TWW....

-"Il n'y a pas de Goron dans ALTTP, dans TWW, a part les 3 marchands, on peut penser que les Gorons ne sont plus présent la ou est Hyrule."

Effectivement, TWW fait disparaître toutes les races de OOT...
Oui mais pk dans ALTTP y'a pas non plus de Piaf ...?

-"Link a sa Triforce en revenant dans le passé et elle n'est donc pas au Darkworld. "

Pas sûr....à la fin de TWW, Zelda (évanouie) a encore une marque alors que la Triforce vient juste de la quitter (elle est dans les mains du roi)
Et puis si Link a le courage à la fin enfant de OOT, Zelda a la sagesse OBLIGATOIREMENT ! C pour ça que la marque de Link brille (voir TWW)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline