Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Septembre 2003 à 21:51 #100 Dernière édition: 27 Septembre 2003 à 21:52 par Irzul
On ne peut faire mieux.

A partir de la fin ALLTP qui va vers les oracles et les autres. Il y a des liens ok, j'ai les memes references que vous.

Mais on ne peut combler des blancs qu'avec des probalitités, donc quanb le nom du topic dit la "vraie" et bien non, la "supposée" tout au plus.

Vous verrez, les blancs seront comblés, pas la peine de faire rejoindre des incohérences pour l'instant.

Moi ya des choses que je comprend pas tres bien. C'est un des topics les plus compliqué que j'ai vu depuis que je suis sur les forums. Mais c'est en meme temps un des plus dévelloper et des plus fréquenter.

J'ai passé des nuits sur le sujet. J'ai passé la semaine a rerecueillir des infos après avoir lu votre genese, J'avais la mienne mais je continue a dire qu'il faut entre fan en parler avant d'ecrire des conneries. Moi meme a l'instar du RDC j'ai supposé et j'ai compris qu'il ne fallait pas...., c'est incohérent.


Le RDC si tu lis ça, lis le gros post que j'ai écris pour te répondre please ;)  

CitationMais on ne peut combler des blancs qu'avec des probalitités, donc quanb le nom du topic dit la "vraie" et bien non, la "supposée" tout au plus.
Ce n'est pas leroiducouscous qui a noté ce topic "la vraie et uniqu". En fait, les forums avient étés piratés, et la genèse supprimée. Ke début de ce topci a donc été créé laissant une trace de cette fameuse premiè-re genèse. Ensuite, comme tu le fais, pour redébbatre de la genèse, pour essayer de boucher les trous, Valoo et moi avions décidé de la relancer avec la genèse, vue par les nouveaux membres (pleins ne se sont pas réinscirs après le hackage), mais l'administrateur Christopho (je n'ai rien contre lui, j'explique juste ce qui s'est passé), pensais que la genèse ne pouvait pas être relancée, qu'il y en avait une, et c'est la plsu probable. Mais je savias bien que les liens entre certains sZelda (par exemple : OOT TWW, et ALTTP) n'étaient pas bon, mais rien à faire.

Donc on a du conserver ce topic, mais par contre, je savais qu'un jour quelque chose viendrait modifier le débat, et c'est enfin arrivé.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ce que tu veut dire, c'est que tu crois qu'il y a du faux dans la genes que l'on a présentement?

Je peux fournir des trucs comme les dialogues de ALTTP pour avancer ce que je dis.

Donc soit le RDC m'écoute un peu soit je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.

Je n'avance pas de meilleur argument que de dire que l'épisode Pré-ALTTP n'a pas été écris et qu'il faut grace aux dialogues de ALTTP le reconstituer.



ben en fait, je ne dis pas a, mais je voyais tjs 2, 3 liens de movés, mais bon, je pensais simplement qu'ils n'avaient pas trouvés mieux, alors j'ia laissé roulé, jusqu'à la création de la 2e genèse qiui n'aviat pas marchée...

ATTENTION ! Je ne dis pas que je suis un pro qui a l'oeil, et qui a toutes les preuves pour prouver l'inverse ! Non je dis juste que j'ai tjs vu un ou 2 petits trucs de movés. Par exemple le coup des sages vu par Irzul.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

27 Septembre 2003 à 22:08 #107 Dernière édition: 27 Septembre 2003 à 22:27 par Irzul
Je n'ai pas dis que celle du RDC est fausse, mais elle se base sur des incohérences qui auraient été évitées si Miyamoto avait vraiment lié OOT> ALTTP


Je rappelle, Miyamoto n'est pas fou et OOT a demandé du temps, des petites erreurs auraient pu passer le filet mais pas des enormes sur lesquelles se basent le RDC.


Faut en discuter encore!


Je dois y aller mais demain, il faudra aussi parler de la ressemblance entre le chateau de ALTTP et celui de TWW, douves par exemple.

Le chateau de ALTTP ressemble plus a celui de TWW qu'a celui de OOT, donc si vous ne voulez pas m'ecouter et absolument trouver une liaison OOT>ALTTP ou TWW>ALTTP. Y'a d'autres détails....

La nouvelle version de Puissance-Zelda propose une chronologie (je ne l'ai pas lue en détail, juste vite fait) :

The legend of Zelda : Ocarina of Time
C'est certainement le premier jeu qui prend place dans la série Zelda. Notre premier indice est la première apparition de Ganondorf qui ensuite se transforma en Ganon pour la première fois dans toutes les aventures de The legend of Zelda. Les autres parties du jeu étaient louches, ainsi il était très difficile de déterminer si c'était le premier jeu. Cependant, Shigeru Miyamoto, l'inventeur de la série The legend of Zelda, a proclamé que Ocarina of Time était bien le premier jeu dans la série Zelda.

The legend of Zelda : Majora's Mask

Il était évident que Majora's Mask était la suite directe d'Ocarina of Time. Premièrement, durant le jeu, il y a une sorte de retour en arrière quand qu'on voit Zelda qui donne l'Ocarina du temps et la chanson du temps à Link. Ainsi, ce jeu a dû être en second lieu, voyant comment Link dans ce jeu était connu de la Zelda d'Ocarina of time.

The legend of Zelda : The Wind Waker
The Wind Waker est le troisième jeu de la série, pour une raison évidente. Car au début de The Wind Waker on explique, dans une courte histoire, le retour de Ganon dans Hyrule après Ocarina of Time, donc ce jeu suivaient assurément après Ocarina of Time et Majora's Mask. La majeure partie de l'histoire du retour de Ganon est ceci – après que Link ait sauvé Hyrule du terrible Ganon, Ganondorf émergea de nouveau des profondeurs qui l'emprisonnait et il conquis Hyrule. Cependant, il n'y avait aucun héros pour l'arrêter et c'est ainsi que les déesses, dans un effort ultime d'arrêter Ganondorf, inondèrent Hyrule pour l'emprisonner sous une gigantesque mer. Heureusement, elles indiquèrent aux habitants d'Hyrule d'aller prendre refuge dans les plus hautes montagnes. Ceci explique pourquoi il y a beaucoup de mers et beaucoup d'îles dans The Wind Waker. Ceci explique également comment la ligné des descendants de Link et de Zelda originaux d'Ocarina of Time ont commencés - tetra est une descendante de Zelda, et Link est un descendant... de Link.

The legend of Zelda : A Link to the Past
Ce jeu est le suivant, parce qu'il s'adapte très bien après The Wind Waker. The Wind Waker finit avec Link et Tetra qui part à la recherche d'un nouveau monde pour ainsi y vivre et refaire un monde semblable à l'ancien Hyrule. Ainsi, on suppose que ce jeu a lieu probablement beaucoup de siècles après The Wind Waker sur le nouveau Hyrule découvert pars Link et Tetra et que le Link et la Zelda de A Link to the Past ne sont rien d'autre que leurs descendants. Dans ce jeu, Ganondorf n'est jamais vu et seulement son autre forme, le terrible Ganon, est présente. Cela nous indique que A Link to the Past suit assurément après The Wind Waker. En fait, Ganon ordonne à Agahnim de trouver un moyen pour qu'il puisse s'échapper encore une fois de son emprisonnement. Mais le seul problème entre The Wind Waker et A Link to the Past est ceci - dans The Wind Waker, la master sword ou excalibur est enfoncée dans la tête de Ganondorf et par la suite il se transforme en statue de pierre. Puis ensuite, Hyrule est inondée de nouveau avec Ganondorf qui est incapable de s'enfuir de ce déluge. Mais comment Ganon a t-il pu se retrouver dans le nouveau Hyrule puisqu'il était encore sous la mer et transformé en statue de pierre ? Cette partie de la chronologie est encore un mystère, ainsi on suppose que le prochain Zelda expliquera cette mystérieuse partie.

The legend of Zelda : Link's Awakening
Après A Link to the Past, Link parti très loin à la recherche de nouvelles aventures en navigant sur la mer (probablement la grande mer de The Wind Waker) avec son bateau (pas le Roi des lions rouges). Mais une catastrophe lui arriva, son bateau fut heurté par la foudre et il glissa soudainement dans l'inconscience. Il se réveilla sur une île nommée Cocolint. Il parti faire une visite des alentours puis il trouva un immense oeuf ! C'était l'oeuf du Poisson Rêve ! Puis, après avoir sauvé le Poisson Rêve, il se réveilla de son rêve, et se rendit compte que l'île de Cocolint n'était rien d'autre q'un rêve, et que la seule chose vraie au sujet de ces événements passés était le poisson rêve et la destruction de son bateau par la foudre.

The legend of Zelda : Oracle de Seasons/Ages
Ils étaient les plus difficiles à situer dans la chronologie, car la plupart des événements dans ces jeux sont semblable à tous les autres jeux. C'est probablement la meilleure partie où il a des ajustements. D'après une théorie, après avoir sauvé le poisson rêve, Link revenu à Hyrule. Là les années passa, puis un jour il mourut de vieillesse et laissa à son fils comme héritage la Triforce du Courage. Puis, son nouveau descendant, guidé par la Triforce de son père, partit au loin sauver Holodrum et Labrynna pour devenir tout comme son père un héro. Après ces évènements, Link revenu à Hyrule et alors beaucoup d'années passèrent.

The legend of Zelda
Ce jeu est le suivant dans la série des jeux de The legend of Zelda, voyant comme il est le plus approprié. On peut y voir Link essayant de récupérer les sept morceaux de la Triforce (un peu comme dans The Wind Waker). C'est le seul jeu qui peut suivre après les jeux d'oracles. Il n'y a aucun Ganondorf, et seulement Ganon est présent dans ce jeu, ainsi ce jeu était certainement dans les derniers jeux de la chronologie.

The legend of Zelda : Adventure of Link
Pour ce qui est du classement de Adventure of Link dans la chronologie, je n'ai pas eu besoin de chercher bien longtemps vu qu'il est la suite directe de The legend of Zelda et c'est pour cette raison que c'est le dernier jeu dans la chronologie.

Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

ouais g vu ca sinon moi je trouve que quand tu jou a OOT, ca te afit clairement comprendre que ca se passe avant alttpnan mais c'est kan meme une des seules liaisons qu'on avait presque des le départ et si tu trouve que la relation OOT ALTTP n'est pas valable, aucune n'a d'arguments valables pour entrer dans une chronologie

moi ce que je pe dire, si je comprend parfaitement le  shéma qui a été établi (qqn d'autre l'a déjà dit aupravant je crois), dans le shéma, ALTTP fait parti de la version qui na pas connu la guerre du sceau ! Et pourtant, si mes souvenirs sont bons, on en parle au début. Donc il se pourrait que ALTTP puisse se situer sur le seconde branche de OOT, sur la branche de TWW. Mais, où est-ce qu'il se situerais ! Car si ALTTP raconteque Ganon est dans son monde des ténèbres, je ne vois que deux solutions :

1 Les personnes mortes vont dans le monde des ténèbres
2 il manque un Zelda

lors j'aimerais juste connaitre la version d'Irzul, comment lui il verrait la légende, de OOT à Altp (en passant par WW)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je suis en train de traduire une BD de A Link To The Past, et dedans les personnes mortes vont dans le monde des ténèbres (exemple : son oncle) donc il se pourrait que ce qoit ca...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

T'as eu où la bd de ALTTP???
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

je sais plus sur quelle adresse, mais elle est en anglais, et je suis en train de la traduire, donc je te te la passerai si tu veux...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

merci ^_^  
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

OK, merci Cakek, ça peut être interessant, pusique je ne connais pas réelement ALTTP.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour moi il y a de chronologie de zelda :
Chronologie The Legend of Zelda :
A Link to the Past
The Four Sword
Link's Awakening
The Legend of Zelda
The Adventure of Link

Chronologie Ocarina of Time :
Ocarina of Time/Master Quest
Majora's Mask
OoA/OoS
The Wind Waker

oui, mais The Wind Waker ne peut pas suivre OOT et MM à la fois ! C'est uniquement OOT !
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je n'ai jamais joué a MM, mais il est peu hors-série je crois, donc il se pourrait très bien que TWW soit après OOT et MM !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

28 Septembre 2003 à 12:49 #119 Dernière édition: 28 Septembre 2003 à 12:54 par Irzul
Il y a 2 dimensions!!!!!!!!!!!!!!, on n'a pas a revenir sur ce sujet, c'est dis par aonuma donc y'a pas à chippoter la dessus.


Par contre, pour le reste, je vais relancer un débat:


Si on regarde la demo du SW2000, on voit que Link porte le bouclier qu'il a dans Majora.
Pour moi, à l'origine, avant que les développeurs ne changent d'avis, un épisode devait suivre MM, et donc on ne peut classer ALTTP après.


Je sais, c'etait une démo technique, mais même, le design n'est jamais choisi au Hazard. Ils ont choisi ce bouclier car c'est celui-la qui devait être utilisé par la suite avant le grand changement de dimension.


Bien sur ce n'est qu'un avis.



EDIT: Puissancez c'set zero!!, LInk TWW n'a aucun lien avec celui de OOT, pffffff, encore un  gars qui n'a rien compris au jeu et qui n'a pas lu les dialogues. N'importe quoi.

CitationJe n'ai jamais joué a MM, mais il est peu hors-série je crois, donc il se pourrait très bien que TWW soit après OOT et MM !
ben non, c'est là qu'il est le truc ! C'est ce qu'on m'a expliqué plus haut :

OOT possède deux fins. La première, quand Link Adulte bat Ganon, et l'enferme dans le Saint Royaumme adulte. Cette fin a connue la guerre du sceau.

Mais ce n'est pas tout ! Ensuite, Grâce à l'ocarina, Zelda renvoie Link dans le passé, au moment ou Ganondorf pénêtre pour la première fois dans le saint royaumme. A ce moment là, Link plante l'épée, et dépose le sceau, avant que Ganon ne touche la triforce ! Docn la guerre du sceau n'a pas eu lieue à cemoment là !

Mai lemonde adulte lui, juste avant que link ne remontez le temps continue d'exister !

Donc on se retrouve avec deux époques :

-Une, où se trouve Link (enfant), qui n'a jamais connue la guerre du sceau
-La deuxième, où linjk a disparut au moment de son retour dans le temps, qui a connue la guere du sceau, qui se situe 7 ans après link enfant (mais à partir de la première, il est impossible d'accéder à la deuxième puisque Ganon n'a pas eu la triforce !)

On peut qualifer ça de deux mondes parrallèlles, un aveclink, qui grâce à lui n'a jamais connu la guerre du sceau, et un autre sans link, qui à cause de lui a connue la guerre du sceau.

Donc puisque le lin,k de MM est le même ue celui de OOT, si à la fin de OOT, link enfant est coincé dans le monde qui n'a pas conn ula guerre du sceu, et qu'il ne se trouve pas dans l'autre, MM se trouve obligatoirement dans la branche qui n'a pas connu laguerre du sceau.

Et pour TWW, au début, lors de l'histire, il est dit que juste après que le héros de la légende est tué Ganon, quece dernier disparût mystérieusement, et ne reviens point. Pk ? Parce qu'il a remonté le temps à ce moment-là, qu'il se trouve dnas l'autre branche (qui n'a pas connjue la guerre du sceau), et qu'i lest impossible de psser d'une dimenssion à une autre.

J'espère m'être ien exprimer, et j'espère que maintenant, tu as ùmieux compris Cakek.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui, je comprends, mais c'est flou quand même !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

oue au début j'ai eu du mal à comprendre le sens des deux dimenssions, tout simplement, poru la bonen raison, que kan je l'avias terminé OOT, je pensais que l'on voyait link au temple du temps, masi simplement pour une cinématique, généralement, dans les génériques de fin de jeu, on montre le héros un peu partout, donc j'avias pas pigé, et j'étais resté dans la tête que OOT ne se termainais pas complètement...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

28 Septembre 2003 à 13:36 #123 Dernière édition: 28 Septembre 2003 à 13:36 par Irzul
CitationMais ce n'est pas tout ! Ensuite, Grâce à l'ocarina, Zelda renvoie Link dans le passé, au moment ou Ganondorf pénêtre pour la première fois dans le saint royaumme. A ce moment là, Link plante l'épée, et dépose le sceau, avant que Ganon ne touche la triforce ! Docn la guerre du sceau n'a pas eu lieue à cemoment là !


Ca s'est supposé, on ne sait pas ou est ganondorf, je reste à dire que quand Link revient dans le passé c'est avant de rencontrer Zelda. Lui se souvient mais Zelda le rencontre en fait pour la première fois.

Et puis ca ne concorde pas, Hyrule est en feu quand Ganondorf rentre au SR. Ca colle pas reflechissez.

ah, oue c vré, maintenant que tu le dis... Mais c ce que j'ai lu plus haut, alors...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Coucou tout le monde ! C moi !  :P J'ai bien lu tous vos petits commentaires.

Bon je répond à Irzul

Ton avis est très intéressant.... ;)
mais ce que tu prend pour des "abérations" entre OOT et ALTTP n'en sont pas pour moi. Pour moi, une LEGENDE par definition c quelque chose de "brumeux", certains petits détails ne peuvent pas tous coller en même temps...

Tu dis que les sages de OOT ne peuvent pas avoir des descendants (Saria entre autre) et qu'ils sont tous humains dans ALTTP.
D'accord, mais ce ne sont pas forcément des descendants DU SANG ! Cela peut très bien (et même sûrement) être des descendants spirituels (sauf pour Zelda bien sûr), comme le Link de TWW qui ne peut avoir aucun lien de parenté avec le Héros du Temps (puisque celui-ci a jadis disparu).

De plus, ça ne me semble pas un détail fondamental ! Miyamoto est un Génie, certes, mais c aussi un grand enfant (comme il dit lui-même). En créant OOT, il a voulu créer des nouvelles races et il s'est dit que ça ferait bien si les sages en faisaient parti.

Après tu dis :
"Toujours dans ALTTP. On parle d'un heros qui a combattu les forces qui venaient du Golden land. Ce heros arborait la Master Sword et c'est grace a ce groupe de chevaliers que les sages puirent créé le sceau qu'on connait dans ALTTP.

-Ce Heros qui combattit avec les chevaliers, a un lien avec les 3 pendentifs de ALTTP"


Ben là je ne vois pas où est le problème..... ;)

"Et s'il faut d'autres preuves, l'entrée de Ganondorf au GL ne correspond pas a l'entrée de Ganondorf au SR dans ALTTP."

Ben il me semble que si justement..... ;)
Le manuel de ALTTP fait même part du rire satanique de Ganon quand il pénètre dans le St-Royaume, EXACTEMENT comme dans OOT !
Et puis, dans ALTTP, ça fait très longtemps que Ganon est prisonier et les circonstances de son emprisonnement sont très similaires à celle de OOT.

Tu dis que la liaison OOT-ALTTP est pleine d'incohérences.....
Mais celle TWW(2)-ALTTP encore plus je trouve !  :o
ALTTP (et je l'ai déjà fait en anglais aussi parce que la trad fr est pourrie) nous rabâche sans arrêt avec la Guerre du Sceau ! Cette guerre, c'est celle de OOT ! Et ça ferait très bête de ne parler QUE d'elle si TWW vient entre les 2. (Pk on parlerait pas du héros du vent)
De plus, y'a le retour d'Hyrule qui est très génant quand même.....

Après tu parles des musiques.....euh là je pense que c à oublier..... <_<
PAR CONTRE, le détail des Moblins.....hummmm.....oui mais enfin y'a Hyrule qui est plus important me semble-t-il.....

Bien sinon, y'a une question qui en brûle plus d'un g l'impression :
Pourquoi parlerait-on de la Guerre du Sceau dans ALTTP si elle n'a pas vraiment eu lieu ?

Ben elle n'a pas eu lieu, d'accord, mais ses conséquences sont belles et bien là : Ganon est enfermé.
Or, dans la dimension du passé, il a bien fallu trouver une explication à cet emprisonnement dont personne, sauf le Héros du temps, ne connaissait la cause.
Le récit probable de Link se retrouverait alors déformé, et c ce qui crée une légende justement.

Bon ensuites, les ressemblances graphiques, c comme les musiques.... ;)

PAR CONTRE (et je finirais)
LA TU M'AS FAIT UN "TILT" quand tu dis que, à la fin de OOT, Link revient AVANT QU'IL NE RENCONTRE ZELDA !!   :ph34r:

j'avais déjà pensé à ça...mais je l'avais oublié.....
je pense plutôt que Zelda est étonné de sa marque (dont j'ai déjà expliqué la cause). Car au début de MM, Link et Zelda sont "amis" donc il se connaissent et c certainement avec une aventure (Link enfant dans OOT)
De plus, quand on replante l'épée dans OOT pour redevenir enfant, on revient juste au moment où Link l'avait arraché !

MAIS Hyrule n'est pas en feu quand Ganon rentre dans le St-Royaume dans OOT.
SI on suit bien le manuel de ALTTP (en supposant l'enchainement donc), Ganon entre en Terre d'Or, va au Temple de la Lumière et prend la Triforce, construit une armée et SEULEMENT APRES il retourne à Hyrule !


Dernière petite chose :
Le Lapin (c'en ait pas vraiment un d'ailleurs) à l'est du Monde des Ténèbres dans ALTTP.
Rien ne dit qu'il est venu à la même époque que GANON.
Il aurait une longévité extraordinaire et SANS la Triforce !  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

28 Septembre 2003 à 14:15 #126 Dernière édition: 28 Septembre 2003 à 15:43 par Irzul
Mais non, avant que Zelda ne donne l'ocarina a Link pour qu'il ouvre la porte dans le temple du temps, Le Bourg a été attaqué. Au pire si ce que tu dis est vrai, Zelda ne serait pas dans sa cour car elle se serait échappée. Ganondorf va au SR apres qu'IMPA et ZElda aient pris la fuite , pas avant. ;)

Si LInk revient au moment ou il a arraché l'épée pour la premiere fois, Zelda "ne" peut etre dans sa cour.




De plus pour la guerre du sceau, dans TWW, il est aussi question d'un sceau, ca n'a rien avoir, mais des guerres qui font référence à un sceau, il peut y en avoir d'autres.


La guerre du sceau de ALTTP n'a peut être pas encore été faites dans un Jeu zelda, c'est si difficile à concevoir?



Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Miyamoto ait délibérement laissé des incohérences énormes. Un épisodes manque, je ne sais pas dans qu'elle branche mais je sents que le Zelda Adulte comme on l'appelle qui arrivera soit sur NGC ou N5 nous en dira plus.



Sinon, non, l'entrée au SR dans ALTTP fait référence à plusieurs personnes qui sont entré mais jamais revenu, et ca en même temps que Ganondorf n'y rentre.

28 Septembre 2003 à 14:23 #127 Dernière édition: 28 Septembre 2003 à 14:35 par Irzul

Le sceau de ALTTP est mis en place après que Ganondorf est fait le voeu au SR et comme il envoyait des monstres, le Roi a fait faire un sceau


Ca ne colle pas avec le fait que Link est mis le sceau tout de suite en revenant du futur.



Lisez ca, direct du manuel anglais:


                    -= THE CREATION OF HYRULE =-


According to the Hylian scrolls, the mythical gods descended from a
distant nebula to the world and created order and life. The God of Power
dyed the mountains red with fire and created land. The God of Wisdom
created science and wizardry and brought order to nature. And the God of
Courage, through justice and vigor, created life - the animals that
crawl the land and the birds that soar in the sky. After the gods had
finsihed their work, they left the world, but not before creating a
symbol of their strength, a golden triangle known as the Triforce. A
small but powerful portion of the essence of the gods was held in this
mighty artifact, which was to guide the intelligent life on the world of
Hyrule.

Although it was an inanimate object, the Triforce had the power to
bestow three titles which gave the person who received them great
powers: "The Forger of Strength", "The Keeper of Knowledge", and "The
Juror of Courage". From its hiding place in the so-called Golden Land
where the Gods placed it, the Triforce beckoned people from the outside
world to seek it in the hope that someone worthy of these titles would
find it. With their magic infused blood, the Hylian people were endowed
with psychic powers and skill in wizardry. It was also said that their
long, pointed ears enabled them to hear special messages from the gods,
so they were heldin high esteem by many people in Hyrule. Their
descendants settled in various parts of the world and passed on their
knowledge and magical lore to all people. But in its passing, the lore
was often distorted or lost altogether.


                     -= GATES TO THE HOLY LAND =-


In Hyrule, there are many Hylian buildings which are mentioned
repeatedly in the legends. These buildings, which now lie in ruin, pale
shadows of their former splendor, are closely tied to the Triforce. Some
were even said to house the Triforce...

If it were only a symbol of the gods, the Triforce would be coveted by
many. But a verse from the Book of Mudora (a collection of Hylian
legends and lore) made the Triforce even more desirable:

                     In a realm beyond sight,
                     The Sky shines gold, not blue.
                     There, the Triorce's might
                     Makes mortal dreams come true.

Many aggressively searched for the wish-granting Triforce, but no one,
not even the Hylian sages, was sure of its location; the knowledge had
been lost over time. Some said the Triforce lay under the desert, others
said it was in the cemetary in the shadow of Death Mountain, but no one
ever found it. That yearning for the Triforce soon turned to lust for
power, which in turn led to the spilling of blood. Soon the only motive
left among those searching for the Triforce was pure greed.

One day, quite by accident, a gate to the Golden Land of the Triforce
was opened by a gang of thieves skilled in the black arts. This land was
like no other. In the gathering twilight, the Triforce shone from its
resting place high above the world. In a long running battle, the leader
of the thieves fought his way past his followers in a lust for the
Golden Power. After vanquishing his own followers, the leader stood
triumphant over the Triforce and grasped it with his blood-stained
hands. He heard a whispered voice: "If thou has a strong desire or
dream, wish for it..." And in reply, the roaring laughter of the brigand
leader echoed across time and space and even reached the far-off land of
Hyrule. The name of this king of thieves is Ganondorf Dragmire, but he
is known by his alias, Mandrag Ganon, which means Ganon of the Enchanted
Thieves.


                      -= THE IMPRISONING WAR =-


I do not know what Ganon wished for from the Triforce. However, in time
evil power begain to flow from the Golden Land and greedy men were drawn
there to become members of Ganon's army. Black clouds permanently
darkened the sky, and many disasters beset Hyrule. The lord of Hyrule
sent for the Seven Wise Men and the Knights Of Hyrule, and ordered them
to seal the enterance to the Golden Land.

The Triforce, being an inanimate object, cannot judge between good and
evil. Therefore, it could not know that Ganon's wishes were evil; it
merely granted them. Suspecting that Ganon's power was based on the
Triforce's magic, the people of Hyrule forged a sword resistant to
magic which could repulse even powers granted by the Triforce. This
mighty weapon became known as the blade of evil's bane, or the Master
Sword. It was so powerful that only one who was pure of heart and strong
of body could wield it. As the Seven Wise Men searched for a valient
person to take up the Master Sword, Ganon's evil army swarmed from the
tainted Golden Land into Hyrule and attacked the castle. The wise men
and the Knights Of Hyrule combined forces to wage war on this evil
horde.

The Knights took the full brunt of the fierce attack, and although they
fought courageously many a brave soul was lost that day, However, their
lives were not lost in vain, for they bought precious time for the Seven
Wise Men to magically seal ganon in the Golden land. All of Hyrule
rejoiced at the victory that upheld peace and order over Ganon's evil
and chaos. This war, which had claimed many lives, became known as the
Imprisoning War in stories told in later centuries.


                    -= THE COMING OF THE WIZARD =-


Many centuries have passed since the Imprisoning War. The land of Hyrule
healed its wounds and the people lived in peace for a long time.
Memories of the vicious Imprisoning War faded over the generations...

So it is no surprise that no one was prepared for the new disasters that
have recently struck Hyrule. Pestilence and drought, uncontrollable even
by magic, revaged the land. The king of Hyrule, after counsel with his
sages, ordered an investigation of the Imprisoned Dark World (as the
Golden land had come to be known) but the wise men's seal was apparently
intact. he offered rewards for anyone who could find the source of these
troubles. In answer to these summons a stranger named Agahnim came and
quelled the disasters with a previously unseen form of magic. As a
reward, the king gave him a new position as chief advisor and heir to
the Seven. Masses proclaimed him their hero. Peace had returned to
Hyrule... or had it?

Of late, rumors have traveled their whispering path with alarming
frequency. Rumors saying Agahnim now rules the country with his magic...
Rumors of strange magical experiments in the castle tower at night...
The people of Hyrule were gripped by dread.


                            -= PROLOGUE =-


One night, a girl's voice awakens you from your sleep.

She telepathically pleads.

You jump out of bed not knowing whether the voice was part of a dream or
reality. Upon leaving your bed, you find your uncle, who should be fast
asleep at this time, preparing to go out, girded for battle.

"I'll be back by moring," he says as he departs. "Don't leave the
house."

You watch him leave with the family sword in hand and shield on arm.
This night is like no other... Who is Zelda? Where had your uncle gone
and for what reason?

And so, on an ill-fated night, a new chapter in the legend of Hyrule's
hero begins- a new chapter in The Legend of Zelda!

tu sais star wars aussi a quelques inchérence (g pensé a ca d'un coup)
kan on commence par la fin d'une histoire et on finit par le début ca peut pas coller a 100%

28 Septembre 2003 à 14:43 #129 Dernière édition: 28 Septembre 2003 à 14:44 par Irzul
Tu sais au fond, je m'en fiche, j'ai fais ma timeline, je ne vais pas essayer de l'imposer ;)  Si je suis la, c'est pour discuter avec des fans passionnés, je m'en fiche de ce que ZS va mettre comme Genese, je bosse pas ici. N'empeche que, j'aime en parler et comme dit le RDC, c'est interessant l'avis des autres (quand c'est pas des affabulations comme ceux qui classent MM>TWW bien sur)

Eh ben eh ben! Vous êtes des vrais pros sur le sujet! :)  Je ne dis rien, je suis pas du niveau pour vous aider là-dessue dsl .
Ancien "Bapt the Bat".

oue moi ossi, je vais lire, mais à présent, éviter de trop répondre, et laisser les grnads fanatiques en parler, ptetrez ue je donnerias 2, 3 avis, mais pas +.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai pas le temps de répondre plus, dsl....(et pourtant j'aimerais)


Mais je trouve quand même que si ALTTP ne suit pas OOT, c'est à dire que OOT n'est pas la Guerre du Sceau, je trouve qu'alors cet "épisode manquant" (qui devrait donc probablement la raconter cette guerre) risque d'être très similaire à OOT.

(bon et fait chier mais j'ai vraiment pas le temps là.... :angry: )
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation
Citationj'suis assez submergé avec ma TermS en ce moment je dois dire..... :angry:
C'est pas grave, moi aussi j'étais en terminale S quand Zelda Solarus est sorti !
:o 1 mot: impressionné! ou non, incroyble! et les études, alors?
Signé : Un mec relou

Je ne travaille pas beaucoup en dehors des cours mais ça ne m'empêche pas de réussir mes études...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je confirme : 80% de la réussite scolaire est due à une bonne écoute en classe...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

29 Septembre 2003 à 12:17 #136 Dernière édition: 29 Septembre 2003 à 12:18 par Vivig
oue, j'ai déjà entendu ça kekpart...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citationje confirme : 80% de la réussite scolaire est due à une bonne écoute en classe...
:o Ah![span style='color:red']Ct ça!![/span]
Signé : Un mec relou

"Au pire si ce que tu dis est vrai, Zelda ne serait pas dans sa cour car elle se serait échappée. Ganondorf va au SR apres qu'IMPA et ZElda aient pris la fuite , pas avant.  "

Hummm...oui en effet, c pas faux ce que tu dis là.... ;)  (j'y avais jamais pensé...)


Donc pour toi, si je comprend bien, Link revient avant même qu'il n'ai rencontré Zelda..... ;)
Donc logiquement, quand elle regarde à la fenêtre, elle voit Ganondorf qui n'est pas prisonier....

De plus, comment interpréter la marque de Link dès lors ?
On serait tenté de dire qu'il possède bel et bien la Triforce du Courage....
Mais comment l'a-t-il eu ? Car Ganon n'a pas touché la Triforce et elle ne s'est donc théoriquement pas cassé.....

Cependant, *cit* "la course de l'épée fait halte dans le Temple du Temps" , mais il est possible que Link soit passé par le St-Royaume en revenant du futur.
Il pourrait avoir LUI touché la Triforce et elle se serait brisée !  :blink:
Mais n'était-il pas sensé (d'après le rêve de Zelda) être L'ELU qui aurait le coeur assez pur pour maîtriser les 3 parties.....

Y'a un truc qui colle pas là...... ;)

Bon ensuite :
Déjà, si Link a le courage à la fin enfant de OOT, on peut supposer aisément que la sagesse est avec Zelda et la Force avec Ganon.

D'après toi donc ce qui suit cette dimension du passé, ce serait les épisodes NES uniquement !
En effet, dans le 1er, Zelda a la Sagesse et Ganon a la Force. (à première vue ça PEUT coller....)

D'un autre côté, on sait que quand LOZ débute, Ganon vient JUSTE de voler le pouvoir (ou la force c la même chose) !!
DONC, LOZ serait la suite DIRECTE de MM, avec le même Link ! :o
OR pk Link n'aurait-il plus la Triforce du Courage (puisqu'il doit bel et bien la récupérer dans TAOL) ???  :huh:
....
;) ......
Y'aurait peut-être une solution :  :ph34r:
A la fin de OOT et juste avant MM, Link aurait donné le Courage a Zelda qui l'aurait caché dans le Grand Palais (puisque elle ne pouvait pas le porter) !.... ;)

MAIS CA COLLE PAS DU TOUT !!!!!

TAOL (manuel) nous apprend que la Triforce du Courage a été pas caché par une Zelda, certes, mais IL Y A DES SIECLES DE CELA !!!!
De plus, la princesse endormie est d'une époque ou la Triforce se trouvait ENTIEREMENT entre les mains d'un grand roi (qui l'a divisé à sa mort).

D'OU IL PEUT VENIR CE GRAND ROI ????
Avant OOT, la Triforce repose dans le St-Royaume depuis tjs non ?  ;)

Autre détail, mais qui ne nuirait pas forcément à cette théorie :
On apprend aussi que ce roi avait un confident sorcier. Cela rappelle un certain Agahnim.......de ALTTP.



Bien sinon, je tiens à répéter qu'il n'y a pas "d'abérations énormes" entre ALTTP et OOT, LOIN DE LA !!!

Les petits détails qui diffèrent (sachant que moi personnellement j'en voie pas réellement, et sans mauvaise fois) ne sont que "détails" justement ! ET PAR DEFINITION, une "LEGENDE" ne peut pas restituer TOUS les "détails" : ceux qui manquent à l'appel de la retranscription exacte font parti de ces caractères "brumeux" ou "voilés" qui font d'une histoire une légende justement.
(par ex : comment l'épée s'est elle retrouvée dans les Bois Perdus ?")


De plus, (et là c quand même un peu plus qu'un "détail") :
Ton hypothèse d'une liaison entre TWW et ALTTP .....c vrai qu'elle n'a pas l'air si mal....mais à mon avis ce n'est vraiment pas l'objectif de Miyamoto de ressuciter Hyrule ! (et en plus ça ferait bête   B) )
Les paroles du Roi d'Hyrule à la fin de TWW ont véritablement une "double dimension" (encore ce mot lol  :D )

Quand il dit "tournez vous vers l'avenir, oubliez la terre du passé",
il ne s'adresse pas qu'à Link et Zelda, mais aussi au joueur !
Si l'on admet que ALTTP suive MM, c'est avec TWW que Miyamoto marque bel et bien la double dimension. (car tous les épisodes précédents tenaient sur une seule chaîne)
Aujourd'hui, il se lance dans la création d'une nouvelle légende.

Ce n'est que mon avis bien sûr... :P Seul "l'avenir" ,justement, nous le dira.....
(n'est-ce pas Vivig B) )
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

29 Septembre 2003 à 21:28 #139 Dernière édition: 29 Septembre 2003 à 21:36 par Irzul
Je rentre des cours...........et je vois qu'on m'a répondu, cool:



Ce que tu dis est ce à quoi je pensais. Link reviendrait avant de rencontrer Zelda. Pour la Triforce, je pense sincèrement qu'à partir d'OOT, il y a Une Triforce pour chaque dimension... ce n'est qu'un avis bien sur.


Maintenant comment ce fait t'il que la Triforce soit brisée, alors que le saint royaume est inviolé........hum.........on peut penser que le disfonctionnement temporel ait altéré la Triforce de la Dimension enfant:


-Link aurait la Triforce du courage car la Triforce s'est brisée

-Quand on revient, personne ne le sait mais une faille SR>Hyrule s'est peut être ouverte (ca serait de la que Link a sa triforce), Les deux autres morceaux n'ont pas de preneurs à mon avis. Au même titre que La Triforce dans TWW, ses deux parties doivent être mériter.

-Je pense dès lors, que dans cette dimension, Ganondorf se rendra compte que le fragment de la force et de la sagesse sont à Hyrule. Il ne se demandera pas pourquoi, mais les cherchera.... (Tout ceci est pour l'instant une SuPPOSITION bien sur)

-Mieux encore, ces deux fragments sont aux SR mais comme une faille s'est ouverte, Ganondorf s'y engoufrera.


Conclusion: Un episodes peut se caler sur ce que j'ai dis. Link dans celui la, renconstitura peut être la Triforce. Et il se peut que cet épisodes fasse le lien avec un autre existant...




Pour Info: Tetra prospose au Roi de venir avec eux et de retrouver une terre pour reconstuire Hyrule.
Je pense sincèrement que link et tetra, meme sans le roi, partent trouver cette nouvelle terre, et je parierais 1€(^^ lol) que cette terre s'appellera ou tout du moins ressemblera à Hyrule... au fil des siècles.


Sinon, je tiens à dire qu'entre alttp et oot, je trouve certaines incoherences trop enormes, surtout quand on lit le manuel... ce n'est toujours qu'un avis perso.



Si t'as d'autres idées ou avis, je suis preneur. ;)





CitationBon ensuite :
Déjà, si Link a le courage à la fin enfant de OOT, on peut supposer aisément que la sagesse est avec Zelda et la Force avec Ganon.

D'après toi donc ce qui suit cette dimension du passé, ce serait les épisodes NES uniquement !
En effet, dans le 1er, Zelda a la Sagesse et Ganon a la Force. (à première vue ça PEUT coller....)

D'un autre côté, on sait que quand LOZ débute, Ganon vient JUSTE de voler le pouvoir (ou la force c la même chose) !!
DONC, LOZ serait la suite DIRECTE de MM, avec le même Link ! 
OR pk Link n'aurait-il plus la Triforce du Courage (puisqu'il doit bel et bien la récupérer dans TAOL) ??? 


Il se peut.... si on suit ton avis qu'il peut y avoir de grosses incohérences, alors cela se peut aussi.




CitationDe plus, (et là c quand même un peu plus qu'un "détail") :
Ton hypothèse d'une liaison entre TWW et ALTTP .....c vrai qu'elle n'a pas l'air si mal....mais à mon avis ce n'est vraiment pas l'objectif de Miyamoto de ressuciter Hyrule ! (et en plus ça ferait bête  )
Les paroles du Roi d'Hyrule à la fin de TWW ont véritablement une "double dimension" (encore ce mot lol  )


Pourquoi pas?, Cet Hyrule reconstruit n'aurais plus la même gueule qu'avant, cela pourrait faire un lien avec un autre hyrule qu'on connait......ou un nouveau. Hyrule n'est pas mort...





Dans l'Hyrule de TWW, noubliez pas qu'Excalibur est dans un rocher, et ce rocher, c'est ganondorf. Si quelqu'un retire l'épée, qui sait ce qu'il peut arriver. (C'est beau d'imaginer!)

OUAH!

le genese relancée!!!

Je m'empresse de lire les 3 pages et de venir y participer!!!!!!

@ bientôt!!!!!  :lol:  

ouais mais ils disent bien a la fin de TWW Ce sera VOTRE royaume, pas Hyrule, alors que dans alttp c'est hyrule (montagne de la mort comme dans oot, (a ce propos vous trouvez pas que le temple de l'espri de OOT ressemble vachement o palais du desert de ALTTP c'est quasi la meme chose ) donc pour moi ca me parait un peu gros d'avoir reconstruit un monde pareil et qu'ils l'appellent hyrule et tout

CitationCe n'est que mon avis bien sûr... :P Seul "l'avenir" ,justement, nous le dira.....
(n'est-ce pas Vivig B) )
Evitons d'en revenir dessus, masi les prochaines fois, soyons plus doux, c pas ma faute si je ne connaissais pas les débuts de tous les Zelda !  :P  B)  :)  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Vivig => je voulais juste te montrer que maintenant j'ai l'esprit ouvert lol  B)
(au fait : t'arrives à suivre ? Si tu veux des explications suppl t'as qu'à demander)

flobo => parfaitement d'accord !!!  :)  Les Hyrules de OOT et ALTTP se ressemblent trop pour être différents

TheDolphin => OUAIS !! ACCOURS !!! :)

Irzul => j'ai bcp à dire (comme d'hab lol  :P )

*cit* : "Il se peut.... si on suit ton avis qu'il peut y avoir de grosses incohérences, alors cela se peut aussi."

UNE SECONDE, J'AI JAMAIS DIT CA !!!  :angry:
J'ai dit que des détails pouvaient manquer à l'appelle, mais pas des incohérences pareilles !  :blink: La Triforce est trop importante pour être négliger de la sorte !

Tu dis que tu trouves des incohérences entre OOT et ALTTP avec le manuel de ce dernier....Ben je voudrais bien que tu me montres, parce que pour moi, ce manuel est un parfait résumé de OOT : les sages qui emprisonnent Ganon dans le St-Royaume, Zelda qui en fait parti, le chevalier hylien qui a aidé les sages pendants la Guerre du Sceau avec Excalibur.
....Pour moi, la Guerre de l'Emprisonnement C'EST OOT !!

Mais à mon avis on s'entend mal sur la portée du mot "incohérence".... ;)


A part :  Oui ça va de soit : Une Triforce par dimension, heureusement !



*cit* :"-Quand on revient, personne ne le sait mais une faille SR>Hyrule s'est peut être ouverte (ca serait de la que Link a sa triforce), Les deux autres morceaux n'ont pas de preneurs à mon avis. Au même titre que La Triforce dans TWW, ses deux parties doivent être mériter."

Là désolé mais je ne suis pas du tout d'accord !
Si la marque de Link brille quand il se tient devant Zelda, c'est justement parce que la princesse à la Triforce de la Sagesse !
TWW nous montre qu'une partie de s'illumine que lorsqu'une autre est à proximité (lorsque Ganon empoigne Tetra)

Ensuite, pourquoi la Triforce du Courage ne rejoint personne dans TWW ?
Ben parce qu'elle est brisée, tout simplement ! (et ce depuis que le Héros du Temps est reparti dans son époque)
Dans un langage un peu familié : "elle ne marche plus"


Autre chose à laquelle j'ai réfléchi (au passage, MERCI BEAUCOUP de m'avoir replongé là-dedans, J'adore ça ; tout comme toi je suppose  :P ) :
Lis bien c compliqué !  B)

Bien : Admettons comme tu le penses que TWW permette de relier OOT et ALTTP.
Ce faisant, cela veut dire que lorsque OOT est sorti, il était "tout seul" : relié à aucun autre parmi les 4 déjà sortis à l'époque.
On sous-entend dès lors que Miyamoto (qui selon toi attache de l'importance lui aussi à la Timeline...j'aurais jamais cru ça mais ....) a créé OOT avec déjà dans la tête la suite du scénario jusqu'à sa reliure avec un autre (ALTTP probablement donc...d'après toi)
...
OR, je n'ai rien pour le PROUVER, mais il semble qu'au départ, TWW N'ETAIT PAS DU TOUT SENSE ETRE UNE SUITE DE OOT !!!!

Miyamoto avait anoncé "c'est le tout premier épisode de la série Zelda"...
Cherchait-il réellement à nous brouiller....(PS : c tout à fait probable)
Mais il semblerait plutôt que le projet TWW est subi un gros changement scénaristique au cours de son développement.
Lorsque Miya a dit ça, c'était peu après le devoilage de l'utilisation du Cell-Shading (rappelez-vous les cris d'horreur des fans ! )
Et dans les vidéos et screenshots dévoilés à l'époque : AUCUNE TRACE de mer ou de bateau..... ;)
Il est donc possible que Miya n'est pas menti à l'époque.....

Dès lors, TWW n'était donc pas du tout sensé relier OOT et ALTTP !
Mais Miya n'était-il pas sensé avoir le scénar dans sa tête DEPUIS LA SORTIE DE OOT ?????
...
Je pense donc que Miya ne travaille pas sur sa saga en "laissant des blancs" (tjs en supposant qu'il s'intéresse bel et bien à la génèse)
Cela signifirait que OOT est, A L'HEURE ACTUELLE, déjà relié à l'ensemble !
Et ce même depuis 98 ! Et ça aurait tjs été comme ça pour tous les Zeldas ! :

- TAOL était relié à LOZ
- ALTTP à TAOL ( avec les paroles d'Impa) , et donc à LOZ
- LA à  ALTTP
- OOT à ALTTP
- MM à OOT
- OQ à ALTTP (et un peu OOT du fait de la présence de Twinrova, qui, signalons le encore une fois, n'est pas morte dans la dimension du passé)
- TWW à OOT

Bon voilà...mais il a bcp d'Hypothèses dans ce que je dis là...et peu de preuves malheureusement.....(y faur dire aussi qu'on en a pas bcp nul part :P )
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

CitationEnsuite, pourquoi la Triforce du Courage ne rejoint personne dans TWW ?
Ben parce qu'elle est brisée, tout simplement ! (et ce depuis que le Héros du Temps est reparti dans son époque)
Dans un langage un peu familié : "elle ne marche plus".
J'arrive un peu à suivre, même avec du mal, mais ça me renfroce mes connaissances Zelda. Sinon, tu dis vrai, elle ne marche plus, elle est brisée ! Regarde par exemple dans TWW lorsque le roi d'Hyrule se révèle être le lion rouge, lors du retour au château d'Hyrule. Tetra est complètement normale, et à partir du moment où le roi réunni les deux fragments, hop elel se transfrome => la triforce fait effet.

C'est donc la même chose pour celle du courage, s'étant divisée après que link soit partit, elle n'a plsu de pouvoir (maintenant que j'y pense, ça reprend un peu l'histoire de Zelda Solarus lol, suaf que c toute l'histoire !)

Leroiducouscous => Oue je suis un peu, dés fois je me force à relire deux ou trois posts entiers pour essayer de ocmprendre mieu, mais c vré que c pas si évident.

30 Septembre 2003 à 20:36 #145 Dernière édition: 30 Septembre 2003 à 22:28 par Irzul
Oui j'adore parler de zelda, j'épluche le moindre dialogue, francais, anglais, jap bientôt lol (j'espère) pour tenter de comprendre....

Pour info, je ne suis pas arreté dans mes idées <_<  (tu ne l'as pas dis mais c'est pour que tu le saches  B) ), j'ai un avis qui est clair à mes yeux, j'ai retourné dans tous les sens certains détails et j'en tire une supposition.

Je ne dis pas que tu as faux car, tous deux, pour moi, on ne fait que supposer car on ne peut rien affirmer à 100% sur certain passages houleux.

Citationflobo => parfaitement d'accord !!!  Les Hyrules de OOT et ALTTP se ressemblent trop pour être différents

Géographiquement?, euh......... lol, moi je trouve que la maison que LInk obtient dans TWW est un peu au meme endroit que dans la maison de lInk dans ALTTP. Ne t'énerves pas, je taquine :D .

Pour moi c'est différent la aussi, ça ne veut rien dire, l'orientation du chateau n'est pas la même, les bois perdus de l'autre coté en haut, le village kakarico.....bref.
Passons, sinon je vais débattre 3 heures sur ça aussi.


Lis tout^^, si t'as le temps bien sur...


CitationUNE SECONDE, J'AI JAMAIS DIT CA !!! 
J'ai dit que des détails pouvaient manquer à l'appelle, mais pas des incohérences pareilles !  La Triforce est trop importante pour être négliger de la sorte !

Tu dis que tu trouves des incohérences entre OOT et ALTTP avec le manuel de ce dernier....Ben je voudrais bien que tu me montres, parce que pour moi, ce manuel est un parfait résumé de OOT : les sages qui emprisonnent Ganon dans le St-Royaume, Zelda qui en fait parti, le chevalier hylien qui a aidé les sages pendants la Guerre du Sceau avec Excalibur.
....Pour moi, la Guerre de l'Emprisonnement C'EST OOT !!

Mais à mon avis on s'entend mal sur la portée du mot "incohérence".... 


Oui, ça doit être ça, mais difficile de discuter de tout et de se faire comprendre sur un forum.... passons.


CitationA part : Oui ça va de soit : Une Triforce par dimension, heureusement !

Oui mais (j'y ai reflechi en cours <_< )........... le passage dans le temps comme tout passage dans le temps supposé...  a des effets bizarres.
J'explique. A la fin, 2 dimensions, 2 Triforces....mais pendant. Si on imagine qu'avant la fin, il y a1 Triforce pour 2 dimensions...... (Je me demande si tu me suis), un nombre incalculable de choses peuvent être imaginées, deux courages a la fin oui! mais les autres......on n'en sait rien.



Citation*cit* :"-Quand on revient, personne ne le sait mais une faille SR>Hyrule s'est peut être ouverte (ca serait de la que Link a sa triforce), Les deux autres morceaux n'ont pas de preneurs à mon avis. Au même titre que La Triforce dans TWW, ses deux parties doivent être mériter."

Là désolé mais je ne suis pas du tout d'accord !
Si la marque de Link brille quand il se tient devant Zelda, c'est justement parce que la princesse à la Triforce de la Sagesse !
TWW nous montre qu'une partie de s'illumine que lorsqu'une autre est à proximité (lorsque Ganon empoigne Tetra)

Ensuite, pourquoi la Triforce du Courage ne rejoint personne dans TWW ?
Ben parce qu'elle est brisée, tout simplement ! (et ce depuis que le Héros du Temps est reparti dans son époque)
Dans un langage un peu familié : "elle ne marche plus"


Oui mais (encore...), si c'est le cas, tu en crois pas que vu que la triforce est sur la main de link, celle de la princesse devrait apparaître à la fin du jeu? ils ne sont qu'a max 3 metres entre eux ;)  . C'est de la bidouille mais il peut y avoir, comme j'ai marqué hier, des choses auxquelles on ne pense pas encore.
Je préfère m'abstenir de continuer à imaginer...



CitationAutre chose à laquelle j'ai réfléchi (au passage, MERCI BEAUCOUP de m'avoir replongé là-dedans, J'adore ça ; tout comme toi je suppose  ) :
Lis bien c compliqué ! 

Bien : Admettons comme tu le penses que TWW permette de relier OOT et ALTTP.
Ce faisant, cela veut dire que lorsque OOT est sorti, il était "tout seul" : relié à aucun autre parmi les 4 déjà sortis à l'époque.
On sous-entend dès lors que Miyamoto (qui selon toi attache de l'importance lui aussi à la Timeline...j'aurais jamais cru ça mais ....) a créé OOT avec déjà dans la tête la suite du scénario jusqu'à sa reliure avec un autre (ALTTP probablement donc...d'après toi)
...
OR, je n'ai rien pour le PROUVER, mais il semble qu'au départ, TWW N'ETAIT PAS DU TOUT SENSE ETRE UNE SUITE DE OOT !!!!

Miyamoto avait anoncé "c'est le tout premier épisode de la série Zelda"...
Cherchait-il réellement à nous brouiller....(PS : c tout à fait probable)
Mais il semblerait plutôt que le projet TWW est subi un gros changement scénaristique au cours de son développement.
Lorsque Miya a dit ça, c'était peu après le devoilage de l'utilisation du Cell-Shading (rappelez-vous les cris d'horreur des fans ! )
Et dans les vidéos et screenshots dévoilés à l'époque : AUCUNE TRACE de mer ou de bateau..... 
Il est donc possible que Miya n'est pas menti à l'époque.....

Dès lors, TWW n'était donc pas du tout sensé relier OOT et ALTTP !
Mais Miya n'était-il pas sensé avoir le scénar dans sa tête DEPUIS LA SORTIE DE OOT ?????
...
Je pense donc que Miya ne travaille pas sur sa saga en "laissant des blancs" (tjs en supposant qu'il s'intéresse bel et bien à la génèse)
Cela signifirait que OOT est, A L'HEURE ACTUELLE, déjà relié à l'ensemble !
Et ce même depuis 98 ! Et ça aurait tjs été comme ça pour tous les Zeldas ! :

- TAOL était relié à LOZ
- ALTTP à TAOL ( avec les paroles d'Impa) , et donc à LOZ
- LA à ALTTP
- OOT à ALTTP
- MM à OOT
- OQ à ALTTP (et un peu OOT du fait de la présence de Twinrova, qui, signalons le encore une fois, n'est pas morte dans la dimension du passé)
- TWW à OOT



(en passant: Tu as vu le Zelda Box?. Il y a des ébauches d'un Link adulte ainsi que tout plein de détails qui rappellent ALTTP)


Bon pour te répondre, je commence par ta fin, "beaucoup d'hypothèses".... c'est ce que j'ai dis. C'est pas un  reproche mais dans ce cas, on peut en sortir encore et encore et en se débrouillant bien, faire tout coller. c'est le problème des hypothèses....


Je suis d'accord pour le fait que TWW a subi beaucoup de changements.

As tu lu ce que j'ai mis plus haut? Si on considère que la démo du spaceworld 2000 se calait sur le debut de script de miyamoto de 1999, je suppose la, Link porte le bouclier de majora et combat un ganondorf qui ressemble a celui de OOT et qui donc serait encore à hyrule à la fin d'OOT. c'est un détail mais je trouve cela important! meme si je suis conscient que c'etait une demo technique.


Si OOT et ALTTP sont reliés, ca se peut mais avec un  episode entre. Il manque l'épisode qui nous apprendra pourquoi l'ancien language hylien a disparu, dans TWW il a disparu mais entre ALTTP et OOT il manquerait un evenement qui engendrerait cela et qui au passage nous dirait quand apparait pour la premiere fois le "livre de Mudora".

Donc, pour moi, si OOT est relié à ALTTP c'est pas encore directement.


Pour le manuel, j'ai posté ce qui se trouve dans le manuel anglais de ALTTP un peu plus haut. Et je continue à dire qu'un épisode aura une guerre du sceau comme dans OOT et TWW (dans le passé du temps du Roi Nohansen) car on ne parle pas d'un chevalier mais d'un groupe de chevaliers et le lInk de ALTTP descendrait d'un de ces chevaliers. Il y a aussi un Roi qui apparait souvent apparemment.
Et aussi, on nous dit dans les dialogues de ALTTP que LInk (alTTP) est un decsenbant d'un de ces chevaliers, ils etaient plsuieurs........ (j'ai du mal a concevoir que certain ne voit pas ça comme un problème, lisez le manuel anglais please, si je dois faire une traduction je la ferais, c'est pas un probleme (je parle pas pour toi le RDC, je suis sur que tu comprends parfaitement l'anglais ;) )

Donc rien que ça se n'est pas coherent à mes yeux.... dsl. Entre un simple enfant ou adolescent et une troupe de chevaliers y'a une différence! et entre un Roi invisible dans OOT et un Roi omniprésent qui prend des decisions dans le passé de ALTTP y'a une différence... à mes yeux.





Note de passage, à part:

TWW lui même va déboucher sur plusieurs voies. Une ou link et Tetra vont construire un Royaume (au passage, en autres, les mondes ou Link va à aprt hyrule, ressemblent en gros à hyrule donc on peut supposer que ce royaume y ressemblera également)

Et une autre ou l'eau va redescendre la ou ganondorf est figé en pierre...... Pourquoi? L'épée de légende est dans ce rocher (qui est ganondorf) et je suis sur que Miyamoto et aonuma vont négocier ca aussi.



Pour le reste des episodes, j'ai des choses à dire, plus tard... j'ai d'autres trucs à démontrer mais j'ai pas le temps maintenant.

J'ai tout lu *enfin* malgré mon STUPIDE frere qui met la TV super fort en arriere de moi...

DÉSOLÉ SI MON MESSAGE EST LONG!!!!!!! J'ai essayé de faire court (nan c'Est pas vrai)....

BOn je ne m'inscrirs pas encore car je n'ai pas le temps... peut-être un jour.

alors voila, Cous a dit tout ce que j,vais a dire, mais j'ai ceci èa parler sur, qui m,a frappé!

Sache, Irzul, que je suis un de ces types qui en sachent vraiment beaucoup sur Zelda, qui a tout fait sauf TAOL jusqu'a la fin (mais je connais bien la fin *merci Cous*), et à qui tu peux parler de trucs compliqué et cherchés sur Zelda car je vais comprendre... mais bon je met fin ici a toutes les parties vantardes que je dirai sur le forum (désolé pour tout le monde que ca a pu choquer ou blesser...  <_< ).
Précision: j'insiste sur le fait que tu m'a volé mon role un peu... avant c,Était moi le type qui essayais toujours de tout contredire par tous les moyens possibles... et ceci a eu pour effet de bien renforcer la genese (et comme j'ai été d'Accord sur bien des points, gare à toi  :P )

Bon bon, voici voila!

Citation-Link aurait la Triforce du courage car la Triforce s'est brisée

-Quand on revient, personne ne le sait mais une faille SR>Hyrule s'est peut être ouverte (ca serait de la que Link a sa triforce),

Ceci m'a frappé sur un point: pourquoi l'entrée dans le Saint Royaume est-elle aussi omniprésente (BEAUCOUP de téléporteurs) dans ALTTP?????

Citation- TAOL était relié à LOZ
- ALTTP à TAOL ( avec les paroles d'Impa) , et donc à LOZ
- LA à ALTTP
- OOT à ALTTP
- MM à OOT
- OQ à ALTTP (et un peu OOT du fait de la présence de Twinrova, qui, signalons le encore une fois, n'est pas morte dans la dimension du passé)
- TWW à OOT

Un seconde, je viens de m'apercevoir d'un truc: moi et mya on a des points communs (...ok je vais être plus précis...). ON aime bien dire au monde les détails manquants de l'aventure.

Exemple: dans TAOL on raconte l'histoire, il y a longtemps, d'une princesse endormie sachant ou est la triforce, d'un sorcier malfaisant et mystérieux, et PAF on sort ALTTP!

mais dans ALTTP on parlait d'une guerre qu'il y a eu il y a longtemps... PAF on sort OOT

Dans OOT on parle d'un ganon avec la force voulant se libérer suite a sa promesse, PAF on sort MM (et tout le monde n'Est pas vriament content, alors) PAF on sort TWW.

accessoirement, on sort des épisodes GB qui semble se lier assez bien.... bon pas de probleme ici...


CitationEt aussi, on nous dit dans les dialogues de ALTTP que LInk (alTTP) est un decsenbant d'un de ces chevaliers, ils etaient plsuieurs........ (j'ai du mal a concevoir que certain ne voit pas ça comme un problème, lisez le manuel anglais please, si je dois faire une traduction je la ferais, c'est pas un probleme (je parle pas pour toi le RDC, je suis sur que tu comprends parfaitement l'anglais  )

Donc rien que ça se n'est pas coherent à mes yeux.... dsl. Entre un simple enfant ou adolescent et une troupe de chevaliers y'a une différence! et entre un Roi invisible dans OOT et un Roi omniprésent qui prend des decisions dans le passé de ALTTP y'a une différence... à mes yeux.

Bon ok vla un probleme qu'on a pas vriament résolu (Cous a mis sa sur le dos des détails de la légende.... mais je n'Y CROIS PAS. Pourquoi? Car dans la dimension de TWW c'Est un adulte (adulte? c'Est pas YOUNG BOY GARBED IN GREEN??? merde alors...) qui est venu et seul il a repoussé Ganon, et quand c'Est un enfant dans ALTTP on mettrait ça sur le dos de chevaliers?

Autre probleme, vous vous cassez la tete depuis une semaine a savoir qu'est-ce qui s'Est passé a la fin de OOT pour que Ganon ait la Triforce entiere dans ALTTP... Or, les deux seules reconstitutions possibles sont dans TWW et TAOL... et les deux sont impossible (Ganon MEURT a la fin des deux...)

Ok ok ganon meurt a la fin de ALTTP et revient dans TLOZ... la boite spécifie que c'est une suite... a éclaircir... (cous avait aussi mis sa sur le dos de la légende).

3 problemes alors viennent compromettre la liaison OOT-ALTTP

1- Link de OOT devient un groupe de chevaliers dans l,Histoire de ALTTP
2- La Triforce complete de Ganon dans ALTTP
(aussi: 3- pourquoi l'acces au SR est-il si facile dans ALTTP et si restreint dans OOT. Autre différence que je n'aime pas)

Et deux problemes que nintendo lui-même contredis (alors là c'Est pas du jeu...)

4- Ganon ressucite dans TLOZ malgré le fait que la boite de ALTTP lie ce jeu a TLOZ
5- ON parle d'un JEUNE dans TWW alors que le héros de cette dimension est bel et bien un adulte... (détail que je n'aime pas, alors pas: c'Est une légende, ici) malgré le fait que l'intro de TWW correspond PARFAITEMENT a la fin future de OOT...


tiens, je reconnais ici le 1 et le 2, qui nous ont si bien hanté Cous et moi... (D'ailleurs, pourquoi suis-je le seul à t'appeler Cous? étrange... à éclaircir)

Bon, c'Est-y pas un peu plus clair comme ca? La chui fatigué, alors pour les solutions, j'y reviendrai...

o passage c koi la fin de toal pas fini nom plu :)

(je poste de mon ecole, j'ai pas beaucoup de temps)

Erf, TheDolphin, au cas ou on penserait de mauvaises choses:


-J'ai dis cela:

CitationPour info, je ne suis pas arreté dans mes idées  (tu ne l'as pas dis mais c'est pour que tu le saches  ), j'ai un avis qui est clair à mes yeux, j'ai retourné dans tous les sens certains détails et j'en tire une supposition.

Car je ne veux pas que vous croyez que je suis un pauvre blaireau qui a joué a un zelda et demi et qui vient juste ici pour vous faire chier.


Citationtiens, je reconnais ici le 1 et le 2, qui nous ont si bien hanté Cous et moi... (D'ailleurs, pourquoi suis-je le seul à t'appeler Cous? étrange... à éclaircir)

-Tu as marqué ça, je me suis demandé pourquoi, et en regardant ce que j'avais ecrit, je me suis rendu compte d'un truc qui peut faire penser que je me fous de la gueule de "Cous" (javais pas pensé a utiliser ce diminutif). Si j'ai marqué RDC, c'est bien sur pour raccoucir son pseudo et taper plus rapidement. De mauvaises pensées peuvent faire penser à des choses sous entendus comme le Roi des c...  alors que non!!!!!! alors non!!!!! je ne me m'abaisserais jamais a faire cela surtout sans raisons. Je n'ai aucune envie de me faire des ennemis sur ce forum.



Dernier point, pour eviter tout quiproquo:

CitationPrécision: j'insiste sur le fait que tu m'a volé mon role un peu... avant c,Était moi le type qui essayais toujours de tout contredire par tous les moyens possibles... et ceci a eu pour effet de bien renforcer la genese (et comme j'ai été d'Accord sur bien des points, gare à toi  )


Je ne cherche pas à contredire....... si c'est ce qu'on croit, dites-le et j'arrete de poster.
J'essaye de comprendre certain truc et je ne désespère de trouver réponse grace à d'autres, seulement, quand quelque chose me paraît incohérent, je le dis, je ne vais pas mentir en disant que je suis d'accord ni en approuvant en me mentant à moi même juste pour suivre un avis général.

A part ça, "contredire par tous les moyens possibles".... ça ne serait pas bien de faire cela, ça reviendrait à dire n'importe quoi pour faire chier. Dsl si j'ai donné cette impression.


Ok moi aussi je suis à l'école (dans mon cours d'info alors pas de temps du tout) donc je serai berf.

Oui bon pour Cous je n,avais pas dit ça car tu disais RDC mais parce que tout le monde sur ce forum se casse la tete a savoir comment raccourcir son pseudo... alors que moi je l'appelle Cous depuis le premier jour ou je l'ai vu (je crois...), et personne n'a pensé a l'appeler Cous aussi... on l'appelle RDC, RoiCou, CousCous, etc. etc. Je trouve simplement ça drole  :D

POur ce que tu fais, non bien sur, apres avoir lu le topic je vois que tu t'y connais bien e Zelda (et je n'en ai jamais douté, je trouve meme ça chouette d'Avoir un autre connaisseur qui peut lire, suivre et donner son avis basé  :) ).

Mais je crois que tu as mal interprété mes mots quand j,ai dit: contredis tout ce qu'on dit... En fait, ce n'Est pas chiant... si tu veux je dit ça par: Le type qui montre les incohérences et qui essaie de remodeler le tout quand c,Est possible pour que les détails emmerdants ne soient plus là.

En gros, rien de méchant, mais tout de constructif  B) Justement, sans ce genre de type, la genese ne se serait jamais rendu aussi loin... alors ne quitte SURTOUT PAS!!!!!  :blink:

POur finir *car le prof bient dans me direction*, j'insiste sur le fait qu'à trois, c'Est bien plus drole qu'a deux!!!!!!!!  :rolleyes:   (conscience: c'Était pas fort comme finale de emssage ca  <_< ...  TheDolphin: Ah toi laisse-moi tranquille veux-tu?  :lol: )