Meilleur Zelda de tous les temps

Démarré par Zapan, 13 Décembre 2004 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meilleur Zelda de tous les temps pour vous

1 - Ocarina of Time (Nintendo 64)
95 (50%)
2 - Majora's Mask (Nintendo 64)
16 (8.4%)
3 - The Legend of Zelda (Nes)
2 (1.1%)
4 - The Adventure of Link (Nes)
1 (0.5%)
5 - Oracle of Ages (Game boy color )
1 (0.5%)
6 - Oracle of Seasons (Game boy color)
2 (1.1%)
7 - The Wind Waker (Gamecube)
21 (11.1%)
8 - Four Sword Adventures (Gamecube)
3 (1.6%)
9 - Minish Cap (Game boy advance)
8 (4.2%)
10 - A Link to The Past (Super Nintendo)
32 (16.8%)
11 - Four Sword (Game boy advance)
2 (1.1%)
12 - Link's Awakening(GameBoy)
7 (3.7%)

Total des votants: 193

Citation de: Blizzard le 31 Mars 2007 à 23:36
Edit: Aussi, un petit message que j'aurais voulu mettre dans mon post précédent, c'est que ce ne sont pas forcément les derniers jeux qui sont les meilleurs, comme on peut le voir avec la série Zelda  :) , de plus, avant, les créateurs de jeux ne pensaient pas qu'au fric, il mettait tout leur coeur à faire un jeu, comme certains amateurs actuellement qui font des jeux amateurs non payants.

Doukutsu Monogatari... Doukutsu Monogatari... DOUKUTSU MONOGATARI !

Bah, il n'y a pas qu'avec Zelda, également. La série des Castlevania est un excellent exemple (Symphony of The Night).

Pour moi c'est :

1) Link's Awakening : Pour ses graphismes, ses graphismes, ses musiques, bref tout quoi ^^.
2) Oracle Of Ages : Un très bon Zelda avec la possibilité de se téléporter dans le passé, avec une durée de vie presque illimitée avec OOA.
3) Oracle Of Seasons : Un très bon Zelda, avec une durée de vie presque illimitée avec OOS.

Et oui je n'ai pas mis ALTTP ni MM ni OOT. Je déteste les graphismes et la jouabilité de ALTTP. J'ai commencé à jouer à OOT et MM, je les trouve pas mal, mais sans plus.

Citation de: SkyJedi le 01 Avril 2007 à 15:17
Pour moi c'est :

1) Link's Awakening : Pour ses graphismes, ses graphismes, ses musiques, bref tout quoi ^^.
2) Oracle Of Ages : Un très bon Zelda avec la possibilité de se téléporter dans le passé, avec une durée de vie presque illimitée avec OOA.
3) Oracle Of Seasons : Un très bon Zelda, avec une durée de vie presque illimitée avec OOS.

Nox', t'as un copain maintenant  :mrgreen:

Le principe des 3 jours dans Majora's Mask ne te plait pas plus que ça, SkyJedi ?

ou est zelda TP
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




DTC (oui, je n'ai pas pu m'en empêché).

A priori, personne n'a édité le vieux sondage.

De toute façon, si Zelda Twilight Princess reste le plus "abouti" des Zelda, il n'est pas le meilleur  :mrgreen:

Salut!
Personnellement, mon préféré c'est le rondelé A Link To The Past, pour ses musiques, son histoire, et puis parce que c'est le premier auquel j'ai joué! :P
J'ai d'ailleurs commencé la version Four Swords sur GBA (d'après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait un donjon supplémentaire?). :lol:
J'ai aussi une partie en cours sur OOT avec un ami (c'est surtout lui qui joue, moi j'ai connu WW d'abord et du coup le gameplay d'OOT me repousse...), c'est de toute évidence l'épisode le plus apprécié... :unsure:
En fait ce que j'aime le plus dans ALTTP, c'est le sérieux de son histoire, les petites scènes amusantes genre capturer les poules (OOT) ou le catapultage du bateau pirate (WW) ont, je trouve, la fâcheuse tendance de gâcher l'ambience... (cela dit, je trouve WW excellent malgré l'atmosphère enfantine due au cell-shading ^_^). Dans l'ensemble, TP reste également assez sérieux mais bon, il est hors-compétition... :P
A mon goût, le seul point faible de ALTTP est ses graphismes (les cheveux roses ça le fait moyen, mais bon si on fait pas trop attention...) ^_^
En ce qui concerne les autres, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y plonger... :(

 Moi mon préféré est zelda TP
Date d'écriture: 03 Avril 2007 à 01:46
Citation de: Seb le grand le 01 Avril 2007 à 22:41


De toute façon, si Zelda Twilight Princess reste le plus "abouti" des Zelda, il n'est pas le meilleur  :mrgreen:

Moi, Zelda TP est mon préféré
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Inutile de double-poster pour cela. Pense aussi à un peu argumenter tes messages. ;)

Citationle seul point faible de ALTTP est ses graphismes (les cheveux roses ça le fait moyen,

Ce n'est pas ses cheveux mais son chapeau. :/
M'enfin j'ai toujours penser que c'était cela.



Pour moi ce sont également ses cheveux. Enfin c'est un bien insignifiant détail je trouve pour juger un jeu.
Apres si l'on parle de graphismes en général, dis toi bien que pour la Super Nes et donc pour 1992, le résultat est loin d'être laid.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: lelinuxien le 03 Avril 2007 à 09:53
Inutile de double-poster pour cela. Pense aussi à un peu argumenter tes messages. ;)

Je ne sais pas comment enlever un message, donc je ne lai pas enlevé
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Quand je lis ton pseudo, je lis toujours linknolife, et je me marre  :mrgreen:

Maintenant, dis nous pourquoi Zelda Twilight Princess est le meilleur.

A mon humble avis, tu as dû t'isoler de la surmédiatisation du jeu. C'est effectivement le seul moyen de ne pas être déçu, car si Twilight Princess est un chef d'oeuvre, ce n'est pas celui que Nintendo promettait, même s'il en conserve la grandeur.

Je suis content que Phantom Hourglass soit si discret. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la surprise sera colossale.

CitationJe suis content que Phantom Hourglass soit si discret. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la surprise sera colossale.

Idem,surtout quand c'est la suite du merveilleux Wind Waker.  ^_^
(Et là je m'en fou si ya du ganondorf lol,le mieux serait qu'il n'y en ai même pas une miette.(Ne me parlez pas de Vaati,il est pire que Ganondorf... :/))



Citation de: Link128 le 04 Avril 2007 à 00:53
CitationJe suis content que Phantom Hourglass soit si discret. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la surprise sera colossale.

Idem,surtout quand c'est la suite du merveilleux Wind Waker.  ^_^
(Et là je m'en fou si ya du ganondorf lol,le mieux serait qu'il n'y en ai même pas une miette.(Ne me parlez pas de Vaati,il est pire que Ganondorf... :/))

Ce n'est pas parce que, contrairement aux promesses de Nintendo, le Ganondorf de Twilight Princess a été raté que celui de The Wind Waker l'est aussi hein. Dans Twilight Princess, Xanto lui a piqué la vedette, mais il fallait bien satisfaire les fanboys qui n'ont pas oublié une certaine démonstration technique...

Quand on y pense, les joueurs aimaient râler sur The Wind Waker. Ensuite pour TP, ils ont fait leur fanboys et ont eu une confiance aveugle avec Nintendo, qui leur a promis des orchidées blanches, et finalement ces orchidées étaient bleues (ce qui n'a pas empêché la masse de fanboys qu'on retrouve sur PZ de dire que c le mélieur zelda du mond e lol oot 2).
Avec The Wind Waker, les fanboys à la mentalité s'attendaient à un truc bien pourri. Et hormis les idiots qui sont restés insensibles au style graphique, tout le monde était soulagé.

Link gosse, incompatible à la saga Zelda ? Ahahah oh wow. Oui, on voit bien de quelle génération sont issus ces fans. Le Link le plus agé à être apparu dans un Zelda, c'était dans le 2ème, où il a 17 ans et dans Ocarina of Time (où il est bien moins sexy que sa version mioche).

Et je radote, et j'oublie d'aller me coucher. Bonne nuit, demain je ne travaille pas, autant en profiter.

ZElda TP est tres bien fait et je trouve que sa suit bien ocarina of time. J'ai joué qu'a 4 jeux de zelda(link's awakening, ocarina of time, maoras mask et  link to the past). J'ai joué une fois a la wii a zelda TP et j'aime mieu utliser ls manette wii que les manette exemple nintendo 64. Cela influence un peu mon opinion. Mais s'il n'y aurait pas ça il serait en pied d'égalité avec ocarina of time le meilleur de tout le temps. Mais TP est mon préféré mais je nai joué que trs peu detemps. Le grand changement de la wi et de n64 m'a amusé. Je dis aussi que zelda tp est mon préféré pcq ça fait 3 moin que je l'attends pour ma fete. J'aime bien le scénario de se transformer en loup(jaime autant celui de ocarina of time avec les uniformes). Voilà, j'espere qu'il ne me décevra pas quand je l'aurai pcq je n'ai joué qu'une demi-heure.

Des gens disent que wind waker est un jeux EXCELLENT Mais je ne peux pas en juger puisque je N'ai jamais joué.

Voilà! B)
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Euh Seb,quand j'ai dit que je ne voulait pas voir de Ganondorf,ce n'est pas parce que je n'ai pas aimer celui de WW ou bien celui de TP,c'est que théoriquement(selon moi),les Zelda n'ayant pas Ganondorf ou Vaati(donc gros méchant récurrent) sont les meilleurs(encore selon moi).
(Zelda 2,Zelda LA,Zelda MM,)

Et puis finalement,pour Zelda TP,c'est un bon jeu,la seul chose qui fait tache un peu,c'est qu'il ressemble énormément à Zelda ALTTP.(La Storylines ressemble un peu aussi,pareil vers la fin)
Et je crois que si on verrais ALTTP en 3D,bah on le verrais vide et sans vie.(Peu de village et de NPC)



Seb, j'espère que PH sera génialissime.

Je peux faire le fanboy maléfique ?
PH sa va etr links awakening 2 lawl

:mrgreen:

Citation de: Link128 le 04 Avril 2007 à 05:28
Et je crois que si on verrais ALTTP en 3D,bah on le verrais vide et sans vie.(Peu de village et de NPC)

A Link to the Past n'a pas été pensé pour être en 3D, hein. Justement, cette ambiance solitaire, j'adhère complètement,  elle me rappelle Zelda 1. Car dans les nouveaux Zelda, on est bien trop guidé. Twilight Princess avec une Midna moins présente, ça aurait été le pied, je pense.

Ouais, mais le midna's fan club aurait gueulé ^^

Ouaip, je suis d'accord avec Seb, on est beaucoup moins assister dans les Zelda 2D...
Ce serait peut-être une bonne surprise si le prochain Zelda 3D serait plus brut et plus difficilemais bon...
Signé : Un mec relou

J'ai un peu peur de ce Phantom Hourglass personelement. Effectivement, le fait qu'il ne soit pas trop médiatisé est une bonne chose car on évite ainsi d'être déçu, mais le peu d'infos qui ont filtré me font un peu peur. Je crains en effet un Zelda plus ouvert au grand public à cause du succès de la DS, avec un gameplay qui change radicalement et au final une aventure facile et courte qui même un enfant de cinq ans peut boucler sans le moindre souci. J'ai en fait surtout peur que la série prenne un mauvais tournant avec l'apparition du mode multi et tout, qui ferait de ce Zelda...plus vraiment un Zelda.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

04 Avril 2007 à 15:05 #71 Dernière édition: 04 Avril 2007 à 15:10 par Seb le grand
Citation de: Valoo0278 le 04 Avril 2007 à 13:18
J'ai un peu peur de ce Phantom Hourglass personelement. Effectivement, le fait qu'il ne soit pas trop médiatisé est une bonne chose car on évite ainsi d'être déçu, mais le peu d'infos qui ont filtré me font un peu peur. Je crains en effet un Zelda plus ouvert au grand public à cause du succès de la DS, avec un gameplay qui change radicalement et au final une aventure facile et courte qui même un enfant de cinq ans peut boucler sans le moindre souci. J'ai en fait surtout peur que la série prenne un mauvais tournant avec l'apparition du mode multi et tout, qui ferait de ce Zelda...plus vraiment un Zelda.

Le jeu ? Tout ce qu'on sait, c'est que le monde sera conséquent, qu'il y a un système de gestion du temps, et qu'il y a un système de superdonjon. En gros, les donjons devront être revisités à plusieurs reprises pour être explorés à 100 %

Moi j'adhère;

Citation de: Noxneo le 04 Avril 2007 à 13:05
Ouais, mais le midna's fan club aurait gueulé ^^

Ben, moi je l'avoue, la présence de Midna est un vrai plus, mais elle aurait dû moins nous assister dans la quête. Link n'est plus seul : il a en sa compagnie une charmante petite demoiselle lutin avec un gros fessier.

Surtout qu'elle n'aide pas le joueur lorsqu'il en a réellement besoin (dans ce cas là, ses apparitions auraient été plus rares).

je n ai jamais joue a WW mais on ma dis que l histoire est nul et que le principe de naviger a souvent etait lacant :mrgreen:

Citation de: link vs exelo le 04 Avril 2007 à 16:35
je n ai jamais joue a WW mais on ma dis que l histoire est nul et que le principe de naviger a souvent etait lacant :mrgreen:

Bonjour.

J'aimerais te demander un effort sur la relecture si possible pour éviter quelques erreurs que l'ont pourrait facilement éviter. ;)
Je te remercie. :)

Le problème avec Midna c'est qu'il nous guide trop. Il dit regarde saute la et la et tu vas pouvoir atteindre ceci. Ils auraient du en mettre un peu moins car nous savons presque toujours quoi faire.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Citation de: link4life le 04 Avril 2007 à 23:47
Le problème avec Midna c'est qu'il nous guide trop. Il dit regarde saute la et la et tu vas pouvoir atteindre ceci. Ils auraient du en mettre un peu moins car nous savons presque toujours quoi faire.

Moyennement d'accord avec toi, car avant tout, Midna c'est une demoiselle  :mrgreen:

 :linkXD: :mrgreen: :lol: oups Je ne le savais meme pas! J'ai pas encore le jeu il reste 2 mois
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Citation de: link4life le 05 Avril 2007 à 01:22
:linkXD: :mrgreen: :lol: oups Je ne le savais meme pas! J'ai pas encore le jeu il reste 2 mois

Et tu te permets de faire des reproches sans savoir ? :D

Mais non je passe mes soirées à regarder des soluces videos(j'essaie de tout remémorer le jeu) et je vois que midna nous dit tout.

Si je ne connaitrais rien je ne dirais pas ce que je ne sais pas ^_^
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Si tu continues de croire que Zelda Twilight Princess est le meilleur Zelda jamais créé tu risques d'être TRES déçu.
Voilà ce qu'à fait le tapage médiatique. Je suis sûr qu'avec un peu plus d'humilité de la par des producteurs, on aurait été moins déçu (de toute façon ça fait longtemps que j'ai cessé de croire au bullshit de Nintendo).

Ouais tu as surement raison je dois m'ouvrir l'esprit aux autres jeux. Plusieurs personnes disent que ocarina of time est le meilleur de tout le temps et c'est mon préféré de les 4 jeuz de zelda que je possèdes.

Mias twilight princess est-il bon au moins?
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Citation de: link4life le 05 Avril 2007 à 17:22
Mias twilight princess est-il bon au moins?

Moi, personnellement, je l'ai mieux apprécié qu'Ocarina of Time, même s'il a des défauts qu'Ocarina of Time n'a pas. Il possède cependant des qualités que ce dernier n'a pas.

Donc, oui, il reste un grand jeu, un très grand jeu, l'un des meilleurs jamais créé, sûrement une future référence. Malheureusement, le tapage tout autour a créé un mythe, et ce mythe ne correspond pas à ce que vaut réellement le jeu. Egalement, il ne surprend pas, contrairement aux Zelda précédents (A Link to The Past et son retour au source plus que convainquant, Ocarina of Time qui introduit la 3D, Majora's Mask et le système de temps déroutant, The Wind Waker et... ses changements d'ambiance, graphiquement, et l'introduction de l'océan). Ici, Twilight Princess est un mélange de tout ses titres, sans leur audace.

Ceux qui disent qu'Ocarina of Time est le meilleur sont en général des joueurs d'une certaine génération (à savoir qui ont commencé avec celui-là), ou ceux qui ont mieux apprécié la tournure 3D qu'a pris la série à partir de cet épisode.
Moi, j'ai été plus que déçu, justement au cause de sa surévaluation. Mais il n'en demeure pas moins un jeu génial, au même titre que tous les Zelda, le dernier sorti compris.

Et tu as oublie Link's awakening avec son scenario deroutant et son statut de premier Zelda portable...

Citation de: Noxneo le 05 Avril 2007 à 18:12
Et tu as oublie Link's awakening avec son scenario deroutant et son statut de premier Zelda portable...

Aussi. Il ne propose rien de réellement nouveau par rapport au prédécesseur sur SNES (si ce n'est des quêtes annexes intéressante, et un scénario moins conventionnel, et une meilleure mise en scène...), mais le but des développeurs étaient de créer un jeu aussi bon... sur une console 8 bits, portable. Ils ont réussi leur coup, n'empêche.

Oui, quant tu vois la taille de la cartouche, tu te demandes comment ils ont casé tout ca. En tout cas, le scenar de L's A est de loin mon préféré.

Oui moi aussi j'aime le scénario de link's awakening. J'ai le jeu et c'est très bien. Tu as raison je me demande comment ils ont fait rentré tout çca dans cette minuscule cassette
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




C'est la magie de la technologie! :rolleyes:

Comme quoi en effet, y a pas besoin de Ganondorf pour faire un bon zelda.
Signé : Un mec relou

C'est sur que tu n'as pas besoin de ganondorf mias tu as besoin d,un bon scénario. C'est une des choses les plus importantes pour les jeux.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




J'ai voter OOT car le scenario est vraiment parfait et les graphismes
sont vraiment les meilleur ^^. (Pas meilleur que TP biensur , sa serais bien
un jeu OOT avec les graphismes de TP B))

06 Avril 2007 à 20:05 #89 Dernière édition: 06 Avril 2007 à 20:26 par metal ganon
Bon ben moi je ne préfère pas formuler de reponse, car la question est très difficile et mérite un débat.
Les Zelda dans leur quasi-totalité sont super.


  • The legend of Zelda:
    Il est super tout simplement parce qu'il a complètement chamboulé le monde du jeux vidéo de l'époque.
  • The Adventure of Link:
    Sa difficulté est horrible, faut recommencer 10 fois avant de pouvoir espérer finir le premier donjon.
    Mais bon il a quand même de bons points: Personnellement je trouve le passage à la plate forme est pas mal utilisé.
    Je trouve aussi que mettre des villes, c'est mieux
  • A link to the past:
    Bon que dire si ce n'est qu'il a révolutionné Zelda...
    Des graphismes 2D superbes, des musiques superbes, un monde où la carte est utile et une vrai cinématique de début du jeu pas comme dans les deux premiers où on ne comprends rien dès qu'on commence.
  • Link Awakening:
    Ben un scénario très poussé, des graphismes trop mignons, une bonne durée de vie, voilà quoi, un bon Zelda.
  • Ocarina Of time:
    Passage à la 3D, appararition de nouvelles races et de Ganondorf, des graphismes qui je trouve ne vieillissent pas... Donc voilà...
  • Je ne dirait rien sur OOS et OOA car je n'y ai jamais toucher... Honte à moi! Punissez moi! xD
  • Majora's Mask:
    Un game play modifié en bien avec le système des jours et des masques, des graphismes toujours beau, on en apprend un peu plus sur Link...
  • The Wind Waker:
    Un bon Game play avec le bâteau (bien que long quand on a pas le chant du cyclone), des graphismes trop mimi! Je trouve personnellement que cette suite est bien trouvé (Hyrule sous l'eau, la tour des dieux etc...).
  • The Minish Cap:
    Des graphismes superbe pour de la game boy je trouve, bonne innovation du game play avec le pouvoir de devenir minish et les nouveaux objet.
  • Twilight Princess:
    Scénario bien trouvé je pense, des graphismes complètement sublime et pas mal de nouveautés dans le game play (les bottes magnétiques, les doubles grappin, l'arrouage...).
  • Four Swords Adventure:
    Innovation dans le game play l'absence d'inventaire et les quatres Link. Le mode multi-joueurs est fun à condition d'avoir deux game boy advance...

Voilà j'espère que je n'en ai pas oublié...

Citation[li]The Adventure of Link:
Sa difficulté est horrible, faut recommencer 10 fois avant de pouvoir espérer finir le premier donjon.
Mais bon il a quand même de bons points: Personnellement je trouve le passage à la plate forme est pas mal utilisé.
Je trouve aussi que mettre des villes, c'est mieux[/li]

Dur ? The Adventure of Link ?  Ce n'est qu'un RPG : Leveling et Epic Win. Après reste les donjons sans cartes, mais sinon il n'a qu'une bonne vieille difficulté old-school.

Citation de: metal ganon le 06 Avril 2007 à 20:05
[li]Ocarina Of time:
Passage à la 3D, appararition de nouvelles races et de Ganondorf, des graphismes qui je trouve ne vieillissent pas... Donc voilà...[/li]

Hey, Ganondorf existait déjà dans A Link to The Past.
Ganondorf Dragmire de son nom de famille, et évoqué plusieurs fois lorsque les premières descendantes des sages sont sauvées, comme étant le bandit qui a été jusqu'à trahir les siens pour obtenir la Triforce.

Quand on y réfléchit, le scénario d'Ocarina of Time était déjà tout raconté dans le manuel  :mrgreen:


Citation de: metal ganon le 06 Avril 2007 à 20:05
[li]Twilight Princess:
Scénario bien trouvé je pense, des graphismes complètement sublime et pas mal de nouveautés dans le game play (les bottes magnétiques, les doubles grappin, l'arrouage...).[/li]


Il y a un double grappin dans OOT,
tu as le petit et le double grappin après
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Citation de: link4life le 07 Avril 2007 à 00:08
Il y a un double grappin dans OOT,
tu as le petit et le double grappin après


Pas exactement, dans OoT, il se nomme le super grappin et est une extension du premier grappin, or dans Twilight Princess il y a deux grappins qui permettent d'en avoir un dans chaque main...
Ce n'est pas la même chose...

07 Avril 2007 à 10:29 #93 Dernière édition: 07 Avril 2007 à 16:34 par Milink
A link to the past, de beau graphismes, une super durée de vie, plein de quêtes annexees ! :linkbravo:

Citation de: Milink le 07 Avril 2007 à 10:29
A link to the past !
Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Un minimum d'argumentation serait également bienvenu.

Les Oracle sont d'excellents jeux portables. Si ils avaient eu un vrai scenar, je les aurais autant aime que L's A.

Par contre Minish Cap il pue. Certes c'est un jeu sympa, mais sans aucune personnalite. On ne s'attache pas du tout aux persos ou au monde, et  en plus il est hyper court.
Et les graphismes sont niais, ca fait Playskool.

Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 22:03
Et les graphismes sont niais, ca fait Playskool.

Tu parles surtout de la palette de couleurs qui sont vives ? :P
M'enfin d'accord, très sympathique... '-____-' Car pour moi c'est le contraire, je les trouve très détaillés bien au contraire... ^^ M'enfin la couleur vive et flashi peut-être m'enfin je n'irai pas jusqu'à dire Playskool... :linkXD:

Ce message est adressé à Nox qui semble détester MC à fond... :P


M'enfin je suis d'accord avec toi concernant ton point de vue sur MC, mais les graphs pour moi, je vois plus ça comme du bon, surtout transformés avec des couleurs de la palette d'ALTTP... :P


PS: Je ne sais plus qui m'a fait la réflexion il y a pas mal de temps sur le fait qu'on disait graphique et non graphisme... :rolleyes:

Rien n'egale le 4 niveaux de gris %)

Non, MC est correct, mais c'est tout. Il ne merite pas tous ces 10/10. Surtout que ses quetes annexes sont nazes. Passer deux heures a appuyer sur A pour acheter des figurines inutiles a la con, voila quoi.


Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 22:14
Rien n'egale le 4 niveaux de gris %)

Non, MC est correct, mais c'est tout. Il ne merite pas tous ces 10/10. Surtout que ses quetes annexes sont nazes. Passer deux heures a appuyer sur A pour acheter des figurines inutiles a la con, voila quoi.



Bon ok, celle là était complètement ratée, je te l'accorde, mais le reste des quêtes rattrape.
Disons que The Minish Cap est assez inégal, pourtant l'avoir terminé à 100% était un vrai bonheur.

Mais j'avoue que comparé aux Oracles, il a régressé. Prenez-moi pour un fou, mais les Oracles sont les Zelda 2D les plus aboutis. Ils n'ont peut-être pas le charme d'un Link's Awakenning ni même le scénario et le level design d'un A Link to The Past, le travail accompli est incroyable, en mettant dans les cartouches GBC les meilleures idées des Zelda sur Nintendo 64. Il est regrettable que Capcom ait préféré s'inspirer des jeux les plus anciens pour avoir fait The Minish Cap. Ils ont régressé.

Comme Nintendo et son Twilight Princess, à vouloir utiliser Ocarina of Time comme modèle.

C'est sur que jouer aux Oracles fait de toi an hero, mais je persiste a dire que avec un vrai scenario, la ils auraient ete mythiques.