ESRB

Démarré par Alex, 05 Juillet 2004 à 04:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulais savoir si les gens regardait la cote du jeux avant de l'acheter?
C'est idiot mais j'me demandais quand meme.....
L'ERSB c'est l'association qui juge les jeux, vous savez l'espece
de lettre dans un rectangle:
-Teen (T) (13 ans environ)
-Everybody (E) (Tous)
-Mature (M) (16 ou 18 ans j'sais plus)
(Peut-etre que c'est different en Europe)

Moi honnetement je trouve ça inutile surtout quand certainnes
"notes" sont selon moi démesurées............ <_<

Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez!
(Si y en a qui trouve ça stupide qu'ils ferment le topic)
Vive le Québec!

Bah je pense que d'un côté c'est utile pour les gens qui hésitent à offrir ou à acheter ce jeu mais d'un autre côté, c'est pas ça qui fai obstacle à l'achat quand on est borné

Personelement, j'ai eu Heroes IV avant mes 12 ans
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est la loi qui oblige l'affichage de ces logos, c'est surtout utile pour les parents afin de bien savoir si le contenu du logiciel est adapté à leurs enfants. Parce que les gamins qui se disent adultes en achetant du Mature semble plutôt affectés, mais à l'envers !!
Je suis cependant d'accord sur la "démesure" de l'évaluation de certains jeux : je n'aurais jamais pensé que Beyond Good & Evil aurait été évalué "Teen" et pourtant...
@is06

05 Juillet 2004 à 10:13 #3 Dernière édition: 05 Juillet 2004 à 10:19 par Jojo
Moi j'ai eu Halo a 12 aussi et halo est pourtant c'est pour ceux qui ont 16 ans et plus, mais je ne trouve pas que se soit inutile, comme l'a dit valoo, imagine quelqu'un qui sait pas quoi acheter a un gosse de 9 ans, elle voit un jeu et il y a rien écrit dessus à propos de l'age, elle lui achète et quand l'enfant il y joue, il se retrouve avec un jeu ...

PS : désolé si je répète un peu ce qu'a dit metallizer, mais j'était en train d'écrire ce post quand il a posté.