Mystère

Démarré par esspion, 09 Juin 2004 à 20:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Peut-etre...

Je vais poster la newsletter demain, (J'vais avoir un nouvel ordi!) car je ne peux pas accéder a MSN sur ce PC.

Je ne suis pas rendu très loin dans la démo mais cela pourrait t'il avoir rapport avec cetts statue qui à une craque que l'on peut faire exploser avec une bombe dessus.


C'est juste un quart de coeur.

Oui mais ça peut être ça ! :huh:  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


27 Novembre 2004 à 13:32 #354 Dernière édition: 27 Novembre 2004 à 13:33 par esspion
Citation
Citation
CitationLe secret c pas un quart de coeur?
Non car ce secret est censé nous révéler quelque chose sur la version finale normalement. <_<
Peut-être que oui peut-être que non... Peut-être que ce secret concerne et renseigne sur quelque chose de beaucoup plus vaste que ça, au délà de nos créations.
Voila, à toi de voir...

29 Novembre 2004 à 01:57 #355 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 23:50 par Mopitcheau
Désolé pour le retard de la newsletter; je n'ai pas encore Internet sur mon nouveau PC. Je devrais l'avoir demain ou mardi...


EDIT: Bon voila

CitationIl reste encore beaucoup de travail mais je suis confiant. L'annonce dont je
vous parlais dans la newsletter du 11 juillet (et oui ça date) approche, mais je
répète que ce n'est ni la date de sortie ni le titre du jeu :)

Citation--- Zelda Solarus - www.zelda-solarus.com ---

Newsletter n°76 - 1143 abonnés

Il y a eu plein de mises à jour ces deux dernières semaines : des news en tout
genre, des tas de fan arts et de fan fics, et même une nouvelle soluce !

--- Dernières mises à jour ---

- Ocarina of Time : les secrets. La page consacrée aux tips de Zelda : Ocarina
of Time a été largement complétée par @PyroNet et avec l'aide de plusieurs
visiteurs, merci à eux ;-)

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=345

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=351

- Fan Arts et Fan Fics. Au cours des deux dernières semaines, nous avons reçu
pas moins de 23 Fan Arts et 32 chapitres de Fan Fics ! Continuez à nous en
envoyer !

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=346

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=348

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=352

- Vidéos de Four Swords Adventures. Nous vous proposons trois vidéos du prochain
Zelda sur GameCube, déjà disponible au Japon et sur le continent américain.

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=347

- Zelda GameCube 2 : quelques infos. Dans cette news, nous faisons le point sur
les rumeurs concernant le nouveau Zelda en préparation. On y parle du titre et
de la date de sortie...

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=349

- The Adventure of Link : la soluce ! @PyroNet vient de commencer à rédiger la
solution complète de Zelda : The Adventure of Link, le seul épisode qui n'avait
pas encore sa soluce présente sur le site. Quelques semaines avant la réédition
de cet épisode sur Game Boy Advance, c'était l'occasion !

>>> http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=350

--- A venir sur Zelda-Solarus ---

Le développement de Zelda : M'C continue d'avancer. La programmation du moteur
devient de plus en plus intéressante, en ce moment je programme le menu de
l'inventaire quand j'ai le temps...

Vous aurez bientôt plus de nouvelles, et il se peut notamment que nous fassions
bientôt une annonce importante (non, ce n'est pas du tout la date de sortie !).

C'est tout pour les infos !

Et je crois que c'est de ceci dont il est question:

CitationVous aurez bientôt plus de nouvelles, et il se peut notamment que nous fassions
bientôt une annonce importante (non, ce n'est pas du tout la date de sortie !).


30 Novembre 2004 à 12:28 #356 Dernière édition: 30 Novembre 2004 à 12:36 par Vivig
Exact... Mais à part libérer un indice, je doute fort que ce soit le mystère qui soit complètement dévoilé, seul peut-être à la rigueur une piste...

Ou alors ça n'a rien à voir, et c'est le nom de l'oiseau ou autre chose dans le genre lol.

edit : je viens de remarquer un détail dans le jeu. Dans le donjon il y a deux vagons : un qui servira à découvrir l'entrée du boss, et un qui permettra d'y accéder. Je ne suis pas sûr dece que je dis, mais il me semble que le vagon qui perce le mur disparait une fois que l'on a ouvert le passage. SAuf que là, je viens de réccupérer les 4 quarts de coeurs (enfin, lol), et j'ai remarqué que ce wagon est revenu  :blink: .
Ou alors c'est moi qui n'est paas très bien fait attention la première fois, ou alors, il est réapparu après avoir eu le 4e quart de coeur...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

03 Décembre 2004 à 15:15 #357 Dernière édition: 03 Décembre 2004 à 16:53 par Mopitcheau
Je devrais peut-etre rejouer au jeu moi. :S
Y'aurais pas quelqu'un qui me donnerais une Save terminée?

EDIT: C'est bon, j'ai une Save. (Merci Tikle :D)

et si au lieu de chercher le secret , on essayer de decouvrir se que sa pourrait etre.... vu que les recherchent sont bloqué , on pourrait essayer de retourner le probleme :
au lieu de dire : ou est le secret pour connaitre se que c'est
on pourrai faire : chercher se que pourrait etre le secret pour facillité sa recherche



perso j'ia pensé que sa pourrait etre zelda....


Mais le problème c'est que ca peut-être n'importe quoi!
Et je vois pas comment faire pour trouver ce que c'est si on ne le trouve pas dans le jeu...

20 Décembre 2004 à 09:46 #360 Dernière édition: 20 Décembre 2004 à 17:22 par neo
Christopho commence à être enervant!
Voici la fin de la newsletter d'hier:

Secnacav sel nifne tse'c. C'M adleZ rus fnod à uaevuon ed relliavart ruop
etiforp ne'j. Etnenimmi tnanetniam tse tejorp ec tnanrecnoc

etnatropmi ecnonna'l te. Sruoj ed noitseuq enu'uq tse'n ec. Etad al ed in ertit
ud sap tiga's en li'uq elleppar ej siam !

Et après 5 minutes, voici la traduction:
C'est enfin les vacances. J'en profite pour travailler de nouveau à fond sur Zelda M'C.Concernant ce projet est maintenant imminent. (dernière phrase ne voulant strictement rien dire)

Et l'annonce importante. Ce n'est qu'une question de jour. Mais je rappelle qu'il ne s'agit pas du titre ni de la date!

Bon, je suppose que c'est l'annonce avec laquelle il nous casse les oreilles depuis juillet (lol), et vu que ce n'est ni la date ni le titre, peut-etre est-ce la révélation de ce sercret ou je ne sais quoi d'autre choses perverse que christopho nous racontera encore. Sur ce , je vais harceller seb le grand pour savoir si il a réussi à souritrer quelquechose à Christopho.

:jesors:

Je dois préciser que certains sauts de lignes indépendants de ma volonté ont été ajoutés par erreur quand j'ai envoyé la news, ce qui rend effectivement le texte difficile à comprendre... Voici le paragraphe d'origine :

Secnacav sel nifne tse'c. C'M adleZ rus fnod à uaevuon ed relliavart ruop
etiforp ne'j. Etnenimmi tnanetniam tse tejorp ec tnanrecnoc etnatropmi ecnonna'l te. Sruoj ed noitseuq enu'uq tse'n ec. Etad al ed in ertit
ud sap tiga's en li'uq elleppar ej siam !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

bon perso , je pense que c'est pas un truc sur la demo , mais par exemple , un atwork de link , ou quel role joue l'oiseau ....

Je ne pense pas que l'annonce soit un artwork de link car Christopho nous parle de cette info depuis juillet, donc juste pour un artwork...

Ça ne va sûrement pas être un gros truc qui sera dévoilé, je penses à un petit détail, ou à un autre mystère qui nous mettra encore plus l'eau à la bouche.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

29 Décembre 2004 à 19:00 #365 Dernière édition: 30 Décembre 2004 à 11:04 par Vivig
Moi je sais !!!

En fait, c'est Vaati qui réserves de chocolat des céréales Chocapics. Il était méchant et voulait garder le chocolat pour lui !
Mais heuresement, Link le combatta et le fit disparaitre et il libéra le chocolat qui se déversa sur les champs de blés et PAF !!!
Ca fait des Chocapics !!!

Maintenant vous savez tout !  :D

motdumodo : Que du flood...
C'est fort en chocolat !!![/b]

HS: Céréal ki leur si c'est pour poster des messages du genre ne post pas du tout.

Pour en revenir au sujet, moi je pense que ce mystère doit être un mur fissuré qu'on doit voir avec le monocle, ou bien un endroit d'une salle qu'on doit atteindre avec le grappin, qui renferme des secret.
Ces secrets sont peut-être des choses sur le jeu complet!  

Personnellement ça m'étonnerait...
Mais bon, ce n'est pas dit...
[DECONNE]
Mais pour les Chocapics ça se tient, faudrait demander à Christopho...
[/DECONNE]

je pense qu'il est fort possiblme qu'on ne trouve pas sans un maigre indice de plus , car franchement la on pietine depuis combien  de temps?

Depuis la sortie de la démo, soit plus de 1 an.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

et si c'était un indice sur un secret de la version originale? comme une arme secret ou une quete optionnelle pour finir le jeu a 100% (comme la grande tornade dans a link to the past)

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Allez, pour noël (si c'est pas pour noël alors pour la saint sylvestre), donnez nous un indice AUTRE que l'histoire du trou du cimetière pour trouver ce fameux mystère!

Mystère qui fait rever !
Mais peut-etre que ya rien ! :wacko:  

07 Janvier 2005 à 18:25 #373 Dernière édition: 07 Janvier 2005 à 18:41 par Mopitcheau
Ca nous fait tourner en bouric ce mystere ! :wacko:
Bonne chance a ceux qui cherche ! :mrgreen:   :mdr:

PS:ta proposition Grobzoul@ a été posté plusieurs fois. :paf:
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


En tous cas jai fini la demo et jai rien trouver ....

En fait, ce que je commence à me demander, c'est si on cherche réelement quelque chose...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

c'est vrai que c'es desesperant....

En faite, je pense quon trouvera rien du tous ...

Christopho avait bien dit "Ce n'est pas en cherchant que vous le trouverez, cela viendra par hasard". Je ne veux pas vous désespérer d'avantage, mais je me demade si ce n'est pas à cause de ce topic qu'on ne le trouve pas ^^

Imaginez que ce soit un élément qui n'apparait qu'au tout début du jeu, sans ouvrir le portail du donjon ou autre par exemple...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationQuelqu'un va peut-être finir par trouver quelque chose par hasard, c'est-à-dire sans chercher, j'insiste bien !
CitationPeut-être que quelqu'un le découvrira un jour, mais toutes les recherches qu'on peut faire en jouant ont de fortes chances de rester inefficaces.
CitationDe plus tout le monde n'est pas en mesure de trouver.

Je répète sans cesse ces paroles de Christopho pour rappeler à tous que vos recherches sont peut-être sans espoirs ...

:god: Christopho, s'il vous plait, pour notre Noël, pourriez vous avoir l'obligeance de repondre ou de donner un indice par rapport aux questions suivantes ?

-Quelles sont les personnes en mesure de trouver ?
-Est-ce que le secret apparaît soudainement à un endroit sans que l'on ait rien fait ?
-Peut-on trouver le secret dès le tout début du jeu ?
-Où est le secret ? ^^

Arguments pour donner des indices : il faut bien que l'on trouve le secret un jour. En ce moment, il ne reste plus beaucoup de personnes qui cherchent, et le secret tombera dans l'oubli. En donnant un autre indice inédit, l'espoir renaîtra dans les esprits des Solarussiens et le secret pourra enfin être trouvé. Christopho, c'est le moment de nous dire quelque chose qui va changer notre vie, quelque chose que nous attendons tous : un indice utile inédit.

En l'espoir d'une réponse positive dotée d'éléments rélévateurs, nous vous prions d'agréer, Monsieur l'administrateur, de nos plus grands sentiments distingués.

(J'espère que je me suis fait entendre  ^_^ )

Je répète que ce "secret" n'est qu'un détail sans importance...
Pour répondre aux questions de Tikle :
- peu de monde
- oui
- oui
- pas à un endroit précis
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

08 Janvier 2005 à 13:33 #381 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 13:34 par Vivig
Mouais... A mon avis, ce doit être quelque chose du genre "faire tant de pas", etc.

edit : je ne sais plus çsi ça a été demandé ou pas, mais, ce "détail sans importance", si on le découvre, ça se remarque facilement, ou il se peut que l'on passe à côté sans y faire attention ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Janvier 2005 à 13:41 #382 Dernière édition: 09 Janvier 2005 à 10:40 par Tikle
CitationJe répète que ce "secret" n'est qu'un détail sans importance...
Pour répondre aux questions de Tikle :
- peu de monde
- oui
- oui
- pas à un endroit précis
Merci !!!   :)

Maintenant, grâce aux réponses de Chris, on peut dire que :
Si on peut trouver le secret tout au début du jeu, on a pas besoin d'objets pour le trouver. Donc pas de monocle de vérité ni de bombes.
Le secret apparait soudainement, mais pas à un endroit précis ...
Peu de monde peuvent trouver ce secret qui n'est qu'un détail sans importance.

Voila, ça réduit considérablement le champ de recherche des personnes qui ne savent pas qu'elles peuvent trouver le secret (et les autres):D .

Edit : Vivig, ta proposition ne fonctionne pas, puisque tout le monde peut le faire et ça se situe à un endroit précis.

08 Janvier 2005 à 13:48 #383 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 13:50 par glacian
Un lieu qui se déplace sur la carte?

Edit: ha non tout le monde pourrait le trouver .
      C'est qui peu de monde, ceux qui ont bossé avec Christopho sur le projet?

Une minute... Je n'affirme pas du tout avoir trouver une piste, mais j'ai remarqué un détail, à l'instant (car ça fait un petit moment que je n'y ai pas joué), après avoir fait une certaine manip'...Je ne sais pas si ça l'était avant, et il y a énormément de chances que ça n'est rien à voir... C'est juste qu'un détail par rapport à ALTTP, m'a choqué, il me semblait qu'il était conforme, et je viens de voir l'inverse...

Alors, est-ce que quelqu'un pourrait afficher un screen du monde extérieur, vers le lieu de départ, mais que dans le screen aparaisse un soldat vert, please...

Je n'affirme rien, attention, mais ça ne correspond pas, et je comprends pas comment je n'ai pas pu le remarquer plutôt, donc je ne sais pas s'il y a eu un changement sur ce point, ou si c'est moi qui n'est pas fait gaffe...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !



C'est ce que tu veux ?

08 Janvier 2005 à 14:11 #386 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 14:11 par Vivig
Ah ouais, bon, ben en fait j'ai tout faux :P

Nan, en fait, je venais juste de remarquer que le sprite du garde (ou des gardes), n'était pas le même que celui qui sont dans les screens de ZAP sur le site, ni le même que celui de ALTTP, alors j'ai trouvé ça étrange...

Bon, ben on peut continuer à chercher ailleurs alors :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Janvier 2005 à 14:35 #387 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 14:40 par lelinuxien
J'ai remarqué deux trucs:
- Peu probable: si on n'actionne pas l'interrupteur et que l'on se fait éjecter par les gardes, ils nous éjectent à travers la grande porte.
- Plus intéressant: allez dans le sous-écran et regardez les objets et l'équipement: vous y verrez des drôles d'écriture. Le pire, c'est que c'est qu'il est écrit la même chose pour chacun des objets. Maintenant, il ne reste plus qu'à décoder ce qui est écrit.

Voici le screen:


EDIT: certaines lettres sont écrites à l'envers, pensez à les retourner car c'est écrit en Minish me semble-t-il.

Non je pense plutôt que c'est de l'hylien....

Bon je la retélécharge et je me plonge dedans ce week-end !!

Mais si je ou quelqu'un d'autre ne trouve pas ça va m'énerver pendant longtemps je le sens.... :angry:  :D

Et si ça se trouve ce "détail sans importance" c'est son nom écrit dans le décor... Et si c'est un truc du même genre ça me ferait bien marrer parce que tout le monde ce sera pris la tête pour un petit truc de zut (pour être polie) !!! :lol:  :lol:  


08 Janvier 2005 à 15:08 #389 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 15:08 par lelinuxien
Ce n'est pas de l'Hylien. Ouvrez avec Paint, vous verrez que ce sont des lettres mais à l'envers. Et puis, s'il est écrit la même chose pour chacun des objets mais dans un ordre différent, ce n'est pas un hasard.

CitationNon je pense plutôt que c'est de l'hylien....

Bon je la retélécharge et je me plonge dedans ce week-end !!

Mais si je ou quelqu'un d'autre ne trouve pas ça va m'énerver pendant longtemps je le sens.... :angry:  :D

Et si ça se trouve ce "détail sans importance" c'est son nom écrit dans le décor... Et si c'est un truc du même genre ça me ferait bien marrer parce que tout le monde ce sera pris la tête pour un petit truc de zut (pour être polie) !!! :lol:  :lol:
Hé bien t'a raison!

Comment ça j'ai raison chuck ? J'ai raison de dire que c'est son nom dans le décor ou bien que tout le monde se prends la tête et sera déçu ?

Je viens d'ouvrir l'image et de la tourner dans tous les sens, tu as raison, pour l'épée, la tunique et le coeur ce sont les mêmes phrases mais en inversant les lignes... Par contre je persiste à dire que je ne pense pas que ça soit ça ...
En tout cas je ne vois rien, ce sont peut-être des lettres inversées, mais justement pour faire imitation hylien...


Je suis désolé de m'incrusté dans ce topic,mais peut être qu'en posant une bombe au milieu du triangle que forme les arbres jaunes,eh ben paf,passage secret...
Je ne peut pas tester,je n'ai pas trouvé les bombes...
:blush:  

Non j'ai déjà essayé ça...
De plus Christopho a dit lui-même qu'on pouvait trouver dès le début, et donc comme l'a conclu Tikle pas besoin d'objets ...


Je suis à peu près certain que lorsque nous trouverons le secret (courage oui ! nous trouverons ce fichu secret un jour ! :clap:), Christopho sera déçu car on n'aura plus rien à faire qui nous tiendra en haleine jusqu'à la sortie de véritable jeu... en 2055 ! Parce que là au moins on a quelque chose pour nous faire patienter...  mais après... il va faloir se tourner les pouces... :zzz:  

Sur la carte j'ai découvert un truc intriguant...
Les tombes dans le nord du cimetière forment un fragment de triforce...
:blink:  

A mon avis, en ce qui concernent les lgnes de "trucs" dans l'inventaire, christopho a du les mettre dans le desordre pour varier un petit peu la déco de son menu. Et sans dout que ces lignes ne veulent rien dire, christopho a du les mettre par souci d'esthétique, regardez, si vous enlevez les lignes, ça fait vide...

C'est Netgamer qui avait mis ces lignes de langage Hylien. Moi je parle le Minish couramment, mais pas l'Hylien.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mmmm.... Etrange, le chemin qui forme un morceau de triforce, des tombes qui forment un morceau de triforce... Peut-être qu'il y as un troisième morceau de triforce, et que sur ces trois morceau, ils faut faire un truc spécial qui ouvre (ou montre) ce secret!

Le Minish n'existait pas à la sortie de la démo, mais l'Hylien par contre existait.
Je me souviens aussi que Metallizer a dit que la démo dévoilait peut-être des choses allant au-delà des créations de la ZSteam. Reste à trouver un décodeur hylien...