Mystère

Démarré par esspion, 09 Juin 2004 à 20:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poser des bombes partout quoi?
Ca a déja été proposé mais tu peux essayé. :P  

ganondorf797 : c'est pour cela que j'avais proposé le clin d'oeil à la triforce lorsqu'on parlait des trois arbres jaunes ;)

linkocarina : c'est possible, mais rappelons-noius aussi qu'il s'agit d'un Zelda Amateur, ce n'est pas Nintendo qui l'a créé, mais la ZS Team : ils ont peut-être aussi exepté ce point, que la plupart des Zelda possède ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

je suis sure u'il faut ue féee quelque pars....

J'ai essayer des trucs avec le boss rien de bien spécial à part des bugues.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Entre toutes les pistes que l'on nommé avant, finir le jeu sur les trois saves peux etre bonne, sinon quelqu'un peux me dire pourquoi il n'y a pas de bouton "copier" dans le menu ou on choisit sa partie ? (comme dans tous les autres jeux Zelda)

Il n'y a pas le boutton, mais je crois savoir comment le faire et si il faut vraiment le passer avec tout les parties sa sera quand-même pas si long que ça (la première fois que j'ai jouer à ce jeu sa ma pris environ 4h et je n'y connaissais absolument rien). Mais pour ça je ne le fait pas, car 4h pour chaque partie c'est quand-même long au fond.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

CitationEntre toutes les pistes que l'on nommé avant, finir le jeu sur les trois saves peux etre bonne, sinon quelqu'un peux me dire pourquoi il n'y a pas de bouton "copier" dans le menu ou on choisit sa partie ? (comme dans tous les autres jeux Zelda)
Le bouton copier a été remplacé par un bouton quitter. Mais on peut quand même copier une sauvegarde manuellement, en copiant le fichier save_1.zap vers save_2.zap par exemple.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

on cherche pour rien c'est totalement impossible
il peut y avoir un nombre de chose infenissable
en plus vous trouverer jamais quel est la bonne piste
il a autant de chose que l'ont peut faire que de seconde dans 3 millenaires
donc:
60x60=3600 par heure
3600x24=86400 sec par jour
86400x365=31536000 par ans
31536000x3000=94608000000

donc dans les allentours de
94608000000 possibliter


ps:jai fait sa en calcul mental si quelqun peut verifier mes calculs

Ca sort d'ou, le "autant de possibilité que de secondes dans 3 millenaires".

c'est vrai puisque le moindre pas peut être une possibilité.
peace, love and Zelda pour un monde meilleur !

Citationc'est vrai puisque le moindre pas peut être une possibilité.
Sa m'étonnerais bien que le mystère soit bassé sur une seul pixel. :blink:  
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Citationps:jai fait sa en calcul mental si quelqun peut verifier mes calculs

Ouais, et moi je m'appele Peter Griffin <_<
La seule personne que je connaisse qui pourrais le faire, elle est née il y a longtemps (1927 je crois) et s'appele Shakuntala Devi. (Ou l'Ordinateur Humain pour les intimes :D)

au fait , bon c'est une piste nouvelle , mais les image de la demo nous indique p-t un chemin....
(je sens que je vais me faire demantir...)

Je ne sais pas j'ai pas fini la démo !
Mais G797 m'a dit qu'il avait vu une forme de triforce dans le cimetiére
Ki6frot 6pik

Non.
On aurait dit une triforce, mais il manquait la pointe du triangle du haut.
C'est sur le plan général de la carte, dans le cimetiére, on aurait dit qu'il y a une triforce, mais en fait non.

J'ai remarqué un truc, mais je crois que c'est encore un autre bug... C'est une action a faire, qui a un rapport avec le creux du cimetiere et les trois arbres jaunes ...
Voici l'action à faire :
Remplissez votre jauge de magie au maximum ; puis allez derrière le creux (côté cimetière). A cet endroit, activez le monocle de vérité et passez sous le creux du cimetière ; arrivé a l'endroit du garde qui tourne autour du grand carré, dirigez vous vers le sud puis vers l'ouest afin d'apercevoir les gardes de la grande porte. Passez en dessous du petit arbre vert et remontez jusqu'aux buissons. Dégagez les et passez la grande allée. Dégagez les autres buissons et descendez jusqu'au trois arbres jaunes : leur feuillage reste jaune, même avec la teinture en rouge du monocle de vérité. (En gros vous partez du creux et vous allez vers les trois arbres jaunes avec le monocle de vérité)
EST-CE UN INDICE :huh: ??  ou un bug ? (encore ! :lol: ) est-ce qu'il y a un truc par rapport à ça qui est la solution ??
Pourvu que ça fera avancer ce mystère ! J'en peux plus d'attendre !!! :( )
Et donnez votre avis svp !!

Ca collerai, vu que c'est un truc qu'on pourrait trouver par hasard...
Mais est-ce que se serait vraiment fait exprés ?
J'en doute...

Rappelez vous ...

CitationTu confonds, j'ai dit que le creux avait un rapport avec quelque chose de plus général. Et pas que ce quelque chose avait un rapport seulement avec le creux.
Citation-Trois arbres bizarres avec un feuillage jaune.Si on regarde bien leur position,on obtient un triangle.
CitationY'a une de vos pistes qui est excellente...
(J'ai un peu tout formulé les citations pour que l'on comprenne mieux... ;) )

Tous les indices sont valables. Ca serait dommage que ça ne soit pas ça. :(
De plus, si c'est un bug, il faut vraiment TOUT essayer pour qu'un jeu soit sans failles.(Imaginez un peu de tester des trucs pareils juste pour vérifier s'il n'y a pas de bugs !! C'est impossible ! :P )

Et en parlant de bug, essayez un peu d'aller d'un écran à un autre en marchant en diagonale (devant le cimetière par exemple)...

Encore autre chose : A quoi ça sert de changer "Appuyez sur espace" de la démo en "Appuyez sur entrée" de la news ???  :huh: Bizarre ...

Voila c'est tout !

20 Septembre 2004 à 19:12 #268 Dernière édition: 20 Septembre 2004 à 19:13 par Vivig
En effet, depuis cette brillante remarque, je commence à mettre en doute la supposition sur les 3 arbres jaunes, quand on sait que si on place le monocle après le creux du cimetière, les arbres apparaissent dans une teinte rouge...

J'ai fais l'expérience et je confirme cela, voici un petit screen mon trant un des trois arbres jaunes, avec le bug obtenue par Tikle (je n'ai pas été assez rapide pour voir les trois).



S'agit-il d'une épreuve de rapiditée ? Je vais continuer à étudier dessus au cas où ^^

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Franchement ne prenez pas les bugs pour des pistes parce que ça ne vous mènera nulle part...
@is06

Justement. Ce bug est assez étrange dans la façon dont il se produit, surtout qu'il colle avec d'autres "indices".

Etant dans la mapping, ayant réfléchit à cette question, il aurait été assez simple -si ce n'avait pas été un bug comme ut le prétends- de créer ce genre de secrets ;) (surtout lorsqu'on pense que seuls les feuilages des 3 arbres apparaissent : triforce)...

Enfin bon, apparemment tu affirme qu'il s'agit d'un bug, donc bon, n'allons pas plus loin...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationJ'était le premier à trouver le Mode Vol dans Alttp.
Je ne blague pas.
Donc c'est possible!
c'est quoi le mode vol?




Voici les arbres en question:

CitationFranchement ne prenez pas les bugs pour des pistes parce que ça ne vous mènera nulle part...
bon c'est un  bug

CitationVoici les arbres en question:
C'est apparament un bug mais je rapelle que c'est moi qui est découvert les 3arbres et je suis sur a 100%qu'il ont un raport avec le secret car je voit pas l'intérer de mettre 3 arbres jaunes en forme de triforce et que sa sert a rien de les atteindre.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Lol, qui dit qu'on essaie pas de nous faire dévier hun ? ^^ Ok je sors :)

Ce que je trouverais bizarre justement au niveau de ce bug, c'est qu'un objet s'affiche par-dessus la "zone rouge", de même que les îcones rubsi, et boutons, mais ce qui est bizare, c'est que seuls ces trois arbres jaunes passent par-dessus, et seulement lorsqu'on passe par ce creux.

D'accord, peut-être que ce n'était pas prévu =>> bug, mais si seul le feuillage jaune apparait (d'où la théorie de la triforce avec les 3 arbres), peut-être que ce bug est lié à cause de l'importance du secret (tout cela n'est qu'une théroei bien sûr) : si le secret que l'on croit présent n'y était pas, est-ce que ce bug ce serait produit ? Ou alors, tout simplement, la réponse est "oui", si jamais le secret n'y était pas lol.

Enfin bon, je tourne en rond là :unsure:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est peut-être débile, mais les 3 arbres ne forment pas un triangle parfait comme sur la triforce.

Sa c'était au courant mais c'est quand même un triangle.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Ouais j'ai remarqué, mais je pense que la disposition triangulaire des arbres a été voulue (peut-être pas liée au secret, d'accord, mais histoire d'un petit clin d'oeil à la triforce, comme je l'ai dit plus haut)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

on devrait p-t essayé de trouver tous les clin d'oeuil a des triangle de triforce dans le jeu , sa nous aiderais p-t

24 Septembre 2004 à 05:37 #280 Dernière édition: 24 Septembre 2004 à 05:44 par maxime1007
Citation
Citationps:jai fait sa en calcul mental si quelqun peut verifier mes calculs

Ouais, et moi je m'appele Peter Griffin <_<
La seule personne que je connaisse qui pourrais le faire, elle est née il y a longtemps (1927 je crois) et s'appele Shakuntala Devi. (Ou l'Ordinateur Humain pour les intimes :D)
bah fos dire que jetait avec un ami appeller calculatrice lol mais le 3/4 c du calcul mental

EDIT:peut etre que le mappeur a mis les arbre comme sa sen reflechir a la forme que sa donne  ;)  

CitationEn effet, depuis cette brillante remarque, je commence à mettre en doute la supposition sur les 3 arbres jaunes, quand on sait que si on place le monocle après le creux du cimetière, les arbres apparaissent dans une teinte rouge...

J'ai fais l'expérience et je confirme cela, voici un petit screen mon trant un des trois arbres jaunes, avec le bug obtenue par Tikle (je n'ai pas été assez rapide pour voir les trois).



S'agit-il d'une épreuve de rapiditée ? Je vais continuer à étudier dessus au cas où ^^
en regardant bien , on peux penser que c'est des arbre normal , ou l'on a rajouter des evenement de feuillage en or , donc c'est fait expres... apres si le mistere en decoule c'est une autre histoire

ouais on aurait plus dire sa si on aurait pas besoin d'aller sur le creux du cimetierre avant
moi perso je pense que c'est un bug

CitationVoici les arbres en question:
Attendez ces arbres ne forment pas un triangle mais plutôt un arc de cercle on obtiendrais quoi si on pose des bombes sur le mur du bas en allignement du cercle? ou au centre?
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Allez ... Encore un autre petit bug !  :P
Les buissons qui forment un arc de cercle (???) avant de rentrer dans le Temple du rail n'ont pas de troncs une fois coupés. Contrairement à tous les autres.
Je ne dirais pas que cet arc de cercle est en rapport avec le mystere, car je crois que l'on va me contredire dans peu de temps.

Pour les optimistes : quand le jeu a été fait au début, les créateurs ne pensaient pas faire ce mystère (je pense ; désolé si cela est faux  ;) ) et, ils ont donc rajouté tout à la fin les indices permettant de le trouver, en oubliant de changer quelques trucs, et c'est de là que viennent certains bugs comme celui-ci. Nous sommes donc sur la bonne voie !!

Pour les pessimistes : Quand les créateurs du jeu ont vu que le monde était un peu "vide" (à l'endroit de l'entrée du donjon), ils ont eu l'idée de rajouter quelques buissons, et ils ont oublié de rajouter les troncs sur la carte. Cela a donc ajouté un autre bug. Oublions ce détail.

Pour les deux : Ceci est un bug mais l'idée de l'arc de cercle est à méditer. En revanche, il n'y a aucun rapport avec les indices trouvés précédemment.

Je ne veux pas vous embêter à chaque fois qu'une chose n'est pas correcte ; ce n'est pas dans mes intentions de donner de faux espoirs à chaque fois, mais c'est peut-être en cherchant ainsi qu'on trouvera ce mystère.  :(  

bon ben , aparement personne ne trouve et tout le monde a arreter de chercher.....

Tikle: ta théorie me parait interessante. et puis je pense pas qu'ils se sont embetés à faire un tronc pour chaque buisson sur la map, ils ont juste du mettre les buissons et dans les evenements ils se sont debrouiller pour qu'un tronc se crée en-dessous de chaque buisson, donc ça voudrait dire que ces buissons en questions on des lignes de codes qui leurs sont spécifiques... Si ce que je viens de dire est vrai au sujet de la création des troncs, donc c'est que d'une maniere ou d'une autre, il doit se passer quelquechose de different des autres buissons avec ces buissons la. Je pense que c'est à approfondir. (mais si ça se trouve c'est simplement qu'ils n'ont pas fait de systeme pour que chaque objet buisson se retrouve automatiquement avec un tronc en dessous de lui, et dans ce que la ce que je viens de dire est pure connerie, et qu'ils ont juste oublié de mettre les troncs en dessous)

Quelqu'un a essayé de faire une attaque tournoyante entre les arbres ?
(réminiscence d'une enigme de OOS qui m'a bien fait chié tu te rappelle esspion ?  ;) )

CitationQuelqu'un a essayé de faire une attaque tournoyante entre les arbres ?
(réminiscence d'une enigme de OOS qui m'a bien fait chié tu te rappelle esspion ?  ;) )
ça se saurait si c'etait aussi simple... mais je pense qu'il faudrait essayer de décrypter l'ini, voir si le mystere caché en question dispose d'une sauvegarde (on ne sait jamais, ptetre que je pourrais y trouver 2-3 trucs). Puisque le jeu a été fait sur tgf, je vais tester le cryptage et le décryptage avec toutes les extensions possibles et imaginables pour le cryptage.

bonne nuits blanche^^

18 Octobre 2004 à 01:19 #290 Dernière édition: 18 Octobre 2004 à 01:28 par DaN
Intelligent ce mec ...

Mais peut-être un peu trop ! ~.^
De toute facon, sans savoir ce que tu cherche, meme si tu décrypterais l'INI, tu ne trouverais rien d'intéressant.

Moi je me souviens seulement des mots de Christopho :

CitationPeut-être qu'un jour quelqu'un comprendra de quoi je parlais le jour où j'ai dit que le décalage du passage secret du cimetière n'était pas là par hasard, en attendant le plus sage est d'oublier tout ça !

hmm...

Ce sont justement ces mots qui me font énormément douter, et réfléchir, sans trop voir de rapport...

En tout cas, grâce à un bug de la démo, j'ai pu prouver une chose :



Ce bug n'étant pas prévu, on peut déjà constater que seule la partie on colorée par le monocle est la partie om l'on peut marcher  apparemment, la zone "rouge", se situe au-dessus de la map, masi en-dessous du "toit" du mur où se trouve le passage secret. Autant dire, qu'apparemment, c'est la seule voie possible, donc il n'y aurait pas d'autre passage secret dans cete zone de l'écran...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationCe sont justement ces mots qui me font énormément douter, et réfléchir, sans trop voir de rapport...

En tout cas, grâce à un bug de la démo, j'ai pu prouver une chose :



Ce bug n'étant pas prévu, on peut déjà constater que seule la partie on colorée par le monocle est la partie om l'on peut marcher  apparemment, la zone "rouge", se situe au-dessus de la map, masi en-dessous du "toit" du mur où se trouve le passage secret. Autant dire, qu'apparemment, c'est la seule voie possible, donc il n'y aurait pas d'autre passage secret dans cete zone de l'écran...
Vivig, regarde ça :
CitationJ'ai remarqué un truc concernant le creux du cimetière, mais peut-etre que vous l'avez déjà vu et que ca n'a aucun rapport.

Quand vous utilisez le monocle de vérité, un cercle rouge se forme et teinte en rouge les bords de l'écran.
Mais cela ne se produit pas avec le creux du cimetière : il reste blanc. 

J'aimerais bien savoir si c'est encore un autre bug  ou si c'est un indice pour trouver ce mystere ; car j'ai fouillé partout et il n'y a que la que ça se produit.
On m'a répondu :
Citationnon c'est pas un bug mais un plan mal géré (un actif est utilisé pour cacher link quand il passe par le "creux",mais ils ont dut oublier de faire passer le cercle de monocle au premier plan (après il font passer les compteur de vies et tout le tralala par devant et voilou!))
enfin si t'a rien compris c'est parce que tu n'a pas TGF ou MMF (ce qui ne serait pas étonnant)^^
Il avait peut-être raison, mais qu'est-ce qu'il en savait ?(Dsl de douter de toi HyperknuckLes ;)  :P ) Peût-être que c'était fait exprès !  :o  
Quand soudain ...
CitationEffectivement c'est un bug qui m'a échappé...
Et la ...  :(
Il faut donc abandonner cette hypothèse.
(Mais ça prouve que quelques personnes continuent de chercher !)

18 Octobre 2004 à 18:49 #293 Dernière édition: 18 Octobre 2004 à 18:54 par neo
ah mon avis, tout ce qui concerne les objets au dessus du truc rouge du monocle, ce sont tout simplement des objets actifs à qui ils ont oubliés de mettre en arriere plan (dans tgf, un decor ne peut pas etre au dessus d'un autre actif (link est un actif), seuls les actifs peuvent l'etre). En fait, c'est simplement que le feuillage des arbres et tout ce qui est au dessus de link sont des actifs, et ça ne cache surement rien. enfin comme vous avez dit il me semble que le creux du cimetiere apparait au-dessus de la zone du monocles de verité, ça veut dire que ce creux est un actif, c'est forcement que d'une maniere ou d'une autre on peut interagir dessus(sinon je ne voit pas l'utilité de mettre un actif parmis des décors sans la moindre utilité). Mais à mon avis les arbres jaunes sont de simples clin d'oeil, c'est la piste du creux du cimetiere qui est la plus exploitable. Mieux vaut concentrer ses efforts dessus. Hyperknuckles avait donc raison, mais qu'à moitié, car le fait que cet objet soit un actif, cela signifie forcement qu'il doit apparaitre dans les evenements du jeu. Alalala, si seulement je pouvait mettre la main sur une version déprotége du jeu...

Ah mince, ouais t'as raison, désolé, je ne me souvenais pas que ce sujet avait déjà été abordé, bon oubliez ce que j'ai dit alors :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

19 Octobre 2004 à 02:12 #295 Dernière édition: 19 Octobre 2004 à 06:23 par DaN
Ce que je sais, c'est qu'il-y-a seulement une seule personne à part moi sur ce forum qui a trouvé(e) le secret et qui c'est affirmé(e) ~.^

Ce que je veux dire par "affirmé(e)", c'est que la personne a dit quel était-ce secret. Mais peut-être bien que c'est le cas de beaucoup d'autre aussi, mais probablement pas sur le forum (ex : ils sont peut-être inscrit(es) mais ne parlent pas).

Allez, continué les recherches, vous êtes sur le point de le trouver! J'ai aperçu que certains d'entre vous étaient vraiment très près de le découvrir.

Ils ne vous manquent plus qu'un petit détail.

Faut Chercher sur tout les posts du forum VITE !  

Dan, tu pourrais pas nous dire qui est très très près de trouver le secret ? Parce que la on a donné tellement d'hypothèses que ça va être très dur de trouver la bonne  :blink: ... Ou du moins tu pourrais nous donner la page où l'on a découvert le secret sans le savoir ; non ??  :rolleyes: Merci quand même  ;)  

Je voudrai savoir pk dans l écran titre il y a marqué the legend of Zelda et juste en dessous ZELDA ( marqué engros ).. je le poste ici parce ke sa a peu etre un raport avec le mystere. Enfin c juste une hypotese...

fastoche,on trouve un deverouilleur de jeux fait sur TGf,et on trouvera ^^