Leak sur le nom de Zelda Wii U (non officiel )

Démarré par Onilink T, 13 Mai 2014 à 22:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: MetalZelda le 11 Juin 2014 à 17:02
Citation de: Antevre le 11 Juin 2014 à 16:58
Ton point de vue est intéressant, c'est vrai que s'ils se cantonnent à un monde de taille raisonnable, ça passera sans doute bien^^. Après je reste très impatient, justement, je pense que cette décision de passer à l'open world devrait pousser les équipes de développement de chez Nintendo hors de leur zone de confort et les pousser à un nouveau niveau d'exigence.

Hâte en tout cas, il est très emballant cet épisode :).

C'est le défi actuel que Aonuma c'est donner pour ce nouvel opus sur WiiU ^^, c'était à peu près ce qu'il avait dit sur un Nintendo Direct sur les nouvelles conventions de Zelda.
Défi réussi je crois. Voila ce que j'appelle un vrai monde Zelda ! Ouvert, libre, coloré, vibrant, avec des monstres à combattres tout en appréciant le paysage et se ballader autour d'endroit paisible (lac, village).
Yes, j'ai des visions bizzares sur les Zelda ... Hype !
Comme j'ai dit je pense surtout sur le fait qu'Aonuma cherchait à retrouver l'essence Zelda 1 avec ce Zelda WiiU où le joueur se retrouvant à partir à l'aventure dans un monde où peu d'indication était fourni et avec la 3D et cet "open world" on peut s'imaginer quelque chose d'assez unique et énorme loin du dirigisme très forcé des épisodes depuis OOT tout en ayant un scénario digne de Zelda ect..

Citation de: Valoo le 11 Juin 2014 à 17:05
PS : @Christopho, je n'ai pas vraiment compris sur quoi se basait ton moyen mnémotechnique, mais j'ai bien ri.  :P
En même temps, c'est pas dur d'en trouver un: tu vois le "ç", ben ça ressemble plus à une loupe que "s" (qui soit en passant commence comme soupe --> louche en tant qu'ustensile) :ninja:

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est le monstre futuriste en mode "search and destroy" à coup de lasers :blink:
... Tellement médiéval ...
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 11 Juin 2014 à 19:50
Citation de: Valoo le 11 Juin 2014 à 17:05
PS : @Christopho, je n'ai pas vraiment compris sur quoi se basait ton moyen mnémotechnique, mais j'ai bien ri.  :P
En même temps, c'est pas dur d'en trouver un: tu vois le "ç", ben ça ressemble plus à une loupe que "s" (qui soit en passant commence comme soupe --> louche en tant qu'ustensile) :ninja:
Ah... mouais pourquoi pas. Il faut aller le chercher quand même. Je pense que si tu n'es pas foutu de différencier "sa" de "ça", faire l'effort de retenir cette "astuce" ne va pas t'aider. Mais bon, c'était pour la blague, j'en suis bien conscient, ne cherchons pas à épiloguer  ^_^.

Citation de: Wouf le 11 Juin 2014 à 19:50
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est le monstre futuriste en mode "search and destroy" à coup de lasers :blink:
... Tellement médiéval ...
Il n'a jamais été inscrit dans le marbre que la légende de Zelda prenait place dans un monde médiéval. D'ailleurs bon nombre d'épisodes s'en sont éloignés. De là à dire en voyant ce monstre que l'ambiance sera futuriste, ce que je ne souhaite pas non plus par ailleurs, cela me semble un peu rapide.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 11 Juin 2014 à 20:23
Ah... mouais pourquoi pas. Il faut aller le chercher quand même. Je pense que si tu n'es pas foutu de différencier "sa" de "ça", faire l'effort de retenir cette "astuce" ne va pas t'aider. Mais bon, c'était pour la blague, j'en suis bien conscient, ne cherchons pas à épiloguer  ^_^.
C'est sûr, je disais ça pour déconner ^^
Cela et sien(ne) sont clairement plus adaptés.

Effectivement, rien d'inscrit dans le marbre. Mais pour peu que j'en sache, toute l'ambiance de la série berce davantage vers le médiéval fantastique que la science-fiction. Même introduire une ak47 ou un drône, ce serait un sacrilège. Ce n'est pas comme les mousquets et les cannons. Le monde de la piraterie est souvent greffé aux med-fan, pour son côté aventure des mers. Je vois mal Epona pris en chasse par un Panzer et Zelda enlevée en chasseur Tie :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui bien entendu, il n'est pas question de plonger Zelda dans une ambiance futuriste. Pourtant, l'époque médiévale n'est pas la seule source d'inspiration de la série. Tu cites la piraterie, en faisant référence j'imagine principalement à TWW et PH. Pour moi, c'est plutôt le temps des grandes découvertes, des voyages en bateau, qui est mis en avant. Et qui fait suite à l'atmosphère certes plutôt médiévale de OOT ou MM, bien que Zelda soit bien entendu une légende atemporelle dans l'absolu. Dans le même ordre d'idée, ST avec l'apparition du train fait un clin d'œil un peu plus prononcé aux premières révolutions industrielles. Ou encore, SS a quelque chose d'assez antique dans son ambiance et son récit. On remarque d'ailleurs que ces références aux époques historiques sont cohérentes avec la chronologie de la légende.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Personnellement, j'ai trouvé à ce robot un petit côté "Le château dans le ciel" des studios Ghibli. Vous savez, ce genre d'histoire où l'on découvre qu'une civilisation ancienne maîtrisait un certain spectre de la technologie...  les aspects "légende" et "technologie" ne sont pas forcément contradictoires. La technologie n'est pas l'apanage du futur, de nombreuses histoires se basent sur les éventuelles technologies des Atlantes, par exemple :).

Et j'ai un peu ce genre d'impression avec ce robot. On n'a pas vu d'électricité ou quoique ce soit, je parie qu'ils sont alimentés par une source d'énergie plus mystérieuse, plus fantasy comme par exemple des cristaux ou je ne sais quoi (bon, j'espère que ça sera plus recherché que la simple mine de cristal de mithril qui donne une énergie mystérieuse, quand même).
Ce robot ressemble plus à une technologie ancienne qui aurait été réveillée (avec ce côté fait de pierre, avec cette mousse et cette herbe qui s'est installée) qu'à une technologie futuriste à proprement parler^^.

Bon sinon : très joli trailer qui m'a fait plaisir, très jolies paroles d'Aonuma qui me font également plaisir quant à la direction prise par le jeu. Maintenant, comme l'a dit Valoo, je pense qu'il faut tempérer notre enthousiasme dans la mesure où tout ceci n'est, en l'état, que des promesses (on n'a pas eu de gameplay). Je souhaite en tout ca très fortement à Nintendo de réussir son coup, ce Zelda ayant réveillé en moi un enthousiasme occulté par la brume des temps :D.

Citation de: Ynanome le 11 Juin 2014 à 23:28
Personnellement, j'ai trouvé à ce robot un petit côté "Le château dans le ciel" des studios Ghibli. Vous savez, ce genre d'histoire où l'on découvre qu'une civilisation ancienne maîtrisait un certain spectre de la technologie...  les aspects "légende" et "technologie" ne sont pas forcément contradictoires. La technologie n'est pas l'apanage du futur, de nombreuses histoires se basent sur les éventuelles technologies des Atlantes, par exemple :).
Tout à fait. D'ailleurs, dans Skyward Sword, les robots et les technologies que l'on retrouve dans Lanelle appartiennent au passé. C'est grâce au chronolithes que l'on peut faire revivre une époque ancienne dont les technologies ont été perdues au moment où se déroule l'histoire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouais, un tchou tchou peut passer, de même qu'une magitechnologie antique ... Disons que ces inventions ne sont pas en contradiction avec le med-fan. A vrai dire, c'est difficile de mettre un mot dessus. Je pense que tu as très bien saisis le fond de ma pensée ett je n'ai pas 2 semaines à perdre en quête de formalisme ; d'ailleurs j'ai examen sous peu. Si tu mets une sulfateuse dans les mains des goblins, à quoi bon avoir une épée et un bouclier ? Ce qui est important, c'est que ça ne remette pas en cause la cohérence de l'univers ... Et c'est l'impression que m'a donné ce trailer. D'ailleurs, la pourchasse est tellement rapide que je vois à peine les graphismes.

Et quand bien même, l'ensemble évoluerait de concert vers un futur, donc cohérent, je trouverais ça vraiment dommage. M'enfin, ça reste un avis personnel :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Christopho le 11 Juin 2014 à 16:39
Astuce pour ne plus confondre « ça » et « sa ».


J'avais envie de réagir sur le prochain Zelda.... Voilà c'est fait :D
Cette image est extraordinaire :mrgreen:

Citation de: Ynanome le 11 Juin 2014 à 23:28
Personnellement, j'ai trouvé à ce robot un petit côté "Le château dans le ciel" des studios Ghibli. Vous savez, ce genre d'histoire où l'on découvre qu'une civilisation ancienne maîtrisait un certain spectre de la technologie...  les aspects "légende" et "technologie" ne sont pas forcément contradictoires. La technologie n'est pas l'apanage du futur, de nombreuses histoires se basent sur les éventuelles technologies des Atlantes, par exemple :).

Complètement d'accord, et il y a probablement pas mal de jeux qui s'y appuient, comme les TES (avec les Dwemers) ou Halo (avec les Forerunners, les Précurseurs, voire les humains eux-même), même si pour ce dernier nous sommes bien loin de l'univers médiéval fantasy de TLoZ
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi j'adorerais un Zelda dans le futur en fait :ninja: Link sur sa moto volante Epona poursuivi par des cyber-goblins Hell's Angels, équipé de son fusil laser Excalibur qui peut se transformer en lame d'énergie, le tout dans un Hyrule dominé par des gratte-ciels où Ganon est le président d'un méga-consortium qui a absorbé toutes les entreprises et cherche à récupérer la Triforce afin de dominer les étoiles, Zelda en princesse rebelle (on peut éviter la coiffure à la Leia quand même :D ), des mécha-gorons façon terminator sous l'emprise de Ganon qu'il faut sauver, les Zoras en hackers de l'extrême,...

Ne me dites pas que je suis le seul que ça fait tripper, si ?  :ninja:

Citation de: Antevre le 12 Juin 2014 à 11:58
Moi j'adorerais un Zelda dans le futur en fait :ninja: Link sur sa moto volante Epona poursuivi par des cyber-goblins Hell's Angels, équipé de son fusil laser Excalibur qui peut se transformer en lame d'énergie, le tout dans un Hyrule dominé par des gratte-ciels où Ganon est le président d'un méga-consortium qui a absorbé toutes les entreprises et cherche à récupérer la Triforce afin de dominer les étoiles, Zelda en princesse rebelle (on peut éviter la coiffure à la Leia quand même :D ), des mécha-gorons façon terminator sous l'emprise de Ganon qu'il faut sauver, les Zoras en hackers de l'extrême,...

Ne me dites pas que je suis le seul que ça fait tripper, si ?  :ninja:

Non, et je croyais être le seul à avoir eu cette idée géniale dont je voulais faire une fic il y a déjà longtemps, mais bon je crois que je vais laisser tomber finalement. :ninja:

L'appareil photo dans Wind Waker et Majora's ? ça ne choque personne ? ou :
- La chimère mécanique dans Majora's Mask
- Les canons dans The Wind Waker
- L'impressionnant système du Bourg Cloché
- le bar avec les néons dans MM encore

J'ai cité beaucoup de fois les mêmes jeux, mais faut avoué, que médiéval, futuriste, ou fantastique.. c'est des conneries ! The Legend of Zelda a son époque et son univers bien à lui, comparable à aucun autre jeu, et je pense que durant toutes ces années, la franchise à construit sa propre identité en guise de jeu vidéo !

Mon point de vue sur ce nouvel opus :

Un monde ouvert ? ça me fait un peu peur ... sur les bugs, mais graphiquement, cet univers en cell-shading est époustouflant, encore une fois, c'est de l'innovation, et quand sa fera fureur ! Ubisoft se contentera de ressortir un jeux du genre sur PC.
L'avenir c'est Nintendo, et cet Opus, marque un grand pas pour cet avenir ! et surtout, une renaissance pour une Wii U non exploité ... prochaine étape : un MMORPG ?

04 Mars 2015 à 21:34 #63 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 22:21 par sora.gamez
.

04 Mars 2015 à 22:38 #64 Dernière édition: 04 Mars 2015 à 22:40 par Floya
Ahahah c'est clairement un montage, j'ai pas eu besoin de rester plus de deux secondes sur l'image ^^

Ce n'est pas très dur à faire, la police du titre est dispo partout sur internet et c'est pas dur d'incruster le tout dans une boite wii u. :)

J'ai retrouvé le fanart : http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/e2e4d6aeb804c842fd015a4087eb405f.jpg

05 Mars 2015 à 11:34 #65 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 22:22 par sora.gamez
.