Revisiter la légende complète

Démarré par Valoo, 18 Juin 2013 à 20:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Valoo le 28 Octobre 2013 à 00:02
Citation de: Chao le 27 Octobre 2013 à 23:34
Citation de: Valoo le 27 Octobre 2013 à 16:26
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !
Le record pour finir le jeu a 100% est d'environ 1h50 donc je crois pouvoir le finir avec le stricte minimum en moins de2h30 (surtout que j'avais fais plein d'erreur puisque ca faisait un bon 2 ans que j'avais pas jouer au jeu)
Avec des glitchs alors j'imagine. Il va falloir que je trouve une vidéo de ce record, ça m'intrigue. :)

Pour le finir aussi vite a 100% Il utilise quelques glitch oui, moi j'en utilise pas X).

[logged]Franchement je ne voit pas l'interet de finir un jeu en moins de 3 heures. Pour moi un jeu et surtout un Zelda doit être une partie de plaisir et de détante, il faut prendre son temps. Parce-que se dépécher de finir un jeu, pour moi c'est pas de la détente.[/logged]

Le speed-run peut être un plaisir pour certains, c'est toujours agréable de savoir qu'on a battu notre record de temps en finissant un jeu ! :)
Au passage, bien joué Chao, 3h pour finir ALttP, c'est quand même vraiment pas mal ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: PitiLink le 28 Octobre 2013 à 10:47
Franchement je ne voit pas l'interet de finir un jeu en moins de 3 heures. Pour moi un jeu et surtout un Zelda doit être une partie de plaisir et de détante, il faut prendre son temps. Parce-que se dépécher de finir un jeu, pour moi c'est pas de la détente.

Ah mais j'ai aprécié le jeu lentement les premières fois que j'y ais jouer. Par contre après avoir fini le jeu une bonne centaine de fois minimum, il faut que tu trouves autre chose a faire pour t'amuser avec ^^'.

C'est sur qu'au bout de 100 fois... 
Sinon comme je l'ai déjà dit avant quand même bravo pour la performance  :linkbravo:

Voilà, je viens de terminer Twilight Princess ! Il m'a été difficile de jouer régulièrement et longtemps à cause d'une fin de trimestre un peu plus chargée, cela a donc mis un peu de temps. Mais je suis arrivé au bout, tout juste pour le début des vacances. :)

J'étais très content à l'idée de refaire ce Zelda, et j'ai vraiment apprécié sa redécouverte. Il s'agit vraiment d'un très bon jeu selon moi, et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi autant de gens s'en sont dits déçus.

Je rentre en France pendant un mois pour les vacances à partir de demain, donc le grand marathon va être mis en pause. Mais dès janvier, c'est avec Four Sword Adventures que cela redémarrera ! Je profiterai par ailleurs des vacances pour mettre la main sur mon exemplaire de A Link Between Worlds qui m'attend et le finir une première fois. La seconde fois, ce sera à 100%, et intégrée à ce marathon  ^_^.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonnes vacances à ton marathon alors :D

Tiens un topic que je n'avais pas encore vu.

Eh bien, c'est un sacré défi que tu t'es lancé là Valoo ! (Quand je pense qu'il y a des jeux que je n'ai jamais terminé à 100%...)

Je trouve également très sympa le récit que tu écris en parallèle. C'est original comme idée ! Voilà qui redonne envie de jouer ! ^_^

Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !

J'ai recommencé Four Swords Adventures ce soir. :)
C'est un peu moins drôle tout seul (j'ai eu la chance de finir le jeu en entier à 4 joueurs), mais la partie n'est pas non plus désagréable, et cela devrait d'ailleurs aller assez vite.

A la fin de FSA, la branche enfant sera donc terminée. Pour tout un tas de raisons pratiques et de calendrier, j'en profiterai pour faire une (très) longue pause dans le marathon avant de reprendre sur la branche adulte et donc TWW. Ce devrait être en mai ou juin prochain.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai fait FSA il n'y a pas longtemps, et je l'ai beaucoup aimé. Je le trouve bien mieux que FS.
Je suis également en train d'essayer TWW à 100 %, mais je ne pense pas arriver au bout tout de suite (manque de temps, et ça me soule un peu de chercher des figurines).
Est-ce que tu as une GBA ? Tu pourrais faire la quête annexe correspondante, afin de vraiment finir le jeu à 100 %.

Oui j'ai une GBA ainsi que des câbles GBA/GC. Sinon je n'aurais pas pu faire FSA à quatre joueurs.  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

(Tu aurais pu le faire chez quelqu'un d'autre  ^_^)
Encore bonne chance pour ton défi. J'ai eu Hyrule Hystoria il n'y a pas longtemps, et je vois bien quelle masse de temps ça peut prendre.

Merci. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps, mais je ne suis vraiment pas pressé. D'ailleurs, si je fais des pauses plus ou moins longues entre chaque jeu, c'est justement pour prendre mon temps et ne pas me lasser, ne pas me donner l'impression que je ne joue plus qu'à ça. Car mine de rien, j'ai énormément d'autres jeux à finir à côté. :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Four Sword Adventures terminé, et donc branche enfant complétée. Je craignais que l'intérêt du jeu soit moindre en solo, mais finalement l'aventure fût vraiment plaisante. Bien entendu, je reste un peu nostalgique de ma première partie où j'ai pu terminer le jeu à quatre joueurs, mais parcourir le titre seul n'est pas inintéressant pour autant. Il me plairait pourtant d'y rejouer un jour à plusieurs.

Comme convenu, je vais donc entamer une pause dans ce marathon, une très longue pause. On reprendra alors avec la branche adulte et donc The Wind Waker. Mais ce sera dans longtemps. Toutefois, malgré le temps que cela pourra prendre, j'irai au bout de ce défi, promis ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

20 Février 2014 à 17:51 #114 Dernière édition: 20 Février 2014 à 18:03 par Vivig
Je vais déclencher la gâchette un peu tard, mais je réponds au débat concernant le fait de finir ou non un jeu à 100%.

Pour ma part, c'est toujours un plaisir immense d'avoir fouillé un jeu de fond en comble et de l'avoir terminé complètement. Maintenant, ça demande beaucoup de temps, et plus les jeux sont récents, plus ils ont de quêtes annexes, et donc plus ça relève du fantasme. Du coup je les ressors de temps en temps avec l'espoir de les boucler définitivement un jour, mais dans mon esprit il y a toujours un petit goût d'inachevé à l'idée de ne pas avoir récolté tous les items annexes. Mon côté perfectionniste doit beaucoup jouer là-dessus  ^_^.

De ce fait, je salue la démarche d'angenoir37 qui m'impressionne dans sa manière de décortiquer entièrement tous les jeux (ce que je ferais également si j'avais un temps infini) :).
En particulier concernant TWW, pour moi c'est typiquement le jeu qui n'est terminé à 100% que si l'on a fini la quête principale, récolté tous les quarts de cœurs, figures, mais également visité toutes les îles, ramassé tous les trésors (dans les îles et dans l'océan, indiqués ou non par des cartes au trésor), et surtout visité une seconde fois la totalité de la carte à l'aide de la Game Boy Advance. Pour ce dernier point, je me souviens m'être rendu compte de la quantité immense de secrets qu'il y a à découvrir avec Tingle la seule fois que j'ai eu l'occasion de l'utiliser (j'avais alors fouillé la Tour des Dieux).

Dans la même veine, j'ai un débat assez récurent à propos de jeux tels que Pokémon (rouge et bleu pour l'exemple) : je considère que celui qui a terminé le jeu à 100% possède tous ses Pokémon au niveau 100 avec les stats poussées au maximum ("tous" ça veut dire "tous", pas "les six de mon équipe"), et surtout qu'il en possède pas moins de 151 distincts. Le gars doit être en mesure de me balancer un Chenipan niveau 100 au cours d'un combat et je ne tolère pas le "bouh mais il est marqué dans mon Pokédex !" si on ne me le montre pas :D.
Pour la génération Or/Argent, je n'ai pas encore étudié la nécessité de les avoir tous dans les deux sexes, mais je préconise le oui  ^_^ Bon et les générations d'après je ne connais pas bien... :)

Bref, pour en revenir à Zelda, je pense qu'avec cette définition je n'en n'ai pas encore bouclé un complètement. J'avais résolu les quêtes annexes de OOT et M'sM, mais je pense qu'il doit rester des grottes cachées dans Hyrule que je n'ai pas encore trouvées (grottes à trouver avec le Rumble Pack par exemple).

Le défi avance bien mine de rien, et je suis surpris du peu de temps qu'il te faut pour passer du stade "Quête principale finie" au "Jeu fini à 100%", moins de deux jours en général vu l'agenda. Après peut-être que nos divergences sur la définition de "100%" jouent beaucoup plus que je ne l'imagine dans la faisabilité de la mission. :)

Bon courage pour la suite en attendant !  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

20 Février 2014 à 18:45 #115 Dernière édition: 20 Février 2014 à 19:13 par angenoir37
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui me comprend et qui me prend pas pour un cinglé  :mrgreen: donc merci Vivig.

Bon courage pour la suite Valoo  :super:

Citation de: Vivig le 20 Février 2014 à 17:51
Pour la génération Or/Argent, je n'ai pas encore étudié la nécessité de les avoir tous dans les deux sexes, mais je préconise le oui  ^_^
Les 252 Pokémon mâle et femelle, ainsi que mâle et femelle shiny. Je sais pas si ta vie sera assez longue. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Vivig le 20 Février 2014 à 17:51
Le défi avance bien mine de rien, et je suis surpris du peu de temps qu'il te faut pour passer du stade "Quête principale finie" au "Jeu fini à 100%", moins de deux jours en général vu l'agenda. Après peut-être que nos divergences sur la définition de "100%" jouent beaucoup plus que je ne l'imagine dans la faisabilité de la mission. :)

Bon courage pour la suite en attendant !  ^_^
Je l'ai dit au début du topic : pour moi le 100% consiste à terminer la quête principale, et à obtenir tous les quarts de coeurs, toutes les améliorations d'armes, quêtes annexes, etc. Je ne considère pas qu'il soit vital d'ouvrir tous les coffres de toutes les grottes dans la mesure où ceux-ci renferment des consommables types rubis, bombes, ou autres. Il s'agit en fait principalement de récolter tout ce qui est nécessaire pour remplir l'écran de statut quête. Ou réussir les mini-jeux par exemple, pour avoir la vache ou Epona dans OOT. Bref, j'avais donné une définition formelle de ce que j'appelais "100%" dans le topic, et ça ressemblait à ça.

Quant au passage de la fin de la quête à la fin du jeu à 100%, il se trouve que j'essaye d'obtenir un maximum de récompenses annexes au fur et à mesure, justement pour ne pas tout me taper à la fin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

iArcadia -> Je crois que j'avais déjà fait le calcul, et il me semble que la mémoire de la cartouche GB n'est déjà pas assez grande pour le permettre... (Pas suffisamment de place dans le PC). Après ce n'est pas le genre de défi que j'ai l'intention de relever, évidemment, mais quand je joue à Rouge et Bleu je le fais proprement et méthodiquement pour avoir une évolution homogène de mes Pokémon, et tous les avoir sans en omettre un ^_^ .

Valoo -> Oui mais j'avais bien lu ne t'en fais pas :P. Mais clairement j'ai pas la même définition du 100% c'est tout :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Active une cam pour qu'on voit ta façon de jouer. Ce serait intéressant de voir si ton défi modifie ou simplement augmente tes réflexes .
Signé : Un mec relou

Tu veux dire me filmer en train de jouer ? Je crois que cela a déjà été discuté plus haut, je ne suis pas particulièrement pour. Ce défi est un marathon sur la durée, et je cherche avant tout à me faire plaisir en redécouvrant les jeux de fond en comble. Pas à aller vite ou à être spécialement performant. En plus, de ce fait, les très longues vidéos seraient très probablement ennuyeuses à regarder pour les spectateurs.

En revanche, je n'abandonne pas l'idée de refaire un jour un n-ième time attack perso de OOT. Dans ce cas, il pourrait en effet être intéressant de m'enregistrer en train de jouer. Pour toutes les raisons que tu as citées, ainsi que pour laisser une petite trace.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca fait un petit moment qu'on a pas eu de nouvelles. T'avances un peu ?

J'avais prévenu mi-février quand j'ai terminé FSA que je faisais une pause de longue durée. J'ai en effet rapatrié ma GC en France, j'ai également eu pas mal de choses à m'occuper ces derniers temps, je reprendrai donc avec TWW après mon retour. Je me remettrai donc à jouer en mai, ou sinon en juin. Ce sera sans doute sur GC, mais peut-être sur Wii U si je me prends le pack avec TWW HD puisqu'il faudra de toute façon que je me rachète une console européenne.  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, j'ai décidé de commencer un 100% de tous les Zelda moi aussi, mais dans leur ordre de sortie. Simple question, quels sont les endroits dans les Zelda où il est possible de rester bloqué à la fin du jeu sans pouvoir le finir à 100% (les figurines de TWW, par exemple)?

Il y a cette liste (en anglais) de tous les items pouvant être manqués définitivement : http://zeldawiki.org/Permanently_Missable_Items


Merci également. Si seulement j'avais pu voir ça avant... x)

Bon courage pour ce défi Supersigo. De mon côté, pour ceux qui s'impatienteraient (oui parce que j'ai arrêté depuis... mi-février quand même ?), je pense me lancer dans TWW avant la rentrée. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et bien bonne chance a vous deux , Bonne continuation pour Valoo et bon début pour Supersigo !

20 Juillet 2014 à 15:26 #128 Dernière édition: 20 Juillet 2014 à 17:08 par Supersigo
Je commence avec LOZ 1 et 2 pour m'en débarrasser dès le début. :D Mais comme récompense j'aurai ALTTP que je n'ai jamais fini et L'sA, le seul jeu auquel je n'ai jamais joué (avec les Oracle).

Pour l'instant j'en suis déjà au donjon 6, mais je sais que ça va bientôt se corser.

edit : Quand je dis que je veux m'en débarrasser, je parle surtout de leur difficulté, ce sont deux jeux que j'aime beaucoup quand même.

Pour LA, va voir la chaine Youtube de RPG Fusion, il a lancé un et's play dessus. Perso, j'ai adoré le jeu.
Sinon, pour les oracles, je pense que ça vient du fait que ce sont les premiers zelda auxquels j'ai joué, mais je les trouve absolument magnifiques.

Vous vous en fichez peut-être, mais je viens de terminer LOZ 1. Pour être franc, j'ai été étonné d'avoir autant de facilité, puisque dans mes souvenirs c'était très difficile. Peut-être à cause de mon expérience.^^

Quête 2 maintenant. :P

Bon courage à toi Supersigo j'espère de tout coeur que tu réussira à terminer Zelda 2 sans t'arracher les cheveux,moi c'est le seul actuellement qui me résiste  :(.

Citation de: Supersigo le 22 Juillet 2014 à 01:08
Vous vous en fichez peut-être, mais je viens de terminer LOZ 1. Pour être franc, j'ai été étonné d'avoir autant de facilité, puisque dans mes souvenirs c'était très difficile. Peut-être à cause de mon expérience.^^

Quête 2 maintenant. :P
Il a toujours été très facile  :) La préparation et peu plus longue mais avoir 6 cœurs, bague bleue, épée 2 et bouclier magique dès l'entrée du premier niveau ca aide beaucoup, l'épée 3 (12 cœurs requis) après le niveau 4.

La quête 2 [spoiler]un peu plus dur mais c'est pareil au commencement si tu aimes le challenge c'est aller directement dans les niveau 2 et 6 avec 3 cœurs avec des monstres qui enlèvent entre 2 et 4 cœurs[/spoiler]

Personnellement je ne m'en fiche pas au contraire je suis ravis de voir d'autres joueurs des 2 premiers Zelda sachant que le 2 et pour moi le summum de la difficulté (et mon inspiration... :P)

Avec un peu de chance si tu essaies mon projet fini tu reconnaitra peut-être certaines chose de Zelda 1.

Citation de: angenoir37 le 22 Juillet 2014 à 13:45
Bon courage à toi Supersigo j'espère de tout coeur que tu réussira à terminer Zelda 2 sans t'arracher les cheveux,moi c'est le seul actuellement qui me résiste  :(.
A part le 6 et fortement le 7 sans soluces ni connaissances le reste c'est de la rigolade  :lol: (quand il va voir que j'ai fait le même genre de labyrinthes il va me scalper  :cry3:)

Le problème avec la quête 2 c'est que je trouve pas les donjons après le premier. :unsure: J'imagine que je dois continuer à me balader un peu partout en utilisant des bombes ou en brûlant des buissons (j'ose pas regarder les soluces).

Citation de: Gégé le 22 Juillet 2014 à 17:34
Avec un peu de chance si tu essaies mon projet fini tu reconnaitra peut-être certaines chose de Zelda 1.

Tu peux être certain que je vais essayer ton projet. ^_^

22 Juillet 2014 à 19:07 #134 Dernière édition: 22 Juillet 2014 à 19:10 par Gégé
Citation de: Supersigo le 22 Juillet 2014 à 18:36
Le problème avec la quête 2 c'est que je trouve pas les donjons après le premier. :unsure: J'imagine que je dois continuer à me balader un peu partout en utilisant des bombes ou en brûlant des buissons (j'ose pas regarder les soluces).

Citation de: Gégé le 22 Juillet 2014 à 17:34
Avec un peu de chance si tu essaies mon projet fini tu reconnaitra peut-être certaines chose de Zelda 1.

Tu peux être certain que je vais essayer ton projet. ^_^

Format énigmes, j'espère que cela pourra aider avant une éventuelle soluce de dernier recourt.
Niveau 1 [spoiler]Même endroit.[/spoiler]
Niveau 2 [spoiler]80 rubis clé, 250 rubis bague, appât 60 rubis.[/spoiler]
Niveau 3 [spoiler]Lac niveau 2[/spoiler]
Niveau 4 [spoiler]Rocher où haut haut haut haut[/spoiler]
Niveau 5 [spoiler]En mer au début[/spoiler]
Niveau 6 [spoiler]Ca tombe bien[/spoiler]
Niveau 7 [spoiler]Une forêt de moblins, une bougie proche d'un ancien gleeok 3 têtes.[/spoiler]
Niveau 8 [spoiler]Un ruisseau, une échelle, une bombe, une chute de rocher.[/spoiler]
Niveau 9 [spoiler]Dans un coin, montagne de la mort[/spoiler]
(De tête  :D)

22 Juillet 2014 à 20:01 #135 Dernière édition: 22 Juillet 2014 à 21:28 par Supersigo
Ah merci, c'est très gentil de ta part ! :)

Aussi, du même wiki dont j'avais donné un lien l'autre jour, il y a cette page indiquant les requis pour le 100% de chaque jeu, si vous voulez être sûrs de ne rien oublier : http://zeldawiki.org/100%25_Completion

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 23 Août 2014 à 19:58
C'est repartiiiii !

Yeah super content de cette nouvelle. Bonne reprise et bon courage pour ce 100 % qui est selon moi l'un des plus passionnant mais aussi l'un des plus dur notamment à cause de la quête des figurines.Certains personnages disparaissant après certaines étapes passées.

Comme d'hab je vais suivre ça de près.

18 Juin 2015 à 23:38 #139 Dernière édition: 19 Juin 2015 à 01:44 par Supersigo
Ayant abandonné mon 100% en ordre chronologique de sortie des jeux à cause de Zelda 2, j'ai finalement décidé de recommencer, mais en utilisant l'ordre de Valoo, qui est beaucoup plus agréable (en plus de laisser les 2 jeux les plus durs pour la fin). Je n'en suis qu'au temple de la contemplation dans SS, mais je viens tout juste de commencer. :)

Bon courage pour cette nouvelle aventure ! C'est toujours sympa de redécouvrir tous ces jeux finis il y a plus ou moins longtemps, avec le sel de l'enchaînement scénaristique en plus :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je viens à l'instant de terminer Minish Cap à 100%, après avoir terminé SS bien sûr. C'était un peu plus chiant que je m'y attendais, surtout récolter toutes les figurines pour avoir le dernier quart de cœur. Par contre, je suis très déçu d'avoir manqué les Flèches de lumière, je trouve ça un peu idiot de les rendre impossible à récupérer après un certain point du jeu. Tant pis, je n'ai pas le goût de tout recommencer seulement pour cet objet. Dommage que ce soit bientôt la rentrée scolaire, j'aurais bien aimé enchaîner avec Four Swords et surtout Ocarina of Time.^^

31 Août 2015 à 17:57 #142 Dernière édition: 07 Septembre 2015 à 21:12 par angenoir37
Citation de: Supersigo le 27 Août 2015 à 20:06
Par contre, je suis très déçu d'avoir manqué les Flèches de lumière, je trouve ça un peu idiot de les rendre impossible à récupérer après un certain point du jeu.

Ahhh les Flèches de Lumière oubliées,qui n'est pas tombé au moins une fois dans le panneau  :P.Complètement idiot je te l'accorde.

Bon sinon j'en profite pour vous dire que j'ai récemment réussi (enfin) à terminer Skyward Sword à 100% en mode normal version  Angenoir37 :

[spoiler]- Trouver tous les coffres

-Possèder tout les objets améliorés au maximum

- Avoir au moin un type de chaque ingrédient et insecte du jeu

- Plus gros carquois,plus grosse bourse,plus gros sac de bombe,plus grosse poche à graine

- tout les cubes de la déesse trouvés

- Tous les quarts de coeur

- Le bouclier d'hylia

- Tout les cristaux de gratitude

- Toutes le médailles magiques

- Trouver tous les emplacement des pierres à potin et obtenir leurs trésors.
[/spoiler]

Je ne suis pas peu fier quand on sait à quel point y arriver est CHIANT.Oui désolé je n'est pas d'autres mots pour exprimer à quel point j'ai souffert mentalement pour faire ce 100 %

Pourquoi me direz vous.Et bien en fait le principal problème pour le 100% sont les minis jeux.En toutes honnêteté je reprendrai (au pluriel) une citation du Joueur Du Grenier pour illustrer ce que j'ai éprouvé lors de 90% des cas :

Ces jeux sont une sorte de punition cruelle que vous vous infligeriez.

C'est bien simple VOUS N AVEZ PAS LE DROIT A UNE SEULE ERREUR En haut du classement je citerai la course de chariots de la mine Goron et Le défi de la harpe dans l'île au citrouilles.
En fait,je n'ai pas une seule fois pris plaisir avec un seul mini jeu de SS tant la difficulté à de quoi vous faire arracher les cheveux et pour les deux jeux cités plus haut j'ai même dû regarder des vidéos pour savoir exactement quoi faire.Le plus drôle à été le défi de la harpe ou j'ai dû couper le son de ma télé regarder la tablette et reproduire avec exactitude. les mouvement du joueur dans la vidéo en même temps que je jouais sur la console  :ninja:.

Y a pas comme un  problème là ?  :angry: :angry:

Bref malgré ces péripéties je n'ai pas abandonné comme la première fois et il est donc temps de mettre à jour mon rapport de jeu :
[spoiler]
Citation de: angenoir37
Et voici pour moi

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %

The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé me saoule trop :angry:
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini          
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Jamais joué :cry3:  
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (sauf la quête des figurines il me  manque klingle mais je n'est pas de connexion GBA donc je ne la considère pas comme obligatoire  :siffle:)
The Wind Waker (Wii U) : Je n'ai pas de wii U pour le moment.
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % c'est trop dur et trop chiant à faire.
Spirit Tracks : Idem que Phantom Hourglass
Skyward Sword : Fini (mode nromal)
[/spoiler]



Pour ce qui est du mode Héroïque il est possible que je le tente un jour mais il est peu probable je m'inflige à nouveau le défis du 100 % compte tenu du fait qu'outre certains changements et/ou rajouts la manière de faire un 100% est strictement la même.

Voila bonne journée à tous.

07 Septembre 2015 à 21:10 #143 Dernière édition: 07 Septembre 2015 à 21:16 par angenoir37
Petit remontage rapide spécialement pour Valoo  B)

J'ai décidé pendant ce week end de me refaire une partie de TOZ Minish Cap à 100 % et en même temps de vérifier en détail la quête des fragments du bonheur.Arrivé au terme de mon aventure j'ai moi aussi été confronté à ce problème du dernier assemblage manquant et j'ai fini par faire une découverte qui pourrait t'aider.

Dans l'école il y à une maitresse au cheveux violets qui fait partie de la liste des personnes pouvant faire un assemblage.Cependant pour une raison que j'ignore il semble que la possibilité d'avoir accès à cet assemblage soit intermittent, parfois quand on se présente devant elle,elle ne pense pas assemblage et lorsqu'on sort de la ville et qu'on revient la voir cette fois l'assemblage est possible.

Le résultat de celui-ci fait apparaitre un coffre sur le plateau de Belet juste à coté de l'entrée ouest de la cité d'Hyrule.Si le coffre en question n'est pas là c'est que c'est cet assemblage qui te manque  ;).

Voila je te propose de vérifier cet info à l'occasion  ^_^

D'ailleurs où en est tu dans l'avancée de ton périple pour finir tout les jeux à 100 %.

02 Janvier 2016 à 16:13 #144 Dernière édition: 02 Janvier 2016 à 16:16 par Vivig
J'en profite pour réagir au topic à mon tour. J'ai profité des vacances de Noël pour reprendre ma partie de Skyward Sword, laissée en plan depuis presque trois ans maintenant et qui était restée inachevée. De ce fait, j'ai voulu surfer sur mon élan Zeldaïque actuel pour terminer le jeu, et quitte à bien faire les choses, le terminer à 100% (ce doit être la première fois que la fin d'une de mes quêtes principales coïncide avec un 100%  ^_^) - bon sauf la partie Héroïque quand même.

Je maintiens le sentiment que j'avais eu lors de sa sortie, le jeu est très malin, bourré de bonnes surprises et de bonnes trouvailles, avec un scénario rondement mené. Mais c'est à mon avis l'un des Zelda 3D les plus durs auxquels j'ai joué.
Et comme je viens de lire le post d'angenoir37 du 31 août, j'en profite pour donner mon sentiment quant à la faisabilité du 100%.

A vrai dire j'ai un sentiment assez mitigé. Pour le côté positif, je trouve que les quêtes annexes sont très très bien ficelées, à tel point que lorsqu'on approche du bout de la quête principale, une majeure partie des quêtes annexes sont déjà bouclées également puisqu'on les rencontre au fur et à mesure sur notre passage.
Un exemple parmi d'autres : les cubes de la déesse, je me suis aperçu qu'il m'en manquait que très peu au moment d'entrer dans le dernier donjon du jeu, je les avais déjà presque tous trouvés, et trouver les derniers n'a pas été très compliqué grâce au système de détection de l'épée. Alors qu'en comparaison, sur un jeu tel que The Wind Waker, il faut prendre l'initiative d'aller visiter la totalité des îles une par une, hors quête principale, pour recueillir toutes les cartes au trésor et enfin tous les trésors.
De même, j'avais la crainte que le ciel soit bourré d'îles à visiter pour parvenir au 100%, et en fin de compte le tour est très rapidement fait.

Par contre pour le côté négatif, effectivement le jeu est dur, et les minis-jeux parfois aussi. Autant je ne suis pas d'accord sur celui du wagonnet que j'ai trouvé vraiment fun, et pour lequel il suffit de bien repérer à quel moment se pencher pour avoir la meilleure accélération possible - alors certes ça demande pas mal d'essais, mais j'ai eu pire -, autant ce que j'ai trouvé un peu pénible ce sont les minis-jeux sur lesquels on s'en remet aux défauts de maniabilité de la Wiimote. Typiquement, le tir à l'arc sur les citrouilles est une horreur pour viser juste, et le jeu de la roulette dans lequel Link ne va pas à l'endroit demandé de même.
De même, un autre point qui m'a bien énervé -en quête principale comme en quête annexe-, c'est le maniement de l'épée avec la Wiimote. Alors oui c'était une bonne idée sur le papier de faire passer au premier plan le maniement de l'épée sur la totalité du jeu et d'en faire le centre de la quête, mais quand on sait que le coup d'estoc on le réussit une fois sur 5 car le reste du temps Link préfère faire un saut-périlleux, et qu'en plus on en a besoin pour vaincre un boss sur trois, ça devient rageant  ^_^.

L'autre genre de défaut sur lequel je rejoins angenoir37 c'est celui qui concerne les minis-jeux "où on ne comprend pas". Celui de la lyre par exemple où ma définition du "rythme" n'est pas du tout la même que la leur, et c'est grâce à Youtube que j'ai compris ce qu'il fallait jouer.
Et systématiquement il faut vraiment avoir beaucoup de patience et persévérer pour y arriver. Battre les 8 boss du dragon des foudres ça peut demander des heures et des heures non-stop...

Mais bon, tout de même content d'avoir un Zelda à 100% de plus à mon compteur, prochaine étape : The Wind Waker HD et Link's Awakening :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

24 Janvier 2016 à 17:39 #145 Dernière édition: 24 Janvier 2016 à 17:45 par angenoir37
Je remonte une fois de plus ce topic pour mettre à jour certaines info de mes Zelda réalisés à 100 %

Il y a peu j'ai pu réaliser un vieux rêve qui me frustrais depuis trèèèsss longtemps,celui de terminer Zelda The Wind Waker à 100 % de manière véritablement complète AVEC LA FIGURINE DE KLINGLE ET LES CINQ STATUETTES SECRÈTES DES DONJONS .Les connaisseurs du jeux savent que pour réaliser cet exploit il faut posséder une game boy advance et un câble reliant la game cube à la GBA.

Et bien récement grâce à la générosité d'un ami qui m'a prêté le nécessaire j'ai enfin pu réaliser ce rêve.Cependant alors que je pensait que çe serait simple et bien j'ai vite déchanté.En effet la figurine de KILINGLE ne peut être fabriquée que si l'on à pas fait réaliser toutes les autres avant.Je vous laisse imaginer la tête que j'ai dû faire quand j'ai compris que je devrait refaire une partie en faisant la quête des photos pour figurine qui est afreuuuusement longue et chiante (surtout sur game cube).
Mais bref j'ai pris mon mal en patience et j'ai donc cette fois refait une partie et tout refait à 100 %

C'est tout con mais pour moi c'est un vrai bonheur que d'avoir enfin fini ce Zelda véritablement à 100 % qui je le rappelle pour moi veux dire en plus de la quête principale + (quart de coeur,bourse,flèches,cartes spéciales,cartes au trésors, quêtes annexes) :

[spoiler]Visiter tout les lieux du jeu( les sous marins,les donjons,les trous et bien d'autre choses encore),(une grosse partie n'étant pas obligatoire)

Trouver et ouvrir tout les coffres du jeu donjons,extérieurs et iles.Ce qui veux dire également autre visiter toutes les tours de guet et récupérer les butins qu'elle contiennent et les quelques coffres se trouvant sur les radeaux.

Terminer tout les Taquins de la maison de "L'ile de Qui Ça ?" (hors mi le dernier qui relance le tout à zéro)

Avoir obtenu les deux tickets offert par Terry avec les points fidélité.Et obtenus toutes les lettres de la boite au lettre.

Trouvé toutes les gelées chuchu bleues

[/spoiler]

Voila il me reste entre guillemets à refaire une partie à 100 % en seconde quête mais bon cela n'apporte pas grand chose de plus donc je ferait pas ça avant un moment.

Je met donc à nouveau mon statut quête qui à mon avis ne bougera plus avant un long moment :

[spoiler]Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %

The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé me saoule trop  :angry:
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini          
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Jamais joué  :cry3:
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (figurine de Klingle fabriquée et statuettes secrètes des donjons trouvées également)
The Wind Waker (Wii U) : Je n'ai pas de wii U pour le moment.
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % c'est trop dur et trop chiant à faire.
Spirit Tracks : Idem que Phantom Hourglass
Skyward Sword : Fini (mode normal)[/spoiler]

Salut!

Je me suis remis à jouer et je me vois face à un dilemme : est-ce que je devrais faire OOA ou OOS en premier? :P

Dans la logique des mangas, OOS vient en premier. Après, à toi de voir si tu préfères la réflexion (OOA) ou le mode bourrin (OOS)

Je suis d'accord avec Benoit sur ce point.

Le monde d'OOS dans sa conception et son aventure laisse clairement à penser qu'il à été programmé voir conçu pour être une sorte de première ébauche, là où OOA est non seulement plus complexe mais également bien plus vaste que OOS.

De ce fait je trouve qu'il est beaucoup plus sympa de commencer par se faire la main sur OOS et de faire OOA en seconde quête.

Le must étant de faire comme moi et de terminer ces deux opus en première,seconde et troisième quête (même si pour le coup celle ci ne sert strictement à rien dans l'absolu).


En plus, tu as besoin de faire OOA en jeu lié pour pouvoir explorer toute la map, donc autant commencer par OOS