Je suis d'accord avec la plupart des critiques émises plus haut (hormis peut-être celle de Zora rouge à propos du scénario ; mais il faut que d'autres choses compensent alors suffisamment à mon sens, et ça ne sera pas forcément le cas ici, donc attention quand même !).
Tu sembles débutant en game-making, donc conseil classique, on ne peut s'en empêcher : essaie au possible de prendre un peu plus de temps avant de te lancer dans quelquechose (une map, une énigme, une scène, etc), afin d'éviter quelques erreurs redondantes, comme une mauvaise utilisation du chipset, et autres problèmes de mapping par exemple (jibtou en a cité quelques-uns, mais il y en a d'autres dans les screens, du genre le sprite répété en bas à l'horizontale, et les angles des buissons foireux).
Dans cette optique d'ailleurs, un passage par la case tutos peut s'avérer utile ; ne serait-ce que sur ZS, il y en a pas mal qui pourraient t'aider (erreurs à éviter en mapping et en game-design, etc) - jette un œil à
la section tutoriaux du forum

!
A propos de la démo, après un téléchargement un poil long, je n'ai même pas pu la tester - dommage (la fenêtre -qui passe d'ailleurs automatiquement en plein écran chez moi, si c'est voulu c'est assez désagréable je trouve- "clignote" et modifie à la volée et en boucle mes résolutions d'écran, sans rien n'afficher d'autre que du noir - idem que pour jibtou en gros). Je n'ai pas l'habitude de tester des projets sous RMXP, mais je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec quelques autres projets testés par le passé sur le même ordi...
Enfin bref, pour conclure, il faudrait évidemment soigner ta présentation, bien trop peu complète : détaille ton scénario (autant pour le jeu que pour nous !), et surtout présente le gameplay ! Aide-toi par exemple de
ceci, au besoin.
Essaie de mieux organiser ta présentation également, avec des catégories relativement distinctes pour qu'on puisse facilement trouver ce que l'on cherche à propos de ton jeu ^^.
Quant aux nombreuses fautes, il serait bon de les corriger et de faire plus attention, autant dans la présentation de ton jeu que dans tes posts !