Salut !

J'ai vu sur un autre forum un topic au concept qui me semblait assez intéressant, et je me suis dit que ça serait bien de le faire ici aussi.
Brièvement, je donne un thème ou une contrainte générale (d'où « Exercices stylés », référence aux figures de style

même si ce n'en sera pas nécessairement ^^) et vous devez pondre un texte là-dessus. Pas obligé d'être immense, ça peut être de la longueur de votre choix, aussi bien 50 mots que 1000 mots. Toutefois, pour éviter que la lecture soit trop longue,
vos textes ne doivent pas faire plus de 1000 mots. Notez que je pourrais peut-être éventuellement donner comme contrainte un nombre de mots, mais en général ce ne sera pas le cas. Je posterai environ une contrainte par semaine.
Ce que j'aime bien avec ce « jeu », si on peut appeler ça un jeu, c'est que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire. Si vous n'avez pas la disponibilité, vous ne postez rien. Vous pouvez même vous rattraper la semaine suivante, car vous écrivez seulement pour vous pratiquer et ceux qui liront vos textes pourront commenter vos textes et par conséquent vous aider à vous améliorer.
Je crois avoir tout dit, donc commençons avec la première contrainte, en espérant que ça vous intéressera.

Historique des sessionsSession 1 : FroidJ'ai froid. Faites un texte en rapport avec le froid : un froid glacial, mordant... pas chaud, bref.

Donnez des frissons à vos lecteurs !
Toutefois, si vous faites le concours d'écriture d'Halloween, faites le texte pour celui-ci en priorité.