(oui la typo du titre est naze, mais le bon côté des choses c'est que si je l'avais fait moi-même ç'eut été pire.)
Comme ces magnifiques illustrations sélectionnées avec amour parmi des milliers d'autres le disent, Halloween approche à grands pas. Et qu'est-ce qu'on fait à Halloween?
... on écrit!
On me dit dans l'oreillette que non, en fait on est censés aller racketter ses voisins masqués et déguisés pour pas être reconnus. That's the American way. Mais nous comme on est civilisés on va se contenter d'écrire des histoires, hein?
Donc voilà, si vous avez du temps à perdre (ou si comme moi vous adorez faire absolument tout sauf ce que vous êtes censé faire), ce concours est fait pour vous! Dans l'arène, devant des milliers d'internautes, il vous faudra démontrer vos capacités d'écrivain. De la sueur, de la fureur, du sang, et de l'encre jusqu'aux endroits qu'on ne nomme pas en public. Et Jean-Claude Vandamme en guest-star. Avec un string kangourou. Hourra.
Renseignements pratiques (caduques)-Le concours est interdit aux ratons-laveurs, aux êtres interdimensionnels et aux ratons-laveurs interdimensionnels. Strictement.
-Vous avez une semaine pour vous inscrire, par mp. Si vous ne vous êtes pas inscrit d'ici là, j'en conclurai que tout le monde se fiche complètement de moi et j'irai me jeter sous un train Playmobil. Donc retenez la date: le
30 septembre 2012, à minuit. Oui, comme je suis gentil, je vous ai rajouté deux jours. Aimez-moi. Et au fait, je suis tellement génial que je vous laisse même 12 heures de battement au cas où vous ne sauriez pas lire l'heure ou que vous soyez Québecois. À moins qu'en fait je me plante et qu'au contraire les Québecois seront le 1er octobre plus tôt que nous, mais j'ai la flemme de vérifier.
-Le thème et les autres renseignements nécessaires à l'écriture de votre texte vous seront communiqués en temps utiles. Si vous savez pas ce que ça signifie, ce n'est pas grave.
-Le concours se bouclera le 31 octobre 2012, plus précisément à minuit, mais pas le minuit d'avant, le minuit après, avant le 1er novembre 2012. Vous me suivez toujours hein? Je ferai l'annonce quand bon me semblera. Huhuhuh.
Bref. J'ai mangé des frites hier, donc inscrivez-vous.
Liste des victimes participants-Couet
-Supersigo
-Valoo
-Antevre
-Wouf
-Helmasaur
-Cetais
-Guillaume
(oui, pour ceux qui se diraient que l'ordre alphabétique n'est pas respecté, eh ben c'est juste que j'ai privilégié l'ordre d'inscription, j'avais la flemme de trier

)
Renseignements pratiques (non mais les vrais cette fois)Rédaction du texteVous devrez écrire une histoire courte! Oui parfaitement! Plus précisément, vous devrez vous adonner à un exercice de style en déclenchant la peur chez vos lecteurs. Au niveau du thème, vous êtes parfaitement libres, la seule chose que je vous demande de faire c'est de vous efforcer à déranger votre lecteur, une vraie histoire à faire peur en somme, le genre qu'on se partage autour d'un feu de bois à minuit un vendredi 13 sous une échelle sur laquelle se tient un chat noir avec un masque de psychopathe.
Je vous infligerai néanmoins deux contraintes:
-comme nous sommes dans la section fan fics d'un forum basé sur un jeu Zelda amateur (bon, allez, semi-pro tire la langue), je vous demanderai de faire référence, d'une façon ou d'une autre, à cet univers. Cela peut aller d'un petit clin d'oeil jusqu'à carrément planter le décor à Hyrule. À vous d'exprimer votre créativité! Vous êtes seuls juges;
-votre histoire devra comporter au maximum 2500 mots, histoire de ne pas démotiver vos lecteurs.
Autres-Pour valider votre texte, il vous faudra l'envoyer à
Binbin, qui se chargera de les poster après le 31 octobre. Soyez sûrs d'avoir bien relu! Texte rendu= texte publié.
-Le concours se bouclera le 31 octobre 2012, plus précisément à minuit, mais pas le minuit d'avant, le minuit après, avant le 1er novembre 2012. Vous me suivez toujours hein? Je ferai l'annonce quand bon me semblera. Huhuhuh.
-À partir du 1er novembre, un sondage sera mis en place. Les 9000 membres du forum pourront voter pour l'histoire qu'ils préfèrent. Des récompenses sont prévues.