[MMF2] Adalric Chronicles

Démarré par Djipi, 28 Août 2012 à 12:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

je compte sur toi , il me faut 5 soutiens avant 7 jour pour lancer officiellement la campagne . De toute façon vous serez rembourser si je n'attend pas mon objectif.

Pour le site web , j'utilise un hebergeur gratuit^^ mais il est très très limité on peu rien modifier sans payer.

Cyberclic , je compte lancer la campagne afin d'effectivement vendre le produit une fois terminé . Je n'exclus rien d'autre mais officiellement c'est l'idée .

Sache aussi que le jeu est déjà en commencement de portage sur d'autre support mais je ne m'éparpille pas trop pour le moment^^.

Merci de vos commentaires.

PS : ah oui j'oubliais , le moteur aussi est dorénevant terminé^^

Purée t'as vite maîtrisé MMF2. Félicitation !  :linkbravo:
Je vais voir pour t'aider financièrement.

Upload de la toute première vidéo de gameplay de Adalric chronicles. Vous retrouverez cette vidéo sur Ulule bien sur^^.

N'hésitez pas à laisser des commentaires . Les musiques et les sons seront changé en temps et en heure.

Citation de: Djipi le 28 Juin 2013 à 13:10
Upload de la toute première vidéo de gameplay de Adalric chronicles. Vous retrouverez cette vidéo sur Ulule bien sur^^.

N'hésitez pas à laisser des commentaires . Les musiques et les sons seront changé en temps et en heure.

Je ne vois pas la vidéo  :mellow: Elle est fini d'uploader ou pas?


Oh my god...
ÇA DONNE TELLEMENT ENVIE !!  :lol:
C'est ennorme Djipi. J'adore l'ambiance. le gameplay a l'air très clean et tu t'es bien appliqué sur les animations  :)
Je vois que ma petite contribution t'a servi à quelque chose ;)

BREF!  ^_^ Continue comme ça, c'est génial! Tu pourrait vraiment en faire un très bon jeu avec du temps et de l'investissement  :linkbravo:

Ça donne vraiment envie d'y jouer, effectivement.

Même si les musiques seront changées, comme tu l'as indiqué, pourrais-tu me dire d'où vient cette musique ? Elle me dit quelque chose. :P

Citation de: Supersigo le 28 Juin 2013 à 16:34
Ça donne vraiment envie d'y jouer, effectivement.

Même si les musiques seront changées, comme tu l'as indiqué, pourrais-tu me dire d'où vient cette musique ? Elle me dit quelque chose. :P

C'est une musique d'un donjon dans Skyward Sword si je ne m'abuse? :huh:

28 Juin 2013 à 22:18 #108 Dernière édition: 28 Juin 2013 à 22:21 par fire10
J'ai louper plein de chose la :) ,
Super video, je suit totalement conquis, j'aurait bien financer le projet mais j'ai pas de carte de crédit ni accès a mon compte :( mais je penserait a toi dès que je l'aurait ;) .

Jibtou : Oui c'elle du temple de la contemplation ;) !

Bonne continuation  :lol: !


29 Juin 2013 à 15:26 #109 Dernière édition: 29 Juin 2013 à 15:28 par Wouf
Attention, vendre un jeu dans lequel tu reprends des sons et musiques sous licence est dangereux ;)
Une garantie de remplacer ces derniers* te permettrait peut-être d'avoir un soutien supplémentaire. A bon entendeur ^^

*A 100%, de même pour les autres ressources
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je ne passe plus ici depuis un moment, mais je viens de tomber sur ce topic, et franchement, ça a de la gueule. La vidéo a l'air de présenter quelque chose de vraiment bien. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est l'apparent manque de dynamisme du décor : les flèches ont l'air assez rapides, les coups d'épée réactifs, mais les plateformes paraissent leeeeeentes^^"

Enfin bon, dans tous les cas, ça a l'air d'être un bon début. Bon courage pour la suite :)

Citation de: Wouf le 29 Juin 2013 à 15:26
Attention, vendre un jeu dans lequel tu reprends des sons et musiques sous licence est dangereux ;)
Une garantie de remplacer ces derniers* te permettrait peut-être d'avoir un soutien supplémentaire. A bon entendeur ^^

*A 100%, de même pour les autres ressources

Il l'a dit lui même qu'il changerait ^^ Et effectivement, il faut. :)


En tout cas ça a bien avancé depuis la dernière fois que j'ai regardé, et ça donne bien envie tout ça dis donc!

Citation de: Djipi le 28 Juin 2013 à 14:02
Voila la vidéo ^^

http://youtu.be/v8rXFktmsQ0

Cela donne envie,tout naturellement.

Je rejoins les précédents avis.

Ne vous inquiétez pas tous les sons et musique seront refaites et inédits^^

Une petite refonte de la résolution graphique à eu lieu. Maintenant la résolution est en 16/9 comme cela lors de la mise en pleine écran , l'image n'est plus déformée.

Merci de votre soutien.

http://fr.ulule.com/adalric-chronicles/

Wow un pseudo kickstarter. Une première sur Solarus!

Je ne suis vraiment pas contre l'idée, cependant voici mes commentaires:

Citation
Dans un premier temps il me permettra d'acquérir les licences de certains produits afin de pouvoir finaliser mon projet .

J'espère que tu ne comptes pas pouvoir utiliser des resources Zelda car ça ne va jamais passer. Si il s'agit juste de financer des artistes dont tu utilises les ressources c'est déjà plus raisonnable.

Citation
Dans un second temps , il permettra d'améliorer le jeu en pouvant proposer peut être des compositions musicales d'autres intervenants.

On va supposer que c'est inclus dans les "licences de certains produits".

Citation
Dans un dernier temps , j'aimerais pouvoir sortir le jeu sur une autre plateforme que sur PC , pourquoi pas android ou IOS. Mais cela arrivera si je dépasse mes objectifs car beaucoup de travail et de temps sont à prévoir. Ajouter à cela l'acquisition des fichiers adéquats.

Ok donc tu comptes bosser sur un projet de jeu indépendant (déjà un important investissement temporel ici) qui sortira sur plusieurs plateforme (on arrive à quelque chose d'encore plus ambitieux). Est-ce que tu comptes passer fulltime sur ce projet? Si "non" combien de temps vas-tu allouer? Rappelle toi que en commençant un kickstarter ou autre, tu es censé fournir le jeu à la fin (deadline etc.). Les contraintes sont importantes et il faut un réel investissement temporel (pas juste du temps libre à tuer).

Si tu arrives à travailler sur le jeu de manière ponctuelle en assurant un autre boulot ou autre, alors tente. Sinon méfie toi, ça pourrait avoir des conséquences!

Concernant le port sur mobile (license iOS: $100/an, Android est sans doute pareil, mais c'est un compte à vie). Adapter un jeu de plateforme pour PC sur smartphone demande de penser aux port du gameplay. Tu as un écran tactile et non plus des boutons à presser (quoique iOS va bientôt avoir ce genre de chose assez sympa lien, et le port Android pourrait passer sur OUYA tant qu'à faire). Si le port est baclé et/ou le jeu non prévu pour ce support, le jeu ne sera pas un succès.  

Il faut payer minimum $7, et le jeu n'est pas offert avant $39

Je trouve ça assez ridicule. Arrête moi si je me trompe, mais vendre un jeu indé au prix d'un jeu Nintendo DS est assez abusé. Je ne dénie pas totalement la qualité du jeu qui semble au dessus de la moyenne. Cependant tu devrais rendre le jeu bien plus accessible. Propose un prix d'entrée faible, ouvre un beau site web où tu fais une promo et des pré-commandes, participe à des concours comme IndieCade http://www.indiecade.com/ afin de faire une bonne publicité ainsi que de savoir si ton jeu a une chance...

Goal of $1559

Si on considère que le service prend un pourcentage ainsi que des taxes pour vendre ton produit, ça te fait sans doute moins de $1200 de budget. Si le funding est là pour t'aider à survivre pour les prochains mois, c'est clairement hors budget. Si il s'agit uniquement de financer les coûts annexes comme tu le signales, garde en tête que tu n'auras pas le droit à l'erreur. Pas de dépenses extras et surtout, des gens qui attendront le jeu.


Bref... beaucoup de chose à penser. On ne lance pas un projet pro comme ça. Et la façon dont tu as balancé le lien me laisse penser que c'est le cas : (

Mon post n'est pas là pour te démoraliser, mais au contraire pour t'aider et voir si tu as bien songé à tout lorsque tu as lancé la campagne de financement.

Réfléchis-y bien, prend ton temps, et surtout bon courage :)

Salut Yoshi04

Premièrement merci pour ton commentaire que je m'en vais de se pas commenter point par point.

1 - Acquérir les licences ne sont pas du tout acquérir les licences de zelda car je n'utilise aucun graph de zelda , et les sons comme les musiques seront tous changés . Il s'agit plutôt de licence logiciel principalement pour bosser d'avantage.

2 - Pour les compositions sonores , là aussi j'aurais à faire à une personne externe qui se chargera des thème du jeu. Et cette personne me demandera un retour monétaire (ce qui est normal). Ceci a été calculé dans le coût.

3 - Cette partie est seulement dans un troisième temps , il ne s'agit en aucun cas d'une priorité. Mais sache que j'ai fait le moteur de jeu en pensant au fait d'une éventualité de port sur android dans un premier temps . Je ne laisse rien au hasard , je pense au maximum au futur de mon projet.

Pour ce qui est du temps investi dans le projet , sache aussi que si je me suis lancé dans ce projet c'est que j'ai tout le temps nécessaire. Je peux bosser au moins 8 à 10 heures par jour. Mon travail personnel ne me prenant pas plus de temps. Je ne bosse pas dessus de manière ponctuelle , j'ai l'ambition de m'appliquer à finir ce projet. Et Ulule me pose la motivation nécessaire pour améliorer le tout.

Le jeu sera fini , pas comme mes autres projets , car déjà beaucoup de personne de mon entourage attendent le jeu et c'est un gros challenge pour moi , même une bonne vitrine de mes compétences pour certaines personnes.

4 - Les prix Ulule ont été fixé par rapport au besoin du projet. Il est évident que la distribution du jeu est cher mais j'ai estimé , en accord avec Ulule que les prix et récompenses fourni sont en adéquation avec le temps et l'investissement du projet. Effectivement cela peut paraître abusé mais il faut garder à l'esprit que par delà le fait d'avoir un jeu , on soutien aussi un projet , et pour certains , soutenir ne se résume pas à en avoir pour son argent. Le prix a été fixé et je n'ai plus la main de modifier les contreparties. Pour le prix de vente après Ulule c'est autre chose . C'est la bas une communauté participative , ils savent que parfois on paye plus cher mais c'est pour aider et soutenir les gens . Et je pense que toute personnes participant à ce genre d'aventure le sais . Si ce n'est pas le cas , alors il suffit d'attendre et qui vivra verra pour mon projet.

5 - Pour le but fixé , effectivement il concerne pas mal de frais annexes. Ulule ayant un pourcentage de la somme obtenu , moins les contreparties , moins les acquisitions diverses , je suis dans mon budget. Ce n'est pas la peine pour un projet indépendant de demander 5000€ alors que si on développe seul , dans son temps , avec ce qu'on a , alors c'est clairement excessif et l'aventure Ulule se résumerait à faire du profit . Ce que je ne recherche pas dans un premier temps .

6 - Les gens qui participeront à l'aventure Ulule seront honoré de leur participation , le jeu prendra du temps à finir mais ils auront ce qu'ils voudront. Le développement prendra surement du temps , les gens sur ulule comme partout d'ailleurs le savent.

Comme tu vois j'ai mûrement réfléchi , j'ai certainement oublié des trucs par ci par là mais je ne fait jamais rien à la va vite . J'ai balancé le lien car je pensais que comme certains suivent le projet depuis le début , je n'ai pas besoin de faire une énorme campagne de lancement . Et comme je l'ai dis , si le projet Ulule n'est pas financé , cela aura été une très bonne expérience. Je ne suis en aucun cas démoralisé ou dégoûté car je bosse tout d'abord pour moi. Ulule est le moyen de faire connaitre mon projet et de financer ce qu'il me manque.

J'attend juste du soutien sur mon projet , et j'espère en trouver...

Donc, c'est un projet professionnel !

ce n'est pas pour te décourager, mais  yoshi04 a raison, un projet pro ne se balance pas ainsi,  et le budget est vraiment abuser par rapport au qualité du produit, en tous cas, je garde mon avis initial, SA reste ton meilleurs  projet !
Bonne continuation pour la suite.

psst tu ne trouves pas que le financement reste un peu trop longtemps sur 2% ?   

03 Juillet 2013 à 12:51 #117 Dernière édition: 03 Juillet 2013 à 12:56 par Djipi
Libre à vous de ne pas me soutenir . Je comprend que cela peu interpeller ou même géner. Mais ce que je ne comprend pas , c'est que vous parler de projet professionnel ,de risque , de tout plein de choses.

Vous ne prenez jamais de risque ? vous n'essayez jamais de nouvelles choses ? quitte à faire des erreurs ? Je ne concoit pas la vie de cette manière c'est tout.

Les conséquences de mes choix auront une influence seulement sur moi . On apprend en faisant des erreurs. Cela ne me fait pas peur. Au pire ça marche pas , au mieux ça marche.

Et pour les 2% , effectivement ça reste à 2% , je comptais sur du soutien et apparemment je n'en ai pas , ou peu. Mais qu'importe , cela permet de savoir ou l'on va.

Et pour SA , je n'en tire la satisfaction seulement de mes idées car l'univers , les personnages étaient tiré de pur zelda . Je sais que SA était un bon projet , mais je n'avais pas pour idée de faire un fangame mais plutot un jeu original.

Peu être me suis je trompé .

Personnellement, je suis pour les jeux originaux, ça évite les embrouilles de propriété intellectuelle :)
Et peu importe si tu y arrives ou pas, tant que tu n'y perds pas trop. Le principal, c'est que tu y prennes ton pied et que ce soit riche en expérience. Comme ça a l'air d'être le cas , je te soutiens ;)

En revanche, je suis d'accord avec les autres par rapport au prix de vente ^^'
Je ne pense pas débourser cette somme. En revanche, un petit jeu mobile à 3€, ça peut se concevoir :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'ai fait une demande à Ulule pour modifier les contrepartie , je mettrais le jeu dès 5€ . Si je ne peux modifier les contrepartie je ferais un Erratum sur la page principal de mon projet.

Vous avez raisons , le jeu est trop cher .

03 Juillet 2013 à 14:47 #120 Dernière édition: 03 Juillet 2013 à 14:52 par Darkflower
Sage décision !

pour ma par, le seul soutien que je peux t'offrir ce sont des conseils  !
je dois admettre que tu es vraiment fort question Infographiste, pour quoi n'essaies tu pas de surpasser tes limites en utilisant des graphismes plus convainquant,   ou peut être un autre logiciel de Programmation plus puissant du genre DarkBasic Pro 7.5
c'est gratuit et en plus ce logiciel utilise un langage de programmation vraiment facile, moi en tous cas, je m'y attache,

bon courage, et désolé pour mes comportements ! :)

C'est sûr qu'à ce prix-là, c'est déjà plus attractif ! Mais pour moi, il en vaudra 7, na :P

D'ailleurs, en parlant de 7 ... Il te reste jusqu'à demain soir pour trouver un soutien supplémentaire, c'est bien ça ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

03 Juillet 2013 à 16:41 #122 Dernière édition: 03 Juillet 2013 à 16:43 par vlag67
CitationVous ne prenez jamais de risque ? vous n'essayez jamais de nouvelles choses ? quitte à faire des erreurs ? Je ne concoit pas la vie de cette manière c'est tout.

Si bien sur, mais prendre un risque calculé et tenter de reproduire un système sans avoir les bons "arguments commerciaux", ou un bon réseau à défaut, c'est pas la meme chose !
Dans le deuxième cas tu as de bonne chance de te retrouver dans une situation de doute qui ne devrait normalement pas avoir sa place à ce stade d'un projet (ni à aucun stade en fait :p ).
Faire un bon jeu et bien le vendre c'est pas *du tout* la meme histoire.

Si ca t'interesse, ca me rapelle un making of sur le premier jeu indépendant d'un pro. On voit bien que meme si le mec avait une très bonne expérience dans le milieu, certaines taches ont été nettement sous-estimée (la large majorité en pré et post prod) et ont forcément impacté sur la visibilité et les ventes du jeu final.


Cela dit, j'aurai sans soucis participé si je n'avais pas eu de problèmes financiers en ce moment  ^_^

MErci wouf pour les 7€^^

et effectivement il me manque encore 1 soutien , c'est exact. Je compte sur vous ^^

Darkflower , ton idée est très intéressante , je pense m'y pencher un peu plus.
vlag67 merci de tes conseils , c'est toujours bon à prendre^^

Petite News :

L'intro ainsi que la nouvelle résolution sont mise en place :-)

AVANT :



APRES :


je trouve que ça fait un peu trop, les bougies, tu ne penses pas?

Ca en jette déjà plus en vieux livre :P

Néanmoins, le fait d'avoir écrasé ton texte verticalement lui donne une chasse un peu étroite, et désagréable à lire. L'ensemble parraît un peu vide et le contenu secondaire.

Quelques idées d'amélioration, si ça peut t'aider ^^ :


  • Recadrer un peu plus sur le livre, pour agrandir un peu son contenu et le rendre moins secondaire ;
  • Peut être avoir du contenu sur chacune des pages, voire pourquoi pas disposer l'illustration sur une page et le texte en vis-à-vis sur l'autre page ;
  • Mettre une belle lettrine sur la première lettre de chaque page ;
  • Courber légèrement les pages pour leur donner un aspect moins droit. Du coup, on verrait des morceaux des pages du dessous ;
  • Si tu tiens absolument à mettre des bougies, pense à la perspective ! Tes bougies ne sont pas dans le même plan que la table, elles sont censées être verticales !

Au niveau de la texture du papier, ça me semble bon ^^
L'ombre correspond à la tête du lecteur ou est là pour simuler la courbure des pages ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

ok Wouf merci de tous tes conseils je m'en vais de se pas refaire le tout.
L'ombre effectivement représente la courbure de la page.

Je plussoie Wouf.

Un truc dans ce style serait pas mal :


04 Juillet 2013 à 14:31 #129 Dernière édition: 04 Juillet 2013 à 14:35 par Wouf
Je suis clairement incapable de faire ça, mais avec le peu de temps que j'avais, j'ai bidouillé un peu :P
Il n'y a principalement que la courbure des pages, c'est brouillon et loin d'être parfait (je débute sous Toshop' ^^)
C'est juste pour illustrer l'idée après tout :3

[spoiler][/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui j'avais bien saisi l'idée . Le seul truc que je ne ferais pas c'est de déformer un peu les pages question pratique.

Mais j'ai bientôt fini et effectivement en rebossant dessus c'est bien mieux maintenant. :D

De plus une autre idée m'est venu et je trouve que cela fera super^^

Voilà le rendu final du livre. Je suis vraiment satisfait de ce résultat.


C'est bien mieux ainsi! :)

Cependant il y a un point qui était bien à mon gout dans le travail de Wouf, c'est que les pages se superposaient! Si tu ne peux pas faire la courbure de la page pour des raisons pratiques, essaye de reproduire au moins ça ^^parce que c'est très beau mais on a l'impression que le livre n'a qu'une seule pages x)

Bref, sinon c'est très bien.... A et pour ma part j'aimais bien les bougies  :(

Je ne peux faire comme Wouf a montré car le tout est animé même la rotation des pages et pour faire une animation sympa j'ai du faire l'impasse sur la superposition des pages . Mais ce n'est pas si grave au final.

Aussi moi aussi j'aimais vraiment beaucoup les bougies mais je me heurte à un problème de perspective.

C'est vraiment excellent, mais comme l'a remarqué jibtou, le fait que les pages se superposaient, c'était super aussi ! Comme le livre est vu de haut, je pense que cet effet peut être reproduit sur les côtés et non sur le bas comme Wouf avait fait. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon dernière modif sur l'intro , car je n'arrivait pas à me séparer des bougies ^^.



Pour les pages , j'ai déjà tout animé et se serait vraiment pas pratique pour moi de faire les courbures. MAis sans courbure vu de haut cela ne choque pas trop^^

Avec ce que j'ai proposé, ça passe pas ? Logiquement ça change pas l'anim, si ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si cela peut passé mais le livre à 5 pages lol donc pas assez pour faire du volume sur les coté. Je ne souhaite maintenant plus retoucher l'intro.

Tut, ce n'est pas un bon argument, je vois pas où est le problème de commencer par le milieu du bouquin (si on imagine par exemple que c'est un livre où il y a plusieurs légendes différentes de contées à l'intérieur).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

L'idée est recevable sans problème . Sauf qu'au niveau animation ça va réellement posé problème. J'ai déjà eu beaucoup de mal à faire cette animation pour la rendre la plus fluide possible. J'y ai passé énormement de temps pour 1 minute sans jouer.

Je suis pas contre l'idée , mais pour le moment je vois pas comment faire .Je sais comment superposer le peu de feuille mais je vais avoir des problèmes après au niveau des animations.

Il faut savoir que ce petit livre ne contiens que l'histoire d'adalric.

Je trouve cela très beau, même si je plussoie Zora Rouge (mais bon si c'est trop compliqué, ce n'est pas tellement grave). Sinon, il faudrait enlever le deux-point après « ils étaient ».

Bonne continuation et le jeu semble déjà magnifique. :)

J'avoue, ça en jette :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

BIG NEWS :

Le mapping du jeu commence enfin après une longue année de programmation du moteur.

Citation de: Djipi le 08 Juillet 2013 à 17:13
BIG NEWS :

Le mapping du jeu commence enfin après une longue année de programmation du moteur.


Super \o/ bravo pour le travail accomplis et bon courage pour le mapping Djipi  :)

Bonjour à tous .

MAJ des informations : la tour des destins est pratiquement finalisée et mappée ^^.

Une petite screen ? d'accord ^^


HOLY MOTHER OF GOD !
Magnifique, comme d'habitude :D

Citation de: MetalZelda le 15 Juillet 2013 à 16:21
HOLY MOTHER OF GOD !
Magnifique, comme d'habitude :D

Tout à fait d'accord,on sent le travail minutieux c'est vraiment très beau  :linkbravo:

Merci à tous .

Je lance un appel : Je suis à la recherche d'un compositeur de musique 16 bits , genre mario zelda , ect..... Avec de la disponibilité et surtout une envie de participer à Adalric Chronicles.

Djipi, je suis un inconditionnel depuis des années maintenant de tes travaux, de ton énergie et de ton inventivité.

Cela étant, je trouve vraiment la direction artistique que tu prends sur ce jeu a tendance a grappillé sur sa lisibilité.
D'une part parce que tu jongles sur des éléments tantôt flat tantôt comblé de dégradés très marqués, ce qui rend l'espace un peu trop riche. Exemple troublant la lecture, tes gris s'annulent car ils sont tantôt neutres, tantôt dans 2 colorimétrie différentes.
D'autre part parce que, et là c'est vraiment subjectif, ton style illustratif ne transfigure pas l'essence du péplum en scroll horizontal que tu as l'ambition de nous offrir. Autant dans l'illustration du grimoire on sent quelque chose qui nous rapproche d'un univers spartiate, grecquo-romain ---

{Je fais un aparté sur la typographie et les fioritures qui ornent les pages... Non, définitivement, une police médiévale trouvée sur dafont et une déco trybale inspirée de Zelda trouble la lecture et brise l'univers. Il faut vraiment que tu fixe ton univers quitte à davantage de documenter dessus. }

--- autant dans le jeu, on ne sait pas sur quel pied danser. Ton character est toon mais l'univers que tu dépeins et rigide, froid, mécanique si bien que ton personnage s'intègre difficilement. Le rythme de jeu est lent, alors que ton personnage a une patate qu'on se verrait bien courir le niveau avec.

Bon, ça apparait très négatif comme commentaire, mais connaissant tes capacités, ta science du gamedesign, je ne peux que t'encourager à démanteler ce genre de points. :)
Signé : Un mec relou

Merci Teji de tes remarques.

J'ai déjà corrigé le problème de lenteur de mon héros. Tu as bien fais de me faire remarquer cela^^.

Pour le reste , j'ai assombri mon héros afin de le fondre un peu plus dans les décors. Mais je recherche le moyen de faire un rendu graphique plus ancien sans tout refaire . Peu être avec un filtre sur l'écran et un shader dessus réglerait le tout.

Je vais essayer de faire mon maximum. Pour la typo , j'ai fait cela pour ne pas perdre trop de temps sur des lettrine custom et autre. Après tout il s'agit simplement d'un vieux livre. Effectivement celui ci se démarque de la pâte du jeu. Je le sais mais  pour le moment je ne sais pas quelle solution prendre sachant que je me vois vraiment pas reprendre la totalité de se qui a été fait pour retravailler le tout . surtout toutes les animations qui m'ont pris un temps incalculable depuis 1 an comme je ne suis pas fort du tout en anim.

On verra bien.  :)