Wow un pseudo kickstarter. Une première sur Solarus!
Je ne suis vraiment pas contre l'idée, cependant voici mes commentaires:
Dans un premier temps il me permettra d'acquérir les licences de certains produits afin de pouvoir finaliser mon projet .
J'espère que tu ne comptes pas pouvoir utiliser des resources Zelda car ça ne va jamais passer. Si il s'agit juste de financer des artistes dont tu utilises les ressources c'est déjà plus raisonnable.
Dans un second temps , il permettra d'améliorer le jeu en pouvant proposer peut être des compositions musicales d'autres intervenants.
On va supposer que c'est inclus dans les "licences de certains produits".
Dans un dernier temps , j'aimerais pouvoir sortir le jeu sur une autre plateforme que sur PC , pourquoi pas android ou IOS. Mais cela arrivera si je dépasse mes objectifs car beaucoup de travail et de temps sont à prévoir. Ajouter à cela l'acquisition des fichiers adéquats.
Ok donc tu comptes bosser sur un projet de jeu indépendant (déjà un important investissement temporel ici) qui sortira sur plusieurs plateforme (on arrive à quelque chose d'encore plus ambitieux). Est-ce que tu comptes passer fulltime sur ce projet? Si "non" combien de temps vas-tu allouer? Rappelle toi que en commençant un kickstarter ou autre, tu es censé fournir le jeu à la fin (deadline etc.). Les contraintes sont importantes et il faut un réel investissement temporel (pas juste du temps libre à tuer).
Si tu arrives à travailler sur le jeu de manière ponctuelle en assurant un autre boulot ou autre, alors tente. Sinon méfie toi, ça pourrait avoir des conséquences!
Concernant le port sur mobile (license iOS: $100/an, Android est sans doute pareil, mais c'est un compte à vie). Adapter un jeu de plateforme pour PC sur smartphone demande de penser aux port du gameplay. Tu as un écran tactile et non plus des boutons à presser (quoique iOS va bientôt avoir ce genre de chose assez sympa
lien, et le port Android pourrait passer sur OUYA tant qu'à faire). Si le port est baclé et/ou le jeu non prévu pour ce support, le jeu ne sera pas un succès.
Il faut payer minimum $7, et le jeu n'est pas offert avant $39Je trouve ça assez ridicule. Arrête moi si je me trompe, mais vendre un jeu indé au prix d'un jeu Nintendo DS est assez abusé. Je ne dénie pas totalement la qualité du jeu qui semble au dessus de la moyenne. Cependant tu devrais rendre le jeu bien plus accessible. Propose un prix d'entrée faible, ouvre un beau site web où tu fais une promo et des pré-commandes, participe à des concours comme IndieCade
http://www.indiecade.com/ afin de faire une bonne publicité ainsi que de savoir si ton jeu a une chance...
Goal of $1559Si on considère que le service prend un pourcentage ainsi que des taxes pour vendre ton produit, ça te fait sans doute moins de $1200 de budget. Si le funding est là pour t'aider à survivre pour les prochains mois, c'est clairement hors budget. Si il s'agit uniquement de financer les coûts annexes comme tu le signales, garde en tête que tu n'auras pas le droit à l'erreur. Pas de dépenses extras et surtout, des gens qui attendront le jeu.
Bref... beaucoup de chose à penser. On ne lance pas un projet pro comme ça. Et la façon dont tu as balancé le lien me laisse penser que c'est le cas : (
Mon post n'est pas là pour te démoraliser, mais au contraire pour t'aider et voir si tu as bien songé à tout lorsque tu as lancé la campagne de financement.
Réfléchis-y bien, prend ton temps, et surtout bon courage